Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jésus prophète juif

Aller en bas 
+12
gerard2007
Pierresuzanne
azdan
Svenmaster
lefidele
sand
Eliane
brigit
Petero
Cyril 84
rosarum
yahia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yahia





Jésus prophète juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:49

Rappel du premier message :




Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :
27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





Jésus prophète juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 15:02

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
gerard2007 a écrit:

ne sois pas en colère, l'islam ne tiendra pas puisque c'est une religion sans aucune prophéties .
ta video parle de 2022 , tu verra que rien n'arrivera .
ils inventent  tout

en colere moi
tu rigoles c'est bien toi qui est en colere contre l'islam
je suis en colère contre ceux qui applique l'islam a la lettre .
et qui créent sur la terre les ténèbres 5% , pour le reste je lles respecte sachant que pour eux je reste qu'un mecreant , mais je les pardonne

tu n'es pas un mecrean
les mecrean sont les paiens
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Jésus prophète juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015, 15:37

couleuvre a écrit:
Dis franchement que t'es (couleuvre parle a Serena 57) pour l'Etat d"israel et la destruction d'Elaqssa
maintenant on sais à qui on a à faire
t'es celle qui veut la destruction de l'Islam
couleuvre a écrit:
les palestiniens sont chez eux

C'est propos n'ont aucun rapport avec la religion ils ont rapport avec le confit Israélo-Palestinien. Et c'est propos ne devrait pas être dans ce forum car ils ravivent de la rancœur et distillent de la haine.
On instaure pas la paix en prêchant la haine!
Et je ne défend ni les Palestiniens ni les Israélien car je suis neutre à ce confit qui ne m'intéresse pas. Je souhaite la paix pour ces deux pays c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus prophète juif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus prophète juif   Jésus prophète juif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus prophète juif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: