Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 algèbre de boole

Aller en bas 
+5
Serena57
Pierresuzanne
jm82
Svenmaster
Raziel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 00:00

bonjour ,

Nous avons deux religions , le christianisme et l'islam . Pour la majorité si l'une est vraie l'autre est forcément fausse . On s'amuse donc à prouver que l'autre est fausse , ce qui revient à dire que la notre est vraie .

Cette méthode nous amène à un autre problème . Il y a la paix et la guerre .

Si l'une est vraie et que l'autre est fausse , il est possible qu'il y ait entente . Pour cela , il faudrait ne pas chercher à prouver que l'autre est fausse mais plutôt de prouver que la sienne est vraie . Comment prouver la véracité d'une croyance . Une croyance reste bel et bien une croyance . Il est dès lors bien plus simple de prouver que l'autre est fausse . Mais coup du sort , prouver qu'une croyance est fausse est quasi impossible .
La croyance reste une conviction , elle demeure intouchable , elle est même notre identité à tous . Cette conviction est de l'ordre du sacré , elle symbolise notre liberté , la toucher revient à violer notre intimité . Le lien entre le sacré et la violence n'est plus à faire .

La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 00:25

icare a écrit:
bonjour ,

Nous avons deux religions , le christianisme et l'islam . Pour la majorité si l'une est vraie l'autre est forcément fausse . On s'amuse donc à prouver que l'autre est fausse , ce qui revient à dire que la notre est vraie .

Cette méthode nous amène à un autre problème . Il y a la paix et la guerre .

Si l'une est vraie et que l'autre est fausse , il est possible qu'il y ait entente . Pour cela , il faudrait ne pas chercher à prouver que l'autre est fausse mais plutôt de prouver que la sienne est vraie . Comment prouver la véracité d'une croyance . Une croyance reste bel et bien une croyance . Il est dès lors bien plus simple de prouver que l'autre est fausse . Mais coup du sort , prouver qu'une croyance est fausse est quasi impossible .
La croyance reste une conviction , elle demeure intouchable , elle est même notre identité à tous . Cette conviction est de l'ordre du sacré , elle symbolise notre liberté , la toucher revient à violer notre intimité . Le lien entre le sacré et la violence n'est plus à faire .

La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .

La religion est un faux débat. Le mot n'est même pas mentionné par Jésus.
Par contre, il est partout dans le coran.

Les chrétiens se moquent de la "religion". C'est l'affaire de journalistes et des sociologues.

Ils vivent leur foi en Jésus, avec les autres chrétiens, dans une communion. La hiérarchie de l'Eglise gère les rites et garantit les dogmes.

Mais les dogmes ne sont pas la foi. Il sont l'ossature de la foi, mais pas la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 00:40

icare a écrit:


La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .

Un sujet d'une grande sensibilité, et d'une grande tolérance, merci Icare.

Admets-tu la participation des déistes? Ma religion, sincère et un peu bricolée, est vraie pour moi et compte pour moi. Dommage qu'il soit si tard ce soir, mais j'y penserai avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 00:52

Je ne souhaite pas débattre dans ce fil , mais échanger .

Le coran et l'Islam ne connaissent pas le terme "religion" . Le coran parle de dette de créance . L'Homme selon le coran a une dette . Dieu s'est prononcé au sujet de l'homme en invitant les anges à se prosterner devant l'Homme . Les anges ont vu en l'Homme un agitateur , Dieu a pris la défense de l'Homme sans plus de précision .

L'Homme est placé comme vicaire sur terre . Dieu s'étant porté garant , l'Homme doit honorer cette confiance et tenter de ne pas succomber à ce qu'a perçu la lucidité des anges . Être vicaire c'est endosser une responsabilité . C'est ce qu'il est possible de percevoir en méditant sur la création d'Adam . L'Homme vicaire sur terre , endosse cette responsabilité dès lors qu'il est créé de terre .

La foi aide à garder espoir dans toutes les situations , la foi renforce toutes nos actions .

Dieu nous aide et nous montre la voie qui elle est une demi droite ...
Raziel a écrit:

Ils vivent leur foi en Jésus, avec les autres chrétiens, dans une communion.
Je t'invite à nous parler de cette foi en Jésus et de cette communion avec les chrétiens et surtout avec les autres .

caillou bleu a écrit:
Un sujet d'une grande sensibilité, et d'une grande tolérance, merci Icare.

Admets-tu la participation des déistes? Ma religion, sincère et un peu bricolée, est vraie pour moi et compte pour moi. Dommage qu'il soit si tard ce soir, mais j'y penserai avec grand intérêt.
Encore heureux , je pense que nos croyances devrait nous permettre de devenir meilleur , de toujours chercher à se parfaire , à s'élever . Au lieu de chercher à rabaisser l'autre , je pense qu'il est préférable de chercher à s'élever en apprenant des autres .
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 01:50

icare a écrit:
Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ?

Pour moi, je pense que c'est forcément un blasphème car on associe Allah à Dieu est c'est problématique car Allah est celui qui châtie en enfer alors que Dieu juge et selon son jugement envoie en enfer et en enfer c'est Satan et ces démons qui châtie, torture les gens. Donc pour faire simple il y a blasphème car on accuse Dieu d'être celui qui châtie (il y en a plein d'autre exemple). De la taqiya (tromperie je suppose), il y a forcément tromperie car "les dogmes religieux" sont bien différent, soit en pensent que la Bible est totalement falsifié ou soit on pense que le coran et la Souna sont faux.  

icare a écrit:
En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .

C'est une belle parole et comme on sera jugé par Dieu et que l'enfer nous aient pas exclu musulmans ou Chrétiens et autres car on a le péché en nous. Alors autan choisir la religion qui nous apportent le positif et nous aident dans nos vie.

icare a écrit:
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .

Moi ma religion me dit qu'il n'y a qu'une religion le reste c'est Satan qui égarent les gens pour se détourner du chemin de Dieu.
Satan est pour moi l'ange déchu le plus puissant de Dieu, il est l'incarnation du mal, il ne peut pas pour autan s'opposer à la volonté de Dieu et seul Dieu est plus grand que lui. En d'autre terme face à Satan Dieu est notre seul sauveur. Dieu a voulu Satan pour faire le mal qu'il ne veut pas faire. Satan est utile a Dieu, notamment il sert (en faisant le mal) à mettre en valeur par des faits (contre le mal) notre foi et notre amour à Dieu et il châtie ou fait châtier les mort en enfer.  Après Satan est aussi appelé "Seigneur de ce monde" :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable

Maintenant de mon point de vu l'Islam n'est pas moins dangereuse que le bouddhisme et moins problématique que la religion née de la Bible des témoins de Jehova.
Mais la Bible de mon point de vue prophétise 600 ans avant Muhammad, l'Islam et c'est problématique car elle nous confirme que Satan pourvoit l'Islam :

la Bible a écrit:
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

la Bible a écrit:
Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit!
Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Le coran est donc très problématique car Satan déguisé en ange de lumière et se faisant passé pour l'ange Gabriel sous le nom de Djibril a écrit est fait descendre du ciel le coran à Muhammad en lui faisant croire qu'il n'est pas de lui mais d'un dieu qui n'a jamais existé. Muhammad n'a jamais entendu la voix d'Allah mais seulement celle de Djibril. Après (pour faire simple dans les grandes lignes,) la ruse de Satan c'est que les musulmans vouent un culte en un faux dieu (Allah) pour se détourner et renier l'Eternel Dieu et de convertir le plus de gens a l'islam pour qu'ils s'écartent du chemin de Dieu et soient amené a prendre le chemin qui les mèneront en enfer (la voie d'Allah et Son messager est un chemin qui mènera en enfer).
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 04:19

Bonjour,

Parmi les nombreuses diversités de croyances, il y en a une, celle qui professe l'existence de Dieu : c'est la Foi (… religieuse !), et nous sommes tous là devant l'apprentissage de la vérité… qui sera la nôtre !

Je veux dire que cette "vérité" .nous place devant une prise de conscience de nos erreurs. Et l'on découvre à notre grand étonnement que ce qui était faux se présentait bien souvent comme du vrai… qu'il faut combattre !
Nous nous apercevons aussi que seule l'expérience que nous devons faire de nous-mêmes et aussi du monde qui nous entoure (amis ; voisins ; relations Prof. etc., …) nous permet de nous élever et de mettre en avant notre volonté, qui nous pousse indubitablement vers la capacité d'accepter nos erreurs ! … et je sais que ce n'est pas tjrs facile, le temps et la patience doivent être tjrs présents en nous !!
Et bien évidemment éviter le rejet de l'autre (expression non péjoratif de ma part...) Je pense que nous devons aussi nous rappeler que les autres Religions font parties de nos cultures antérieures.


PS : Je ne peux continuer car de mon lit de clinique d’où je réponds… (Convalescence suite d’une précédente opération d’un méchant cancer- ils le sont tous !!) Les médicaments font à présent, enfin, leur effet pour pouvoir trouver un peu de sommeil.
C’était de cette chambre que j’avais envoyé mon premier message « Faisons connaissance » présentation incomplète et à compléter.
Et aussi pour présenter mes condoléances à ROSEDUMATIN. (J’apprends que ce n’était pas sur ce topic !?). Crying or Very sad
Le nécessaire sera fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 07:48

icare a écrit:

Nous avons deux religions , le christianisme et l'islam . Pour la majorité si l'une est vraie l'autre est forcément fausse . On s'amuse donc à prouver que l'autre est fausse , ce qui revient à dire que la notre est vraie .

La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ?  
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .

Ma religion me dit :
Jésus dit " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul de va au Père que par moi "

Ma religion est donc la seule et l'unique qui conduise à la Vérité, et qui permette d’accéder au cœur de la Trinité, au cœur de Dieu.

Ma religion est donc la seule bonne.

Ma religion dit :
" Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. " (Jean 13, 34).
Ma façon d'aimer mon prochain est donc de lui dire la Vérité sur le salut....
mais sans violence et en sachant que certains ne l'écouteront pas.

Le problème de nos débats répétitifs : c'est que l'islam ordonne de soumettre par la violence ceux qui ne rentrent pas dans sa vision du monde... et c'est le Coran qui le prescrit !

Il y a des quantités de religions qui sont des blasphèmes à mes yeux : le bouddhisme, l'hindouisme, le chamanisme, l'animisme, ....l'écologie    fourirel  .... c'est de la connerie en barre !
Mais je m'en tape, car même quand ils immigrent chez nous, ils ne prétendent pas nous gouverner, changer nos lois, nous imposer leur vision globalisante, impérialiste, voire fascisante de la mystique et de la vie au quotidien.
(euh, sauf peut-être les écolos  scratch  il va peut-être me falloir changer de cheval de bataille ? ? ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 08:00

jm82 a écrit:

PS : Je ne peux continuer car de mon lit de clinique d’où je réponds… (Convalescence suite d’une précédente opération d’un méchant cancer- ils le sont tous !!) Les médicaments font à présent, enfin, leur effet pour pouvoir trouver un peu de sommeil. !
Bon courage, jm82,
La médecine a fait tant de progrès, soigne-toi sans te décourager.
J'ai des amis qui ont eu des cancers, avec métastases, des trucs moches, et qui sont maintenant en rémission, comme on dit.... soigne-toi bien et ne perd pas courage.
Je prierai pour toi sans faute.... et je pense tous nos amis du forum, quelle de soit leur religion, ferons de même.
Car ma religion c'est l'amour du prochain.
et je ne confonds jamais les idées avec les gens,

Jamais d’amalgame entre les religions et leurs croyants.
Tu es mon frère humain, jm82 !
Le jour où moi aussi j'aurais mon petit cancer, je serais comme un musulman, ou un écolo, ou un bouddhiste, ou un chamaniste... dans la merde, pas fier de moi, et bien content qu'on s'occupe de moi.

Parce-que nous sommes tous pareils, nous,  entre frères humains !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 13:10

icare a écrit:
Je ne souhaite pas débattre dans ce fil , mais échanger .
Le coran et l'Islam ne connaissent pas le terme "religion" . Le coran parle de dette de créance . .

Je pensais que 'ad din ' ça veut dire religion et que c'est marqué dans le Coran .. ?

icare a écrit:

La foi aide à garder espoir dans toutes les situations , la foi renforce toutes nos actions .
Exact !

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Ils vivent leur foi en Jésus, avec les autres chrétiens, dans une communion.
Je t'invite à nous parler de cette foi en Jésus et de cette communion avec les chrétiens et surtout avec les autres .

Il est difficile à un musulman de parler de communion avec les chrétiens.
En effet, vous n'avez pas le droit de laisser une fille contracter un marriage avec un chrétien ...
La communion, telle que vous la voyez, n'est pas faite dans la réciprocité.

Pour ce qui est de la "foi en Jésus". Cela commence par ne pas trafiquer l'étymologie.
Jésus : vient de Yechoua := "Dieu qui sauve" : nous sommes sauvés par Jésus
Foi : de fides en latin, et πειθομαι en grec qui veut dire : mettre sa confiance.

Pas de Foi en Jésus sans l'appeler par son vrai nom : Jésus, dit, le Christ (l'oint), cité part son nom dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 14:43

icare a écrit:


Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .


J'ai édité, et tout supprimé. Je vois que dans les posts qui suivent tout est reparti sur des disputes et des HS.

Dommage le topic d'Icare était intéressant.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 03 Oct 2015, 00:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 17:47

icare a écrit:
bonjour ,

Nous avons deux religions , le christianisme et l'islam . Pour la majorité si l'une est vraie l'autre est forcément fausse . On s'amuse donc à prouver que l'autre est fausse , ce qui revient à dire que la notre est vraie .

Cette méthode nous amène à un autre problème . Il y a la paix et la guerre .

Si l'une est vraie et que l'autre est fausse , il est possible qu'il y ait entente . Pour cela , il faudrait ne pas chercher à prouver que l'autre est fausse mais plutôt de prouver que la sienne est vraie . Comment prouver la véracité d'une croyance . Une croyance reste bel et bien une croyance . Il est dès lors bien plus simple de prouver que l'autre est fausse . Mais coup du sort , prouver qu'une croyance est fausse est quasi impossible .
La croyance reste une conviction , elle demeure intouchable , elle est même notre identité à tous . Cette conviction est de l'ordre du sacré , elle symbolise notre liberté , la toucher revient à violer notre intimité . Le lien entre le sacré et la violence n'est plus à faire .

La logique binaire , tranchante , décisive représente un danger . Edgar Morin , nous proposes une pensée complexe , de même que la science nous démontre que la réalité est complexe et que la logique binaire n'est pas une fatalité .

Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .
Que nous dit notre religion ? J'aimerai pour une fois , avoir des témoignages sur le rapport du croyant et de SA religion .

le problème est musulman.
le christianisme est apparue 6 siècles avant l'islam.....
l'islam n'existe que par confrontation avec le christianisme et le judaisme (et les autres religions)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 23:16

Svenmaster a écrit:

Mais la Bible de mon point de vue prophétise 600 ans avant Muhammad, l'Islam et c'est problématique car elle nous confirme que Satan pourvoit l'Islam :

la Bible a écrit:
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

la Bible a écrit:
Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit!
Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Le coran est donc très problématique car Satan déguisé en ange de lumière et se faisant passé pour l'ange Gabriel sous le nom de Djibril a écrit est fait descendre du ciel le coran à Muhammad en lui faisant croire qu'il n'est pas de lui mais d'un dieu qui n'a jamais existé.

A ce sujet, ton "Seigneur Jésus-Christ" te dit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:

Sourate 7 verset 200
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16 Verset 98
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »


...le Coran ne vient pas du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 23:32

Cyril 84 a écrit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:
...le Coran ne vient pas du diable.

L'islam me semble divisé contre lui-même.
Il n'y a qu'à regarder les pressions que s'exercent entre eux
1 - les soufis
2 - les sunnites
3 - les chiites
4 - les ahmadistes
5 - les ibadistes

D'ailleurs, L'islam ne va pas survivre longtemps s'il conteste systématique les preuves matérielles de la falsification du Coran, en tout cas de son caractère créé..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 23:40

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:
...le Coran ne vient pas du diable.

L'islam me semble divisé contre lui-même.
Il n'y a qu'à regarder les pressions que s'exercent entre eux
1 - les soufis
2 - les sunnites
3 - les chiites
4 - les ahmadistes
5 - les ibadistes


C'est vrai pour la division , mais ce n'est pas l'Islam qui est divisé, seulement la croyance/interprétation/application que les gens en font.

Selon ton constat le christianisme est dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
tt





algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 23:46

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Mais la Bible de mon point de vue prophétise 600 ans avant Muhammad, l'Islam et c'est problématique car elle nous confirme que Satan pourvoit l'Islam :

la Bible a écrit:
Cela n'a rien d'étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière?
Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres.

la Bible a écrit:
Comme s'il pouvait y avoir un autre message! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Eh bien, si quelqu'un --- même nous, même un ange du ciel --- vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit!
Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant: si quelqu'un vous prêche un autre message que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!

Le coran est donc très problématique car Satan déguisé en ange de lumière et se faisant passé pour l'ange Gabriel sous le nom de Djibril a écrit est fait descendre du ciel le coran à Muhammad en lui faisant croire qu'il n'est pas de lui mais d'un dieu qui n'a jamais existé.

A ce sujet, ton "Seigneur Jésus-Christ" te dit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:

Sourate 7 verset 200
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16 Verset 98
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »


...le Coran ne vient pas du diable.

tout ceci n'est valable que si le coran est la parole de Dieu, et pas la parole du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyVen 02 Oct 2015, 23:54

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Mais la Bible de mon point de vue prophétise 600 ans avant Muhammad, l'Islam et c'est problématique car elle nous confirme que Satan pourvoit l'Islam :





Le coran est donc très problématique car Satan déguisé en ange de lumière et se faisant passé pour l'ange Gabriel sous le nom de Djibril a écrit est fait descendre du ciel le coran à Muhammad en lui faisant croire qu'il n'est pas de lui mais d'un dieu qui n'a jamais existé.

A ce sujet, ton "Seigneur Jésus-Christ" te dit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:

Sourate 7 verset 200
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »

Sourate 16 Verset 98
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni »


...le Coran ne vient pas du diable.

tout ceci n'est valable que si le coran est la parole de Dieu, et pas la parole du diable.

Ce "critère d'identification" de l'évangile selon Matthieu, ne concerne pas le fait que le Coran vienne du Tout-Puissant ou pas.

Il permet seulement de démontrer que le Coran ne vient pas du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 00:02

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Évangile selon Matthieu chapitre 12, verset 26:
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

D'après ce critère d'identification donné par ton "Seigneur Jésus-Christ " , et en l'appliquant aux versets coraniques suivants:
...le Coran ne vient pas du diable.

L'islam me semble divisé contre lui-même.
Il n'y a qu'à regarder les pressions que s'exercent entre eux
1 - les soufis
2 - les sunnites
3 - les chiites
4 - les ahmadistes
5 - les ibadistes


C'est vrai pour la division , mais ce n'est pas l'Islam qui est divisé, seulement la croyance/interprétation/application que les gens en font.

Selon ton constat le christianisme est dans le même cas.

Le "christianisme" n'a jamais été une religion. Seule le catholicisme en est une.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 00:15

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:


L'islam me semble divisé contre lui-même.
Il n'y a qu'à regarder les pressions que s'exercent entre eux
1 - les soufis
2 - les sunnites
3 - les chiites
4 - les ahmadistes
5 - les ibadistes


C'est vrai pour la division , mais ce n'est pas l'Islam qui est divisé, seulement la croyance/interprétation/application que les gens en font.

Selon ton constat le christianisme est dans le même cas.

Le "christianisme" n'a jamais été une religion. Seule le catholicisme en est une.
Cela en est presque parodique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 00:20

Cyril84 a écrit:
Ce "critère d'identification" de l'évangile selon Matthieu, ne concerne pas le fait que le Coran vienne du Tout-Puissant ou pas.
Il permet seulement de démontrer que le Coran ne vient pas du diable.

Il ne démontre rien du tout si ce n'est que tu sous-estime Satan. Et Satan ne se chasse pas lui même juste il divise et égarent les gens notamment en faisant plein de religions dont l'Islam et des sectes pour se détourner de la voie de Dieu en empruntant des chemins qui les mènerons en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 00:25

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:


L'islam me semble divisé contre lui-même.
Il n'y a qu'à regarder les pressions que s'exercent entre eux
1 - les soufis
2 - les sunnites
3 - les chiites
4 - les ahmadistes
5 - les ibadistes




C'est vrai pour la division , mais ce n'est pas l'Islam qui est divisé, seulement la croyance/interprétation/application que les gens en font.

Selon ton constat le christianisme est dans le même cas.


Le "christianisme" n'a jamais été une religion. Seule le catholicisme en est une.



Tous HS. Icare voulait connaître comment nous vivions chacun notre foi, nous avions là une chance de parler sincèrement sans nous disputer.

Amusez-vous bien, les disputes j'en ai ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 00:31

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:




C'est vrai pour la division , mais ce n'est pas l'Islam qui est divisé, seulement la croyance/interprétation/application que les gens en font.

Selon ton constat le christianisme est dans le même cas.


Le "christianisme" n'a jamais été une religion. Seule le catholicisme en est une.



Tous HS. Icare voulait connaître comment nous vivions chacun notre foi, nous avions là une chance de parler sincèrement sans nous disputer.

Amusez-vous bien, les disputes j'en ai ma claque.

Tu as complètement raison, Cailloubleu.
Mais excuses moi, je suis obligé de répondre quand quelqu'un dit que le Coran vient du Diable? Surtout quand Jésus ( saws ) a donné un critère de sélection pour s'assurer du contraire.


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 03 Oct 2015, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 13:41

Il est consternant de voir que lorsque l'on demande à des gens d'expliquer leur foi , ils se montrent incapable de le faire . La seule dont ils soient capable est de critiquer la foi de l'autre .
Est il possible que le chrétien nous parle du christianisme sans parler de l'islam et la réciproque est tout aussi valable .

Qu'est que la foi en Jésus et qu'est ce que la communion entre frère ? Est que cette communion est la même avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 13:59

icare a écrit:
Et si nous acceptions que nos religions sont vraies toutes les deux ? Est ce un blasphème , de la taqiya ? En tout les cas nos religions sont vraies pour nous et c'est ce qui compte .

Si on veut une réel paix est une discussion qui nous réunies et pas qui nous divisent, ils faut être plus humble avec notre religion et chercher la vérités et pas à suivre nos dogmes (nos religion compte pour nous car elles contiennent des vérités).

Prenons des éléments ou on est en accord:
- il y a qu'un seul Dieu qui existe, il bon et juste.
- Dieu fait ce qu'il veut
- Dieu sait tout
- Dieu entend tout
- Dieu est plus grand que tout
- Dieu est omnipotent
- Dieu est omniscient
- Dieu est le créateur de toute chose
- Dieu nous jugera
- Dieu est complet et se suffit à lui même
- Dieu est Le sage
- Dieu est immuable

Maintenant le mal existe soit on l'attribut le mal à Dieu soit on l'attribut à quelqu'un d'autre.
Pour moi le Diable existe:
- il est le mal incarné,
- il est une créature de Dieu,
- il est malin
- il est puissant

Pour moi le Diable existe parce que Dieu l'a voulu et Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

Après une phrase sacré :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable

Dans ma croyance le but de Satan c'est d'amener le plus de personnes en enfer pour avoir le plaisir de les torturer.

Donc partons de l'hypothèse, si j'étais le Diable qu'est ce que je ferais pour y arriver. Moi je vois les ignorants et ceux qui savent. Ceux qui savent sont "des bergers" et les ignorants sont des moutons qui suivent leur berger donc la stratégie la plus simple c'est d'égarer les bergers pour les amener à chuter en enfer car je sais que tout ses moutons l'accompagneront dans sa chute. A mon avis le Diable fait cette stratégie.

Donc on peut partir du principe que toutes les religions qui existent contiennent des vérités écrites par des gens qui savent mais comme le Diable les a eux même égaré leur religion contient des éléments qui visent à nous tromper et nous amener a prendre sans le vouloir un mauvais chemin.

Si on part de ce principe, la paix s'ouvre car on sera pas figé à nos dogmes et on prendra ceux qui nous parait vérité en nos dogmes avec une ouverture d'esprit et une réflexion pour soi même afin de trouver la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 15:21

Svenmaster a écrit:

Pour moi le Diable existe parce que Dieu l'a voulu et Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Pour faire un écrémage? Un tri? Une occupation?

Perso je n'y arrive pas... cela n'a aucun sens.

Dieu crée une créature douée de libre arbitre. Il crée satan qui va la pousser vers le mal et la souffrance. Et seul ceux qui en réchappent, qui ont la force morale de résister seront récompensés?

Et c'est un Dieu empli d'amour qui a imaginé ce scénario, et en plus, il ne veut pas se salir les mains lui même, donc il crée satan pour faire le sal boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 15:28

Svenmaster a écrit:

Pour moi le Diable existe:
- il est le mal incarné,
- il est une créature de Dieu,
- il est malin
- il est puissant

Je suis plutôt d'accord avec ces 4 points.

Sauf peut-être le premier,  je ne pense pas que le diable soit le "mal incarné".

Il n'a pas le "monopole" du mal et surtout il l'a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 23:05

emmanuelle78 a écrit:

svenmaster a écrit:
Pour moi le Diable existe parce que Dieu l'a voulu et Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 23:17

Cyril84 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ces 4 points.
Sauf peut-être le premier,  je ne pense pas que le diable soit le "mal incarné".
Il n'a pas le "monopole" du mal et surtout il l'a choisi.

Selon moi Dieu a donné le choix à l'ange Lucifer de devenir Satan le mal incarné mais il faut noter que pour faire un tel choix Dieu l'a quand même privilégier en lui donnant un immense pouvoir qui a permit a Lucifer de croire qu'il pourrait vaincre Dieu. Satan croit peut être faire ce qu'il veut mais en réalité c'est Dieu qui fait ce qu'il veut. Satan ne pourra jamais s'opposer à la volonté de Dieu et si Satan n'a pas le plaisir de nous torturer  directement dans notre monde c'est parce que Dieu lui permet pas donc il égare le plus possible de gens à aller en enfer pour avoir le bonheur de nous torturer.
Maintenant le Diable a peut être l'impression que son pouvoir a parcouru des années lumières mes en réalité il n'a jamais était plus loin que la paume de la main de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 23:34

Svenmaster a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

svenmaster a écrit:
Pour moi le Diable existe parce que Dieu l'a voulu et Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

Et dans ma religion, puisque Icare m'autorise à parler de ma religion, (et ça en est bien une puisque je crois en Dieu, un Dieu dont personne n'a écrit le dogme mais auquel je peux adresser des prières,) donc dans ma religion il n'y a pas de diable.

Le diable n'est pas nécessaire pour expliquer le mal sur la terre. La bêtise et la méchanceté des hommes expliquent les trois quarts de nos maux: guerre, cupidité, perversions. Le hasard explique les autres: catastrophes naturelles.
D'ailleurs où est le diable dans la cruauté naturelle des carnassiers (une thèse chère à Sunback)? Ce n'est pas le diable qui est responsable de la création.

Le diable est une excuse facile.

Ma religion est tolérante, j'accepte les monothéistes, les polythéistes, les animistes: C'est une question de point de vue si on pense que toute la nature est une manifestation de Dieu, n'est-ce pas?
J'accepte les prières dans toutes les positions et la croyance dans les miracles s'ils aident à supporter la vie.

Je n'accepte pas la cruauté, et la torture sous toutes ses formes ni les préjugés imbéciles fondés sur des idéologies. Je n'accepte pas les contraintes. Un croyant peu faire ce qu'il veut avec lui-même, il n'a aucun droit à obliger une autre personne à appliquer sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptySam 03 Oct 2015, 23:49

Svenmaster a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

svenmaster a écrit:
Pour moi le Diable existe parce que Dieu l'a voulu et Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.
Pourquoi vouloir faire le mal? Si pas de mal, pas besoin de punir!
Donc pourquoi Dieu a voulu nous mettre à l'épreuve?

Un enfant qu'on élève... est ce qu'on le guide sur le bon chemin, ou est ce qu'on lui met le plus obstacle possible pour le punir s'il trébuche?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:15

cailloubleu a écrit:
donc dans ma religion il n'y a pas de diable.

Est ce que tu crois en un dieu amoral, immoral et qui est dieu dans ta religion?

cailloubleu a écrit:
Le diable n'est pas nécessaire pour expliquer le mal sur la terre.

mais il est peut être nécessaire pour expliquer l'existence du mal tout cours?

cailloubleu a écrit:
La bêtise et la méchanceté des hommes expliquent les trois quarts de nos maux: guerre, cupidité, perversions.

D'où vient La bêtise et la méchanceté des hommes ?

cailloubleu a écrit:
Le hasard explique les autres: catastrophes naturelles.

Tu crois au hasard? Pourquoi cherche tu une logique au hasard?

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas le diable qui est responsable de la création?

Personne as dit que le Diable est un créateur. Musulman et Chrétien disent il n'y a qu'un Créateur Dieu. Et donc le Diable ne peut pas être responsable de ce qu'il n'a pas crée (la création).

cailloubleu a écrit:
Ma religion est tolérante, j'accepte les monothéistes, les polythéistes, les animistes: C'est une question de point de vue si on pense que toute la nature est une manifestation de Dieu, n'est-ce pas?

Moi je pense que pour Un Dieu qui existe il ne peut y avoir qu'une religion, qu'une voie a suivre, la voie de Dieu. Notre foie en Dieu n'est pas de tolérer et d'accepter le mal mais de lutter contre le mal quel que soit la forme qu'il prend parce qu'on aime un Dieu qui est bon et Juste, Satan est avant tout l'ennemi déclaré de Dieu qu'on doit combattre. On ne peut certes pas le vaincre mais en lutant contre le mal on prouve a Dieu qu'on l'aime (par les actes) et qu'on n'a pas choisit la voie du mal au profit de la voie du bien.

cailloubleu a écrit:
Je n'accepte pas la cruauté,  et la torture sous toutes ses formes ni les préjugés imbéciles fondés sur des idéologies. Je n'accepte pas les contraintes. Un croyant peu faire ce qu'il veut avec lui-même, il n'a aucun droit à obliger une autre personne à appliquer sa croyance.

Amour, Paix et Liberté sont les valeurs de Jésus. Accepterais-tu de suivre les valeurs de Jésus?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:17

Satan ennemi déclaré de dieu? Dieu a voulu avoir un ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:27

emmanuelle78 a écrit:
Svenmaster a écrit:
emmanuelle78 a écrit:



emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.
Pourquoi vouloir faire le mal? Si pas de mal, pas besoin de punir!
Donc pourquoi Dieu a voulu nous mettre à l'épreuve?

Un enfant qu'on élève... est ce qu'on le guide sur le bon chemin, ou est ce qu'on lui met le plus obstacle possible pour le punir s'il trébuche?

Nous lui facilitons son apprentissage de la vie (au sens large) , mais quelques fois nous l'éprouvons afin de le fortifier et parfaire son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:30

emmanuelle78 a écrit:
Satan ennemi déclaré de dieu? Dieu a voulu avoir un ennemi?

Non, le diable s' est mit "à la marge" tout seul.

Ensuite le Tout-Puissant nous l'a déclaré/identifié comme un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:30

emmanuelle78 a écrit:
Et pourquoi Dieu l'a voulu?

Dieu a voulu le Diable pour faire le mal qui ne veut pas faire comme mettre notre foi en Dieu à l'épreuve, punir ce qui vont en enfer.

emmanuelle78 a écrit:
Pourquoi vouloir faire le mal?

notamment pour crée des situations pour mettre notre foi en Dieu à l'épreuve et pour punir ceux qui le méritent.

Emmanuelle78 a écrit:
Donc pourquoi Dieu a voulu nous mettre à l'épreuve?

Pour prouver a Dieu qu'on l'aime, que quoi qui se passe on lui est fidèle et on suit la voie du bien au mépris de la voie du mal car on croit en un Dieu qui est bon et juste et qu'on doit mériter l'amour que nous a transmis notre Créateur l'Eternel Dieu.

Emmanuelle78 a écrit:
Un enfant qu'on élève... est ce qu'on le guide sur le bon chemin, ou est ce qu'on lui met le plus obstacle possible pour le punir s'il trébuche?

Tu honoreras et tu obéiras a tes parents que s'ils honorent, obéissent et suivent la voie de ton Seigneur ton Dieu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 00:38

Svenmaster a écrit:
cailloubleu a écrit:
donc dans ma religion il n'y a pas de diable.

Est ce que tu crois en un dieu amoral, immoral et qui est dieu dans ta religion?

cailloubleu a écrit:
Le diable n'est pas nécessaire pour expliquer le mal sur la terre.

mais il est peut être nécessaire pour expliquer l'existence du mal tout cours?

cailloubleu a écrit:
La bêtise et la méchanceté des hommes expliquent les trois quarts de nos maux: guerre, cupidité, perversions.

D'où vient La bêtise et la méchanceté des hommes ?

cailloubleu a écrit:
Le hasard explique les autres: catastrophes naturelles.

Tu crois au hasard? Pourquoi cherche tu une logique au hasard?

cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas le diable qui est responsable de la création?

Personne as dit que le Diable est un créateur. Musulman et Chrétien disent il n'y a qu'un Créateur Dieu. Et donc le Diable ne peut pas être responsable de ce qu'il n'a pas crée (la création).

cailloubleu a écrit:
Ma religion est tolérante, j'accepte les monothéistes, les polythéistes, les animistes: C'est une question de point de vue si on pense que toute la nature est une manifestation de Dieu, n'est-ce pas?

Moi je pense que pour Un Dieu qui existe il ne peut y avoir qu'une religion, qu'une voie a suivre, la voie de Dieu. Notre foie en Dieu n'est pas de tolérer et d'accepter le mal mais de lutter contre le mal quel que soit la forme qu'il prend parce qu'on aime un Dieu qui est bon et Juste, Satan est avant tout l'ennemi déclaré de Dieu qu'on doit combattre. On ne peut certes pas le vaincre mais en lutant contre le mal on prouve a Dieu qu'on l'aime (par les actes) et qu'on n'a pas choisit la voie du mal au profit de la voie du bien.

cailloubleu a écrit:
Je n'accepte pas la cruauté,  et la torture sous toutes ses formes ni les préjugés imbéciles fondés sur des idéologies. Je n'accepte pas les contraintes. Un croyant peu faire ce qu'il veut avec lui-même, il n'a aucun droit à obliger une autre personne à appliquer sa croyance.

Amour, Paix et Liberté sont les valeurs de Jésus. Accepterais-tu de suivre les valeurs de Jésus?

Il était question dans le sujet d'exposer ce que l'on croit. Je n'ai rien besoin de te justifier car je ne cherche pas à te convaincre.
Je t'ai exposé ce que je considère être ma seule réalité.

Ce que je suis, (verbe suivre) c'est aussi la voie de Dieu. Mais la voie de Dieu telle que je la conçois intimement. Et j'ai suffisamment pris l'avion pour savoir que lorsqu'il y a des trous d'air j'ai des visions de m'écraser au sol, mais aucunement d'être menacée par le diable.

Le diable est inexistant dans mon univers.

PS: Accepterais-je de vivre selon les valeurs de Jésus? Drôle de question, je ne fais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 01:14

cailloubleu a écrit:
Il était question dans le sujet d'exposer ce que l'on croit. Je n'ai rien besoin de te justifier car je ne cherche pas à te convaincre.

Mais je te pose des questions pour que tu exposes ta croyance car ta croyance me parait pas tenir la route. C'est facile de dire moi je crois pas que le diable existe et c'est comme ça. Mais de ne pas croire en l'existence du Diable implique beaucoup de chose comme de donner toutes la responsabilité du mal a Dieu, et tu dis que tu pries en un dieu (qui est peut être mauvais), qu'attends-tu et qu'espère tu de ces prières?

La plus grande ruse du Diable c'est de faire croire qu'il n'a jamais existé comme ça les gens croiront que c'est "dieu" lui même qui engendre le mal et ils renieront, haïront et mépriseront "dieu" car ils le jugeront responsable de leur mal. Ils deviendront Athée car pourquoi croire et aimer "un dieu" qui a engendré tant de mal, ils se croiront plus rusés et plus intelligents que les croyants mais le fruit de leurs ruses et de leur intelligences ne sera que le fruit de leurs ignorances qui les conduira en enfer et c'est en enfer dans la douleur et la souffrance qu'ils apprendront a connaître qui est le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 19:59

[quote="Svenmaster"]
cailloubleu a écrit:
Il était question dans le sujet d'exposer ce que l'on croit. Je n'ai rien besoin de te justifier car je ne cherche pas à te convaincre.

Mais je te pose des questions pour que tu exposes ta croyance car ta croyance me parait pas tenir la route. C'est facile de dire moi je crois pas que le diable existe et c'est comme ça. Mais de ne pas croire en l'existence du Diable implique beaucoup de chose comme de donner toutes la responsabilité du mal a Dieu, et tu dis que tu pries en un dieu (qui est peut être mauvais), qu'attends-tu et qu'espère tu de ces prières?

Tu vas bientôt me faire rire. Aucune croyance ne tient la route pour quelqu'un qui en a une autre. Je trouve que ta croyance à toi ne tient pas la route, mais ana vouloir t'offenser. Je veux simplement dire que ta logique n'est pas la mienne.

Je ne donne aucune responsabilité à Dieu pour le mal non plus. Nous avons notre libre-arbitre, donc le mal venu des hommes vient de leur méchanceté personnelle.
Mais je veux bien aller un peu plus loin: Est-ce qu'un être méchant et aveugle au mal qu'il commet est 100% responsable? Là un psy pourra argumenter que cette personne a été élevée avec de mauvais exemples et n'a subi que des mauvais traitements toute sa vie. Son milieu et son éducation sont en cause. Je n'ai pas besoin du diable pour expliquer la bêtise et la méchanceté humaine.

Si toi tu donnes la responsabilité du mal au diable as-tu songé que tu lui donnais des pouvoirs de créateur? Cela devient un deuxième Dieu: le Dieu du Mal.

Enfin pour répondre à ta dernière question sur la prière, ce dieu pour moi est le Créateur et c'est tout; donc je ne lui donne ni des intentions ni une personnalité, de même que tu peux admirer Mozart pour sa musique sans savoir qui il était vraiment.



Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 21:15

cailloubleu a écrit:
Nous avons notre libre-arbitre,

Pourquoi ton dieu t'a donné le libre-arbitre?


cailloubleu a écrit:
donc le mal venu des hommes vient de leur méchanceté personnelle.

D'où vient cette méchanceté personnelle? Ton dieu t'as crée avec cette méchanceté en toi pourquoi?

cailloubleu a écrit:
Mais je veux bien aller un peu plus loin: Est-ce qu'un être méchant et aveugle au mal qu'il commet est 100% responsable?

Le problème c'est qu'il y a les films (ou tout est facile) et la réalité. Et il faut les commettre ces actes méchants, sa laisse pas indifférent de tuer quelqu'un ou de persécuter quelqu'un, le méchant n'est jamais vraiment aveugle du mal qu'il fait car il a du faire la démarche pour le commettre et avoir la volonté de le faire pour réussir l'ignominie.


cailloubleu a écrit:
Là un psy pourra argumenter que cette personne a été élevée avec de mauvais exemples et n'a subi que des mauvais traitements toute sa vie. Son milieu et son éducation sont en cause. Je n'ai pas besoin du diable pour expliquer la bêtise et la méchanceté humaine.

Le problème d'un psy c'est que la phycologie ni la psychiatrie se base sur une vérité exacte ni irréfutable. Une personne qui n'a jamais était confronté à la violence a bien du mal a comprendre ce que c'est la violence. Après les prétextes donné par le méchant du pourquoi ne sont pas des preuves de la causalité du mal qu'il a fait subir à son prochain.

cailloubleu a écrit:
Si toi tu donnes la responsabilité du mal au diable as-tu songé que tu lui donnais des pouvoirs de créateur? Cela devient un deuxième Dieu: le Dieu du Mal.

on joue surtout sur les mots car le "Dieu du Mal" est une créature de Dieu qui fait ce que Dieu ne veut pas faire à savoir le mal et vit et agit comme Dieu l'a voulu. Ce "Dieu du Mal" ne peut luter contre la volonté de Dieu et si il peut faire ce mal c'est parce que Dieu lui permet de le faire.

Puisque tu n'a pas conscience que le mal existe je te met une interview de Ted Bundy (en vostfr) la veille de son exécution, Ted Bundy est un individu fondamentalement mauvais (un monstre) qui a été condamné à mort pour 30 assassinat (et on sait qu'il en a commit beaucoup plus), il ne sait pas contenter de tuer gentiment, viole, torture sont aussi au programme avec des façons de tuer horrible aussi.



Moi je lis ses m.ensonges. Ted ne me trompe pas. Et bien sûr il a fait ça parce que ça lui a procuré beaucoup de plaisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 21:45

Svenmaster a écrit:


Puisque tu n'a pas conscience que le mal existe je te met une interview de Ted Bundy (en vostfr) la veille de son exécution, Ted Bundy est un individu fondamentalement mauvais (un monstre) qui a été condamné à mort pour 30 assassinat (et on sait qu'il en a commit beaucoup plus), il ne sait pas contenter de tuer gentiment, viole, torture sont aussi au programme avec des façons de tuer horrible aussi.

Moi je lis ses m.ensonges. Ted ne me trompe pas. Et bien sûr il a fait ça parce que ça lui a procuré beaucoup de plaisir de le faire.

Mais bien sûr que j'ai conscience que le mal existe, mais je ne l'attribue pas au diable.

De même j'ai conscience que la grippe existe mais je l'attribue à des virus, pas au diable.

Pourquoi veux-tu me convaincre? Si un avion qui vibre n'y arrive pas, si l'horrible mort de ma mère n'y est pas arrivé, c'est que je suis imperméable à l'idée du diable et aucune phrase sur ce forum n'y arrivera. Je vis dans un monde sans diable et à ma mort il n'y aura pas d'enfer.

Mais je n'ai jamais dit que les fous, les pervers et la souffrance n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole EmptyDim 04 Oct 2015, 23:14

cailloubleu a écrit:
Pourquoi veux-tu me convaincre? Si un avion qui vibre n'y arrive pas, si l'horrible mort de ma mère n'y est pas arrivé, c'est que je suis imperméable à l'idée du diable et aucune phrase sur ce forum n'y arrivera. Je vis dans un monde sans diable et à ma mort il n'y aura pas d'enfer.
Mais je n'ai jamais dit que les fous, les pervers et la souffrance n'existaient pas
.

Je ne cherche jamais à convaincre. Je cherche à comprendre la croyance des autres derrière leur dogme religieux. Et ma religion n'est pas tout à fait ma religion dans la mesure où elle est fondé à travers la bible donc je regarde comment on me contre pour savoir les points que je n'ai pas comprit dans ma religion et si on trouve des arguments qui réfutent. Exemple je croyez qu'il ne pouvait pas avoir de prophète après Jésus, j'étais persuader et bien il y a notamment Agabus . Je croyez que le Serpent était lui même Satan et bien je me trompait car le Livre de l'apocalypse n'est pas cohérant avec les autres, le jugement d'écrit dans l'apocalypse ne peut pas être vrai pour moi, il est le Livre de la parole de Jean et c'est un livre rajouté , d'ailleurs c'était une question qui me perturber comment Dieu peut il prétendre ce qu'il est et crée Satan tout en le condamnant avec tout les mauvais dans un feu éternel et où vont les morts de ce feu éternel? Après il y a 2 passage de Mathieu en lien avec l'Apocalypse, mais ce sont des paraboles qui ne veut pas forcément dire la pensée de Jean.
Non la réalité pour moi c'est ce que je dis, Dieu fait ce qu'il veut et il a crée Satan pour faire ce qu'il ne veut pas faire à savoir notament mettre notre foie à l'épreuve (en faisant le mal et en nous demandant de luter contre le mal) et torturer ceux qui vont en enfer.
Pour moi et pour la Bible :

la Bible a écrit:
Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.

Donc je prend pas la Bible pour une vérité absolu car si la Bible contient des vérités de Dieu il y a surement des éléments qui viennent du Diable pour nous égarer.(ps c'est élément sont subtiles pas comme les attaques faites par les musulmans et la Bible des Témoin de Jéhova).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algèbre de boole Empty
MessageSujet: Re: algèbre de boole   algèbre de boole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algèbre de boole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: