Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Question pertinentes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Question pertinentes? Empty
MessageSujet: Question pertinentes?   Question pertinentes? EmptyMer 09 Sep 2015, 04:03

Alors moi même je peux répondre à ces questions mais je suis curieux par savoir comment vous répondrez à ces questions.

Selon la Bible et l'Islam on est descendant d'Adams et de Eve et il ne peut pas avoir de subdivision dans l'espèces humaines mais selon la science c'est impossible car on a un crâne de Neandertal qui permet à Darwin d'exposer sa thèse qu'on descend des singes et on a quand même 99% de gènes en commun avec le chimpanzé. De plus l'archéologie associé à la science nous informes qu'ils y auraient eu d'après ce que j'ai compris plus d'une quinzaine de race dans l'espèce humaine.
1)Que pensez vous des thèses de Darwin et des Neandertal?
L'archéologie ont trouvé plein de squelette de dinosaure (jamais évoqué dans la Bible ni dans l'Islam) et les scientifiques affirment que bien avant l'existance des humains ils existaient des dinosaures.
2)Que pensez vous des dinosaures et à quel moment ont ils existés pour vous?
Les Chrétiens disent que Jésus est Dieu et les musulmans disent que Issa est simple envoyé de Allah. Pour la science Jésus n'est ni l'un ni l'autre ce n'est qu'un fou fanatisé par une secte qui se croit investi d'une mission.
3)Qu'en pensez vous?
Salomon a eu 700 femme et 300 concubine. La science a bien du mal à croire ça.
4)Pourriez-vous convaincre la science?
Le prophète David à une bonne image au yeux de tous. Mais par l'archéologie la science a une image bien noir de ce personnage.
5)Quoi en penser?
Pour les Chrétiens et peut être pour les musulmans jean Baptiste est un prophète. Mais pour la science Jean-Baptiste n'est rien d'autre que le disciple d'une secte.
6)Quoi en penser?
Le coran a la prétention d'être le Livre écrit et révélé par Allah au temps de Muhammad. Petit problème se livre authentique n'existe plus ou n'a jamais existé.
7)Quoi répondre ?
Il y a "un torchon" retrouvé dont des Musulmans se servent pour faire croire qu'on a bien un authentique coran du temps de Muhammad.
8)Est ce sérieux?
Après j'ai d'autre question sur le coran mais je ne sais pas qu'elle version les musulmans vont donné pour faire croire que le coran est l'authentique Livre écrit des mains de Allah, descendu du ciel et apporté par Muhammad par l'intermédiaire de Djibril.



Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Question pertinentes? Empty
MessageSujet: Re: Question pertinentes?   Question pertinentes? EmptyMer 09 Sep 2015, 04:11

Je rajouterais une neuvième question.

Les Chrétiens et les Musulmans croient que Jésus est née d'une vierge. La science a bien du mal a croire ça.
9) Pourriez-vous convaincre la science?



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question pertinentes? Empty
MessageSujet: Re: Question pertinentes?   Question pertinentes? EmptyMer 09 Sep 2015, 09:18

Svenmaster a écrit:
Je rajouterais une neuvième question.

Les Chrétiens et les Musulmans croient que Jésus est née d'une vierge. La science a bien du mal a croire ça.
9) Pourriez-vous convaincre la science?




Jesus est né comme toi et moi, à son époque il n'y avait pas les techniques de procréation modernes.

seulement 2 évangiles sur 4 parlent de sa naissance miraculeuse et lui même n'en parle jamais.

dire que sa naissance est miraculeuse est une technique littéraire ancienne pour montrer l'importance du personnage mais il ne faut pas le prendre au sens propre.  (le Bouddha aussi a eu une naissance miraculeuse)
Citation :

C'est en effet le premier chapitre de l'Evangile de Matthieu et les deux premiers de Luc qui considèrent Marie comme Vierge. Les autres textes du Nouveau Testament, y compris les autres chapitres des Evangiles de Matthieu et Luc ne font jamais référence à cette virginité. Ni Paul ni Jean n'en parlent. Paul insiste sur le fait que Jésus est né d'une femme (Galates 4,4) pour marquer sa totale humanité. Jean présente Jésus comme le fils de Joseph (Jean 6,14).



Pourquoi, dans ces conditions n'ont-ils pas fait référence à la naissance miraculeuse de Jésus alors que par ailleurs, ce sont eux qui insistent le plus sur la filialité divine de Jésus ? Tout simplement sans doute parce que, du moins dans leur entourage, nul ne prétendait alors que Marie était restée vierge. D'ailleurs Jésus lui-même ne mentionne jamais sa naissance virginale alors qu'il aurait pu en faire état ne serait-ce que pour assurer sa propre autorité. Et, de même, Marie n'en fait nullement état dans ses relations avec Jésus et avec les disciples.



Il importe donc de se demander pourquoi Matthieu et plus particulièrement Luc ont voulu présenter Marie comme vierge, alors que cette virginité n'était nullement de notoriété publique et que les principaux intéressés, Marie et Jésus, n'en avaient pas fait état. Ce qu'il faut tout de suite dire, c'est que contrairement à ce que l'on pense souvent, ce n'est pas pour pouvoir affirmer que Jésus était le Fils de Dieu. D'ailleurs le cardinal Ratzinger, devenu Benoît XVI affirme lui-même que la divinité de Jésus ne dépend pas de sa conception virginale .



Pourquoi donc Matthieu et Luc ont-ils voulu faire de Marie une vierge ?

suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question pertinentes? Empty
MessageSujet: Re: Question pertinentes?   Question pertinentes? EmptyMer 09 Sep 2015, 10:42

rosarum a écrit:




suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien Rosarum. Je vais le lire avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pertinentes? Empty
MessageSujet: Re: Question pertinentes?   Question pertinentes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pertinentes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» La Foi ! Une question de preuves
» Qui est Allah?
» question à une ou un athée
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: