Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour notre Très Cher Frère Humble Avis

Aller en bas 
+5
chrisredfeild
Arnica
Gilbert
mario-franc_lazur
rosedumatin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:12

Chers Frères et Soeurs,
Chers Amis et Amies,

Vous connaissez mon très grand respect et mon affection personnelle pour notre Frère Humble Avis, respect et affection fraternelle qui me sont rendues, la très grande confiance mutuelle ........ partagée avec notre frère Mario !

Notre Très Cher Frère est souffrant, je me permets de le citer avec son accord :

"Mon absence est due aussi à petit malaise de santé.. Alhamdo li Allal.. je me suis découvert hasardement, diabétique et hypertendu à des chiffres alarmants.. Alhamdo li Allah.. une petite hospitalisation pour
"équilibrage".. Al hamdo li Allah encore.. je m'en suis remis.. avec ce que vous savez comme traitements et diète..
"

Je vous demande vos prières pour notre Cher Frère Humble Avis,

Personnellement je prie Dieu , je me prosterne en totale soumission devant Lui le Tout Clément et Miséricordieux d'accorder la pleine santé à notre Frère Humble Avis....

Je ne doute pas que pendant ce temps de "petit malaise de santé" Dieu se tient à ses côtés , Dieu le soutient et le protège...

Je vous remercie d'avance de vos prières, Chers Amis et Amies, puissent elles monter vers Dieu tel un encens agréable......




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:26

rosedumatin a écrit:
Chers Frères et Soeurs,
Chers Amis et Amies,

Vous connaissez mon très grand respect et mon affection personnelle pour notre Frère Humble Avis, respect et affection fraternelle qui me sont rendues, la très grande confiance mutuelle ........ partagée avec notre frère Mario !

Notre Très Cher Frère est souffrant, je me permets de le citer avec son accord :

"Mon absence est due aussi à petit malaise de santé.. Alhamdo li Allal.. je me suis découvert hasardement, diabétique et hypertendu à des chiffres alarmants.. Alhamdo li Allah.. une petite hospitalisation pour
"équilibrage".. Al hamdo li Allah encore.. je m'en suis remis.. avec ce que vous savez comme traitements et diète..
"

Je vous demande vos prières pour notre Cher Frère Humble Avis,

Personnellement je prie Dieu , je me prosterne en totale soumission devant Lui le Tout Clément et Miséricordieux d'accorder la pleine santé à notre Frère Humble Avis....

Je ne doute pas que pendant ce temps de "petit malaise de santé" Dieu se tient à ses côtés , Dieu le soutient et le protège...

Je vous remercie d'avance de vos prières, Chers Amis et Amies, puissent elles monter vers Dieu tel un encens agréable......



Je vois que ce n'est pas un petite banale indisposition....


Il faut vous bien soigner, mon frère, et DIEU fera le reste ...


Je me joins à notre soeur Rose, car je ne saurai dire ces prières qu'elle a en elle comme un trésor, trésor que DIEU lui donne . Qu'Il en soit remercié !!!


ET QUE DIEU VOUS GARDE EN SON AMOUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:24

Bonsoir

Je M'associe a vos Prière pour Notre Frère et Ami Humble - Avis.

Et Je Lui Souhaite Un Bon Rétablissement, qu'il se soigne Bien! Pour Nous revenir en pleine Forme!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyVen 05 Fév 2010, 21:39

Amen !! je me joint à vos prières pour qu'Humble Avis nous revienne vite et en meilleur forme que Dieu entende nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptySam 06 Fév 2010, 22:14

je vient a l'instant d'aprendre qu'humble avis est malade, et je pris DIEU pour qu'il soit guéri,mais je vois aussi que notre frere est un endurant, et notre prophete a dit :

« Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».

et d'apres OUM SALAM (la femme de notre prophete) a dit : « J’ai entendu le Messager: « Il n’y a pas un musulman qui lorsqu’il est frappé par un malheur, dit ce qu’Allah lui a ordonné de dire : « Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Mon Seigneur, accordes moi la récompense de mon malheur et donne moi quelque chose de meilleure.», sans qu’Allah ne lui accorde un bien meilleur ».


une malladie comme je le dit toujours est une miséricorde pour un croyont, et notre prophete dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »
(Boukhari & Mouslim)

DIEU dit :

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Az-Zumar (Les groupes )


DIEU est tres miséricordieu et l'etre humain ne doit déséspérer meme lorsqu'une maladie le touche.


le prophete avait pour habitude de fair cette invocation lorsqu'il était malade :

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما


"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

(BOUKHARI EST MOUSLIM)


et c'est DIEU qui guéri


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 06 Fév 2010, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptySam 06 Fév 2010, 22:22

Cher Rachid,

Merci de prier pour notre très cher frère Humble Avis, je m'unis à ta prière et aux prières de tous !

Qu'il nous revienne vite notre frère, il nous manque tellement ........

Que Dieu lui rendre la santé promptement.....

Oui comme il nous manque notre frère .......

Paix et Bénédictions sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 09:59

Salam chers soeurs et frères,

Louanges à Dieu..
Seigneur des seigneurs..
Maître des univers..

A mes chers
Julienne,
Mario,
Gilbert,
Arnica,
Rachid,

Vous me voyez très touché par vos intentions et prières..
Je répondrai séparement à chacun de vos messages.. je voulais le faire en son temps.. seulement les mots m'échappaient.. laissant place à des yeux larmoyants.. face à une phrase.. combien profonde et pure dans le premier message de notre chère soeur Julienne..

Une pensée spéciale pour Le camarguais..
Je vous prie de me pardonner si mon ton fut élevé et ferme lors de notre dernier échange.. pardonnez moi tout éventuelle incivilité..

A vous tous chers soeurs et frères,
A tous les membres de notre forum,
Je n'ai trouvé de meilleur qu'une profonde prière..

...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 10:09

humble avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

Louanges à Dieu..
Seigneur des seigneurs..
Maître des univers..

A mes chers
Julienne,
Mario,
Gilbert,
Arnica,
Rachid,

Vous me voyez très touché par vos intentions et prières..
Je répondrai séparement à chacun de vos messages.. je voulais le faire en son temps.. seulement les mots m'échappaient.. laissant place à des yeux larmoyants.. face à une phrase.. combien profonde et pure dans le premier message de notre chère soeur Julienne..

Une pensée spéciale pour Le camarguais..
Je vous prie de me pardonner si mon ton fut élevé et ferme lors de notre dernier échange.. pardonnez moi tout éventuelle incivilité..

A vous tous chers soeurs et frères,
A tous les membres de notre forum,
Je n'ai trouvé de meilleur qu'une profonde prière..

...

Salam Cher Frère,

Enfin de vos nouvelles....... Dieu a entendu mes prières............comme je Le remercie !

Dieu a vu ma peine.....

Oh ! cher frère vous incivil ..............
................. jamais je n'ai perçu cela chez vous bien au contraire...........

Vous êtes un exemple et un modèle pour moi , je voudrais bien ressembler à ce modèle qu'est mon frère Humble Avis.......

De fait, donc il n'y a rien à pardonner Cher Frère........

Je suis en union de prières avec vous, avec tous pour votre prompte guérion et rétablissement définitif,

Déjà je rends grâce à Dieu d'exaucer nos prières.......

Si je crois dans ma prière que je serai exaucée, Dieu n'y pourra résister car Il sera ému par ma Foi ! il sera pris de compassion devant notre foi commune.....

Salam très cher frère,

Paix et Bénédictions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:07

Seigneur, Createur tout puissant Source de Vie et de Santé, accorde-nous et a notre ami humble avis d'être toujours bien portant pour accomplir Ta Volonté sur la terre et préserve-nous de toute maladie et de toute infirmité. Toi dont le passage de tes prophètes MOHAMED, JÉSUS et MOISE en ce monde a été marqué par tant de miracles, ne permets pas que l'on soient l'esclave des maladies qui nuisent au corps et à l'esprit. Au contraire, fais de nous et de notre ami des êtres capables de répandre Ton message à tous ceux qui nous entourent. Seigneur prends pitié de lui et délie-le de toute emprise mauvaise. Amine ya rab el alamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:16

...


1-1.Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

11-90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".

28-16. … "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi".

23-118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".

11-47. … "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

7-143. … "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

46-15. … "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

21-87. … "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes".

9-129. … "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".

47-19. … il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.

71-28. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes;...".

14-40. Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ò notre Seigneur !
41. Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes".


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:42

...


13-30. … "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens".

68-29. … "Gloire à notre Seigneur ! Oui, nous avons été injustes".

60-4. … "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
5. Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage"


73-20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (MOhammed) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

3-147. … "Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas … ".

23-109. … "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

7-23. … "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

7-155. … Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs.

2-128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:44

...


3-173. … "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

2-285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:52

Je te souhaite prompt rétablissement. Le diabète est une maladie chronique et difficile mais grâce a Dieu les hommes ont fait des progrès énormes pour vivre confortablement avec cette maladie.

Je te remercie d'avoir eu une pensée pour moi dans ces moments difficiles, je ne sais pas si j'aurais eu cette sagesse vis a vis de toi si j'étais dans ta position


Que Dieu te protège !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:52

Bonsoir Mon Ami et Sage Humble - Avis.

Je suis content de vous revoir sur le forum j'espère que votre santé va mieux?

Bien a Vous

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyDim 07 Fév 2010, 20:53

...


71-10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, …

25-62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.


3-16. … "Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu",
17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier de Dieu] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.


40-7. Ceux (les Anges) qui portent le Tròne et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.
8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 09:43

...


39-53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";


2-201. … "Seigneur ! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu !".

3-193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

12-101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 09:45

...


7-126. … Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis."

47-19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

14-27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. …

46-13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.
14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

...


Dernière édition par humble avis le Lun 08 Fév 2010, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 09:55

...


22-40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

41-30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?"

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 10:04

...


16-30. Et on dira à ceux qui étaient pieux : "Qu'a fait descendre votre Seigneur ?" Ils diront : "Un bien". Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !
31. Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi que Dieu récompense les pieux.
32. Ceux dont les Anges reprennent l'âme - alors qu'ils sont bons - [les Anges leur] disent : "Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez".


74-56. … C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

18-38. Quant à moi, c'est Dieu qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur ?
39. … "Telle est la volonté (et la grâce) de Dieu ! Il n'y a de puissance que par Dieu".


20-109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui- même" al-Qayyum", et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.
112. Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 10:13

...


23-29. Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

17-80. Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".
81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".


27-19. … "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

66-11. … "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

26-83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84. fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85. et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86. et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Dieu avec un coeur sain".
90. On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
91. et l'on exposera aux errants la Fournaise,

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 10:23

...


7-151. … "Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux".

66-8. Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

28-24. … "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi".

6-161. … "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n'était point parmi les associateurs.
162. … "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.
163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


40-44. … et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 10:31

...


2-155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


37-180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
181. Et paix sur les Messagers,
182. et louange à Dieu, Seigneur de l'univers !


10-10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Dieu", et leur salutation : "Salam", [Paix !] et la fin de leur invocation : "Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers".

33-41. Ô vous qui croyez ! Evoquez Dieu d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 14:25

Salam chers soeurs et frères,

Je vous prie de trouvez en ces prières ma profonde reconnaissance pour toutes vos intentions à mon égard..
N'hésitez pas à les lire et relire..
et à dire Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 14:47

rosedumatin a écrit:
Chers Frères et Soeurs,
Chers Amis et Amies,

Vous connaissez mon très grand respect et mon affection personnelle pour notre Frère Humble Avis, respect et affection fraternelle qui me sont rendues, la très grande confiance mutuelle ........ partagée avec notre frère Mario !

Notre Très Cher Frère est souffrant, je me permets de le citer avec son accord :

"Mon absence est due aussi à petit malaise de santé.. Alhamdo li Allal.. je me suis découvert hasardement, diabétique et hypertendu à des chiffres alarmants.. Alhamdo li Allah.. une petite hospitalisation pour
"équilibrage".. Al hamdo li Allah encore.. je m'en suis remis.. avec ce que vous savez comme traitements et diète..
"

Je vous demande vos prières pour notre Cher Frère Humble Avis,

Personnellement je prie Dieu , je me prosterne en totale soumission devant Lui le Tout Clément et Miséricordieux d'accorder la pleine santé à notre Frère Humble Avis....

Je ne doute pas que pendant ce temps de "petit malaise de santé" Dieu se tient à ses côtés , Dieu le soutient et le protège...

Je vous remercie d'avance de vos prières, Chers Amis et Amies, puissent elles monter vers Dieu tel un encens agréable......

Salam très chère soeur,

Le temps de votre lecture de mon message.. mettez votre main droite sur votre coeur.. et dites juste après Amen.

Sur une phrase de votre message, que revoici, je me suis arrêté longtemps et souvent..

"Personnellement je prie Dieu , je me prosterne en totale soumission devant Lui le Tout Clément et Miséricordieux d'accorder la pleine santé à notre Frère Humble Avis...."

Non parceque j'y suis.. mais pour la pureté et la profondeur de votre attitude devant Dieu..
Rien que sa lecture me fait trembler et pleurer..

Aucun mot ne saura traduire, à sa juste valeur, mon sentiment à votre égard..
Sentiment que je garde en secret entre Dieu et moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:


Je vois que ce n'est pas un petite banale indisposition....
Il faut vous bien soigner, mon frère, et DIEU fera le reste ...

Je me joins à notre soeur Rose, car je ne saurai dire ces prières qu'elle a en elle comme un trésor, trésor que DIEU lui donne . Qu'Il en soit remercié !!!

ET QUE DIEU VOUS GARDE EN SON AMOUR !!!

Salam très cher frère,

Je n'ai pas à vous réitérer mes sentiments.. vous les savez.
Certes que Dieu est aussi amour..
Puisse t Il vous y maintenir aussi..
Puisse t Il nous y maintenir tous..
Et toute relation autour de l'amour de Dieu.. scéllée par l'empreinte de l'amour de Dieu.. est pure, profonde et durable.

Puisse Dieu vous accorder ce que je vous souhaite du plus profond de moi même..
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyLun 08 Fév 2010, 15:16

Gilbert a écrit:
Bonsoir

Je M'associe a vos Prière pour Notre Frère et Ami Humble - Avis.

Et Je Lui Souhaite Un Bon Rétablissement, qu'il se soigne Bien! Pour Nous revenir en pleine Forme!

a+

Salam très cher frère Gilbert,

Vous l'avez pensé..
Vous l'avez dit..
et vous l'avez écrit.

De ce que vous avez pensé.. je ne doute point.. je vous sais sincère.. vos pensées me vont droit au coeur.
De ce que vous avez dit.. Je suis certain que vous en avez dit encore.. et vous m'en voyez ravi.
De ce que vous avez écrit.. vous me voyez comblé.. sachant que ce que vous n'avez pas écrit.. y est aussi.

Sachant vos problêmes de santé aussi.. vos prières seront entendues..
J'en formule aussi à votre intention..
Puisse Dieu vous combler de toutes Ses Bontés et Miséricordes..
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMar 09 Fév 2010, 18:04

Arnica a écrit:
Amen !! je me joint à vos prières pour qu'Humble Avis nous revienne vite et en meilleur forme que Dieu entende nos coeurs.
Salam chère soeur,
Vous me voyez très touché par votre compassion et prière à mon égard..

Comme Dieu ne rate aucun de nos actes.. Il regarde aussi dans nos coeurs.
Dans le votre,
De par votre avatar.. humilité, piété et amour pour son prochain..
Puissiez vous en être bénie par Dieu.
Puissiez vous en être placée dans Sa Voie..
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMar 09 Fév 2010, 18:35

chrisredfeild a écrit:
je vient a l'instant d'aprendre qu'humble avis est malade, et je pris DIEU pour qu'il soit guéri,mais je vois aussi que notre frere est un endurant, et notre prophete a dit :

« Le cas du croyant est admirable. Tout est chez lui un bien, et ceci n’est accordé qu’au croyant et à personne d’autre. Si un bonheur le touche, il se montre reconnaissant et c’est un bien pour lui. Si, par contre, un mal le touche, il endure et c’est aussi un bien pour lui ».

et d'apres OUM SALAM (la femme de notre prophete) a dit : « J’ai entendu le Messager: « Il n’y a pas un musulman qui lorsqu’il est frappé par un malheur, dit ce qu’Allah lui a ordonné de dire : « Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Mon Seigneur, accordes moi la récompense de mon malheur et donne moi quelque chose de meilleure.», sans qu’Allah ne lui accorde un bien meilleur ».


une malladie comme je le dit toujours est une miséricorde pour un croyont, et notre prophete dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »
(Boukhari & Mouslim)

DIEU dit :

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Az-Zumar (Les groupes )


DIEU est tres miséricordieu et l'etre humain ne doit déséspérer meme lorsqu'une maladie le touche.


le prophete avait pour habitude de fair cette invocation lorsqu'il était malade :

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَما


"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

(BOUKHARI EST MOUSLIM)


et c'est DIEU qui guéri

Salam cher frère,
Vos prières et votre témoignage à mon égard m'ont fait pleurer aussi..

Al hamdou li Allah en toute situation..
Et comme vous l'avez si bien dit, à votre accoutumé, derrière toute situation, nous paraissant à notre échelle humaine grave et atroce, il y a une bonté divine.
Comment ne pourais je pas endurer..!?
Alors que je lis.. dans notre Coran.. sur l'endurence d'Ayoub (Job) (psl)..!
Alors que je lis ce qu'en dit notre Prophète Mohammed (psl)..!
Alors que je vous lis..!

Al hamdou li Allah.. et j'en suis comblé..

Puisse Dieu vous assister dans tous vos pas..
Puisse t Il vous accorder succés et bonheur dans votre proche grand projet.. votre mariage (je n'ai pas oublié).
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMar 09 Fév 2010, 18:56

rosedumatin a écrit:
Cher Rachid,

Merci de prier pour notre très cher frère Humble Avis, je m'unis à ta prière et aux prières de tous !

Qu'il nous revienne vite notre frère, il nous manque tellement ........

Que Dieu lui rendre la santé promptement.....

Oui comme il nous manque notre frère .......

Paix et Bénédictions sur lui !
Salam très chère soeur Julienne,

Comment faire pour vous faire admettre que votre coeur est un océan de tendresse..!?
Tenez..
J'y suis un noyé..
Et j'interdis à tous de m'en tirer et m'en sauver.

Tendresse vous êtes, chère soeur, et je suis noyé dans votre tendresse..
Je ne peux que vous en souhaiter une bien meilleur.. noyade.. dans la tendresse de Dieu.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMar 09 Fév 2010, 20:51

humble avis a écrit:

Tenez..
J'y suis un noyé..
Et j'interdis à tous de m'en tirer et m'en sauver.

.



Mais si tu te noies, mon frère, tu ne pourras plus venir sur notre forum, et tu nous manqueras cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMar 09 Fév 2010, 21:25

humble avis a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher Rachid,

Merci de prier pour notre très cher frère Humble Avis, je m'unis à ta prière et aux prières de tous !

Qu'il nous revienne vite notre frère, il nous manque tellement ........

Que Dieu lui rendre la santé promptement.....

Oui comme il nous manque notre frère .......

Paix et Bénédictions sur lui !
Salam très chère soeur Julienne,

Comment faire pour vous faire admettre que votre coeur est un océan de tendresse..!?
Tenez..
J'y suis un noyé..
Et j'interdis à tous de m'en tirer et m'en sauver.

Tendresse vous êtes, chère soeur, et je suis noyé dans votre tendresse..
Je ne peux que vous en souhaiter une bien meilleur.. noyade.. dans la tendresse de Dieu.
Amen.

Salam très cher frère Humble Avis,

Je suis bien forcée de l'admettre à présent....... vous le dites..... vous insistez.... je le prends comme un ordre, je me souviens de l'ordre tendre que vous m'aviez donné (sourires de bonheur à ce souvenir) pour le jour de mon anniversaire, je n'ai pas oublié de ne pas venir sur le forum ..... j' ai écouté mon cher modérateur et je ne l'ai pas regretté....

Oui ce coeur est un océan de tendresse je suis née ainsi........ c'est un océan et donc vous très cher frère, vous le savez les océans subissent des tempêtes....... ils souffrent quand ils ne savent pas se déverser...

Alors mon Très Cher Frère, ce n'est pas moi qui vous en tirerai de cet océan , noyez vous, noyez vous ......
dans ma tendresse.....

Et noyons nous dans la tendresse de Dieu mon cher frère .........

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 10 Fév 2010, 10:15

LA REPONSE a écrit:
Seigneur, Createur tout puissant Source de Vie et de Santé, accorde-nous et a notre ami humble avis d'être toujours bien portant pour accomplir Ta Volonté sur la terre et préserve-nous de toute maladie et de toute infirmité. Toi dont le passage de tes prophètes MOHAMED, JÉSUS et MOISE en ce monde a été marqué par tant de miracles, ne permets pas que l'on soient l'esclave des maladies qui nuisent au corps et à l'esprit. Au contraire, fais de nous et de notre ami des êtres capables de répandre Ton message à tous ceux qui nous entourent. Seigneur prends pitié de lui et délie-le de toute emprise mauvaise. Amine ya rab el alamine.

Salam cher frère,
Quelle réponse pourais je donner à cette prière de la Réponse..!

Amine ya Allah..
ya Allah..
ya Allah..

Je ne suis, de par mon corps et mon âme, qu'un esclave du Seigneur Dieu..
je ne suis qu'à Lui..
tout en moi et de Lui..
rien n'est mien..
Comment discuterais je Sa Volonté.. sur ce qui est de Lui.. à Lui..!
Quatre vingt dix neuf Noms Il s'est donné..
nous a t Il enseigné..
dont le Clément.. le Miséricordieux..
Bienvenue à toute Sa Volonté.

J'implore Dieu, par Ses quatre vingt dix neuf Noms de vous innonder par Ses Bontés.
Amine ya Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 10 Fév 2010, 10:44

Le camarguais a écrit:
Je te souhaite prompt rétablissement. Le diabète est une maladie chronique et difficile mais grâce a Dieu les hommes ont fait des progrès énormes pour vivre confortablement avec cette maladie.

Je te remercie d'avoir eu une pensée pour moi dans ces moments difficiles, je ne sais pas si j'aurais eu cette sagesse vis a vis de toi si j'étais dans ta position


Que Dieu te protège !

Salam cher frère,

Je ne vous cache pas, que par Sa Grâce divine, je suis revenu de loin.. Al hamdou li Allah..
Je ne pouvais me permettre de partir à Sa rencontre.. laissant derrière moi.. une personne à qui je dois un dû.. ne serait ce qu'un pardon.

La parole comme la pensée.. sont gratuites..
Autant en choisir les bonnes.

Vous n'avez pas été indifférent vis à vis de ma pensée et vis à vis de mon état de santé.. preuve de votre bon coeur.
Comme j'ai noté aussi que vous n'avez plus employé ce "nom" objet de notre différent.. preuve de votre compréhension et civilité.

Vous me voyez très touché par vos nobles acte, réponse et prière.
Puisse Dieu vous éclairer Son Chemin vers Lui..
Puisse Dieu vous préserver de tout mal, de tout esprit mauvais..
Puisse Dieu vous Combler de Sa Vérite et Bonté.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyVen 12 Fév 2010, 10:52

Salam chers soeurs et frères,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos intentions et prières.. lesquelles m'ont été soulagement moral comme physique..
Je confie à Dieu de vous en récompenser à ma place..

J'éspère ne pas avoir oublié de répondre à tous vos messages..

Permettez que je demande à mes chers Rose et Mario de verrouiller ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyVen 12 Fév 2010, 13:59

Mais non laissez ce post ouvert La prière fervente du juste
a une grande efficacité. Par la prière, nous avons le privilège
de soulager les fardeaux de nos frères et sœurs. Par la prière
nous pouvons devenir des instruments de guérison pour ceux
qui sont malades. Apres cette prière du vendredi
"QUE DIEU VOUS GUÉRISSE CHER FRÈRE"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyVen 12 Fév 2010, 16:31

humble avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos intentions et prières.. lesquelles m'ont été soulagement moral comme physique..
Je confie à Dieu de vous en récompenser à ma place..

J'éspère ne pas avoir oublié de répondre à tous vos messages..

Permettez que je demande à mes chers Rose et Mario de verrouiller ce sujet.

Cher Frère Humble Avis.....


je prends à peine connaissance de votre message.............

Mon prestataire de service pour améliorer a travaillé toute la journée dans notre petite commune où vous savez que résident beaucoup de nos frères Musulmans......

Je croyais que Mario avait averti il a du oublier je comprends et loin de moi de me fâcher frère,

Je continue de prier pour vous de tout mon coeur et de toute mon âme et de vous renouveler ma confiance........

Selon votre désir je verrouille le sujet......

Dieu vous bénisse et vous accorde une profusion de grâces Frère , mon Cher Frère.......


Salam Frère ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Pour notre frère Humble Avis : Loué soit Dieu, le Béni, le Tout Miséricordieux....   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 07 Juil 2010, 13:02

Salam, bonjour mes amis........aujourd'hui, à l'instant je viens de lire un message de notre frère Humble Avis :

Citation :
Salam très chers soeur et frère,

Désolé pour ce long éclipse.. du à un long incident de santé.. je ne pouvais être présent.. comme je ne pouvais suivre, même de loin, notre forum..
Al hamdo li Allah pour tout..
Aggreez mes sentiments les plus profonds..

Comment vous exprimer ma joie, je me prosterne aux pieds de Dieu , je me prosterne devant Sa Face pour Le louer et Le remercier.

Je n'ai pas de mots pour dire ma reconnaissance, ma joie ... que Dieu soit béni pour notre très cher frère Humble Avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 07 Juil 2010, 15:16

rosedumatin a écrit:
Salam, bonjour mes amis........aujourd'hui, à l'instant je viens de lire un message de notre frère Humble Avis :

Citation :
Salam très chers soeur et frère,

Désolé pour ce long éclipse.. du à un long incident de santé.. je ne pouvais être présent.. comme je ne pouvais suivre, même de loin, notre forum..
Al hamdo li Allah pour tout..
Aggreez mes sentiments les plus profonds..


Comment vous exprimer ma joie, je me prosterne aux pieds de Dieu , je me prosterne devant Sa Face pour Le louer et Le remercier.

Je n'ai pas de mots pour dire ma reconnaissance, ma joie ... que Dieu soit béni pour notre très cher frère Humble Avis....

Mon cher Humble Avis, tu écrivais sur un autre topoic ces mots :

"Salam, chers soeurs et frères,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos intentions et prières.. lesquelles m'ont été soulagement moral comme physique..

Je confie à Dieu de vous en récompenser à ma place..

J'éspère ne pas avoir oublié de répondre à tous vos messages..

Permettez que je demande à mes chers Rose et Mario de verrouiller ce sujet."


Mais notre frère LA REPONSE écrivait :

"non laissez ce post ouvert La prière fervente du juste
a une grande efficacité. Par la prière, nous avons le privilège
de soulager les fardeaux de nos frères et sœurs. Par la prière
nous pouvons devenir des instruments de guérison pour ceux
qui sont malades. Apres cette prière du vendredi
"QUE DIEU VOUS GUÉRISSE CHER FRÈRE"



Notre frère LA REPONSE avait raison : toute prière est entendue lorqu'elle est prononcée par des coeurs justes et purs ....




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 07 Juil 2010, 18:27

salam mpon cher humble-avi je suis tres heureux de lire que tu est en bonne et parfaite santé et nous attendrons ton retour parmis nous inchaa allah

Mon Dieu,Je Te demande, par Muhammad Ton Prophète, par Abraham, Ton Ami, par Moïse, Ton confident, par Jésus, Ton Verbe et Ton Esprit,
par la Torah de Moïse, par les Psaumes de David, par la Salvation de Muhammad,
- la grâce et le salut de Dieu sur eux tous -
par toute révélation que Tu as révélée, par tout décret que Tu as exécuté, par le demandeur à qui Tu as donné, par le riche que Tu as appauvri et le pauvre que Tu as enrichi, par l’égaré que Tu as guidé,
Je Te demande, par Ton Nom que Tu as révélé à Moïse -que la paix soit sur lui-, (?)
par Ton Nom par lequel tu accordes la subsistance à Tes adorateurs (?)
par Ton Nom que Tu as déposé sur la terre et elle fut stabilisée,
par Ton Nom que Tu as déposé sur les cieux et ils furent élevés,
par Ton Nom que Tu as déposé sur les montagnes et elles furent ancrées,
par Ton Nom par lequel Ton Trône fut élevé,
par Ton Nom infiniment pur, l’Un, l’Impénétrable, le Seul, révélé dans Ton Livre, venant de Toi, la Lumière éclatante,
par Ton Nom que Tu as déposé sur le jour,et il a brillé, sur la nuit, et elle s’est assombrie,
par Ta grandeur et Ta magnificence, par la lumière de Ton noble visage,

[Je Te demande par tout cela] de le rassasier du Coran, d’en posséder la science, qu’il imprègne son sang, son ouïe, son regard, par lui, que son corps devienne Ton instrument, par Ta force et Ta puissance.
De force et de puissance, il n’en est qu’en Toi, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux !
cher ami Qu’Allah te donne la patience de faire face à ce mal
qu'il teprotege et qu'il te benisse


Dernière édition par Elmakoudi le Mer 07 Juil 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis EmptyMer 07 Juil 2010, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam, bonjour mes amis........aujourd'hui, à l'instant je viens de lire un message de notre frère Humble Avis :

Citation :
Salam très chers soeur et frère,

Désolé pour ce long éclipse.. du à un long incident de santé.. je ne pouvais être présent.. comme je ne pouvais suivre, même de loin, notre forum..
Al hamdo li Allah pour tout..
Aggreez mes sentiments les plus profonds..


Comment vous exprimer ma joie, je me prosterne aux pieds de Dieu , je me prosterne devant Sa Face pour Le louer et Le remercier.

Je n'ai pas de mots pour dire ma reconnaissance, ma joie ... que Dieu soit béni pour notre très cher frère Humble Avis....

Mon cher Humble Avis, tu écrivais sur un autre topoic ces mots :

"Salam, chers soeurs et frères,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos intentions et prières.. lesquelles m'ont été soulagement moral comme physique..

Je confie à Dieu de vous en récompenser à ma place..

J'éspère ne pas avoir oublié de répondre à tous vos messages..

Permettez que je demande à mes chers Rose et Mario de verrouiller ce sujet."


Mais notre frère LA REPONSE écrivait :

"non laissez ce post ouvert La prière fervente du juste
a une grande efficacité. Par la prière, nous avons le privilège
de soulager les fardeaux de nos frères et sœurs. Par la prière
nous pouvons devenir des instruments de guérison pour ceux
qui sont malades. Apres cette prière du vendredi
"QUE DIEU VOUS GUÉRISSE CHER FRÈRE"



Notre frère LA REPONSE avait raison : toute prière est entendue lorqu'elle est prononcée par des coeurs justes et purs ....





C'est cela notre Bonheur,
La prière, c'est l'état d'être dans lequel on croit jusqu'à ce qu'on atteigne la pleine présence et la totale satisfaction de la demande.
Quand nos prières nous rendent plus humbles on obtient la récompense car celle-ci ne s’obtient qu'avec l'humilité.

Cher ami nous voyons et constatons que la guérison dont tu as été gratifiée par ALLAH tout puissant et la bénédiction de son prophète est une véritable manifestation théopanique de son Nom "LE GUÉRISSEUR" Louanges au seigneur tout puissant. Apres avoir traversé cette étape, le croyant devient un homme parfait et arrive au seuil de la Vérité. Car celui qui devient le patient de Dieu sait que sa douleur n'a d'autre remède que lui. Dieu MERCI d'avoir guéri notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty
MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour notre Très Cher Frère Humble Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour notre frère Mario..
» prions pour la femme de notre frère ROGER
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
» Prière Musulmane pour la Paix :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: