Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??

Aller en bas 
+9
Petero
brigit
Pierresuzanne
lefidele
abeba
SKIPEER
lemoineau
Fantodk
lili1957
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili1957

lili1957



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:58

Le 25/11/2015

J'aurais voulu savoir si dans ce forum, si des musulmans ont lu la bible.
Si oui qu'avez-vous compris??
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:12

Oui j'ai lu la Bible, et je trouves toujours qu'a l'heure actuelle c'est une des meilleur lectures.
La relation de Dieu avec les hommes si on parles du NT (car l'AT est interessant, mais beaucoup plus imperative) et celle de Jesus decrite dans les evangiles est egalement empreinte de sagesse et penses a l'avenir du troupeau. Les recommandations de Jesus sont la voie de la Paix.
Les paraboles que Jesus utilise dans ses preches touchent a ce qu'il y a de plus profond en nous, l'essence meme de notre etre tel qu'il a ete crée par Allah (swt).
L'histoire des apotres et egalement interessante et les tribulations sont decrites de maniere vivante et tres profondes.

J'aime beaucoup lire la Bible, essayer de comprendre la raison des paroles de Jesus est une autre source de sagesse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:17

Fantodk a écrit:
Oui j'ai lu la Bible, et je trouves toujours qu'a l'heure actuelle c'est une des meilleur lectures.
La relation de Jesus avec les hommes si on parles du NT (car l'AT est interessant, mais beaucoup plus imperative) decrite dans les evangiles est empreinte de sagesse et penses a l'avenir du troupeau. Les recommandations de Jesus sont la voie de la Paix.
Les paraboles que Jesus utilise dans ses preches touchent a ce qu'il y a de plus profond en nous, l'essence meme de notre etre tel qu'il a ete crée par Allah (swt).
L'histoire des apotres et egalement interessante et les tribulations sont decrites de maniere vivante et tres profondes.

J'aime beaucoup lire la Bible, essayer de comprendre la raison des paroles de Jesus est une autre source de sagesse pour moi.

Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:22

lili1957 a écrit:


Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??
J'ai du rater un episode, ou vois tu que je ne suit pas ses recommandations? suis je un fanatique pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:26

Fantodk a écrit:
lili1957 a écrit:


Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??
J'ai du rater un episode, ou vois tu que je ne suit pas ses recommandations? suis je un fanatique pour toi?

Tu es musulmans donc tu suis les recommandation de Mohamed qu'ils n'ont rien avoir avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:31

lili1957 a écrit:


Tu es musulmans donc tu suis les recommandation de Mohamed qu'ils n'ont rien avoir avec Jésus.

Qu'en sait tu et pourquoi installer des barrieres entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:33

lili1957 a écrit:
Fantodk a écrit:
lili1957 a écrit:


Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??
J'ai du rater un episode, ou vois tu que je ne suit pas ses recommandations? suis je un fanatique pour toi?

Tu es musulmans donc tu suis les recommandation de Mohamed qu'ils n'ont rien avoir avec Jésus.

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382

As tu lu la bible l'ancien testament et le nouveau
car la bible est une encyclopedie il faut 10 ans de lecture et quand on l'a fini on oublie une grande partie
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:00

lili1957 a écrit:
Fantodk a écrit:
Oui j'ai lu la Bible, et je trouves toujours qu'a l'heure actuelle c'est une des meilleur lectures.
La relation de Jesus avec les hommes si on parles du NT (car l'AT est interessant, mais beaucoup plus imperative) decrite dans les evangiles est empreinte de sagesse et penses a l'avenir du troupeau. Les recommandations de Jesus sont la voie de la Paix.
Les paraboles que Jesus utilise dans ses preches touchent a ce qu'il y a de plus profond en nous, l'essence meme de notre etre tel qu'il a ete crée par Allah (swt).
L'histoire des apotres et egalement interessante et les tribulations sont decrites de maniere vivante et tres profondes.

J'aime beaucoup lire la Bible, essayer de comprendre la raison des paroles de Jesus est une autre source de sagesse pour moi.

Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??

Moi je n'ait pas lu la Bible, seulement quelques verset, comme celui ci :

34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.(Mathieu 10 v34-36)

Snif que c'est beaux.

Et toi, tu l'as lu la Bible ?

Que penses tu de ces versets ?

la bible de l'amouuuuur a écrit:
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

Le catholique Pierresuzanne nous à dit que les auteurs de la Bible étaient des mythos. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:05

salamsam a écrit:


Le catholique Pierresuzanne nous à dit que les auteurs de la Bible étaient des mythos. Qu'en penses tu ?

Salam Aleykoum Salamsam,
Je penses que Pierre ne penses pas vraiment cela.
pour le reste je n'ai rien a dire, ca ne me concernes pas ^^
Desolé Salamsam si je m'inscris en porte a faux ici. Je n'apprecie pas obligatoirement les positions de Pierre, mais j'aime le fond de sa foi en Jesus meme si il dis parfois des betises pour precher le faux afin d'avoir le vrai Very Happy

Pardonnes moi si je n'ai pas compris tes intentions


Dernière édition par Fantodk le Mer 25 Nov 2015, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:06

lili1957 a écrit:
Fantodk a écrit:
lili1957 a écrit:


Et tu ne vois pas une différence entre Jésus et Mohamed??

jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Que comprends-tu dans ce passage??

Tu as tout dis. Pourquoi tu ne suis pas ses recommandations??
J'ai du rater un episode, ou vois tu que je ne suit pas ses recommandations? suis je un fanatique pour toi?

Tu es musulmans donc tu suis les recommandation de Mohamed qu'ils n'ont rien avoir avec Jésus.
oui mais de quels recommandations parle tu dabord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:11

Fantodk a écrit:
salamsam a écrit:


Le catholique Pierresuzanne nous à dit que les auteurs de la Bible étaient des mythos. Qu'en penses tu ?

Salam Aleykoum Salamsam,
Je penses que Pierre ne penses pas vraiment cela.
pour le reste je n'ai rien a dire, ca ne me concernes pas ^^
Desolé Salamsam si je m'inscris en porte a faux ici. Je n'apprecie pas obligatoirement les positions de Pierre, mais j'aime le fond de sa foi en Jesus meme si il dis parfois des betises pour precher le faux afin d'avoir le vrai Very Happy

Moi je ne sais pas ce que Pierresuzanne pense, je sais ce qu'il dit et il dit que bon nombre de verset qui citent l'Eternel dans la Bible sont faux et que l'histoire de Noé est fausse. Donc il dit bien que les auteurs le la Bible sont des mythos.


Merci de rappeler les paroles de Paul de Tarse qui dit qu'il est bon de [......] si ca permet de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:13

J'avais editer mon message pour te demander de me pardonner si je n'ai pas compris tes intentions.
Je l'ai fait trop tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:14

Fantodk a écrit:
J'avais editer mon message pour te demander de me pardonner si je n'ai pas compris tes intentions.
Je l'ai fait trop tard xD

Aucun souci. Je n'ai pas mal pris ce que tu m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:35

lili1957 a écrit:
Le 25/11/2015

J'aurais voulu savoir si dans ce forum, si des musulmans ont lu la bible.
Si oui qu'avez-vous compris??

Lili1957

Il ya des musulmans qui ont vraiment lu la Bible, moi ton frère je suis musulman de conversion, donc j'ai lu.

Seulement, il n'y a pas un chrétien qui lise l'ancien testament et qui ne se retrouve pas dans le Coran.

Pour que nous soyons honnêtes, disons qu'on enseigne pas dans les églises la Bible.

Tout ce qui est enseigné ce sont des parties de la Bible soigneusement choisies pour ne pas que les gens découvrent vraiment Dieu, qu'ils découvrent qu'il ne peut avoir d'enfants et d'associés

Si tu lis l'ancien testament et le coran, tu verras que Dieu n'a pas changé.

Voilà ce que je retiens de la lecture de la Bible.


Dernière édition par abeba le Mer 25 Nov 2015, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:46

lili1957 a écrit:
Le 25/11/2015

J'aurais voulu savoir si dans ce forum, si des musulmans ont lu la bible.
Si oui qu'avez-vous compris??
laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:49

lemoineau a écrit:
lili1957 a écrit:
Fantodk a écrit:

J'ai du rater un episode, ou vois tu que je ne suit pas ses recommandations? suis je un fanatique pour toi?

Tu es musulmans donc tu suis les recommandation de Mohamed qu'ils n'ont rien avoir avec Jésus.

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382

As tu lu la bible l'ancien testament et le nouveau
car la bible est une encyclopedie il faut 10 ans de lecture et quand on l'a fini on oublie une grande partie
fourirel
SALAM AKHI
TU A TOURT DIS MERCI ET Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:55

salamsam a écrit:
Moi je n'ait pas lu la Bible, seulement quelques verset, comme celui ci :
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 akhi et merci
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:14

Fantodk a écrit:
salamsam a écrit:


Le catholique Pierresuzanne nous à dit que les auteurs de la Bible étaient des mythos. Qu'en penses tu ?

Salam Aleykoum Salamsam,
Je penses que Pierre ne penses pas vraiment cela.
pour le reste je n'ai rien a dire, ca ne me concernes pas ^^
Desolé Salamsam si je m'inscris en porte a faux ici. Je n'apprecie pas obligatoirement les positions de Pierre, mais j'aime le fond de sa foi en Jesus meme si il dis parfois des betises pour precher le faux afin d'avoir le vrai Very Happy

Pardonnes moi si je n'ai pas compris tes intentions
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!
j'en doute fantodk
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:21

lefidele a écrit:

si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!
j'en doute fantodk

Qui suit Pierre dans ses points de vues? pas moi je te l'assures :)
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:25

Fantodk a écrit:
lefidele a écrit:

si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!
j'en doute fantodk

Qui suit Pierre dans ses points de vues? pas moi je te l'assures :)
mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 19:37

lemoineau a écrit:


As tu lu la bible l'ancien testament et le nouveau
car la bible est une encyclopedie il faut 10 ans de lecture et quand on l'a fini on oublie une grande partie
fourirel

Quand on sait lire cela prend moins de 10 ans,

Quant au Coran il faut quelques heures, c'est vraiment rudimentaire.
Il est fascinant de voir un texte si court, et inventé sur une si courte période, qui n'arrive pas à être cohérent.
La seule explication que je trouve, c'est que Mohamed a inventé des versets pour servir ses besoins du moment,
mais sans vision de longue durée.

Le triomphe militaire des siens a ainsi pérennisé des lois de circonstances, et passablement archaïques.

Mais, le sujet s'adresse aux musulmans intéressés par le dialogue inter-religieux avec des chrétiens, et à leur connaissance de la Bible.

Ce serait intéressant de savoir qui a lu la Bible ? (ou du moins un Évangile... pour penser au petit moineau qui n'aime pas les gros livre).

Sinon, moi, j'ai lu les deux..... mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 19:49

salamsam a écrit:
Moi je n'ait pas lu la Bible, seulement quelques verset, comme celui ci :
" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère " (Matthieu 10:34–35).

lefidele a écrit:

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 987275 akhi et merci


Tu ne devrais pas t'en vanter, salamsam !
car cela prouve que tu as puisé ta connaissance de la Bible sur des sites islamistes tenus par des simplets, qui t'ont fait un résumé style reader digest, de ce qu'il y a de plus apte à diffamer le christianisme en tordant le sens du texte.


Sais-tu que les versets que tu cites, signifient que les chrétiens convertis seront persécutés par les leurs, par leur famille, et même par leurs parents ?
C'est une puissante parole prophétique qui annonce la persécution des chrétiens.

Si un de tes frères ou une de tes soeurs, ou un de tes enfants, apostasiait l'islam pour le christainisme, comment réagirais-tu ?

Il y a aurait la guerre dans ta famille, et de la violence très certainement, quand on voit ta tolérance !

et c'est cela que le Christ annonce.

Ce n'est pas la violence des chrétiens,
c'est la violence dont ils seront victimes, par exemple de la part de leur famille musulmane.




La voilà la parole de Dieu : celle qui encourage les musulmans à apostasier l'islam, malgré leur peur de la persécution de la part de leur famille musulmane : le Seigneur sait ce qui vous attend, il l'a prévu, et Il vous aidera :
" Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère " (Matthieu 10:34–35).

La vérité et la recherche de Dieu demandent de savoir faire des choix en rupture, et parfois jusqu'au martyr.  

et si je parle des musulmans qui choisissent de devenir chrétiens, c'est intentionnel,
car la Parole des Évangiles est universelle et qu'elle parle aux hommes de tous les temps et de tous lieux.
Si salamsam cite si souvent cette parole de Jésus,
c'est que Jésus essaie de la lui faire entendre.


Alors moi, simple catholique de base, je t'explique ce que te dit le Seigneur, Salamsam.
Tu as le droit d'apostasier l'islam, même s'il est évident que ce choix te demandera du courage.

Ainsi sont les paroles de Jésus dans les Évangiles,
permanentes et intemporelles,
éternelles et universelles !

et dites pour le jour d’aujourd’hui,
ici et maintement !

toujours vivantes,
comme Lui !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 25 Nov 2015, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 19:53

Pierresuzanne a écrit:

Quant au Coran il faut quelques heures, c'est vraiment rudimentaire.
Il est fascinant de voir un texte si court, et inventé sur une si courte période, qui n'arrive pas à être cohérent.
La seule explication que je trouve, c'est que Mohamed a inventé des versets pour servir ses besoins du moment,
mais sans vision de longue durée.

Le triomphe militaire des siens a ainsi pérennisé des lois de circonstances, et passablement archaïques.
Tu te trompes, le Coran a sa cohérence, et il présente bien une certaine cohérence envers la bible, drastique et réductrice certes.
Si l'on ne croit en l'incréation, il est l'oeuvre d'un groupe enrichis par de multiples traditions.

Par contre il a bien raté l'enseignement christique, pourtant d'une rare et parfaite simplicité,
Mais non compatible avec l'esprit de conquête initiale et les règles traditionnelles existantes.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:


As tu lu la bible l'ancien testament et le nouveau
car la bible est une encyclopedie il faut 10 ans de lecture et quand on l'a fini on oublie une grande partie
fourirel

Quand on sait lire cela prend moins de 10 ans,

Quant au Coran il faut quelques heures, c'est vraiment rudimentaire.
Il est fascinant de voir un texte si court, et inventé sur une si courte période, qui n'arrive pas à être cohérent.
La seule explication que je trouve, c'est que Mohamed a inventé des versets pour servir ses besoins du moment,
mais sans vision de longue durée.

Le triomphe militaire des siens a ainsi pérennisé des lois de circonstances, et passablement archaïques.

Mais, le sujet s'adresse aux musulmans intéressés par le dialogue inter-religieux avec des chrétiens, et à leur connaissance de la Bible.

Ce serait intéressant de savoir qui a lu la Bible ? (ou du moins un Évangile... pour penser au petit moineau qui n'aime pas les gros livre).

Sinon, moi, j'ai lu les deux..... mais peu importe.

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382

Pierre Elie
pour un petit moineau que tu me traites j'ai une bonne mémoire tu sais

T'as meme pas lu les evangiles en entier la preuve je l'ai
tu ne savais pas que les pharisiens ont traité Jésus paix sur lui de samaritain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fourirelfourirelfourirelfourirel


Dernière édition par lemoineau le Mer 25 Nov 2015, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:04

brigit a écrit:

Tu te trompes, le Coran a sa cohérence, et il présente bien une certaine cohérence envers la bible, drastique et réductrice certes.
Si l'on ne croit en l'incréation, il est l'oeuvre d'un groupe enrichis par de multiples traditions.

Par contre il a bien raté l'enseignement christique, pourtant d'une rare et parfaite simplicité,
Mais non compatible avec l'esprit de conquête initiale et les règles traditionnelles existantes.

le Coran est cohérent avec les besoins de Mohamed et avec l'évolution de son programme de prise de pouvoir par la force.
Il est incohérent tant qu'à sa doctrine,
tant qu'à la philosophie,
et tant qu'à ses connaissances, qui divergent des vérités scientifiques.

la confusion du Coran est de tout ordre,
de style, de construction,
et ses incohérences sont multiples.... surtout au regard de la science et de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:07

lemoineau a écrit:

Pierre Elie
pour un petit moineau que tu me traites j'ai une bonne mémoire tu sais

T'as meme pas lu les evangiles en entier la preuve je l'ai
tu ne savais pas que les pharisiens ont traité Jésus paix sur lui de samaritain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fourirelfourirelfourirelfourirel

Effectivement, je ne connais pas par cœur toutes les façons perverses dont les musulmans, ou d'autres, ont interprété faussement la Bible,
je ne connais pas toutes les façons sottes et ridicules de lire la Bible en en tordant le sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Je cherche Dieu, dans la Bible,
je cherche le visage du Seigneur,
et non les grimaces de ses détracteurs.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:09

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Pierre Elie
pour un petit moineau que tu me traites j'ai une bonne mémoire tu sais

T'as meme pas lu les evangiles en entier la preuve je l'ai
tu ne savais pas que les pharisiens ont traité Jésus paix sur lui de samaritain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fourirelfourirelfourirelfourirel

Effectivement, je ne connais pas par cœur toutes les façons perverses dont les musulmans, ou d'autres, ont interprété faussement la Bible,
je ne connais pas toutes les façons sottes et ridicules de lire la Bible en en tordant le sens pour lui faire dire n'importe quoi.

Je cherche Dieu, dans la Bible,
je cherche le visage du Seigneur,
et non les grimaces de ses détracteurs.



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382

Pierre Elie
Dis nous la vérité
tu n'as pas tout lu
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:12

Citation :
le Coran est cohérent avec les besoins de Mohamed et avec l'évolution de son programme de prise de pouvoir par la force.
Il est incohérent tant qu'à sa doctrine,
tant qu'à la philosophie,
et tant qu'à ses connaissances, qui divergent des vérités scientifiques.

la confusion du Coran est de tout ordre,
de style, de construction,
et ses incohérences sont multiples.... surtout au regard de la science et de l'histoire.

Effectivement, je ne connais pas par cœur toutes les façons perverses dont les musulmans chrétiens, ou d'autres, ont interprété faussement la Bible le coran,
je ne connais pas toutes les façons sottes et ridicules de lire la Bible le coran en en tordant le sens pour lui faire dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:12

lefidele a écrit:
Fantodk a écrit:
lefidele a écrit:

si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!
j'en doute fantodk

Qui suit Pierre dans ses points de vues? pas moi je te l'assures :)
mes excuses

Aucunes n'est necessaire cher Frere, ma maniere d'ecrire pouvait porter a une confusion legitime de ta part.
C'est moi qui devrait m'excuser.


Dernière édition par Fantodk le Mer 25 Nov 2015, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:14

lemoineau a écrit:

Pierre Elie
Dis nous la vérité
tu n'as pas tout lu

Je suis une star décidément !
Vive moi ! « La roche Tarpéienne est proche du Capitole » ... attention donc).

Le sujet est de savoir si les musulmans ont lu la Bible,
pas de savoir si je l'ai lu
J'ai répondu plus haut, je ne me répéterais pas.

Il serait bien que d'autres musulmans nous disent ce qu'ils ont lu de la Bible, et ce qu'ils en ont retenu.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:18

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

Pierre Elie
Dis nous la vérité
tu n'as pas tout lu

Je suis une star décidément !
Vive moi ! « La roche Tarpéienne est proche du Capitole » ... attention donc).

Le sujet est de savoir si les musulmans ont lu la Bible,
pas de savoir si je l'ai lu
J'ai répondu plus haut, je ne me répéterais pas.

Il serait bien que d'autres musulmans nous disent ce qu'ils ont lu de la Bible, et ce qu'ils en ont retenu.

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382
désolé si je t'ai fait de la peine
à bon atendeur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:19

lefidele a écrit:
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!

Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:22

lemoineau a écrit:

Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? 186382
désolé si je t'ai fait de la peine
à bon atendeur

Excuses moi Lemoineau, je comprends mieux pourquoi tu n'as jamais lu la Bible, même des petits morceaux.
tu as des excuses. C'est vrai que c'est un gros livre écrit petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:11

petero a écrit:
lefidele a écrit:
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!

Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Si elle est actualisée tout les jours, c'est normal que ca se passes comme ca au final.
La necessité d'"actualiser" le message du Christ viens d'ou en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:34

Fantodk a écrit:
petero a écrit:
lefidele a écrit:
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!

Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Si elle est actualisée tout les jours, c'est normal que ca se passes comme ca au final.
La necessité d'"actualiser" le message du Christ viens d'ou en fait?

De Jésus Lui-même quand il nous a dit :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" ou "ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens c'est à moi que vous l'avez fait" ou "vous ferez ceci en mémoire de moi" ; ou "baptisez-le au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".

Quand j'aime mon prochain en m'appuyant sur Jésus, en aimant avec l'amour que Jésus par son Esprit répand en mon cœur de baptisé, alors oui "j'actualise" la parole de Jésus, je la rend vivante. Idem quand j'assiste à la messe et que je mange son pain et boit son vin, le pain et le vin de sa Pâques, après qu'il m'est dit par le prêtre "prenez et mangez, ceci est mon corps ....".

Actualiser les paroles de Jésus, en éclairant les fidèles, c'est leur montrer que ce que dit Jésus, nous avons à le vivre encore aujourd'hui. Quand les paroles de Jésus sont proclamées, ce n'est pas pour nous souvenir d'une parole prononcée dans le passé, c'est pour entendre Jésus qui nous parle encore aujourd'hui, par celui qui proclame sa Parole, le prêtre ou le diacre.

Comprends-tu ?

Pour nous, Jésus est vivant en chacun de nous, présent en chacun de nous ses disciples, par son Esprit qu'il a mis en nous le jour de notre baptême. Quand un prêtre ou un diacre comme moi, qui ont reçu mission de proclamer sa Parole, d'éclairer les fidèles sur sa Parole, ce ne sont pas eux qui proclame, ce ne sont pas eux qui éclaire sur sa Parole, c'est Jésus qui proclame par eux et éclaire par eux, en passant par leur esprit unis à son propre Esprit. Eux ne font que mettre des mots, sur les paroles que leur inspire Jésus, car ils ont été consacré à Jésus, par le sacrement de l'ordination, pour être ses porte paroles, ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 21:38

petero a écrit:
lefidele a écrit:
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!

Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Êtes vous autorise par l’Église catholique a lire les apocryphes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyMer 25 Nov 2015, 22:14

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
lefidele a écrit:
si pierre(le betisier) dit des betises il a ses raisons mais comment appele tu un musulman quile suit !!!!!!!

Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Êtes vous autorise par l’Église catholique a lire les apocryphes ?

NON, nous ne lisons pas, à la messe, les apocryphes, car ils ne font pas partie du Canon des Ecritures retenus très tôt par les successeurs des Apôtres. On peux les lire, par contre, à titre personnel, et c'est même recommandé, pour pouvoir répondre à ceux qui nous sortent des passages de ces apocryphes.

Le terme apocryphe signifie secret en grec (apokruphos). Il est employé principalement par les gnostiques qui basaient leurs croyances et leurs pratiques sur l’occulte, l’ésotérique, les mystères. Pour eux, la connaissance salvatrice passait par des secrets révélés par des éons, des esprits angéliques, voire des dieux. On trouve au IIe s. par exemple Le Livre Secret de Jean qui explique la mythologie gnostique sous la forme d’une révélation de Jésus ressuscité à l’apôtre Jean.

Les évangiles apocryphes sont des textes qui copient et modifient les Evangiles apostoliques, comme l’Evangile selon Marcion (un croyant semi-gnostique du IIe siècle) par ex., qui modifie l’Evangile selon Luc.

Les évangiles apocryphes ressemblent aussi aux Targums juifs (développement libre du texte biblique) quand ils proviennent de groupes nazaréens comme les Ebionites.

Les Actes apocryphes, loin d’atteindre le degré de précision historique du livre de Luc, étaient des récits épiques et romancés destinés à enthousiasmer le lecteur populaire.

Nombreux textes dans les 7 premiers siècles au sujet de Jésus.

Il existait notamment un recueil de paroles de Jésus appelé Jesu logia (rapporté par Eusèbe de Césarée dans son Histoire Ecclésiastique, III, 39,16 et citant Papias).

Parce que différents groupes philosophiques et religieux se réclamant de Jésus.

Les apocryphes du Nouveau Testament imitent le style du Nouveau Testament et se regroupent sous 4 formes : les Evangiles, les Actes, les Epitres et les Apocalypses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:20

lili1957 a écrit:
J'aurais voulu savoir si dans ce forum, si des musulmans ont lu la bible.

Oui je l'ai lu intégralement,
De "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." jusqu'à "Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous"
C'est à dire de Genèse à Apocalypse.

J'ai même lu les livres des Nombres et Chroniques avec leurs généalogies et unités de mesure à n'en plus finir. (ces livres, l'immense majorité des chrétiens ne les a jamais lu)

Le tout en un peu moins de 6 mois (de décembre 2010 à juin 2011). Et oui le moineau, je suis allé 20× plus vite que tes prévisions.

Je n'étais pas musulman à ce moment là, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lili1957 a écrit:
Si oui qu'avez-vous compris??

En résumé, j'ai compris que le Tout-Puissant est unique, sans associés.

Et qu'au fil de son texte sont disséminées des "balises" qui dirigent vers un message ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:48

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Un musulman réaliste et véridique Very Happy

Les catholiques, ils lisent peu la Bible car chaque dimanche, à la messe, elle est lue et commentée et actualisée. Il est important pour nous catholique, de recevoir la Bible, en Eglise et d'être éclairé par ceux que Jésus nous envoie, les évêques, les prêtres et les diacres, qui eux lisent la Bible et la médite, pour l'expliquer.

Pour lire la Bible, il faut toute une vie, car la Bible est faites pour qu'on plonge sans cesse dedans. Le catholique lit la Bible, par laquelle Dieu parle à son Eglise et lui parle personnellement.
Êtes vous autorise par l’Église catholique a lire les apocryphes ?

NON, nous ne lisons pas, à la messe, les apocryphes, car ils ne font pas partie du Canon des Ecritures retenus très tôt par les successeurs des Apôtres. On peux les lire, par contre,  à titre personnel, et c'est même recommandé, pour pouvoir répondre à ceux qui nous sortent des passages de ces apocryphes.

Le terme apocryphe signifie secret en grec (apokruphos). Il est employé principalement par les gnostiques qui basaient leurs croyances et leurs pratiques sur l’occulte, l’ésotérique, les mystères. Pour eux, la connaissance salvatrice passait par des secrets révélés par des éons, des esprits angéliques, voire des dieux. On trouve au IIe s. par exemple Le Livre Secret de Jean qui explique la mythologie gnostique sous la forme d’une révélation de Jésus ressuscité à l’apôtre Jean.

Les évangiles apocryphes sont des textes qui copient et modifient les Evangiles apostoliques, comme l’Evangile selon Marcion (un croyant semi-gnostique du IIe siècle) par ex., qui modifie l’Evangile selon Luc.

Les évangiles apocryphes ressemblent aussi aux Targums juifs (développement libre du texte biblique) quand ils proviennent de groupes nazaréens comme les Ebionites.

Les Actes apocryphes, loin d’atteindre le degré de précision historique du livre de Luc, étaient des récits épiques et romancés destinés à enthousiasmer le lecteur populaire.

Nombreux textes dans les 7 premiers siècles au sujet de Jésus.

Il existait notamment un recueil de paroles de Jésus appelé Jesu logia (rapporté par Eusèbe de Césarée dans son Histoire Ecclésiastique, III, 39,16 et citant Papias).

Parce que différents groupes philosophiques et religieux se réclamant de Jésus.

Les apocryphes du Nouveau Testament imitent le style du Nouveau Testament et se regroupent sous 4 formes : les Evangiles, les Actes, les Epitres et les Apocalypses.

Les chrétiens peuvent lire les apocryphes, mais doivent les filtrer par une lecture chrétienne.
Beaucoup d'apocryphes sont très intéressants pour la foi, mais ils le sont encore plus pour percevoir l'évolution de la foi des prmiers chrétiens.

Si tu es intéressé, lis la "Lettre de Jésus-Christ sur le Dimanche". Texte du VI° siècle probablement, se prétendant pour un texte du 1° siècle.
On y apprend ce que sont les ismaélites.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? EmptyJeu 26 Nov 2015, 06:28

Cyril 84 a écrit:
Oui je l'ai lu intégralement,
De "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." jusqu'à "Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous"
C'est à dire de Genèse à Apocalypse.

J'ai même lu les livres des Nombres et Chroniques avec leurs généalogies et unités de mesure à n'en plus finir. (ces livres, l'immense majorité des chrétiens ne les a jamais lu)

Le tout en un peu moins de 6 mois (de décembre 2010 à juin 2011). Et oui le moineau, je suis allé 20× plus vite que tes prévisions.

Je n'étais pas musulman à ce moment là, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lili1957 a écrit:
Si oui qu'avez-vous compris??

En résumé, j'ai compris que le Tout-Puissant est unique, sans associés.

Et qu'au fil de son texte sont disséminées des "balises" qui dirigent vers un message ultérieur.

C'est ce qu'on appelle "survoler la Bible". En effet, quand on voit le si peu de chose que tu as retenu, cela ne peux être qu'un survol et pas vraiment une lecture. Very Happy

On voit bien que tu bluff mon cher Cyril Very Happy que tu n'as pas vraiment lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??   Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il des musulmans qui ont lu la bible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: