Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour la maman de notre frère Noorfisabillah

Aller en bas 
+7
chrisredfeild
TOBIE
ASHTAR
pinson
Noorfisabillah
rosedumatin
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 28 Sep 2010, 21:15

Prions pour la maman de notre frère NOORFISABILLAH.

Elle est très gravement malade ( cancer )

Notre frère a une immense inquiétude dans son coeur .

Prions pour la maman et pour son fils et pour toute leur famille
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 28 Sep 2010, 21:22

mario-franc_lazur a écrit:
Elle est très gravement malade ( cancer )

Notre frère a une immense inquiétude dans son coeur .

Prions pour la maman et pour son fils et pour toute leur famille .

Merci Mario de nous faire part de la maladie de la maman de notre frère Noorfisabillah !

Je suis en Union de prières afin que Dieu montre sa tendresse et sa bonté à cette maman, qu'il soutienne notre frère Noorfisabillah et toute la famille !

Je les porte dès cet instant dans ma prière !


Dernière édition par rosedumatin le Mer 29 Sep 2010, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 29 Sep 2010, 07:20

Seigneur mon Dieu Tout Puissant , avec simplicité et respect je viens devant toi pour te prier , pour une femme qui a besoin de toi , avec confiance car tu est le Miséricordieux en te demandant , selon ta volonté souveraine de la soulager dans ses douleurs , qu'elle soit en paix quoiqu'il puisse arriver et soutient toute la famille .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 29 Sep 2010, 09:45

Eliza a écrit:
Seigneur mon Dieu Tout Puissant , avec simplicité et respect je viens devant toi pour te prier , pour une femme qui a besoin de toi , avec confiance car tu est le Miséricordieux en te demandant , selon ta volonté souveraine de la soulager dans ses douleurs , qu'elle soit en paix quoiqu'il puisse arriver et soutient toute la famille .

Merci ma Chère Eliza de te joindre à nos prières !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: C'est normal .   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 29 Sep 2010, 11:34

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Seigneur mon Dieu Tout Puissant , avec simplicité et respect je viens devant toi pour te prier , pour une femme qui a besoin de toi , avec confiance car tu est le Miséricordieux en te demandant , selon ta volonté souveraine de la soulager dans ses douleurs , qu'elle soit en paix quoiqu'il puisse arriver et soutient toute la famille .

Merci ma Chère Eliza de te joindre à nos prières !


rose quand un croyant demande la prière , il est tout normal de ce mettre à genou ou debout , et le faire de tout son coeur sachant que Dieu , répondra selon sa volonté souveraine .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 30 Sep 2010, 08:54

Salam

Merci cher frere Mario, et cheres soeurs Rosedumatin et Eliza pour vos prières, merci de tout mon coeur.

Que Dieu nous entende, et nous donne la force d'endurer.

Merci Merci et encore merci.

Louanges à DIeu.


Que la paix soit sur vous, cher frere et soeurs.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:36

Noorfisabillah a écrit:
Salam

Merci cher frere Mario, et cheres soeurs Rosedumatin et Eliza pour vos prières, merci de tout mon coeur.

Que Dieu nous entende, et nous donne la force d'endurer.

Merci Merci et encore merci.

Louanges à DIeu.


Que la paix soit sur vous, cher frere et soeurs.

Cordialement,


Dur, dur, je le sais !!! Seule l'aide de Dieu te permettra, l'ami, de supporter cette douleur qui habite ton coeur !


Je prie pour ta maman et pour toi, mon ami Norrfisabillah .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:34

Noorfisabillah a écrit:
Salam

Merci cher frere Mario, et cheres soeurs Rosedumatin et Eliza pour vos prières, merci de tout mon coeur.

Que Dieu nous entende, et nous donne la force d'endurer.

Merci Merci et encore merci.

Louanges à DIeu.


Que la paix soit sur vous, cher frere et soeurs.

Cordialement,

Cher frere je te dis encore soit endurant ,car la patience est la cléf du paradis soit tres doux avec ta maman embrasse là toujours sur la main et sur la tete et demande lui qu'elle te bénis à chaque moment ,car si il arrive qu'elle nous quitte tu sera le plus chagriné du monde mon ami :raconte lui cette histoire de ma part:

Extrait du livre L'Âme de Ibn Qayyim al Jawziyya
Moutraf Ben 'Abdullah Al Harachi raconte:

" Un jour de vendredi, étanten route vers la mosquée, je passais par le cimetière et vis un convoi funèbre.
Je me dis: " Je vais assister à l'enterrement de ce mort. Puisje me mis à l'écart et fis une prière de deux ra'ka essayant de les faire a laperfection, puis le sommeil me gagna."

Alors je vis en rêve ce mort s'approcher de moi et medire:
"Tu as fait une prière de deux ra'ka en essayant de les faireà la perfection. "
"Oui, il en était ainsi répondis je"
" Or dit -il, vous oeuvrez sans connaître et nousconnaissons sans oeuvrer. Si j'avais fait une prière comme la tienne, cela meserait préférable au bas monde et ce qu'il contient.
Je lui demandais " Qui habitent ces tombes?"
Les musulmans répondit il et chacun a reçu du bien.
"Qui est le meilleur d'entre eux?" Dis-je
Il fit un signe de sa main vers une tombe afin qu'ilpuisse parler avec lui"

Aussitôt un jeune homme en sortit.
Es tu le meilleur parmi ces morts? Lui demandais je.
C'est bien ce qu'ils disent de moi, répondit il.
Par quoi as tu acquis cette supériorité?
Et je vois que tu es encore un jeune?Autrement j'aurais dit que c'était grâce au pèlerinage, la visitepieuse, au combat dans le sentier d'Allah et aux bonnes oeuvres.
Il me répondit: «J'ai été éprouvé par les malheurset je les ai enduré avec patience. Voila la cause de ma supériorité »

Qu'Allah te préserve ta maman mon frère Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:26

pinson a écrit:


Dur, dur, je le sais !!! Seule l'aide de Dieu te permettra, l'ami, de supporter cette douleur qui habite ton coeur !


Je prie pour ta maman et pour toi, mon ami Norrfisabillah .


Merci cher ami Pinson, pour votre message et votre priere, qui me vont droit au coeur.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:30

ASHTAR a écrit:

Cher frere je te dis encore soit endurant ,car la patience est la cléf du paradis soit tres doux avec ta maman embrasse là toujours sur la main et sur la tete et demande lui qu'elle te bénis à chaque moment ,car si il arrive qu'elle nous quitte tu sera le plus chagriné du monde mon ami :raconte lui cette histoire de ma part:

Extrait du livre L'Âme de Ibn Qayyim al Jawziyya
Moutraf Ben 'Abdullah Al Harachi raconte:

" Un jour de vendredi, étanten route vers la mosquée, je passais par le cimetière et vis un convoi funèbre.
Je me dis: " Je vais assister à l'enterrement de ce mort. Puisje me mis à l'écart et fis une prière de deux ra'ka essayant de les faire a laperfection, puis le sommeil me gagna."

Alors je vis en rêve ce mort s'approcher de moi et medire:
"Tu as fait une prière de deux ra'ka en essayant de les faireà la perfection. "
"Oui, il en était ainsi répondis je"
" Or dit -il, vous oeuvrez sans connaître et nousconnaissons sans oeuvrer. Si j'avais fait une prière comme la tienne, cela meserait préférable au bas monde et ce qu'il contient.
Je lui demandais " Qui habitent ces tombes?"
Les musulmans répondit il et chacun a reçu du bien.
"Qui est le meilleur d'entre eux?" Dis-je
Il fit un signe de sa main vers une tombe afin qu'ilpuisse parler avec lui"

Aussitôt un jeune homme en sortit.
Es tu le meilleur parmi ces morts? Lui demandais je.
C'est bien ce qu'ils disent de moi, répondit il.
Par quoi as tu acquis cette supériorité?
Et je vois que tu es encore un jeune?Autrement j'aurais dit que c'était grâce au pèlerinage, la visitepieuse, au combat dans le sentier d'Allah et aux bonnes oeuvres.
Il me répondit: «J'ai été éprouvé par les malheurset je les ai enduré avec patience. Voila la cause de ma supériorité »

Qu'Allah te préserve ta maman mon frère Amen.

Amine frere Ashtar,

Je lui raconterai inch'allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptySam 02 Oct 2010, 11:11

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


Dur, dur, je le sais !!! Seule l'aide de Dieu te permettra, l'ami, de supporter cette douleur qui habite ton coeur !


Je prie pour ta maman et pour toi, mon ami Norrfisabillah .


Merci cher ami Pinson, pour votre message et votre priere, qui me vont droit au coeur.

Cordialement,


Les jours passent et tu ne dis plus rien !!!


PRIONS ..............................................;
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptySam 02 Oct 2010, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptySam 02 Oct 2010, 13:33

Seigneur mon Dieu , toi qui a les paroles de la vie éternelle et qui écoute toutes les prières , daigne dans ta grande miséricorde visiter la maman , de notre frère noorfisabillah et que son coeur soit dans une totale paix .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyLun 04 Oct 2010, 22:51

Merci chers freres et soeurs, pour toute vos prieres.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyLun 04 Oct 2010, 22:55

Noorfisabillah a écrit:
Merci chers freres et soeurs, pour toute vos prieres.

Cordialement,

Mon Cher frère Noorfisabillah, nous continuons de prier avec persévérance pour ta maman !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyLun 04 Oct 2010, 23:06

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
اللهم اذهب الباس رب الناس
اشف انت الشافي
لا شفاء الا شفاؤك
شفاء لا يغادر سقما
وننزل من القران ماهو شفاء للناس
واذا مرضت فهو يشفين
والله خير حافظا
وان عليكم لحافظين
وحفظا من كل شيطان رجيم
سُوۡرَةُ الإخلاص
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ (١) ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ (٢) لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ (٣) وَلَمۡ يَكُن لَّهُ ۥ ڪُفُوًا أَحَدٌ (٤)
سُوۡرَةُ الفَلَق
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلۡفَلَقِ (١) مِن شَرِّ مَا خَلَقَ (٢) وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (٣) وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّـٰثَـٰتِ فِى ٱلۡعُقَدِ (٤) وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (٥)
سُوۡرَةُ النَّاس
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ (١) مَلِكِ ٱلنَّاسِ (٢) إِلَـٰهِ ٱلنَّاسِ (٣) مِن شَرِّ ٱلۡوَسۡوَاسِ ٱلۡخَنَّاسِ (٤) ٱلَّذِى يُوَسۡوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ (٥) مِنَ ٱلۡجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ (٦)

وصلى الله على سيدنا محمد واله وصحبه ,امين
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 00:23

je ne savais pas que cette section a propos de la mere de notre frere nourredine fut créer, mais j'était au courant de l'état de santé de sa mere, et ceci depuis quelque temp déja, et on a pas mal échanger a ce sujet par MP et par le YAHOO .

je profite pour poster un tres beau commentaire que j'ai déja posté a notre ami Gilbert dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le reposté ici avec des modifications selon le cas :

nous prions DIEU pour la guérison de la mere de notre ami Nourredine, et nous demandons a nourreine de voir en ceci une miséricorde et que DIEU est BON.

je prie DIEU pour que Nourredine ainsi que sa Mere soient de vraie endurants et qu'ils suivent l'exemple de ce HADITH :

le prophete a dit : « Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».

pourquoi le cas de ce croyons est ainsi?
parceque le croyons lis ce verset coranique :

2.216......... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas. sourate AL-BAKARA (la vache)

si alors, le croyons lis ce verset, il lit alors ce hadith :le prophete dit :« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »
(Boukhari & Mouslim)

et notre prophete a aussi dit : « Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)

il comprendra alors que c'est une miséricorde de DIEU, alors qu'avant, le malade voyait ceci comme une mauvaise chose.

DIEU est sage, il veut nous éprouver dans cette vie, mais la récompense est certainement l'autre vie, et DIEU dit :

57. Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué le piété. sourate JOSEPH.

l'étre humain ne doit jamais désesperer de la miséricorde de DIEU :

DIEU dit :Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Coran 5.18


notre DIEU est vraiment miséricordieu et pardonneur, et notre prophete a dit :
« Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres)

la miséricorde de DIEU n'est pas la miséricorde de la mere envers son enfant, mais la miséricorde de DIEU est la vrai miséricorde qu'on ne peut la décrir, et aucun mot ne suffit pour la décrir, et décrir cette miséricorde est une insulte envers DIEU.

pourquoi je dit que c'est une insulte?

l'étre humain est limité, il est faible a coté de son créateur, et son imagination est aussi limité.
si je décrit la miséricorde de DIEU, alors cette déscription est limité, et alors j'ai donné une limite a DIEU.

c'est pourquoi les vrais musulmans sunnites, ceux qui ont suivie le prophete, unifient DIEU dans tout ces attribut, mais ne les décrivent jamais.
nous croyons a la miséricorde infini de DIEU , mais nous ne pouvons la décrir, mais elle est la miséricorde qui convient a notre DIEU, et elle n'est qu'a lui seul

DIEU alors s'en sert depuis toujours, et il dit constement a ces créatures :

DIEU dit :53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". Az-Zumar (Les groupes )

pourquoi déséspérer alors que notre prophete nous dit :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

DIEU nous a créér d'une façon a ce que nous nous trompons constemment, mais DIEU nous laisse ses portes ouvertes, il nous montre constemment ses signes, et son existence n'a pas besoin d'etre prouver, car les preuves exisent et nous devrions seulement méditer .
( voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

DIEU nous montre toutes les méthodes pour éffacer nos PECHES.

ainsi une bonne action éfface la mauvaise comme il le dit ici :
sourate HUD
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.


le prophete a dit : « Fais preuve de piété à l’égard de Allah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action, elle l’effacera. Aie vis-à-vis des gens un bon comportement »
[rapporté par At-Tirmidhiyy].

mais l'autre aspect de la miséricorde de DIEU est que si une muvaise action est compté comme une seul mauvaise action, la bonne action est toujours prise comme 10 bonnes actions , voir plus.

si je fait un péché, alors DIEU le voit comme un seul PECHE.
si par contre je fait une bonne action, alors c'est comme ci j'ai fait au moins 10 bonnes actions.

au final, une bonne action ne fait pas qu'éffacer la mauvaise, mais elle alourdie notre balance dans le coté des bonnes actions.

voici la preuve de ce que je dit :

{Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice}
[Al-An'âame : 160].
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 00:28

MEDITant SUR CE HADITH

le prophete a dit :

« Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés .

Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu' un se propose d' accomplir une bonne action, et
ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie,

et s' il l' accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

Mais s' il se propose d' accomplir un péché et ne l' accomplit pas,
Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie,

et s' il accomplit ce péché, Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché ».

[ Rapporté par al-Bukharî et Mouslim ]


ce hadith est vraiment a méditer a chaque ligne

1-si je songe a fair une bonne action, mais finalement je ne la fait pas, DIEU me donnera quand meme une récompense .
2-si je songe a fair une bonne action et je l'accompli, alors elle sera multipliez par 10 voir 700 voir davantage.
3-si je songe a accomplir une mauvaise action, mais que je ne l'accompli pas, alors elle sera compté comme une bonne action.
4-si je songe a accomplir une mauvaise action et je l'accompli, alors elle ne sera pas multiplier comme la bonne action, mais elle sera compté comme une seul mavaise action, et les portes de la repentances resteront ouvertes, et la repentances en elle meme est une TRES BONNE ACTION.

DIEU par sa miséricorde nous pardonne meme si on oubli ou on est contraint......

l' Envoyé d’Allah a dit:

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim ]



meme un handicapé qui pense qu'il ne peut rien fair, nous lui diront alors que la miséricorde de DIEU est infini, et la bonne action n'est pas seulement fair une aumone ou qqchose de semblable, mais la bonne action est général.

notre prophete a dit :
« L'un d'entre vous serait-il incapable d'acquérir mille récompenses par jour ? Qu'il dise soubhana ALLah (gloire a dieu) cent fois, il lui sera inscrit grâce à ces tasbihah (gloires) mille récompenses et il lui sera effacé mille mauvaises actions grâce à elles».

100 glorifications = 1000 récompences et alors 1000 mauvaises actions seront dissipé

meme celui qui ne peut parler, alors il faira ceci par son coeur, car DIEU ne veut pas nous éprouver au dela de nos capacité, et DIEU dit dans le CORAN :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


. Le Prophète dit à Sa’d Ibn Aby Waqâss t : « Tu ne dépenseras point un bien, en voulant par cette dépense le visage d’Allah, sans qu’on ne te récompense pour cela, même la nourriture que tu fais goûter à ta femme. »

BOUKHARI.

se sont ces choses insignifiante qui ont un sens pour DIEU.
fair gouter la nouriture a ma femme est un geste de bonté envers elle, et je serais récompenser ainsi
( voir le sujet de la femme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


DIEU nous veut la facilité :

« Le mois du Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeune ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants ! » Sourate 2. « la génisse » verset 185.


le RAMADHAN par exemple est une obligation , mais si qq'un est malade, alors cette obligation ne lui sera pas préscrite durant ce mois, mais elle le sera lorsu'il guérit.
et si sa maladie ne se guérit pas, alors DIEU donne une autre facilité en donnans a manger chaque jours a un pauvre pendant le ramadhan, et alors le malade a accompli son ramadhan.
si ce malade est un pauvre et ne peut donner a manger, alors DIEU est miséricordieu.

comme nous l'avons dit, un malade ne jeune pas d'apres ce verset, et comment le faira t-il alors que DIEU a dit :

2.195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants.

concernant la facilité, notre prophete a aussi dit :
Abou Quoutada El-Arabi nous rapporte que le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Le meilleur de votre religion est la facilité. » (Rapporté par Ahmed).

Abou Harouat nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « La religion d’Allah est dans la facilité. » (Rapporté par Ahmed).

Anas Ibn Malak nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

Mouhjane Ibn El-Adra’ nous rapporte que le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Certes Allah a voulu pour cette communauté la simplicité (facilité), et il n’a pas voulu pour eux la difficulté. » (Rapporté par El-Hafid Abou Bakr Ibn Mardouyah).

voici d'autres exemples de la facilité dans la religion :

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

DIEU nous a interdit des nouritures spécifiques, mais si on est contraint car ne trouvans rien a manger, alors DIEU nous a faciliter sa guidé, car c'est lui le miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 00:30

la miséricorde de DIEU va au dela, car meme si l'etre humain meurt, son compteur qui compte les bonnes actions et les mauvauses alors s'arrete, mais la miséricorde de DIEU fait que ses bonnes actions peuvent etre compté meme apres sa mort, et comment?

le prophete a dit Après la mort du fils d’Adam, ses actions s’arrêtent sauf trois choses : une aumône qui ne s’arrête pas [dont les gens profitent toujours], ou une science qui est utile aux gens, ou un fils pieux qui adresse des demandes à Allah en sa faveur. Rapporté par Mouslim.


1- une aumone : un homme aide une femme en lui donnans une chaize roulante, alors si cet homme meurt, cette femme tant quelle utilise cette chaisz roulante, DIEU récompense cette homme malgré qu'il est mort, car son aumone est toujours existante.
meme celui qui plante un arbre :
le prophete a dit : « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection »
(mouslim)

tant que l'arbre nourrit les oiseau, alors les bonnes actions sont toujours compté alors que je ne suis plus de ce monde.

2-une science utils : un homme meur, en laissant une science (surtout religieuse ) utiles, alors chaque foi que quelqu'un lit mon livre, alors les bonnes actions seront compté meme apres ma mort, c'est parceque j'ai propager cette science bénéfique.

3-un fils pieux: si qq'un meurt en laissant un fils ou une fille pieuse, alors ces enfants adrésserons des demandes a DIEU en faveur du défunt, et alors, des bonnes actions seront rajouter a ce défunt.

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la miséricorde de DIEU est vraiment infinie, et je montrerai ce cas :


le Messager d’Allah (Sallallahou 3alayhi wa salam) a dit :« Celui qui apporte une bonne tradition (Sonnah Hassana) en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu’aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition (Sounna Sayi-a) en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu’aucun d’eux ne soient déchargés de leur fardeau »
(Rapporté par Mouslim)

si j'enseigne a qq'un de fair la priere, alors a chaque foi que cet homme fait la priere, il a la récompense de cet acte, et a chaque foi j'ai la meme récompense, juste parce que je lui ai enseigné de fair la priere, en plus j'ai la récompense de l'enseignement.

autre aspect de la miséricorde.

imaginons qu'un homme avait pour habitude de jeuner le lundi et jeudi (sunna islamique de notre prophete qui n'est pas obligatoire), puis il tombe malade et ne peut plus le fair, alors notre prophete a dit :
« Quand l’homme est malade ou en voyage, il se voit inscrire le salaire de tout ce qu’il faisait quand il était chez lui et en bonne santé ». (Rapporté par Al boukhari)

parcequ'il est malade, il n'a pu jeuner ces 2 jours comme il aimait le fair avant, alors DIEU le récompensera constement comme ci cet homme jeune .

ou trouvons nous cette grace?

elle n'appartient qu'a DIEU SEUL, et nous comprenons pourquoi DIEU dit



le Prophète parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, déclare que DIEU a dit :

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice et Je vous déclare que Je vous l’interdis.
Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin :
demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai.

O Mes Serviteurs ! Chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris :
demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.

O Mes serviteurs ! Chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille :
demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.

O Mes serviteurs ! Vous péchez de nuit comme de jour et Moi, Je pardonne tous les péchés :
demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai.

O Mes serviteurs ! En vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie,
vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier homme ou génie,
vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.

O Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien Mes propriétés,
pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l’océan en y pénétrant.

O Mes serviteurs ! Ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite,
Je vous rémunérerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur,
qu’il rende grâce à Allah et
celui qui trouve autre chose,qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même »



[ Rapporté par Mouslim ]



oui, il ne s'en prenne qu'a lui meme, car DIEU nous ouvre ses portes, et nous devons alors profitez et surtout ne jamais douter de la miséricorde de DIEU le sublime.


le Prophète (saws) a dit : « Chaque Musulman est redevable d’une aumône ». On dit : « Et s’il n’en a pas les moyens ? » Il dit : « Il travaille de ses deux mains. Il se fait ainsi du bien à lui-même et peut faire l’aumône ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il aide autrui à atteindre ce qui lui tient à cœur ». On dit : « Et s’il en est incapable ? » Il dit : « Il prescrit le bien » On dit : « Et s’il ne le fait pas ? » Il dit : « Il s’abstient de faire le mal et c’est déjà pour lui une aumône ».

la religion c'est la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 00:38

je profite aussi de l'occasion pour montrer cette priere que notre prophete formulait en cas de maladie :


اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما


"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

(BOUKHARI EST MOUSLIM)

et c'est DIEU qui guéri

donc, j'encourage notre frere a formuler cette priere tout en faisant confiance a DIEU, et je termine en mantrant cette section qui décrit l'importance de la MERE en ISLAM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que DIEU GUERI LA MERE DE NOTRE FRERE NOURREDINE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 10:02

Noorfisabillah a écrit:
Merci chers freres et soeurs, pour toute vos prieres.

Cordialement,


Nous sommes de tout coeur avec ton angoisse et avec les souffrances de ta maman .

QUE DIEU VOUS AIDE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 13:26

Jezek allahou kheyren frere ashtar.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 13:27

mario-franc_lazur a écrit:



Nous sommes de tout coeur avec ton angoisse et avec les souffrances de ta maman .

QUE DIEU VOUS AIDE...


Merci, merci mon cher frere Mario.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 13:31

Jezek allahou kheyren mon cher frere Rachid.


chrisredfeild a écrit:
je profite aussi de l'occasion pour montrer cette priere que notre prophete formulait en cas de maladie :


اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما



Frere Rachid, je ne suis pas arabophone (mais j'apprend petit à petit).

Peux tu stp me la retranscrire en phonetique. Merci

salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 13:45

Noorfisabillah a écrit:
Jezek allahou kheyren mon cher frere Rachid.


chrisredfeild a écrit:
je profite aussi de l'occasion pour montrer cette priere que notre prophete formulait en cas de maladie :


اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما



Frere Rachid, je ne suis pas arabophone (mais j'apprend petit à petit).

Peux tu stp me la retranscrire en phonetique. Merci

salam

bien sur frero.

ALLAHOUMA RABOU ANASSI , ADHIB AL-BA'SSA, WA ECHFI , ANTA ACHAFI , LA CHIFAA ILLA CHIFA-OUK, CHIFAA-OUNE LA YOUGHADIROU SAKMA


mais sache frero que la RELIGION c'est LA FACILITE

Abou Quoutada El-Arabi nous rapporte que le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Le meilleur de votre religion est la facilité. » (Rapporté par Ahmed).

Abou Harouat nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « La religion d’Allah est dans la facilité. » (Rapporté par Ahmed).

Anas Ibn Malak nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

Mouhjane Ibn El-Adra’ nous rapporte que le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Certes Allah a voulu pour cette communauté la simplicité (facilité), et il n’a pas voulu pour eux la difficulté. » (Rapporté par El-Hafid Abou Bakr Ibn Mardouyah).


et ALLAH DIT :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.



si tu ne maitrise pas l'ARABE, il n'y a aucun PROBLEME, tu pris en français et sa sera alors la meme chose que de priez en ARABE.


FAIT CONFIANCE A DIEU et DIEU EST TOUT BON, et TOUT CE QU'IL FAIT N'est que BON , meme si ça nous parait une mauvaise CHOSE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMar 05 Oct 2010, 15:05



Seigneur , Dieu Tout Puissant Créateur du ciel et de la terre , je m'adresse à toi avec simplicité et respect , en te demandant d'être auprès de cette pieuse femme , et de la soulager de ses douleurs toi qui est compatissant , je te fais confiance au Dieu car ma prière vient du fond du coeur , que ta bonté soit aussi sur toute la famille puisses-tu être auprès d'eux dans ses moments si difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 00:29

chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Jezek allahou kheyren mon cher frere Rachid.


chrisredfeild a écrit:
je profite aussi de l'occasion pour montrer cette priere que notre prophete formulait en cas de maladie :


اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما



Frere Rachid, je ne suis pas arabophone (mais j'apprend petit à petit).

Peux tu stp me la retranscrire en phonetique. Merci

salam

bien sur frero.

ALLAHOUMA RABOU ANASSI , ADHIB AL-BA'SSA, WA ECHFI , ANTA ACHAFI , LA CHIFAA ILLA CHIFA-OUK, CHIFAA-OUNE LA YOUGHADIROU SAKMA


..............

si tu ne maitrise pas l'ARABE, il n'y a aucun PROBLEME, tu pris en français et sa sera alors la meme chose que de priez en ARABE.




Merci mon cher frere Rachid.

Je sais que les prieres en toutes langues sont agréées par Dieu, car l'invocation vient du coeur. Mais comme plusieurs sourates apprises par coeur, je voulais aussi apprendre cette invocation en arabe.

Merci une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 00:31

Eliza a écrit:


Seigneur , Dieu Tout Puissant Créateur du ciel et de la terre , je m'adresse à toi avec simplicité et respect , en te demandant d'être auprès de cette pieuse femme , et de la soulager de ses douleurs toi qui est compatissant , je te fais confiance au Dieu car ma prière vient du fond du coeur , que ta bonté soit aussi sur toute la famille puisses-tu être auprès d'eux dans ses moments si difficile .


Merci ma tres chere soeur Eliza

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 17:48

Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Jezek allahou kheyren mon cher frere Rachid.





Frere Rachid, je ne suis pas arabophone (mais j'apprend petit à petit).

Peux tu stp me la retranscrire en phonetique. Merci

salam

bien sur frero.

ALLAHOUMA RABOU ANASSI , ADHIB AL-BA'SSA, WA ECHFI , ANTA ACHAFI , LA CHIFAA ILLA CHIFA-OUK, CHIFAA-OUNE LA YOUGHADIROU SAKMA


..............

si tu ne maitrise pas l'ARABE, il n'y a aucun PROBLEME, tu pris en français et sa sera alors la meme chose que de priez en ARABE.




Merci mon cher frere Rachid.

Je sais que les prieres en toutes langues sont agréées par Dieu, car l'invocation vient du coeur. Mais comme plusieurs sourates apprises par coeur, je voulais aussi apprendre cette invocation en arabe.

Merci une fois de plus.


salam cher frere.


voila un site tres interressant pour toi et pour tout ceux qui veulent comprendre l'islam qu'ils soient musulmans ou non musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 17:55

Bonjour Rachid bien merci pour le lien , ce site est vraiment très bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 17:59

Merci Rachid, ce site semble répondre à nombre de questions que des chrétiens peuvent se poser, j'ai mis ce lien dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 18:13

rosedumatin a écrit:
Merci Rachid, ce site semble répondre à nombre de questions que des chrétiens peuvent se poser, j'ai mis ce lien dans mes favoris !

ce lien est vraiment interressant, et je m'en sert souvent.

j'ai d'autres sources, ainsi que plusieur livres mais helas en ARABE, mais le lien est plus que suffisant.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyMer 06 Oct 2010, 18:35

Cher Noorfisabillah,

« Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur ».

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand ses versets leur sont récités. Cela faite augmenter leur fois. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur ».

« Puis, quand le malheur vous touche, c’est Dieu que vous devez implorer à haute voix ».

« N’est-ce pas par l’évocation de Dieu que les cœurs se tranquillisent ».

Que Dieu guérisse la mère de notre ami Noorfisabillah .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 00:34

Merci cher frere La Reponse. Merci pour vos prieres.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 00:39

chrisredfeild a écrit:

salam cher frere.


voila un site tres interressant pour toi et pour tout ceux qui veulent comprendre l'islam qu'ils soient musulmans ou non musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wa a'leyk salam cher frere,

Merci, je le connaissais deja ce site. Effectivement, il est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 03:54

Je ne mettrai pas de prière, mais mes meilleurs souhaits de guérison !

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:49

Tanja49 a écrit:
Je ne mettrai pas de prière, mais mes meilleurs souhaits de guérison !



Tu ne crois pas en la Bonté de Dieu, l'ami ?

Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il nous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de notre cœur, notre sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:15

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:
Je ne mettrai pas de prière, mais mes meilleurs souhaits de guérison !



Tu ne crois pas en la Bonté de Dieu, l'ami ?

Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il nous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de notre cœur, notre sincérité.

Bonjour ami pinsonet , tu as bien raison de dire que le Seigneur nous connaît , et pour la maman de Noor c'est la seule solution .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:51

pinson a écrit:
Tanja49 a écrit:
Je ne mettrai pas de prière, mais mes meilleurs souhaits de guérison !

Tu ne crois pas en la Bonté de Dieu, l'ami ?

Prier, c'est tout simplement parler à Dieu. Il nous connaît. Ce qui importe pour Lui c'est l'attitude de notre cœur, notre sincérité.

Je ne dis pas que ne n'y crois pas, mais il me semble que la bonté de Dieu est trop sollicitée pour qu'il en fasse cas lui. Il me semble que la prière sert d'avantage a se consoler soi même et a admettre nos souffrances et à mieux les supporter avec l'espoir d'une réponse qui n'arrivera pas.

Cela ne m'empêche pas de compatir et de souhaiter le meilleur a ceux qui souffrent.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah EmptyJeu 07 Oct 2010, 17:06

Il me semble que nous ne somme pas sur ce lien pour faire des suppositions sur ce que Dieu fera car seule sa volonté se réalise,

Je me joins à vos prières pour la maman de notre cher NOORFISABILLAh !

Pour la maman de notre frère Noorfisabillah 518341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty
MessageSujet: Re: Pour la maman de notre frère Noorfisabillah   Pour la maman de notre frère Noorfisabillah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: