Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 l'islam et la violence

Aller en bas 
+10
Le chant du cygne
abeba
Pierresuzanne
Amin
Tonton
Petero
sand
rosarum
morgankari77
SKIPEER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:07

Rappel du premier message :

l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??

Vos avis SVP mais dans le respect en donnant toujours des preuves et des arguments

MERCI pour votre compréhension !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 20:58

cailloubleu a écrit:
Il hors de question que je relise l'Ancien Testament.
oui mais tu oublie chere cailloubleu ce que dit jesus paix sur lui dans :MATHIEU chapitre 5:

 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 21:35

SKIPEER a écrit:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.[/color][/size]  

Tu as tout à fait et parfaitement raison cher Skipeer, très bonne citation.l'islam et la violence  - Page 2 871642

Cependant dans la mesure où je ne vais pas contre la / ou les lois que Jésus a continué de défendre, je n'ai pas besoin de relire les actes de barbaries antiques. D'ailleurs je suis persuadée qu'elles n'ont jamais été voulues par Dieu, et n'oublie pas non plus que les Chrétiens, et ici je me joins à eux,  soulignent que les multiples auteurs de la Bible étaient des hommes passibles d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 22:22

cailloubleu a écrit:
Cépendant dans la mesure où je ne vais pas contre la / ou les lois que Jésus a continué de défendre, je n'ai pas besoin de relire les actes de barbaries antiques

Comme par exemple quelle loi ??

donne moi STP un exemple de loi que jésus paix sur lui a renie ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 22:30

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cépendant dans la mesure où je ne vais pas contre la / ou les lois que Jésus a continué de défendre, je n'ai pas besoin de relire les actes de barbaries antiques

Comme par exemple quelle loi ??

donne moi STP un exemple de loi que jésus paix sur lui a renie ?

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 00:36

la sobriété de l'islam  signifie la pondération et l’équilibre entre deux parties opposées ou antagonistes où aucune des deux parties ne fait cavalier seul dans son influence ni ne tient l’autre à l’écart ; où aucune des deux parties ne s’empare d’un droit aux dépens de l’autre partie pour la mettre au pied du mur, au sens que l’Islam n’admet ni l’extravagance ni le gaspillage ; ni l’excès ni la défaillance ; ni le despotisme ni le libéralisme ; ni l’abus ni la dépréciation ; mais tout le monde acquerra son droit suivant une balance équitable.  L’Islam  constitue la pondération entre un matérialisme exécrable et une spiritualité rêveuse ; entre une réalité amère et un idéalisme fictif ; entre un individualisme tyrannique et un collectivisme écrasant ; entre une constance monotone et une évolution troublée ; entre des besoins urgents et des valeurs lointaines ; entre un rationalisme insensible et un tempérament émotif fervent et enfin, entre les plaisirs du corps et les aspirations de l’âme.
 la sobriété de l’Islam provient des Paroles d’Allah dans :

CORAN 2
:143. [Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:27

SKIPEER a écrit:
la sobriété de l'islam  signifie la pondération et l’équilibre entre deux parties opposées ou antagonistes où aucune des deux parties ne fait cavalier seul dans son influence ni ne tient l’autre à l’écart ; où aucune des deux parties ne s’empare d’un droit aux dépens de l’autre partie pour la mettre au pied du mur, au sens que l’Islam n’admet ni l’extravagance ni le gaspillage ; ni l’excès ni la défaillance ; ni le despotisme ni le libéralisme ; ni l’abus ni la dépréciation ; mais tout le monde acquerra son droit suivant une balance équitable.  L’Islam  constitue la pondération entre un matérialisme exécrable et une spiritualité rêveuse ; entre une réalité amère et un idéalisme fictif ; entre un individualisme tyrannique et un collectivisme écrasant ; entre une constance monotone et une évolution troublée ; entre des besoins urgents et des valeurs lointaines ; entre un rationalisme insensible et un tempérament émotif fervent et enfin, entre les plaisirs du corps et les aspirations de l’âme.
 la sobriété de l’Islam provient des Paroles d’Allah dans :

CORAN 2
:143. [Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous]

on s'écarte du sujet.
tu as demandé un exemple où jesus abroge un commandement, tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:38

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:


Terrible fuite en avant que ta démarche.

Parles du Dieu qui décide d'exterminer l'homme de la surface de la terre par le déluge, dans la Bible.

C'est de Dieu qu'il s'agit.

Lisez l'ancien testament

Il hors de question que je relise l'Ancien Testament.
1. ces passages sont répugnants.
2. ils se réfèrent à Javeh qui est le Dieu des Juifs et qui est lié par un contrat avec eux exclusivement  et je ne suis pas Juive. La Nouvelle Alliance a été signée entre Jésus et tous les humains.

abeba a écrit:
je vous mets au défi de dire ici que le Dieu qui parle là dans l'ancien testament n'est pas le même que celui qui a envoyé Jésus fils de Marie (psl)

Personne ne peut prouver cela ni son contraire, on n'a jamais pu prouver l'existence de Dieu ou sa non-existence par le raisonnement. Une citation n'est pas un raisonnement.

abeba a écrit:
Tu n'analyse que mes conclusion

Parle des petits enfants qu'on dit d'écraser et des femmes enceintes qu'on dit d'éventrer

Nous sommes d'accord c'est un Dieu révoltant mais qui m'est aussi étranger que le Grand Manitou  des Sioux.

Et si je n'étais pas de bonne foi je n'écrirais pas


Désolé Cailloubleu

Tu te rends compte, ce débat, ou même ce forum n'est pas à toi si déjà tu ne crois pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:54

rosarum a écrit:

on s'écarte du sujet.
tu as demandé un exemple où jesus abroge un commandement, tu en as un
Dans le passage que tu cite jésus met l'accent sur le pardon comme il est précisé aussi dans le CORAN

CORAN 41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

jésus psl dit aussi :


MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



Donc nous voyons ici que jésus n'abolit pas la loi du talion
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 09:57

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??

Vos avis SVP mais dans le respect en donnant toujours des preuves et des arguments

MERCI pour votre compréhension !!

Cher Skipeer, tu m'as invitée à venir sur ce fil pour expliciter une  réponse  à moi, postée sur un autre fil.
Avec des arguments et des preuves? Bien je vais essayer mais je ne suis pas forte en citations

1. Par exemple cher Skipeer, je me souviens d’un échange assez vif entre toi et moi en mars, dans lequel à ma question est-ce qu’un meurtrier va en Enfer? Tu m’avais répondu oui, à moins qu’il ne demande pardon.
Tu as encore répété cela dernièrement:
"l'avantage c'est que tu peux te repentir quand tu veux il suffit de demander a DIEU directement et sincèrement en disant "Astaghfir Allah wa atoubou ilayhi"  qui veut dire "Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui"
c’est simple!!"

Donc si un malade mental type Coulibaly ou Kouachi se mettent dans la tête de liquider 17 personnes, il leur suffit de répéter la formule dans les 3 secondes avant de mourir, pour aller au paradis. (à moins bien entendu, qu’ils aient déjà gagné leur place du fait même d’avoir liquidé des  blasphémateurs)

2. La violence usuelle: Les délits sont punis physiquement et de façon disproportionnée, lapidations, coups de fouets, mutilations.
Même la fête de Aïd el Kébir a ses côtés choquants: avec le sacrifice du mouton,  l’animal est couché sur le flanc gauche la tête vers la Mecques et est égorgé.  Des sacrifices d’animaux de nos jours?
Allah aime le sang?

Je pense aussi à cette image des enfers où on grille les damnés et où leur peau repousse à l’infini pour pouvoir être grillée de nouveau! C’est pervers.

Comme le disait Just a man dans sa jolie histoire indienne (je ne trouve plus sur quel fil):

Il y a deux loups en nous, un de bonté et de douceur, l’autre de violence et de cruauté dit le grand-père.
L’enfant demande et lequel gagne?
Réponse du vieux sage „celui que l’on nourrit“

Et effectivement il y a tellement de violence  dans le Coran que c’est comme dans les jeux vidéos, la violence devient normale.

3. Les menaces incessantes. Envers les pécheurs musulmans bien sûr, mais les plus implacables pour les non- Musulmans, les“associateurs“. Les Chrétiens sont tous de futurs damnés, donc pourquoi se gêner avec eux?

4. la taqqiya, ce [......].onge autorisé lorsqu’il est question de tromper les non-Musulmans.
Un principe devrait être absolu, pourquoi un men.songe n’est plus un men.songe lorsqu’on l’adresse à un Chretien? Il y a cette idée qu’un non-Musulman n’a droit à aucun respect, et qu' on ne pèche pas envers lui!
Est-ce que la taqqiya n’est pas le moyen idéal de recruter de jeunes Chrétiens pour les endoctriner et les faire servir leur état assassin? Normalement c'est une vidéo sur le Net, où un jeune de Daech explique comment il s'est converti.

Tous ces procédés existent aussi dans d'autres religions, y compris la religion chrétienne, mais ils sont condamnés par le Christianisme, c'est au moins ça.


Au-delà d'un certain nombre de lignes, je ne lis jamais les messages. Pourtant celui-là je l'ai trouvé intéressant et équilibré et je le conseille à celui qui veut se faire une relativement bonne idée du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

on s'écarte du sujet.
tu as demandé un exemple où jesus abroge un commandement, tu en as un
Dans le passage que tu cite jésus met l'accent sur le pardon comme il est précisé aussi dans le CORAN

CORAN 41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

jésus psl dit aussi :


MATHIEU
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



Donc nous voyons ici que jésus n'abolit pas la loi du talion

le disciple de Jesus ne l'appliquera pas, elle devient donc lettre morte.

dans ceux que tu cites, jesus demande aux chrétiens non pas seulement de respecter les lois mais de les dépasser.
idem dans les versets suivants

5.27    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28    Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:29

fausse manip


Dernière édition par cailloubleu le Dim 10 Mai 2015, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:35

abeba a écrit:


Désolé Cailloubleu

Tu  te rends compte, ce débat, ou même ce forum n'est pas à toi si déjà tu ne crois pas en Dieu.

1. ce forum est à moi en tant que citoyenne qui désire savoir de la bouche même des Musulmans s'ils sont violents ou pas, justes ou pas, sincères ou pas.

2. Les déistes croient en Dieu, mais certainement pas en un Dieu qui fouette, lapide et mutile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 12:02

SKIPEER a écrit:

je vais  pour la nieme fois répéter ce que j'ai déjà dit sur ce forum a propos de ces histoires :

Le hadith sur la poète Asma Bint Marwan est pure  men songes pour preuves les 03 rapporteurs de cette histoire sont connu et réputés être de grands MENTEURS  
C'est un mensong.e ou une histoire inventée mis sur le compte du Prophète (paix sur lui ) et reprit par certains ignorants  
Pour le cas de kaab ibn al achraf . il ne faut pas simplifier les choses en le présentant comme un poète innocent tué seulement a cause
de ses prises de position très critiques envers le prophete que la paix  sur lui .mais les choses sont beaucoup plus complexes
 

Serais-tu en train de nous expliquer que les Hadiths racontent des men.songes ?

Formidable !

Encore un petit effort et on va y arriver... car le Coran aussi raconte des m.ensonges en prétendant que Dieu a ordonné la violence.

Le sujet du topic est sur la violence de l'islam, et sur l'origine religieuse de cette violence présente dans les textes saints de l'islam (Coran et Hadiths).

Tu viens donc d'admettre que les hadiths prescrivent et justifient la violence... mais qu'ils sont des m.ensonges.
Mais, c'est bien par ces me.nsonges que tes coreligionnaires justifient leur cruautés abjectes !
Et il n'y a pas que les hadiths !
...
Il y a le Coran et son abominable violence :
– l'esclavage (S. 30, 28) y compris sexuel (S. 70, 30),
- la polygamie (S. 4, 3),
- la répudiation d'une simple formule (S. 58, 3),
-  l'infériorité des femmes (S. 2, 228)
- le djihad offensif (S. 4, 95),
- la mutilation des voleurs (S. 5, 38),
- la maltraitance conjugale (S. 4, 34),
- la mort des apostats (S. 4, 89),
-  le fouet pour les adultères et les faux-témoins (S. 24, 2-9),
- la torture pour les homosexuels (S. 4, 16) !

Mais toute ces atrocités ne seraient rien, s'il n'y avait l'épouvantable terreur dans lequel sont soumis les musulmans pour justifier sans fin la violence qui leur est faite :
« Alors Dieu [dit] : « Ne disputez pas devant Moi ! J'ai pourtant d'abord envoyé la menace auprès de vous ! » » (S. 50, 28).
Toute l'argumentation du Coran se trouve finalement résumée en une succession de menaces :
« Ceux qui traitent de m.ensonge le Livre ? Et bien, ils vont savoir, quand des carcans à leur cou et avec des chaînes ils seront entraînés dans l'eau bouillante. » (S. 40, 70-72).

Skipeer, seule ta peur du châtiment t'empêche de voir l'évidence : le Coran est un livre violent et cruel dans lequel les musulmans puisent sans difficulté une justification divine à leur pires abjections et à leurs plus grandes cruautés.

La plus grande violence est donc celle qui soumet les musulmans dans la crainte à l'origine divine du Coran, car c'est dans cette première violence - cette violence originelle - que naissent toutes les violences de l'islam, .... dont le monde entier est victime.


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 10 Mai 2015, 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 17:06

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Il hors de question que je relise l'Ancien Testament.
oui mais tu oublie chere cailloubleu ce que dit jesus paix sur lui dans :MATHIEU chapitre 5:

 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.   18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.   19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.   20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Il faut aller jusqu'au chapitre 7 si tu veux citer, la fin étant :

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

le discours commence bien au chapitre 5, mais il ne se termine pas là où tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 01:59

SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??


Si tu es un vrai musulman tu dois te soumettre à Allah. Allah ne te demande pas de réfléchir mais de l'obéir et de le craindre.
Allah te demande pas de débattre ou de faire de la philosophie avec les associateurs (Juifs et Chrétiens) mais de les tuer. Va tu désobéir a Allah?
Méfit toi son châtiment est terrible.
La charia a été refusé par la constitution européen des droits de l'Homme. Tout le monde ne voit pas en l'Islam le modèle de la justice.
L'islam est paix si tu te soumet et n'accepte que l'Islam comme religion sinon il n'y a pas de paix. Gandhi (qui était un pacifique) l'a bien comprit il n'y a pas de paix avec l'islam.
Toi même s'il te prenait la folie de changer de religion ce serait l'apostasie. L'apostasie est puni par la loi islamique à la peine de mort. Mais ne te fais pas d'idée car ton bourreau ne sera pas forcément une autorité islamique mais sera peut être rien d'autre que tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:24

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??


Si tu es un vrai musulman tu dois te soumettre à Allah. Allah ne te demande pas de réfléchir mais de l'obéir et de le craindre.
Allah te demande pas de débattre ou de faire de la philosophie avec les associateurs (Juifs et Chrétiens) mais de les tuer. Va tu désobéir a Allah?
Méfit toi son châtiment est terrible.
La charia a été refusé par la constitution européen des droits de l'Homme. Tout le monde ne voit pas en l'Islam le modèle de la justice.
L'islam est paix si tu te soumet et n'accepte que l'Islam comme religion sinon il n'y a pas de paix. Gandhi (qui était un pacifique) l'a bien comprit il n'y a pas de paix avec l'islam.
Toi même s'il te prenait la folie de changer de religion ce serait l'apostasie. L'apostasie est puni par la loi islamique à la peine de mort. Mais ne te fais pas d'idée car ton bourreau ne sera pas forcément une autorité islamique mais sera peut être rien d'autre que tes parents.  
Troll ???
Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:08

icare a écrit:
Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??


Si tu es un vrai musulman tu dois te soumettre à Allah. Allah ne te demande pas de réfléchir mais de l'obéir et de le craindre.
Allah te demande pas de débattre ou de faire de la philosophie avec les associateurs (Juifs et Chrétiens) mais de les tuer. Va tu désobéir a Allah?
Méfit toi son châtiment est terrible.
La charia a été refusé par la constitution européen des droits de l'Homme. Tout le monde ne voit pas en l'Islam le modèle de la justice.
L'islam est paix si tu te soumet et n'accepte que l'Islam comme religion sinon il n'y a pas de paix. Gandhi (qui était un pacifique) l'a bien comprit il n'y a pas de paix avec l'islam.
Toi même s'il te prenait la folie de changer de religion ce serait l'apostasie. L'apostasie est puni par la loi islamique à la peine de mort. Mais ne te fais pas d'idée car ton bourreau ne sera pas forcément une autorité islamique mais sera peut être rien d'autre que tes parents.  
Troll ???

Non Svenmaster est objectif, il juge l'arbre à ses fruits, et partout ou l'islam domine, il est violent et intolérant...
C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:33

tt a écrit:


Non Svenmaster est objectif, il juge l'arbre à ses fruits, et partout ou l'islam domine, il est violent et intolérant...
C'est un fait.
Façon injuste de juger , rien d'étonnant de ta part . Si tu juges des enfants en fonction de leur hérédité , je comprends comment l'Europe a plongé dans l'obscurantisme grâce au christianisme .
Dès que le christianisme est devenue religion d'état , l'Europe a sombré pour ne revoir la lumière qu'une fois l’église battue . Et d'ailleurs après un combat acharné , l'Eglise n'a plus aucune valeur , plus de corones , comme on dit .
Ne sois pas jaloux de la virilité musulmane , on vous a coupé les .... fais toi une raison .

PS: rien de plus subjectif que de juger un arbre à ses fruits !
-1 le critère est ce l'apparence --->subjectif
-2 au gout --->subjectif
Donc intervention idiote!

Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:38

icare a écrit:
tt a écrit:


Non Svenmaster est objectif, il juge l'arbre à ses fruits, et partout ou l'islam domine, il est violent et intolérant...
C'est un fait.
Façon injuste de juger , rien d'étonnant de ta part . Si tu juges des enfants en fonction de leur hérédité , je comprends comment l'Europe a plongé dans l'obscurantisme grâce au christianisme .
Dès que le christianisme est devenue religion d'état , l'Europe a sombré pour ne revoir la lumière qu'une fois l’église battue . Et d'ailleurs après un combat acharné , l'Eglise n'a plus aucune valeur , plus de corones , comme on dit .
Ne sois pas jaloux de la virilité musulmane , on vous a coupé les .... fais toi une raison .

PS: rien de plus subjectif que de juger un arbre à ses fruits !
-1 le critère est ce l'apparence --->subjectif
-2 au gout --->subjectif
Donc intervention idiote!


Et les fruits toxiques???

Quant à nous couper les "corones" comme tu dis, tu peux bien le penser si ca te fait plaisir, ...
Mais dans la réalité, les pays musulmans sont dépendants, en retard, et toujours perdants.
Un exemple parmi d'autres est les branlées répétées prises par les nations musulmanes devant le minuscule état d'Israël, qui (pour utiliser ton langage) la leur a mis bien profond à chaque fois.
et ça ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:56

tt a écrit:
Et les fruits toxiques???
Oui ?

tt a écrit:
Quant à nous couper les "corones" comme tu dis, tu peux bien le penser si ca te fait plaisir, ...
Après avoir coupé les corones de l'Eglise , c'est au tour de l'islam . MAis manque de bol , ce n'est pas la même réaction .
tt a écrit:


Mais dans la réalité, les pays musulmans sont dépendants, en retard, et toujours perdants.
Il me suffit de voir les qataris et les saoudiens , et de la façon dont les politiciens , les natis , l'élite courbent l'échine devant eux pour me dire , que peut être pas .

tt a écrit:
Un exemple parmi d'autres est les branlées répétées prises par les nations musulmanes devant le minuscule état d'Israël, qui (pour utiliser ton langage) la leur a mis bien profond à chaque fois.
Je vois l'incapacité des israéliens à dominer ou exterminer un faible peuple .
tt a écrit:
et ça ne fait que commencer.

dixit le justicier tt
Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:02

icare a écrit:
tt a écrit:
Et les fruits toxiques???
Oui ?

tt a écrit:
Quant à nous couper les "corones" comme tu dis, tu peux bien le penser si ca te fait plaisir, ...
Après avoir coupé les corones de l'Eglise , c'est au tour de l'islam . MAis manque de bol , ce n'est pas la même réaction .
tt a écrit:


Mais dans la réalité, les pays musulmans sont dépendants, en retard, et toujours perdants.
Il me suffit de voir les qataris et les saoudiens , et de la façon dont les politiciens , les natis , l'élite courbent l'échine devant eux pour me dire , que peut être pas .

tt a écrit:
Un exemple parmi d'autres est les branlées répétées prises par les nations musulmanes devant le minuscule état d'Israël, qui (pour utiliser ton langage) la leur a mis bien profond à chaque fois.
Je vois l'incapacité des israéliens à dominer ou exterminer un faible peuple .
tt a écrit:
et ça ne fait que commencer.

dixit le justicier tt

Les fruits toxiques sont parfois très jolis, et ils peuvent tuer à petit feu.

Sur Israël, tout le monde sait qu'il a les moyens militaires d'anéantir le petit peuple en question en quelques heures, et s'il ne le fait pas, pose toi la question du pourquoi.

Et ne confonds pas notre petit président avec l'Occident, les pays musulmans sont dépendants a tous les points de vue, et très en retard.
Bref , vous rêvez de conquérir le monde, et vous êtes incapables de fabriquer une bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 03:58

Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:22

tt a écrit:
Bref , vous rêvez de conquérir le monde, et vous êtes incapables de fabriquer une bicyclette.

on ne rêve pas du tout a conquérir le monde cher tt mais a répandre seulement la vérité même avec une bicyclette
Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:23

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Bref , vous rêvez de conquérir le monde, et vous êtes incapables de fabriquer une bicyclette.

on ne rêve pas du tout a conquérir le monde cher tt mais a répandre seulement la vérité même avec une bicyclette

Je ne parlais de "Vous" en tant que musulman en général, je parlais d'une certaine portion, particulièrement agressive, de vos corréligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:25

brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En quoi ai-je dit quelque chose qui vous semble choquant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:45

brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.


Corones? Ça s'écrit comme ça en français? Ah bon! Normalement c'est cojones, non? (prononcé "r")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:46

brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reconnais que mes interventions étaient horrible et que mon intention était de blesser .
Cela a été plus fort que moi , les interventions de Svenmaster , de tt et de serena sont abjects et tout le monde laisse faire .

Il y a un moment où il faut pousser le bouchon un peu , pour voir le prédateur .
tt a écrit:

Non Svenmaster est objectif, il juge l'arbre à ses fruits, et partout ou l'islam domine, il est violent et intolérant...
C'est un fait.
Un exemple parmi d'autres est les branlées répétées prises par les nations musulmanes devant le minuscule état d'Israël, qui (pour utiliser ton langage) la leur a mis bien profond à chaque fois.

En quoi ai-je dit quelque chose qui vous semble choquant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:48

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.


Corones? Ça s'écrit comme ça en français? Ah bon! Normalement c'est cojones, non? (prononcé "r")
oui mais un francophone avec un faible QI a besoin qu'on le guide pour comprendre quelques subtilités .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:31

icare a écrit:

Je reconnais que mes interventions (Icare s'adresse à Brigit) étaient horrible et que mon intention était de blesser .
Cela a été plus fort que moi , les interventions de Svenmaster , de tt et de serena sont abjects et tout le monde laisse faire .


Pour ma part je pense pas que mes interventions soient horribles surtout d'un point de vu musulman et mon intention n'est pas de blesser mais de provoquer le musulman dans l'espoir de l'amener à réfléchir par lui même. Et pour rien vous cacher je le fais par curiosité aussi.

De plus je ne perdrais pas mon temps à chercher à blesser un musulman parce que c'est contraire à ma religion de le faire et qu'on a plus de chance de gagner au loto que d'ébranler un cœur en béton armé. lol!

Ce qui m'amène a être dans un forum ce n'est pas de vendre ma religion je m'en fiche pour moi la croyance est quelque chose de personnel si tu ne crois pas en Dieu pourquoi vouloir te l'imposer ou t'en convaincre?
Le constat que je fais c'est que les gens arrêtent de se poser des questions spirituels et de trouver des réponses par eux même. Soit tu es Athée parce que la spiritualité ne t'intéresse pas, soit tu es musulman (quand il n'y a pas de combine) parce que papa et maman l'étaient et tu suis ton dogme parce que c'est comme ça, soit tu fais de ta religion une idéologie ect..
Moi j'ai choisi d'être Chrétien en ayant étudier plusieurs religion parce que le Christianisme et conforme à ce que je pense être la vérité. La Bible pour moi est un Livre ou une série de livres spirituel et prophétique qui me donne des réponses spirituels et m'ont permis d'avoir une sagesse spirituel.
Si je n'accepte pas la critique et que je n'acceptes pas de réfléchir par moi même alors je vaudrait guère mieux qu'un musulman ma religion ne sera rien d'autre qu'une idéologie et ma pensée ne sera rien d'autre que l'ombre de la pensée de quelqu'un d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:53

Svenmaster a écrit:

Le constat que je fais c'est que les gens arrêtent de se poser des questions spirituels et de trouver des réponses par eux même. Soit tu es Athée parce que la spiritualité ne t'intéresse pas,


Là tu te trompes mon cher, quelqu'un qui se déclare athée ou déiste s'intéresse beaucoup plus à la spiritualité qu'un catholique qui va à l'église pour les enterrements et qui joue au loto.
Un athée, un agnostique ou un déiste se pose des questions. Avant de conclure que tu es athée il a fallu faire un grand chemin spirituel dont un croyant n'a pas idée.
Il y a presque autant d'agnostiques sur ce forum que de chrétiens ou de musulmans, cela montre leur intérêt.
Et puis un déiste par exemple a besoin d'imagination pour imaginer Dieu, alors qu'un Chrétien ou un Musulman n'a qu'à suivre son livre.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 15 Aoû 2015, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:04

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:

Le constat que je fais c'est que les gens arrêtent de se poser des questions spirituels et de trouver des réponses par eux même. Soit tu es Athée parce que la spiritualité ne t'intéresse pas,


Là tu te trompes mon cher, quelqu'un qui se déclare athée ou déiste s'intéresse beaucoup plus à la spiritualité qu'un catholique qui va à l'église pour les enterrements et qui joue au loto.
Un athée, un agnostique ou un déiste se pose des questions. Avant de conclure que tu es athée il a fallu faire un grand chemin spirituel dont un croyant n'a pas idée.
Il y a presque autant d'agnostiques sur ce forum que de chrétiens ou de musulmans.
Et puis un déiste par exemple a besoin d'imagination pour imaginer Dieu, alors qu'un Chrétien ou un Musulman n'a qu'à suivre son livre.

Vous faites une erreur je crois: le christianisme n'est pas écrit dans un livre, et on le comprends aussi bien en lisant Chateaubriand que Saint Mathieu.

D'ailleurs Calvin disait: sans l'esprit, la Bible est un livre mort. (en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:05

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.


Corones? Ça s'écrit comme ça en français? Ah bon! Normalement c'est cojones, non? (prononcé "r")

Non, pas prononcé "r" mais: "kh"(les arabophones connaissent, exemple: Khadija)

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:09

cailloubleu a écrit:
Là tu te trompes mon cher, quelqu'un qui se déclare athée ou déiste s'intéresse beaucoup plus à la spiritualité qu'un catholique qui va à l'église pour les enterrements et qui joue au loto.
Un athée, un agnostique ou un déiste se pose des questions. Avant de conclure que tu es athée il a fallu faire un grand chemin spirituel dont un croyant n'a pas idée.
Il y a presque autant d'agnostiques sur ce forum que de chrétiens ou de musulmans, cela montre leur intérêt.
Et puis un déiste par exemple a besoin d'imagination pour imaginer Dieu, alors qu'un Chrétien ou un Musulman n'a qu'à suivre son livre.


Moi je me suis posé beaucoup de question spirituel et j'ai même hésité avant d'être Chrétien si je ne serais pas Athée, déiste ou agnostique. Personne a vu Dieu (et pourtant) après tout, des gens affirment qu'ils ont entendu la voix de Dieu mais rien nous prouvent que ce n'est pas le fruit de leur imaginations.
Puis j'ai cherché a comprendre qu'est que la Sainte Trinité et pourquoi les humains en accordent autan d'importance. Et en cherchant à comprendre la Sainte Trinité une révélation mes venu à moi. A part Dieu personne ne connaît la vérité alors comment Jésus un homme née d'une vierge arrive t'il a être le chemin la voie la vérité?
Parce qu'en réalité Dieu c'est révélé à l'humanité en se faisant lui même homme. Jésus ne dit pas qu'il est Dieu il dit qu'il est le Fils de Dieu + Fils de l'Homme. Pourquoi? On arrive a répondre à cette question quand on cherche à savoir comment Dieu a pu se faire homme. Dieu a pu se faire homme en engendrant sa nature divine dans une nature humaine.
Constantin a du lui même admettre lors du débat réunissant les différentes théologies Chrétiennes que la Sainte Trinité est la théologie la plus conforme à la vérité alors que par croyance il était plutôt un Chrétien arianiste. La réussite de Constantin fut pourvoyé par Dieu Constantin est redevable a Dieu il en est même conscient. Voilà pourquoi Constantin n'a pas lutté contre la Sainte Trinité car face à la vérité toute victoire est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:42

SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??
Vos avis SVP mais dans le respect en donnant toujours des preuves et des arguments
MERCI pour votre compréhension !!

L'islam est représenté par différents mouvements ,certains seront religieux et teindront un discourt de paix et de prière...d'autres politiques et tiendront un discourt de lutte armée et de djihad qu'ils revendiqueront comme justice , mais seront perçus comme violent et meurtrier...

exemple:

En 2001, appliquant la sunna du prophète Mohamed et de ses compagnons, les militants talibans en Afghanistan ont fait exploser les statues de Bouddha à Bamiyam qui étaient vieilles de 1500 ans.

En Thaïlande, des militants musulmans ont assassiné des bouddhistes. En Indonésie, une organisation musulmane a imposé le retrait d’une statue du Bouddha, car visible du public dans la rue.

Ces actes ne sont pas commis uniquement contre des bouddhistes. Des fatwas interdisent la pratique du yoga en Égypte, en Indonésie, en Malaisie. En 1984, un temple Hare Krishna a été détruit aux USA par des terroristes islamiques. En 1971, à Pirojpur, pendant la guerre de « libération du Bangladesh», des femmes hindoues ont été violées et forcées à se convertir à l’islam.

Libérez sept prisonniers Bahaïs en Iran. En 2011 les Bahaïs sont persécutés par la République Islamique d’Iran.

Les ethnies Kalash en Afghanistan sont « traitées comme des animaux » et converties à l’islam par la force.

Les Yézidis (les « Adorateurs du soleil ») sont assassinés en Iraq, attaqués en masse à l’explosif par des émeutiers musulmans. Le génocide des Yézidis continue à se perpétrer de nos jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sand le Sam 15 Aoû 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:31

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Quand je lis TT je me ferais musulmane, quand je lis Icare je deviendrais Israélienne bien que toujours pro-cisjordanienne.
Est-il possible de se parler sans rentrer dans les clichés stériles ? Quant aux corones de l'Islam, il serait temps d'arrêter d'en parler Icare, accepter l'autre ce n'est pas abandonner sa foi, je comprends pas le rapport. Je préfère les ovaires des religions maternelles dans ce cas.


Corones? Ça s'écrit comme ça en français? Ah bon! Normalement c'est cojones, non? (prononcé "r")

Non, pas prononcé "r" mais: "kh"(les arabophones connaissent, exemple: Khadija)


le "r" était simplifié pour les Français. Le son en phonétique s'écrit /x/ en phonétique internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:52

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Bref , vous rêvez de conquérir le monde, et vous êtes incapables de fabriquer une bicyclette.

on ne rêve pas du tout a conquérir le monde cher tt mais a répandre seulement la vérité même avec une bicyclette

bonjour,

toi, sans doute que non. Mais tu sais bien que la religion peut servir de prétexte pour l'expansionnisme; c'est vrai autant pour l'islam que pour le christianisme, il fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:57

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'islam encourage t il le meurtre et la violence ou plutôt la justice et la paix ??

Vos avis SVP mais dans le respect en donnant toujours des preuves et des arguments

MERCI pour votre compréhension !!

Moi je préfèrerait que la question soit :  "le Coran encourage-t-il à faire la guerre ou bien la paix", car l'Islam c'est pas une doctrine c'est "la soumission" à Allah, à sa Parole donnée dans le Coran par le prophète. D'ailleurs, chaque musulman est libre d'interpréter le Coran comme il le veut.

Il est claire que le Coran incite les croyants à mener le combat ou Djihad, contre les mécréants et les hypocrites ; à être rude avec eux (dûr). (Sourate 9 verset 73 et sourate 66 verset 9)

De fait, un musulman peut justifier sa dureté, son combat contre les mécréants en s'appuyant sur le Coran.

Les partisans de l’intolérance et de la violence au nom du « combat sur la voie de Dieu » ne sont pas en panne d’arguments à l’appui de leur conception.

Les uns considèrent que les versets appelant au respect de la liberté de conscience, à la tolérance et à la recherche de la paix ont été abrogés par les versets appelant à « combattre sur la voie de Dieu ». D’autres considèrent que ces derniers versets ne peuvent abroger les premiers, car ils n’ont, à leurs yeux, de validité que par rapport aux circonstances précises dans lesquelles ils ont été énoncés, alors que les premiers ont la portée d’une règle générale et universelle.



Petero.

Je voudrai que quelqu'un, ici, et maintenant, me dise s'il comprend, avec notre raisonnement, comment se fait il que Dieu ait pu "exterminer l'homme de la surface de la terre" en épargnant Noé (paix sur lui).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et la violence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence    l'islam et la violence  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et la violence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: