Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un bon musulman

Aller en bas 
+6
SKIPEER
vânaparinir
abeba
Pierresuzanne
Cyril 84
lili1957
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili1957

lili1957



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 10:00

Rappel du premier message :

24.11.2015

Bonjour,

J'aurais voulu savoir c'est quoi un bon musulman?? Et c'est quoi la différence entre un musulman qui vit en Arabie-Saoudite et un musulman modéré??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:10

lili1957 a écrit:
Et vous ne repondé jamais a la question par oui ou par non je la repose La charia est elle la loi de l'islam??? OUI ou NON
NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement, ce n'est pas très clair.... mais c'est aussi cela être musulman.
Être musulman, c'est être capable de dire que le Coran est clair, alors qu'il est confus,
c'est d'être soumis au point de dire que le Coran est sans erreur, alors qu'il en contient des quantités (historiques, scientifiques ou philosophiques),
c'est d'être soumis au point de dire que le Coran est juste, alors qu'il contient des quantités d’injustices, envers les non-musulmans, envers les femmes, envers les esclaves.


Bref, un musulman est soumis !
soumis jusqu'à accepter des incohérences en affirmant que ce n'en sont pas.
salamsam a écrit:

C'est cela être chrétien :

avoir besoin de caricaturer l'Islam et les musulmans pour se conforter dans sa foi.

Etre insoumis à Dieu.

Ne pas prendre en compte les réalités scientifiques et historique mais plutôt inventer des théories et les présenter comme des vérités scientifiques et historiques (c'est communément ce que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle).

Etre capable de mettre sous le tapis tout les versets qui les dérangent de la Bible, pour croire en Dieu non tel qu'Il Est mais tel qu'ils aimeraient qu'Il Soit.

Ne pas hésiter à faire [......] la Bible pour pouvoir croire au dieu de leurs fantasme.

Comme il est facile de caricaturer l'autre et sa religion. C'est à la portée de n'importe quel benêt, n'est ce pas Pierresuzanne ?

Je comprends ce que tu dis, salamsam,
ce n'est pas faux,

Ce que les musulmans appellent la soumission et qu'ils présentent comme la perfection de la foi,
est quasiment hérétique pour un chrétien.


" Je ne vous appelle plus serviteur, mais ami " a dit le Christ.
" la Vérité vous rendra libre " a-t-il aussi dit.

Il y a dans le christianisme une liberté basée, sur la recherche de la vérité,
qui permet de s'affranchir de toute soumission à l'incohérence.


Nous ne sommes pas soumis comme des esclaves.... la perfection de la foi consiste à attendre  et à mériter que Jésus nous appelle ses amis....

C'est le Christ que je cherche,
et non à défendre la crédibilité historique et scientifique d'un texte saint qui n'en demande pas tant.

Sais tu pourquoi tu hait l'Islam pierresuzanne ? Non pas parce que tu es chrétien mais parce que tu es un chrétien hypocrite. Tu prend ce qui t'arrange de la Bible et met sous le tapis le reste.

Tes evangiles canoniques disent que Jésus lui même se soumet à Dieu (et un verset qui détruit votre mythologie du jésus dieu puisque Dieu ne se soumet pas à Lui même) :

Corinthiens 12:28 : “Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.”,

Ephésiens 2 v 1 v 10 : Les païens sont appelés « fils de la rébellion ». Jésus Christ est non seulement notre Sauveur, mais aussi notre Seigneur, ce qui veut dire qu’Il a tous les droits sur nous et que nous lui devons une obéissance totale.


Un verset qui dit qu'il faut se soumettre à Dieu et resistez (et non craindre) le diable :

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.(Jacques 4 v 7)


verset éloquent :
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.


22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Et beaucoup d'autres versets des evangiles que je n'est pas cité et qui rappellent l'importance de la soumission. T'as compris le paien insoumis, le fils de la rebellion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:24

yahia a écrit:

Bien que le mot « Soumis » soit l’équivalent français du mot Arabe « Musulman », et le mot « Soumission » soit l’équivalent français du mot Arabe « Islam », l’implication sous-jacente de ces mots est très profonde, et bien loin des significations superficielles qui sont traditionnellement comprises et utilisées.

Un Soumis peut être défini comme une personne qui se soumet à la volonté de Dieu. L’état de Soumission, qui ne peut avoir lieu qu’entre la personne et Dieu Tout-Puissant, est considéré être la seule forme d’adoration acceptable par Dieu (3 :19, 85). Donc, la Soumission n’est pas juste un nom de religion mais plutôt elle décrit sa soumission à Dieu seul.

La Soumission est une religion par laquelle on reconnaît l’autorité absolue de Dieu, et atteignons une conviction que seul Dieu possède tous pouvoirs ; aucune autre entité ne possède un pouvoir qui est indépendant de Lui. Le résultat naturel d’une telle prise de conscience est de consacrer sa vie et son adoration à Dieu seul.

C’est le premier commandement dans toutes les écritures, y compris l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le coran.

« Ecoute, O Israël ! Le Seigneur ton Dieu est Un Dieu !
Donc tu devras adorer le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur,
de toute ton âme,
de tout ton esprit,
et de toute ta force. »
[Deutéronome 6 : 4-5, Marc 12 : 29-30, Quran 3 : 18]

Fort bien,
se soumettre à Dieu pourquoi pas ?

Moi aussi je me soumets à Dieu,
à mon Dieu liberté et amour,

à mon Dieu qui me laisse assumer la responsabilité de la terre,
qui m'ordonne donc de me soumettre à l'ordre d'être créatif,
et libre d'être intelligent,
et de mettre mon intelligence au service de la recherche de la Vérité.


Vois-tu être soumis est un mot vide de sens !

Le chien est soumis à son Maître, bêtement, sans réfléchir,
Le chrétien est soumis à Son Dieu, comme on l'est à un ami qui nous veut libre.

entre les deux, il y a tout un dégradé de soumission.... où se situe l'islam ?



Quelle est ta soumission ?
quel est son contenu ?

Moi aussi, je suis soumis à Dieu... au Dieu de Jésus-Christ ! Je pense que vous avez vu la différence avec votre propre soumission.
Je ne suis pas un esclave.... Car c'est pour que nous soyons libres, que Jésus nous a libéré.

« Celui qui est esclave lors de l'appel de dieu, devient l'affranchi du Seigneur » (1 Corinthiens 7, 22).
Le baptême rend libre tous les chrétiens...

La foi en Jésus-Christ libère de l'esclavage de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:41

Pierre a écrit:
à mon Dieu qui me laisse assumer la responsabilité de la terre,
Ah bon , il me semble que c'est le contraire . As tu des versets à nous donner ?

Il me semble que tu confonds avec l'islam .

pierre suzanne a écrit:
qui m'ordonne donc de me soumettre à l'ordre d'être créatif,
Ah bon , il me semble que là aussi tu as un gros problème .
Quel est donc cet ordre ? Où l'as tu vu cet ordre ?
Tu imagines ?


pierre suzanne a écrit:
et libre d'être intelligent,
et de mettre mon intelligence au service de la recherche de la Vérité.
Aïe , je pense que dans une orthodoxie , la raison est soumise et certainement pas libre !

pierre suzanne a écrit:
Vois-tu être soumis est un mot vide de sens ?
Avoir des raisonnements et ne pas tomber sur les conclusions de je ne sais pas qui te rends hérétique et à une certaine époque c'était le buché .
Aujourd'hui grâce à Dieu , les non chrétiens ont pris le dessus et ont renversé la vapeur . C'est le mouvement contre l'église qui nous a fait sortir de l'obscurantisme . Obscurantisme dont la cause fut certainement l'orthodoxie chrétienne !
Créativité , l'Eglise s'est toujours levée contre les nouveautés et a toujours perdu le combat .
En gros le christianisme s'est ridiculisé dans son histoire .... Et voir pierre suzanne tordre l'histoire pour défendre tout ce qui l'2glise a défendue , est hilarant .

L'humanisme , les lumières , la science , les droits de l'homme , la démocratie .....


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:42

salamsam a écrit:
Sais tu pourquoi tu hait l'Islam pierresuzanne ? Non pas parce que tu es chrétien mais parce que tu es un chrétien hypocrite. Tu prend ce qui t'arrange de la Bible et met sous le tapis le reste.

Tes evangiles canoniques disent que Jésus lui même se soumet à Dieu (et un verset qui détruit votre mythologie du jésus dieu puisque Dieu ne se soumet pas à Lui même) :

Corinthiens 12:28 : “Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.”,

Ephésiens 2 v 1 v 10 : Les païens sont appelés « fils de la rébellion ». Jésus Christ est non seulement notre Sauveur, mais aussi notre Seigneur, ce qui veut dire qu’Il a tous les droits sur nous et que nous lui devons une obéissance totale.

Cher Salamsam,

Tu nages en pleine confusion ce qui prouve que tu ne connais pas vraiment nos Ecritures, car les versets que tu cites ne viennent pas des évangiles, mais des lettres que Saint Paul a adressées aux communautés qu'il a fondées.

Expliques-moi, en plus, comment Jésus peut-il AVOIR TOUS LES DROITS SUR NOUS et que nous lui DEVONS UNE OBEISSANCE TOTALE ?

Seul Yahvé (Adonaï, le Seigneur), c'est le sens du mot Yvwh, a tous les droits sur nous et à lui seul nous devons une obéissance totale. Si ces droits, c'est Jésus Yahvé qui les a sur nous, c'est bien que Jésus est Yahvé avec son Père.

Et si Jésus se soumet avec nous à son Père, c'est parce qu'il est sa Parole, son Verbe ; il ne fait rien de Lui-même et par Lui-même, sous sa seul autorité ; comme Parole éternelle de Dieu, il fait tout ce que son Père lui dit.


Un verset qui dit qu'il faut se soumettre à Dieu et resistez (et non craindre) le diable :

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.(Jacques 4 v 7)


verset éloquent :
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.


22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Et beaucoup d'autres versets des evangiles que je n'est pas cité et qui rappellent l'importance de la soumission. T'as compris le paien insoumis, le fils de la rebellion ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:44

lili1957 a écrit:
salamsam a écrit:
lili1957 a écrit:

Et tu fais tes courses ou en grande surface??

Oui. (le niveau de la discussion atteint les cimes........

Normalement tu n'as pas le droit d'aller dans une grande suface vu qu'ils y vendent du porc. On est bien d'accord.
je remarque chère liliane que malheureusement tu ne connais pas du tout l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
Quelle est ta soumission ?
quel est son contenu ?
Citation :
Citation :
Moi aussi, je suis soumis à Dieu... au Dieu de Jésus-Christ ! Je pense que vous avez vu la différence avec votre propre soumission.
Je ne suis pas un esclave.... Car c'est pour que nous soyons libres, que Jésus nous a libéré.
En langue arabe, le mot Islam signifie paix, soumission et obéissance. La religion islamique consiste à accepter les enseignements et la règle de Dieu, tels qu'ils furent révélés à Mohammed, Son Prophète ( paix et bénédiction soient sur lui).

CORAN 6:162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."


164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

la soumission a Allah swt est une relation prodigieuse, car chaque fois que tu te soumets à Allah  swt , Il t'élèvera ; plus tu t'inclines devant Allah en l’invoquant, plus Il élèvera ton degré auprès de Lui, acceptera ton invocation, défaira ton ennemi, et t'accordera la réussite et la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:14

Pierre a écrit:
à mon Dieu qui me laisse assumer la responsabilité de la terre,
icare a écrit:
Ah bon , il me semble que c'est le contraire . As tu des versets à nous donner ?

Il me semble que tu confonds avec l'islam .  

Naturellement que dans le christianisme l'homme assume la pleine responsabilité de la terre.
La volonté de Dieu ne s'y exprime que suite à la prière des hommes (voire le Notre Père).

« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).

L'homme et la femme ont reçu la terre en héritage. Ils en sont responsables à égalité, car ils sont ensemble à l'image de Dieu.
Cela est confirmé ailleurs dans le Genèse : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. » (Gn 2, 19).

On est à l'opposé de l'islam, qui prêche que rien ne se passe sur terre que sur l'ordre et la Volonté d'Allah.

 


Icare a écrit:
Aïe , je pense que dans une orthodoxie , la raison est soumise et certainement pas libre !

« Celui qui est esclave lors de l'appel de dieu, devient l'affranchi du Seigneur » (1 Corinthiens 7, 22).

« C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau, je l’atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l’observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c’est l’Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu’espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi par la charité. » (Galates 5, 1-6).


Icare a écrit:
En gros le christianisme s'est ridiculisé dans son histoire .... Et voir pierre suzanne tordre l'histoire pour défendre tout ce qui l'2glise a défendue , est hilarant .

Tu peux dire merci à tous les savants issus de l'Eglise qui ont permis l'accès aux sciences modernes :

Isidore de Seville,
Bède le Vénérable,
Le pape Sylvestre II,
Albert le Grand,
Roger Bacon,
L'évêque de Lincoln Robert Grosseteste,
Alphonse X, surnommé le Roi Sage de Castille et de Léon,
Jacques de Venise,
Erasme.... et y compris Martin Luther.
et combien de non religieux, mais qui sont pourtant chrétiens, et la liste est infinie :
Pascal,
Descartes,
Isaac Newton,
Galilée, même lui !
Kepler,
Michel Ange,
Mozart,
Leonnard de Vinci.

c'est en vrac, sans chronologie.

laissons tomber, la liste est infinie.... le christianisme est d'une obscurité aveuglante.... et tu es son fils.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:16

SKIPEER a écrit:

la soumission a Allah swt est une relation prodigieuse, car chaque fois que tu te soumets à Allah  swt , Il t'élèvera ; plus tu t'inclines devant Allah en l’invoquant, plus Il élèvera ton degré auprès de Lui, acceptera ton invocation, défaira ton ennemi, et t'accordera la réussite et la victoire.

La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre.

Mais tu dis un truc intéressant,
l'islam a un double sens : soumission et obéissance.


Effectivement, j'obéis à mon Dieu.... qui me demande d'être un homme libre,
responsable de mes actes.
et créatif, effectivement,
puisque je dois obéir aux mentions de l'Esprit Saint selon de qu'Il m'inspire et sans plan prédéfinie, ou plus exactement connu de moi :

" Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va, ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit " explique Jésus en parlant de celui qui est naît à nouveau de l'Esprit Saint.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Nov 2015, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

la soumission a Allah swt est une relation prodigieuse, car chaque fois que tu te soumets à Allah  swt , Il t'élèvera ; plus tu t'inclines devant Allah en l’invoquant, plus Il élèvera ton degré auprès de Lui, acceptera ton invocation, défaira ton ennemi, et t'accordera la réussite et la victoire.

La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre.


La victoire et la réussite sur le plan spirituel. Pas sur le plan matérialiste.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:

La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre.

salamsam a écrit:

La victoire et la réussite sur le plan spirituel. Pas sur le plan matérialiste.

pour le matériel, tu comptes donc sur les chrétiens ? fourirel fourirel fourirel
Quant à la performance spirituelle, on aimerait voir les fruits ?

(désolé, çà c'est vache !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:31

petero a écrit:



22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.


NON Pas question! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 21:41

La soumission a Allah n'est pas juste en surface, en fait (Dans l'ideal) cette soumission se situe au niveau du coeur.
Soumettre son coeur a la Verité d'Allah dictee dans le Saint Coran.
Lors de coup durs, se rassurer que justice sera faite le jour du jugement dernier (InchAllah) en ayant la certitude que le jugement sera si Juste que nul ne pourras se plaindre d'avoir ete lésé.
Que ce soit dans les histoires d'argent, de conflits de famille, de guerres, ou simplement lors de sujetion a la vindicte populaire.
Avancer avec la certitude que justice sera faite aux injustices, permet de se refocaliser sur ce qui a d'important dans cette vie.

De tout son coeur essayer de reussir tout en sachant que notre Seigneur sait deja si nous allons reussir ou non, car toutes choses Lui sont soumises.

Prendre egalement conscience du fait que malgré toutes nos avancee technologiques, nous sommes et resterons des humains crées pour adorer notre Seigneur et pour nous reconnaitre entre nous comme ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:12

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

la soumission a Allah swt est une relation prodigieuse, car chaque fois que tu te soumets à Allah  swt , Il t'élèvera ; plus tu t'inclines devant Allah en l’invoquant, plus Il élèvera ton degré auprès de Lui, acceptera ton invocation, défaira ton ennemi, et t'accordera la réussite et la victoire.

La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre.

Mais tu dis un truc intéressant,
l'islam a un double sens : soumission et obéissance.


Effectivement, j'obéis à mon Dieu.... qui me demande d'être un homme libre,
 responsable de mes actes.
et créatif, effectivement,
puisque je dois obéir aux mentions de l'Esprit Saint selon de qu'Il m'inspire et sans plan prédéfinie, ou plus exactement connu de moi :

" Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va, ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit " explique Jésus en parlant de celui qui est naît à nouveau de l'Esprit Saint.


Pierresuzanne

"La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre. "

Vous tu les musulmans ont une vision de la vie qui n'est pas la tienne. La réussite matérielle n'est pas un objectif pour les musulman, eux ont pour objectif le paradis. Devant ça le reste c'est rien.

Quand tu parles de l'etat des pays musulmans, tu penses a quoi ? Au niveau de vie, au luxe, a quoi.

Déjà, tu bas aucun de ces pays auxquels tu pensrs qui est vraiment sous la houlette uniquement de l'islam.

Cites moi un seul.

Oui dans ces pays sont majoritairement des gens musulmans, ils disent que l'islam est la religion d'État. Mais ce n'est pas ça l'État de l'islam.

Donc fausse analyse et méprise totale
Revenir en haut Aller en bas
abeba





un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:17

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Sais tu pourquoi tu hait l'Islam pierresuzanne ? Non pas parce que tu es chrétien mais parce que tu es un chrétien hypocrite. Tu prend ce qui t'arrange de la Bible et met sous le tapis le reste.

Tes evangiles canoniques disent que Jésus lui même se soumet à Dieu (et un verset qui détruit votre mythologie du jésus dieu puisque Dieu ne se soumet pas à Lui même) :

Corinthiens 12:28 : “Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.”,

Ephésiens 2 v 1 v 10 : Les païens sont appelés « fils de la rébellion ». Jésus Christ est non seulement notre Sauveur, mais aussi notre Seigneur, ce qui veut dire qu’Il a tous les droits sur nous et que nous lui devons une obéissance totale.

Cher Salamsam,

Tu nages en pleine confusion ce qui prouve que tu ne connais pas vraiment nos Ecritures, car les versets que tu cites ne viennent pas des évangiles, mais des lettres que Saint Paul a adressées aux communautés qu'il a fondées.

Expliques-moi, en plus, comment Jésus peut-il AVOIR TOUS LES DROITS SUR NOUS et que nous lui DEVONS UNE OBEISSANCE TOTALE ?

Seul Yahvé (Adonaï, le Seigneur), c'est le sens du mot Yvwh, a tous les droits sur nous et à lui seul nous devons une obéissance totale. Si ces droits, c'est Jésus Yahvé qui les a sur nous, c'est bien que Jésus est Yahvé avec son Père.

Et si Jésus se soumet avec nous à son Père, c'est parce qu'il est sa Parole, son Verbe ; il ne fait rien de Lui-même et par Lui-même, sous sa seul autorité ; comme Parole éternelle de Dieu, il fait tout ce que son Père lui dit.


Un verset qui dit qu'il faut se soumettre à Dieu et resistez (et non craindre) le diable :

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.(Jacques 4 v 7)


verset éloquent :
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.


22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

Et beaucoup d'autres versets des evangiles que je n'est pas cité et qui rappellent l'importance de la soumission. T'as compris le paien insoumis, le fils de la rebellion ?
[/quote]


Peter

Décidément on va tout voir avec vous.

Maintenant vous reniez l'autorité des textes de Paul ?

Décidément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:18

pierre a écrit:
« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).
Aïe et là ce mythe est la vérité ? Soumettre les poissons de la mer , les oiseaux du ciel signifie simplement que l'homme est supérieur aux animaux mais aucune trace de responsabilité . Votre royaume n'est pas de ce monde , dixit Jésus .
Mais je comprends ton chagrin .

pierre a écrit:
L'homme et la femme ont reçu la terre en héritage. Ils en sont responsables à égalité, car ils sont ensemble à l'image de Dieu.
La femme tu dis ? Tu es sérieux ? La femme n'a rien reçu dans la bible si ce n'est la qualification de séductrice , de diable !
pierre a écrit:
Cela est confirmé ailleurs dans le Genèse : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. » (Gn 2, 19).

Et là aussi c'est la vérité . En gros tout ce qui va dans ton sens est la vérité et tout ce qui ne va pas est [......] . Deux poids deux mesures . C'est malhonnête . Mais là aussi en quoi l'homme est il responsable , son royaume n'est pas de ce monde dixit J2sus . Il me semblez que vous deviez lire l'AT avec les paroles de Jésus . Un peu de cohérence ne fait pas de mal , même si je sais que la cohérence est rude pour une personne qui croit en la Trinité et en l'incarnation .

pierre a écrit:
On est à l'opposé de l'islam, qui prêche que rien ne se passe sur terre que sur l'ordre et la Volonté d'Allah.

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire » (Coran 2/30)
Oui , on est à l'opposé . Selon le coran l'homme est responsable , selon Jésus l'homme doit se sacrifier et mourir car le royaume n'est pas de ce monde .

pierre a écrit:
« Celui qui est esclave lors de l'appel de dieu, devient l'affranchi du Seigneur » (1 Corinthiens 7, 22).

« C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau, je l’atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l’observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c’est l’Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu’espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi par la charité. » (Galates 5, 1-6).
C'est bien ce que je disais , le chrétien s'est affranchi de la pratique et est passé à une orthodoxie . Dès lors il lui est permis de faire tout ce qu'il veut , il suffit de croire et de suivre un rite initiatique et le tour est joué il sera sauvé . Je ne vois aucune responsabilité , aucune maturité , un tour de passe passe .
Mais bon , il est inutile de tourner en rond je sais que tu as un peu de mal .
Le chrétien est libre de commettre tout les péchés qu'il veut , il sera pardonné .
Mais je pense que tu as du mal , dans les raisonnements , ça arrive à force d'endoctrinement . Dans une orthodoxie , il y a une contrainte au niveau philosophique . Tout ce qui n'entre pas dans cette orthodoxie est faux ! Il est inutile de débattre de raisonner . La raison est donc contrainte et soumise à un magistère . Que tu le veuilles ou non !
MAis pourquoi ne pas avoir cité ces versets ?

Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le docteur de la loi ? Où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas rendu folle la sagesse de ce monde ? En effet, puisque le monde, par le moyen de la sagesse, n’a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c’est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse, mais nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes

Sinon dans ta liste n'as tu pas remarqué un grand écart au niveau des dates . Il a été long au démarrage .
Roger Bacon  ---->Merci les musulmans .
Bède ---->hérétique ?
Albert le Grand----Jacques de Venise---->euh sylvain Gouguenheim est un charlatan . Il ne faut pas croire tout ce qu'il dit .Sens critique!
Erasme.... et y compris Martin Luther ----->hérétique .
pierre a écrit:
et combien de non religieux, mais qui sont pourtant chrétiens, et la liste est infinie :
J'avoue avoir eu de la compassion . Je sais que tu essaies , mais les faits sont là . Pour la plupart , ils étaient des taqiyistes et ils ont tous été mis à l'index .
Tu sais l'index , la plus grande censure au monde . Et dire que tu disais que la créativité était ordonné par les évangiles . LA créativité ainsi que la recherche de la connaissance sont absentes des évangiles , tout tourne autour de Jésus et les grands esprit ont été mis à l'index !
Newton , heureusement qu'il était protestant , donc hérétique. MAis grâce à Dieu l'Eglise a été mise à l'index et nous avons eu les lumières .
Ensuite , une autre question , pourquoi avoir attendu tant de temps pour la découverte de la science exacte . Bacon a t il eu besoin des musulmans , qui ont été bien plus créatifs , bien plus vif et bien plus curieux que l'obscurantisme chrétien . D'ailleurs sans les musulmans y aurait il eu des protestants ? LOL et tout cela grâce à un homme et un livre .
Donc science , droit de l'homme , démocratie , tout cela l'Eglise a été contre ! DOnc le christianisme n'est certainement pas de Dieu .


Dernière édition par icare le Mar 24 Nov 2015, 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:23

Pierresuzanne a écrit:
Pierre a écrit:
à mon Dieu qui me laisse assumer la responsabilité de la terre,
icare a écrit:
Ah bon , il me semble que c'est le contraire . As tu des versets à nous donner ?

Il me semble que tu confonds avec l'islam .  

Naturellement que dans le christianisme l'homme assume la pleine responsabilité de la terre.
La volonté de Dieu ne s'y exprime que suite à la prière des hommes (voire le Notre Père).

« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).

L'homme et la femme ont reçu la terre en héritage. Ils en sont responsables à égalité, car ils sont ensemble à l'image de Dieu.
Cela est confirmé ailleurs dans le Genèse : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. » (Gn 2, 19).

On est à l'opposé de l'islam, qui prêche que rien ne se passe sur terre que sur l'ordre et la Volonté d'Allah.

 


Icare a écrit:
Aïe , je pense que dans une orthodoxie , la raison est soumise et certainement pas libre !

« Celui qui est esclave lors de l'appel de dieu, devient l'affranchi du Seigneur » (1 Corinthiens 7, 22).

« C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau, je l’atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l’observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c’est l’Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu’espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi par la charité. » (Galates 5, 1-6).


Icare a écrit:
En gros le christianisme s'est ridiculisé dans son histoire .... Et voir pierre suzanne tordre l'histoire pour défendre tout ce qui l'2glise a défendue , est hilarant .

Tu peux dire merci à tous les savants issus de l'Eglise qui ont permis l'accès aux sciences modernes :

Isidore de Seville,
Bède le Vénérable,
Le pape Sylvestre II,
Albert le Grand,
Roger Bacon,
L'évêque de Lincoln Robert Grosseteste,
Alphonse X, surnommé le Roi Sage de Castille et de Léon,
Jacques de Venise,
Erasme.... et y compris Martin Luther.
et combien de non religieux, mais qui sont pourtant chrétiens, et la liste est infinie  :
Pascal,
Descartes,
Isaac Newton,
Galilée, même lui !
Kepler,
Michel Ange,
Mozart,
Leonnard de Vinci.

c'est en vrac, sans chronologie.

laissons tomber, la liste est infinie.... le christianisme est d'une obscurité aveuglante.... et tu es son fils.


Pierresuzanne

Qu'est ce qui nous arrive ce soir ? L'ancien testament n'est plus un ensemble de mythes ?


« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).

L'homme et la femme ont reçu la terre en héritage. Ils en sont responsables à égalité, car ils sont ensemble à l'image de Dieu.
Cela est confirmé ailleurs dans le Genèse : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. » (Gn 2, 19).

Il nous arrive quoi ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:36

Fantodk a écrit:
La soumission a Allah n'est pas juste en surface, en fait (Dans l'ideal) cette soumission se situe au niveau du coeur.
Soumettre son coeur a la Verité d'Allah dictee dans le Saint Coran.
Lors de coup durs, se rassurer que justice sera faite le jour du jugement dernier (InchAllah) en ayant la certitude que le jugement sera si Juste que nul ne pourras se plaindre d'avoir ete lésé.
Que ce soit dans les histoires d'argent, de conflits de famille, de guerres, ou simplement lors de sujetion a la vindicte populaire.
Avancer avec la certitude que justice sera faite aux injustices, permet de se refocaliser sur ce qui a d'important dans cette vie.

De tout son coeur essayer de reussir tout en sachant que notre Seigneur sait deja si nous allons reussir ou non, car toutes choses Lui sont soumises.

Prendre egalement conscience du fait que malgré toutes nos avancee technologiques, nous sommes et resterons des humains crées pour adorer notre Seigneur et pour nous reconnaitre entre nous comme ce que nous sommes.
Le Coeur, il est indispensable dans toute relation et d'autant plus avec notre Seigneur .

Il est vrai qu'accorder son pardon n'est pas facile, malgré un coeur énorme .
Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre  .
Le pardon permet de se dégager complètement de tous ressentiments et d'être libre de toute envie de justice  .
Le pardon est notre plus grande force , et c'est Dieu qui nous le demande car lui aussi nous pardonne , car il sait qu'on est aussi pecheur .
Il ne faut pas se tromper , notre véritable ennemi c'est Satan et son inluence néfaste qui nous détourne de la Lumière.
Pardonner à son ennemi , c'est se libérer de Satan .
Prier pour son ennemi c'est le libérer de Satan .
Alors n'attends pas le jugement dernier pour la justice, c'est  dès maintenant .
Aux armes Fantodk ! La lutte a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:57

Hubert-Aimé a écrit:

Le Coeur, il est indispensable dans toute relation et d'autant plus avec notre Seigneur .

Il est vrai qu'accorder son pardon n'est pas facile, malgré un coeur énorme .
Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre  .
Le pardon permet de se dégager complètement de tous ressentiments et d'être libre de toute envie de justice  .
Le pardon est notre plus grande force , et c'est Dieu qui nous le demande car lui aussi nous pardonne , car il sait qu'on est aussi pecheur .
Il ne faut pas se tromper , notre véritable ennemi c'est Satan et son inluence néfaste qui nous détourne de la Lumière.
Pardonner à son ennemi , c'est se libérer de Satan .
Prier pour son ennemi c'est le libérer de Satan .
Alors n'attends pas le jugement dernier pour la justice, c'est  dès maintenant .
Aux armes Fantodk ! La lutte a commencé

Ma premiere question sera de savoir ce que tu a fumé avant les derniers couplets....

Si ce que j'ai ecrits n'a reussi qu'a debloquer cette reaction de ton cerveau, je ne te demanderais pas de relire.
Mais oui tu as raison sur une ligne: "Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:13

Fantodk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le Coeur, il est indispensable dans toute relation et d'autant plus avec notre Seigneur .

Il est vrai qu'accorder son pardon n'est pas facile, malgré un coeur énorme .
Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre  .
Le pardon permet de se dégager complètement de tous ressentiments et d'être libre de toute envie de justice  .
Le pardon est notre plus grande force , et c'est Dieu qui nous le demande car lui aussi nous pardonne , car il sait qu'on est aussi pecheur .
Il ne faut pas se tromper , notre véritable ennemi c'est Satan et son inluence néfaste qui nous détourne de la Lumière.
Pardonner à son ennemi , c'est se libérer de Satan .
Prier pour son ennemi c'est le libérer de Satan .
Alors n'attends pas le jugement dernier pour la justice, c'est  dès maintenant .
Aux armes Fantodk ! La lutte a commencé

Ma premiere question sera de savoir ce que tu a fumé avant les derniers couplets....

Si ce que j'ai ecrits n'a reussi qu'a debloquer cette reaction de ton cerveau, je ne te demanderais pas de relire.
Mais oui tu as raison sur une ligne: "Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre"
 " Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
 43 " Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (TOB) 5)


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mar 24 Nov 2015, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:15

Hubert-Aimé a écrit:
Fantodk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le Coeur, il est indispensable dans toute relation et d'autant plus avec notre Seigneur .

Il est vrai qu'accorder son pardon n'est pas facile, malgré un coeur énorme .
Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre  .
Le pardon permet de se dégager complètement de tous ressentiments et d'être libre de toute envie de justice  .
Le pardon est notre plus grande force , et c'est Dieu qui nous le demande car lui aussi nous pardonne , car il sait qu'on est aussi pecheur .
Il ne faut pas se tromper , notre véritable ennemi c'est Satan et son inluence néfaste qui nous détourne de la Lumière.
Pardonner à son ennemi , c'est se libérer de Satan .
Prier pour son ennemi c'est le libérer de Satan .
Alors n'attends pas le jugement dernier pour la justice, c'est  dès maintenant .
Aux armes Fantodk ! La lutte a commencé

Ma premiere question sera de savoir ce que tu a fumé avant les derniers couplets....

Si ce que j'ai ecrits n'a reussi qu'a debloquer cette reaction de ton cerveau, je ne te demanderais pas de relire.
Mais oui tu as raison sur une ligne: "Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre"
 " Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
 43 " Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (TOB) 5)

Ok... je ne dois pas etre le seul etre humain a me prendre soudainement une page de Bible dans la face quand je parles avec hubert-aimé j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:22

Fantodk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Fantodk a écrit:


Ma premiere question sera de savoir ce que tu a fumé avant les derniers couplets....

Si ce que j'ai ecrits n'a reussi qu'a debloquer cette reaction de ton cerveau, je ne te demanderais pas de relire.
Mais oui tu as raison sur une ligne: "Compter sur Allah pour obtenir justice peut permettre de continuer a vivre"
 " Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil et dent pour dent. 39 Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
 43 " Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (TOB) 5)

Ok... je ne dois pas etre le seul etre humain a me prendre soudainement une page de Bible dans la face quand je parles avec hubert-aimé j'espere...
C'est ca aussi d'etre un bon musulman , Jésus en a dit de belles choses . Bon ok , ca ne te plait pas ....
Mon texte précedent non plus ... bon ... tant pis
c'est peut etre pas perdu pour tout le monde
un bon musulman - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:24

je pense qu'il doit y avoir un quota à atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 23:27

Hubert-Aimé a écrit:

C'est ca aussi d'etre un bon musulman , Jésus en a dit de belles choses . Bon ok , ca ne te plait pas ....
Mon texte précedent non plus ... bon ... tant pis
c'est peut etre pas perdu pour tout le monde
un bon musulman - Page 2 766225
Non ca n'a pas ete perdu, j'ai lu ce que tu m'a copié.
Mais c'est avec toi que je desirais echanger.
edit @icare : ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 08:02

Fantodk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est ca aussi d'etre un bon musulman , Jésus en a dit de belles choses . Bon ok , ca ne te plait pas ....
Mon texte précedent non plus ... bon ... tant pis
c'est peut etre pas perdu pour tout le monde
Non ca n'a pas ete perdu, j'ai lu ce que tu m'a copié.
Mais c'est avec toi que je desirais echanger.
edit @icare : ahahah

Moi je le trouve très intérssant ce texte ! Quand je lis Petero, j'ai l'impression que pour lui la mise en pratique de sa religion n'a aucun sens. Je constate (mais peut-etre avec erreur de ma part) qu'il nous explique en long en large et en travers qu'il est nécessaire d'aimer Dieu. Visiblement, selon lui la Loi de Dieu n'a pas d'utilité, seule la foi compte. Or on constate que Jésus donne des orders à respecter. Quand Jésus demande d'aimer son prochain en allant jusqu'à ne pas rétorquer devant l'ennemi, les chrétiens devraient se ruer sur nous avec amour et paix, meme si on les détestait. Au lieu de cela, il en existe certains comme Pierresuzanne qui se défoule à longueur de journée à s'en prendre à l'Islam et aux musulmans, allant jusqy'à créer des sites internet pour tenter de disqualifier l'Islam. Ou est l'amour envers son prochain ? Il souhaite tellement faire du prosélytisme chrétien qu'il présente une rage contre les musulmans qu point où il se fait souvent remonter les bretelles, et il en oublie donc de mettre en pratique sa propre religion ! Mais après tout Petero me dira que le passage cité avait été dit avant que soit-disant Jésus ne s'installe sur le trône de Dieu ! Et en disant cela il rejette 99% des Evangiles de la Bible : tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 08:58

icare a écrit:
lili1957 a écrit:
Et vous ne repondé jamais a la question par oui ou par non je la repose La charia est elle la loi de l'islam??? OUI ou NON
NON

Peux-tu m'expliquer ceci alors:

« S’il manifeste du koufr, un changement de shari‘a ou de bid‘a, il est hors du commandement et lui obéir devient INVALIDE. C’est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s’ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d’entre eux, c’est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir »
(Sahih Mouslim, explication d’An-nawawi, 12/229).

Allah dit : « N’obéissez pas à l’ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n’améliorent rien. » (Sourate 26 verset 151-152)
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:06

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
lili1957 a écrit:


Oui je vois ça mais rien ne vous y empêche d'y aller vu qu'il est préférable de vivre en terre islamique en faites vous prennez que ce qu'il vous arrange. Le verset sur le porc tout les musulmans le prennent a la lettre je pense meme que c'est le seul et tout le reste vous y trouvez des excuses. en disant oui mais ca c'était avant, mais le porc ca pourrait etre pareil non, c'était avant alors pourquoi ce verset pour le porc est-il prit a la lettre.
Et vous ne repondé jamais a la question par oui ou par non je la repose La charia est elle la loi de l'islam??? OUI ou NON

Je crois voir pointer une nuance d'hostilité? Au fait cher lili, as-tu lu notre charte pour dialoguer en harmonie sur notre forum?
Merci

Noooon, tu penses ?

Elle semble même prète à accompagner chaque musulman au consulat d'Arabie Saoudite et à se cotiser pour nous payer un aller sans retour.

fourirel



Non je ne ferais pas ça mais par contre vous mettre sur le faite à complit. J'aurais bien aimer, mettre tous les musulmans qui ne vivent pas avec la charia devant un savant saoudien, un imam saoudien et le roi saoudien et de poser une question. Préfères-tu la loi islamique ou la démocratie??
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:06

Autant pour moi si je me suis tromper pour le porc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:10

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

la soumission a Allah swt est une relation prodigieuse, car chaque fois que tu te soumets à Allah  swt , Il t'élèvera ; plus tu t'inclines devant Allah en l’invoquant, plus Il élèvera ton degré auprès de Lui, acceptera ton invocation, défaira ton ennemi, et t'accordera la réussite et la victoire.

La réussite et la victoire, dis-tu ?.. cela ne m'avait pas sauté aux yeux quand on voit l'état des pays musulmans;... l'espoir fait vivre.


La victoire et la réussite sur le plan spirituel. Pas sur le plan matérialiste.


je dirai que même sur le plan matérialiste mais a condition d'etre sincère dans sa foi en DIEU !!

CORAN 16:97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bon musulman   un bon musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Anarchisme musulman, si si
» Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
» le chapelet musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: