Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?

Aller en bas 
+22
Wahshy
nollaig
zumonin
la femme
albania
ludovic59
lukikuk
brigit ^^
Raziel
Serena57
Madian
Poisson vivant
mario-franc_lazur
rosedumatin
Atta allah
futu
Ren'
ysov
Petero
Tanja49
LA REPONSE
REDRIBOU
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
REDRIBOU

REDRIBOU



EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:06

Rappel du premier message :

16 septembre 2010

Chers amis chrétiens,
je voudrais savoir pourquoi l'église refuse cette évangile????
sachant que Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus  depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nollaig





EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


il l'est puisque Barnabé prétend que Jésus  n'est pas le Messie et sous entend que se serait Mohamed

non seulement le mot messie peut etre compris de plusieurs façon différente, mais en plus de cela l'Evangile n'a pas été préservé d'après l'Islam !


Peu importe la définition de "messie" . Dans le coran , ce n est pas Mohamed le messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:18

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


non seulement le mot messie peut etre compris de plusieurs façon différente, mais en plus de cela l'Evangile n'a pas été préservé d'après l'Islam !


Peu importe la définition de "messie" . Dans le coran , ce n est pas Mohamed le messie

Pourtant tu devrais être le premier à atteter qu'il puisse exister plusieurs sens pour un même terme :

Mathieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Jean 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:22

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:


Peu importe la définition de "messie" . Dans le coran , ce n est pas Mohamed le messie

Pourtant tu devrais être le premier à atteter qu'il puisse exister plusieurs sens pour un même terme :

Mathieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Jean 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Je t ai dis peu importe la définition . Dans le coran , ce n est pas Mohamed le messie . Le mot "messie" est bel et bien présent dans le coran et il n est pas associé à Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:27

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pourtant tu devrais être le premier à atteter qu'il puisse exister plusieurs sens pour un même terme :

Mathieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Jean 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Je t ai dis peu importe la définition .   Dans le coran , ce n est pas Mohamed le messie . Le mot "messie" est bel et bien présent dans le coran et il n est pas associé à Mohamed .

et moi j'ai dis qu'un même terme peut avoir plusieurs sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:45

Les règles sont faussées dans ce fil.

Il s'agit de commenter des textes sacrés et reconnus comme tels.

Il ne s'agit pas de commenter des romans et de les prendre pour la Bible.

Un sujet peut être créé: "le paradis et l'enfer dans la littérature" : les exemples abondent depuis le mythe d'orphée au 7ème siècle avant Jésus Christ, la Divine Comédie de Dante au 14ème siècle, Le Paradis Perdu de Milton au 17ème siècle ou Huis Clos de Sartre.

En ce qui concerne le prétendu évangile de Barnabé il est apparu au 17ème siècle et n'est pas reconnu par l'Eglise, il n'a donc pas à être pris comme support religieux pour prouver quoi que ce soit.

Puisque Abdesalam persiste à utiliser un ouvrage non reconnu comme s'il s'agissait du texte sacré de la Bible  je vais en référer à Mario qui décidera des modalités pour la poursuite du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?   EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: