Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prions pour la femme de notre frère ROGER

Aller en bas 
+19
albania
Cyril 84
Roger76
Muslima15
joshai
Sniper
pinson
marie-chantal
SKIPEER
brigit
jm82
Pierresuzanne
marjorie
rosarum
gaspard
Wahshy
maryoumariadh
mymy40
mario-franc_lazur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 10:18

Rappel du premier message :

15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 11:29

Merci pinson
Merci à toutes et à tous, merci frères et sœurs.

Amour foi et prière peuvent encore tout pour que la mère de nos enfants, mon épouse aimée, reprenne conscience de cette étincelle de Dieu qui est en elle.
De temps à autre Monique reconnaît un visage, sourit, parvient parfois à dire le nom, il lui est même arrivé de se tromper de nom entre la mère et la fille, qui se ressemblent.
Elle parle elle parle on ne comprend pas ce qu'elle veut dire ça l'épuise.

Prions, prions pour elle, elle vit, bouge, s'agite, arrive à bouger à la demande.
Elle a tant besoin de se dévouer, d'aimer les autres.
Si elle souffre, si elle doit souffrir encore, c'est de ne pouvoir rien faire pour tous ceux qu'elle aime.

Dieu a veillé sur elle, Dieu n'a pas voulu nous l'enlever, Dieu ne peut pas vouloir priver d'elle tous ceux à qui elle apportait joie et réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016, 16:22

Roger76 a écrit:
Merci pinson
Merci à toutes et à tous, merci frères et sœurs.

Amour foi et prière peuvent encore tout pour que la mère de nos enfants, mon épouse aimée, reprenne conscience de cette étincelle de Dieu qui est en elle.
De temps à autre Monique reconnaît un visage, sourit, parvient parfois à dire le nom, il lui est même arrivé de se tromper de nom entre la mère et la fille, qui se ressemblent.
Elle parle elle parle on ne comprend pas ce qu'elle veut dire ça l'épuise.

Prions, prions pour elle, elle vit, bouge, s'agite, arrive à bouger à la demande.
Elle a tant besoin de se dévouer, d'aimer les autres.
Si elle souffre, si elle doit souffrir encore, c'est de ne pouvoir rien faire pour tous ceux qu'elle aime.

Dieu a veillé sur elle, Dieu n'a pas voulu nous l'enlever, Dieu ne peut pas vouloir priver d'elle tous ceux à qui elle apportait joie et réconfort.

Cher Roger, mon frère en Christ,

Tu as raison , il faut prier , prier encore et encore contre toute Espérance !

La prière nous aide à vivre nos épreuves, le Seigneur alors nous accompagne. Il ne s'agit pas de prier uniquement avec des mots, prier c'est aussi se tenir et faire ce que l'on a à faire en présence du Seigneur ..... penser à Lui tout le temps alors notre prière devient continuelle ........

J'ai connu ce que tu éprouves , mon époux hélas est décédé le 25 septembre 2015, jusqu'au bout j'ai cru que le Seigneur me le rendrait et je ne me rends pas encore compte maintenant qu' il est parti ....... ma blessure est encore à vif , je m'abandonne au Seigneur dans les moments les plus sombres c'est ainsi que je peux continuer mon chemin.

Dieu ne nous exauce pas toujours de la façon qu'on le souhaite car il a un plan sur chacun de nous.

Et donc, je ne sais que te dire, je crains que tu ne sois déçu de Dieu si jamais Monique ne revenait pas ..... je te le dis fraternellement ..... je ne souhaite à personne cette souffrance de perdre son vieux compagnon ou sa vieille compagne, j'entends par là les années de mariage (nous avec mon époux cela faisait 43 ans) .... je vis pourtant ici dans la famille de Mario en Normandie, dans un lieu calme, beau, je prends des services en Eglise ..... j'ai des amis, pourtant je ressens toujours la perte de mon époux.

Je ne désire pas que tu souffres , essaie de t'abandonner à la Volonté de Dieu. Je sais que ce n'est pas simple.

Nous te portons dans la prière Monique et toi.

Accroche toi à Dieu.

Notre secours est dans le Nom du Seigneur.

Ce n'est qu'un au-revoir, cette terre n'est qu'un lieu de passage, je reverrai mon époux ... nous nous reverrons !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:10

J’ai vacillé.

Oui j’ai vacillé, j’ai eu peur très peur.

J’ai été pris de panique, rosedumatin.

Tout cela est si soudain, si brutal, si inattendu.

Aucun signe aucune alarme rien elle était en pleine forme physique.

Cet après-midi mon appel à l’hôpital me basculait sur l’horrible musique de la mise en attente.

J’ai enfin eu une brève réponse.

Chez Monique l’étincelle de Dieu que chaque être humain porte en soi était une lumière pour tous ceux qu’elle « rencontrait », croyants ou non.

De cette lumière intérieure qui m’avait ébloui… et ramené en Eglise du Christ.

Sa foi a revivifié la mienne.

Je ne veux pas je ne peux  pas penser chère Rosedumatin que peut-être Dieu veuille que sa famille que son entourage, que les personnes âgées vivant seules, à qui elle apportait écoute, soutien, présence attention et chaleur du cœur, soient si soudain privées de son attention à l’autre.

Amour foi et prière peuvent tout dans sa lutte pour nous revenir.

Ma foi n’est pas croyance mais confiance.

Je me fie au Seigneur, nos prières seront entendues j’en ai la certitude, mon moment de panique passé.

Merci frères et sœurs.
Prions et gardons espoir dans la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:32

Roger76 a écrit:
J’ai vacillé.

Oui j’ai vacillé, j’ai eu peur très peur.

J’ai été pris de panique, rosedumatin.

Tout cela est si soudain, si brutal, si inattendu.

Aucun signe aucune alarme rien elle était en pleine forme physique.

Cet après-midi mon appel à l’hôpital me basculait sur l’horrible musique de la mise en attente.

J’ai enfin eu une brève réponse.

Chez Monique l’étincelle de Dieu que chaque être humain porte en soi était une lumière pour tous ceux qu’elle « rencontrait », croyants ou non.

De cette lumière intérieure qui m’avait ébloui… et ramené en Eglise du Christ.

Sa foi a revivifié la mienne.

Je ne veux pas je ne peux  pas penser chère Rosedumatin que peut-être Dieu veuille que sa famille que son entourage, que les personnes âgées vivant seules, à qui elle apportait écoute, soutien, présence attention et chaleur du cœur, soient si soudain privées de son attention à l’autre.

Amour foi et prière peuvent tout dans sa lutte pour nous revenir.

Ma foi n’est pas croyance mais confiance.

Je me fie au Seigneur, nos prières seront entendues j’en ai la certitude, mon moment de panique passé.

Merci frères et sœurs.
Prions et gardons espoir dans la miséricorde de Dieu.


Cher Roger,

Que Dieu t' entende et t'exauce , c'est mon souhait le plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 19:51

Nous pensons bien à vous deux, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016, 21:34

Hier Monique et moi avons passé la soirée ensemble.

Oui ensemble, Monique était près de moi de coeur et par la prière pour suivre les "Victoires de la musique classique" en direct.

Comme nous le faisons chaque année côte à côte, en partage.

L'étincelle de Dieu qui est en elle ne brille plus de tout son éclat.
Mais Monique se bat, elle lutte, elle veut revenir, je le sais, elle parvient à nous le faire comprendre.

Chaque jour est une victoire sur hier.
Patience nous assurent les médecins, il faut attendre, attendre.

Prions pour que la mère de nos enfants ne renonce pas dans son long et difficile parcours pour nous revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 06:45

Roger76 a écrit:
Hier Monique et moi avons passé la soirée ensemble.

Oui ensemble, Monique était près de moi de coeur et par la prière pour suivre les "Victoires de la musique classique" en direct.

Comme nous le faisons chaque année côte à côte, en partage.



Ces moments de partages sont inoubliables et leur souvenir ne s'effacent jamais de nos mémoires.

C'est peut-être ce qui va aider Monique à retrouver le chemin de sa maison, avec la prière qui reste une lumière irremplaçable.

Je prie en ce jour de Vendredi pour qu'elle te revienne vite, cher Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:28

Roger76 a écrit:
Hier Monique et moi avons passé la soirée ensemble.

Oui ensemble, Monique était près de moi de coeur et par la prière pour suivre les "Victoires de la musique classique" en direct.

Comme nous le faisons chaque année côte à côte, en partage.

L'étincelle de Dieu qui est en elle ne brille plus de tout son éclat.
Mais Monique se bat, elle lutte, elle veut revenir, je le sais, elle parvient à nous le faire comprendre.

Chaque jour est une victoire sur hier.
Patience nous assurent les médecins, il faut attendre, attendre.

Prions pour que la mère de nos enfants ne renonce pas dans son long et difficile parcours pour nous revenir.

Je prie en ce jour de Vendredi pour qu'elle te revienne vite, cher Roger. pendant que je le peut encore après cella sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 18:51

Cher Roger,

Continue à nous donner des nouvelles de Monique.

Et espérons de tout notre coeur, prions de tout notre coeur.

L'état de Monique me semble s'améliorer.

J'espère que vous serez bientôt réunis ensemble à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
albania





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016, 19:07



Vous êtes courageux tous les deux ,Monique se bat avec votre aide et votre force ,vous n'êtes pas seuls j'en suis sure .
Pensées et amitié .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 09:01

Toujours en attente des nouvelles de Monique, cher Roger, et toujours présent avec la prière.

Prière et patience, que Dieu soit votre provision. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:17

J'ai mal.

Hier matin ma femme Monique qui devait rester encore en réanimation a été transférée d'urgence en unité de soins intensifs avec une nouvelle complication cette fois très alarmante, d'origine indéterminable.

Les médecins se refusent à tout pronostic, ils ne peuvent que tâtonner et observer la réponse.

Hier ma femme ne m'a pas entendu pas reconnu.
On doit la réveiller plusieurs fois par jour, je lui ai parlé, parlé, je l'ai appelée...
En vain.

Ce jour c'est notre fille qui y va.

Prions priez fort pour que Dieu lui vienne en secours.

Pour qu'elle puisse quitter un jour son lit de souffrance en ayant récupéré au mieux.

Amour foi prière sont mon seul recours.
Je dois avoir la force de me maintenir pour la soutenir si Monique doit nous revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:40

Cher Roger

Je suis en pensée avec toi.

Comme nous tous. prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 931875
Revenir en haut Aller en bas
joshai





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:27

Je viens de découvrir ce topic pour Roger, je vous transmet mon soutien et soyez sur que mes prières iront pour le rétablissement de votre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:15

Nous pensons à vous tous, et nous prions pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:44

Cher Roger,

Avec Mario, nous nous unissons à la prière de tous et toutes pour toi et ton épouse Monique.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
albania





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:31


Accrochez -vous Roger ,nos pensées et nos prières vous accompagnent ,je sais que les mots sont dérisoires mais nous possédons des forces insoupçonnées face à la souffrance de l'être aimé ,je vous envoie toute mon amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:43

Roger76 a écrit:



Amour foi prière sont mon seul recours.


Je prie Dieu Miséricordieux de la ramener chez elle, guérie et soulagée.

Demain sera le jour de la prière, je prierai encore pour vous, cher Roger, chère Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Muslima15





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:11

mario-franc_lazur a écrit:
15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?

===> C'est le Destin que Allah Gloire à Lui voulu pour Elle. Tout ce qui est sur cette terre et codanné à disparaître 


Dernière édition par Muslima15 le Sam 05 Mar 2016, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:36

Muslima15 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?


===> J'ai lu le livre format pdf que tu conseil de lire à ceux qui souhaitent embrasser l'islam ! 
CCommnt pouvez vous conseiller un livre basé sur des hypothèse ???! Tout le long du début à sa fin se ne sont qu'es des parole objectif du narrateur ! Sache une chose c'est que si Allah souhaite guidés une personne et la ramener vers Lui, auccune ppersonne au monde ne pourra se Metre en travers.



Bravo muslima, l'endroit choisi pour râler est parfaitement adéquat.

Courage Roger...
Revenir en haut Aller en bas
Muslima15





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 01:13

[quote="† Lucas †"]
Muslima15 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?


===> J'ai lu le livre format pdf que tu conseil de lire à ceux qui souhaitent embrasser l'islam ! 
CCommnt pouvez vous conseiller un livre basé sur des hypothèse ???! Tout le long du début à sa fin se ne sont qu'es des parole objectif du narrateur ! Sache une chose c'est que si Allah souhaite guidés une personne et la ramener vers Lui, auccune ppersonne au monde ne pourra se Metre en travers.



Bravo muslima, l'endroit choisi pour râler est parfaitement adéquat.

Courage Roger...


===> Oui je [......] suis apprécié je me suis trompé ça arrive. J ais changer mon texte par respect et j'ai je lui ai écrit un mot de Courage. 
Tout Le monde peut faire des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 05 Mar 2016, 09:29

[quote="Muslima15"]
† Lucas † a écrit:
Muslima15 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?


===> J'ai lu le livre format pdf que tu conseil de lire à ceux qui souhaitent embrasser l'islam ! 
CCommnt pouvez vous conseiller un livre basé sur des hypothèse ???! Tout le long du début à sa fin se ne sont qu'es des parole objectif du narrateur ! Sache une chose c'est que si Allah souhaite guidés une personne et la ramener vers Lui, auccune ppersonne au monde ne pourra se Metre en travers.



Bravo muslima, l'endroit choisi pour râler est parfaitement adéquat.

Courage Roger...


===> Oui je [......] suis apprécié je me suis trompé ça arrive. J ais changer mon texte par respect et j'ai je lui ai écrit un mot de Courage. 
Tout Le monde peut faire des erreurs .


Le bon endroit pour en parler est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:03

Dieu est Tout-Puissant, Sa puissance a une limite : Son Amour pour Sa créature.
Dieu est Grand, il y a aussi grand, la bêtise des humains.

Sans limites.

Non je ne veux pas je ne peux pas admettre que Dieu puisse se jouer des humains comme le faisaient les dieux et déesses du panthéon grec.

Mon aimée est un ange qui sait se battre avec l'énergie d'un dragon pour défendre une noble cause.
Aujourd'hui elle se bat pour la plus noble des causes : nous revenir depuis son néant.

Pour s'engager de nouveau, quand elle le pourra.
Je veux espérer qu'elle nous reviendra je sais que j'aurai bien du mal à lui faire réduire ses engagements dans la vie sociale : jusque là je n'y ai pas réussi, c'est une battante.
Je ne l'ai vue renoncer qu'une fois, en ACGF, ça tournait en rond et n'agissait pas.

C'était il y a une dizaine d'années, nous étions en groupe de travail et d'échanges d'expériences avec un médecin hospitalier en gériatrie sur le difficile problème de la relation avec les personnes âgées.

Tous les cas sont particuliers.

A un moment le médecin gériatre animateur a cité un cas très personnel, celui de sa grand'mère maternelle, centenaire hospitalisée à domicile ne pouvant plus se déplacer mais qui avait toute sa tête.
Elle lui disait avant sa mort combien elle appréciait de recevoir régulièrement la visite d'une dame qui venait tout simplement lui tenir compagnie, bavarder, lui parler, la distraire : la sortir de sa solitude.

Cette visiteuse était parmi nous, à côté de moi...
C'était Monique...

Chaque jour je reçois un appel d'une dame moins âgée que Monique mais très dépendante et malade, hospitalisée à domicile : elle appelait chaque mardi pour s'assurer que Monique viendrait bien le lendemain.

Aussi je fais confiance.
Monique se bat, elle le prouve.
Tous ceux à qui elle apportait de cette étincelle de Dieu qui est en elle ne peuvent pas en être privés si brutalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:56

Roger76 a écrit:
Dieu est Tout-Puissant, Sa puissance a une limite : Son Amour pour Sa créature.
Dieu est Grand, il y a aussi grand, la bêtise des humains.

Sans limites.

Non je ne veux pas je ne peux pas admettre que Dieu puisse se jouer des humains comme le faisaient les dieux et déesses du panthéon grec.

Mon aimée est un ange qui sait se battre avec l'énergie d'un dragon pour défendre une noble cause.
Aujourd'hui elle se bat pour la plus noble des causes : nous revenir depuis son néant.

Pour s'engager de nouveau, quand elle le pourra.
Je veux espérer qu'elle nous reviendra je sais que j'aurai bien du mal à lui faire réduire ses engagements dans la vie sociale : jusque là je n'y ai pas réussi, c'est une battante.
Je ne l'ai vue renoncer qu'une fois, en ACGF, ça tournait en rond et n'agissait pas.

C'était il y a une dizaine d'années, nous étions en groupe de travail et d'échanges d'expériences avec un médecin hospitalier en gériatrie sur le difficile problème de la relation avec les personnes âgées.

Tous les cas sont particuliers.

A un moment le médecin gériatre animateur a cité un cas très personnel, celui de sa grand'mère maternelle, centenaire  hospitalisée à domicile ne pouvant plus se déplacer mais qui avait toute sa tête.
Elle lui disait avant sa mort combien elle appréciait de recevoir régulièrement la visite d'une dame qui venait tout simplement lui tenir compagnie, bavarder, lui parler, la distraire : la sortir de sa solitude.

Cette visiteuse était parmi nous, à côté de moi...
C'était Monique...

Chaque jour je reçois un appel d'une dame moins âgée que Monique mais très dépendante et malade, hospitalisée à domicile : elle appelait chaque mardi pour s'assurer que Monique viendrait bien le lendemain.

Aussi je fais confiance.
Monique se bat, elle le prouve.
Tous ceux à qui elle apportait de cette étincelle de Dieu qui est en elle ne peuvent pas en être privés si brutalement.


Je ne sais quoi dire de plus.

Je ne dis rien, juste une prière silencieuse. Courage cher Roger. Courage chère Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 22:22

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:
Dieu est Tout-Puissant, Sa puissance a une limite : Son Amour pour Sa créature.
Dieu est Grand, il y a aussi grand, la bêtise des humains.

Sans limites.

Non je ne veux pas je ne peux pas admettre que Dieu puisse se jouer des humains comme le faisaient les dieux et déesses du panthéon grec.

Mon aimée est un ange qui sait se battre avec l'énergie d'un dragon pour défendre une noble cause.
Aujourd'hui elle se bat pour la plus noble des causes : nous revenir depuis son néant.

Pour s'engager de nouveau, quand elle le pourra.
Je veux espérer qu'elle nous reviendra je sais que j'aurai bien du mal à lui faire réduire ses engagements dans la vie sociale : jusque là je n'y ai pas réussi, c'est une battante.
Je ne l'ai vue renoncer qu'une fois, en ACGF, ça tournait en rond et n'agissait pas.

C'était il y a une dizaine d'années, nous étions en groupe de travail et d'échanges d'expériences avec un médecin hospitalier en gériatrie sur le difficile problème de la relation avec les personnes âgées.

Tous les cas sont particuliers.

A un moment le médecin gériatre animateur a cité un cas très personnel, celui de sa grand'mère maternelle, centenaire  hospitalisée à domicile ne pouvant plus se déplacer mais qui avait toute sa tête.
Elle lui disait avant sa mort combien elle appréciait de recevoir régulièrement la visite d'une dame qui venait tout simplement lui tenir compagnie, bavarder, lui parler, la distraire : la sortir de sa solitude.

Cette visiteuse était parmi nous, à côté de moi...
C'était Monique...

Chaque jour je reçois un appel d'une dame moins âgée que Monique mais très dépendante et malade, hospitalisée à domicile : elle appelait chaque mardi pour s'assurer que Monique viendrait bien le lendemain.

Aussi je fais confiance.
Monique se bat, elle le prouve.
Tous ceux à qui elle apportait de cette étincelle de Dieu qui est en elle ne peuvent pas en être privés si brutalement.


Je ne sais quoi dire de plus.

Je ne dis rien, juste une prière silencieuse. Courage cher Roger. Courage chère Monique.
prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:55

Alléluia, alléluia.

Dieu est Tout Puissant.
Cela tous les croyants qui échangent sur Dialogue le savent.
Mais depuis que Dieu a créé l'Homme, Dieu ne peut rien faire dans ce monde sans le concours des femmes et des hommes de bonne volonté.

Cela tous ne le professent pas mais tous devraient le savoir.

Monique nous revient.
De loin, de très loin.
Grâces en soient rendues à notre Créateur.

A la première demande officielle, émise par le CHU, d'accueil en rééducation "n'importe où dans la région", et la Région est vaste, il n'y a eu aucune réponse.

"Heureusement" dirais-je.

Car la demande était adressée à tous les "établissements" de la Région, jusqu'aux maisons de retraite et centres de convalescence, tout à fait inappropriés.

Car surtout une chaîne de solidarité s'est faite entre femmes de bonne volonté, qui ont œuvré pour que Monique soit accueillie dans le meilleur des centres hospitaliers spécialisés le plus proche de notre domicile.
La seconde demande ouverte a reçu une réponse...

C'est fait depuis cette fin de matinée, avec quelques retards causés par les manifestants... qui eux n'ont pas même laissé passer l'ambulance.

Monique ne sera plus jamais la même qu'avant, j'en suis bien conscient.
Je devrai veiller nuit et jour sur elle, je n'ai qu'une prière, après une action de grâces : ne pas quitter ce monde avant elle.

L'ange qui sait se faire dragon pour défendre une noble cause a une fois encore remporté un dur combat contre l'adversité.

Merci à vous tous, vous qui avez prié avec moi, vous qui m'avez soutenu.
Pardonnez-moi de ne pas vous citer un par un, grand merci à tous.

Roger.

Amour Foi et Prière : et Solidarité entre personnes de bonne volonté, qui font la Volonté de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:26

Roger76 a écrit:
Alléluia, alléluia.

Dieu est Tout Puissant.
Cela tous les croyants qui échangent sur Dialogue le savent.
Mais depuis que Dieu a créé l'Homme, Dieu ne peut rien faire dans ce monde sans le concours des femmes et des hommes de bonne volonté.

Cela tous ne le professent pas mais tous devraient le savoir.

Monique nous revient.
De loin, de très loin.
Grâces en soient rendues à notre Créateur.

A la première demande officielle, émise par le CHU, d'accueil en rééducation "n'importe où dans la région", et la Région est vaste, il n'y a eu aucune réponse.

"Heureusement" dirais-je.

Car la demande était adressée à tous les "établissements" de la Région, jusqu'aux maisons de retraite et centres de convalescence, tout à fait inappropriés.

Car surtout une chaîne de solidarité s'est faite entre femmes de bonne volonté, qui ont œuvré pour que Monique soit accueillie dans le meilleur des centres hospitaliers spécialisés le plus proche de notre domicile.
La seconde demande ouverte a reçu une réponse...

C'est fait depuis cette fin de matinée, avec quelques retards causés par les manifestants... qui eux n'ont pas même laissé passer l'ambulance.

Monique ne sera plus jamais la même qu'avant, j'en suis bien conscient.
Je devrai veiller nuit et jour sur elle, je n'ai qu'une prière, après une action de grâces : ne pas quitter ce monde avant elle.

L'ange qui sait se faire dragon pour défendre une noble cause a une fois encore remporté un dur combat contre l'adversité.

Merci à vous tous, vous qui avez prié avec moi, vous qui m'avez soutenu.
Pardonnez-moi de ne pas vous citer un par un, grand merci à tous.

Roger.

Amour Foi et Prière : et Solidarité entre personnes de bonne volonté, qui font la Volonté de Dieu...

Cher Roger, nous sommes de tout coeur avec toi ! Grâces soient rendues au Seigneur .... Louanges et Gloire à Notre Dieu !

Nous prions aussi pour toi avec Mario et nous réjouissons de tout coeur que ton épouse soit plus près de toi.

La Foi transporte les montagnes.

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 20:39

Roger76 a écrit:
Alléluia, alléluia.

Dieu est Tout Puissant.
Cela tous les croyants qui échangent sur Dialogue le savent.
Mais depuis que Dieu a créé l'Homme, Dieu ne peut rien faire dans ce monde sans le concours des femmes et des hommes de bonne volonté.

Monique ne sera plus jamais la même qu'avant, j'en suis bien conscient.
Je devrai veiller nuit et jour sur elle, je n'ai qu'une prière, après une action de grâces : ne pas quitter ce monde avant elle.



Amour Foi et Prière : et Solidarité entre personnes de bonne volonté, qui font la Volonté de Dieu...

C'est vraiment une bonne nouvelle, al hamdulillah, que Dieu soit loué.

La guérison est peut-être encore longue mais Monique a fait le plus gros du chemin du retour.

Elle aura besoin de vous plus que jamais, que Dieu exauce votre prière. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:27

Je suis vraiment heureuse pour vous !! Ça fait plaisir à lire

Que Dieu vous protège et veille sur vous et que vos prières soient exaucées amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 20:16

Je n'ai vu ce topic qu'aujourd'hui.

Bon courage à toi et à ton épouse, Roger.

Je vous souhaite le meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 09:08

Merci salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 11:58

Roger76 a écrit:
Alléluia, alléluia.

Dieu est Tout Puissant.
Cela tous les croyants qui échangent sur Dialogue le savent.
Mais depuis que Dieu a créé l'Homme, Dieu ne peut rien faire dans ce monde sans le concours des femmes et des hommes de bonne volonté.

Cela tous ne le professent pas mais tous devraient le savoir.

Monique nous revient.
De loin, de très loin.
Grâces en soient rendues à notre Créateur.

A la première demande officielle, émise par le CHU, d'accueil en rééducation "n'importe où dans la région", et la Région est vaste, il n'y a eu aucune réponse.

"Heureusement" dirais-je.

Car la demande était adressée à tous les "établissements" de la Région, jusqu'aux maisons de retraite et centres de convalescence, tout à fait inappropriés.

Car surtout une chaîne de solidarité s'est faite entre femmes de bonne volonté, qui ont œuvré pour que Monique soit accueillie dans le meilleur des centres hospitaliers spécialisés le plus proche de notre domicile.
La seconde demande ouverte a reçu une réponse...

C'est fait depuis cette fin de matinée, avec quelques retards causés par les manifestants... qui eux n'ont pas même laissé passer l'ambulance.

Monique ne sera plus jamais la même qu'avant, j'en suis bien conscient.
Je devrai veiller nuit et jour sur elle, je n'ai qu'une prière, après une action de grâces : ne pas quitter ce monde avant elle.

L'ange qui sait se faire dragon pour défendre une noble cause a une fois encore remporté un dur combat contre l'adversité.

Merci à vous tous, vous qui avez prié avec moi, vous qui m'avez soutenu.
Pardonnez-moi de ne pas vous citer un par un, grand merci à tous.

Roger.

Amour Foi et Prière : et Solidarité entre personnes de bonne volonté, qui font la Volonté de Dieu...

Gloire à Dieu! cheers Merci à Dieu d'avoir répondu à nos prières! prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 510471374

Je ne sais pas vraiment quoi te dire chef Roger, juste te partager ce verset pour te fortifier:

"De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8 v 26 à 28



Que Dieu te fortifie et visite ton épouse!

prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:04

Merci Roger, d'avoir pris le temps de nous donner ces nouvelles.

Je pense que tout le monde est heureux de savoir ton épouse un peu mieux.... même si elle est encore bien fragile.
Je te souhaite bon courage. Prends le temps de te reposer. On ne peut pas être à 100 %, jours comme nuits, dans ta situation.
Prends le temps de souffler, pour rester disponible pour ton épouse.

Que le Seigneur te bénisse, toi, ton épouse, et tous ceux que tu aimes.

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:22

Roger76 a écrit:
Alléluia, alléluia.

Dieu est Tout Puissant.
Cela tous les croyants qui échangent sur Dialogue le savent.
Mais depuis que Dieu a créé l'Homme, Dieu ne peut rien faire dans ce monde sans le concours des femmes et des hommes de bonne volonté.

Cela tous ne le professent pas mais tous devraient le savoir.

Monique nous revient.
De loin, de très loin.
Grâces en soient rendues à notre Créateur.

A la première demande officielle, émise par le CHU, d'accueil en rééducation "n'importe où dans la région", et la Région est vaste, il n'y a eu aucune réponse.

"Heureusement" dirais-je.

Car la demande était adressée à tous les "établissements" de la Région, jusqu'aux maisons de retraite et centres de convalescence, tout à fait inappropriés.

Car surtout une chaîne de solidarité s'est faite entre femmes de bonne volonté, qui ont œuvré pour que Monique soit accueillie dans le meilleur des centres hospitaliers spécialisés le plus proche de notre domicile.
La seconde demande ouverte a reçu une réponse...

C'est fait depuis cette fin de matinée, avec quelques retards causés par les manifestants... qui eux n'ont pas même laissé passer l'ambulance.

Monique ne sera plus jamais la même qu'avant, j'en suis bien conscient.
Je devrai veiller nuit et jour sur elle, je n'ai qu'une prière, après une action de grâces : ne pas quitter ce monde avant elle.

L'ange qui sait se faire dragon pour défendre une noble cause a une fois encore remporté un dur combat contre l'adversité.

Merci à vous tous, vous qui avez prié avec moi, vous qui m'avez soutenu.
Pardonnez-moi de ne pas vous citer un par un, grand merci à tous.

Roger.

Amour Foi et Prière : et Solidarité entre personnes de bonne volonté, qui font la Volonté de Dieu...
Merci cher Roger d'avoir partagé avec nous. Nous continuerons à prier pour votre famille.

En union de prière

Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 14:14

9 avril.

Il y a deux mois jour pour jour au matin mon épouse Monique se plaignant d'un subit et violent mal de tête s'est effondrée dans mes bras, et très vite s'est mise à délirer avant de perdre connaissance.
Après un examen au scanner l'hôpital la faisait transférer par le SAMU sur le CHU régional, seul équipé pour traiter les hémorragies cérébrales sur rupture d'anévrisme.

50 % des victimes de rupture d'anévrisme... ne parviennent pas en vie à l'hôpital.
La mortalité reste élevée encore après...
Dès le début d'après-midi Monique était au bloc, pour tenter une embolisation de l'anévrisme : échec.
Le jeudi les neurochirurgiens au constat de la vitalité de Monique nous demandaient accord "dans les dix minutes" pour tenter une opération intracrânienne rarement possible sur un patient de son âge.

Opération difficile et délicate mais qui s'est déroulée sans incident.
Par la suite Monique a traversé toutes les complications qui peuvent survenir après une telle chirurgie lourde.


Dans un de ces rares moments de rémission où elle sortait de sa confusion Monique a eu un mot merveilleux et terrible à la fois :
"Oui je te reconnais... Comme avant".
Parce que j'étais tout plein de prévenance et que je lui redisais ce que j'avais cessé de lui redire, de lui prouver.

J'ai pleinement conscience que mon aimée ne sera plus jamais "comme avant" après ce qu'elle a subi.

Alors frères et sœurs qui avez la chance de vivre en couple je vous en conjure ne cessez jamais de vous parler de vous dire ces mots dont l'autre a besoin.

Veillez à être toujours mieux encore qu'avant.

Je me refuse à parler de miracle à propos de Monique, le seul "miracle" c'est la chaîne de solidarité de "femmes de bonne volonté" qui ont fait que Monique est maintenant hospitalisée dans le centre de soins le plus approprié qui soit.

Il me faut plus d'une heure de trajet difficile pour y aller, je suis éreité, mais elle a tant besoin de moi et elle m'a tant donné "avant".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 17:04

Merci pour ce témoignage, cher Roger.

Il est vrai que, bien souvent, nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons, jusqu'à ce qu'un problème survienne.


Pour adopter les bons réflexes, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 20:11

Roger76 a écrit:

.

Alors frères et sœurs qui avez la chance de vivre en couple je vous en conjure ne cessez jamais de vous parler de vous dire ces mots dont l'autre a besoin.

Veillez à être toujours mieux encore qu'avant.




Merci pour ce rappel cher Roger, je te promets de le mettre en pratique.

Je continue à prier pour notre chère Monique afin qu'elle retrouve au mieux ses facultés. Des fois ça peut être long mais le temps arrange beaucoup de choses.

Mon jeune fils a été opéré d'une tumeur au cerveau il y a quelques années et le rétablissement a été long et quelquefois pénible, mais il y a eu un rétablissement.

Alors courage, patience et prière, Dieu ne laisse jamais retomber vides les mains de celui qui Le prie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albania





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 20:25



Merci Roger ,se parler ,ne pas perdre le fil est essentiel dans un couple .Pensez à vous reposer, pour vous et pour Monique .Courage à tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 06:45

Père éternel que ton nom soit sanctifié.
Soit louer pour tes décisions et ta fidélité.

C'est dans le nom du Christ, que nous nous approchons de toi, courbés devant ta grâce et éblouis par ta miséricorde.
Et nous t'implorons Seigneur, nous t'implorons pour que tu sois au côté de l'épouse de Roger, de lui et de ses proches.
fortifie les, fortifie nous, dans ce temps d'épreuve.

Seigneur, merci pour Roger, merci de l'avoir éclairé par ta sagesse et de lui avoir donné un cœur à la partager.
Merci Seigneur car il est l'un des piliers de cette église, où, avec nos faiblesses et nos difficultés, nous nous retrouvons toutes convictions confondues.

par la force de l'Esprit Saint, Seigneur, reflet de ta sainteté, fortifie nous pour la paix entre les hommes, afin que gloire te soit donnée.

Oui, Seigneur, nous te prions, réchauffe nos cœurs, ils en ont tant besoin.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 06:53

Cyril 84 a écrit:
Merci pour ce témoignage, cher Roger.

Il est vrai que, bien souvent, nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons, jusqu'à ce qu'un problème survienne.


Pour adopter les bons réflexes, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, certains payent pour un médiateur lors des difficultés, c'est bien.

N'oublions pas, nous croyants que nous avons un médiateur gratuit et tout puissant. C'est mieux.

la prière est essentielle dans la vie de couple, y penser, amène au calme, et au respect et à l'écoute de ce que l'un dit et n'est pas compris par l'autre. La sincérité ne peut être mise en cause quand nous parlons en nous plaçant sous le regard de Dieu et tant qu'amen n'est pas dit, ni l'un, ni l'autre, ne coupera la parole. Voilà déjà ce que nous donne gratuitement notre Seigneur, médiateur de toutes choses et conscient que le pouvoir qu'il a bien voulu nous accorder ( le verbe ), n'est pas tjrs utilisé de la meilleur des façons.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:27

Comme en témoigne Skander le rétablissement sera long, très long.

La vidéo proposée est intéressante, il est bon de nous l'avoir fait connaître.
Tout le monde doit la visionner la diffuser.

J'ai moi-même été il y a peu témoin d'un cas d'AVC, après d'autres cas vécus : notre voisine âgée, j'ai vu son fils l'emmener à l'hôpital.
Pour moi il n'y avait aucun doute possible, elle faisait un AVC.
L'hôpital l'a renvoyée chez elle...
Le lendemain les symptômes étaient aggravés : quelques jours plus tard notre voisine était placée en maison de convalescence.
Elle y est décédée.

L'an dernier un paroissien ami très engagé et actif a été emporté en trois jours, sa veuve m'apporte son soutien.

Il existe deux types d'AVC :
l'infarctus cérébral : par obstruction d'un vaisseau sanguin (80 % de l'ensemble des AVC) ;
l'hémorragie cérébrale : provoquant un saignement dans le cerveau (représentant 20 % des cas).

Or la vidéo proposée ne traite que du premier type d'AVC, certes le plus fréquent, quelque 80 % des cas.

Les AVC sont classés en accidents ischémiques et en accidents hémorragiques.

Les accidents ischémiques sont dus à l'occlusion d'une artère cérébrale. Le cerveau est donc partiellement privé d'oxygène et de glucose. Cette occlusion entraîne un infarctus cérébral. Le mécanisme de cette occlusion est le plus souvent soit un athérome obstructif, soit un caillot (de formation locale ou par embolie, dans ce cas, le plus souvent d'origine cardiaque). Cependant d'autres causes peuvent exister, comme une tumeur. Le déficit concerne un territoire bien défini du cerveau : il est dit systématisé.

Les accidents hémorragiques sont causés par la rupture d'un vaisseau sanguin, souvent endommagé, ou en mauvais état à l'origine. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'hypertension artérielle est présente et en présence d'anomalie de la vascularisation du cerveau du type malformation artério-veineuse ou encore des anévrismes.

Monique a été frappée d'une hémorragie sur rupture d'anévrisme sur une artère, les symptômes en sont tout autres que ceux exposés dans la vidéo, cela commence par un violent et subit mal de tête, le malade s'effondre et délire puis perd connaissance en quelques minutes.

Dans ce type d'AVC 50 % des victimes ne parviennent pas en vie à l'hôpital : c'est tout le cerveau qui est atteint.
La mortalité reste élevée encore après hospitalisation en neurochirurgie.

Quand je dis que Monique nous revient de loin, de très loin, je n'exagère pas.
Ce sera long, très loin, elle ne sera plus jamais la même qu'avant.

Que Dieu m'accorde de pouvoir veiller sur elle jusqu'à son départ de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prions pour la femme de notre frère ROGER
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour le mari de notre ROSEDUMATIN
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
» Prière pour notre frère Mario..
» Pour notre Très Cher Frère Humble Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: