Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Est ce que respirer c'est haram?

Aller en bas 
+10
Eliane
Tomi
Fanditha
Wahshy
suryoyo
couleuvre
Sniper
Cyril 84
rosarum
SKIPEER
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 02 Aoû 2015, 12:55

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 02 Aoû 2015, 13:05

Au contraire c'est une parmi les nombreuses grâce d'Allah swt pour lesquels on devrai le remercier


CORAN 9:53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:45

phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes

non à condition de respirer uniquement de l'air certifié hallal
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:50

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes

non à condition de respirer uniquement de l'air certifié hallal
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:00

phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes

Pourquoi cette question ironique?
Alors que tu connais la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:44

phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes
tes sérieux dans ta question
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:00

Sniper a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes
tes sérieux dans ta question

il se moque de l'islam
je pense que c'est troll
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:59

couleuvre a écrit:
Sniper a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes
tes sérieux dans ta question

il se moque de l'islam
je pense que c'est troll
le mot haram et hallal es juste pour faire la difference entre l islam es les autres religions ni plus ni moins .
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:04

suryoyo a écrit:
couleuvre a écrit:
Sniper a écrit:

tes sérieux dans ta question

il se moque de l'islam
je pense que c'est troll
le mot haram et hallal es juste pour faire la difference entre l islam es les autres religions ni plus ni moins .



paix a vous


Le mot amour dans la chretiennete est utilise pour tromper les croyants, entre la passion et la raison


paix
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:08

Wahshy a écrit:




paix a vous


Le mot amour dans la chretiennete est utilise pour tromper les croyants, entre la passion et la raison


paix



La plus grande révélation connue sur cette Terre - celle de l'amour universel - est une tromperie selon toi ?

On ne parle pas là de passion irraisonnée, de sentimentalisme niais, écervelé, mais d'une FORCE qui transfigure et est la seule voie de salut en ce monde fragmenté, divisé, pour peu qu'un nombre suffisant de personnes s'y rendent réceptives !

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyLun 24 Aoû 2015, 01:36

Fanditha a écrit:
Wahshy a écrit:




paix a vous


Le mot amour dans la chretiennete est utilise pour tromper les croyants, entre la passion et la raison


paix



La plus grande révélation connue sur cette Terre - celle de l'amour universel - est une tromperie selon toi ?

On ne parle pas là de passion irraisonnée, de sentimentalisme niais, écervelé, mais d'une FORCE qui transfigure et est la seule voie de salut en ce monde fragmenté, divisé, pour peu qu'un nombre suffisant de personnes s'y rendent réceptives !



paix a vous

Simplement, votre amour ''version chretienne'' n'a pas de raisonnement, l'amour de certaines choses peuvent etre mauvaises
et comme votre sois disant amour ''version chretienne'' pardonne tout tant qu'on croit en jesus chist le sauveur ... DONC je peux me permettre de mauvaise chose avec cette amour ''version chretienne''
grace a jesus chist le sauveur ....


paix
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyLun 24 Aoû 2015, 09:52

Wahshy a écrit:


Simplement, votre amour ''version chretienne'' n'a pas de raisonnement, l'amour de certaines choses peuvent etre mauvaises  
et comme votre sois disant amour ''version chretienne'' pardonne tout tant qu'on croit en jesus chist le sauveur ... DONC je peux me permettre de mauvaise chose avec cette amour ''version chretienne''
grace a jesus chist le sauveur ....


paix

Il n'y a pas seulement Jésus-Christ sauveur (paix sur lui) qui pardonne. Dans l'islam aussi le méchant qui se repent obtient le pardon d'Allah.

Tu oublies, ou tu fais exprès d'oublier l'intention. Les êtres divins, Jésus ou Allah, peuvent lire dans les âmes. Ils ne vont pas pardonner à celui qui utilise le pardon comme un moyen pour continuer à faire le mal sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyLun 24 Aoû 2015, 13:44

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:


Simplement, votre amour ''version chretienne'' n'a pas de raisonnement, l'amour de certaines choses peuvent etre mauvaises  
et comme votre sois disant amour ''version chretienne'' pardonne tout tant qu'on croit en jesus chist le sauveur ... DONC je peux me permettre de mauvaise chose avec cette amour ''version chretienne''
grace a jesus chist le sauveur ....


paix

Il n'y a pas seulement Jésus-Christ sauveur (paix sur lui) qui pardonne. Dans l'islam aussi le méchant qui se repent obtient le pardon d'Allah.

Tu oublies, ou tu fais exprès d'oublier l'intention. Les êtres divins, Jésus ou Allah, peuvent lire dans les âmes. Ils ne vont pas pardonner à celui qui utilise le pardon comme un moyen pour continuer à faire le mal sans risques.



paix a vous


Ce que je voulais dire, c'est que l'amour ''version chretienne'' en Jesus Christ psl pardonne tout, alors que dans l'islam c'est Dieu swtl Tout Puissant qui decide de tout.

la difference entre

Foi
et
Foi et Raison


paix
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyLun 24 Aoû 2015, 17:24

Wahshy a écrit:
Fanditha a écrit:
Wahshy a écrit:




paix a vous


Le mot amour dans la chretiennete est utilise pour tromper les croyants, entre la passion et la raison


paix



La plus grande révélation connue sur cette Terre - celle de l'amour universel - est une tromperie selon toi ?

On ne parle pas là de passion irraisonnée, de sentimentalisme niais, écervelé, mais d'une FORCE qui transfigure et est la seule voie de salut en ce monde fragmenté, divisé, pour peu qu'un nombre suffisant de personnes s'y rendent réceptives !



paix a vous

Simplement, votre amour ''version chretienne'' n'a pas de raisonnement, l'amour de certaines choses peuvent etre mauvaises  
et comme votre sois disant amour ''version chretienne'' pardonne tout tant qu'on croit en jesus chist le sauveur ... DONC je peux me permettre de mauvaise chose avec cette amour ''version chretienne''
grace a jesus chist le sauveur ....


paix



L'amour tel que nous l'a enseigné et démontré par son existence Jésus n'a rien à voir avec les passions, mais avec le sacrifice, le don de soi, et cet amour a sa propre intelligence spontanée, n'est nullement vérolé par le froid calcul de la raison. Plus on avance dans le sacrifice de cette nature inférieure, égoïste, plus on se rend hors d'atteinte des séductions de Satan, des passions, des ruses, haines etc. et plus on ouvre les vannes à une Vie plus abondante.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:59

Fanditha a écrit:
L'amour tel que nous l'a enseigné et démontré par son existence Jésus n'a rien à voir avec les passions, mais avec le sacrifice, le don de soi, et cet amour a sa propre intelligence spontanée, n'est nullement vérolé par le froid calcul de la raison. Plus on avance dans le sacrifice de cette nature inférieure, égoïste, plus on se rend hors d'atteinte des séductions de Satan, des passions, des ruses, haines etc. et plus on ouvre les vannes à une Vie plus abondante.


Ce que tu dis est très beau,
On dirait que tu découvres les Vérités chrétiennes par le biais de la mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:55

Merci Eliane, comme je connais encore très peu les Ecritures je m'imprègne du message du Christ dans sa simplicité, l'amour étant de toute façon l'essence de l'enseignement ^^ j'aime beaucoup lire les arguments des chrétiens et musulmans sur le forum mais pour l'heure je ne peux pas entrer pleinement dans ces débats là car il faut une connaissance pointue des Ecritures.

Mais finalement ce qui fait la force et la puissance de l'enseignement du Christ c'est sa totale simplicité, l'amour tel qu'il l'a enseigné est la seule puissance capable de terrasser l'ego, de chasser cette malignité qui règne en nous, en ce monde.

On n'est pas convaincu de l'enseignement du Christ via la raison c'est un enseignement qui touche aux profondeurs mêmes de l'Etre pour le transformer et permettre à la Source divine de couler librement en nous !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:15

le rythme de la respiration divine détermine ou constitue le prototype de tous les rythmes polarisés de l’univers : dilatation / contraction, expansion / resserrement, diastole / systole, coagulation / dissolution. Le travail alchimique, écrit Pierre Lory, avec son rythme de densification (coagula) et de dissolution (solve), s’inscrit lui-même « dans l’expir/inspir du Dieu miséricordieux qui crée et défait perpétuellement toute chose qu’il veut manifester. » [Alchimie et mystique en terre d’islam, Lagrasse, Verdier, 1989, p. 31.]
Le Coran évoque à plusieurs reprises un rythme d’expansion et de contraction, en parlant de la contraction et de la dilatation des matrices (XIII, 8) et de la dilatation du cœur (VI, 125).
Dans le soufisme, la respiration joue un rôle important, autant dans la pratique spirituelle que dans le symbolisme métaphysique ou cosmologique. Dans la spiritualité, la « préservation des souffles » exprime un état constant de méditation, de concentration et d’attention pour Dieu [Cf. Jean-Louis Michon, Le soufi marocain Ahmad ibn ‘Ajîba et son mi’râj, Paris, Vrin, 1990, p. 257.
]
. La prière invocatoire (dhikr) s’accompagne d’exercices respiratoires, comme chez les moines chrétiens adeptes de l’oraison, bien que ces pratiques ne soient attestées que tardivement dans les textes [Cf. Marijan Molé, Les mystiques musulmans, Paris, Les Deux Océans, 1982, p. 17]. En tous les cas, ces dhikr reposent sur l’harmonisation entre le rythme respiratoire et les syllabes des invocations, comme par exemple la shahâda ou un Nom divin. Certaines syllabes sont prononcées lors de l’expiration, d’autres lors de l’inspiration, selon un rythme qui peut varier. Tout le corps est engagé dans la prière afin d’augmenter, selon les soufis, l’effet psycho-corporel et spirituel du dhikr [Cf. Louis Gardet, « Un problème de mystique comparée : la mention du Nom divin (dhikr) dans la mystique musulmane », in Revue Thomiste, LII, n°3, 1952, p. 658-659.
]. Le dhikr est d’ailleurs pratiqué par nombre d’artisans et d’artistes, souvent pendant leur travail même. Le geste artisanal est alors rythmé par l’oraison et sa respiration propre, et le travail transformé en prière créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:29

Superbe ! On dit que le Père correspond à l'intervalle entre l'inspir et l'expir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:31

Inspir, intervalle, expir, ça fait encore une Trinité tout ça. Je ne me souviens plus où je l'ai lu mais on dit qu'un grand mystère est caché dans la respiration...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:22

Fanditha a écrit:
Superbe ! On dit que le Père correspond à l'intervalle entre l'inspir et l'expir...

A force de méditer sur la Trinité, j'ai fini par en concevoir une image intérieure.

La Trinité, c'est un cœur qui palpite.
Le Cœur se dilate : Le Père engendre le Fils
le Cœur se contracte, L'Esprit saint les réunit et irradie sur le monde.


Je sais que c'est une image qui peut sembler naïve, mais cela me donne l'impression que le terme Trinité, recouvre le concept d'un Dieu Vivant, animé d'un mouvement interne, s'engendrant et fusionnant en lui-même !


Notre Dieu est vivant,
Il palpite !




Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:25

Pierresuzanne a écrit:
Fanditha a écrit:
Superbe ! On dit que le Père correspond à l'intervalle entre l'inspir et l'expir...

A force de méditer sur la Trinité, j'ai fini par en concevoir une image intérieure.

La Trinité, c'est un cœur qui palpite.
Le Cœur se dilate : Le Père engendre le Fils
le Cœur se contracte, L'Esprit saint les réunit et irradie sur le monde.


Je sais que c'est une image qui peut sembler naïve, mais cela me donne l'impression que le terme Trinité, recouvre le concept d'un Dieu Vivant, animé d'un mouvement interne, s'engendrant et fusionnant en lui-même !


Notre Dieu est vivant,
Il palpite !




juste pour rire

dieu est vivant il nage et respire dans de l'eau dans une cruche
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:38

Pierresuzanne a écrit:
Fanditha a écrit:
Superbe ! On dit que le Père correspond à l'intervalle entre l'inspir et l'expir...

A force de méditer sur la Trinité, j'ai fini par en concevoir une image intérieure.

La Trinité, c'est un cœur qui palpite.
Le Cœur se dilate : Le Père engendre le Fils
le Cœur se contracte, L'Esprit saint les réunit et irradie sur le monde.


Je sais que c'est une image qui peut sembler naïve, mais cela me donne l'impression que le terme Trinité, recouvre le concept d'un Dieu Vivant, animé d'un mouvement interne, s'engendrant et fusionnant en lui-même !


Notre Dieu est vivant,
Il palpite !




Magnifique merci de partager cette vision de la Trinité si parlante et mystérieuse à la fois... Oui Dieu est la Vie même !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:50

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes

non à condition de respirer uniquement de l'air certifié hallal


Peut etre qu'il voudra respirer de l'air du coté de tchernobyl!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:54

Pierresuzanne a écrit:
Fanditha a écrit:
Superbe ! On dit que le Père correspond à l'intervalle entre l'inspir et l'expir...

A force de méditer sur la Trinité, j'ai fini par en concevoir une image intérieure.

La Trinité, c'est un cœur qui palpite.
Le Cœur se dilate : Le Père engendre le Fils
le Cœur se contracte, L'Esprit saint les réunit et irradie sur le monde.


Je sais que c'est une image qui peut sembler naïve, mais cela me donne l'impression que le terme Trinité, recouvre le concept d'un Dieu Vivant, animé d'un mouvement interne, s'engendrant et fusionnant en lui-même !


Notre Dieu est vivant,
Il palpite !





Attention j'ai bien peur que tu fasses un arret cardiaque brutal si vraiment tes yeux s'ouvre sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 01:18

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Rolling Eyes

non à condition de respirer uniquement de l'air certifié hallal


Peut etre qu'il voudra respirer de l'air du coté de tchernobyl!!!!!!

L'air de Tchernobyl(avec la construction du sarcophage)  sera bientôt meilleure que celle d'Alger qui est saturée de particules fines.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? EmptyJeu 27 Aoû 2015, 01:38

Fanditha a écrit:
Merci Eliane, comme je connais encore très peu les Ecritures je m'imprègne du message du Christ dans sa simplicité, l'amour étant de toute façon l'essence de l'enseignement ^^ j'aime beaucoup lire les arguments des chrétiens et musulmans sur le forum mais pour l'heure je ne peux pas entrer pleinement dans ces débats là car il faut une connaissance pointue des Ecritures.
Ta langue est juste belle, je le vois bien... La vérité est que le cœur parle et le verbe suit. Parfois avec la colère mince  Embarassed
Pas besoin de texte, je suis une inculte partant de la pierre angulaire.
Mais je ne dois pas perdre en route mon cœur. Je m'en rends vite compte.

Pour revenir dans le sujet, en inspiration le christ nous nourrit de son amour, en expiration le christ nous accueille de sa lumière.

nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

L'une est de moi, l'autre nous prophétise, qu'y puis-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que respirer c'est haram? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que respirer c'est haram?   Est ce que respirer c'est haram? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que respirer c'est haram?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Je vais te purifier ?
» Haram
» Boko Haram 2000 morts et ça parade .
» Petition : HARAM en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: