Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 algèbre de boole

Aller en bas 
+5
Serena57
Pierresuzanne
jm82
Svenmaster
Raziel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 00:00

Rappel du premier message :

bonjour ,

Nous avons deux religions , le christianisme et l'islam . Pour la majorité si l'une est vraie l'autre est forcément fausse . On s'amuse donc à prouver que l'autre est fausse , ce qui revient à dire que la notre est vraie .

Cette méthode nous amène à un autre problème . Il y a la paix et la guerre .

Si l'une est vraie et que l'autre est fausse , il est possible qu'il y ait entente . Pour cela , il faudrait ne pas chercher à prouver que l'autre est fausse mais plutôt de prouver que la sienne est vraie . Comment prouver la véracité d'une croyance . Une croyance reste bel et bien une croyance . Il est dès lors bien plus simple de prouver que l'autre est fausse . Mais coup du sort , prouver qu'une croyance est fausse est quasi impossible .
La croyance reste une conviction , elle demeure intouchable , elle est même notre identité à tous . Cette conviction est de l'ordre du sacré , elle symbolise notre liberté , la toucher revient à violer notre intimité . Le lien entre le sacré et la violence n'est plus à faire .

La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Svenmaster





algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:14

cailloubleu a écrit:
Pourquoi veux-tu me convaincre? Si un avion qui vibre n'y arrive pas, si l'horrible mort de ma mère n'y est pas arrivé, c'est que je suis imperméable à l'idée du diable et aucune phrase sur ce forum n'y arrivera. Je vis dans un monde sans diable et à ma mort il n'y aura pas d'enfer.
Mais je n'ai jamais dit que les fous, les pervers et la souffrance n'existaient pas
.

Je ne cherche jamais à convaincre. Je cherche à comprendre la croyance des autres derrière leur dogme religieux. Et ma religion n'est pas tout à fait ma religion dans la mesure où elle est fondé à travers la bible donc je regarde comment on me contre pour savoir les points que je n'ai pas comprit dans ma religion et si on trouve des arguments qui réfutent. Exemple je croyez qu'il ne pouvait pas avoir de prophète après Jésus, j'étais persuader et bien il y a notamment Agabus . Je croyez que le Serpent était lui même Satan et bien je me trompait car le Livre de l'apocalypse n'est pas cohérant avec les autres, le jugement d'écrit dans l'apocalypse ne peut pas être vrai pour moi, il est le Livre de la parole de Jean et c'est un livre rajouté , d'ailleurs c'était une question qui me perturber comment Dieu peut il prétendre ce qu'il est et crée Satan tout en le condamnant avec tout les mauvais dans un feu éternel et où vont les morts de ce feu éternel? Après il y a 2 passage de Mathieu en lien avec l'Apocalypse, mais ce sont des paraboles qui ne veut pas forcément dire la pensée de Jean.
Non la réalité pour moi c'est ce que je dis, Dieu fait ce qu'il veut et il a crée Satan pour faire ce qu'il ne veut pas faire à savoir notament mettre notre foie à l'épreuve (en faisant le mal et en nous demandant de luter contre le mal) et torturer ceux qui vont en enfer.
Pour moi et pour la Bible :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.

Donc je prend pas la Bible pour une vérité absolu car si la Bible contient des vérités de Dieu il y a surement des éléments qui viennent du Diable pour nous égarer.(ps c'est élément sont subtiles pas comme les attaques faites par les musulmans et la Bible des Témoin de Jéhova).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:38

je pense que dans pas longtemps tu vas te mettre à adorer le diable .

Tu lui voues une telle admiration , que nous sommes en droit de nous poser des questions .

Je t'invite à faire attention à toi , car tu n'as pas peur de t'attaquer au prince des ténèbres . J'espère que tu es entouré de croix , d'eau bénite , d'ail et de pieux .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:42

Cyril 84 a écrit:


Nous lui facilitons son apprentissage de la vie (au sens large) , mais quelques fois nous l'éprouvons afin de le fortifier et parfaire son éducation.
Et bien non je ne fais pas ça où en tout cas, je ne punis pas pour ne pas avoir surmonté une épreuve que j'aurais sciemment imaginé. C'est pervers comme truc, honnêtement.

Et un Dieu Amour et miséricordieux qui met sciemment à l'épreuve des êtres qu'il a crée sensibles, pour ne garder que les plus fidèles et laisser les autres se faire torturer éternellement. Je n'y arriverais JAMAIS.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:43

icare a écrit:
je pense que dans pas longtemps tu vas te mettre à adorer le diable .

Tu lui voues une telle admiration , que nous sommes en droit de nous poser des questions .

Je t'invite à faire attention à toi , car tu n'as pas peur de t'attaquer au prince des ténèbres . J'espère que tu es entouré de croix , d'eau bénite , d'ail et de pieux .



algèbre de boole - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:45

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:
emmanuelle78 a écrit:



emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

Et dans ma religion, puisque Icare m'autorise à parler de ma religion, (et ça  en est bien une puisque je crois en Dieu, un Dieu dont personne n'a écrit le dogme mais auquel je peux adresser des prières,)  donc dans ma religion il n'y a pas de diable.

Le diable n'est pas nécessaire pour expliquer le mal sur la terre. La bêtise et la méchanceté des hommes expliquent les trois quarts de nos maux: guerre, cupidité, perversions. Le hasard explique les autres: catastrophes naturelles.
D'ailleurs où est le diable dans la cruauté naturelle des carnassiers (une thèse chère à Sunback)? Ce n'est pas le diable qui est responsable de la création.

Le diable est une excuse facile.

Ma religion est tolérante, j'accepte les monothéistes, les polythéistes, les animistes: C'est une question de point de vue si on pense que toute la nature est une manifestation de Dieu, n'est-ce pas?
J'accepte les prières dans toutes les positions et  la croyance dans les miracles s'ils aident à supporter la vie.

Je n'accepte pas la cruauté,  et la torture sous toutes ses formes ni les préjugés imbéciles fondés sur des idéologies. Je n'accepte pas les contraintes. Un croyant peu faire ce qu'il veut avec lui-même, il n'a aucun droit à obliger une autre personne à appliquer sa croyance.
Tu sais tu me rappelles « Hayy ben Yaqdhân » ( le philosophe autodidacte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l islam il y a un concept qui dis que chaque Homme à un instinct ( fitra) qui l emmène vers la connaissance de dieu,le créateur , si on développe ce instinct on arrivera à la vérité absolue,et si on le néglige on reste enfermé dans notre vie matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:07

Nabil80 a écrit:

Tu sais tu me rappelles « Hayy ben Yaqdhân » ( le philosophe autodidacte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l islam il y a un concept qui dis que chaque Homme à un instinct ( fitra) qui l emmène vers la connaissance de dieu,le créateur ,  si on développe ce instinct  on arrivera à la vérité absolue,et si on le néglige on reste enfermé dans notre vie matérielle.

Merci pour le lien, je viens de voir le résumé; ce livre a l'air très intéressant sunny

Et merci pour tes bonnes paroles, à mon âge c'est une perspective réjouissante algèbre de boole - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:13

Pour moi la religion est un mode de vie, et puisque ma religion me permet d avoir une vie saine et heureuse alors je  sens que je suis sur la bonne voie.
Un  verset dans le coran dit " j ai ma religion et vous avez votre religion" et c'est mon principe :) je respecte le choix des autres et j espère qu ils feront la même chose.
J ai choisi le monothéisme car s Il y avait plusieurs dieux on aura pas cette belle harmonie dans l univers, on aura des guerres entre les dieux comme dans la mythologie grecque, je ne peux pas imaginer un dieu qui descend à la terre pour draguer les femmes.
Je crois en dieu car le hasard ne peut pas créé un monde parfait et équilibré.
J'ai choisi l islam car je le trouve plus réaliste , je le trouve bien équilibré entre moral ,matériel et spirituel il présente un modèle de vie valable pour n importe qui.


Dernière édition par Nabil80 le Lun 05 Oct 2015, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:20

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tu sais tu me rappelles « Hayy ben Yaqdhân » ( le philosophe autodidacte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l islam il y a un concept qui dis que chaque Homme à un instinct ( fitra) qui l emmène vers la connaissance de dieu,le créateur ,  si on développe ce instinct  on arrivera à la vérité absolue,et si on le néglige on reste enfermé dans notre vie matérielle.

Merci pour le lien, je viens de voir le résumé; ce livre a l'air très intéressant sunny

Et merci pour tes bonnes paroles, à mon âge c'est une perspective réjouissante algèbre de boole - Page 2 2129354088
Tu sais vraiment je suis intéressé a ta recherche de la bonne voie et je suis sûr que tu arriveras à la vérité. La sagesse emmène toujours vers dieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:38

icare a écrit:
je pense que dans pas longtemps tu vas te mettre à adorer le diable .

Adorez ou vouez un culte au Diable est totalement idiot pour moi car le Diable est l'incarnation du mal et il a un profond mépris pour la création de Dieu comme il a un grand pouvoir donné par Dieu il se croit (Dieu ne lui donne pas toute conscience) peut être :
- un autre dieu que Dieu mais il n'est qu'une création de Dieu.
- faire ce qu'il veut mais en réalité c'est Dieu qui fait ce qu'il veut et il ne peut pas agir contre la volonté de Dieu.
- avoir un pouvoir qui a parcours l'univers mais en réalité son pouvoir n'a jamais dépassé la paume de la main de Dieu.

icare a écrit:
Tu lui voues une telle admiration , que nous sommes en droit de nous poser des questions .
Alors je ne lui voue pas une admiration en réalité sachant que c'est une de ces ruses: arriver à faire croire qu'il est plus grand que Dieu.
Quand on met de l'eau dans un verre et qu'on s'arrête à la moitié, il y a des gens qui voient se verre à moitié plein et d'autres comme moi qui le voient à moitié vide, la loi éducatif demande de voir le positif après le négatif mais moi même si j'essaye d'appliquer cette loi je vois systématiquement le négatif après le positif. Donc pour faire simple je comprend plus facilement le mal que le bien en étant paradoxalement quelqu'un qui prêche que le bien et qui a l'impression d'être de nature bonne sans avoir eu le choix de l'être (on est comme on est pourquoi agir contre sa nature).
C'est pour ça que je parle plus facilement du Diable que de Dieu car je comprend et "connaît" mieux le Diable que Dieu.

icare a écrit:
Je t'invite à faire attention à toi , car tu n'as pas peur de t'attaquer au prince des ténèbres

D'abord je sais que le Diable ne peut pas s'attaquer directement à moi (ça vaut pour les autres personnes en dehors des éventuels exceptions rares ) en se monde car Dieu ne lui permet pas. Mais il peut m'égarer pour m'amener en enfer et en enfer il a le champs libre et il me torturera aussi durement que les autres.

icare a écrit:
J'espère que tu es entouré de croix , d'eau bénite , d'ail et de pieux

Alors, vampire, loup Garou ect..n'existe pas car le Diable n'est pas un créateur, les anges qui l'ont suivi ont étaient déchu et un ange déchu =un démon. Un démon ne peut pas se reproduire au même titre qu'un ange.
Maintenant la croix, l'ail et l'eau bénit sont comme dans le bal des vampires, les vampires n'aiment pas ça mais ça vous protègent de rien en réalité. Face au Diable je ne peux rien faire seul face à lui. Dieu est le seul a être plus grand que le Diable donc en claire face au Diable Dieu est mon seul sauveur. L'Eternel Dieu c'est le seul Dieu qui est bon et juste et qui me protège face au mal quand je suit la voie du bien. De vouer un culte à l'ange Gabriel ou à l'ange Malik ne sert à rien car ses anges se feront pulvériser s'ils tentent de leur propre chef de me défendre face au Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 00:42

Citation :
Maintenant la croix, l'ail et l'eau bénit sont comme dans le bal des vampires, les vampires n'aiment pas ça mais ça vous protègent de rien en réalité. Face au Diable je ne peux rien faire seul face à lui. Dieu est le seul a être plus grand que le Diable donc en claire face au Diable Dieu est mon seul sauveur. L'Eternel Dieu c'est le seul Dieu qui est bon et juste et qui me protège face au mal quand je suit la voie du bien. De vouer un culte à l'ange Gabriel ou à l'ange Malik ne sert à rien car ses anges se feront pulvériser s'ils tentent de leur propre chef de me défendre face au Diable.

Je me pose de réelles question sur ton cas ?
Le diable est il si puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2015, 01:13

icare a écrit:
Le diable est il si puissant ?
[/quote]

Il y a deux noms qui viennent fréquemment dans nos deux religion au Diable (qui traduit veut dire dénonciateur), Satan et Iblis:
-Satan veut dire "adversaire" et Dieu l'a dit Satan est l'ennemi déclaré de Dieu
-Iblis qui veut dire selon wikipedia désespérer mais moi je crois que ça veut dire "le maudit".

Dieu  a privilégier un ange Lucifer en lui dotant d'un pouvoir imaginable pour que par arrogance il se croit plus puissant que Dieu et que par convoitise d'être lui même "le Seigneur des Seigneurs" il se face ennemi de Dieu et permet aux anges de choisir ceux qui aiment, serviront, obéirons et suivront Dieu des anges qui n'aiment pas, ne veulent pas servir et obéir de leur plein gré à Dieu et qui ont choisi comme Seigneur Satan. Ces anges ont été déchu par Dieu et un ange déchu=un démon
Dieu a voulu Satan et Satan endosse le rôle du maudit pour faire notamment ce que Dieu ne veut pas faire à savoir faire le mal pour mettre à l'épreuve notre foie et notre amour à Dieu (en luttant contre le mal), et en exécutant le châtiment à ceux que Dieu a jugé que leur place étaient en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 12:37

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Nous lui facilitons son apprentissage de la vie (au sens large) , mais quelques fois nous l'éprouvons afin de le fortifier et parfaire son éducation.
Et bien non je ne fais pas ça où en tout cas, je ne punis pas pour ne pas avoir surmonté une épreuve que j'aurais sciemment imaginé. C'est pervers comme truc, honnêtement.


Pourtant c'est typique d'un entraînement sportif, donc je n'y vois pas de perversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 12:43

Tu punis si le sportif ne parvient pas à son objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 00:42

Ne pas avoir de récompense (par exemple) est en quelque sorte une punition.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 01:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 01:57

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exactement . L'homme est ainsi fait . La majorité des hommes pensent ainsi et une rare élite pense différemment .

L'islam a choisi de se focaliser sur la masse populaire bien plus nombreuse que sur l'élite , extrêmement rare .
La sagesse de ce choix réside dans le fait que l'élite pourra trouver son chemin contrairement à la masse .
Si le christianisme base tout sur l'élite , elle devient par conséquent élitiste alors que l'islam devient par conséquent universel .

Bref , le sujet était de savoir si le religieux fonctionne avec la fonction ET ou bien avec la fonction OU .

Fonctionner avec la fonction ET implique la tolérance , le respect , la fraternité humaine , l'humilité .
Fonctionner avec les fonction OU implique la guerre , l'inimitié , l'orgueil ...
Il me semble que pour bon nombre de religieux c'est la fonction OU qui est la bonne . Cette fonction Ou apporte trouble et dégâts , massacres et guerres , dictature et tyrannie , on se fiche des moyens vu que seul la fin compte . LA fin elle est dans l'Au delà , ce religieux fanatique trouvera selon lui un Dieu content .

La fonction ET elle apporte respect et solidarité . Elle fait de l'homme un Homme malgré ses diversités . Cette disposition pose problème au niveau de la morale .
Comment ne pas vouloir le bien pour les autres ? Comment savoir que l'autre et dans l'erreur et le laisser ainsi ? N'est ce pas faire preuve d'apathie ? Celui qui agit comme cela se persuade que Dieu ne peut le vouloir .
Donc je repose ma question , selon votre croyance devez vous fonctionner avec la fonction Ou ou alors avec la fonction ET .

Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 03:24

Pierresuzanne a écrit:
jm82 a écrit:

PS : Je ne peux continuer car de mon lit de clinique d’où je réponds… (Convalescence suite d’une précédente opération d’un méchant cancer- ils le sont tous !!) Les médicaments font à présent, enfin, leur effet pour pouvoir trouver un peu de sommeil. !
Bon courage, jm82,
La médecine a fait tant de progrès, soigne-toi sans te décourager.
J'ai des amis qui ont eu des cancers, avec métastases, des trucs moches, et qui sont maintenant en rémission, comme on dit.... soigne-toi bien et ne perd pas courage.
Je prierai pour toi sans faute.... et je pense tous nos amis du forum, quelle de soit leur religion, ferons de même.
Car ma religion c'est l'amour du prochain.
et je ne confonds jamais les idées avec les gens,

Jamais d’amalgame entre les religions et leurs croyants.
Tu es mon frère humain, jm82 !
Le jour où moi aussi j'aurais mon petit cancer, je serais comme un musulman, ou un écolo, ou un bouddhiste, ou un chamaniste... dans la merde, pas fier de moi, et bien content qu'on s'occupe de moi.

Parce-que nous sommes tous pareils, nous,  entre frères humains !

Bonjour Pierresuzanne,

Je te remercie de ce post que tu m’as adressé, j’ai bien aimé ce tu as écris… je partage tes encouragements et prières, cela fait partie de notre guérison ! Grand merci …

Oui ! … tu as bien raison nous sommes tous « frère humain » ; et c’est avec cette magnifique pensée que nous devons avancer tous ensemble sans qu’il soit besoin de vouloir être tjrs les premiers de la classe… la compréhension doit être présente dans tous les/nos débats.

Nous savons tous qu’il n’y a qu’un Seul et même Dieu !! Les chemins sont différents, certes oui, mais le rapprochement doit être, non pas par des « espèces » de joutes basées sur des exemples d’un « autre temps » qui permettent de faire dire ce que l'on veut à nos Livres, en lieu et place d’explications cohérentes menant vers la compréhension avec ce désir sincère de bien mieux nous comprendre (nous connaître !…), et ainsi donc donner vie au partage par l’esprit critique et la liberté…

Cette liberté tant maltraitée dans certaines régions du monde par des hallucinés déguisés en croyants étouffés par leurs épouvantables névroses !
(Le Monothéisme dans son histoire a lui aussi et malheureusement connu quelques périodes semblables…).


PS : Je voudrai que tu saches que le lien que tu m’avais communiqué (ailleurs…) m’a bien intéressé. Pour ce formidable travail de recherche je ne peux que te dire…Chapeau bas, l’Ami ! Et... algèbre de boole - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Contenu sponsorisé





algèbre de boole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algèbre de boole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: