Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde »,


Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.
Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement. »La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde », Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.


Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement.


»La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.


........... POUR LA SUITE VOIR LE LIEN !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
morgankari77

morgankari77



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:11

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde »,


Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.
Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté  que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement.   »La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde »,  Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.


Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté  que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement.


 »La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.


...........     POUR LA SUITE VOIR LE LIEN  !!!




[message supprimé par MFL : nous sommes en SPIRITUALITE CHRTIENNE]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:31

morgankari77 a écrit:


[supprimé par MFL]!



Quelle femme inspirante que Mère Térésa. Puisse-t-elle prier pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:19

morgankari77 a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde »,


Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.
Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté  que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement.   »La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.A l’occasion du « Jubilé de la miséricorde »,  Mère Teresa pourrait être canonisée. La date du 4 septembre 2016 a même été annoncée par les médias italiens. Mais pas confirmée officiellement par le Saint-Siège.


Le 18 mai dernier, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation rencontrait les autorités de Rome pour la préparation du « Jubilé de la miséricorde ». Et selon les médias italiens, il aurait affirmé que le Pape François pourrait canoniser la fondatrice des missionnaires de la charité le dimanche 4 septembre 2016, soit la veille de l’anniversaire de sa mort. Sur le calendrier officiel de l’Année de la miséricorde, est d’ailleurs noté  que l’Eglise célèbre le lendemain, 5 septembre, la « mémoire de la bienheureuse Teresa de Calcutta ».
Pour autant, l’information n’a pas été confirmée par le directeur du bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a expliqué que le calendrier des événements prévus pendant l’Année Sainte était encore à l’étude, et que les différentes hypothèses de travail n’avaient pas encore été confirmées officiellement.


 »La cause est toujours en cours et il serait donc prématuré de parler d’une date fixée pour sa canonisation », a ajouté le père Lombardi.


...........     POUR LA SUITE VOIR LE LIEN  !!!




[supprimé par MFL] !


Si Mère Teresa n' est pas une sainte alors on peut désespérer du reste de l' Humanité !! LOL !!!!!

Jésus, vit en eux pleinement et ils sont des instruments de Dieu pour aider leur prochain, venir en aide aux plus malheureux , aux plus démunis, aux malades et je ne vois pas pourquoi en quoi Mère Teresa va égarer ??????

La Communion des Saints existe dans l' Eglise Catholique, c'est un des Trésors que le Christ nous a donné.

Depuis 2000 ans et des ......... malgré des tempêtes terribles, l' Eglise tient .... il y a l' Eglise sur terre et l' Eglise au Ciel et toutes les deux sont unies dans un lien indélébile , nous avons Confiance, nous avons un Chef le Pape qui représente Jésus sur la terre ... Les ecclésiastiques, les prêtres, les papes, toute l' Eglise que nous formons est le Corps du Christ , nous sommes les Sarments et Lui la Vigne et nous savons que s'il faut résister jusqu' au sang, donner notre vie pour Lui , nous le ferons ............

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:25

Bonjour ma chère Rose ,

Merci pour ce magnifique sujet , je le pense aussi Mère Térésa devrait être canonisée . Elle a tellement donnée de son temps aux autres !

''Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

(Mathieu 25, 34-40)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:29

Julie a écrit:
Bonjour ma chère Rose ,

Merci pour ce magnifique sujet , je le pense aussi Mère Térésa devrait être canonisée . Elle a tellement donnée de son temps aux autres !

''Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

(Mathieu 25, 34-40)


Bonjour ma chère JULIE,

Oui c'est bien cela, tu as trouvé les bons versets !!!! ce que nous faisons à notre prochain c'est à Jésus que nous le faisons !

Je le redis avec toi, Mère Teresa devrait être canonisée car elle s'est donnée entièrement à son prochain donc à Jésus Lui-même.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptySam 23 Mai 2015, 09:07

Je vous rappelle que dans ces sections les " débats contraditoires " sont interdits, il s'agit d'exposer la Foi chrétienne, tout message irrespectueux sera supprimé !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Héraclius

Héraclius



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptySam 23 Mai 2015, 09:33

Eh ! C'était une blague, je me moquait gentiment de Morgankari. Sedevac ! Dieu m'en garde, quelle horreur !

(Hum par ailleurs mon ordi est cassé en ce moment donc je ne peux pas trop répondre aux messages...)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptySam 23 Mai 2015, 09:54

"]
Héraclius a écrit:
Eh ! C'était une blague, je me moquait gentiment de Morgankari. Sedevac ! Dieu m'en garde, quelle horreur !

Ah pardonne-moi ! Mais c'est la faute aussi à Mario qui disait ne pas te comprendre! Tu n'es donc pas un sédévacanciste ! Ah ! J'en suis bien contente, cher frère Héraclius!

Citation :
(Hum par ailleurs mon ordi est cassé en ce moment donc je ne peux pas trop répondre aux messages...)


Fais-le vite réparer, et bon week-end ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:09

04.09.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(RV) Entretien - En recevant le prix Nobel de la Paix à Oslo, le 10 décembre 1979, Mère Teresa lançait aussi un appel : « Si vous entendez dire qu'une femme ne veut pas garder son enfant et souhaite avorter, cherchez à la convaincre de m'amener cet enfant. Et je l'aimerai, voyant en lui le signe de l'amour de Dieu ».  C’est l’histoire d’Emmanuel Leclercq, né en Inde, recueilli par les Missionnaires de la Charité et adopté par une famille française. Séminariste pour le diocèse d’Avignon, il partage avec nous son expérience de vie et ce qui fait le socle de son existence aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La canonisation de Mère Teresa ce 4 septembre à Rome par le pape François suit le message défendu par le souverain pontife. "Ce que symbolise Mère Teresa, c'est ce qu'il souhaite pour l'Église : une Église pauvre pour les pauvres. Depuis le début de son pontificat, le pape François s'occupe exclusivement des périphéries, les personnes ou régions qui sont délaissées par tout le monde", explique François Beaudonnet, en direct sur place pour France 2.

Aux côtés des migrants, des démunis

En effet, le pape fait ses voyages dans des petits pays, et c'est pourquoi il n'est pas encore venu en France. "C'est aussi pour cette raison que le pape s'occupe des migrants - il y a 12 migrants ici au Vatican - et qu'il a réuni ici 1 500 personnes démunies qui sont venues de toute l'Italie, et qui participent à un grand repas, mais simple, avec des pizzas", complète le journaliste.



Voir la vidéo en cliquant sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La canonisation de Mère Teresa

La canonisation est une procédure exceptionnelle qui demande du temps et du discernement. Le parcours de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta illustre bien ce chemin de sainteté. Publié le 3 août 2016.


"S'il y a des pauvres sur la Lune, alors nous irons sur la Lune"

Pour beaucoup, cet amour des plus démunis a déjà fait de Mère Teresa une sainte. "Une décision de Rome ne changerait rien pour les gens de Calcutta : pour eux, elle intercède déjà auprès de Dieu", estime le P. Hansal Souza, un proche de la congrégation.

Tous à Calcutta connaissent le dévouement aux pauvres de Gonxha (Agnès) Bojaxhiu, née dans l'actuelle Macédoine, le 26 août 1910. Ses parents, catholiques, emmènent leurs trois enfants à la messe tous les jours.

A 18 ans, elle entre chez les religieuses de Notre-Dame-de-Lorette et prend le nom de Thérèse, en souvenir de la "petite Thérèse" de Lisieux. Celle-ci gardera toujours une place importante dans son cœur.

Envoyée en Inde en 1929, elle y enseigne aux enfants pauvres, qui la surnomment très vite "Ma", diminutif de mother (Mère). Toute sa vie, elle gardera ce surnom. "Elle était très maternelle. Peut-être parce que sa mère avait été très importante pour elle. Elle en avait d'ailleurs gardé certaines habitudes, comme celle de déplacer les meubles du couvent quand elle rentrait de voyage, ou de marcher très vite !" confie le P. Brian Kolodiejcuk, prêtre de la congrégation. Puis elle enseigna la géographie à des jeunes filles des hautes castes.


Consacrer sa vie aux plus pauvres


Mais, le 10 septembre 1937, elle entend l'appel du Seigneur : consacrer sa vie aux plus pauvres. Il lui faudra près de dix ans pour obtenir l'autorisation de quitter les religieuses de Lorette et fonder sa propre congrégation.

Avec cinq roupies (quelques centimes) et un savon, elle entreprend d'aider ceux qui vivent dans la rue. Le 7 octobre 1950, la fondation des missionnaires de la Charité est approuvée par le pape. Deux ans plus tard, elle ouvre, à Calcutta, le mouroir de Kalighat.

Rapidement suivent une douzaine d'établissements pour les plus démunis : lépreux, malades mentaux, orphelins...



Une demande exceptionnelle


Mais cette vie, aussi exemplaire fut-elle, ne suffira pas pour être déclarée sainte. En effet, pour être béatifié ou canonisé, il faut suivre une procédure rigoureuse prévue par l’Église. En janvier 1999, le Vatican annonçait, qu'exceptionnellement, la demande de sainteté de Mère Teresa pourrait être déposée avant le cinquième anniversaire de sa mort, comme la règle l'exige habituellement. Neuf théologiens étudient la position.

Aussitôt, une vaste procédure démarrait. Le 26 juillet 1999, la congrégation préposait la canonisation de sa fondatrice. Mgr Henry D'Souza, archevêque de Calcutta, ordonnait alors une vaste enquête : il s'agissait de réunir les preuves de ses vertus chrétiennes et de son rayonnement spirituel, dans le diocèse dans lequel elle est décédée (celui de Calcutta). Il a donc fallu rassembler des écrits de Mère Teresa, des lettres, des témoignages, mener des entretiens...

Au total, plus de 80 volumes ont été réunis (soit 35 000 pages !) et transmis au Vatican. Le P. Brian Kolodiejcuk, un Canadien ordonné prêtre dans la congrégation en 1985, fut nommé, par Mgr D'Souza, "postulateur" de la cause en sainteté de Mère Teresa auprès du Tribunal de la cause des saints à Rome, c'est-à-dire une sorte d'avocat.

"Jusqu'en août 2001, ma charge a consisté en la rédaction de la positio (position), une sorte de résumé de cette enquête diocésaine, en deux parties : une biographie faisant état de ses vertus et de sa sainteté, et un miracle." Celle-ci ne comporte que... 5000 pages !

Un miracle !

Pour être déclaré bienheureux, il faut, en effet, être à l'origine d'un miracle. Et pour ensuite être déclaré "saint", il faudra à Mère Teresa, comme aux autres saints, être à l'origine d'un autre miracle, effectué hors d'Inde. "Ce miracle, nous l'avons découvert, explique le P. Brian. Le premier jour anniversaire de la mort de Mère Teresa, le 5 septembre 1998, dans le nord de l'Inde, une femme fut amenée chez les missionnaires de la Charité. Elle avait l'estomac gonflé comme celui d'une femme enceinte de six mois. Elle était trop faible pour être opérée. Les sœurs ont apposé sur son ventre une médaille qui avait touché le corps de Mère Teresa. Le lendemain, la tumeur avait disparu."

Ce miracle a été étudié au Vatican par une commission de cinq médecins qui devait répondre par un simple oui ou non à la question suivante : "La guérison peut-elle s'expliquer médicalement ?".

La béatification de Mère Teresa de Calcutta a lieu le 19 octobre 2003.

Elle sera canonisée à Rome le 5 septembre 2016.

Croire.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:18

ROME, Mardi 24 août (ZENIT.org) - Se mettre à l’écoute de Jésus et se confier à la Providence : voilà les enseignements laissés par Mère Teresa aux Missionnaires de la Charité, l’Ordre qu’elle a fondé à Calcutta et qui s’est étendu dans les bidonvilles du monde pour aider les personnes malades et déshéritées.

C’est ce qu’a affirmé sœur Mary Prema, d’origine allemande, aujourd’hui supérieure générale des Missionnaires de la Charité, dans une interview à l’agence Fides, à quelques jours du centenaire de la naissance de Mère Teresa, le 26 août prochain.

« Mère Teresa - a-t-elle raconté - désirait que tous connaissent et aiment Jésus. Elle était convaincue que chaque âme désirait le salut en Jésus, qu’elle en soit consciente ou non. Mais l’œuvre de la conversion reste une œuvre de Dieu. Ce n’est pas notre travail. Seul Dieu peut convertir l’âme ».

« Mère Teresa - a-t-elle ajouté - entendait sa propre vie comme le devoir d’aimer Jésus et de transmettre cet amour aux personnes qui l’entouraient. C’était son unique objectif. Elle cherchait à faire en conscience uniquement ce qu’elle pensait que Dieu attendait d’elle ».

La bienheureuse sentait avoir été « appelée à accomplir un service authentique et désintéressé à l’homme, à avoir une attention absolue pour la personne souffrante. (...) Elle ne s’intéressait jamais aux grandes choses, elle ne s’occupait pas de faire de la publicité ou des choses semblables. Il y avait toujours, au premier plan, la rencontre directe avec une personne ».

« Encore aujourd’hui - a-t-elle rappelé - beaucoup me racontent leur première rencontre avec Mère Teresa. Parfois, ils ne l’ont vu que 5 minutes sur la terrasse de notre maison mère. Mais ce seul moment a changé leur vie pour toujours. Souvent, une phrase suffisait, une bonne parole ».

« Beaucoup de ces personnes sont hindous - a précisé sœur Prema. Elles ne se sont pas converties au christianisme après leur rencontre avec Mère Teresa. Mais elles ont commencé à voir leur vie et leur travail avec d’autres yeux et sont devenus d’autres personnes, qui vivent de manière différente, selon l’amour et la miséricorde, au sein de leurs familles ».

En ce qui concerne les orientations futures de l’ordre, a continué la religieuse, Mère Teresa « ne nous a jamais donné d’indications concernant les programmes à venir. Mis à part le fait que nous aurions du chercher encore plus à devenir saintes ! C’était sa recommandation continuelle ».

Concernant, en revanche, la date possible de la canonisation, elle a répondu : « Nous savons tous qu’elle est sainte. Pour les hindous comme pour les chrétiens, ici à Calcutta et dans la majeure partie des lieux où nous sommes présents, il n’y a aucun doute. Tous attendent un miracle... mais Mère Teresa elle-même était un miracle pour le monde et pour l’humanité ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:04

rosedumatin a écrit:

04.09.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est l’histoire d’Emmanuel Leclercq, né en Inde, recueilli par les Missionnaires de la Charité et adopté par une famille française. Séminariste pour le diocèse d’Avignon, il partage avec nous son expérience de vie et ce qui fait le socle de son existence aujourd’hui.
i.



A écouter sans faute : très, très belle histoire !......Et histoire vraie;




Et Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 175602 ma chère ROSE de nous avoir donné ce lien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

04.09.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est l’histoire d’Emmanuel Leclercq, né en Inde, recueilli par les Missionnaires de la Charité et adopté par une famille française. Séminariste pour le diocèse d’Avignon, il partage avec nous son expérience de vie et ce qui fait le socle de son existence aujourd’hui.
i.



A écouter sans faute : très, très belle histoire !......Et histoire vraie;




Et             Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 175602           ma chère ROSE de nous avoir donné ce lien ....


Merci pour les liens

Une histoire qui inspire

Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:21

J'ai une pensée émue pour une fille qu'i s'est inscrite sur le forum à la fin de l'année dernière : zoupermaryo, et qui a rejoint les sœurs de la charité depuis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 00:10

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

04.09.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est l’histoire d’Emmanuel Leclercq, né en Inde, recueilli par les Missionnaires de la Charité et adopté par une famille française. Séminariste pour le diocèse d’Avignon, il partage avec nous son expérience de vie et ce qui fait le socle de son existence aujourd’hui.
i.



A écouter sans faute : très, très belle histoire !......Et histoire vraie;




Et             Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 175602           ma chère ROSE de nous avoir donné ce lien ....

Et finalement mère Thérèsa est devenu sainte comme padre pio. Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 173236763 Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 1698329744 Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 01:47

Faites le quand même...

"Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Tout ça pour dire que ça plus belle récompense n'est pas d’être nommer sainte par les hommes mais belle et bien l'exemple quel laisse dernière elle.

Mère Teresa merci pour tout se que tu as fais Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 189259

Dieu connait bien mieux que nous la valeurs de cette femme fabuleuse.

Un exemple de bienveillance et d'amour de son prochaine a essayer de copier mimer dans nos geste de tout les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 09:49

Pierresuzanne a écrit:
J'ai une pensée émue pour une fille qu'i s'est inscrite sur le forum à la fin de l'année dernière : zoupermaryo, et qui a rejoint les sœurs de la charité depuis.




Oui, je le savais, mais Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 2129354088 mon cher PIERRESUZANNE, de nous l'avoir rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 09:53

Allbatar a écrit:

......................................
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Tout ça pour dire que ça plus belle récompense n'est pas d’être nommer sainte par les hommes mais belle et bien l'exemple quel laisse dernière elle.

Mère Teresa merci pour tout se que tu as fais Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 189259

Dieu connait bien mieux que nous la valeurs de cette femme fabuleuse.

Un exemple de bienveillance et d'amour de son prochaine a essayer de copier mimer dans nos geste de tout les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ces mots, de la part d'un Musulman, mon cher ALBATAR, iront droit au coeur de tous les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

......................................
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Tout ça pour dire que ça plus belle récompense n'est pas d’être nommer sainte par les hommes mais belle et bien l'exemple quel laisse dernière elle.

Mère Teresa merci pour tout se que tu as fais Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 189259

Dieu connait bien mieux que nous la valeurs de cette femme fabuleuse.

Un exemple de bienveillance et d'amour de son prochaine a essayer de copier mimer dans nos geste de tout les jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ces mots, de la part d'un Musulman, mon cher ALBATAR, iront droit au coeur de tous les Chrétiens.


Cela me va droit au coeur plus que tu ne peux l' imaginer mon cher ALBATAR !! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l’occasion de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta, le pape François a reçu à déjeuner 1 500 invités : tous des pauvres en difficulté.

Le pape leur a en effet offert un déjeuner, à base de pizza napolitaine, ce dimanche 4 septembre 2016, au Vatican, a annoncé l’aumônier pontifical, Mgr Konrad Krajewski.

Le déjeuner a eu lieu dans le hall de la Salle Paul VI, après la messe de canonisation, place Saint-Pierre.

Les invités du pape sont des pauvres dans le besoin, a précisé Mgr Krajewski, et ils sont hébergés principalement dans les maisons – « dortoirs » – tenues par les sœurs de Mère Teresa, les Missionnaires de la charité, à Rome et dans toute l’Italie : Milan, Bologne, Florence, Naples.

Ils ont voyagé de nuit dans des autobus affrétés pour participer à la canonisation – dans le carré « Saint-Pierre » qui leur a été réservé – puis au déjeuner.

Le repas a été servi par quelque 250 sœurs Missionnaires de la charité, 50 frères et d’autres bénévoles.

Les pizzas ont été préparées par une pizzeria « napolitaine » avec une équipe de quelque 20 personnes et ses trois fours mobiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 EmptyLun 05 Sep 2016, 18:43

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l’occasion de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta, le pape François a reçu à déjeuner 1 500 invités : tous des pauvres en difficulté.

Le pape leur a en effet offert un déjeuner, à base de pizza napolitaine, ce dimanche 4 septembre 2016, au Vatican, a annoncé l’aumônier pontifical, Mgr Konrad Krajewski.

Le déjeuner a eu lieu dans le hall de la Salle Paul VI, après la messe de canonisation, place Saint-Pierre.

Les invités du pape sont des pauvres dans le besoin, a précisé Mgr Krajewski, et ils sont hébergés principalement dans les maisons – « dortoirs » – tenues par les sœurs de Mère Teresa, les Missionnaires de la charité, à Rome et dans toute l’Italie : Milan, Bologne, Florence, Naples.

Ils ont voyagé de nuit dans des autobus affrétés pour participer à la canonisation – dans le carré « Saint-Pierre » qui leur a été réservé – puis au déjeuner.

Le repas a été servi par quelque 250 sœurs Missionnaires de la charité, 50 frères et d’autres bénévoles.

Les pizzas ont été préparées par une pizzeria « napolitaine » avec une équipe de quelque 20 personnes et ses trois fours mobiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



QUE C'EST BEAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016   Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Teresa canonisée le dimanche 4 sept. 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 ans de Mère Teresa
» La bienheureuse Mère Teresa
» 25 ans après, l'héritage universel de Mère Teresa
» Présentation de Mère Teresa .
» Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: