Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils sont deux ou trois!

Aller en bas 
+6
tt
Cyril 84
Petero
Bronx75
Svenmaster
yahia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yahia





Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:44

Rappel du premier message :





Et on revient encore sur le sujet du verbe:

Dans l'Évangile selon Jean (1:1): «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.»

On peut dire qu'une Écriture sainte ne peut contenir de contradictions. S'il y a deux passages contradictoires, alors seulement un peut être vrai ou bien ils sont tous les deux incorrectes ; mais les deux passages ne peuvent jamais être tous les deux corrects.

Jésus est Dieu selon Jean (1:1). Alors combien de Dieux y a-t-il ? Au moins deux selon ce passage

Et dans ce passage en Mathieu ils deviennent trois :

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible:

Deutéronome (4:39) :«...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.»

Ésaïe (43:10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»

Ésaïe (44:6) : «Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»

Ésaïe (45:18): « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.»
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d'autre a participé dans la création, même pas Jésus.
Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).

Alors la question qui se pose sont-ils trois, deux ou Un !

Et en Marc:
« Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»
I Corinthiens (8:4) : «..Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»
I Timothée (2:5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»
Regardez l'expression « Jésus-Christ homme» Maintenant vous pouvez dire que Jean (1:1) est correct et que tous ces autres versets sont faux, ou l'inverse ?


Jean (1:1) aurait aussi dû écrire : «...et la Parole était celle de Dieu.» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.


Je crois qu’il est indispensable de demander à celui qui a créé l'univers le père pas le fils qu'il s'appelle Yahweh,l'éternel,Dieu,Elohim,ect.de te guider vers le vrai chemin et cela ne coute rien puisqu'il est dit qu'il répond toujours à ceux qui l'invoquent avec sincérité.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:18

Pour l'Indonésie je sais juste 3 choses, la charia y est appliquée dans certains états, ce pays est responsable d'une guerre anti-communiste terrible, de 2 génocides dont 1 en cours en Papouasie. Mais on s'en fiche ce sont des païens. Pas vraiment des beaux atours de la démocratie.
Il n'y a pas que la Palestine qui se meurt dans le monde. Et j'ai mémoire que Bali a connu la vague de terrorisme islamique.http://www.petitions24.net/genocide_cache_des_papous_de_west_papua


Dernière édition par brigit le Lun 24 Aoû 2015, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:22

tt a écrit:
icare a écrit:
tt a écrit:


Qui ont trouvé un outil très efficace de soumission des populations.
Quand les sociétés musulmanes seront démocratiques, elles devront jeter leur coran aux orties.
L'endroit du monde où la concentration de musulman est la plus forte est l'Indonésie .
Ce sont des démocraties .
Ah j’oubliais encore une idées reçues et simplistes .
Les musulmans parlent arabe et vient d'Arabie Saoudite donc c'est l'endroit où il y a le plus de musulmans .
Pfff!

L'indonésie fonctionne sous forme de provinces fédérées, qui ont chacune leur manière d'appliquer la loi (si ce n'est leur lois). Et Certaines de ces provinces, les plus musulmanes, n'ont rien de démocratique et il y règne (comme très souvent en terre d'islam), un climat de terreur.
pfff....

pfff!
encore à coté de la plaque .
tu disais :
Quand les sociétés musulmanes seront démocratiques, elles devront jeter leur coran aux orties.

et maintenant :
L'indonésie fonctionne sous forme de provinces fédérées, qui ont chacune leur manière d'appliquer la loi (si ce n'est leur lois).

L'indonésie est "une terre d'islam" depuis belle lurette .
Quant à l'application des lois de façon différente au sein d'un pays , c'est très musulman . Encore une idée reçue en moins . Il est possible selon , le fiqh , pour les non musulmans d'appliquer leur loi propre .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 00:29

brigit a écrit:
Pour l'Indonésie je sais juste 3 choses, la charia y est appliquée dans certains états, ce pays est responsable d'une guerre anti-communiste terrible, de 2 génocides dont 1 en cours en Papouasie. Mais on s'en fiche ce sont des païens. Pas vraiment des beaux atours de la démocratie.
Il n'y a pas que la Palestine qui se meurt dans le monde. Et j'ai mémoire que Bali a connu la vague de terrorisme islamique.http://www.petitions24.net/genocide_cache_des_papous_de_west_papua
C'est triste en effet , mais en quoi cela remet il en question la démocratie ?
Un état démocratique est il un état dans lequel il n' y a pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:11

Disons que l'Indonésie était mal partie, l'occident en est en partie responsable dans sa lutte contre le communisme, mais que de nos jours la charia et le génocide en Papouasie ne sont pas acceptables dans une démocratie. Cela me semblait bizarre de mettre en avant ce pays que je ne connais pas sinon, même si j'ai des échos très positifs sur Bali d'un couple d'amis.

La Malaisie me semble plus saine en comparaison mais je ne connais pas non plus ce pays.
A ben non plus. Va falloir se faire une raison, l'Islam politique rend fou.
Dans l'État du Selangor, 35 termes islamiques sont interdits d'usage aux non-musulmans aussi bien oralement que par écrit10. En cas de plainte formelle, le non-musulman déclaré coupable se verra attribuer une amende de 3 000 MYR (soit 700 euros ou 1 000 francs suisses).

En octobre 2013, la Cour d'Appel malaisienne valide l'interdiction par le gouvernement de l'usage du mot « Allah » par les non-musulmans,


Addendum :
Selon la constitution, bien que les non-musulmans aient en théorie droit à la liberté de culte ils restent victimes au quotidien de sévères restrictions dans la pratique de leurs cultes et du prosélytisme de leur foi, les musulmans n'ont par ailleurs pas le droit de changer de religion et l'apostasie est par ailleurs très sévèrement punie selon les états pouvant varier de séjour en prison à la peine de mort.


Dernière édition par brigit le Lun 24 Aoû 2015, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:17

brigit a écrit:
Disons que l'Indonésie était mal partie, l'occident en est en partie responsable dans sa lutte contre le communisme, mais que de nos jours la charia et le génocide en Papouasie ne sont pas acceptables. Cela me semblait bizarre de mettre en avant ce pays que je ne connais pas sinon, même si j'ai des échos très positifs sur Bali d'un couple d'amis.

La Malaisie me semble plus saine en comparaison mais je ne connais pas non plus ce pays.
A ben non plus. Va falloir se faire une raison, l'Islam politique rend fou.
Dans l'État du Selangor, 35 termes islamiques sont interdits d'usage aux non-musulmans aussi bien oralement que par écrit10. En cas de plainte formelle, le non-musulman déclaré coupable se verra attribuer une amende de 3 000 MYR (soit 700 euros ou 1 000 francs suisses).

En octobre 2013, la Cour d'Appel malaisienne valide l'interdiction par le gouvernement de l'usage du mot « Allah » par les non-musulmans,

J'ai pris cet exemple car bon nombre de personnes pensent à tort que la majorité des musulmans se situent en Arabie Saoudite .
L'indonésie est une démocratie . Ce régime politique a été choisi là où il y a le plus de musulmans . Comme quoi ...

Ensuite comme tout les pays qui ressortent de la colonisation , ils sont dans la merdes ! La colonisation a eu un effet terrible dans le monde . Mais c'est un autre sujet .

Aucun Pays , à ma connaissance , n'est passé à la démocratie sans qu'il y ait des troubles . Allons la France n'a t elle pas connu sa terreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:11

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


entre autres raisons parce que c'est devenu une coquille vide de spiritualité.

developpes svp
je veux comprendre

la forme est devenue plus importante que le fond
manger hallal et porter le voile est devenu plus important que d'avoir un bon comportement

Voilà enfin une bonne remarque, c'est bien Rosarum, tu progresses.

Mais le constat que tu fais concerne certains musulmans et ce n'est pas l'Islam qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:29

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


entre autres raisons parce que c'est devenu une coquille vide de spiritualité.

developpes svp
je veux comprendre

la forme est devenue plus importante que le fond
manger hallal et porter le voile est devenu plus important que d'avoir un bon comportement

parce que tu es psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:34

tt a écrit:
couleuvre a écrit:
tt a écrit:


oui, la faute à qui???
la faute de ses dirigents despotiques et corrompus depuis la chute de l'Andalousie

Qui ont trouvé un outil très efficace de soumission des populations.
Quand les sociétés musulmanes seront démocratiques, elles devront jeter leur coran aux orties.

pour que l'islam se remette sur ses pieds il faut qu'il retourne au califa et rejette la democratie des occidentaux et se retire de l'ONU
et là tu comprendra que l(Islam n(est pas un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont deux ou trois!   Ils sont deux ou trois! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont deux ou trois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les trois sont un
» Qui sont les trois hommes de Dieu annoncés par Malachie?
» Ceux qui disent Dieu est le troisième de trois sont des mécréants ?
» Les trois grandes monothéiste sont-elles une seule et même religion ?
» quels sont ces "deux livres" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: