Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La divinité de Jésus suspendue à un point

Aller en bas 
+6
zlitni
SKIPEER
nickel
Petero
Pierresuzanne
lefidele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:56

Rappel du premier message :

est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. Mais parfois elle fait un clin d’œil à des questions essentielles : être ou ne pas être…
Nous avons plusieurs fois souligné l’absence de ponctuation dans les textes grecs anciens qui sont la source de notre connaissance du Nouveau Testament. Et même l’absence d’espace entre les mots. Si vous voulez avoir une idée de la difficulté à déchiffrer un texte sans espaces, allez donc voir la Déclaration des droits de l’homme inscrite sur le quai du métro Concorde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:40

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Ce que je dis n'a rien à voir avec un "jugement", c'est une simple "constation" à l'image de ce que Jésus disait à propos des pharisiens :
constation erronée

NON, constation vérifiée sur des faits. Quand on vous mets devant les yeux les paroles de Jésus où il nous dit que nul n'est monté au Ciel sinon celui qui est descendu du Ciel, Lui-même, Lui-même qui Est au Ciel, vous êtes incapable de voir dans ces paroles la révélation que Jésus nous fait de sa divinité.

Aveuglé par votre prophète qui vous oblige à ne pas remettre en question ce qu'il a dit dans son Coran en l'attribuant à Dieu, vous êtes incapable de voir comme nous, les paroles pourtant claire de Jésus Very Happy Le Coran c'est comme un voile que Mohamed a posé sur vous, pour vous empêcher de voir la Vérité révélée par Jésus. Very Happy

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans sont clairement "aveuglés", c'est à dire "empêchés de voir la divinité de Jésus, révélée par ses paroles",
aveuglé comme un scenario fait par celui qui vous a aveuglés (sur la route de damas) de voir jesus comme prophete

NON, car Jésus pour nous est un prophète, mais plus qu'un prophète car il est LE PROPHETE annoncé à Moïse, Il Est le prophète de tous les prophètes avant lui ; car c'est Lui qui les a tous inspiré. Jésus est le Seigneur qui s'est assis à la droite de son Père avec son corps, droite qu'il occupait déjà, avant que le monde fût, partageant la gloire de son Père, sa divinité.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
à cause des paroles que Mohamed leur a donné, 500 ans plus tard et qu'ils prennent pour la vérité,
notre prophete n'a rien sur Issa(psl) alias jesus c'est notre dieu qui nous la dit

C'est ce que vous voulez bien croire que c'est votre Allah qui l'a dit, mais nous nous savons que ce n'est pas Dieu qui a parlé. Grâce à l'éclairage apporté par Jésus, nous savons que le Coran c'est pas une pensée de Dieu, mais une pensée humaine.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
alors que ce n'est pas la vérité révélée par Jésus.
sais tu ce qu'a dit jesus sur sa verité

Oui, grâce à ses envoyés, les Apôtres ; tout comme toi tu crois ce que les compagnons de Mohamed ont rapportés dont on ne trouve plus de trace d'ailleurs, car tout a été détruit quand le Coran a été compilé Very Happy

Ce que tu sais, c'est ce que le Coran composé bien après la mort de Mohamed raconte ; comme moi ce que je sais, c'est ce que les évangiles racontent, évangiles qui nous donnent le témoignage des Apôtres, comme le Coran donne lesoit disant témoignage des compagnons de Mohamed, les paroles que Mohamed leur aurait dicté.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
C'est le cas de tous ceux qui suivent des faux prophètes  Very Happy  ce qui Mohamed est vraiment, selon Jésus.
Cette nation(L'Islam) sauvera tous les gens du paganisme greco romain qui a inflitre le message de jesus, c est la lecture islamique et jesus est musulman comme les autres prophetes, jamais fils de dieu, cette notion est greco romaine de la mythologie et meme egyptienne, personne n est fils de dieu

Oui, c'est la lecture islamique et pas la révélation apportée par Jésus. Le Coran c'est ce que Mohamed croyait et qu'il a fait passer pour une révélation que lui aurait donné un ange Very Happy Et vous vous le croyez et nous nous ne le croyons pas, car nous croyons en ce que dit Jésus, par ses envoyés.

Elmakoudi a écrit:
Jesus dira aux Peres de l'eglise, etes vous tous des dieu? que repondra tu cher petero?

De quels pères de l'Eglise tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 08:55

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu a écrit:


A part ça, quand abordera-t-on un sujet différent que la divinité de Jésus qui
1. est une question de foi.( La foi est libre et personne n'a jamais nui à quiconque en y croyant.)
2. n'a strictement aucune importance dans la mesure où on n'attaque jamais la parole du Christ elle-même. Pourquoi? parce qu'elle est inattaquable.


salam caillou Prétendre des choses sans ne rien connaitre sur la personne, c'est simple de se nicher derrière son écran, sans arguments ... c'est pathétique.
La réflexion est absente de tes réponses
pourquoi n'a tu pas fais le bapteme ?

Pas caillou, cailloubleu. La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 2129354088

Quelles choses? quelle personne? Pourrais-tu être clair?
Tu as beaucoup tendance à affirmer sans preuves Very Happy

Ce que je trouve pathétique moi, c'est de ne pas se servir de son cerveau, de voir mes arguments et de pas se rendre compte que ce sont des arguments, de voir de la réflexion et d’y être aveugle. Je suppose que pour toi réfléchir signifie se demander parmi toutes les citations du Coran et de la Bible apprises par coeur,  laquelle tu vas sélectionner en copié-collé.

Je reprends donc mes arguments:
1.  est une question de foi. Voir Kant, „Critique de la Raison Pure“ dans laquelle il (Kant) désirait établir les limites de ce qui est connaissable à l'homme par la raison.
Sa conclusion on ne peut prouver les questions divines par la raison. C'est là la place de la foi: "Ich mußte das Wissen aufheben, um zum Glauben Platz zu bekommen."

2. la divinité du Christ n’a strictement aucune importance pour moi, car ce qui compte c’est son message, qui est :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Je le répète donc: je n’ai jamais vu un Musulman attaquer ce message car il est inattaquable, que Jésus soit Dieu ou prophète

Et enfin, où as-tu pris que je ne suis pas baptisée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:18

cailloubleu a écrit:



2. la divinité du Christ n’a strictement aucune importance pour moi, car ce qui compte c’est son message, qui est :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Je le répète donc: je n’ai jamais vu un Musulman attaquer ce message car il est inattaquable,    que Jésus soit Dieu ou prophète

Et enfin, où as-tu pris que je ne suis pas baptisée? Very Happy
je ne comprend pas comment la divinité du christ ou pas , n'a pas d'importance pour toi ??

je pense qu'il y a une question primordiale de savoir si le christ , jésus , fils de marie est Dieu ou un prophète !!?

je me demande comment cette question ne t'intéresse pas !!  

au point de vue philosophique , il faut bien définir Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:39

azdan a écrit:

je ne comprend pas comment la divinité du christ ou pas , n'a pas d'importance pour toi ??

je pense qu'il y a une question primordiale de savoir si le christ , jésus , fils de marie est Dieu ou un prophète !!?

je me demande comment cette question ne t'intéresse pas !!  

au point de vue philosophique , il faut bien définir Dieu !!


je comprends ce que veut dire cailoubleu.
On peut aimer le message, la morale, des évangiles.... sans se préoccuper de Dieu.

C'est peut-être une bonne façon de procéder. Tu vois, toi qui est musulman, tu ne devrais pas toujours te poser la question de la divinité du Christ,... tu pourrais simplement t'intéresser à son message.

As-tu lu les évangiles ???


....s'il te plait, réponds moi sincèrement !
Je ne parle pas de lire des sites musulmans qui copient-collent des versets de la Bible... mais bien d'avoir lu les évangiles en entier ( indépendant de la divinité du Christ) !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:57

SKIPEER a écrit:

Coran 19.88 Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
 


Il ne suffit pas que le Coran le dise, pour que ce soit exact !
D'ailleurs cela fait 2000 ans que les chrétiens pensent que Jésus est Fils de Dieu et la terre ne s'est pas fendue, ni les montagnes  écroulées... en particulier jamais quand les chrétiens proclament la divinité du Christ à la messe.

Mohamed aurait pu (ou dû) être un peu plus prudent, un peu moins théâtral dans ses images. Les montagnes écroulées, on les attend toujours !


Tiens je te laisse un lien amusant. 
Tu verras que, non content de ne pas faire effondrer les montagnes et ouvrir la terre devant ceux qui proclament la divinité du Christ, les éléments cataclysmiques peuvent faire silence et respecter les églises ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coran serait-il pris à défaut ????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 11:16

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

je ne comprend pas comment la divinité du christ ou pas , n'a pas d'importance pour toi ??

je pense qu'il y a une question primordiale de savoir si le christ , jésus , fils de marie est Dieu ou un prophète !!?

je me demande comment cette question ne t'intéresse pas !!  

au point de vue philosophique , il faut bien définir Dieu !!


je comprends ce que veut dire cailoubleu.
On peut aimer le message, la morale, des évangiles.... sans se préoccuper de Dieu.

C'est peut-être une bonne façon de procéder. Tu vois, toi qui est musulman, tu ne devrais pas toujours te poser la question de la divinité du Christ,... tu pourrais simplement t'intéresser à son message.

As-tu lu les évangiles ???


....s'il te plait, réponds moi sincèrement !
Je ne parle pas de lire des sites musulmans qui copient-collent des versets de la Bible... mais bien d'avoir lu les évangiles en entier ( indépendant de la divinité du Christ) !
Pierresuzanne , 

ai je lu les évangiles !?

je suis un buldozer de lecture , quand la fièvre de la lecture me prend , j'avale des tonnes de pages , pour les évangiles je l'ai est télécharger dans toutes les versions , du moins presque , je te l'avoue les traductions sont vraiment pas fidèle , il y a des incises , des ajouts , et des manques de versets suivants les textes .

je me demande comment vous faites pour accepter cette diversité et ces différences qui vous plongent dans la contradiction , dire que vous pensez que c'est la parole Divine , mais au juste ce n'est que des paroles de rapporteurs qui ont composés ces écrits .

je ne lis pas les sites musulmans pour faire ma culture , je lis la source , il y a certes des passages qui donnent l'impression qui c'est la parole de jésus , mais à côté je sens que c'est la parole de l'homme qui vient en avant , la critique textuelle le démasque largement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 EmptySam 09 Mai 2015, 14:26

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:


2. la divinité du Christ n’a strictement aucune importance pour moi, car ce qui compte c’est son message, qui est :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


je ne comprend pas comment la divinité du christ ou pas , n'a pas d'importance pour toi ??

je pense qu'il y a une question primordiale de savoir si le christ , jésus , fils de marie est Dieu ou un prophète !!?

je me demande comment cette question ne t'intéresse pas !!  

au point de vue philosophique , il faut bien définir Dieu !!


Bonjour azdan, je pense que Dieu ne ressemble à rien de ce que les hommes croient comprendre, Dieu est certainement plus que ça,  au-delà de l'imaginable.

Partant de là mon opinion est que Jésus n'est pas un Dieu. Ce n'est qu'une opinion et j'accepte que chaque religion ait besoin d'irrationnel pour fonctionner.
Cependant Jésus a eu une philosophie tellement prodigieuse (la plus admirable de toute l'humanité, à mon avis) que je suis heureuse que des gens passionnés par sa parole en aient fait un Dieu,  de sorte que cette philosophie soit devenue une religion.
Tout bien considéré, Jésus a donc été un cadeau de Dieu pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité de Jésus suspendue à un point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: