Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
anipassion.com

 

 le sexe dans la religion chrétienne

Aller en bas 
+11
Sniper
basile detective privée
Hakim
SKIPEER
azdan
tic et tac
Cyril 84
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
Man Att
gaspard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:25

Rappel du premier message :



06.08.2015

salut salut les amis, salam aleykoum,

je voudrais savoir quelle place occupe le sexe dans la vie des chrétiens ?

est-ce que l'homosexualité est pêché dans votre religion ? est-ce que le fait de forniquer en dehors du mariage est pêché pour vous ? par avance le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:31

tic et tac a écrit:
Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc  etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............

Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:41

tic et tac a écrit:
Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:


qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.

Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc  etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............
Il se refuse tout ce qui, d'après toi, est inconcevable. Bref, tu modèles Dieu selon ta conception de Dieu. Le dieu de tic et tac n'est pas le Dieu Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:42

Estandrine a écrit:

Haha soumise au mari ne veut pas dire écrasé par l'autorité de son mari, mais être sous sa protection, Dieu n'écrase pas ses enfants, il les protège! Wink

D'autant que la femme est censé être soumise à son mari, comme l'Eglise est soumise au Christ : Or Jésus a donné sa vie pour elle !

Les hommes doivent donc se conduire avec leur épouse comme Jésus s'est conduit avec l'Eglise.

L'autorité de l'homme n'est pas puissance, mais service, et service qui va jusqu'à la mort.

J'ai entendu ce soir à la TV l'histoire de ce couple et de ce bébé qui a échappé à la noyade en méditerranée. C'était des immigrants palestiniens, je crois. Ils n’avaient qu'un seul gilet de sauvetage. L'homme a donné le gilet à sa femme, et il a plongé pour sauver leur bébé. Finalement tout le monde a été sauvé.
Cet homme a accompli sa vocation de mari.. dans l'idéal chrétien, même si je crois qu'il était musulman  ! lol!


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 06 Aoû 2015, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Haha soumise au mari ne veut pas dire écrasé par l'autorité de son mari, mais être sous sa protection, Dieu n'écrase pas ses enfants, il les protège! Wink

D'autant que la femme est censé être soumise à son mari, comme l'Eglise est soumise au Christ : Or Jésus a donné sa vie pour elle !

Les hommes doivent donc se conduite avec leur épouse comme Jésus s'est conduit avec l'Eglise.

L'autorité de l'homme n'est pas puissance mais service, et service qui va jusqu'à la mort.

J'ai entendu ce soir à la TV l'histoire de ce couple et de ce bébé qui a échappé à la noyade en méditerranée. C'était des immigrants palestiniens, je crois. Ils n’avaient qu'un seul gilet de sauvetage. L'homme a donné le gilet à sa femme, et il a plongé pour sauver leur bébé. Finalement tout le monde a été sauvé.
Cet homme a accompli sa vocation de mari.. dans l'idéal chrétien, même si je crois qu'il était musulman  !
Excellente explication, frère.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:50

phoutoufoot a écrit:
Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
blablabla gaspard, veux tu je te prie refouler ton racisme et ton aigreur ailleurs, ici c'est un forum d'échanges entre chrétien et musulmans dans la paix le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 2129354088
Et voilà les pleurnicheries qui sont de retour ! Gaspard dit une vérité et le voilà taxé d'islamophobie. Je suis Gaspard.

c'est pas des pleurnicheries, dés le début il a taxé ma question de mauvaise intention comparé aux autres chrétiens qui y ont répondu! donc gaspard j'ai pas besoin de son avis, il est clairement raciste pour moi :)

Pas raciste, méfiant. Il y a un peu de quoi! De quoi te pleins tu? J'ai lancé le topic sur de bonne base! Par ailleurs j'ai répondu, sur la position officielle de l'église. Pour ma part, marié depuis plusieurs années, père de 5 enfants, fidèle... je ne fornique pas § Je considère que l'union d'un homme et d'une femme est une manifestation de l'Amour de Dieu. J'ai choisi mon épouse, et elle m'a choisi. Notre vie de couple a été béni et sacralisée par le mariage chrétien. La vie intime n'est pas une affaire de sexe comme tu dis, mais d'Amour! En dehors de cela je me demande si le fait d'utiliser ce vocabulaire ne montre pas finalement quel est ton état d'esprit quant à ces questions... Ne serais-tu que concerné que par le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
basile detective privée





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:43

Pierresuzanne a écrit:
tic et tac a écrit:
Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc  etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............

Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !

Il est vrai que notre seigneur se refuse de porter des couches ou se refuse de se faire battre par des ceinturions ou par des Juifs pharisiens ,il se refuse aussi d'avoir une maman qui lui donne le sein ,ALLAH ne porte pas le statut de Dieu pour rien .......soit tu est Dieu soit tu ne l'ai pas si tu l'ai tu as une image de marque a faire respecter ......N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance ........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:19

basile detective privée a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
tic et tac a écrit:
Rien n'est impossible a ALLAH mais il se refuse lui même de faire certaines choses qui nuirait a sa gloire comme pratiquer l'injustice par exemple,s'allié avec le diable ,dire des menssonges ,se dégrader,devenir un bébé qui pleure et qui porte des couches,un bébé qui prend le sein de sa mère car il a faim ,devenir un humain qui peut avoir des érections,mourir,se faire prendre des gifles ; etc etc  etc etc donc toujours préciser que rien n'est impossible a Dieu mais lui meme a cause de sa gloire se refuse a se ridiculiser .......toi qui n'est qu'un humain tu refuserais de faire certaines choses qui te ridiculiserait alors que ta gloire est limité très très petite..............

Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !

Il est vrai que notre seigneur se refuse de porter des couches ou se refuse de se faire battre par des ceinturions ou par des Juifs pharisiens ,il se refuse aussi  d'avoir une maman qui lui donne le sein ,ALLAH ne porte pas le statut de Dieu pour rien .......soit tu est Dieu soit tu ne l'ai pas si tu l'ai tu as une image de marque a faire respecter ......N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance ........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......[/quote

Je viens de réaliser que vous votre Dieu ressemble à Superman. C'est une sorte de superhéros sans peur et plein de puissance.
Vous avez visiblement un problème avec votre humanité. le port de la couche n'est pas un signe de faiblesse, sinon il faudrait se débarrasser des bébés et des vieux incontinents. IL faut être un peu plus fort que le vulgaire héros que vous adulez pour continuer à aimer celui qui percécute. Le Christ nous a aimé jusque dans la mort, pour notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:21

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

moi je voudrais savoir que dit la bible sur le sort réservé à ceux qui commettent un acte homosexuel, ceux qui commettent un acte sans le sacrement du mariage ?

Pour le coup, les musulmans ont se mouille bien plus le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 792201

Pourquoi chercher les punitions, les châtiments pour ceux qui ne se conforment pas la bible?

Où passé est l'amour?

Dieu est amour
"C'est lui qui PARDONNE TOUTES TES INIQUITÉS, Qui guérit toutes tes maladies
[...]
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent" Psaumes 103 v 3 et 8 à 11


Si Dieu ne pardonnait pas il aurait détruit l'Homme et la terre le jour où Adam a péché.
Tu sais ce que tu dis la bible à propos de la patience de Dieu? "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut" plus haut dans le passage il est écrit "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la REPENTANCE." 2 Pierre 3 v 9 et 15

La façon dont Dieu jugera ton prochain ne te regarde pas, la bible nous invite à nous examiner nous même et avertir ceux qui vivent dans le désordre et non condamner notre prochain.

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes." 2 Corinthiens 13 v 5

On n'a pas à se comparer les uns aux autres, mais se comparer à la parole de Dieu pour voir si nous sommes conforme à la volonté de Dieu. Si tu te compare aux chrétiens, ou compare les chrétiens entre eux pour savoir si tu es conforme à Dieu où s'ils sont conforme ton jugement est faussé, puisque les Hommes sont imparfaits et pécheurs, mais la parole de Dieu est parfaite, elle retranche de nos cœurs ce qui est mauvais et nous apporte la vie, elle sépare le [......] de la vérité et nous fait grandir dans la sanctification.

"Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
" 2 Timothée 3 v 14 à 17


Si tu veux appeler les gens à la repentance et à se conformer à la bible c'est bien, mais commence par toi même, repent-toi toi-même.
Quand tu aura connu le pardon de Dieu, parce que Dieu aura travailler ton cœur et montré ta misère, que tu aura saisis la patience et la force que Dieu déploie pour te sauver par amour pour toi, alors tu pourra exhorter ton prochain. Ce ne sera plus pour condamner ou te comparer aux autres que avertira, mais parce que Dieu aura déversé son amour dans ton cœur, tu ne voudra pas que tes frères et sœurs périssent et subissent le châtiment, parce que tu verra d'où Dieu t'as tiré, et tu saura que Dieu t'as fait grâce, qu'il veut la faire à tous ceux qui sont empétré dans le péché.

DIEU T'AIME Nabil! Que Dieu te fasse grâce!

Très bonne réponse, c'est d'ailleurs ce que nous devons aussi appliquer:

Sourate al-Imran(3), verset 104:
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:29

basile detective privée a écrit:

Il est vrai que notre seigneur se refuse de porter des couches ou se refuse de se faire battre par des ceinturions ou par des Juifs pharisiens ,il se refuse aussi  d'avoir une maman qui lui donne le sein ,ALLAH ne porte pas le statut de Dieu pour rien .......soit tu est Dieu soit tu ne l'ai pas si tu l'ai tu as une image de marque a faire respecter ......N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance ........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......

Ton dieu refuse de faire tout ce que mon Dieu par AMOUR pour l'Homme fait, parce que mon Dieu manifeste sa puissance par son AMOUR.

"Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
5.6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5.7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5.8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5.9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5.10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie." Romains 5 v 5 à 10


Mon Dieu est le plus grand puisqu'il a été capable de s'abaisser, prendre la condition humaine pour manifester son amour aux Hommes. C'est lui qui a tout, créé c'est lui qui a créer le système digestif, qui a voulu l'acte conjuguale, qui a créer le genre masculin et féminin, qui a prévu l'allaitement, qui a créé l'Homme avec des sentiments, une intelligence, des sens. Si ton dieu n'est pas capable de compatir, comprendre ce qu'il a créer allant jusqu'à vivre dans la peau d'un Homme alors ton dieu n'a rien de puissant, il est rikiki, parce qu'il ne supporte pas ce que l'homme supporte dans sa faiblesse.
C'est comme avec l'Homme, on a plus de considération et d'admiration pour ceux qui vivent des choses difficiles et les surmontent, que pour ceux qui sont hautain et cherche la facilité.
RIEN N'EST IMPOSSIBLE À MON DIEU Wink
Revenir en haut Aller en bas
basile detective privée





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:59

appelle le autrement mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut c'est juste cela que je dis ...Dieu par ce titre a un statut ,par ce statut il a des obligations ,il doit démontré et prouvé qu'il l'ai et ton Dieu ne peut revendiquer ce statut car il portait des couches c'est tout et quand je dis cela c'est un fait historique ne te vexes pas devant un fait historique ,tu comprends ? sais tu ce qu'est un statut? Dieu(ALLAH) c'est la puissance absolue ,la gloire,la miséricorde,la clémence ,le compatissant etc Dieu possède des attributs qui atteste de son statut .......ton Dieu ayant porté des couches,ayant connu la mort donc la défaite ,ayant pris des claques des romains et juifs pharisiens encore la fait historique ,ton Dieu ayant été contraint par satan et tenté voir tes écritures scene qui se passe dans le désert et sur une montagne ton dieu ne peut revendiquer ce statut tout ce que je viens de dire sont des faits issu de tes écritures quand je parle de couche,claques,etc etc tu peux dire que ton Dieu était un homme mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut dans les faits ......

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant un bébé et brailler pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 01:36

basile detective privée a écrit:
appelle le autrement mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut c'est juste cela que je dis ...Dieu par ce titre a un statut ,par ce statut il a des obligations ,il doit démontré et prouvé qu'il l'ai et ton Dieu ne peut revendiquer ce statut car il portait des couches c'est tout et quand je dis cela c'est un fait historique ne te vexes pas devant un fait historique  ,tu comprends ? sais tu  ce qu'est un statut? Dieu(ALLAH) c'est la puissance absolue ,la gloire,la miséricorde,la clémence ,le compatissant etc Dieu possède des attributs qui atteste de son statut .......ton Dieu ayant porté des couches,ayant connu la mort donc la défaite ,ayant pris des claques des romains et juifs pharisiens encore la fait historique ,ton Dieu ayant été contraint par satan et tenté voir tes écritures scene qui se passe dans le désert et sur une montagne  ton dieu  ne peut revendiquer ce statut tout ce que je viens de dire sont des faits issu de tes écritures quand je parle de couche,claques,etc etc tu peux dire que ton Dieu était un homme mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut dans les faits ......

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant  un bébé et brailler  pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........

Jésus n'est pas restée pendu sur la croix, il est réssucité il vit à jamais! Very Happy

C'est lui qui a ridiculisé les puissance des ténèbres, c'est lui qui a abaissé les hautains et relevé les faibles, ceux qui s'appuyaient sur leurs propres mérites et leurs gloires illusoires.

Regarde un peu "Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.


Dieu manifeste sa gloire dans ce qui est faible et méprisable parce s'il avait manifester sa gloire de façon à se rendre inaxessible il ne serait pas amour, l'amour parfait se donne parce que il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on n'aime n'est-ce pas Very Happy Qu'est-ce que ton dieu a fait pour te prouver son amour? S'il est compatissant, oú est passé son amour? S'il pardone comment a-t-il manifesté son pardon?

Bon j'arrête, je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 07:07

Pierresuzanne a écrit:


Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !
basile detective privée a écrit:

Il est vrai que notre seigneur se refuse de porter des couches ou se refuse de se faire battre par des ceinturions ou par des Juifs pharisiens ,il se refuse aussi  d'avoir une maman qui lui donne le sein ,ALLAH ne porte pas le statut de Dieu pour rien .......soit tu est Dieu soit tu ne l'ai pas si tu l'ai tu as une image de marque a faire respecter ......N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance ........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......

Salut Basile detective privée
Bienvenue parmi nous.

Je vais te faire bénéficier tout de suite de mon humour grinçant lol!

Il est vrai que mon Dieu n'a pas refusé d'éteindre son domaine de compétence du Paradis vers la terre.... pendant que le tien, Allah, s'est contenté de régner en enfers.
Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran qui est le lieu de la satisfaction des fantasmes masculins. En revanche, Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (Sourate 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


Chacun agit selon ses compétences, ses choix et ses goûts.


Mon Dieu a choisit de vivre la souffrance au coté des hommes et de ne rien en ignorer dans la chair.
Le  tien a choisi de les infliger.

Si un jour une personne que tu aimes, souffre dans sa chair en n' ayant rien fait.... tu comprendras la différence qu'il y a entre une croyance qui estime que Dieu inflige la souffrance et une autre où Dieu  a choisit de la subir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:34

basile detective privée a écrit:

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant un bébé et brailler pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........

C'est faible comme raisonnement. Les Chrétiens ne rabaissent pas Dieu. Ils l'estiment capable de s'incarner dans un homme si tel est sont désir de communiquer avec eux.
Tout ce que tu dis pour réfuter Jésus peut être utilisé pour réfuter le Coran: que rien ne prouve que Mohammed ait vu un ange, qu'il a écrit lui-même le Coran et est donc un bon romancier et pas un prophète, que le Coran est plein d'absurdités prouvant qu'il a été écrit par un ou des hommes, etc la liste est longue.
- un Dieu qui s'est fait homme.
- un Dieu qui écrit un livre.

En matière d'absurdité l'Islam n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:34

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Il est possible que le faux dieu Allah soit droit dans ses bottes pour défendre une fragile supériorité ! Il est possible qu'il éprouve une forme de sur-virilité typiquement musulmane, reflet d'un manque d'assurance assez pitoyable.

Le Dieu des chrétiens est différent : " La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant " tel est mon Dieu ainsi qu'en parle  Irénée de Lyon !

Dieu s'est fait homme pour me donner la vie !
" Sa puissance se déploie dans la faiblesse " (2 Corinthiens 12, 7-10)



Allah en est bien incapable !
basile detective privée a écrit:

Il est vrai que notre seigneur se refuse de porter des couches ou se refuse de se faire battre par des ceinturions ou par des Juifs pharisiens ,il se refuse aussi  d'avoir une maman qui lui donne le sein ,ALLAH ne porte pas le statut de Dieu pour rien .......soit tu est Dieu soit tu ne l'ai pas si tu l'ai tu as une image de marque a faire respecter ......N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance ........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......

Salut Basile detective privée
Bienvenue parmi nous.

Je vais te faire bénéficier tout de suite de mon humour grinçant lol!

Il est vrai que mon Dieu n'a pas refusé d'éteindre son domaine de compétence du Paradis vers la terre.... pendant que le tien, Allah, s'est contenté de régner en enfers.
Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran qui est le lieu de la satisfaction des fantasmes masculins. En revanche, Allah règne en maître sur l'enfer ordonnant (Sourate 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


Les élus verront bien le Tout-Puissant au paradis, c'est même la récompense absolue:

Sourate 50:

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:40

cailloubleu a écrit:
basile detective privée a écrit:

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant  un bébé et brailler  pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........


Tout ce que tu dis pour réfuter Jésus peut être utilisé pour réfuter le Coran: que rien ne prouve que Mohammed ait vu un ange, qu'il a écrit lui-même le Coran et est donc un bon romancier et pas un prophète, que le Coran est plein d'absurdités prouvant qu'il a été écrit par un ou des hommes, etc la liste est longue.

Salut Cailloubleu.
Je t'invite à lire ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 18:41

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
basile detective privée a écrit:

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant  un bébé et brailler  pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........


Tout ce que tu dis pour réfuter Jésus peut être utilisé pour réfuter le Coran: que rien ne prouve que Mohammed ait vu un ange, qu'il a écrit lui-même le Coran et est donc un bon romancier et pas un prophète, que le Coran est plein d'absurdités prouvant qu'il a été écrit par un ou des hommes, etc la liste est longue.

Salut Cailloubleu.
Je t'invite à lire ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à y répondre.

Comme tu m'y invites, je le lirai, mais à tête reposée car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est très long.

Sinon mes remarques visent à prêcher la tolérance et le respect. Les Chrétiens ne peuvent rien prouver. Les Musulmans ne peuvent rien prouver non plus, il serait donc temps de se respecter mutuellement.

Les Musulmans devraient avoir grand soin également de ne pas agresser les Chrétiens car les Chrétiens du forum seraient beaucoup plus tolérants si ils n'avaient pas l'impression qu'ils sont en danger physique et que ce danger est le fruit d'une religion intolérante par essence.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 21:50

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:



Tout ce que tu dis pour réfuter Jésus peut être utilisé pour réfuter le Coran: que rien ne prouve que Mohammed ait vu un ange, qu'il a écrit lui-même le Coran et est donc un bon romancier et pas un prophète, que le Coran est plein d'absurdités prouvant qu'il a été écrit par un ou des hommes, etc la liste est longue.

Salut Cailloubleu.
Je t'invite à lire ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à y répondre.

Comme tu m'y invites, je le lirai, mais à tête reposée car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est très long.

Sinon mes remarques visent à prêcher la tolérance et le respect. Les Chrétiens ne peuvent rien prouver. Les Musulmans ne peuvent rien prouver non plus, il serait donc temps de se respecter mutuellement.

Les Musulmans devraient avoir grand soin également de ne pas agresser les Chrétiens car les Chrétiens du forum seraient beaucoup plus tolérants si ils n'avaient pas l'impression qu'ils sont en danger physique et que ce danger est le fruit d'une religion intolérante par essence.
moderee par SKP le 07.08.2015 a 21:19:07  
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:12

Sniper a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Salut Cailloubleu.
Je t'invite à lire ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à y répondre.

Comme tu m'y invites, je le lirai, mais à tête reposée car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est très long.

Sinon mes remarques visent à prêcher la tolérance et le respect. Les Chrétiens ne peuvent rien prouver. Les Musulmans ne peuvent rien prouver non plus, il serait donc temps de se respecter mutuellement.

Les Musulmans devraient avoir grand soin également de ne pas agresser les Chrétiens car les Chrétiens du forum seraient beaucoup plus tolérants si ils n'avaient pas l'impression qu'ils sont en danger physique et que ce danger est le fruit d'une religion intolérante par essence.
c'est sur tout leur  conception de dieu qui est ridicule et incohérente
modere par SKP le 07.08.2015 a 21:19:58
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:15

Hakim a écrit:
Sniper a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comme tu m'y invites, je le lirai, mais à tête reposée car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est très long.

Sinon mes remarques visent à prêcher la tolérance et le respect. Les Chrétiens ne peuvent rien prouver. Les Musulmans ne peuvent rien prouver non plus, il serait donc temps de se respecter mutuellement.

Les Musulmans devraient avoir grand soin également de ne pas agresser les Chrétiens car les Chrétiens du forum seraient beaucoup plus tolérants si ils n'avaient pas l'impression qu'ils sont en danger physique et que ce danger est le fruit d'une religion intolérante par essence.
c'est sur tout leur  conception de dieu qui est ridicule et incohérente
Nous n'avons rien à faire avec dieu. Celui-là (et tous les autres), nous vous le laissons. Va adorer ta pierre encastrée dans la kaba'a, païen. Cette pierre représente l'un de tes dieux.
modérè par SKP le 07.08.2015 a 21:21:10
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:22

le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 788850
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:23

SKIPEER a écrit:
le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 788850
Je suis cool. Je n'aime pas tenir des propos qui seraient de natures à blesser ceux qui tomberaient sur mes messages. Mais il faudrait mettre une muselière à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:31

SKIPEER a écrit:
le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 788850
salam tu a raison dsl
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:32

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 788850
Je suis cool. Je n'aime pas tenir des propos qui seraient de natures à blesser ceux qui tomberaient sur mes messages. Mais il faudrait mettre une muselière à certains.
re si tu est chrétien voila ce que dit l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:33

Hakim a écrit:
Sniper a écrit:
cailloubleu a écrit:


Comme tu m'y invites, je le lirai, mais à tête reposée car j'ai jeté un coup d'oeil et c'est très long.

Sinon mes remarques visent à prêcher la tolérance et le respect. Les Chrétiens ne peuvent rien prouver. Les Musulmans ne peuvent rien prouver non plus, il serait donc temps de se respecter mutuellement.

Les Musulmans devraient avoir grand soin également de ne pas agresser les Chrétiens car les Chrétiens du forum seraient beaucoup plus tolérants si ils n'avaient pas l'impression qu'ils sont en danger physique et que ce danger est le fruit d'une religion intolérante par essence.
c'est sur tout leur  conception de dieu qui est ridicule et incohérente
Nous n'avons rien à faire avec dieu. Celui-là (et tous les autres), nous vous le laissons. Va adorer ta pierre encastrée dans la , païen. Cette pierre représente l'un de tes dieux.
tu ma l'aire d’être chrétien si c'est le cas regarde comment tu est perçu · 98:1: « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: »: Révélée tout entière à Médine, à sa suite de la sourate de la Répudiation Les incroyants parmi le gens du Livre et ceux qui adorent les idoles ne cesseront d'être dans leur aberration jusqu'à ce que leur parvienne la preuve évidente et tranchante: un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, »: un Messager venant de la part de Dieu, qui est notre Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui leur récite des feuillets dénués de toute erreur,« dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. »


Commentaires : et où se trouvent des sentences de parfaite droiture. Or, ces feuillets ne sont que le Coran auquel une partie a cru et une autre a renié.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:45

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 788850
Je suis cool. Je n'aime pas tenir des propos qui seraient de natures à blesser ceux qui tomberaient sur mes messages. Mais il faudrait mettre une muselière à certains.
Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue. »


Commentaires : Ceux qui ont reçu le Livre ne se sont divisés, au sujet de la croyance en Mohammad, qu'après la venue de la preuve décisive qu'est le Coran le grand miracle. Sachant qu'avant sa venue ils étaient d'accord à croire en lui. Mais quand il leur est venu, ceux qui sont restés incrédules le jalousaient. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. »Commentaires : On avait pourtant ordonné à ceux-là, dans leurs Livres: la Torah et l'Evangile, d’adorer Dieu seul en lui vouant un culte pur de toute idolâtrie comme de vrais croyants en suivant la religion d'Abraham et celle de Mohammad quand ce dernier viendra à eux, mais ils ont mécru en lui. On leur avait ordonné également de s'acquitter de la prière et de verser la zakat -ou de faire l'aumône-. Telle est la religion vraie.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. »Commentaires : Ceux qui ont mécru, parmi les gens de Livre et les polythéistes, seront dans le feu de la Géhenne où ils demeureront éternellement d'après le décret de Dieu. Ils sont les pires des créatures. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. »Commentaires : Ceux qui auront cru et fait les bonnes œuvres seront les meilleures créatures.
Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur. »
Ils auront auprès de leur Seigneur, comme demeure, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des ruissaux. Ils y demeureront immortels. Dieu sera satisfait d'eux grâce à leur soumission et eux seront satisfait de Lui et de Sa récompense. Cette rétribution n'est réservée qu'à ceux qui ont redouté le châtiment de Dieu sans Lui désobéir.Sourate 98 : La preuve [Al Bayinah] qu'en pense tu cher Hakim

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 22:54

Sniper a écrit:
Hakim a écrit:
Sniper a écrit:

c'est sur tout leur  conception de dieu qui est ridicule et incohérente
Nous n'avons rien à faire avec dieu. Celui-là (et tous les autres), nous vous le laissons. Va adorer ta pierre encastrée dans la  , païen. Cette pierre représente l'un de tes dieux.
tu ma l'aire d’être chrétien  si c'est le cas regarde  comment tu est perçu  ·  98:1: « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: »: Révélée tout entière à Médine, à sa suite de la sourate de la Répudiation Les incroyants parmi le gens du Livre et ceux qui adorent les idoles ne cesseront d'être dans leur aberration jusqu'à ce que leur parvienne la preuve évidente et tranchante: un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, »: un Messager venant de la part de Dieu, qui est notre Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui leur récite des feuillets dénués de toute erreur,« dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite. »


Commentaires : et où se trouvent des sentences de parfaite droiture. Or, ces feuillets ne sont que le Coran auquel une partie a cru et une autre a renié.
Je suis immunisé contre le Coran, Sniper. Regarde ici, approche-toi :

Citation :
Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Tu vois, Jésus avait prédit que des personnes se présenteraient comme des prophètes. En quelque sorte, la Bible annonce (notamment) Mohamed !

La plupart des musulmans actuels sont des descendants de chrétiens. Regarde encore ici ce que nous annonce la Parole de Dieu :

Citation :
1Tm 4:1- L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
1Tm 4:2- séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience :
1Tm 4:3- ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.
1Tm 4:4- Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire, si on le prend avec action de grâces :
1Tm 4:5- la parole de Dieu et la prière le sanctifient.

Tu es un descendant d'apostat, si tu n'en es pas un toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:59

Hakim a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les chrétiens suivent le Christ.... et pas la loi de Moïse qui a été abolie.. .ou plutôt conduite à sa perfection dans la charité par Jésus.

Jésus peut pardonner à chaque personne qui lui demande pardon.... et pour n'importe quel péché... même infiniment répétés.. il suffit de se confesser.
L'homosexualité est une souffrance pour bien des chrétiens.... il n'est pas question de leur jeter la pierre; Les chrétiens ne jettent pas la pierre aux pécheurs; ils les invitent à se convertir... puis ce qui se passe entre Dieu et eux... ne regarde qu'eux !

Jésus ne parle jamais de homosexualité... ce n'est qu'un péché comme les autres. Il faut arrêter de faire toute une histoire avec le sexe. Il y a bien des péchés, comme la méchanceté, qui ne sont pas très brillants non plus.

qu'il est bon ce Jesus Dieu,

il n'a jamais parlé de l'homosexualité mais celle ci reste pêché, j'ai du mal à suivre là le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 173236763
mais en plus ça sert à rien, puisque de toute façon on est déjà sauvé par sa grâce, merci Jesus!!! bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse
Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné.Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné. Mais in fine, c'est à Dieu que revient la décision. Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant.



HAKIM

"Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant."

Je croyais que tu étais le plus "gentil", qui ne vient pas sur ce forum, pour heurter les autres.

Mais ici je te réponds:

1. Tu dis:

"Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné."

C'est ou est ce que c'est dit que "L'homosexuel abstinent n'est pas concerné" ?


2: Tu dis:

"Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant."

Alors selon toi, Dieu peut avoir un FIls ? Quelle est dans ces conditions la conception que tu as de la notion de "Fils" que Dieu peut avoir.








Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:12

basile detective privée a écrit:
appelle le autrement mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut c'est juste cela que je dis ...Dieu par ce titre a un statut ,par ce statut il a des obligations  ..

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Donc ton Dieu à toi A DES OBLIGATIONS ?
Donc ton Dieu à toi DOIT MÉRITER SON STATUT ?


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Ton Dieu a été inventé par un homme : Mohamed, qui n'a su que raconter ce qu'un homme est capable d'imaginer tout seul !


Monsieur Allah a donc des obligations et il doit mériter son statut.... formidable !

C'était bien aussi l'impression que j'avais... avec ton petit Dieu incapable de faire de miracle ! .... et tout juste bon d'avoir un prophète poéte qui invente une poésie mystique pleine d'erreurs et de contradictions ( le Coran ! )


Mon Dieu à moi, Il n'a aucune obligation ! Quant à Son statut, Il en décide seul.

Il a choisit de se faire homme, et je ne suis personne pour le lui interdire !

Mon Dieu a moi Il et Tout Puissant et Il fait ce qu'Il veut !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:37

Hakim a écrit:
Je suis immunisé contre le Coran, Sniper. Regarde ici, approche-toi :

Citation :Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ne t’inquiète pas tu es libre de rester chrétien
Revenir en haut Aller en bas
tt





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:54

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Je suis immunisé contre le Coran, Sniper. Regarde ici, approche-toi :

Citation :Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ne t’inquiète pas tu es libre de rester chrétien

Oui, oui, on n'est pas prêt de se laisser imposer la charia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 14:04

abeba a écrit:

HAKIM

"Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant."

Je croyais que tu étais le plus "gentil", qui ne vient pas sur ce forum, pour heurter les autres.
Je répondais à des membres qui disaient que Dieu ne porte pas de couches, ne se laisse pas battre par des centurions, n'a pas de mère qui lui donne le sein...
Si tu as le sentiment que Dieu NE PEUT PAS quoi que ce soit, tu le limites. Donc, je constate les limites que l'islam impose à Dieu. Dès lors, cela ne peut pas être le Tout-Puissant, Celui à qui par définition rien n'est impossible.

Citation :
Mais ici je te réponds:

1. Tu dis:

"Les homosexuels et les adultères n'entreront pas au Royaume de Dieu : c'est écrit dans 1 Co 6,9. Il faut comprendre ici les homosexuels qui vivent leur homosexualité. L'homosexuel abstinent n'est pas concerné."

C'est ou est ce que c'est dit que "L'homosexuel abstinent n'est pas concerné" ?
Le chrétien comprend que celui qui ne passe pas à l'acte ne peut pas être tenu pour responsable pour ce qui lui traverse l'esprit. Tu crois qu'on choisit sa sexualité ? Oui ? Vraiment ? OK. Tu pourrais donc être homosexuel ? Moi, je ne le pourrais pas. Je postule donc qu'un homosexuel ne pourrait pas être hétérosexuel. Ceux qui, à mon sens, sont de vrais pervers, ce sont les bisexuels.


Citation :
2:  Tu dis:

"Le Dieu des juifs et des chrétiens n'est pas un robot, comme celui des musulmans. Le dieu des musulmans est une idole à qui des choses sont impossibles : avoir un Fils, changer d'avis... Le Dieu des juifs et des chrétiens est véritablement le Tout-Puissant."

Alors selon toi, Dieu peut avoir un FIls ? Quelle est dans ces conditions la conception que tu as de la notion de "Fils" que Dieu peut avoir.
Celui qui est le Fils de Dieu est "engendré" par Lui, c'est-à-dire qu'il vient de Lui, qu'il n'est pas créé (car "création" emporte l'idée "à partir de rien" et donc étranger à Dieu). Puisque le Fils est "engendré", il partage avec son Père la nature de ce dernier. Puisque le Père est de nature divine, le Fils est de nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 14:59

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Je suis immunisé contre le Coran, Sniper. Regarde ici, approche-toi :

Citation :Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?
Mt 7:17- Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.
Mt 7:18- Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.
Mt 7:19- Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.
Mt 7:20- Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ne t’inquiète pas tu es libre de rester chrétien

Oui, oui, on n'est pas prêt de se laisser imposer la charia!!!
la  tu n'as pas lu le passage ou jesus dit dans:
 (1 Jean 4 :1).
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

nous en déduisons ce qui suit :
 jésus paix sur lui confirme qu'il aura des prophetes après lui mais qu'il faut avant les éprouver et il nous dit comment le faire:

" tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Or le prophete Mohammed paix sur lui dit :

Le prophète Mohammed a souvent parlé de Jésus et l’a même décrit comme son frère.
« De tous, je suis le plus proche du fils de Marie.  Tous les prophètes sont des frères paternels et il n’y a eu aucun autre prophète entre lui [Jésus] et moi. »  (sahih al-Boukhari)
le Coran le glorifie sans le diviniser   :

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt



je précise que Jésus n’a jamais été perçu comme « divin » jusqu’au Concile de Nicée, en 325.  Avant cela, tous, à l’exception des juifs, le reconnaissaient comme un prophète de Dieu, tel qu’indiqué par la Bible :
Matthieu 21:11   « ...Et la foule qui l'accompagnait répondait: « C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée. »
Luc 24:19    « … Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 22:39

Pierresuzanne a écrit:

C'était bien aussi l'impression que j'avais... avec ton petit Dieu incapable de faire de miracle ! .... et tout juste bon d'avoir un prophète poéte qui invente une poésie mystique pleine d'erreurs et de contradictions ( le Coran ! )

Si tu crois que Mohammad ( saws ) est un poète et qu'il a " inventé" le Coran, je t'invite à t'expliquer sur ce lien où 2 versets te contredisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 22:49

Cyril 84 a écrit:


Si tu crois que Mohammad ( saws ) est un poète et qu'il a " inventé" le Coran, je t'invite à t'expliquer sur ce lien où 2 versets te contredisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le lien que tu m'as invité à lire aussi.
Veux-tu dire de voir juste les versets, ou bien l'ensemble des commentaires suscités?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 23:33

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Si tu crois que Mohammad ( saws ) est un poète et qu'il a " inventé" le Coran, je t'invite à t'expliquer sur ce lien où 2 versets te contredisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le lien que tu m'as invité à lire aussi.
Veux-tu dire de voir juste  les versets, ou bien l'ensemble des commentaires suscités?

Tu peux déjà méditer sur l'introduction et donner ton avis, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:11

basile detective privée a écrit:
appelle le autrement mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut c'est juste cela que je dis ...Dieu par ce titre a un statut ,par ce statut il a des obligations ,il doit démontré et prouvé qu'il l'ai et ton Dieu ne peut revendiquer ce statut car il portait des couches c'est tout et quand je dis cela c'est un fait historique ne te vexes pas devant un fait historique  ,tu comprends ? sais tu  ce qu'est un statut? Dieu(ALLAH) c'est la puissance absolue ,la gloire,la miséricorde,la clémence ,le compatissant etc Dieu possède des attributs qui atteste de son statut .......ton Dieu ayant porté des couches,ayant connu la mort donc la défaite ,ayant pris des claques des romains et juifs pharisiens encore la fait historique ,ton Dieu ayant été contraint par satan et tenté voir tes écritures scene qui se passe dans le désert et sur une montagne  ton dieu  ne peut revendiquer ce statut tout ce que je viens de dire sont des faits issu de tes écritures quand je parle de couche,claques,etc etc tu peux dire que ton Dieu était un homme mais pas Dieu il ne mérite pas ce statut dans les faits ......

Dieu par ce statut a une image de marque c'est ainsi ,ALLAH n'a pas besoin de se ridiculiser en devenant  un bébé et brailler  pour savoir ce que ressent un humain ,il a crée l'humain il le connait par coeur il n'a pas besoin de se rabaisser a notre niveau de créature pour nous connaitre .....c'est toi qui n'accepte pas ton statut d'humain et en rabaissant Dieu a ton niveau tu te sens un peu Dieu ......ton complexe n'est pas celui des musulmans nous sommes lucide sur notre nature nous savons que nous sommes inférieur a Dieu et nous adorons aimons tellement notre créateur que nous refusons de le ridiculiser en le rabaissant .......notre seigneur ne faisait pas pipi ,chose dégradante pour un Dieu comment ne pas le comprendre .............donc appelle ton Dieu comme tu veux mais surement pas Dieu ..........un statut ce mérite ,il faut l'assumer ou alors sa sent l'escroquerie .......un roi sur terre est un statut ridicule devant celui de Dieu mais le roi par son statut de puissance évite de se ridiculiser .........

Voici donc un savant qui connait tout de Dieu! Comment un homme, englué dans la glaise pourrait savoir la nature de Notre Dieu?
Vous n'êtes pas lucides vous êtes dans une pseudo compréhension. Notre Dieu se révèle à chacun de nous. Il l'a fait pour moi, il ne s'est pas révélé par l'entremise d'un autre. Si Sa nature vous échappe je le déplore. Votre problème, c'est de croire en quelque chose qui n'existe pas. Nous sommes créés à 'l'image de DIEU" et par le baptême nous sommes promis à être "Dieu, prophète et roi"... Pour le dernière fois notre Dieu ne se ridiculise pas, ce serait comme le restreindre à notre nature! Ce qu'il y a de plus formidable dans la foi chrétienne c'est de se sentir (personnellement) aimé de Dieu. c'est dans cette présence incarnée que nous puisons notre énerie. Pas dans une croyance aveugle en superman, mais en un Dieu présent en douceur, qui ne joue pas au dé avec nos vies, mais qui cherche  à nous élever. Le mal est là pour ramener dans la boue. Ce que vous appelez de la lucidité n'est que de l'aveuglement et de la raideur, comme les Pharisiens. Il Dieu est Amour!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 17:41

basile detective privée a écrit:
.................
N'importe quelle humain quand on lui dit Dieu la première chose que cela lui évoque c'est la puissance


Toi peut-être ! Moi, quand je pense à DIEU, je pense à Son Amour


Citation :
........une entité qui porte des couches ne peut revendiquer le statut de Dieu trouver lui un autre nom ......


DIEU peut revendiquer ce qu'Il veut ! Ton Dieu serait-Il impuissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:17

gaspard a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Hakim a écrit:

Et voilà les pleurnicheries qui sont de retour ! Gaspard dit une vérité et le voilà taxé d'islamophobie. Je suis Gaspard.

c'est pas des pleurnicheries, dés le début il a taxé ma question de mauvaise intention comparé aux autres chrétiens qui y ont répondu! donc gaspard j'ai pas besoin de son avis, il est clairement raciste pour moi :)

Pas raciste, méfiant. Il y a un peu de quoi! De quoi te pleins tu? J'ai lancé le topic sur de bonne base! Par ailleurs j'ai répondu, sur la position officielle de l'église. Pour ma part, marié depuis plusieurs années, père de 5 enfants, fidèle... je ne fornique pas § Je considère que l'union d'un homme et d'une femme est une manifestation de l'Amour de Dieu. J'ai choisi mon épouse, et elle m'a choisi. Notre vie de couple a été béni et sacralisée par le mariage chrétien. La vie intime n'est pas une affaire de sexe comme tu dis, mais d'Amour! En dehors de cela je me demande si le fait d'utiliser ce vocabulaire ne montre pas finalement quel est ton état d'esprit quant à ces questions... Ne serais-tu que concerné que par le sexe?

J'attends une réponse!!! Il parait que je ne joue pas le jeu... à ton tour de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 00:34

Salut gaspard,

Non je ne suis pas que concerné par le sexe, je souhaiais simplement connaitre la position du christianisme sur les questions que j'ai posé ;-) dsl pour le terme "fornication", il n'était pas employé dans le but de provoquer!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 01:09

phoutoufoot a écrit:
Salut gaspard,

Non je ne suis pas que concerné par le sexe, je souhaiais simplement connaitre la position du christianisme sur les questions que j'ai posé ;-) dsl pour le terme "fornication", il n'était pas employé dans le but de provoquer!

Merci, j'aime les choses claires.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sexe dans la religion chrétienne   le sexe dans la religion chrétienne - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 04:47

phoutoufoot a écrit:
Salut gaspard,

Non je ne suis pas que concerné par le sexe, je souhaiais simplement connaitre la position du christianisme sur les questions que j'ai posé ;-) dsl pour le terme "fornication", il n'était pas employé dans le but de provoquer!

Galates 5:13 - Vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Je vous dirais juste, faisons les choses avec amour, ne nous prenons pas la tête avec les choses du coeur.
Mais ne nous rendons pas esclave de nos pulsions et de notre ego narcissique.
Car cet esclavage est source de bien de turpitudes et d'abaissements ; Moloch nous dévore par nos faiblesses.

Pierre 2:19 - ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

L'amour, la pénitence et le pardon étant la clef, il ne nous appartient pas de juger autrui, du mariage sacré brisé, de l'infidélité ou des pratiques librement consenties. Quant à nous même, rappelons nous que dieu est le dieu de la vie et non le dieu de la mort. Ce qui est fait dans l'amour et le respect ne peut être fondamentalement mauvais même si cela est source d'éventuels égarements.

Matthieu 6:20 - là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Pas besoin de livre pour savoir le bien et le mal en la matière, écoutons notre coeur si ne nous sommes déjà des anges.

Marc 12 - 19..27 : Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme, sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans laisser de postérité. Le second prit la veuve pour femme, et mourut sans laisser de postérité. Il en fut de même du troisième, et aucun des sept ne laissa de postérité. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car les sept l'ont eue pour femme. Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu? Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
le sexe dans la religion chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» Quel est le but ultime de la réligion (Chrétienne ou Muslim)
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Les péchés dans la religion chrétienne
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: