Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme

Aller en bas 
+21
Lionel Winchester
bruno76
suryoyo
Cyril 84
morgankari77
serviteur
sand
Pierresuzanne
Ocean70
gerard2007
vivre_ensemble
couleuvre
Nabil80
SKIPEER
marjorie
azdan
joshai
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
Mon D'ieu est Yahvé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 03:31

Rappel du premier message :

24 juin 2015

Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de Jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que Jésus était un messie ? alors que Jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de Jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que Jésus ou Mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que Jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en Jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:46

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Salut a tous cela m'embete un peu de créer ce sujet sur un site qui porte clairement un nom excluant toute forme de doute sur la réalité de la mission messianique de jésus mais peut être que vos explications m'enrichiront..... donc je me lance, j'aimerais savoir pourquoi croire que jésus était un messie ? alors que jésus n'a pas rempli les critères qu'est censé remplir le messie..... il n'a pas non plus accompli les prophéties messianiques, il me semble qu'a cela il est dit que ce sera après la resurrection de jésus que ces prophéties s'accompliront or ce concept de resurrection n'a jamais été indiqué...  aussi il faut savoir que souvent les interprétations qui font que jésus ou mohamed sont clairement annoncé sont basé sur des absurdités, des erreurs de traduction etc... je voudrais donc savoir pourquoi vous préférez "croire les yeux fermé" (quitte a faire vos propres exégèses) en des personnes qui ont renier plusieurs mitzvot et dont il n 'ya eu aucune revelation nationale mais tres restreinte voir personnelle et donc sujet a doute plutot que de conserver la parole première de Hashem... est ce réellement par persuasion de la véracité de la mission messianique de jesus ? si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi le concept de resurection n'a pas été clairement indiqué, pourquoi les mitzvot ont cessé d'etre tous observé alors que le messie etait censé les faire respecter...? je constate souvent des critiques envers les pharisiens mais lorsque par exemple ils dénoncent le fait que jésus n'a pas observé le shabbat pourquoi devrait-on placer notre confiance en jésus plutot qu'au respect de cet mitzva ?? puisque les mitzvot sont des volontés d'Hashem depuis toujours pourquoi quelqu'un qui arrive et dit "je suis le fils de D'ieu et le messie" on doit le croire et cesser de les observer ? merci pour vos futures informations....
Bonjour Mon D'ieu est Yahvé

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:47

D'abord je tiens a que jésus soit respecter dans nos commentaire même si nous étions d autre religion qui ne le reconnu pas comme messie car on parle ici des croyances des milliards de gens .
pour ta question je te dirais c est de la même manière que tu crois que Moïse est un prophète et que Jacob a fait un combat contre Dieu/ange
« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. »

est ce de la même manière que tu crois que les juifs sont le peuple élu de dieu et que dieu est sans pitié et demande aux juifs de tué les autres nations
« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3
que les chrétiens croient que jésus est le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:53

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Ah c'est sur que si tu pars du principe que t'es possédé par jésus qui te donne la vérité alors tu n'écouteras que tes propres exégèses et inutile d'ouvrir un quelconque débat

Ici on est sur un forum de "dialogue" ors, à ce qu'il me semble, dialoguer c'est "échanger ses convictions", parler de ses convictions. Tu me dis ce que tu crois et moi je te dis ce que je crois et dans ce que je crois, il y a cette croyance en l'habitation de Dieu en moi, de Jésus et de son Père, par son Esprit :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Oui, je crois vraiment que Jésus habite en mon âme avec son Père, par leur Esprit, et par leur Esprit ils parlent à mon cœur et me révèle la Vérité sur les Ecritures. Ce sont eux, effectivement, qui m'ont fait découvrir que dans Deutéronome 18, 15, c'est Dieu qui par sa parole, annonçait qu'un jour il enverrait un prophète comme Lui et je sais, depuis la venue de Jésus, que ce prophète comme Lui, c'est Jésus, car Jésus nous a dit qu'il avait été envoyé à partir de Dieu, de l'intérieur de Dieu, par son Père.

Donc, dans cet échange que j'ai avec toi, je ne vois pas en quoi te parler de ce que l'Esprit de Jésus me révèle, bloquerait ce dialogue. Tu as le droit de ne pas croire que Dieu habite en moi par son Esprit et qu'il m'aide dans cet échange que j'ai avec toi sur ce forum. Mais c'est un fait, Jésus est bien là, avec moi, en moi, pour échanger sur ce Forum avec toi et mes frères et sœurs musulmans. C'est Lui qui m'éclaire dans ces échanges que j'ai avec vous.

Moi personnellement je trouve qu'au contraire, cela enrichit le débat que Jésus par moi, s'en mêle Very Happy Sans lui, je ne dirai sans doute que des bêtises Very Happy

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
moi je pars du principe que Hashem a clairement indiqué les missions du messie et que jésus ne les a pas (du moins pas toutes) remplies

Hashem avait clairement indiqué qu'il viendrait mettre son Esprit en l'homme, un esprit nouveau, un cœur nouveau pour que l'homme marche selon ses lois. C'est selon moi sa mission principale et pour que son Esprit devienne nôtre Esprit, notre Nouveau Maître intérieur, Dieu présent en nous pour nous faire vivre par Lui, il a fait de sa mort, une offrande de son Esprit pour nous.

Donc, Jésus a clairement rempli cette promesse, pleinement réalisé cette prophétie.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et que jésus a, en plus de cela, contredit la Torah sur plusieurs point notamment en n'observant pas certains mitzvot, donc en quoi un juif devrait écouter jésus ?

C'est normal qu'il contredise la thora sur plusieurs point, notamment sur les préceptes de purification, vu que c'est son Esprit qu'il met en nous, qui accomplit en notre âme, cette purification que les préceptes de purification de la thora, n'accomplissait pas.

T'es quand même capable de comprendre cela !!!

C'est comme la circoncision, vu qu'elle est remplacée par la circoncision du cœur donnée lors de notre entrée dans la Nouvelle Alliance, il n'était pas utile de la maintenir.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et si un juif renie les règles d'Hashem pour jésus aussi facilement, alors pourquoi carrément ce même juif ne se convertirait pas à l'islam ? pourquoi ne pas faire la même procédure : renier ensuite les lois de jésus pour mohamed

Un chrétien ne va pas renier Jésus qui vient par son Esprit purifier son âme, pour se convertir à l'islam qui continu à pratiquer des rites de purification qui ne lavent que l'extérieur du corps, qui ne purifient pas l'intérieur, l'âme ; ce que Dieu seul peut faire en mettant par Jésus son Esprit en nous.

Oui, le juifs qui enfin comprendrait que Jésus est venu accomplir la véritable purification, celle de l'âme, il se convertirait au christianisme. Il ne renierait pas Dieu, mais il le suivrait en Jésus, pour une purification plus grande, plus juste en vue de son entrée dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:54

SKIPEER a écrit:

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale

et on peut rajouter sur jésus a rendu obsolète les mitzvot
puis-je avoir une réponse de ta part donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:59

Nabil80 a écrit:
D'abord je tiens a que jésus soit respecter dans nos commentaire même si nous étions d autre religion qui ne le reconnu pas comme messie car on parle ici des croyances des milliards de gens .
pour ta question je te dirais c est de la même manière que tu crois que Moïse est un prophète et que Jacob a fait un combat contre Dieu/ange
« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. »

est ce de la même manière que tu crois que les juifs sont  le peuple élu de dieu et que dieu est sans pitié et demande aux juifs de tué les autres nations
« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3
que les chrétiens croient que jésus est le messie.

je ne vois pas ou il y a eu manque de respect envers jésus
bref ta réponse n'est aucunement une réponse à mon sujet ... mais une déviance totale pour essayer de rabaisser ce qu'on trouve dans la Torah (sachant que tout est sorti du contexte) ... t'aimerais que je fasse pareil avec le coran ? je peux t'en citer des dizaines de versets de la sorte aussi
ensuite ma façon de croire en Moïse n'a rien a voir avec la croyance en jésus ou mohamed qui eux étaient seuls dans leur delire, dans leur soit disante révélation...
sachant qu'en plus d'être seuls dans leur délire, ils ne correspondent en rien au messie décrit dans la Torah, changent complètement les lois de D'ieu , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:07

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Ah c'est sur que si tu pars du principe que t'es possédé par jésus qui te donne la vérité alors tu n'écouteras que tes propres exégèses et inutile d'ouvrir un quelconque débat

Ici on est sur un forum de  "dialogue" ors, à ce qu'il me semble, dialoguer c'est "échanger ses convictions", parler de ses convictions. Tu me dis ce que tu crois et moi je te dis ce que je crois et dans ce que je crois, il y a cette croyance en l'habitation de Dieu en moi, de Jésus et de son Père, par son Esprit :

"23 Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean (CP) 14)

Oui, je crois vraiment que Jésus habite en mon âme avec son Père, par leur Esprit, et par leur Esprit ils parlent à mon cœur et me révèle la Vérité sur les Ecritures. Ce sont eux, effectivement, qui m'ont fait découvrir que dans Deutéronome 18, 15, c'est Dieu qui par sa parole, annonçait qu'un jour il enverrait un prophète comme Lui et je sais, depuis la venue de Jésus, que ce prophète comme Lui, c'est Jésus, car Jésus nous a dit qu'il avait été envoyé à partir de Dieu, de l'intérieur de Dieu, par son Père.

Donc, dans cet échange que j'ai avec toi, je ne vois pas en quoi te parler de ce que l'Esprit de Jésus me révèle, bloquerait ce dialogue. Tu as le droit de ne pas croire que Dieu habite en moi par son Esprit et qu'il m'aide dans cet échange que j'ai avec toi sur ce forum. Mais c'est un fait, Jésus est bien là, avec moi, en moi, pour échanger sur ce Forum avec toi et mes frères et sœurs musulmans. C'est Lui qui m'éclaire dans ces échanges que j'ai avec vous.

Moi personnellement je trouve qu'au contraire, cela enrichit le débat que Jésus par moi, s'en mêle  Very Happy  Sans lui, je ne dirai sans doute que des bêtises  Very Happy

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
moi je pars du principe que Hashem a clairement indiqué les missions du messie et que jésus ne les a pas (du moins pas toutes) remplies

Hashem avait clairement indiqué qu'il viendrait mettre son Esprit en l'homme, un esprit nouveau, un cœur nouveau pour que l'homme marche selon ses lois. C'est selon moi sa mission principale et pour que son Esprit devienne nôtre Esprit, notre Nouveau Maître intérieur, Dieu présent en nous pour nous faire vivre par Lui, il a fait de sa mort, une offrande de son Esprit pour nous.

Donc, Jésus a clairement rempli cette promesse, pleinement réalisé cette prophétie.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et que jésus a, en plus de cela, contredit la Torah sur plusieurs point notamment en n'observant pas certains mitzvot, donc en quoi un juif devrait écouter jésus ?

C'est normal qu'il contredise la thora sur plusieurs point, notamment sur les préceptes de purification, vu que c'est son Esprit qu'il met en nous, qui accomplit en notre âme, cette purification que les préceptes de purification de la thora, n'accomplissait pas.

T'es quand même capable de comprendre cela !!!  

C'est comme la circoncision, vu qu'elle est remplacée par la circoncision du cœur donnée lors de notre entrée dans la Nouvelle Alliance, il n'était pas utile de la maintenir.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et si un juif renie les règles d'Hashem pour jésus aussi facilement, alors pourquoi carrément ce même juif ne se convertirait pas à l'islam ? pourquoi ne pas faire la même procédure : renier ensuite les lois de jésus pour mohamed

Un chrétien ne va pas renier Jésus qui vient par son Esprit purifier son âme, pour se convertir à l'islam qui continu à pratiquer des rites de purification qui ne lavent que l'extérieur du corps, qui ne purifient pas l'intérieur, l'âme ; ce que Dieu seul peut faire en mettant par Jésus son Esprit en nous.

Oui, le juifs qui enfin comprendrait que Jésus est venu accomplir la véritable purification, celle de l'âme, il se convertirait au christianisme. Il ne renierait pas Dieu, mais il le suivrait en Jésus, pour une purification plus grande, plus juste en vue de son entrée dans le Royaume.

voilà, c'est toujours pareil , passer d'un extrême à l'autre
c'est pas parce que la purification extérieure n'aide pas à la purification de l'âme, qu'il faut arrêter la purification extérieure
c'est un raisonnement binaire qui renie les lois de Hashem et on ne joue pas avec les lois de D'ieu ....
et non moi je ne trouve pas ça normal qu'il contredit la Torah puisque le messie est censé la faire respecté, non pas la contredire, la modifier, ...
au final tu crois que Hashem a décrit le rôle et les critères du messie, puis que finalement il a envoyé un tout autre messie.. et qu'on doit "croire aveuglément" que c'est vraiment un messie et qu'Hashem a décidé de changer d'avis alors que dans ses anciennes paroles il n'avait pas parlé de possibilité changement d'avis ni quoi que ce soit.. et tu penses qu'Hashem, en sachant les divergences que ca allait créé entre juifs chrétiens etc , a quand meme décidé de changer d'avis et de faire ca comme ca ... c'est une conception illogique d'après moi après bien évidemment chacun pense ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:24

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
Nabil80 a écrit:
D'abord je tiens a que jésus soit respecter dans nos commentaire même si nous étions d autre religion qui ne le reconnu pas comme messie car on parle ici des croyances des milliards de gens .
pour ta question je te dirais c est de la même manière que tu crois que Moïse est un prophète et que Jacob a fait un combat contre Dieu/ange
« Cette même nuit, il se leva, prit ses deux femmes, ses deux servantes, ses onze enfants et passa le gué du Yabboq. Il les prit et leur fit passer le torrent, et il fit passer aussi tout ce qu'il possédait. Et Jacob resta seul. Quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni. Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il. Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté. Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit. Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve. Au lever du soleil, il avait passé Penuel et il boitait de la hanche. »

est ce de la même manière que tu crois que les juifs sont  le peuple élu de dieu et que dieu est sans pitié et demande aux juifs de tué les autres nations
« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3
que les chrétiens croient que jésus est le messie.

je ne vois pas ou il y a eu manque de respect envers jésus
bref ta réponse n'est aucunement une réponse à mon sujet ... mais une déviance totale pour essayer de rabaisser ce qu'on trouve dans la Torah (sachant que tout est sorti du contexte) ... t'aimerais que je fasse pareil avec le coran ? je peux t'en citer des dizaines de versets de la sorte aussi
ensuite ma façon de croire en Moïse n'a rien a voir avec la croyance en jésus ou mohamed qui eux étaient seuls dans leur delire, dans leur soit disante révélation...
sachant qu'en plus d'être seuls dans leur délire, ils ne correspondent en rien au messie décrit dans la Torah, changent complètement les lois de D'ieu  , etc...
quand tu dis de jesus " ce mec " c est de manque de respect sauf si dans ta culture c est un compliment .
ma réponse touche la vérité car tu veux donner raison a ce que tu dis on se basant sur ton torah  et tu refuse que jésus soit envoyé par Dieu.
si non donne moi une seule raison pour que je croie au torah et non au coran ou l NT, et pourquoi ne sera pas moise qui etait dans un délire que ce qu il a dit est des salades ? et qui nous dis que les lois dans la torah sont vrais? et pourquoi ne sera tout ca une invention des juifs ?
dans le coran tu ne trouvera pas un combat de Dieu avec un de ses créatures, et tu ne trouvera pas un ordre d exterminer toute une nation  et même les animaux , un combat dans l islam ce fait contre les porteur d armes et non pas avec des enfants et des femmes ,  et j aimerai bien que tu me donne le contexte des versets de torah que j ai citer pour me corriger car c est de l erreur que l 'homme apprenne.
ta torah n a aucune valeur législative ni dans le christianisme ni dans l islam
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:40

Nabil80 a écrit:

quand tu dis de jesus " ce mec " c est de manque de respect sauf si dans ta culture c est un compliment .

j'ai déja expliqué que c'était en rien une insulte mais juste une façon de dire "homme" familierement et j'ai proposé mes excuses pour ceux qui l'auraient mal pris

Nabil80 a écrit:
ma réponse touche la vérité car tu veux donner raison a ce que tu dis on se basant sur ton torah  et tu refuse que jésus soit envoyé par Dieu.
si non donne moi une seule raison pour que je croie au torah et non au coran ou l NT, et pourquoi ne sera pas moise qui etait dans un délire que ce qu il a dit est [......]? et qui nous dis que les lois dans la torah sont vrais? et pourquoi ne sera tout ca une invention des juifs ?
j'ai déjà expliqué que le messie est décrit dans la Torah , ses critères , ses missions prophétiques , .. or jésus ne remplie pas ces critères et missions, il rend meme obsolète des mitsvot donc comment veux-tu qu'on le reconnaisse comme prophète alors que la Torah qualifie justement de faux prophète ce qui rejette les mitsvot ...
notre croyance se base sur une révélation a un peuple, pas a un homme dans son coin que lui seul a entendu ... donc évite de parler de crédibilité car si on compare nos religions... ensuite pour répondre on a aucune preuve que tout ca n'est pas une invention des juifs et de tout le peuple , c'est bien pour cela que ca s'appelle une "croyance" , mais en tout cas une religion fondée par tout un peuple c'est beaucoup plus improbable , puisqu'il y aurait toujours eu des rebelles , etc.. qui prennent des preuves de la fausseté et la transmettent à leur descendance , tandis qu'une religion fondée par un seul homme comme par jésus ou par mohamed c'est beaucoup plus probable que ce soit inventée....

Nabil80 a écrit:
dans le coran tu ne trouvera pas un combat de Dieu avec un de ses créatures, et tu ne trouvera pas un ordre d exterminer toute une nation  et même les animaux , un combat dans l islam ce fait contre les porteur d armes et non pas avec des enfants et des femmes ,  et j aimerai bien que tu me donne le contexte des versets de torah que j ai citer pour me corriger car c est de l erreur que l 'homme apprenne.
ta torah n a aucune valeur législative ni dans le christianisme ni dans l islam

dans le coran si je sors du contexte les versets comme toi je peux lui faire dire qu'il faut tuer tous les non musulmans ...
si t'étais honnête et réellement dans la volonté d'apprendre comme tu dis t'irais pas copier coller des versets hors contexte que t'a trouvé sur internet... et tu serais aller lire les versets qui précédent et les versets qui suivent pour savoir dans quelle contexte historique , et dans quelle situation ils ont été dis... exemple lorsque tu cites Samuel

Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel. Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda. Saül marcha jusqu'à la ville d'Amalek, et mit une embuscade dans la vallée. Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Egypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek. Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.


tu vois bien qu'ici il s'agit d'un contexte historique précis , et d'une raison précise
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:52

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:



je ne vois pas ou il y a eu manque de respect envers jésus
bref ta réponse n'est aucunement une réponse à mon sujet ... mais une déviance totale pour essayer de rabaisser ce qu'on trouve dans la Torah (sachant que tout est sorti du contexte) ... t'aimerais que je fasse pareil avec le coran ? je peux t'en citer des dizaines de versets de la sorte aussi
ensuite ma façon de croire en Moïse n'a rien a voir avec la croyance en jésus ou mohamed qui eux étaient seuls dans leur delire, dans leur soit disante révélation...
sachant qu'en plus d'être seuls dans leur délire, ils ne correspondent en rien au messie décrit dans la Torah, changent complètement les lois de D'ieu  , etc...
que tu aimerais faire avec le coran quoi ?

L'altérer , en faire ta propre interprétation comme certains chrétiens , vas y , dis ce que tu pense , et ce que tu crois comme allégations , on répondra par la logique et l'argument ne t'en fais pas !!

     Si pour toi Jésus et le prophète Mohamed était en plein délire , le coran au moins est venu montré et corriger les erreurs volontaires ou involontaires qu'en fait vos scribes tout en écrivant la bible Hébraïque .

     Concernant le délire , c'est ce que l'on lis , par exemple des passages purement érotiques , pour dire en fin c'est la parole de dieu !!?  où est à ton avis le délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:57

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


jésus n'est pas plus haï qu'un autre qui blasphème et qui néglige les lois de Hashem ....
et pour les juifs persécutés alors, sommes nous fou au point de supporter la persécution nous aussi ? que de sentiments personnels qui tendent vers la crédulité.....

Mais ne t'inquiète pas vous êtes aussi haï, si ça peut te rassurer, parce que vous êtes la prunelle des yeux de Dieu et à cause de votre cou roide.
Se sont bien les chrétiens qui sont persécutés au moyen-orient en ce moment, et pas les juifs, les chrétiens ne résistent pas à leur ennemi mais il applique ce que Jésus a enseigné "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5 v 43 à 48


Les juifs ne se laissent plus faire depuis la shoah et la création de l'Etat d'Israël. Ils ont dressés des murs en Israël, se barricadent en France, mettent des caméra devant les synagogues, ils réfugient dans la sécurité matériel.


Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:01

azdan a écrit:

que tu aimerais faire avec le coran quoi ?

L'altérer , en faire ta propre interprétation comme certains chrétiens , vas y , dis ce que tu pense , et ce que tu crois comme allégations , on répondra par la logique et l'argument ne t'en fais pas !!

     Si pour toi Jésus et le prophète Mohamed était en plein délire , le coran au moins est venu montré et corriger les erreurs volontaires ou involontaires qu'en fait vos scribes tout en écrivant la bible Hébraïque .

     Concernant le délire , c'est ce que l'on lis , par exemple des passages purement érotiques , pour dire en fin c'est la parole de dieu !!?  où est à ton avis le délire ?

j'ai jamais dis que j'aimerais le faire je lui demandais si justement lui il aimerait que je sorte des versets hors contexte pour rabaisser le coran comme lui il l'a fait avec la Torah ....
c'est pas difficile de venir corriger + de 2000 après lol .... et d'arranger à sa sauce les histoires des prophètes pour qu'elles paraissent plus logiques et donc plus véridiques

ne parle pas d'érotisme stp parce que nous connaissons bien mohamed à ce niveau ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:12

joshai a écrit:


Il y en aurait 2, l'un date d'un siecle plus tot que LE jésus et l'autre serait posterieure donc soit l'histoire se trompe soit le talmud se trompe, question de point de vu Wink

Ah voilà c'est du talmud que sort votre hypothèse que la destruction du temple a été rajouté.

Etant donné que les juifs ont mentis pour la disparition de Jésus, de son corps ça m'étonnerai pas qu'ils aient mentis là dessus...
Pour moi le Talmud est exactement ce que Jérémie disait "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre la plume mensongère des scribes." Jérémie 8 v 8  

Le talmud a pris le pas sur la torah...


Dernière édition par Estandrine le Mer 24 Juin 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:13

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

que tu aimerais faire avec le coran quoi ?

L'altérer , en faire ta propre interprétation comme certains chrétiens , vas y , dis ce que tu pense , et ce que tu crois comme allégations , on répondra par la logique et l'argument ne t'en fais pas !!

     Si pour toi Jésus et le prophète Mohamed était en plein délire , le coran au moins est venu montré et corriger les erreurs volontaires ou involontaires qu'en fait vos scribes tout en écrivant la bible Hébraïque .

     Concernant le délire , c'est ce que l'on lis , par exemple des passages purement érotiques , pour dire en fin c'est la parole de dieu !!?  où est à ton avis le délire ?

j'ai jamais dis que j'aimerais le faire je lui demandais si justement lui il aimerait que je sorte des versets hors contexte pour rabaisser le coran comme lui il l'a fait avec la Torah ....
c'est pas difficile de venir corriger + de 2000 après lol .... et d'arranger à sa sauce les histoires des prophètes pour qu'elles paraissent plus logiques et donc plus véridiques

ne parle pas d'érotisme stp parce que nous connaissons bien mohamed à ce niveau ... lol
l'érotisme dans les textes je parle .

Pour ce que tu insinue sur le prophète , qu'est ce que c'est que onze femmes par rapport à ce que l'on lit sur david et salomon , je crois que ce n'est pas le prophète Mohamed qui détient les records .

Maintenant les histoires de pédophilie , et de calomnie , il y a des hadiths qui remettent de l'ordre dans cette histoire , mais si la démonstration n'est pas au gout des détracteurs , ça se comprend , on veut rester toujours dans la polémique.

On a bien dit sur Marie mère de jésus , qu'elle a fait un adultère , que jésus était un enfant illégitime , alors pour le prophète mohamed on s'en doute pas que la même Intox reprend pour le discréditer , comme on dit à qui profite le crime ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:25

azdan a écrit:

l'érotisme dans les textes je parle .

Pour ce que tu insinue sur le prophète , qu'est ce que c'est que onze femmes par rapport à ce que l'on lit sur david et salomon , je crois que ce n'est pas le prophète Mohamed qui détient les records .

tu compares des rois et un prophète.. m'enfin bon...
azdan a écrit:

Maintenant les histoires de pédophilie , et de calomnie , il y a des hadiths qui remettent de l'ordre dans cette histoire , mais si la démonstration n'est pas au gout des détracteurs , ça se comprend , on veut rester toujours dans la polémique.

On a bien dit sur Marie mère de jésus , qu'elle a fait un adultère , que jésus était un enfant illégitime , alors pour le prophète mohamed on s'en doute pas que la même Intox reprend pour le discréditer , comme on dit à qui profite le crime ?!

pas à ma religion en tout cas, si on rejette mohamed ca a rien a voir avec ces histoires de pédophilie ou autre , mais parce que la torah est claire concernant ceux qui prechent des évangiles différentes de la torah ainsi que ceux qui rejettent les mitsvoh, ce qui est le cas de mohamed (et de jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:40

joshai a écrit:

Bonne question, pourquoi D-ieu choisi Jésus un juif encore une fois pour se révéler au monde? il ne pouvait pas prendre un Grec pour changer?! En reprenant ta remarque un musulman te reprochera de ne croire qu'aux prophetes israélites et te dirons(comme tu viens de le dire): crois-tu que seuls les israélites peuvent-etre prophete?!

Dieu ne choisit pas un juif, Dieu s'incarne dans un homme au milieu de son peuple, pour l'enseigner directement, pour être le sacrifice éternel et lui garantir le salut, pour faire cesser les sacrifice.
Il y est logique que Dieu choisissent son peuple pour se manifester, pour que les nations le connaissent et le suivent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 18:45

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


pas à ma religion en tout cas, si on rejette mohamed ca a rien a voir avec ces histoires de pédophilie ou autre , mais parce que la torah est claire concernant ceux qui prechent des évangiles différentes de la torah ainsi que ceux qui rejettent les mitsvoh, ce qui est le cas de mohamed (et de jésus)


Sauf si Jésus était réellement le Messie annoncé et que les Juifs attendent encore depuis 2000 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:18

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
azdan a écrit:

l'érotisme dans les textes je parle .

Pour ce que tu insinue sur le prophète , qu'est ce que c'est que onze femmes par rapport à ce que l'on lit sur david et salomon , je crois que ce n'est pas le prophète Mohamed qui détient les records .

tu compares des rois et un prophète.. m'enfin bon...
azdan a écrit:

Maintenant les histoires de pédophilie , et de calomnie , il y a des hadiths qui remettent de l'ordre dans cette histoire , mais si la démonstration n'est pas au gout des détracteurs , ça se comprend , on veut rester toujours dans la polémique.

On a bien dit sur Marie mère de jésus , qu'elle a fait un adultère , que jésus était un enfant illégitime , alors pour le prophète mohamed on s'en doute pas que la même Intox reprend pour le discréditer , comme on dit à qui profite le crime ?!

pas à ma religion en tout cas, si on rejette mohamed ca a rien a voir avec ces histoires de pédophilie ou autre , mais parce que la torah est claire concernant ceux qui prechent des évangiles différentes de la torah ainsi que ceux qui rejettent les mitsvoh, ce qui est le cas de mohamed (et de jésus)
ce n'est pas des rois , c'est des prophètes , vous interprétez mal la bible !!

est ce que l'islam n' a pas des actes de bonté , tel que la visite d'un malade , je pense que l'islam a assez de prescriptions de conduite sociale et morale .

l'aumône et la zakat l'avez vous dans votre mitsvoh
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:05

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale

et on peut rajouter sur jésus a rendu obsolète les mitzvot
puis-je avoir une réponse de ta part donc ?
Avant tout il faut préciser que Le message que Dieu chargea Jésus d'apporter aux Fils d'Israël fut une réponse et surtout une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé comme  Ezéchiel, Isaïe, Jérémie etc..

 Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années 600. Face aux interprétations hellénisantes des Ecritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.

A l'époque de la venue de Jésus paix sur lui plusieurs factions existaient chez les Fils d'Israël. Et bien que se référant toutes à la Torah, elles différaient profondément dans leur interprétation de celle-ci, chacune prétendant être la seule détentrice de la vérité. A côté des Sadducéens du Temple se trouvaient ainsi les Pharisiens, les Esséniens, les Zélotes etc… Sans compter les interprétations hellénistiques de la Torah, auxquelles s'adonnaient certains d'entre les Fils d'Israël

En tant que messager et prophete de DIEU Jésus paix sur lui apporta quelques changements dans la loi qu'enseignaient les savants d'Israël. Ce furent des changements soit à certaines lois de la Torah, soit à certains développements faits par des érudits Selon les textes actuellement disponibles, il disait que la façon dont ces savants avaient développé certains chapitres de la jurisprudence religieuse était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse (par exemple l'autorisation qu'ils avaient donnée aux marchands de faire du commerce dans le Temple

 Matthieu 21: 12 Jésus entra dans le temple [de Dieu]. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs de monnaie et les sièges des vendeurs de pigeons.
13 Il leur dit: «Il est écrit: Mon temple sera appelé une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.»–, le serment fait par l'or du Temple

 Matthieu 23:16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: " Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. "
il relativisait aussi certains aspects de la jurisprudence (par exemple le respect littéraliste du sabbat au point qu'on ne puisse même pas soigner quelqu'un ce jour-là : montrant de façon pratique que cela ne contredisait pas le sabbat, Jésus guérit de nombreuses personnes un jour de sabbat :
jean 5:1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.   2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.   3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;   4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.   6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?   7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.   8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.   9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.  
10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.   11 Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche.   12 Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ?   13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.   14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.   15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.   16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.  

il dit lui-même Marc 2/27: "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat"

  Moïse avait énoncée une loi dans un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus psl modifia la règle, en tant que Messager de Dieu ultérieur.Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque.

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

 Jésus était venu rappeler que suivre la Loi ne consiste pas, comme une grande partie des gens s'étaient mis à le faire à son époque, à pratiquer superficiellement les rites et à répéter les prières, mais que cela consistait à suivre le rituel aussi bien qu'à développer le spirituel. Aussi rappelait-il à ses disciples qu'ils devaient observer les prescriptions rituelles mais également purifier leur cœur des impuretés spirituelles, en y insufflant l'Amour de Dieu et en cessant de s'enorgueillir par rapport à son prochain, quel qu'il soit.
Ce qu'il reprochait aux docteurs de la Loi et à la classe sacerdotale, c'était justement leur pratique par trop superficielle de cette Loi, sans jamais en pénétrer le contenu spirituel. Selon lui, les Pharisiens nettoyaient bien l'extérieur comme le demandait la Loi, mais négligeaient de purifier leur cœur des impuretés telles que l'hypocrisie, l'ostentation, la dureté ; or la véritable observance de la Loi consiste à purifier l'extérieur du corps et des ustensiles mais aussi l'intérieur du cœur. "Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).

DIEU dit dans le saint CORAN

"Nous lui avions donné l'Evangile, dans lequel il y avait guidance et lumière, qui confirmait ce qui avait été révélé auparavant – la Torah –, en tant que guidance et exhortation pour ceux qui veulent être pieux"
(Coran 5/46).


Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:15

Merci Skipeer pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:30

SKIPEER a écrit:





  Moïse avait énoncée une loi dans un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus psl modifia la règle, en tant que Messager de Dieu ultérieur.

[/i][/b]

Je vois mal comment on peut parler de contexte:


"Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Torah."

De plus si tu rentres dans la notion de contexte il faut que les musulmans arrêtent de demander aux chretiens pourquoi ils mangent du porc, ils répondront en reprenant ton argument que cet interdit est dans un certain...contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:40

azdan a écrit:

ce n'est pas des rois , c'est des prophètes , vous interprétez mal la bible !!

est ce que l'islam n' a pas des actes de bonté , tel que la visite d'un malade , je pense que l'islam a assez de prescriptions de conduite sociale et morale .

l'aumône et la zakat l'avez vous dans votre mitsvoh

Faites rentrer un juif dans l'arène c'est la panique pour les musulmans Hahaha
Mon D'ieu est Yahvé gris coup de pied dans la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:43

joshai a écrit:
De plus si tu rentres dans la notion de contexte il faut que les musulmans arrêtent de demander aux chretiens pourquoi ils mangent du porc, ils répondront en reprenant ton argument que cet interdit est dans un certain...contexte.
si tu lis attentivement ce que j'ai ecris pus haut cher joshai tu comprendrai que je dis ceci :

Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:52

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
De plus si tu rentres dans la notion de contexte il faut que les musulmans arrêtent de demander aux chretiens pourquoi ils mangent du porc, ils répondront en reprenant ton argument que cet interdit est dans un certain...contexte.
si tu lis attentivement ce que j'ai ecris pus haut cher joshai tu comprendrai que je dis ceci :

Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque.

Ni complétement ni un petit peu, si un réformateur musulman dit que l'interdiction du porc était du a la chaleur du hedjaz et l'autorise, il n'a pas complétement changé, juste un petit peu! c'était juste une lois contextuelle mais le reste des lois on garde...

Ne s'écarter de la loi de Dieu ni à droite, ni à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:10

[quote="joshai"]
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

si tu lis attentivement ce que j'ai ecris pus haut cher joshai tu comprendrai que je dis ceci :

Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque.

Ni complétement ni un petit peu, si un réformateur musulman dit que l'interdiction du porc était du a la chaleur du hedjaz et l'autorise, il n'a pas complétement changé, juste un petit peu! c'était juste une lois contextuelle mais le reste des lois on garde...

Ne s'écarter de la loi de Dieu ni à droite, ni à gauche...


Tu es un vrai intégriste juif, toi, dis-moi !!!!


Jésus a dit : " Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat." (Marc 2, 27). L'être humain est plus important que la loi. C'est vrai pour toute loi, y compris celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:10

azdan a écrit:

ce n'est pas des rois , c'est des prophètes , vous interprétez mal la bible !!

si tu l'interprètes en fonction de ce que dit le coran c'est sur que...

azdan a écrit:
est ce que l'islam n' a pas des actes de bonté , tel que la visite d'un malade , je pense que l'islam a assez de prescriptions de conduite sociale et morale .

l'aumône et la zakat l'avez vous dans votre mitsvoh

nous avons la tsékada qui est une mitsva positive
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:16

SKIPEER a écrit:

Avant tout il faut préciser que Le message que Dieu chargea Jésus d'apporter aux Fils d'Israël fut une réponse et surtout une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci. En effet, si la situation avait seulement demandé que Dieu rappelle aux Fils d'Israël leurs devoirs à Son égard, Il aurait envoyé des prophètes semblables à ceux dépêchés de par le passé comme  Ezéchiel, Isaïe, Jérémie etc..

 Mais la situation des Fils d'Israël demandait beaucoup plus qu'un seul rappel ; elle était, en ces années là, beaucoup plus complexe que dans les années 600. Face aux interprétations hellénisantes des Ecritures, face aux doutes et aux interrogations, face au joug de l'oppresseur romain, il fallait un prophète messager doté d'une personnalité particulière ; un messager confirmant la Loi mais rappelant qu'elle est autant rituel que spirituel ; un messager pouvant, avec la Permission de Dieu, faire par des miracles ce dont même les savoir-faire qui fascinaient tant n'étaient pas capables. Ce messager fut Jésus fils de Marie.

A l'époque de la venue de Jésus paix sur lui plusieurs factions existaient chez les Fils d'Israël. Et bien que se référant toutes à la Torah, elles différaient profondément dans leur interprétation de celle-ci, chacune prétendant être la seule détentrice de la vérité. A côté des Sadducéens du Temple se trouvaient ainsi les Pharisiens, les Esséniens, les Zélotes etc… Sans compter les interprétations hellénistiques de la Torah, auxquelles s'adonnaient certains d'entre les Fils d'Israël

En tant que messager et prophete de DIEU Jésus paix sur lui apporta quelques changements dans la loi qu'enseignaient les savants d'Israël. Ce furent des changements soit à certaines lois de la Torah, soit à certains développements faits par des érudits Selon les textes actuellement disponibles, il disait que la façon dont ces savants avaient développé certains chapitres de la jurisprudence religieuse était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse (par exemple l'autorisation qu'ils avaient donnée aux marchands de faire du commerce dans le Temple

 Matthieu 21: 12 Jésus entra dans le temple [de Dieu]. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs de monnaie et les sièges des vendeurs de pigeons.
13 Il leur dit: «Il est écrit: Mon temple sera appelé une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.»–, le serment fait par l'or du Temple

 Matthieu 23:16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: " Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. "
il relativisait aussi certains aspects de la jurisprudence (par exemple le respect littéraliste du sabbat au point qu'on ne puisse même pas soigner quelqu'un ce jour-là : montrant de façon pratique que cela ne contredisait pas le sabbat, Jésus guérit de nombreuses personnes un jour de sabbat :
jean 5:1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.   2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.   3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;   4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.   6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?   7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.   8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.   9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.  
10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.   11 Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche.   12 Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ?   13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.   14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.   15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.   16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.  

il dit lui-même Marc 2/27: "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat"

  Moïse avait énoncée une loi dans un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus psl modifia la règle, en tant que Messager de Dieu ultérieur.Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque.

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

 Jésus était venu rappeler que suivre la Loi ne consiste pas, comme une grande partie des gens s'étaient mis à le faire à son époque, à pratiquer superficiellement les rites et à répéter les prières, mais que cela consistait à suivre le rituel aussi bien qu'à développer le spirituel. Aussi rappelait-il à ses disciples qu'ils devaient observer les prescriptions rituelles mais également purifier leur cœur des impuretés spirituelles, en y insufflant l'Amour de Dieu et en cessant de s'enorgueillir par rapport à son prochain, quel qu'il soit.
Ce qu'il reprochait aux docteurs de la Loi et à la classe sacerdotale, c'était justement leur pratique par trop superficielle de cette Loi, sans jamais en pénétrer le contenu spirituel. Selon lui, les Pharisiens nettoyaient bien l'extérieur comme le demandait la Loi, mais négligeaient de purifier leur cœur des impuretés telles que l'hypocrisie, l'ostentation, la dureté ; or la véritable observance de la Loi consiste à purifier l'extérieur du corps et des ustensiles mais aussi l'intérieur du cœur. "Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).

DIEU dit dans le saint CORAN

"Nous lui avions donné l'Evangile, dans lequel il y avait guidance et lumière, qui confirmait ce qui avait été révélé auparavant – la Torah –, en tant que guidance et exhortation pour ceux qui veulent être pieux"
(Coran 5/46).



justement, un prophète ne se permet pas de modifier la loi d'Hashem... sinon c'est que c'est un faux prophète
c'était peut etre un "bon thérapeute" , comme tu dis, mais cela ne fait pas de lui le messie
c'est quand meme simple, il y a une description précise du messie , puis y a un homme qui vient , se prétend messie, et ne correspond pas à la description du messie... ca peut etre un homme très gentil, très bon philosophe, très bon thérapeute, il n'empêche que si tu t'en tiens uniquement au texte d'Hashem , cet homme n'est pas le messie ....
(au passage je répète ca sert pas a grand chose de me citer le nouveau testament)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ni complétement ni un petit peu, si un réformateur musulman dit que l'interdiction du porc était du a la chaleur du hedjaz et l'autorise, il n'a pas complétement changé, juste un petit peu! c'était juste une lois contextuelle mais le reste des lois on garde...

Ne s'écarter de la loi de Dieu ni à droite, ni à gauche...


Tu es un vrai intégriste juif, toi, dis-moi !!!!


Jésus a dit : " Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat." (Marc 2, 27). L'être humain est plus important que la loi. C'est vrai pour toute loi, y compris celle de Dieu.

Bonjour Mario je te souhaite le bonjour également, pourquoi cette invective et ces points d'exclamations? qu'ai-je dit de choquant pour mériter cet adjectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:21

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


justement, un prophète ne se permet pas de modifier la loi d'Hashem... sinon c'est que c'est un faux prophète
c'était peut etre un "bon thérapeute" , comme tu dis, mais cela ne fait pas de lui le messie
c'est quand meme simple, il y a une description précise du messie , puis y a un homme qui vient , se prétend messie, et ne correspond pas à la description du messie... ca peut etre un homme très gentil, très bon philosophe, très bon thérapeute, il n'empêche que si tu t'en tiens uniquement au texte d'Hashem , cet homme n'est pas le messie ....
(au passage je répète ca sert pas a grand chose de me citer le nouveau testament)

Tu l'as bien dis un simple prophète ne modifie pas la loi, Jésus n'est pas un simple prophète il est le fils de Dieu Wink
Que penses-tu de la description d'Esaïe 53 "Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas..." Esaïe 53 v 2 à 3
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:49

Cette idée de fils de Dieu ou même dire que Jésus est Dieu ne tient pas debout encore moins devant un Juif puisque cela va à l'encontre du fait que Dieu est UN, infini, incorporel et hors du temps. Il ne peut mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:53

marjorie_G a écrit:
Cette idée de fils de Dieu ou même dire que Jésus est Dieu ne tient pas debout encore moins devant un Juif puisque cela va à l'encontre du fait que Dieu est UN, infini, incorporel et hors du temps. Il ne peut mourrir.

Jésus est la parole de Dieu dans le coran non? Dieu est UN, sa parole sort de lui n'est pas? Sa parole n'est pas crée, elle est en lui et lui en elle n'est pas? Tu comprend ça, tu comprend la "trinité". De la même façon que tu es trinitaire corps âme et esprit mais tu es aussi une personne.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:01

Estandrine a écrit:
marjorie_G a écrit:
Cette idée de fils de Dieu ou même dire que Jésus est Dieu ne tient pas debout encore moins devant un Juif puisque cela va à l'encontre du fait que Dieu est UN, infini, incorporel et hors du temps. Il ne peut mourrir.

Jésus est la parole de Dieu dans le coran non? Dieu est UN, sa parole sort de lui n'est pas? Sa parole n'est pas crée, elle est en lui et lui en elle n'est pas? Tu comprend ça, tu comprend la "trinité". De la même façon que tu es trinitaire corps âme et esprit mais tu es aussi une personne.

Oui Jésus est la parole de Dieu. Je ne dis pas le contraire juste que cet argument ne tient pas debout devant quelqu'un pour qui Jésus n'est pas un prophète. D'autant plus qu'il y a une nuance entre dire que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus est Dieu et dire qu'il est sa parole. Dieu est indivisible et on ne peut se le représenter après je comprends ton point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:05

marjorie_G a écrit:


Oui Jésus est la parole de Dieu. Je ne dis pas le contraire juste que cet argument ne tient pas debout devant quelqu'un pour qui Jésus n'est pas un prophète. D'autant plus qu'il y a une nuance entre dire que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus est Dieu et dire qu'il est sa parole. Dieu est indivisible et on ne peut se le représenter après je comprends ton point de vue !!

Non pas de nuance, dire "Jésus fils de Dieu" annonce sa provenance et dire "Jésus est Dieu" annonce sa nature divine. Que lui n'y adhère pas ne n'importe pas, je proclame le nom de Jésus au dessus de tout autre nom. Pour lui Jésus n'est pas non plus la parole de Dieu ce qui ne t'empêche de l'affirmer devant lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:12

Estandrine a écrit:
marjorie_G a écrit:


Oui Jésus est la parole de Dieu. Je ne dis pas le contraire juste que cet argument ne tient pas debout devant quelqu'un pour qui Jésus n'est pas un prophète. D'autant plus qu'il y a une nuance entre dire que Jésus est fils de Dieu ou que Jésus est Dieu et dire qu'il est sa parole. Dieu est indivisible et on ne peut se le représenter après je comprends ton point de vue !!

Non pas de nuance, dire "Jésus fils de Dieu" annonce sa provenance et dire "Jésus est Dieu" annonce sa nature divine. Que lui n'y adhère pas ne n'importe pas, je proclame le nom de Jésus au dessus de tout autre nom. Pour lui Jésus n'est pas non plus la parole de Dieu ce qui ne t'empêche de l'affirmer devant lui Wink

Oui mais c'est ça que je ne comprends pas justement. Après on va s'éloigner du sujet mais à mes yeux la trinité diminue Dieu dans le sens où dans la trinité il y a le père le fils et le Saint esprit et c'est le fils qui passe avant toute chose puisque comme il est dit personne ne passe au père que par Jésus donc il y a un médiateur. Et c'est inconcevable !! Le nom de Jésus dépasse Dieu. Après ce n'est que ma vision des choses et je respecte la tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:21

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et non moi je ne trouve pas ça normal qu'il contredit la Torah puisque le messie est censé la faire respecté, non pas la contredire, la modifier, ...

Il fait mieux que la faire respecter, il l'accomplit en chacun de nous. La loi c'est je le répète, un code de la route qui nous donne une indication, une direction. Le code de la route, il nous prépare à la conduite, il nous aide à conduire, mais pas en conduisant avec nous.

Eh bien c'est ce que vient faire Jésus, il vient nous aider dans notre conduite, par le don qu'il nous fait de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. D'être assisté par Dieu lui-même dans notre conduite, c'est quand même mieux que d'être assisté par des panneaux indicateur, par un code de conduite.

Dieu n'a pas changé d'avis, il a accomplit ce qu'il avait promis de faire : "mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois".

Dommage que vous ne croyez pas en ce cadeau magnifique que Dieu nous fait, dans le don de son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Amour, de son Être.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:24

marjorie_G a écrit:
Oui mais c'est ça que je ne comprends pas justement.  Après on va s'éloigner du sujet mais à mes yeux la trinité diminue Dieu dans le sens où dans la trinité il y a le père le fils et le Saint esprit et c'est le fils qui passe avant toute chose puisque comme il est dit personne ne passe au père que par Jésus donc il y a un médiateur. Et c'est inconcevable !! Le nom de Jésus dépasse Dieu. Après ce n'est que ma vision des choses et je respecte la tienne !!

C'est pas que le Fils passe avant toute chose, c'est que le Père fait tout par son Fils, parce que son Fils est sa Parole à l'œuvre, il est son Verbe. Si nul ne va au Père sans passer par le Fils, c'est parce que c'est Lui que Dieu a envoyé pour qu'il nous ramène vers Lui, pour qu'il nous donne la Vie éternelle ; c'est par son Fils Jésus que le Père se révèle à nous, se montre à nous, agit pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:25

marjorie_G a écrit:
Oui Jésus est la parole de Dieu
je voulais juste preciser une chose marjorie si tu le permet en disant qu'à propos de Jésus (paix sur lui) , le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement la dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"

CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

Donc tu voie bien qu'il y a nuance

un autre exemple :

Le Coran désigne la pluie par le nom : "une miséricorde de Dieu" : on  lit a ce propos dans  :

CORAN 7:57 "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde"


Et aussi dans :

CORAN 25:48  "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde"

CORAN 27:63 "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?"


 Dans les trois versets  sus cites , "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde , ni en soi une action divine de miséricorde .

La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran.

Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 109169  a toi


Dernière édition par SKIPEER le Mer 24 Juin 2015, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:27

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et non moi je ne trouve pas ça normal qu'il contredit la Torah puisque le messie est censé la faire respecté, non pas la contredire, la modifier, ...

Il fait mieux que la faire respecter, il l'accomplit en chacun de nous. La loi c'est je le répète, un code de la route qui nous donne une indication, une direction. Le code de la route, il nous prépare à la conduite, il nous aide à conduire, mais pas en conduisant avec nous.

Eh bien c'est ce que vient faire Jésus, il vient nous aider dans notre conduite, par le don qu'il nous fait de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. D'être assisté par Dieu lui-même dans notre conduite, c'est quand même mieux que d'être assisté par des panneaux indicateur, par un code de conduite.

Dieu n'a pas changé d'avis, il a accomplit ce qu'il avait promis de faire :  "mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois".

Dommage que vous ne croyez pas en ce cadeau magnifique que Dieu nous fait, dans le don de son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Amour, de son Être.


Oui mais pourquoi alors mettre de côté certaines lois si à la base la loi ne doit pas disparaître d'un iota et que Jésus est venu l'accomplir et non l'abolir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:29

marjorie_G a écrit:


Oui mais c'est ça que je ne comprends pas justement.  Après on va s'éloigner du sujet mais à mes yeux la trinité diminue Dieu dans le sens où dans la trinité il y a le père le fils et le Saint esprit et c'est le fils qui passe avant toute chose puisque comme il est dit personne ne passe au père que par Jésus donc il y a un médiateur. Et c'est inconcevable !! Le nom de Jésus dépasse Dieu. Après ce n'est que ma vision des choses et je respecte la tienne !!

Ce qu'il faut savoir c'est que dans la bible la création a été fait par la parole de Dieu, donc dès le départ la parole soutien le monde. La trinité ne diminue pas Dieu, Dieu est UN, seulement c'est par sa parole qu'il a choisit de libéré l'homme, c'est par sa parole qui communique sa pensée, et par son Esprit communique la vie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:40

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale

et on peut rajouter sur jésus a rendu obsolète les mitzvot

et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:51

rosarum a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici les principales raisons pourquoi les Juifs n'acceptent pas Jésus paix bénédiction sur lui comme étant le Messie et corrige moi si je me trompe  Very Happy :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale

et on peut rajouter sur jésus a rendu obsolète les mitzvot

et tu sembles attacher beaucoup d'importance à ce dernier argument. pourquoi ?

Sans doute par rapport aux versets qui précise que les lois sont éternelles et qu'on ne peut les retrancher...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 22:53

marjorie_G a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et non moi je ne trouve pas ça normal qu'il contredit la Torah puisque le messie est censé la faire respecté, non pas la contredire, la modifier, ...

Il fait mieux que la faire respecter, il l'accomplit en chacun de nous. La loi c'est je le répète, un code de la route qui nous donne une indication, une direction. Le code de la route, il nous prépare à la conduite, il nous aide à conduire, mais pas en conduisant avec nous.

Eh bien c'est ce que vient faire Jésus, il vient nous aider dans notre conduite, par le don qu'il nous fait de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. D'être assisté par Dieu lui-même dans notre conduite, c'est quand même mieux que d'être assisté par des panneaux indicateur, par un code de conduite.

Dieu n'a pas changé d'avis, il a accomplit ce qu'il avait promis de faire :  "mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon ses lois".

Dommage que vous ne croyez pas en ce cadeau magnifique que Dieu nous fait, dans le don de son Esprit, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de son Amour, de son Être.


Oui mais pourquoi alors mettre de côté certaines lois si à la base la loi ne doit pas disparaître d'un iota et que Jésus est venu l'accomplir et non l'abolir ???

même question pour l'islam puisque selon les musulmans Mohamed est venu pour rappeler les lois de Dieu.
il ne devait donc pas changer un iota lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme   Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» Voici une prophétie qui démontre que Jésus était le Messie
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: