Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'hypocrisie des pays arabes ?

Aller en bas 
+9
couleuvre
SKIPEER
Elmakoudi
mario-franc_lazur
rosedumatin
Nabil80
Pierresuzanne
Cyril 84
Man Att
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 09:30


08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 09:36

Quite a être imbecile autant l'être a fond,en France une femme voilée ne peut travailler dans la fonction publique le Maroc lui interdit de rompre le jeun en publique ils sont au même niveau cest appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 09:43

je suis d'accord sur ce point concernant le voile, si une femme a envie de porter son voile et qu'on voit son visage oui elle devrait avoir le droit, chacun est libre de se vêtir comme bon lui semble! mais si elle est caché derrière le niqab alors là non, chaque personne doit rester "identifiable" surtout dans les espaces public, ce qui me parait tout à fait logique!

mais ce que je veux dire par rapport à l'exemple du Maroc, est-ce vraiment un comportement islamique que d'emprisonner qqun parce qu'il n'a pas fait le ramadan ? est-ce à eux de juger ou est-ce à Dieu ?

à la limite, la France n'est pas un pays musulman, donc c'est plus logique! et personne ne te met en prison ici parce que tu jeûne! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 10:56

le Maroc n'est pas un pays athée c'est donc logique d'interdire l'accès aux fonctions publiques aux femmes voilée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 11:09

logique ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 12:58

car la France est anti religion :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 13:18

S' il n'y avait que cela!
Un exemple: le système marocain incite au crédit avec usure avec des publicités de partout, stratégie à l'heure du repas lorsque toute la famille est rassemblée devant la télévision il-y-a une avalanche de publicités pour acheter des appartements.

Ceci est paradoxal car le seul péché dont le Coran dit que celui qui le commet a "déclaré la guerre à Allah" , est précisément le riba (intérêt usuraire)

"O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés" [ Sourate 2 - Al Baqara,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 13:37

Man Att a écrit:
le Maroc n'est pas un pays athée c'est donc logique d'interdire l'accès aux fonctions publiques aux femmes voilée :)

Bonjour à tous,

Concernant le voile des femmes musulmanes.... il me semble tout de même que les femmes  ne le portent pas que par conviction religieuse, mais comme publicité ambulante, comme drapeau identitaire, comme provocation ... comme prosélytisme. Et les européens non-musulmans le perçoivent tout à fait ! Selon le Coran, les femmes devaient se voiler pour être reconnues comme musulmanes et ne pas être importunées . Indépendamment de l’ambiguïté de la prescription qui suggère qu'une femme non voilée puisse être importunée (S. 33, 59), il s'agissait d'être discrète sur sa féminité. Porter le voile comme un emblème revendicatif ne me semble pas avoir été dans la prescription initiale.
Actuellement, en occident, les musulmanes le portent si manifestement pour être vu et provoquer.... qu'elles arrivent tout à fait à leur but !

Donc, effectivement, la toile de tente des femmes musulmanes irrite bien des français, dont je suis.  Vous voyez je suis franc. ...et pour pleins de raisons. La moindre n'étant pas que ces femmes ne peuvent pas travailler, même quand la situation économique de leur couple le réclamerait (c'est du vécu). On se demande si ce n'est pas de la paresse, alliée à la provocation, avant d'être de la piété.  

Heureusement, que notre pays n'est pas surendetté et que son économie est florissante.  lol!  Il n'y a donc pas de problème, on va pouvoir donner différentes allocations éternellement à des gens qui ne sont indigents que par paresse !  C'est formidable d'être riche.  lol!

Sinon pour la question sur le Ramadan non respecté au Maroc.... c'est dans plein de pays arabes qu'il y a les mêmes persécutions chaque année pendant le Ramadan. Il y a des ex-musulmans convertis au christianisme en Algérie, ils ont les mêmes problèmes.

Mon opinion sur le sujet est que l'islam a besoin de contraintes pour se maintenir. Sans persécution, l'islam ne survivrait pas très longtemps. La menace, c'est le cœur actif de l'islam.... hélas.


« Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 17:05

Cyril 84 a écrit:
S' il n'y avait que cela!  
Un exemple: le système marocain incite au crédit avec usure avec des publicités de partout, stratégie à l'heure du repas lorsque toute la famille est rassemblée devant la télévision il-y-a une avalanche de publicités pour acheter des appartements.

Ceci est paradoxal car le seul péché dont le Coran dit que celui qui le commet a "déclaré la guerre à Allah" , est précisément le riba (intérêt usuraire)

"O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés"  [ Sourate 2 - Al Baqara,
et l alegerie et la tunisie et l egypte et le liban et la syrie .....tout pays arabe implique les interts alors pourquoi se concentré sur le maroc???
et par logique tu veux qu une banque te donne l argent gratuitement pour que tu achète une maison?? ou tu as vu ça? tu me dira les banque islamique je te dirais que c est la même chose , eux aussi prend des intérêts mais d une autre manière.
al riba c est pas ce que tu pense cherche un peu , et tu comprendra et essaye d iviter de ne lire que les wahabites.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 17:13

Dites mes chers amis !! Very Happy

Deux rapports de plainte pour un simple topic, je reconnais que le titre est provocant !

Je verrouille jusqu'au passage de Mario !


l'hypocrisie des pays arabes ? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 18:19

rosedumatin a écrit:
Dites mes chers amis !! Very Happy

Deux rapports de plainte pour un simple topic, je reconnais que le titre est provocant !

Je verrouille jusqu'au passage de Mario !


l'hypocrisie des pays arabes ? 1892655765


J'ai ajouté un point d'interrogation au titre, ce qui le rend moins provocant. Ce topic d'ailleurs a été ouvert par un Musulman !


J'ai supprimé aussi le topic contre lequel il y a eu un rapport de plainte !

Je déverrrouille, mais le topic sera verrouillé définitivement si les esprits restent toujours aussi excités !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Dites mes chers amis !! Very Happy

Deux rapports de plainte pour un simple topic, je reconnais que le titre est provocant !

Je verrouille jusqu'au passage de Mario !


l'hypocrisie des pays arabes ? 1892655765


J'ai ajouté un point d'interrogation au titre, ce qui le rend moins provocant. Ce topic d'ailleurs a été ouvert par un Musulman !


J'ai supprimé aussi le topic contre lequel il y a eu un rapport de plainte !

Je déverrrouille, mais le topic sera verrouillé définitivement si les esprits restent toujours aussi excités !


Fraternellement



Lu et Approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:

J'ai ajouté un point d'interrogation au titre, ce qui le rend moins provocant. Ce topic d'ailleurs a été ouvert par un Musulman !
'
salam cher mario comment sais tu qu'il est musulman?
quand on veux verrouille un topic provocant on ne cherche pas qui il est!
et d'ailleurs mon cher mario si tu oublis tu n'a qu'a lire sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cher mario merci de le verrouille


Dernière édition par Elmakoudi le Mer 08 Juil 2015, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 20:18

rosedumatin a écrit:
Dites mes chers amis !! Very Happy

Deux rapports de plainte pour un simple topic, je reconnais que le titre est provocant !

Je verrouille jusqu'au passage de Mario !


l'hypocrisie des pays arabes ? 1892655765
salam wardate assabah
Des beaux mots sont faciles à dire
et les bonnes choses sont faciles à choisir.
Mais les bonnes personnes sont difficiles à trouver.
et c'est tres rare qu'on les trouves
Les bons cœurs sont toujours les bon amis.
Près ou loin, tu resteras toujours
graver dans notre cœur,
tu es une amie et tu le seras toujours!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 20:34

l'hypocrisie des pays arabes ? 1433743430   que tu ailles mieux frère phoutoufoot  mais il faut continuer a travailler ta foi pour ne pas flancher car Satan est aux aguets et lui il ne lache pas aussi facilement il a meme ose dire a DIEU avec une arrogance :

CORAN 17:62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Citation :
Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte
si  une personne souhaite ne pas faire ramadan dans un pays musulman elle est libre de la faire puisque DIEU dit dans le CORAN que nulle contrainte en religion

mais par contre ce qui est inacceptable c'est que quand une personne non musulmane  mange dans la rue  un casse croute devant une majorite de jeuneurs sans aucun respect pour eux .

si tu fais ramadan tu serai daccord pour dire que c'est de la provocation surtout si elle le fait exprès devant tout le monde sans aucun RESPECT .il n'avait qu'a le faire chez lui en cachette et pas devant tout le monde

DONC IL EST QUESTION ICI DE RESPECT ET NON DE CONTRAINTE !

l’année passée en Algérie a tizi ouzou un groupe de kabyles athées sont sorties en pleine rue et ont commence a déjeuné en public devant les jeuneurs et la tout le monde en algerie ete daccord pour dire que s'agissant d'un pays musulman le non musulman doit respecter la foi  des autres
 
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 21:03

phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?
il faut respecter les sentiments des Musulmans en s’abstenant de manger, de boire ou de fumer dans les lieux publics, y compris dans les rues et sur les lieux de travail, durant les heures de la journée pendant la durée du Ramadan et si tu veux defier tu n'a qu'a subir les consequenses et si tu ne peux quitte ce pays
et que dire des nons musulmans qui nous respectent ils sont meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 21:03

mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 23:32

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:
le Maroc n'est pas un pays athée c'est donc logique d'interdire l'accès aux fonctions publiques aux femmes voilée :)

Bonjour à tous,

Concernant le voile des femmes musulmanes.... il me semble tout de même que les femmes  ne le portent pas que par conviction religieuse, mais comme publicité ambulante, comme drapeau identitaire, comme provocation ... comme prosélytisme. Et les européens non-musulmans le perçoivent tout à fait !  Selon le Coran, les femmes devaient se voiler pour être reconnues comme musulmanes et ne pas être importunées . Indépendamment de l’ambiguïté de la prescription qui suggère qu'une femme non voilée puisse être importunée (S. 33, 59), il s'agissait d'être discrète sur sa féminité. Porter le voile comme un emblème revendicatif ne me semble pas avoir été dans la prescription initiale.
Actuellement, en occident, les musulmanes le portent si manifestement pour être vu et provoquer.... qu'elles arrivent tout à fait à leur but !

Donc, effectivement, la toile de tente des femmes musulmanes irrite bien des français, dont je suis.  Vous voyez je suis franc. ...et pour pleins de raisons. La moindre n'étant pas que ces femmes ne peuvent pas travailler, même quand la situation économique de leur couple le réclamerait (c'est du vécu). On se demande si ce n'est pas de la paresse, alliée à la provocation, avant d'être de la piété.  

Heureusement, que notre pays n'est pas surendetté et que son économie est florissante.  lol!  Il n'y a donc pas de problème, on va pouvoir donner différentes allocations éternellement à des gens qui ne sont indigents que par paresse !  C'est formidable d'être riche.  lol!

Sinon pour la question sur le Ramadan non respecté au Maroc.... c'est dans plein de pays arabes qu'il y a les mêmes persécutions chaque année pendant le Ramadan. Il y a des ex-musulmans convertis au christianisme en Algérie, ils ont les mêmes problèmes.

Mon opinion sur le sujet est que l'islam a besoin de contraintes pour se maintenir. Sans persécution, l'islam ne survivrait pas très longtemps. La menace, c'est le cœur actif de l'islam.... hélas.


« Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Encore des allégations m.ensongères de ta part,
Toutes les femmes que je connais au sein de ma famille et autres ne portent pas le voile pour faire de la publicité, mais elles le portent car c'est un commandement de notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyMer 08 Juil 2015, 23:46

Nabil80 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
S' il n'y avait que cela!  
Un exemple: le système marocain incite au crédit avec usure avec des publicités de partout, stratégie à l'heure du repas lorsque toute la famille est rassemblée devant la télévision il-y-a une avalanche de publicités pour acheter des appartements.

Ceci est paradoxal car le seul péché dont le Coran dit que celui qui le commet a "déclaré la guerre à Allah" , est précisément le riba (intérêt usuraire)

"O les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés"  [ Sourate 2 - Al Baqara,
et l alegerie et la tunisie et l egypte et le liban et la syrie .....tout pays arabe implique les interts alors pourquoi se concentré sur le maroc???
et par logique tu veux qu une banque te donne l argent gratuitement pour que tu achète une maison?? ou tu as vu ça? tu me dira les banque islamique je te dirais que c est la même chose , eux aussi prend des intérêts mais d une autre manière.
al riba c est pas ce que tu pense cherche un peu , et tu comprendra et essaye d iviter de ne lire que les wahabites.


As salam aleykum.
Je parle du Maroc car c'est le pays à majorité musulmane que je connais le mieux.

Ensuite pour le riba, chacun répondra de ses actes.

Je n'écoute pas les "wahabites" mais seulement le Coran et la sunna.


Tiens une petite anecdote: Il-y-a quelques mois pour une formalité administrative à Casablanca, l'a3doul m'a demandé un "certificat de conversion à l'Islam" , je lui ai dit la "shahada" , il a rigolé et m'a dit qu'il lui fallait un papier, je lui ai dit que c'était une bid3a (innovation) et que la veille j'ai vu une publicité géante sur un immeuble d'au moins 8 étages pour un crédit de voiture "taux exceptionnel:2%" .
Donc pour conclure je lui ai dit que je ne comprenais pas cette pratique de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 00:39

phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

Petite question: pourquoi parles-tu de l'hypocrisie des "arabes" et pas des "musulmans"? Est-ce que tu fais une distinction exprès?

En tout cas je salue ton courage, parce que tu dis des choses difficiles avec beaucoup de tact contrairement à ceux disent certain qui le voit comme une attaque personnel. Tu as raison d'exprimer tes désaccord avec un système, je ne suis pas d'accord avec tous ce que fait mon pays, et je le critique, ça ne fait pas de moi une traitre ou je ne sais quoi. Tu sais dissocié la religion de l'identité nationale et c'est une bonne chose, parce que souvent les musulmans mélangent les deux, ce qui est culturel et religieux, et prêtent du religieux dans le culturel.

La mentalité est très différente. En tant que française et donc héritier du principe des droits de l'homme, beaucoup de musulmans (maghrébin) exigent de nous que acceptions leurs cultures en adaptant notre système qui s'est construit sur des siècles, à leur religion et exercent une pression sur les français. On peut facilement être qualifié de raciste lorsque nous rappelons des lois, parce que certain musulmans prennent nos lois comme une attaque personnelle et ne comprennent pas qu'il s'agit de règles societale, que l'état est censé être impartiale, que les lois s'appliquent à tous au delà de convenances et croyances personnelles.


Tous les arabes ne sont pas comme ça forte heureusement, les chrétiens arabes du moins maghrébins parce qu'ils revendiquent souvent leur racines berbère etc critiquent eux-mêmes cette mentalité et sont mal vu par les musulmans. Enfin voilà c'est pas facile pour eux, parce qu'ils sont aussi victimes de racisme de la part de certain chrétien, et ça me saoul. Ils sont un peu pris en sandwich.
Personnellement j'aime les maghrébins, j'ai pratiquement eut que des amies magrhébines donc musulmanes, et puis franchement les chrétiens arabes sont des modèles pour moi, modèle de foi, ils n'ont pas honte de proclamer leur foi et parler de Jésus.

Ce qui est souvent pesant sur le forum, c'est que certain musulmans quand on dit quelques choses sur les arabes donc cette fameuse mentalité ou sur islam, on se fait traiter de raciste et islamophobe. Il y a un problème identitaire chez ces personnes là, qui ne comprennent pas que critiquer une mentalité ne veut pas dire détester les individu qui la compose, on peut apprécier quelqu'un sans avoir les mêmes goût ou la même vision des choses, et heureusement.
Alors s'il vous plaît ne prenez pas des avis personnels pour des attaques personnelles et cessez de faire du jugement de valeur en fonction de ci la personne adhère à votre idée et chacun en sortira grandi.  l'hypocrisie des pays arabes ? 2129354088  de votre attention Wink

Soyez béni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 00:54

Estandrine a écrit:
Petite question: pourquoi parles-tu de l'hypocrisie des "arabes" et pas des "musulmans"? Est-ce que tu fais une distinction exprès?
c'est sure qu'il ne connait pas la difference
Estandrine a écrit:
Ce qui est souvent pesant sur le forum, c'est que certain musulmans quand on dit quelques choses sur les arabes donc cette fameuse mentalité ou sur islam, on se fait traiter de raciste et islamophobe.
Nous musulmans donnons beaucoup d'importance a notre religion qui est sacrée
Estandrine a écrit:
Soyez béni Wink
beni de qui
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 00:55

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

Petite question: pourquoi parles-tu de l'hypocrisie des "arabes" et pas des "musulmans"? Est-ce que tu fais une distinction exprès?

En tout cas je salue ton courage, parce que tu dis des choses difficiles avec beaucoup de tact contrairement à ceux disent certain qui le voit comme une attaque personnel. Tu as raison d'exprimer tes désaccord avec un système, je ne suis pas d'accord avec tous ce que fait mon pays, et je le critique, ça ne fait pas de moi une traitre ou je ne sais quoi. Tu sais dissocié la religion de l'identité nationale et c'est une bonne chose, parce que souvent les musulmans mélangent les deux, ce qui est culturel et religieux, et prêtent du religieux dans le culturel.

La mentalité est très différente. En tant que française et donc héritier du principe des droits de l'homme, beaucoup de musulmans (maghrébin) exigent de nous que acceptions leurs cultures en adaptant notre système qui s'est construit sur des siècles, à leur religion et exercent une pression sur les français. On peut facilement être qualifié de raciste lorsque nous rappelons des lois, parce que certain musulmans prennent nos lois comme une attaque personnelle et ne comprennent pas qu'il s'agit de règles societale, que l'état est censé être impartiale, que les lois s'appliquent à tous au delà de convenances et croyances personnelles.


Tous les arabes ne sont pas comme ça forte heureusement, les chrétiens arabes du moins maghrébins parce qu'ils revendiquent souvent leur racines berbère etc critiquent eux-mêmes cette mentalité et sont mal vu par les musulmans. Enfin voilà c'est pas facile pour eux, parce qu'ils sont aussi victimes de racisme de la part de certain chrétien, et ça me saoul. Ils sont un peu pris en sandwich.
Personnellement j'aime les maghrébins, j'ai pratiquement eut que des amies magrhébines donc musulmanes, et puis franchement les chrétiens arabes sont des modèles pour moi, modèle de foi, ils n'ont pas honte de proclamer leur foi et parler de Jésus.

Ce qui est souvent pesant sur le forum, c'est que certain musulmans quand on dit quelques choses sur les arabes donc cette fameuse mentalité ou sur islam, on se fait traiter de raciste et islamophobe. Il y a un problème identitaire chez ces personnes là, qui ne comprennent pas que critiquer une mentalité ne veut pas dire détester les individu qui la compose, on peut apprécier quelqu'un sans avoir les mêmes goût ou la même vision des choses, et heureusement, alors s'il vous plaît ne prenez pas des avis personnels pour des attaques personnelles et cessez de faire du jugement de valeur en fonction de ci la personne adhère à votre idée et chacun en sortira grandi.  l'hypocrisie des pays arabes ? 2129354088  de votre attention Wink

Soyez béni Wink

Comme tu demandes au gens de respecter les lois françaises, alors pourquoi tu refuse que nous faisons la même chose dans notre pays ? Vous refusez que les femmes portent le voile nous on refuse que les gens mangent publiquement pendant le jour de ramadan , c est notre pays et nous sommes libres de faire ce que nous voulons, c est pas difficile a comprendre .
En plus tu dois savoir que chaque nation a sa propre conception de droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 01:11

Nabil80 a écrit:

Comme tu demandes  au gens  de respecter les lois françaises, alors pourquoi tu refuse que nous faisons la même chose dans notre pays ?  Vous refusez que les femmes portent le voile  nous on refuse que les gens mangent publiquement pendant le jour de ramadan  , c est notre pays  et nous sommes libres de faire ce que nous voulons, c est pas difficile a comprendre .
En plus  tu dois savoir que chaque nation  a sa propre conception de droits de l'homme.

Je ne demande pas aux gens de respecter les lois française, je les rappels. En plus je me permet pas de reprendre les gens. Il faut faire la différence entre défendre une opinion et imposer une opinion.
Je n'ai pas parlé du voile, figures-toi que ma meilleure amie du collège et lycée était marocaine, qu'elle portait le voile, je ne lui ai jamais dis de l'enlever, je partageais mon avis dans le respect.


Les français qui viennent où vivent au Maroc vous imposent-ils les lois françaises? Non, donc tes propos ne sont pas recevable.

Je te prie de te calmer' il n'y a aucune raison d'agresser, chacun échange ses opinions dans le calme. Si tu trouve quelques chose à redire sur ma façon de parler ou celle d'un intervenant tu peux disposer de ton droit pour signaler le commentaire.

Bonne soirée

Que Dieu te comble de sa paix, sois béni! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 01:24

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

Comme tu demandes  au gens  de respecter les lois françaises, alors pourquoi tu refuse que nous faisons la même chose dans notre pays ?  Vous refusez que les femmes portent le voile  nous on refuse que les gens mangent publiquement pendant le jour de ramadan  , c est notre pays  et nous sommes libres de faire ce que nous voulons, c est pas difficile a comprendre .
En plus  tu dois savoir que chaque nation  a sa propre conception de droits de l'homme.

Je ne demande pas aux gens de respecter les lois française, je les rappels. En plus je me permet pas de reprendre les gens. Il faut faire la différence entre défendre une opinion et imposer une opinion.
Je n'ai pas parlé du voile, figures-toi que ma meilleure amie du collège et lycée était marocaine, qu'elle portait le voile, je ne lui ai jamais dis de l'enlever, je partageais mon avis dans le respect.


Les français qui viennent où vivent au Maroc vous imposent-ils les lois françaises? Non, donc tes propos ne sont pas recevable.

Je te prie de te calmer' il n'y a aucune raison d'agresser, chacun échange ses opinions dans le calme. Si tu trouve quelques chose à redire sur ma façon de parler ou celle d'un intervenant tu peux disposer de ton droit pour signaler le commentaire.

Bonne soirée

Que Dieu te comble de sa paix, sois béni! :)
Agressé ?? ? Vraiment tu me fait rire, merci beaucoup.
Le sujet parle du Maroc et pas de la France :)
Et toi aussi si tu trouves que mes propos sont agressif Clic sur le triangle :)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 02:13

phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

Bonjour

Je parie que t'es d'origine algérienne et que le Maroc te dérange
Le topic que tu as créé me semble d'aucun interet et n'attire que polémique
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 04:12

Il-y-a beaucoup à redire sur le Maroc.
Mais c'est un pays très beau et très accueillant.
C'est l'un des seuls pays "arabe" où il-y-a une stabilité géo-politique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: avis   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 06:38

phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

C'est stupide car se qui est important , ce n'est pas se rentre par la bouche mais ce qui en sort.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu le témoignage d'une personne qui vit dans un petit village de bourgogne de 6 à 700 habitant.
Dans ce villes il y a une école primaire avec cantine.
Dans ceux village vivent deux famille musulmanes.
L'une des famille c'est adaptée à la cantine les enfants on le choix de ne pas avoir de porc au repas et tout ce passe très bien.
L'autre famille les parents on demandé au maire d'interdire le porc à la cantine alors que leurs enfants avaient le choix des viandes.
La famille exigeante ne pouvait pas supporter que ses enfants soient a la même table que les enfants qui mangeaient du porc.
De qui se fout-on?
Ce n'est qu'un exemple mais c'est aussi trop souvent une réalité.

A partir du moment ou il y a choix on se la boucle.......

La cantine en question n'oblige pas les enfants musulmans à manger du porc.
Mais la dite famille musulmane qui exige qu'on supprime le porc n'a pas a exisger ELEE S'ADAPTE AUX CHOIX .

Ce sont ces situation de ce genres qui créent la méfiance .

Être mis en Prison pour ne pas avoir fait Jeûne est un absurdité.
La rupture du jeûne par ces jeunes ne regarde que les jeunes eux mêmes pas les voisins de ces jeunes.

faire le ménage chez soi est la première chose que l'on doit faire avant de le faire chez son voisin.

Et je ne parle pas des pays musulman fier de leur police religieuse qui condamnent des filles pour avoir été violée.

Vous clamer que les pays du Golf ne suivent pas l'islam correctement .
Mais que faites vous pour que cela change en bien sans faire la guerre entre vous?

Il est stupide de ce faire passer pour une victime pour justifier son agression envers les autres.

Et puisque les musulmans sont en plein Ramadan.
Ils vous vous rappeler que cette période n'est une période on l'on fait preuve d'agressivité envers ce qui n'est pas musulman.
Il faut le dire entre vous.

Pausez vous une fois pour toute la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers vous les musulmans?

Vous nous demandez de faire notre méa-culpa faites le aussi chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 08:42

SKIPEER a écrit:

mais par contre ce qui est inacceptable c'est que quand une personne non musulmane  mange dans la rue  un casse croute devant une majorite de jeuneurs sans aucun respect pour eux .

si tu fais ramadan tu serai daccord pour dire que c'est de la provocation surtout si elle le fait exprès devant tout le monde sans aucun RESPECT .il n'avait qu'a le faire chez lui en cachette et pas devant tout le monde

DONC IL EST QUESTION ICI DE RESPECT ET NON DE CONTRAINTE !

l’année passée en Algérie a tizi ouzou un groupe de kabyles athées sont sorties en pleine rue et ont commence a déjeuné en public devant les jeuneurs et la tout le monde en algerie ete daccord pour dire que s'agissant d'un pays musulman le non musulman doit respecter la foi  des autres

Matthieu 6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


tu inverses complètement le message de Jesus qui dit que ce sont ceux qui jeûnent qui doivent rester discrets pour que leur jeûne soit récompensé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:57

Salam Aleykoum SKIPPER, merci pour ton message bounce

je ne suis pas d'accord avec toi comme tu dis qu'il s'agit de provocation! dans le sens où si tu décides de jeûner, c'est TON choix, c'est TA responsabilité! les autres n'ont pas à se priver de "vivre" pour nous faire plaisir et ne pas prendre le risque de nous offenser. Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des collègues à moi mangent en ma présence durant la pause alors que je jeûne. Je n'assimile pas ça à de la provocation mais à la liberté de chacun. l'hypocrisie des pays arabes ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:16

pardon pour le titre jugé provocant, ce n'était pas mon intention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:52

phoutoufoot a écrit:
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des collègues à moi mangent en ma présence durant la pause alors que je jeûne. Je n'assimile pas ça à de la provocation mais à la liberté de chacun. l'hypocrisie des pays arabes ? 109169

Bravo phoutoufoot, tu es un vrai croyant. Que le Seigneur continue à te guider vers la Vérité.

J'ai une amie d’origine algérienne... qui a une bonne tête d'arabe ! Impossible de dissimuler ses origines, mais elle est devenue librement catholique, il y a plus de 20 ans. Elle ne fait naturellement pas le Ramadan.
Quand elle mange dans la rue en période de Ramadan.... et en France, il n'est pas rare qu'elle se fasse engueuler dans la rue par des musulmans qui repèrent qu'elle est arabe et qui veulent lui imposer le Ramadan ( ou du moins l'apparence du Ramadan) !


En fait, ce qui les dérange, c'est qu'on soit libre de changer de religion... que ce soit possible de quitter l'islam et qu'on puisse le faire de façon visible, avec décontraction, et avec joie... mais aussi avec piété et sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: avis   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:36

Bonjour,
N'avons nous pas tous notre part d'hypocrisie le tout est de le reconnaître.
Et s'intégrer ce n'est en aucune manière devenir comme celui qui vient chez vous.
Des Musulmans clament que des pays musulmans farcie de pétrodollars ne sont en harmonie avec l'islam mais que font-il pour aller leur dire chez eux.
Non Il voit leurs guéguerres entre eux en y mêlant si possible des pays qui ne sont pas concerné et non musulmans.

Est-ce normal qu'un famille à elle toute seule exige d'un maire que l’école du village ai un cantine ou le porc soit interdit alors qu'on ne contraint pas cette famille à manger du porc. Sachant qu'il y a prévu le choix de la viande.
Dans le village 600 habitant il y deux famille musulmanes dont une un tartiné intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:34

phoutoufoot a écrit:
Salam Aleykoum SKIPPER, merci pour ton message bounce

je ne suis pas d'accord avec toi comme tu dis qu'il s'agit de provocation! dans le sens où si tu décides de jeûner, c'est TON choix, c'est TA responsabilité! les autres n'ont pas à se priver de "vivre" pour nous faire plaisir et ne pas prendre le risque de nous offenser. Personnellement ça ne me dérange absolument pas que des collègues à moi mangent en ma présence durant la pause alors que je jeûne. Je n'assimile pas ça à de la provocation mais à la liberté de chacun. l'hypocrisie des pays arabes ? 109169
wa alaykoum assalam phoutoufoot  Que DIEU TE GARDE frère !! l'hypocrisie des pays arabes ? 4033047434

Moi aussi ca ne m'a jamais dérangé mais si une personne  le fait je dirai qu'il est bien éduqué !!

Chez moi par exemple lorsque ma fille  mange lorsqu’elle a ses regles elle le fait en cachette par respect pour nous qui jeunons et dailleurs je ne lui ai jamais demande de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:03

ChrisLam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

C'est stupide car se qui est important , ce n'est pas se rentre par la bouche mais ce qui en sort.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu le témoignage d'une personne qui vit dans un petit village de bourgogne de 6 à 700 habitant.
Dans ce villes il y a une école primaire avec cantine.
Dans ceux village vivent deux famille musulmanes.
L'une des famille c'est adaptée à la cantine les enfants on le choix de ne pas avoir de porc au repas et tout ce  passe très bien.
L'autre famille les parents on demandé au maire d'interdire le porc à la cantine alors que leurs enfants avaient le choix des viandes.
La famille exigeante ne pouvait pas supporter que ses enfants soient a la même table que les enfants qui mangeaient du porc.
De qui se fout-on?
Ce n'est qu'un exemple mais c'est aussi trop souvent une réalité.

A partir du moment ou il y a choix on se la boucle.......

La cantine en question n'oblige pas les enfants musulmans à manger du porc.
Mais la dite famille musulmane qui exige qu'on supprime le porc n'a pas a exisger ELEE S'ADAPTE AUX CHOIX .

Ce sont ces situation de ce genres qui créent la méfiance .

Être mis en Prison pour ne pas avoir fait Jeûne est un absurdité.
La rupture du jeûne par ces jeunes ne regarde que les jeunes eux mêmes pas les voisins de ces jeunes.

faire le ménage chez soi est la première chose que l'on doit faire avant de le faire chez son voisin.

Et je ne parle pas des pays musulman fier de leur police religieuse qui condamnent des filles pour avoir été violée.

Vous clamer que les pays du Golf ne suivent pas l'islam correctement .
Mais que faites vous pour que cela change en bien sans faire la guerre entre vous?

Il est stupide de ce faire passer pour une victime pour justifier son agression envers les autres.

Et puisque les musulmans sont en plein Ramadan.
Ils vous vous rappeler que cette période n'est une période on l'on fait preuve d'agressivité envers ce qui n'est pas musulman.
Il faut le dire entre vous.

Pausez vous une fois pour toute la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers vous les musulmans?

Vous nous demandez de faire notre méa-culpa faites le aussi chez vous.
nous sommes pas agressifs ni malades mentaux , le sage c est celui qui ne juge pas tout le monde par la faute d un seul homme.
si cette famille dépasse les limites de la liberté tu as par contre une autre famille musulmanes qui respecte le choix de l autre alors pourquoi ce jugement? dans ma ville il y a plusieurs français et ils vivent en paix et personne ne les impose n importe quoi.
alors arretes de nous montré comme si nous étions tous jack l éventreur
Revenir en haut Aller en bas
vib1000





l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyVen 10 Juil 2015, 04:36

en faite c 'est pas une agression de dire que certains musulmans ont des attitudes qui inspire la méfiance.

quand tu vois que certain de dise qu'il faut se cacher pour manger, que mêmes leurs filles se cache , par respect?
Ben respect de quoi, du choix d'une personne devant dieu, qu'il se démmerde devant dieu, la religion c'est d’abord personnel.

Et pourquoi ne pas proposer dans les pays musulmans des cantines avec du porcs aux choix pour les non-musulmans?
(moi je suis pour que l'on propose un choix aux enfants à la cantine, mais faut pas les imposer aux autres c'est tout)
pourquoi ne pas laisser libre choix aux non-musulmanes de ne pas se voiler sans craintes, le coran ne dit-il pas que l'homme doit baisser les yeux?

faut il arrêter des mangers dans les rues, pour tous ceux qui sont aux regimes, ne plus faire de kebab pour réspécter les végétarien, ne plus manger de vache par respect pour les indous?

En faite du fait que certains lise le coran de maniére littérale et sans reflexion , ou encore les hadiths qui eux sont encore plus législateur que le coran (bien que personnes sache quels sont les vrais, à part quelques uns qui s'autoproclame savant et faut marcher les autres au pas comme des mouton),(entre nous j'en ai autant contre le pape).

Ce que vous comprenez pas , c 'est que on veut bien que vous soyez musulmans, et soyez en fière pas de souçi, mais laisser nous, être chretien, athée, boudiste, déiste, etc...
parceque, tant que l'on est pas passé de l'autre coté personne ne sait qui à raison...(et si ça se trouve personne à raison)
Et une petite définition en passant islamophobie, ça veut dire la peur de quelques choses et pas forcèment détester quelques choses.
Alors oui nous sommes beaucoup à nous méfier, parceque les exemples fleurissent à tout va, et que l'islam qui semble s 'impose semble être l islam radicale.

J'ai eu des amis juifs et musulmans, et je me suis même marié avec une chinetoiste et ben ça n'a jamais posé de problème du moment que la relation avec dieu reste privé et qu'on ne veut pas l'imposer aux autres.

Certains ne conçoive tout simplement pas qu'un non musulman est le droit d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: avis   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyVen 10 Juil 2015, 06:59

Nabil80 a écrit:
ChrisLam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

08.07.2015

Salem Aleykoum, bonjour à tous j'espère que vous allez bien!
pour ma part ça va très bien depuis l'autre jour et je vous remercie une fois encore tous pour vos messages

j'ai une petite question pour tout le monde et en particulier pour les musulmans

je voudrais savoir ce que vous pensez de l'hypocrisie des pays arabes ? je m'explique, je lis par exemple ce matin dans la presse que 5 jeunes ont été arrêtés au Maroc car ils n'ont pas respecté le jeûne du Ramadan.

Est-ce que pour vous c'est normal qu'ils soient arrêtés ou est-ce totalement stupide ?

pour ma part je pense que chacun à SA religion, SA relation avec Dieu, les hommes n'ont pas à interférer ou juger les autres par rapport à leur foi! surtout qu'on le sait tous que le Maroc excel dans sa pratique du tourisme sexuel, mais là le gouvernement ferme les yeux car c'est une magne financière non négligeable !

alors, quel est votre avis sur la question? pour ma part, avec une telle mentalité aussi pourrie et hypocrite je pense que les pays arabe ne sont pas prêts à évoluer! ils sont tiraillé entre religion, tradition et modernité !

je précise que mon post n'est nullement une attaque, je souhaite juste voir ce que vous en pensez! car moi ça me choque et ça me dégoutte

C'est stupide car se qui est important , ce n'est pas se rentre par la bouche mais ce qui en sort.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu le témoignage d'une personne qui vit dans un petit village de bourgogne de 6 à 700 habitant.
Dans ce villes il y a une école primaire avec cantine.
Dans ceux village vivent deux famille musulmanes.
L'une des famille c'est adaptée à la cantine les enfants on le choix de ne pas avoir de porc au repas et tout ce  passe très bien.
L'autre famille les parents on demandé au maire d'interdire le porc à la cantine alors que leurs enfants avaient le choix des viandes.
La famille exigeante ne pouvait pas supporter que ses enfants soient a la même table que les enfants qui mangeaient du porc.
De qui se fout-on?
Ce n'est qu'un exemple mais c'est aussi trop souvent une réalité.

A partir du moment ou il y a choix on se la boucle.......

La cantine en question n'oblige pas les enfants musulmans à manger du porc.
Mais la dite famille musulmane qui exige qu'on supprime le porc n'a pas a exisger ELEE S'ADAPTE AUX CHOIX .

Ce sont ces situation de ce genres qui créent la méfiance .

Être mis en Prison pour ne pas avoir fait Jeûne est un absurdité.
La rupture du jeûne par ces jeunes ne regarde que les jeunes eux mêmes pas les voisins de ces jeunes.

faire le ménage chez soi est la première chose que l'on doit faire avant de le faire chez son voisin.

Et je ne parle pas des pays musulman fier de leur police religieuse qui condamnent des filles pour avoir été violée.

Vous clamer que les pays du Golf ne suivent pas l'islam correctement .
Mais que faites vous pour que cela change en bien sans faire la guerre entre vous?

Il est stupide de ce faire passer pour une victime pour justifier son agression envers les autres.

Et puisque les musulmans sont en plein Ramadan.
Ils vous vous rappeler que cette période n'est une période on l'on fait preuve d'agressivité envers ce qui n'est pas musulman.
Il faut le dire entre vous.

Pausez vous une fois pour toute la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers vous les musulmans?

Vous nous demandez de faire notre méa-culpa faites le aussi chez vous.
nous sommes pas agressifs ni malades mentaux , le sage c est celui qui ne juge pas tout le monde par la faute d un seul homme.
si cette famille dépasse les limites de la liberté tu as par contre une autre famille musulmanes qui respecte le choix de l autre alors pourquoi ce jugement? dans ma ville il y a plusieurs français et ils vivent en paix et personne ne les impose n importe quoi.
alors arretes de nous montré comme si nous étions tous jack l éventreur

Ce n'est pas de l'agressivité mais un constat envers certains musulmans.
Mais es-tu capable de le leurs dire en face? Au lieu de critiquer ce qui te dérange dans nos avis.
Vas dire aux dirigeants de deach et Bocco haram que l'islam ce n'est pas ce qu'ils font.
Tu vas être certainement bien reçu !.........????.

Réjouis toi de pouvoir dire ce que tu penses car dans beaucoup de pays islamiques sous charia nous serions tous en prison et condamné à mort .

Facile de critiquer la démocratie et la liberté mais tu t'en sers il me semble pour dire ce que tu as à dire.
On crache dans la soupe chez toi ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyVen 10 Juil 2015, 08:56

Nabil80 a écrit:

le sage c est celui qui ne juge pas tout le monde par la faute d un seul homme.
si cette famille dépasse les limites de la liberté tu as par contre une autre famille musulmanes qui respecte le choix de l autre alors pourquoi ce jugement? dans ma ville il y a plusieurs français et ils vivent en paix et personne ne les impose n importe quoi.

Je trouve Nabil très réservé à la lecture des attaques qu'il reçoit. Il n'est pas coupable des dérives de certains, si ? Recherche d'une victime expiatoire ?

J'ai vécu 2 ans au Maroc, oui, j'étais parfaitement libre et militante dans les milieux qui le permettaient, voir accueillie en reine ^^, et précautionneuse sinon.
A chaque pays leurs débats. Ne nous en mêlons pas trop, surtout au Maroc qui reste un des derniers bijoux paisiblement fréquentables en terre d'Islam.
Évitons la stratégie de l'électrochoc et communiquons naturellement avec aussi un peu d'écoute et d'attention soigneuse.

Le ramadan, naturellement on en vient à manger en cachette au début ou à le faire malgré nous par la suite... Au 10 cafés sucrés près Very Happy
Il est humiliant de manger dans les restaurants avec des serveurs affamés. Et l'on ne va pas provoquer les jeûneurs en public naturellement.
Pour l’anecdote le soir les marocains sont au jus d'orange, certains montrent leur passeport français pour pouvoir commander du vin à table.

Pour résumer, en terre d'Islam :
Nous pouvons parler de tout mais évitons de le faire avec n'importe qui, nous pouvons faire tout comme en occident mais évitons de le faire à la vue de tous !

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? EmptyVen 10 Juil 2015, 23:27

ChrisLam a écrit:
Nabil80 a écrit:
ChrisLam a écrit:


C'est stupide car se qui est important , ce n'est pas se rentre par la bouche mais ce qui en sort.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu le témoignage d'une personne qui vit dans un petit village de bourgogne de 6 à 700 habitant.
Dans ce villes il y a une école primaire avec cantine.
Dans ceux village vivent deux famille musulmanes.
L'une des famille c'est adaptée à la cantine les enfants on le choix de ne pas avoir de porc au repas et tout ce  passe très bien.
L'autre famille les parents on demandé au maire d'interdire le porc à la cantine alors que leurs enfants avaient le choix des viandes.
La famille exigeante ne pouvait pas supporter que ses enfants soient a la même table que les enfants qui mangeaient du porc.
De qui se fout-on?
Ce n'est qu'un exemple mais c'est aussi trop souvent une réalité.

A partir du moment ou il y a choix on se la boucle.......

La cantine en question n'oblige pas les enfants musulmans à manger du porc.
Mais la dite famille musulmane qui exige qu'on supprime le porc n'a pas a exisger ELEE S'ADAPTE AUX CHOIX .

Ce sont ces situation de ce genres qui créent la méfiance .

Être mis en Prison pour ne pas avoir fait Jeûne est un absurdité.
La rupture du jeûne par ces jeunes ne regarde que les jeunes eux mêmes pas les voisins de ces jeunes.

faire le ménage chez soi est la première chose que l'on doit faire avant de le faire chez son voisin.

Et je ne parle pas des pays musulman fier de leur police religieuse qui condamnent des filles pour avoir été violée.

Vous clamer que les pays du Golf ne suivent pas l'islam correctement .
Mais que faites vous pour que cela change en bien sans faire la guerre entre vous?

Il est stupide de ce faire passer pour une victime pour justifier son agression envers les autres.

Et puisque les musulmans sont en plein Ramadan.
Ils vous vous rappeler que cette période n'est une période on l'on fait preuve d'agressivité envers ce qui n'est pas musulman.
Il faut le dire entre vous.

Pausez vous une fois pour toute la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers vous les musulmans?

Vous nous demandez de faire notre méa-culpa faites le aussi chez vous.
nous sommes pas agressifs ni malades mentaux , le sage c est celui qui ne juge pas tout le monde par la faute d un seul homme.
si cette famille dépasse les limites de la liberté tu as par contre une autre famille musulmanes qui respecte le choix de l autre alors pourquoi ce jugement? dans ma ville il y a plusieurs français et ils vivent en paix et personne ne les impose n importe quoi.
alors arretes de nous montré comme si nous étions tous jack l éventreur

Ce n'est pas de l'agressivité mais un constat envers certains musulmans.
Mais es-tu capable de le leurs dire en face? Au lieu de critiquer ce qui te dérange dans nos avis.
Vas dire aux dirigeants de deach et Bocco haram que l'islam ce n'est pas ce qu'ils font.
Tu vas être certainement bien reçu !.........????.

Réjouis toi de pouvoir dire ce que tu penses car dans beaucoup de pays islamiques sous charia nous serions tous en prison et condamné à mort .

Facile de critiquer la démocratie et la liberté mais tu t'en sers il me semble pour dire ce que tu as à dire.
On crache dans la soupe chez toi ?



Nabil80 n'habite pas dans une démocratie (même si ça y ressemble) mais dans une monarchie (Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hypocrisie des pays arabes ? Empty
MessageSujet: Re: l'hypocrisie des pays arabes ?   l'hypocrisie des pays arabes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypocrisie des pays arabes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des révolutions dans les pays arabes ?
»  « Le temps des califes arabes »
» Les juifs sont t'ils des arabes?
» Les pays sacrifiés, les pays oubliés
» La source des arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: