Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 09:56

29.11.2015

Les Evangiles et la parole de Jésus s'adressent à tous, ils ont une portée universelle. Même l'athée et le désiste sont touchés car au-delà  d'être la base de la religion chrétienne, c'est aussi une lecture édifiante et réconfortante  pour chacun, croyant ou pas.

Nous sommes seuls face à un monde que l'on ne comprend pas, seuls dans nos bottes, jusqu'à la mort,  et les Evangiles nous parlent d'espoir de pardon, d'amour, nous disent que nous sommes aimés de Dieu et que  le plus grand commandement est d'aimer les autres comme soi-même, ce qui signifie aussi qu'il faut nous aimer nous mêmes.
Dans les Evangiles Jésus s'adresse à notre coeur et à notre imagination, il parle en parabole, pour nous amener à son enseignement par l'intelligence du coeur.

Les Evangiles ce sont  aussi une histoire commençant par une naissance et se terminant par une mort rédemptrice, une résurrection et le salut. Que l'on y croit ou pas on ne peut manquer d'être inspiré par les Evangiles.

Pourquoi aimez-vous les Evangiles? Quel est le passage  des Evangiles que vous préférez?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 10:24

Pour ma part, un de ceux que je préfère:

Evangile selon Matthieu, chapitre 22:
35 L'un d'entre eux, un enseignant de la Loi, voulut lui tendre un piège. Il lui demanda :
36 Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand ?
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important
.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 13:13

L'évangile est la simplicité même de la vie de tous les jours, donc de notre vie !
On y côtoie des hommes et des femmes 'ordinaires' qui s'adressent à un homme extraordinaire,
qui parle leur langage ! Cet homme, Jésus, est doux avec le peuple !

Pour l'Avent, je vais relire l'évangile de St Jean ! L'épisode de la Samaritaine est mon préféré !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 14:13

louloute a écrit:
L'évangile est la simplicité même de la vie de tous les jours, donc de notre vie !
L'épisode de la Samaritaine est mon préféré !

Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré 173236763

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle abreuve le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 14:24

C'est a la lecture des Evangiles, que j'ai été saisi par la Grâce du Seigneur . Un souvenir impérissable .

13 Jésus lui répondit: " Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle.  (Jean (TOB) 4)




Tu me demandes quel est mon passage préféré , je ne peux pas te répondre , il y en a tellement qui me touche ! Je mets donc le passage que je médite en ce moment :


Comme ils étaient en route, il entra dans un village et une femme du nom de Marthe le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur nommée Marie qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe s'affairait à un service compliqué. Elle survint et dit: " Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur m'ait laissée seule à faire le service ? Dis-lui donc de m'aider. " 41 Le Seigneur lui répondit: " Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et t'agites pour bien des choses. 42 Une seule est nécessaire. C'est bien Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée.  (Luc (TOB) 10)


Vous avez eu deux passage pour un , avec Jésus on ne compte pas .
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 14:34

Coucou Brigit [right]

[b]Hubert-Aimé


Un peu des deux : Marthe et Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 15:21

Quand il chasse les marchands du temple... Quand il guérit l'aveugle le jour du shabbat...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 15:48

Hors-sujet

Modéré par CR84
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 16:01

Arf : dès fois je médite sur un seul mot !!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyDim 29 Nov 2015, 18:22

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; N'ayez pas peur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyLun 07 Déc 2015, 11:31

effectivement difficile de n'en trouver qu'un.... J'aime particulièrement l'Evangile de Marthe et Marie aussi. Ce texte de Saint Matthieu m'est cher, car il nous rappelle que le Christ se fait le plus pauvre d'entre les pauvres, le malade, l'affamé, le rejeté, afin que nous puissions L'aimer et Le servir à travers le pauvre, le malade, l'affamé...
berger sépare les brebis des boucs :

"33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.” " (Mt 25: 33-40)
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré EmptyLun 07 Déc 2015, 11:35

et la femme pécheresse (Luc 7: 36-50). Une pure pépite de miséricorde

"36 Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. »
40 Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. »
41 Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante.
42 Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus.
44 Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds.
46 Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds.
47 Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. »
48 Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? »
50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré   Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon passage préféré dans le Nouveau Testament
» Dieu préfère-t-il une religion ?
» qu'elle jugement préféré vous?
» Le MESSIE est bien mort et ressucité
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: