Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 qu'est ce que vous reprochez a l'islam?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 14:37

paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
je m'adresse a nos amis chrétiens de nous paerler franchement de ce kel pensent de l'islam,je prefere ne plus discuter les sujets suivant:
_la divinité de jésus
_le crusifixion
_la redemption
non pas parce que j'aime pas disucter mais parce que chaque sujet merite son propre thread.
allez, nous attendons vos questions et vos idées et bon courage.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 17:22

ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
je m'adresse a nos amis chrétiens de nous paerler franchement de ce kel pensent de l'islam,je prefere ne plus discuter les sujets suivant:
_la divinité de jésus
_le crusifixion
_la redemption
non pas parce que j'aime pas disucter mais parce que chaque sujet merite son propre thread.
allez, nous attendons vos questions et vos idées et bon courage.
amicalement

Bonjour ahmedjebli,

Si je comprends bien tu voudrais ouvrir des posts de ces trois différents sujets ! pas de soucis ouvre les si tu le désire.

Je pense beaucoup de bien de l'Islam et je le dis très sincèrement !

Nous avons des opinions divergentes sur certains points mais le partage est toujours possible et apprendre des uns des autres est une richesse infinie.

Je pense qu'il faut voir surtout ce qui nous réunit : nous adorons l'Islam et les Chrétiens un Dieu monothéiste... voilà déjà une première chose.

Je sais les vrais Musulmans très assidus à la prière, au Ramadan, dans ma vie j'en ai témoigné sur ce forum ... j'ai reçu beaucoup d'aide de Musulmans ... donc sincèrement j'en pense beaucoup de bien et je respecte beaucoup mes frères Musulmans , ils sont de vrais convaincus de leur Foi !

Salam Frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 17:58

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
je m'adresse a nos amis chrétiens de nous paerler franchement de ce kel pensent de l'islam,je prefere ne plus discuter les sujets suivant:
_la divinité de jésus
_le crusifixion
_la redemption
non pas parce que j'aime pas disucter mais parce que chaque sujet merite son propre thread.
allez, nous attendons vos questions et vos idées et bon courage.
amicalement

Bonjour ahmedjebli,

Si je comprends bien tu voudrais ouvrir des posts de ces trois différents sujets ! pas de soucis ouvre les si tu le désire.

Je pense beaucoup de bien de l'Islam et je le dis très sincèrement !

Nous avons des opinions divergentes sur certains points mais le partage est toujours possible et apprendre des uns des autres est une richesse infinie.

Je pense qu'il faut voir surtout ce qui nous réunit : nous adorons l'Islam et les Chrétiens un Dieu monothéiste... voilà déjà une première chose.

Je sais les vrais Musulmans très assidus à la prière, au Ramadan, dans ma vie j'en ai témoigné sur ce forum ... j'ai reçu beaucoup d'aide de Musulmans ... donc sincèrement j'en pense beaucoup de bien et je respecte beaucoup mes frères Musulmans , ils sont de vrais convaincus de leur Foi !

Salam Frère !
merci ma soeur c'est trés simpa ton message et pour les sujets ça serra bien tot incha Allah,d'abord nous devons connaitre ce que reprochent les autre membres de ce forum a l'islam.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:00

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
paix sur ceux qui suivent le droit chemin.
je m'adresse a nos amis chrétiens de nous paerler franchement de ce kel pensent de l'islam,je prefere ne plus discuter les sujets suivant:
_la divinité de jésus
_le crusifixion
_la redemption
non pas parce que j'aime pas disucter mais parce que chaque sujet merite son propre thread.
allez, nous attendons vos questions et vos idées et bon courage.
amicalement

Bonjour ahmedjebli,

Si je comprends bien tu voudrais ouvrir des posts de ces trois différents sujets ! pas de soucis ouvre les si tu le désire.

Je pense beaucoup de bien de l'Islam et je le dis très sincèrement !

Nous avons des opinions divergentes sur certains points mais le partage est toujours possible et apprendre des uns des autres est une richesse infinie.

Je pense qu'il faut voir surtout ce qui nous réunit : nous adorons l'Islam et les Chrétiens un Dieu monothéiste... voilà déjà une première chose.

Je sais les vrais Musulmans très assidus à la prière, au Ramadan, dans ma vie j'en ai témoigné sur ce forum ... j'ai reçu beaucoup d'aide de Musulmans ... donc sincèrement j'en pense beaucoup de bien et je respecte beaucoup mes frères Musulmans , ils sont de vrais convaincus de leur Foi !

Salam Frère !
merci ma soeur c'est trés simpa ton message et pour les sujets ça serra bien tot incha Allah,d'abord nous devons connaitre ce que reprochent les autre membres de ce forum a l'islam.
amicalement

D'accord mon frère, nous allons donc attendre l'avis des autres membres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne reproche rien a l'islam ,mais comme dans toutes religions il y a des extrémistes et ceux là donne une mauvaise image de l'islam et des musulmans en générale . Les extrême ne sont généralement pas bon !
Je ne connais pas l'islam de prés je n'est pas lu le coran ,je me suis fait (surement a tord ) une idée de votre religions et de ses membres par rapport a ce que je voit autour de moi , par ce que j'ai lu ou vu dans les médias .
J'espère ne choquer personne ,mais je préfère la franchise .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:37

Arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne reproche rien a l'islam ,mais comme dans toutes religions il y a des extrémistes et ceux là donne une mauvaise image de l'islam et des musulmans en générale . Les extrême ne sont généralement pas bon !
Je ne connais pas l'islam de prés je n'est pas lu le coran ,je me suis fait (surement a tord ) une idée de votre religions et de ses membres par rapport a ce que je voit autour de moi , par ce que j'ai lu ou vu dans les médias .
J'espère ne choquer personne ,mais je préfère la franchise .

Bonne soirée
je vous remercier ma tante,lol! pour parler si franchement et je vous demande si vous voulez savoir mieux le vraix islam?
a demain incha Allah et bon nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:41

bonsoir
Chrisredfeild m'en a parler et mon opinion sur l'islam peut changer
en France on dit "il n'y as que les imbécile qui ne change pas d'avis "
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMer 30 Déc 2009, 14:56

Parlons tout d'abord de terrorisme dans l'islam ,le film "fitna" qui de son auteur Geert Wilders a critiqué l'islam et le saint coran sous prétexte que ce dernier contient des versets qui appelle a l'incitation au terrorisme,et il se basent principalement sur le verset suivant:

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre,

Mes chers ces hommes vous mentent et essayent de vous tromper!! comment?!!
Pourquoi ils ne citent la poursuite de verset?!!
et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît.

Je dirai tout simplement comment doie je terroriser kelk'un que je connais pas?!!!!!!

La reponse c'est que Dieu nous demande de préparer tout ce que nous pouvons comme armée mais avec des moyens halal pour preserver nos frantieres contres tout enemies pour leur effrayer avant kel attaque notre payés ,deffence legitime.
Avez vous des questions a propos de ce sujet?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMer 30 Déc 2009, 14:57

ahmedjebli a écrit:
Parlons tout d'abord de terrorisme dans l'islam ,le film "fitna'qui de son auteur Geert Wilders a critiqué l'islam et le saint coran sous prétexte que ce dernier contient des versets qui appelle a l'incitation au terrorisme,et il se basent principalement sur le verset suivant:
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal) :
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre,
Mes chers ces hommes vous mentent et essayent de vous tromper!! comment?!!
Pourquoi ils ne citent la poursuite de verset?!!
et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît.
Je dirai tout simplement comment doie je terroriser kelk'un que je connais pas?!!!!!!
La reponse c'est que Dieu nous demande de préparer tout ce que nous pouvons comme armée mais avec des moyens halal pour preserver nos frantieres contres tout enemies pour leur effrayer avant kel attaque notre payés ,deffence legitime.
Avez vous des questions a propos de ce sujet?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMer 30 Déc 2009, 17:10

ahmedjebli a écrit:
Parlons tout d'abord de terrorisme dans l'islam ,le film "fitna" qui de son auteur Geert Wilders a critiqué l'islam et le saint coran sous prétexte que ce dernier contient des versets qui appelle a l'incitation au terrorisme,et il se basent principalement sur le verset suivant:

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre,

Mes chers ces hommes vous mentent et essayent de vous tromper!! comment?!!
Pourquoi ils ne citent la poursuite de verset?!!
et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît.

Je dirai tout simplement comment doie je terroriser kelk'un que je connais pas?!!!!!!

La reponse c'est que Dieu nous demande de préparer tout ce que nous pouvons comme armée mais avec des moyens halal pour preserver nos frantieres contres tout enemies pour leur effrayer avant kel attaque notre payés ,deffence legitime.
Avez vous des questions a propos de ce sujet?!!

Salam frère,

J'ai remarqué que vous avez repris le message.. pour réajustement, j'ai deviné, de la mise en page et de la taille des polices..

Je me suis permis de le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptyMer 30 Déc 2009, 20:37

humble avis a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Parlons tout d'abord de terrorisme dans l'islam ,le film "fitna" qui de son auteur Geert Wilders a critiqué l'islam et le saint coran sous prétexte que ce dernier contient des versets qui appelle a l'incitation au terrorisme,et il se basent principalement sur le verset suivant:

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vòtre,

Mes chers ces hommes vous mentent et essayent de vous tromper!! comment?!!
Pourquoi ils ne citent la poursuite de verset?!!
et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît.

Je dirai tout simplement comment doie je terroriser kelk'un que je connais pas?!!!!!!

La reponse c'est que Dieu nous demande de préparer tout ce que nous pouvons comme armée mais avec des moyens halal pour preserver nos frantieres contres tout enemies pour leur effrayer avant kel attaque notre payés ,deffence legitime.
Avez vous des questions a propos de ce sujet?!!

Salam frère,

J'ai remarqué que vous avez repris le message.. pour réajustement, j'ai deviné, de la mise en page et de la taille des polices..

Je me suis permis de le faire pour vous.
comme j'ai dis aupravant mon frére vous avez une carte blanche de modfier tant que vous voulez dans mes messages et merci pour le réajustement.
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptySam 02 Jan 2010, 14:29

Salutation !

Je viens vous apporté un exemple de "decontextualisation" de verset, le plus connu et certainement l'un des plus répandu sur des site anti musulman/anti religieux ou laïciste (a ne pas confondre avec laïque) utilise le verset 89 de la sourate 4 ! lisons le :

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme
ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas
d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.
Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que
vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Ce verset est particulièrement violent et intolérant ! il interdit d'être égaux avec les mécréants et demande de les tué !

Pour une site anti religieux ou dans c'est eaux la, le commentaire s'arréterai la MAIS pour quelqu'un d'objectif, on ira chercher le verset "juste après" (le 90) et la "surprise" ! :

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe
avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez
vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur
propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et
la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par
conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent
point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas
de chemin contre eux .


Ainsi, la violence du verset 89 est "conditionné" par des régles, des conditions a ne pas violé envers des non musulmans innocents ! les conditions sont les suivante :

1 Les non musulmans ayant conclue une alliance avec un groupes (musulman ou non) dont vous êtes aussi en alliance.

2 Les non musulmans qui viennent voire les musulmans et qui ne veulent pas leur faire la guerre, ni a eux ni a leur propre tribus (bien entendu non musulmane) en claire la neutralité.

Un argument récurrent vient disant que cela ne concerne que les non musulmans qui ce convertissent a l'islam cette affirmation est fausse et dénué de sens ! je m'explique :

La partie ou on parle de "neutralité" dans le verset ici :

"ceux qui viennent chez
vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur
propre tribu."


Leur "propre tribu" concernent bien sur les tribu non musulmanes ! faisant alors directement référence a des non musulmans non convertie ! mieux encore cette autre partie du verset :

"s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent
point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas
de chemin contre eux ."

Celui qui reste neutre a l'égard des musulman c'est a dire qui n'est ni pour les non musulmans "agressif" ni pour les musulmans ne peut être considéré comme un converti et pourtant doit être respecter ! en effet si il faut être convertie a l'islam pour ce faire respecter par les musulman comment peut on être "neutre" a la base ? si un musulmans considéré comme ennemie tous ceux qui sont pas pour l'islam (donc pas converti) les neutres doivent alors être considéré comme ennemie ! mais le verset démontre le contraire. Enfin jamais dans le verset il est stipulé qu'il faut être un converti pour ce faire respecter des musulmans ! tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptySam 02 Jan 2010, 14:43

merci kamal pour ces explication et baaraka Allahu fik;
Revenir en haut Aller en bas
kamal

kamal



qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? EmptySam 02 Jan 2010, 14:55

ahmedjebli a écrit:
merci kamal pour ces explication et baaraka Allahu fik;

De rien ahmedjebli ! les musulmans comme nous somme très toucher par le terrorisme et en souffrons beaucoup, nous somme tous aussi victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous reprochez a l'islam?   qu'est ce que vous reprochez a l'islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous reprochez a l'islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: