Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Quand il Viendra Ce jour !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azdan





Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMar 16 Juin 2015, 18:05

j’étais entrain de lire un passage dans les évangiles , et je suis tombe sur ce passage , qui m'a frappe' en ressemblance avec celui du coran :
Matthieu , chap7



22
[i][i][i][i][i]Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?[/i][/i][/i][/i][/i]
23
[i][i][i][i][i]Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/i][/i][/i][/i][/i]
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Sourate 5-116
(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 
(118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». 

Deux différents versets qui parlent d'un jour futur , ou' dans les évangiles jésus se retourne contre des chrétiens pour leur dire de se retirer de lui , et dans le coran jésus témoigne , d'avoir prêché ce qu'il lui a était commande' ,  mais sauf il ici il dit : Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.
quel est votre commentaire sur ces deux passages de Ce  jour La' ?  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMar 16 Juin 2015, 20:12

azdan a écrit:
j’étais entrain de lire un passage dans les évangiles , et je suis tombe sur ce passage , qui m'a frappe' en ressemblance avec celui du coran :
Matthieu , chap7



22
[i][i][i][i][i][i]Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
23
[i][i][i][i][i][i]Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Sourate 5-116
(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 
(118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». 

Deux différents versets qui parlent d'un jour futur , ou' dans les évangiles jésus se retourne contre des chrétiens pour leur dire de se retirer de lui , et dans le coran jésus témoigne , d'avoir prêché ce qu'il lui a était commande' ,  mais sauf il ici il dit : Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.
quel est votre commentaire sur ces deux passages de Ce  jour La' ?  

Il n'y a aucun rapport entre ce que Jésus dit de ceux qui auront prophétisés en son nom, fait des miracles en son nom, tout en commettant l'iniquité et ce que dit le Coran à propos de ceux qui prennent Marie et son Fils pour 2 divinités.

Jésus dans l'Evangile nous montre que celui qui héritera du Royaume de Dieu c'est Celui qui aime son prochain, comme Lui Jésus l'a aimé, jusqu'à donné sa vie. Il ne reproche pas qu'on lui dise "Seigneur", car il l'est. Mais ce n'est pas en l'appelant Seigneur qu'on porte du fruit, c'est en aimant avec son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMar 16 Juin 2015, 20:13

azdan a écrit:
j’étais entrain de lire un passage dans les évangiles , et je suis tombe sur ce passage , qui m'a frappe' en ressemblance avec celui du coran :
Matthieu , chap7



22
[i][i][i][i][i][i][i][i]Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?[/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i]
23
[i][i][i][i][i][i][i][i]Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.[/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i]
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Sourate 5-116
(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 
(118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». 

Deux différents versets qui parlent d'un jour futur , ou' dans les évangiles jésus se retourne contre des chrétiens pour leur dire de se retirer de lui , et dans le coran jésus témoigne , d'avoir prêché ce qu'il lui a était commande' ,  mais sauf il ici il dit : Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.
quel est votre commentaire sur ces deux passages de Ce  jour La' ?  

Non non non azdan.

Dieu ne se retourne pas contre ces enfants mais contre les religieux qui se donnent des apparences de piété qui invoquent son nom mais qui le ne connaissent pas personnellement.

Sais-tu aussi ce que Jésus "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu." jean 14 v 6 à 7

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." Jean 14 v 23 à 24
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMar 16 Juin 2015, 22:01

petero a écrit:


Jésus dans l'Evangile nous montre que celui qui héritera du Royaume de Dieu c'est Celui qui aime son prochain, comme Lui Jésus l'a aimé, jusqu'à donné sa vie. Il ne reproche pas qu'on lui dise "Seigneur", car il l'est. Mais ce n'est pas en l'appelant Seigneur qu'on porte du fruit, c'est en aimant avec son Esprit.

Estandrine a écrit:


Non non non azdan.

Dieu ne se retourne pas contre ces enfants mais contre les religieux qui se donnent des apparences de piété qui invoquent son nom mais qui le ne connaissent pas personnellement.

[/i][/color]

Pas tout à fait... il faut aller un verset avant :

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMar 16 Juin 2015, 22:12

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Jésus dans l'Evangile nous montre que celui qui héritera du Royaume de Dieu c'est Celui qui aime son prochain, comme Lui Jésus l'a aimé, jusqu'à donné sa vie. Il ne reproche pas qu'on lui dise "Seigneur", car il l'est. Mais ce n'est pas en l'appelant Seigneur qu'on porte du fruit, c'est en aimant avec son Esprit.

Estandrine a écrit:


Non non non azdan.

Dieu ne se retourne pas contre ces enfants mais contre les religieux qui se donnent des apparences de piété qui invoquent son nom mais qui le ne connaissent pas personnellement.

[/i][/color]

Pas tout à fait... il faut aller un verset avant :

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Et c'est quoi la volonté du Père ? C'est : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé", c'est à dire "parfaitement".

Il y en a qui ont des Seigneurs, Seigneur à la bouche, à l'image des musulmans qui récitent par cœur le Coran, mais qui ont le cœur vide d'amour pour le prochain où qui n'aiment que ceux qui les aiment. Aimer comme Jésus a aimé, c'est aimer sans mesure, même ses ennemis.

On peut être pieux, parce qu'on passe son temps en prière, tout en étant creux, comme une symbale retentissante. Si on n'aime pas son prochain, alors on n'aime pas Dieu, et notre piété ne sert à rien.

On est à l'image du prêtre et du lévite pour qui le culte passait en premier, avant l'amour du prochain, et qui ne se sont pas arrêté pour porter secours à leur prochain blessé, afin de ne pas râter leur prière au Temple. Ce sont des croyants comme cela qui disent "Seigneur, Seigneur", mais qui en même temps n'observent pas les 2 principaux commandements de l'amour de Dieu et du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMer 17 Juin 2015, 11:21

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Jésus dans l'Evangile nous montre que celui qui héritera du Royaume de Dieu c'est Celui qui aime son prochain, comme Lui Jésus l'a aimé, jusqu'à donné sa vie. Il ne reproche pas qu'on lui dise "Seigneur", car il l'est. Mais ce n'est pas en l'appelant Seigneur qu'on porte du fruit, c'est en aimant avec son Esprit.

Estandrine a écrit:


Non non non azdan.

Dieu ne se retourne pas contre ces enfants mais contre les religieux qui se donnent des apparences de piété qui invoquent son nom mais qui le ne connaissent pas personnellement.

[/i][/color]

Pas tout à fait... il faut aller un verset avant :

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Et c'est quoi la volonté du Père ?  C'est :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu.... et tu aimeras ton prochain comme toi-même" et "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé", c'est à dire "parfaitement".

Il y en a qui ont des Seigneurs, Seigneur à la bouche, à l'image des musulmans qui récitent par cœur le Coran, mais qui ont le cœur vide d'amour pour le prochain où qui n'aiment que ceux qui les aiment. Aimer comme Jésus a aimé, c'est aimer sans mesure, même ses ennemis.

On peut être pieux, parce qu'on passe son temps en prière, tout en étant creux, comme une symbale retentissante. Si on n'aime pas son prochain, alors on n'aime pas Dieu, et notre piété ne sert à rien.

On est à l'image du prêtre et du lévite pour qui le culte passait en premier, avant l'amour du prochain, et qui ne se sont pas arrêté pour porter secours à leur prochain blessé, afin de ne pas râter leur prière au Temple. Ce sont des croyants comme cela qui disent "Seigneur, Seigneur", mais qui en même temps n'observent pas les 2 principaux commandements de l'amour de Dieu et du prochain.

Toujours les musulmans qui n'aiment pas leurs prochains, d'après toi.

Pourtant le Prophète ( saws ) a dit : " aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même "

S' il-y-a des brebis galeuses parmi les musulmans, ce n'est pas l'Islam qui doit être remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! EmptyMer 17 Juin 2015, 15:41

A Petero et Estandrine :

 dans le verset de matthieu , nous remarquons que jesus parle d'un jour futur , cela peut-être a' la fin des temps , ou au jour du jugement .

Jesus rencontre des chretiens qui l'ont suivis et ils lui disent :

"Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

 1. " n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
 2. "  n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ?
 3. "  n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?


   - Prophétiser  au nom de jésus , c'est faire le missionnaire , prêcher et prédire au nom de jésus . 
  - chasser les démons au nom de jésus 
   - faire des miracles au nom de jésus
   
tout ceci ne parait pas aussi grave , mais au contraire la gravite' existe dans le fait qu tout a était fait au nom de jésus , et pas au nom de Dieu , l’éternel 
 et que diras jésus ce jour la'  ?     


 Je vous ai jamais connu !!!  quelle terrible reponse , ne trouvez vous pas , jesus se lave les mains de ce qui par leur parole ont agi en son nom !!!!????


 Pourquoi ?  a' cause de l’iniquité   


du mot grec "Anomia " :


 
1 Jean 3 : 4Quiconque pèche transgresse la loi (anomia), et le péché est la transgression de la loi (anomia).
Matthieu 23 : 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité (anomia).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La reponse de ce verset existe aussi dans le coran :

La  sourate  el Maida , numéros 5 , verset  116 parle de ce jour , ou'  dieu pose la question a' jesus a' propos de ceux qu'ils l'ont suivi :

le moment où Allah dira : ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens :
Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? 
Il dira : Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 
(118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il Viendra  Ce jour !! Empty
MessageSujet: Re: Quand il Viendra Ce jour !!   Quand il Viendra  Ce jour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il Viendra Ce jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappelle-toi quand....
» ALLAH viendra... au jour du jugement dernier
» La fin du wahhabisme viendra du Yémen !
» QUAND LE PROPHETE PLEURE ....
» La trinité expliquée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: