Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vidéo d'un imam qui casse tout mdr

Aller en bas 
+6
Cyril 84
vie
couleuvre
SKIPEER
joshai
Benoît Laurentin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:19

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:21

Ca sent le verrouillage immédiat :)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:22

Même sur un espace chrétien les islamistes ( hélas webmasterisés ) veillent...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:26

joshai a écrit:
Ca sent le verrouillage immédiat :)
ca sent plutot le bannissement !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:36

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Ca sent le verrouillage immédiat :)
ca sent plutot le bannissement !!

Oui c'est ce que je pensais tout bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:41

Peu importe que l'on me bannisse.
Il a fallu qu'évidemment ce soit un algérien habitant en algérie qui soit modérateur de l'espace dialogue islamo-chrétien d'un espace créé par des Chrétiens...
Alors qu'en algérie le Christianisme n'a même pas le droit de vivre paisiblement.
C'est un comble !

Regardez ceci :


Dernière édition par Benoît Laurentin le Dim 17 Mai 2015, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:42

joshai a écrit:
Ca sent le verrouillage immédiat :)
ça sent pierrebenoit
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:43

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
Ca sent le verrouillage immédiat :)
ça sent pierrebenoit

La couleuvre pourra continuer son travail d'infiltration...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 00:45

sujet verrouille pour  provocations envers la communauté musulmane .je rappelle les clauses de la chartre :

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Suite du poste de Benoit Laurentin "un imam en colère"   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:02

Je voulais re-ouvrir ce poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas que je trouvais la vidéo interessante, loin de là, je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.
Mais parce que là ça commence sérieusement à faire gros. Donc j'aurai une petite remarque à faire :


SKIPEER a écrit:
Joshai a écrit:

Ca sent le verrouillage immédiat :)
ca sent plutot le bannissement !!


Ok, même tarif pour toi alors ? Puisque tu nous fais un foin pour un malheureux imam en colère, mais toi de ton côté tu as posté tes vidéos d'un prêtre Irlandais boxeur, et d'un pasteur proxenete de Nice (pour ne citer que ces exemples, hein, parce que nous sommes nombreux à avoir remarqué tu commences à filer un mauvais coton depuis quelques temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on fait quoi ? Deux poids deux mesures encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:09

† Lucas † a écrit:
Je voulais re-ouvrir ce poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas que je trouvais la vidéo interessante, loin de là, je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.
Mais parce que là ça commence sérieusement à faire gros. Donc j'aurai une petite remarque à faire :


SKIPEER a écrit:
Joshai a écrit:

Ca sent le verrouillage immédiat :)
ca sent plutot le bannissement !!


Ok, même tarif pour toi alors ? Puisque tu nous fais un foin pour un malheureux imam en colère, mais toi de ton côté tu as posté tes vidéos d'un prêtre Irlandais boxeur, et d'un pasteur proxenete de Nice (pour ne citer que ces exemples, hein, parce que nous sommes nombreux à avoir remarqué tu commences à filer un mauvais coton depuis quelques temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on fait quoi ? Deux poids deux mesures encore une fois ?

mais cette video n'a pas sa place sur cette rubrique tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:16

Je suis bien d'accord, elle n'a pas sa place sur le forum tout court, elle est nulle et sans intéret, mais la question n'est pas là, comme je l'ai expliqué. Je ne défends pas Laurentin, j'exprime juste mon ras-le-bol
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:20

Ca fait du bien de se sentir quelque peu soutenu. Non pas qu'il faille évidemment inonder le forum de ce genre de vidéos mais comme Lucas l'a parfaitement rappelé certains en effet s'arrogent le droit de développer des thèses anti-chrétiennes en accompagnant leurs dires de vidéos telles que celles dont Lucas a communiqué les liens.
Tant que cette section du forum islamo chrétien ne sera gérée que par un musulman il y aura forcément déséquilibre...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:22

Benoît Laurentin a écrit:
Ca fait du bien de se sentir quelque peu soutenu. Non pas qu'il faille évidemment inonder le forum de ce genre de vidéos mais comme Lucas l'a parfaitement rappelé certains en effet s'arrogent le droit de développer des thèses anti-chrétiennes en accompagnant leurs dires de vidéos telles que celles dont Lucas a communiqué les liens.
Tant que cette section du forum islamo chrétien ne sera gérée que par un musulman il y aura forcément déséquilibre...

toi et moi moderateur sur cette section toi t'es blanc et moi noire
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:24

† Lucas † a écrit:
Je suis bien d'accord, elle n'a pas sa place sur le forum tout court, elle est nulle et sans intéret, mais la question n'est pas là, comme je l'ai expliqué. Je ne défends pas Laurentin, j'exprime juste mon ras-le-bol

meme ce que tu viens de faire n" a pas sa place ici dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:25

Moi je pense qu'il faut surtout refaire toute l'equipe de modération. Parce que du côté musulman on a Skipeer qui ne cache pas son parti pris, azdan à priori à qui je ne trouve rien à reprocher, donc pourquoi pas le garder ; et du côté chrétien nous avons Julie et Chrislam, qui, malgré toute la sympathie que j'ai pour eux (vraiment) n'ont jamais (ou presque) modéré le moindre poste. Modérateur n'est pas un titre honorifique !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:25

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Ca fait du bien de se sentir quelque peu soutenu. Non pas qu'il faille évidemment inonder le forum de ce genre de vidéos mais comme Lucas l'a parfaitement rappelé certains en effet s'arrogent le droit de développer des thèses anti-chrétiennes en accompagnant leurs dires de vidéos telles que celles dont Lucas a communiqué les liens.
Tant que cette section du forum islamo chrétien ne sera gérée que par un musulman il y aura forcément déséquilibre...

toi et moi moderateur sur cette section toi t'es blanc et moi noire

Qu'est-ce que les couleurs de la peau ont à voir dans ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:26

couleuvre a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis bien d'accord, elle n'a pas sa place sur le forum tout court, elle est nulle et sans intéret, mais la question n'est pas là, comme je l'ai expliqué. Je ne défends pas Laurentin, j'exprime juste mon ras-le-bol

meme ce que tu viens de faire n" a pas sa place ici dans cette rubrique

Eh bien tant pis écoute, on a qu'à me bannir aussi alors, là y en a marre
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:29

† Lucas † a écrit:
couleuvre a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je suis bien d'accord, elle n'a pas sa place sur le forum tout court, elle est nulle et sans intéret, mais la question n'est pas là, comme je l'ai expliqué. Je ne défends pas Laurentin, j'exprime juste mon ras-le-bol

meme ce que tu viens de faire n" a pas sa place ici dans cette rubrique

Eh bien tant pis écoute, on a qu'à me bannir aussi alors, là y en a marre

je ne penses pas ton acte est saint
si j etais à ta place je l'aurais posté dans la rubrique parlons de nous


Dernière édition par couleuvre le Dim 17 Mai 2015, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:29

† Lucas † a écrit:
Moi je pense qu'il faut surtout refaire toute l'equipe de modération. Parce que du côté musulman on a Skipeer qui ne cache pas son parti pris, azdan à priori à qui je ne trouve rien à reprocher, donc pourquoi pas le garder ; et du côté chrétien nous avons Julie et Chrislam, qui, malgré toute la sympathie que j'ai pour eux (vraiment) n'ont jamais (ou presque) modéré le moindre poste. Modérateur n'est pas un titre honorifique !

Lucas quand je demande que l'on me choisisse c'est pour plaisanter je me fiche complètement de toute nomination mais dans une section telle que celle-ci il importe d'équilibrer les modérations afin qu'il n'y ait pas penchement de la balance en un seul côté.
Il n'est absolument pas normal qu'un musulman et qui plus est résidant sur l'autre rive de la méditerranée soit l'unique modérateur de cet espace.
De plus l'appellation est également à réviser car le nom islamo-chrétien indique que ce dialogue est suscité par l'islam ce qui est totalement erroné...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:33

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Ca fait du bien de se sentir quelque peu soutenu. Non pas qu'il faille évidemment inonder le forum de ce genre de vidéos mais comme Lucas l'a parfaitement rappelé certains en effet s'arrogent le droit de développer des thèses anti-chrétiennes en accompagnant leurs dires de vidéos telles que celles dont Lucas a communiqué les liens.
Tant que cette section du forum islamo chrétien ne sera gérée que par un musulman il y aura forcément déséquilibre...

toi et moi moderateur sur cette section toi t'es blanc et moi noire

Qu'est-ce que les couleurs de la peau ont à voir dans ce débat ?

toi t'es chretien et moi musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:33

Benoît Laurentin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi je pense qu'il faut surtout refaire toute l'equipe de modération. Parce que du côté musulman on a Skipeer qui ne cache pas son parti pris, azdan à priori à qui je ne trouve rien à reprocher, donc pourquoi pas le garder ; et du côté chrétien nous avons Julie et Chrislam, qui, malgré toute la sympathie que j'ai pour eux (vraiment) n'ont jamais (ou presque) modéré le moindre poste. Modérateur n'est pas un titre honorifique !

Lucas quand je demande que l'on me choisisse c'est pour plaisanter je me fiche complètement de toute nomination mais dans une section telle que celle-ci il importe d'équilibrer les modérations afin qu'il n'y ait pas penchement de la balance en un seul côté.
Il n'est absolument pas normal qu'un musulman et qui plus est résidant sur l'autre rive de la méditerranée soit l'unique modérateur de cet espace.
De plus l'appellation est également à réviser car le nom islamo-chrétien indique que ce dialogue est suscité par l'islam ce qui est totalement erroné...

T'en fais pas j'avais bien compris que tu plaisantais

Moi je m'en fiche, il peut même venir du Brésil ou de Mars, je veux juste de l'objectivité. Je sais pas que c'est pas évident, moi-même je fais le plus possible l'effort de me demander "ce que je viens de lire ne me choque pas en temps que chrétien, mais si c'était à l'inverse un musulman qui avait dit ça, comment l'aurai-je pris ?" et ben j'ai souvent des surprises.

Alors non, l'objectivité c'est pas facile du tout, mais si on y parvient pas au moins un minimum alors on ne se propose pas d'être modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 01:55

† Lucas † a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi je pense qu'il faut surtout refaire toute l'equipe de modération. Parce que du côté musulman on a Skipeer qui ne cache pas son parti pris, azdan à priori à qui je ne trouve rien à reprocher, donc pourquoi pas le garder ; et du côté chrétien nous avons Julie et Chrislam, qui, malgré toute la sympathie que j'ai pour eux (vraiment) n'ont jamais (ou presque) modéré le moindre poste. Modérateur n'est pas un titre honorifique !

Lucas quand je demande que l'on me choisisse c'est pour plaisanter je me fiche complètement de toute nomination mais dans une section telle que celle-ci il importe d'équilibrer les modérations afin qu'il n'y ait pas penchement de la balance en un seul côté.
Il n'est absolument pas normal qu'un musulman et qui plus est résidant sur l'autre rive de la méditerranée soit l'unique modérateur de cet espace.
De plus l'appellation est également à réviser car le nom islamo-chrétien indique que ce dialogue est suscité par l'islam ce qui est totalement erroné...

T'en fais pas j'avais bien compris que tu plaisantais

Moi je m'en fiche, il peut même venir du Brésil ou de Mars, je veux juste de l'objectivité. Je sais pas que c'est pas évident, moi-même je fais le plus possible l'effort de me demander "ce que je viens de lire ne me choque pas en temps que chrétien, mais si c'était à l'inverse un musulman qui avait dit ça, comment l'aurai-je pris ?" et ben j'ai souvent des surprises.

Alors non, l'objectivité c'est pas facile du tout, mais si on y parvient pas au moins un minimum alors on ne se propose pas d'être modérateur.

Je sais en tant qu'ancien musulman très pratiquant qu'il n'y pas de dialogue suscité par l'islam et les musulmans car toute confession autre que la leur est fausse et non-avenue.
Le coran lui-même met en garde tout musulman contre un tel dialogue : " ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " 5/51
Comment donc un musulman peut-il aller vers le Chrétien quand le texte sur lequel il se base et qu'il croit provenir des Cieux lui intime l'ordre de ne pas prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
vie





Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 02:21

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » [4]

Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » [5]

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. » [1]

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres [6].

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » [7]

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » [8]

Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » [9]

Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 10:48

Benoît Laurentin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Lucas quand je demande que l'on me choisisse c'est pour plaisanter je me fiche complètement de toute nomination mais dans une section telle que celle-ci il importe d'équilibrer les modérations afin qu'il n'y ait pas penchement de la balance en un seul côté.
Il n'est absolument pas normal qu'un musulman et qui plus est résidant sur l'autre rive de la méditerranée soit l'unique modérateur de cet espace.
De plus l'appellation est également à réviser car le nom islamo-chrétien indique que ce dialogue est suscité par l'islam ce qui est totalement erroné...

T'en fais pas j'avais bien compris que tu plaisantais

Moi je m'en fiche, il peut même venir du Brésil ou de Mars, je veux juste de l'objectivité. Je sais pas que c'est pas évident, moi-même je fais le plus possible l'effort de me demander "ce que je viens de lire ne me choque pas en temps que chrétien, mais si c'était à l'inverse un musulman qui avait dit ça, comment l'aurai-je pris ?" et ben j'ai souvent des surprises.

Alors non, l'objectivité c'est pas facile du tout, mais si on y parvient pas au moins un minimum alors on ne se propose pas d'être modérateur.

Je sais en tant qu'ancien musulman très pratiquant qu'il n'y pas de dialogue suscité par l'islam et les musulmans car toute confession autre que la leur est fausse et non-avenue.
Le coran lui-même met en garde tout musulman contre un tel dialogue : " ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " 5/51
Comment donc un musulman peut-il aller vers le Chrétien quand le texte sur lequel il se base et qu'il croit provenir des Cieux lui intime l'ordre de ne pas prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens...

Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune entre vous et eux"


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 17 Mai 2015, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 10:52

Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
† Lucas † a écrit:


T'en fais pas j'avais bien compris que tu plaisantais

Moi je m'en fiche, il peut même venir du Brésil ou de Mars, je veux juste de l'objectivité. Je sais pas que c'est pas évident, moi-même je fais le plus possible l'effort de me demander "ce que je viens de lire ne me choque pas en temps que chrétien, mais si c'était à l'inverse un musulman qui avait dit ça, comment l'aurai-je pris ?" et ben j'ai souvent des surprises.

Alors non, l'objectivité c'est pas facile du tout, mais si on y parvient pas au moins un minimum alors on ne se propose pas d'être modérateur.

Je sais en tant qu'ancien musulman très pratiquant qu'il n'y pas de dialogue suscité par l'islam et les musulmans car toute confession autre que la leur est fausse et non-avenue.
Le coran lui-même met en garde tout musulman contre un tel dialogue : " ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " 5/51
Comment donc un musulman peut-il aller vers le Chrétien quand le texte sur lequel il se base et qu'il croit provenir des Cieux lui intime l'ordre de ne pas prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens...

Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune vous et eux"

En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 11:00

† Lucas † a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Je sais en tant qu'ancien musulman très pratiquant qu'il n'y pas de dialogue suscité par l'islam et les musulmans car toute confession autre que la leur est fausse et non-avenue.
Le coran lui-même met en garde tout musulman contre un tel dialogue : " ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " 5/51
Comment donc un musulman peut-il aller vers le Chrétien quand le texte sur lequel il se base et qu'il croit provenir des Cieux lui intime l'ordre de ne pas prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens...

Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune vous et eux"

En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau

surtout que 17 fois par jour, le musulman pieux prie Allah de ne pas le laisser devenir comme les juifs et les chrétiens.

voir ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t5618-doutes-sur-la-sourate-al-fatiha

imaginons que le  Notre Père se termine par

préserve nous du mal et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

qu'en penseraient les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 11:24

† Lucas † a écrit:
Je voulais re-ouvrir ce poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas que je trouvais la vidéo interessante, loin de là, je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de drôle.
Mais parce que là ça commence sérieusement à faire gros. Donc j'aurai une petite remarque à faire :


SKIPEER a écrit:
Joshai a écrit:

Ca sent le verrouillage immédiat :)
ca sent plutot le bannissement !!
Ok, même tarif pour toi alors ? Puisque tu nous fais un foin pour un malheureux imam en colère, mais toi de ton côté tu as posté tes vidéos d'un prêtre Irlandais boxeur, et d'un pasteur proxenete de Nice (pour ne citer que ces exemples, hein, parce que nous sommes nombreux à avoir remarqué tu commences à filer un mauvais coton depuis quelques temps)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc on fait quoi ? Deux poids deux mesures encore une fois ?

Bon Lucas , tu revendique la liberté d'expression , il n'y a pas de problème , dans la sérénité et le calme on peut dire ce qu'on veut , mais il y a manière et manière .

Donc je te demande , d'être sage dans tes paroles , et dis ce que tu veux , c'est tout , et je ne prend partie d'aucune personne .

s'il fallait faire une remarque , il faut la faire bien sans oublier aucune personne , Joshai a dit : ça sent le verrouillage " , parce qu'il connait bien la charte , et skeeper a vu que benoit en fessait trop , puisque ces pratiques sont devenus nombreuses .

auparavant j'ai eu beaucoup de post vérrouillés , et je l'ai accepté , malgré que je n'étais pas content , mais je n'ai pas fait un boucan , comme si c'était une injustice .

celui qui n'a pas de patiente , ne peut Dialoguer convenablement , et celui qui s'arme de patiente en respectant autrui , feras du bien autour de lui .

Alors je Demande tous de vous calmer , et parlons de chose convenable !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 11:39

SKIPEER a écrit:
sujet verrouille pour  provocations envers la communauté musulmane .je rappelle les clauses de la chartre :

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...



TOPIC SUPPRIME ET PLACE EN CORBEILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 14:28

† Lucas † a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Je sais en tant qu'ancien musulman très pratiquant qu'il n'y pas de dialogue suscité par l'islam et les musulmans car toute confession autre que la leur est fausse et non-avenue.
Le coran lui-même met en garde tout musulman contre un tel dialogue : " ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. " 5/51
Comment donc un musulman peut-il aller vers le Chrétien quand le texte sur lequel il se base et qu'il croit provenir des Cieux lui intime l'ordre de ne pas prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens...

Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune vous et eux"

En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau

Indirectement oui, à devenir musulmans.
C'est logique, toi par exemple, tu ne vas pas appeler à suivre Joseph Smith (le dernier "prophète" des mormons).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 14:31

rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune vous et eux"

En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau

surtout que 17 fois par jour, le musulman pieux prie Allah de ne pas le laisser devenir comme les juifs et les chrétiens.

voir ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t5618-doutes-sur-la-sourate-al-fatiha

imaginons que le  Notre Père se termine par

préserve nous du mal et ne nous laisse pas égarer par un faux prophète arabe

qu'en penseraient les musulmans ?

Dans ton "imagination" du "notre père" ton ajout est explicite. Dans la sourate al-Fatiha ce que tu avances n'est qu'une interprétation d'un savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 14:55

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu oublis dans la sourate al-ankabut (l'araignée): "Appelez les à une parole commune vous et eux"

En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau

Indirectement oui, à devenir musulmans.
C'est logique, toi par exemple, tu ne vas pas appeler à suivre Joseph Smith (le dernier "prophète" des mormons).


Non pas indirectement, directement. Sauf que nous n'accepterons jamais de nous soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 17:40

Je constate la présence d'un certain Azdan qui est modérateur et lui aussi musulman et lui aussi vivant...en Algérie !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 17:40

Benoît Laurentin a écrit:
Je constate la présence d'un certain Azdan qui est modérateur et lui aussi musulman et lui aussi vivant...en Algérie !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 17:47

† Lucas † a écrit:
Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:


En d'autres mots : "appelez-les à devenir musulmans". Puisque pour arriver à une parole commune il faut soit qu'un des deux, soit les deux fassent des concessions. A moins que le Coran serait pret à faire des concessions doctrinales ? Ca serait nouveau

Indirectement oui, à devenir musulmans.
C'est logique, toi par exemple, tu ne vas pas appeler à suivre Joseph Smith (le dernier "prophète" des mormons).


Non pas indirectement, directement. Sauf que nous n'accepterons jamais de nous soumettre

Comme nous nous n'accepterons jamais de nous soumettre au christiannisme.

C'est pour cela que pour vivre en paix, le dialogue inter religieux se concentre uniquement sur ce que nos croyances ont en commun.

Le Coran, je te le rappelle au cas où tu l'aurais oublié, accorde la liberté de culte aux chrétiens et aux juifs, il n'y a pas d'obligation de se convertir a l'Islam pour vivre en terre d'Islam.

S'il y a toujours eut d'importante minorité juif et chrétienne dans le monde musulman ce n'est pas pour rien.

Les communautés juifs et chrétienne pouvaient même vivre selon leurs propre règle religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 18:05

salamsam a écrit:


S'il y a toujours eut d'importante minorité juif et chrétienne dans le monde musulman ce n'est pas pour rien.

Sources chiffrées ?
Avec 99,9% de sa population de confession musulmane en 2010, le Maroc affiche un indice de diversité religieuse de 0,0. Toutes les autres religions sont représentées à moins de 0,1%. Le royaume est ainsi classé 231ème sur 232 pays

Source : Pew Research

Sur 29,928,987 millions d habitants en afganhistan , on estime à 100 catholiques , soit 0.0003%
Sur 8,591,629 millions d habitants en Somalie , on estime à 100 catholiques , soit 0.001%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 18:16

nickel a écrit:
salamsam a écrit:


S'il y a toujours eut d'importante minorité juif et chrétienne dans le monde musulman ce n'est pas pour rien.

Sources chiffrées ?
Avec 99,9% de sa population de confession musulmane en 2010, le Maroc affiche un indice de diversité religieuse de 0,0. Toutes les autres religions sont représentées à moins de 0,1%. Le royaume est ainsi classé 231ème sur 232 pays

Source : Pew Research

Je parlais sur un plan historique l'ami, et sur la globalité du monde musulman. Beaucoup de Juif ont quitté les pays Arabo musulmans depuis la fondation de l'état d'Israèl, et beaucoup de chrétiens d'orient ont dut quitter leurs pays ces dernières années avec la montée des groupuscule fanatique. Mais historiquement, jusqu'au XXème siècle il y'avait de nombreux juifs et chrétiens dans le monde Arabo musulman.

Sans parler même de fortes minorités hindouhiste et boudhiste dans des pays islamique d'extrême orient comme la Malaisie ou l'Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 18:22

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


S'il y a toujours eut d'importante minorité juif et chrétienne dans le monde musulman ce n'est pas pour rien.

Sources chiffrées ?
Avec 99,9% de sa population de confession musulmane en 2010, le Maroc affiche un indice de diversité religieuse de 0,0. Toutes les autres religions sont représentées à moins de 0,1%. Le royaume est ainsi classé 231ème sur 232 pays

Source : Pew Research

Je parlais sur un plan historique l'ami, et sur la globalité du monde musulman. Beaucoup de Juif ont quitté les pays Arabo musulmans depuis la fondation de l'état d'Israèl, et beaucoup de chrétiens d'orient ont dut quitter leurs pays ces dernières années avec la montée des groupuscule fanatique. Mais historiquement, jusqu'au XXème siècle il y'avait de nombreux juifs et chrétiens dans le monde Arabo musulman.

Sans parler même de fortes minorités hindouhiste et boudhiste dans des pays islamique d'extrême orient comme la Malaisie ou l'Indonésie.

Sources et chiffres ?

Selon sources  sunnites  ( ou propagandes sunnistes anti-druzes) , le calife al-Hakim veut imposer ses croyances ismaïliennes à ses sujets sunnites. Il persécute les chrétiens. Les Coptes sont massacrés, les vignes arrachées, la vertu des femmes musulmanes contrôlée, les fêtes, la musique, le jeu d’échecs sont interdits, comme les promenades sentimentales sur le Nil… Pour être distingués des musulmans, les juifs doivent porter une clochette et les chrétiens une croix très lourde autour du cou. En 1017, il proclame sa divinité.
Parallèlement, il ordonne l'application stricte du pacte d'Umar à l'encontre des dhimmīs avec notamment la confiscation des biens des églises, la destruction des nouveaux bâtiments religieux, et l'imposition des obligations vestimentaires. Toutefois, si cette politique ne fut ni continue ni cohérente, son paroxysme fut atteint en 1009, lorsque Al-Hâkim fit détruire l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Il persécuta les chrétiens et les autres dhimmīs de Palestine et d'Égypte, leur faisant couper la langue4 s'ils étaient surpris à parler leur langue désormais interdite, le copte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 18:42

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Sources chiffrées ?
Avec 99,9% de sa population de confession musulmane en 2010, le Maroc affiche un indice de diversité religieuse de 0,0. Toutes les autres religions sont représentées à moins de 0,1%. Le royaume est ainsi classé 231ème sur 232 pays

Source : Pew Research

Je parlais sur un plan historique l'ami, et sur la globalité du monde musulman. Beaucoup de Juif ont quitté les pays Arabo musulmans depuis la fondation de l'état d'Israèl, et beaucoup de chrétiens d'orient ont dut quitter leurs pays ces dernières années avec la montée des groupuscule fanatique. Mais historiquement, jusqu'au XXème siècle il y'avait de nombreux juifs et chrétiens dans le monde Arabo musulman.

Sans parler même de fortes minorités hindouhiste et boudhiste dans des pays islamique d'extrême orient comme la Malaisie ou l'Indonésie.

Sources et chiffres ?

Google est ton ami, ce n'est pas à moi de te faire ta culture générale.

Tu ne savais donc pas qu'en Egypte les chrétiens représentent 10% de la population aujourd'hui encore, qu'en Irak avant l'invasion de DAESH les chrétiens représentaient environ 2 a 3% de la population, en Syrie, environ 10%, au Liban ils sont 40%, bref dans beaucoup de où il y avait de forte communauté chrétienne avant l'avènement de l'Islam, il y a encore aujourd'hui d'importante minorité.

Aux viie et viiie siècles, la plupart des chrétiens d'Orient passent sous domination musulmane. Cela ne change rien pour ceux de Mésopotamie, habitués à composer avec un pouvoir non chrétien. Ils restent majoritaires dans la région jusqu'à la fin du Moyen Âge. Pour la plupart des Églises orientales, la domination musulmane apporte plus de liberté et une amélioration de leur condition11. En Syrie, les Syriaques, plus libres d'organiser leur religion que sous le pouvoir byzantin, déplacent leur patriarcat à Bagdad pour être plus proches du calife.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste a toi de faire tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr EmptyDim 17 Mai 2015, 18:54

Les églises orientales n ont jamais été sauvées . C est inscrit dans le pacte d Umar , que les églises détruites ne seront pas reconstruites .
Que les églises soient détruites par usage du temps ou par vandalisme ou par une quelconque guerre , même celles que les musulmans se faisaient entre eux , cela importait peu pour les musulmans .

Non l egypte contient 94,7%de musulmans actuellement

Tu omets aussi que
Maroc et Afgahnistan 99,9% sont musulmans
Tunisie 99, 8% sont musulmans
Iran 99,7%
ouest sahara 99,6%
Mauritanie 99,2%
Yemen 99%
Tajikistan 99%
Iraq 98,9%
Jordanie 98,8%
Mayotte 98,8%
Turquie 98,6%
Somalie 98,6%
Azerbaijan 98,4%
Maldives 98,4%
Niger 98,3%
Algerie 98,2%
Palestine 97,5%
etc ...

je te rappelle aussi que par loi islamique appliqué en Egypte que tu cites , un homme male non-musulmans doit se convertir à l islam si il veut épouser une femme musulmane

C est peut être à moi de te faire ta culture générale

De plus , malgré cette majorité très large de musulmans dans les pays que je t ai cités , leurs presses "se plaignent" qu il y ait trop d athéisme , ou trop de chrétiens !!
A des proportions de 1%
Personne n ose même imaginer ces pays avec des proportions de diversité religieuse analogues à celle en France, et qui n est pas le plus divers religieusement du monde , sans qu il y ait de guerre civile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un imam qui casse tout mdr   Vidéo d'un imam qui casse tout mdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'un imam qui casse tout mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imam Chalghoumi , Imam à Drancy
» Le devenir des combattants étrangers, un casse-tête international
» Un chat sur l'Imam ...
» L'imam de bagnol
»  Prêtres et chefs religieux convertis à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: