Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Francois le dernier Pape ?

Aller en bas 
+3
brigit
Héraclius
rosarum
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 18:38


07.09.2015


Salam à tous.

J'ai regardé hier cet excellent documentaire sur la "prophétie des Papes" qui a été diffusé sur la chaine RMC decouverte.



Ce documentaire (pour ceux qui auront la flemme de le regarder, c'est à dire presque tout le monde Very Happy ) parle d'une prophétie attribué (à tort selon les historiens) a un prètre Irlandais qui aurait vécut au 12 ou 13 ème siècle, du nom de Malachie. Certain pensent que se serait en fait Nostradamus qui en serait le réèl auteur. Toujours est il que c'est au XV ème siècle que ce texte aurait été découverte au Vatican.

Ce qui est intérréssant c'est que cette prophétie trés détaillé prétend que le dernier Pape sera le 111 ème Pape et que son successeur, c'est à dire le Pape Francois connaitrait la fin du monde.

Je n'aurait pas ouvert ce sujet si on apprenait pas dans ce documentaire que cette pseudo prophétie était prises trés au sérieux par le clergé catholique. Dailleurs on nous révèle que lors de l'intronisation du Pape Francois, si celui ci avait demandé aux catholique de prier pour Lui c'était justement en référence a cette prophétie de Malachie.

Dés lors j'aimerais tout d'abord savoir si les catholiques de ce forum connaissaient cette (pseudo) prophétie, et si oui qu'en pensent ils ?

Bien sur tout le monde, catho et non catho peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 18:44

salamsam a écrit:
Salam à tous.

J'ai regardé hier cet excellent documentaire sur la "prophétie des Papes" qui a été diffusé sur la chaine RMC decouverte.



Ce documentaire (pour ceux qui auront la flemme de le regarder, c'est à dire presque tout le monde Very Happy ) parle d'une prophétie attribué (à tort selon les historiens) a un prètre Irlandais qui aurait vécut au 12 ou 13 ème siècle, du nom de Malachie. Certain pensent que se serait en fait Nostradamus qui en serait le réèl auteur. Toujours est il que c'est au XV ème siècle que ce texte aurait été découverte au Vatican.

Ce qui est intérréssant c'est que cette prophétie trés détaillé prétend que le dernier Pape sera le 111 ème Pape et que son successeur, c'est à dire le Pape Francois connaitrait la fin du monde.

Je n'aurait pas ouvert ce sujet si on apprenait pas dans ce documentaire que cette pseudo prophétie était prises trés au sérieux par le clergé catholique. Dailleurs on nous révèle que lors de l'intronisation du Pape Francois, si celui ci avait demandé aux catholique de prier pour Lui c'était justement en référence a cette prophétie de Malachie.

Dés lors j'aimerais tout d'abord savoir si les catholiques de ce forum connaissaient cette (pseudo) prophétie, et si oui qu'en pensent ils ?

Bien sur tout le monde, catho et non catho peut répondre.

je ne crois pas plus aux "prophéties" qu'aux dons voyances de Mme Irma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 19:46

Non, je ne crois pas que le clergé catholique y fasse si attention que cela. Certains Papes, par jeu ou par foi, on pris leur nom suivant cette prophetie, mais ca s'arrête là.

Personnelement, je m'en fout.

La seule prophetie qui soit, c'est l'avènement du Christ à la Fin des Temps. "Vous ne connaîtrez ni le jour, ni l'heure..."
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:09

Merci Rosarum. Pas mieux Very Happy

Qui vivra, verra, comme on dit !

Certains documentaires disent que les évènements en Syrie/Iraq sont l'annonciation de l'Apocalypse en Islam, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:21

brigit a écrit:


Certains documentaires disent que les évènements en Syrie/Iraq sont l'annonciation de l'Apocalypse en Islam, est ce vrai ?

C'est du bluff! Tous les dix ans, des musulmans affirment être sûr de la venue du Mahdi dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:31

Tomi a écrit:
brigit a écrit:


Certains documentaires disent que les évènements en Syrie/Iraq sont l'annonciation de l'Apocalypse en Islam, est ce vrai ?

C'est du bluff! Tous les dix ans, des musulmans affirment être sûr de la venue du Mahdi dans les prochains mois.
oui mais l'islam a prophétisé plusieurs autres choses qui se sont réalisés

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:46

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
brigit a écrit:


Certains documentaires disent que les évènements en Syrie/Iraq sont l'annonciation de l'Apocalypse en Islam, est ce vrai ?

C'est du bluff! Tous les dix ans, des musulmans affirment être sûr de la venue du Mahdi dans les prochains mois.
oui mais l'islam a prophétisé plusieurs autres choses qui se sont réalisés


Je ne discute pas avec des vidéos. Je reste dans la conversation d'homme à homme.

Si tu es sûr de toi, tu n'hésiteras pas à nous mettre une petite liste.

Evite les évènements qui se produisent depuis des millions d'années, comme les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:53

brigit a écrit:
Merci Rosarum. Pas mieux Very Happy

Qui vivra, verra, comme on dit !

Certains documentaires disent que les évènements en Syrie/Iraq sont l'annonciation de l'Apocalypse en Islam, est ce vrai ?

Je n'ai pas vu de documentaire qui traite de sujet lié à l'eschatologie musulmane. Je met de coté les vidéos faites par des amateurs sur youtube, parce qu'on y trouve un peu tout et n'importe quoi, des histoires d'illuminati et autres bétise qui n'ont rien à voir avec l'enseignement de l'Islam.

Cependant il est vrai qu'il y a des hadiths authentique qui parlent d'un violent conflit entre musulman dans la région du SHAM (région regroupant la Syrie et l'Irak) et un certain nombre d'autres hadith qui font penser a des evenements contemporains. Mais si ce sujet t'interresse ouvre un topic dessus.

Restons sur les prophéties auxquels croient les papes.

Il semble que ce sujet intéresse peu les catholiques de ce forum et pourtant ces pseudos prophéties ont eut un réèl impacte au Vatican et ce jusqu'à nos jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 20:59

salamsam a écrit:
Il semble que ce sujet intéresse peu les catholiques de ce forum et pourtant ces pseudos prophéties ont eut un réèl impacte au Vatican et ce jusqu'à nos jour.

Ces prophéties ne nous intéressent pas plus que cela, parce que le plus important c'est d'accueillir Jésus qui nous rejoint chacun dans notre vie pour nous préparer à entrer au Ciel avec Lui. Nous attendons son retour dans la gloire, c'est évident, puisque c'est ce que nous lui disons chaque dimanche : "nous attendons que tu viennes". Mais nous n'oublions pas que c'est dans l'aujourd'hui de nos vie que Jésus commence déjà à venir. En attendant qu'il revienne dans la gloire, il vient faire sa demeure, avec son Père, dans notre cœur, dans le cœur de celui qui mets sa foi en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 21:04

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Il semble que ce sujet intéresse peu les catholiques de ce forum et pourtant ces pseudos prophéties ont eut un réèl impact au Vatican et ce jusqu'à nos jour.

Ces prophéties ne nous intéressent pas plus que cela, parce que le plus important c'est d'accueillir Jésus qui nous rejoint chacun dans notre vie pour nous préparer à entrer au Ciel avec Lui. Nous attendons son retour dans la gloire, c'est évident, puisque c'est ce que nous lui disons chaque dimanche :  "nous attendons que tu viennes". Mais nous n'oublions pas que c'est dans l'aujourd'hui de nos vie que Jésus commence déjà à venir. En attendant qu'il revienne dans la gloire, il vient faire sa demeure, avec son Père, dans notre cœur, dans le cœur de celui qui mets sa foi en Lui.

Pour toi ces prophéties papale sont fausses, ou tu es dans le doute quand a leur véracité ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 21:11

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Il semble que ce sujet intéresse peu les catholiques de ce forum et pourtant ces pseudos prophéties ont eut un réèl impact au Vatican et ce jusqu'à nos jour.

Ces prophéties ne nous intéressent pas plus que cela, parce que le plus important c'est d'accueillir Jésus qui nous rejoint chacun dans notre vie pour nous préparer à entrer au Ciel avec Lui. Nous attendons son retour dans la gloire, c'est évident, puisque c'est ce que nous lui disons chaque dimanche :  "nous attendons que tu viennes". Mais nous n'oublions pas que c'est dans l'aujourd'hui de nos vie que Jésus commence déjà à venir. En attendant qu'il revienne dans la gloire, il vient faire sa demeure, avec son Père, dans notre cœur, dans le cœur de celui qui mets sa foi en Lui.

Pour toi ces prophéties papale sont fausses, ou tu es dans le doute quand a leur véracité ?

C'est comme pour les prophéties que Dieu avait donné dans l'AT, elles sont devenues vrais quand elles se sont réalisées. Very Happy Si vraiment la fin du monde arrive du temps du pape François, alors je croirais à ces prophéties Very Happy Les prophéties de l'AT elles sont devenus vrais pour ceux qui les avaient rçues, quand Jésus les a accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 21:14

petero a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Ces prophéties ne nous intéressent pas plus que cela, parce que le plus important c'est d'accueillir Jésus qui nous rejoint chacun dans notre vie pour nous préparer à entrer au Ciel avec Lui. Nous attendons son retour dans la gloire, c'est évident, puisque c'est ce que nous lui disons chaque dimanche :  "nous attendons que tu viennes". Mais nous n'oublions pas que c'est dans l'aujourd'hui de nos vie que Jésus commence déjà à venir. En attendant qu'il revienne dans la gloire, il vient faire sa demeure, avec son Père, dans notre cœur, dans le cœur de celui qui mets sa foi en Lui.

Pour toi ces prophéties papale sont fausses, ou tu es dans le doute quand a leur véracité ?

C'est comme pour les prophéties que Dieu avait donné dans l'AT, elles sont devenues vrais quand elles se sont réalisées. Very Happy  Si vraiment la fin du monde arrive du temps du pape François, alors je croirais à ces prophéties Very Happy  Les prophéties de l'AT elles sont devenus vrais pour ceux qui les avaient rçues, quand Jésus les a accomplit.

Ok je comprend mieux ton point de vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 21:16

La 3ième prophétie de fatima

C'est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu'Il ne les a punis par le déluge.

Et les grands et les puissants y périront tout autant que les petits et les faibles.

Mais aussi, il viendra pour l'Eglise un temps des plus dures épreuves. Des cardinaux seront contre des cardinaux, et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leur rang.

A Rome aussi, il y aura de grands changements. Rome sera détruite. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu. L'Eglise sera obscurcie et le monde plongé dans le désarroi.

La grande, grande guerre surviendra dans la deuxième moitié du vingtième siècle.

La Russie sera le fouet de Dieu et, à la fin, elle se convertira. Que l'Amérique ne se croie pas invulnérable.


Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel, et tout ce qui est debout se renversera.

Et des millions et d'autres millions d'hommes perdront la vie d'une heure à l'autre, et ceux qui vivent encore à ce moment-là envieront ceux qui sont morts. Il y aura tribulations partout où l'on porte le regard et misère sur toute la terre et désolation en tous pays.


C'est raté. Et pourtant qu'est ce qu'on en a parlé, mais pourquoi l'église cache t elle cette révélation et tout et tout...
Je n'ai pas regardé le reportage mais je pense savoir ce que c'est, la fameuse liste des papes dont on sait que c'est un faux de la renaissance.
Amusez vous les amis !! Qui vivra verra, priez et soyez juste et sincère dans vos actes comme dans vos pensées !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 21:23

salamsam a écrit:

07.09.2015


Salam à tous.

J'ai regardé hier cet excellent documentaire sur la "prophétie des Papes" qui a été diffusé sur la chaine RMC decouverte.


Ce documentaire (pour ceux qui auront la flemme de le regarder, c'est à dire presque tout le monde Very Happy ) parle d'une prophétie .


Plus d'une heure, cette vidéo, alors que la Charte dit ceci : "Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."



Ceci dit, mon cher SALAMSAM, moi non plus, je n'y crois pas du tout !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? EmptyLun 07 Sep 2015, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

07.09.2015


Salam à tous.

J'ai regardé hier cet excellent documentaire sur la "prophétie des Papes" qui a été diffusé sur la chaine RMC decouverte.


Ce documentaire (pour ceux qui auront la flemme de le regarder, c'est à dire presque tout le monde Very Happy ) parle d'une prophétie .


Plus d'une heure, cette vidéo, alors que la Charte dit ceci : "Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."



Ceci dit, mon cher SALAMSAM, moi non plus, je n'y crois pas du tout !...

Pardon pour la durée de la vidéo, comme c'est un docu je voulais le partager avec les forumeurs. La prochaine fois je ferais plus attention à la charte promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francois le dernier Pape ? Empty
MessageSujet: Re: Francois le dernier Pape ?   Francois le dernier Pape ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francois le dernier Pape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des Temps, Jugement dernier
» Le dernier attendu le Messie
» le dernier des Messagers
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Le dernier tube d'ISIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: