Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La divinité de Jésus suspendue à un point

Aller en bas 
+6
zlitni
SKIPEER
nickel
Petero
Pierresuzanne
lefidele
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMar 05 Mai 2015, 18:56

est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. Mais parfois elle fait un clin d’œil à des questions essentielles : être ou ne pas être…
Nous avons plusieurs fois souligné l’absence de ponctuation dans les textes grecs anciens qui sont la source de notre connaissance du Nouveau Testament. Et même l’absence d’espace entre les mots. Si vous voulez avoir une idée de la difficulté à déchiffrer un texte sans espaces, allez donc voir la Déclaration des droits de l’homme inscrite sur le quai du métro Concorde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMar 05 Mai 2015, 21:44

Le sujet est léger, si j'ai bien compris ! Tant mieux, amusons-nous ! 

Alors je vais vous raconter une anecdote qui devrait amuser mes amis musulmans.

Je discutais avec un jeune catholique tout juste converti qui racontait qu'il éprouvait beaucoup d'apaisement à réciter l'acte de contrition. Il s'agit d'une prière de la messe, que l'on dit pour demander pardon de nos péchés.
Mais il était un peu embêté par la fin de la prière.... cela l'ennuyait de demander aux gens présents autour de lui de le prier comme s'il était dieu lui-même, sinon, pour le reste, la prière lui plaisait beaucoup !!


(il s'agissait évidement d'un rajout de virgule !) 


Je vous mets la prière en question :
" Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j’ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché.
C’est pourquoi je supplie
la bienheureuse Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. "

Juste au dessus, entre moi et Dieu, une petite virgule change tout ! 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMar 05 Mai 2015, 21:58

lefidele a écrit:
est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. Mais parfois elle fait un clin d’œil à des questions essentielles : être ou ne pas être…
Nous avons plusieurs fois souligné l’absence de ponctuation dans les textes grecs anciens qui sont la source de notre connaissance du Nouveau Testament. Et même l’absence d’espace entre les mots. Si vous voulez avoir une idée de la difficulté à déchiffrer un texte sans espaces, allez donc voir la Déclaration des droits de l’homme inscrite sur le quai du métro Concorde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que Jésus dit :

42 Jésus leur dit: "......  c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Jésus est sorti de Dieu. Cela veut dire que Jésus, il vit en Dieu d'où il sort pour se donner, nous donner sa Vie divine.

Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMar 05 Mai 2015, 22:02

petero a écrit:



Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.


Tu as raison petero !


Mais il faut prendre cela légèrement !

Car les musulmans ont besoin de travestir la Bible pour pouvoir défendre leur foi...

cela pourquoi pas !

mais ce qui est amusant, c'est qu'ils ont aussi besoin de trafiquer le Coran pour le rendre acceptable, crédible et justifier son origine divine.

Alors quand les musulmans accusent les chrétiens d'avoir trafiqué la Bible, c'est drôle !  car c'est bien eux qui ont besoin de trafiquer tous les Textes Saints ( Bible et Coran) pour défendre leur foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMar 05 Mai 2015, 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N' a point de constitution toute société dans laquelle la garantie des droits n' est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée.
( et c est marqué en boucle )

Je pensais cela plus difficile en français qu en grec.

En grec , la confusion du poème de pierresuzanne ne serait pas possible ;
dans "priez pour moi [ , ] le Seigneur notre Dieu" :
dans un des cas ( moi différent de seigneur , je ne suis pas seigneur )  ou a un COD et un COI , donc une distinction de déclinaison qui serait visible dans le texte en grec
dans l autre cas ( moi égal seigneur , je suis le seigneur ) , on n aurait pas de distinction de déclinaison
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 07:07

nickel a écrit:
En grec , la confusion du poème de pierresuzanne ne serait pas possible ;
dans "priez pour moi [ , ] le Seigneur notre Dieu" :
dans un des cas ( moi différent de seigneur , je ne suis pas seigneur )  ou a un COD et un COI , donc une distinction de déclinaison qui serait visible dans le texte en grec
dans l autre cas ( moi égal seigneur , je suis le seigneur ) , on n aurait pas de distinction de déclinaison


Effectivement,  l'Acte de Contrition de la liturgie catholique, était initialement en latin.
Il y a également des déclinaisons en latin.
Il est donc probable que dans la version latine de l'Acte de contrition, il n'y ait pas d’ambiguïté. Personne n'imaginait alors revendiquer la divinité à la fin de cette prière ! D'autant que cette prière consiste à demander pardon pour nos péchés.

Je trouve l’ambiguïté de la traduction super marrante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 10:02

lefidele a écrit:
est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. Mais parfois elle fait un clin d’œil à des questions essentielles : être ou ne pas être…
Nous avons plusieurs fois souligné l’absence de ponctuation dans les textes grecs anciens qui sont la source de notre connaissance du Nouveau Testament. Et même l’absence d’espace entre les mots. Si vous voulez avoir une idée de la difficulté à déchiffrer un texte sans espaces, allez donc voir la Déclaration des droits de l’homme inscrite sur le quai du métro Concorde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sujet amusant, merci, mais je pense que la ponctuation n'a joué aucun rôle. A l'époque des balbutiements du Christianisme, il devait y avoir des gens submergés d'admiration, d'amour et de conviction pour une figure sans aucun doute très charismatique qu'ils avaient connue et qui leur disaient les premiers mots de pardon, d'amour et d'espérance que l'humanité ait entendu jusque là.
Il semble évident que ces premiers disciples ont commencé par des prédications orales où je suppose qu'ils ont dû essayer de reproduire les gestes et la voix du Christ devant leurs auditoires, puis le temps ayant passé il a bien fallu utiliser l'écrit aussi. Il me semble évident qu'en plus des textes il y a dans toutes les religions une sorte de continuité orale et sentimentale de personne convaincue à personne convaincue, l'écrit n'a pas le même impact.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
Le sujet est léger, si j'ai bien compris ! Tant mieux, amusons-nous ! 
s'amuser sur les topics musulmans c'est ta methode
Pierresuzanne a écrit:
Alors je vais vous raconter une anecdote qui devrait amuser mes amis musulmans.
les musulmans n'ont pas besoin d'anectode si tu a quelque chose a dire sur ce point qui fait ravage?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 20:49

petero a écrit:
Voici ce que Jésus dit :
42 Jésus leur dit: "......  c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)
nous sommes d'accord sur ce point cher petero
petero a écrit:
Jésus est sorti de Dieu. Cela veut dire que Jésus, il vit en Dieu d'où il sort pour se donner, nous donner sa Vie divine.
Arrow Exclamation
petero a écrit:
Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.
ne trouve tu pas que c'est l'egoisme de dire comme ça
ne trouve tu pas que l'islam passe par ce meme scenario de traduction.?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:



Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.


Tu as raison petero !


Mais il faut prendre cela légèrement !

Car les musulmans ont besoin de travestir la Bible pour pouvoir défendre leur foi...

cela pourquoi pas !

mais ce qui est amusant, c'est qu'ils ont aussi besoin de trafiquer le Coran pour le rendre acceptable, crédible et justifier son origine divine.

Alors quand les musulmans accusent les chrétiens d'avoir trafiqué la Bible, c'est drôle !  car c'est bien eux qui ont besoin de trafiquer tous les Textes Saints ( Bible et Coran) pour défendre leur foi !!!
tu est en erreur PS ce n'est les musulmans qui vous critique ce sont les erudits chretiens a qui vous faite confiance par contre nous Musulman on ne cesse de nous defendre et nous somme en egitime defense
pour une fois soyez loigique et raisonable
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 20:56

cailloubleu a écrit:

Sujet amusant, merci,
de rien merci mais amusant quand il parle du christianisme
que pense de l'islam et de son prophete
cailloubleu a écrit:
 mais je pense que la ponctuation n'a joué aucun rôle. A l'époque des balbutiements du Christianisme, il devait y avoir des gens submergés d'admiration, d'amour et de conviction pour une figure sans aucun doute très charismatique qu'ils avaient connue et qui leur disaient  les premiers mots de pardon, d'amour et d'espérance que l'humanité ait entendu jusque là.
Il semble évident que ces premiers disciples ont commencé par des prédications orales où je suppose qu'ils ont dû essayer de reproduire les gestes et la voix du Christ devant leurs auditoires, puis le temps ayant passé il a bien fallu utiliser l'écrit aussi. Il me semble évident qu'en plus des textes il y a dans  toutes les religions une sorte de continuité orale et sentimentale de personne convaincue à personne convaincue, l'écrit n'a pas le même impact.
tjrs ce disque de traduction merci pour ta participation tres chere caillou et ravi de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 21:21

lefidele a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Alors je vais vous raconter une anecdote qui devrait amuser mes amis musulmans.
les musulmans n'ont pas besoin d'anectode si tu a quelque chose a dire sur ce point qui fait ravage?


Salut le fidèle,

Je ne voudrais pas être critique, mais je ne sais pas de quel point du parle.

Ta question est bizarrement formulée : car tu ne dis pas de quoi tu veux parler...

De quel point parles-tu ?

Pourrais-tu donner la phrase de la Bible, pour laquelle un point change tout ?

Et le faire clairement si possible, car je ne sais pas de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 21:54

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Alors je vais vous raconter une anecdote qui devrait amuser mes amis musulmans.
les musulmans n'ont pas besoin d'anectode si tu a quelque chose a dire sur ce point qui fait ravage?


Salut le fidèle,

Je ne voudrais pas être critique, mais je ne sais pas de quel point du parle.

Ta question est bizarrement formulée : car tu ne dis pas de quoi tu veux parler...

De quel point parles-tu ?

Pourrais-tu donner la phrase de la Bible, pour laquelle un point change tout ?

Et le faire clairement si possible, car je ne sais pas de quoi tu parles !
salam cher PS chaque chose a son temps
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 21:55

petero a écrit:
Jésus est sorti de Dieu. Cela veut dire que Jésus, il vit en Dieu d'où il sort pour se donner, nous donner sa Vie divine.

Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.
tu interprète faussement comme d'habitude les paroles dites par jésus paix sur lui de manière métaphorique 

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui cher petero !!
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 22:10

Comment Jésus est devenu Dieu

Jésus est-il Dieu?
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme
La Bible dit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 22:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus est sorti de Dieu. Cela veut dire que Jésus, il vit en Dieu d'où il sort pour se donner, nous donner sa Vie divine.

Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.
tu interprète faussement comme d'habitude les paroles dites par jésus paix sur lui de manière métaphorique 

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui cher petero !!
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
salam akhi skipeer et merci de cet enrichissement mais qui va nous entendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 23:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus est sorti de Dieu. Cela veut dire que Jésus, il vit en Dieu d'où il sort pour se donner, nous donner sa Vie divine.

Donc, cette tentative de nier la divinité de Jésus, en s'appuyant sur la traduction grec des évangiles, c'est du vent. Quand on sort de Dieu, cela veut dire qu'on est de Dieu, on est en Dieu, on est de même nature que Dieu.
tu interprète faussement comme d'habitude les paroles dites par jésus paix sur lui de manière métaphorique 

"la manière métaphorique" elle a bon dos l'ami. Very Happy Quand Jésus dit : "Je suis sorti de Dieu, je suis descendu du ciel", il n'utilise pas une métaphore, il parle clairement Very Happy

Les musulmans pour contrer les paroles claires de Jésus, ils s'obligent à croire que Jésus parle métaphoriquement, alors que toute personne qui connaît ce que c'est qu'une métaphore c'est très bien que ces paroles de Jésus ne sont pas des métaphores. Il est claire que vous refusez d'entendre la vérité révélé clairement par Jésus, en prenant l'arguent de la métaphore Very Happy

SKIPEER a écrit:
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Oui, Dieu seul est bon, voilà pourquoi Jésus qui est Dieu avec son Père, égal à lui dans sa divinité et inférieur à lui dans son humanité, se présente comme étant "LE BON PASTEUR".

Dieu seul étant BON PASTEUR, quand Jésus dit qu'il Est le Bon Pasteur, alors il révèle qu'il est Dieu :
"11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.... 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Eh oui Skeeper, Jésus est Dieu, le Bon Pasteur qui donne sa Vie pour ses brebis, qui donne la Vie Eternelle, la Vie divine, à ses brebis, par Jésus sa main, son Verbe par qui il œuvre.

Dieu seul est le Bon Pasteur, avec Jésus son Fils Lui-même Bon Pasteur avec son Père avec qui il Est un Seul Dieu, un seul Bon Pasteur.

Tu as tout faux l'ami Skeeper en te battant comme un forcené pour rejeter la divinité de Jésus pourtant bien affirmée par Jésus Very Happy

Tu ne pourras rien faire l'ami pour effacer cette révélation apportée par Jésus. Ton combat contre Jésus et la révélation qu'il nous fait de sa divinité, est perdu d'avance Very Happy

SKIPEER a écrit:
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui cher petero !!

FAUX, comme homme Jésus est plus petit que Dieu son père et comme Verbe il est aussi grand que son Père puisqu'Il Est le Bon Pasteur, comme l'Est son Père Very Happy

SKIPEER a écrit:
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Oui, Jésus n'a pas voulu rester seul à être le Fils de Dieu, il fait de nous des fils de Dieu en nous rendant participant de sa Vie dans l'Esprit Saint, dans l'Esprit du Père, de Dieu, sa Vie.

SKIPEER a écrit:
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Jésus n'a pas demandé à être adoré car ce n'est pas pour cela qu'il est venu ; il est sorti de Dieu son Père pour nous ramener auprès de son Père, pour nous rendre participant de sa Vie et pour que nous adorions son Père, dans l'Esprit, son Esprit qu'il met en nous comme Dieu avait promis qu'il le ferait.

Tu sais Skeeper, rien ne me fera changer d'avis sur la divinité de Jésus Very Happy Et surtout pas les arguments que tu donnes et qui ne tiennent pas devant la Vérité révélée par Jésus et que tu te forces à ne pas entendre tellement t'es enfermé dans l'Islam, le Coran. Jésus seul pourra te sortir de cet enfermement, te guérir de cette cécité spirituelle dans laquelle Mohamed a réussi à te plonger avec des milliards de musulmans ; si bien évidemment tu te soumets à lui le moment venu, quand il te révèleras sa divinité.

Si tu savais combien je suis heureux de croire en la divinité de Jésus Very Happy Quel bonheur de savoir que mon Dieu, mon créateur, soit venu jusqu'à moi en son Fils Jésus pour me ramener auprès de lui Very Happy Quel bonheur de pouvoir appeler Dieu "Père", "abba" Very Happy Quel bonheur de recevoir par Jésus son Fils dans son Esprit, sa Vie éternelle Very Happy

Si tu savais le don de Dieu cher Skeeper, si tu savais, si tu acceptais de savoir, c'est toi qui supplierai Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, notre Bon Pastseur, de te faire don de sa Vie éternelle. Pour le moment t'es trop enfermé dans l'Islam pour comprendre, mais le jour où enfin tu comprendras, alors là tu me comprendras Very Happy tu verras combien j'avais raison dans mes échanges avec toi Very Happy

En attendant je prie vraiment pour toi, pour les musulmans, afin que le jour où ils découvriront que leur Seigneur et leur Dieu vient à eux, par Jésus son Fils avec qui il n'Est qu'un seul Dieu, ce ne soit pas trop dûr à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyMer 06 Mai 2015, 23:06

zlitni a écrit:
salam akhi skipeer et merci de cet enrichissement mais qui va nous entendre

Que les musulmans qui sont guidés par des aveugles et des sourds Very Happy

En nous rappelant ce que Jésus dit : "pourquoi m'appelles-tu bon, Dieu seul est bon", Skepper nous montre que lorsque Jésus se présente comme étant "LE BON Pasteur", se présente comme étant Dieu.

A ce jeune homme, Jésus ne dit pas : "ne m'appelle pas Bon, car Dieu seul est bon", mais "pourquoi m'appelles-tu bon", ce qui veut dire "Est-ce que cela voudrait dire que tu crois que je suis Dieu pour m'appeler "Bon". Tu as raison, car Je le Suis, Je Suis en effet le Bon Pasteur, le seul Bon Pasteur qui donne sa Vie, la Vie éternelle, la Vie divine, à ses brebis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 00:29

petero a écrit:
la manière métaphorique" elle a bon dos l'ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand Jésus dit : "Je suis sorti de Dieu, je suis descendu du ciel", il n'utilise pas une métaphore, il parle clairement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les musulmans pour contrer les paroles claires de Jésus, ils s'obligent à croire que Jésus parle métaphoriquement, alors que toute personne qui connaît ce que c'est qu'une métaphore c'est très bien que ces paroles de Jésus ne sont pas des métaphores. Il est claire que vous refusez d'entendre la vérité révélé clairement par Jésus, en prenant l'arguent de la métaphore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne le savais pas ???

c'est connu par tout le monde cher petero que jésus paix sur lui parlait en métaphore dailleurs il le dit lui même .il employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :

 "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).


Ses disciples lui demandèrent même pourquoi :
"Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?"
. Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13:10-13).

Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains."

Jésus paix sur lui leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).

De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et jesus paix sur lui de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).
Jésus a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques :


"Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).
-
Citation :
voilà pourquoi Jésus qui est Dieu avec son Père, égal à lui dans sa divinité et inférieur à lui dans son humanité,

Citation :
Dieu seul est le Bon Pasteur, avec Jésus son Fils Lui-même Bon Pasteur avec son Père avec qui il Est un Seul Dieu




lol!   sincèrement tu arrive a t'en sortir en disant ça ??
Citation :
Oui, Jésus n'a pas voulu rester seul à être le Fils de Dieu, il fait de nous des fils de Dieu en nous rendant participant de sa Vie dans l'Esprit Saint, dans l'Esprit du Père, de Dieu, sa Vie.

Euh...oui je me rappelle que tu m'avait dis une fois que toi aussi tu participait a la divinité de jésus

Citation :
Tu sais Skeeper, rien ne me fera changer d'avis sur la divinité de Jésus
c'est grave tu t'obstine a ce point ...

Que DIEU TE GUIDE A LUI  La divinité de Jésus suspendue à un point 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 08:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
la manière métaphorique" elle a bon dos l'ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand Jésus dit : "Je suis sorti de Dieu, je suis descendu du ciel", il n'utilise pas une métaphore, il parle clairement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les musulmans pour contrer les paroles claires de Jésus, ils s'obligent à croire que Jésus parle métaphoriquement, alors que toute personne qui connaît ce que c'est qu'une métaphore c'est très bien que ces paroles de Jésus ne sont pas des métaphores. Il est claire que vous refusez d'entendre la vérité révélé clairement par Jésus, en prenant l'arguent de la métaphore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu ne le savais pas ???

c'est connu par tout le monde cher petero que jésus paix sur lui parlait en métaphore dailleurs il le dit lui même .il employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :

 "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).


Ses disciples lui demandèrent même pourquoi :
"Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?"
. Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13:10-13).

Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains."

Jésus paix sur lui leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).

De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et jesus paix sur lui de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).
Jésus a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques :

"Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).

Et tu oublies la suite :

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." 29 Ses disciples lui dirent; "Voilà que vous parlez ouvertement et sans vous servir d'aucune figure. 30 Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu." 31 Jésus leur répondit: "Vous croyez à présent…" (Jean (CP) 16)

Les disciples croient vraiment que Jésus est sorti de Dieu, tu Père, comme Jésus le leur avait dit. Tu vois bien que cette sorti de Dieu n'est pas à prendre au sens métaphorique puisque Jésus annonce à ses Apôtres qu'il va s'en retourner auprès du Père, en Dieu Very Happy

On voit bien que toi tu ne veux pas croire, à l'inverse des Apôtres, que Jésus est vraiment sorti de Dieu comme il l'a dit. Toi, tu refuses d'entendre la vérité dans laquelle les Apôtres ont vraiment cru et Jésus en est heureux.

On voit bien ici que Jésus ne parle pas métaphoriquement Very Happy

Aux Apôtres il a été donné de connaître la vérité qui reste voilée à ceux qui ne veulent pas l'entendre comme les pharisiens, comme les musulmans aujourd'hui Very Happy Quand on est fermé totalement à la Vérité, on ne peux pas entendre cette Vérité parce qu'on ne veut pas l'entendre et c'est ton cas, car en dehors du Coran, pour toi, il n'existe pas de Vérité.

Je sais très bien que je parle à un sourd, à un aveugle Very Happy Mais comme il y a des personnes qui restent ouvert à la Vérité, il faut continuer à témoigner de la Vérité sur la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:09

SKIPEER a écrit:

c'est connu par tout le monde cher petero que jésus paix sur lui parlait en métaphore dailleurs il le dit lui même .il employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :



Jésus parlait par métaphores car c'était un bon pédagogue, on peut mieux faire comprendre une vérité abstraite en ayant présenté au préalable une histoire concrète montrant la même chose, surtout si on parle à des gens simples. On procède de la même façon de nos jours avec les enfants. Ces paraboles n'apportaient pas du mystère mais des éclaircissements.

A part ça, quand abordera-t-on un sujet différent que la divinité de Jésus qui
1. est une question de foi.( La foi est libre et personne n'a jamais nui à quiconque en y croyant.)
2. n'a strictement aucune importance dans la mesure où on n'attaque jamais la parole du Christ elle-même. Pourquoi? parce qu'elle est inattaquable.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:25

petero a écrit:
Je sais très bien que je parle à un sourd, à un aveugle

Rassure toi je ne suis ni sourd ni aveugle mais LUCIDE

Pour le reste je sais , tu me l'a dis plus haut et j'en prends acte : je te cite

Citation :
Tu sais Skeeper, rien ne me fera changer d'avis sur la divinité de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:37

cailloubleu a écrit:
A part ça, quand abordera-t-on un sujet différent que la divinité de Jésus qui
1. est une question de foi.( La foi est libre et personne n'a jamais nui à quiconque en y croyant.)
2. n'a strictement aucune importance dans la mesure où on n'attaque jamais la parole du Christ elle-même. Pourquoi? parce qu'elle est inattaquable.

Non cette question est  primordiale chère cailloubleu car elle touche un des sujets de divergence entre musulmans et chrétiens .

DIEU dans le SAINT CORAN ne cesse de le repeter dans plusieurs versets que dire de jésus paix sur lui est Dieu ou son fils est une  chose ABOMINABLE ET GRAVE

Coran 2.116  Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Coran 19.88 Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.  Coran 19.88..93
Coran 10.68 : Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 18.4 : Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que men.songe

Coran 19.35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.

Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent
.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 13:29

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je sais très bien que je parle à un sourd, à un aveugle

Rassure toi je ne suis ni sourd ni aveugle mais LUCIDE

Quelqu'un de lucide c'est quelqu'un qui voit clairement ce que Jésus dit :

8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

Les apôtres, eux, étaient vraiment lucide, ils ont clairement vu et entendu que Jésus avait dit :  "je suis sorti de Dieu". Ils ont, comme le dit Jésus  : "vraiment (en vérité) reconnu que Jésus était sorti de son Père, de Dieu son Père ; ils ont crus en la divinité de Jésus.

Toi tu n'es absolument pas "lucide" face à ces paroles car ton esprit est emprisonné par ce que t'enseigne le Coran, à savoir que Dieu n'a pas de fils. Tu ne peux pas être clairvoyant vu que tu portes des lunettes islamiques pour lire les paroles de Jésus ; tu porte un audiophone islamiste pour entendre ce que dit Jésus  Very Happy

Tu es donc bien rendu sourd et rendu aveugle par ton Coran, par ta religion.


Dernière édition par petero le Jeu 07 Mai 2015, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:06

SKIPEER a écrit:

Non cette question est  primordiale chère cailloubleu car elle touche un des sujets de divergence entre musulmans et chrétiens .

DIEU dans le SAINT CORAN ne cesse de le repeter dans plusieurs versets que dire de jésus paix sur lui est Dieu ou son fils est une  chose ABOMINABLE ET GRAVE


Cher Skipeer,  merci pour tes précisions, je vois donc que la divinité du Christ est un sujet important pour toi parce qu’il va à l’encontre de ce que dit ton texte sacré.

D’un autre côté ce n’est pas vital pour toi, ce qu’affirme une autre religion? La divinité de Jésus, cela ne peut être vital que pour un Chrétien, n’est-ce pas?

Personnellement je suis déiste, c’est tout, c’est à dire que la façon dont je me représente Dieu est très personnelle. Les religions m’intéressent et je n’essaierais pas de détourner quiconque de sa foi car se tourner vers Dieu est une grande chance dans les moments graves de la vie. Animiste? Taoiste? Bouddhiste?  OK.

Je t’avoue un problème avec l’Islam. Avant mon entrée sur le forum je n’avais aucune idée avec cette religion et je voulais plutôt dissiper les préjugés que l’on trouve dans les médias. Puis sur le forum j’ai découvert que l'Islam avait de grandes pages noires, j’ai été plusieurs fois incrédule de cette noirceur et il me paraît maintenant  qu’il y a tous les ingrédients suffisants dans le Coran pour favoriser et excuser le fanatisme et le meurtre. Peut-être que toi tu ne vois que les pages lumineuses, et que c’est pareil pour la majorité des Musulmans bons et paisibles, mais ces pages noires ne devraient pas exister du tout, ce sont les seules de la planète et elles font de l’Islam la religion la plus agressive et impitoyable du monde.

Excuse-moi, j’ai voulu être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 15:43

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
A part ça, quand abordera-t-on un sujet différent que la divinité de Jésus qui
1. est une question de foi.( La foi est libre et personne n'a jamais nui à quiconque en y croyant.)
2. n'a strictement aucune importance dans la mesure où on n'attaque jamais la parole du Christ elle-même. Pourquoi? parce qu'elle est inattaquable.

Non cette question est  primordiale chère cailloubleu car elle touche un des sujets de divergence entre musulmans et chrétiens .

DIEU dans le SAINT CORAN ne cesse de le repeter dans plusieurs versets que dire de jésus paix sur lui est Dieu ou son fils est une  chose ABOMINABLE ET GRAVE

Coran 2.116  Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Coran 19.88 Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.  Coran 19.88..93
Coran 10.68 : Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 18.4 : Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que men.songe

Coran 19.35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.

Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent
.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

Excuse-moi SKIPEER, je sais que le Coran (entier) est la parole d'allah (Selon l'Islam), une copie parfaite de ce qui est au lieu saint, un livre sans intervention humaine. Mais tu cites le verset suivant:
Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». a écrit:
Qui parle ici? Allah ou Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:01

cailloubleu a écrit:
Puis sur le forum j’ai découvert que l'Islam avait de grandes pages noires, j’ai été plusieurs fois incrédule de cette noirceur et il me paraît maintenant  qu’il y a tous les ingrédients suffisants dans le Coran pour favoriser et excuser le fanatisme et le meurtre. Peut-être que toi tu ne vois que les pages lumineuses, et que c’est pareil pour la majorité des Musulmans bons et paisibles, mais ces pages noires ne devraient pas exister du tout, ce sont les seules de la planète et elles font de l’Islam la religion la plus agressive et impitoyable du monde.

Excuse-moi, j’ai voulu être sincère.
Au contraire je te remercie pour ta sincérité cailloubleu mais je peux t'affirmer que l'islam n'a jamais incité au meurtre au contraire DIEU est clair la vie est sacrée
Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Ceux qui désobéissent à Dieu et frappent leur frères et soeurs, auront un châtiment terrible dans l'au-delà. Dieu donne l'exemple des Enfants d'Israël :

Le Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


  Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


DIEU n'a permi au prophete de prendre des armes que dans deux situations distinctes :


1 - la légitime défense
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


2 - En cas de trahison 
Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:10

je t'invite chère cailloubleu a commenter sur ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que j’ai ouvert exprès car celui ci a pour thème principal "les preuves de la divinité de jésus "

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:15

morgankari77 a écrit:

Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». a écrit:
Qui parle ici? Allah ou Mohamed?

c'est DIEU toujours qui parle mon cher morgankari dans le CORAN et la justement il demande au prophete Mohammed paix sur lui de dire aux chrétiens et a toute personne qui croie que Dieu a engendre un fils cette phrase
"Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer»."
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:31

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». a écrit:
Qui parle ici? Allah ou Mohamed?

c'est DIEU toujours qui parle mon cher morgankari dans le CORAN et la justement il demande au prophete Mohammed paix sur lui de dire aux chrétiens et a toute personne qui croie que Dieu a engendre un fils cette phrase
"Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer»."

OK, je vérifierai çà plus tard. Dis-moi frère SKIPEER, Mohamed était bien illettré non? Je comprends, lorsque l'ange lui demande de lire, c'était sur quoi en fait? Il était venu faire lire un livre à Mohamed ou bien? S'il a pu lire, pourquoi et comment a t-il pu redevenir illettré? C'était un miracle çà, et un miracle demeure, tant qu'on reste sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:42

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

Coran 43.81 Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». a écrit:
Qui parle ici? Allah ou Mohamed?

c'est DIEU toujours qui parle mon cher morgankari dans le CORAN et la justement il demande au prophete Mohammed paix sur lui de dire aux chrétiens et a toute personne qui croie que Dieu a engendre un fils cette phrase
"Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer»."

OK, je vérifierai çà plus tard. Dis-moi frère SKIPEER, Mohamed était bien illettré non? Je comprends, lorsque l'ange lui demande de lire, c'était sur quoi en fait?  Il était venu faire lire un livre à Mohamed ou bien? S'il a pu lire, pourquoi et comment a t-il pu redevenir illettré? C'était un miracle çà, et un miracle demeure, tant qu'on reste sur la voie.

tu peux vérifier si tu veux mais sache que je ne men.t jamais  cher morgankari !!


Oui le prophète Mohamed paix sur lui était illettré, c'est une révélation qu'il recevait .

Il recevait le coran sous forme de révélation.
CORAN 29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta ta main droite. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran,
49. qui est, en fait, un ensemble de versets évidents qui illuminent le cœur de ceux qui ont reçu la science. Seuls les négateurs rejettent Nos signes
voir ce lien pour plus de details : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 17:57

cailloubleu a écrit:

Je t’avoue un problème avec l’Islam. Avant mon entrée sur le forum je n’avais aucune idée avec cette religion et je voulais plutôt dissiper les préjugés que l’on trouve dans les médias. Puis sur le forum j’ai découvert que l'Islam avait de grandes pages noires, j’ai été plusieurs fois incrédule de cette noirceur et il me paraît maintenant  qu’il y a tous les ingrédients suffisants dans le Coran pour favoriser et excuser le fanatisme et le meurtre. Peut-être que toi tu ne vois que les pages lumineuses, et que c’est pareil pour la majorité des Musulmans bons et paisibles, mais ces pages noires ne devraient pas exister du tout, ce sont les seules de la planète et elles font de l’Islam la religion la plus agressive et impitoyable du monde.

Excuse-moi, j’ai voulu être sincère.

j'ai suivi exactement le même parcours qui m'a conduit à être "islamo réfractaire" car je suis convaincu que c'est le problème ce n'est pas les musulmans mais c'est bien l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:30

petero a écrit:


Que les musulmans qui sont guidés par des aveugles et des sourds Very Happy
Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ?
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis »
cher petero Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:37

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est connu par tout le monde cher petero que jésus paix sur lui parlait en métaphore dailleurs il le dit lui même .il employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :



Jésus parlait par métaphores car c'était un bon pédagogue, on peut mieux faire comprendre une vérité abstraite en ayant présenté au préalable une histoire concrète montrant la même chose, surtout si on parle à des gens simples. On procède de la même façon de nos jours avec les enfants. Ces paraboles n'apportaient pas du mystère mais des éclaircissements.

A part ça, quand abordera-t-on un sujet différent que la divinité de Jésus qui
1. est une question de foi.( La foi est libre et personne n'a jamais nui à quiconque en y croyant.)
2. n'a strictement aucune importance dans la mesure où on n'attaque jamais la parole du Christ elle-même. Pourquoi? parce qu'elle est inattaquable.


salam caillou Prétendre des choses sans ne rien connaitre sur la personne, c'est simple de se nicher derrière son écran, sans arguments ... c'est pathétique.
La réflexion est absente de tes réponses
pourquoi n'a tu pas fais le bapteme ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:40

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je t’avoue un problème avec l’Islam. Avant mon entrée sur le forum je n’avais aucune idée avec cette religion et je voulais plutôt dissiper les préjugés que l’on trouve dans les médias. Puis sur le forum j’ai découvert que l'Islam avait de grandes pages noires, j’ai été plusieurs fois incrédule de cette noirceur et il me paraît maintenant  qu’il y a tous les ingrédients suffisants dans le Coran pour favoriser et excuser le fanatisme et le meurtre. Peut-être que toi tu ne vois que les pages lumineuses, et que c’est pareil pour la majorité des Musulmans bons et paisibles, mais ces pages noires ne devraient pas exister du tout, ce sont les seules de la planète et elles font de l’Islam la religion la plus agressive et impitoyable du monde.

Excuse-moi, j’ai voulu être sincère.

j'ai suivi exactement le même parcours qui m'a conduit à être "islamo réfractaire" car je suis convaincu que c'est le problème ce n'est pas les musulmans mais c'est bien l'islam.
SALAM BLADI
L'Islam est la seule religion monothéiste qui admet l'existence d'autres religions, donne la liberté de croyance à chacun et ce sans se déclarer supérieur à qui que ce soit. La base théologique de cela réside dans la nature "inconnu" de Dieu qui est par définition le Dieu de tous les mondes, de tous les peuples, de toutes les créatures, de toute l'univers
c'est pour ça que tu t'est apostasie 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:43

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:


Que les musulmans qui sont guidés par des aveugles et des sourds Very Happy  
Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ?
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis »
cher petero Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ?

Ce que je dis n'a rien à voir avec un "jugement", c'est une simple "constation" à l'image de ce que Jésus disait à propos des pharisiens :

12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. (Matthieu (CP) 15)

Tout comme les pharisiens étaient scandalisés par ce que disait Jésus, les musulmans sont scandalisés quand on témoigne de la divinité de Jésus en s'appuyant sur ses paroles. Et comme Jésus constatant que les pharisiens étaient scandalisés à cause de leur aveuglement, je ne fais que constater que les musulmans sont eux-mêmes des aveugles qui conduisent des aveugles Very Happy

Les musulmans sont clairement "aveuglés", c'est à dire "empêchés de voir la divinité de Jésus, révélée par ses paroles", à cause des paroles que Mohamed leur a donné, 500 ans plus tard et qu'ils prennent pour la vérité, alors que ce n'est pas la vérité révélée par Jésus. C'est le cas de tous ceux qui suivent des faux prophètes Very Happy ce qui Mohamed est vraiment, selon Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:48

lefidele a écrit:
est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. Mais parfois elle fait un clin d’œil à des questions essentielles : être ou ne pas être…
Nous avons plusieurs fois souligné l’absence de ponctuation dans les textes grecs anciens qui sont la source de notre connaissance du Nouveau Testament. Et même l’absence d’espace entre les mots. Si vous voulez avoir une idée de la difficulté à déchiffrer un texte sans espaces, allez donc voir la Déclaration des droits de l’homme inscrite sur le quai du métro Concorde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam
on va poursuivre sur est ce que La ponctuation pourrait être considérée comme un détail, une subtilité. et surtout le point qui a fait ravage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
< Luc 11,2 dans le codex Sinaïticus 
    (manuscrit datant du 4ème s. ap. JC)
La plupart du temps, la ponctuation, mise ultérieurement sur les textes grecs, ne pose pas de problème. Dans certaines phrases cependant, plusieurs sens sont possibles, suivant l’usage qui en est fait. Et les choix effectués peuvent être discutés, surtout s’ils résultent d’une pré-compréhension du sujet traité, extérieure au texte.

mais Rappelons que cette ponctuation, apparue progressivement au haut Moyen-Âge, n’a fait l’objet d’une utilisation systématique qu’avec l’apparition de l’imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:01

petero a écrit:
Ce que je dis n'a rien à voir avec un "jugement", c'est une simple "constation" à l'image de ce que Jésus disait à propos des pharisiens :
constation erronée
petero a écrit:
Les musulmans sont clairement "aveuglés", c'est à dire "empêchés de voir la divinité de Jésus, révélée par ses paroles",
aveuglé comme un scenario fait par celui qui vous a aveuglés (sur la route de damas) de voir jesus comme prophete
petero a écrit:
à cause des paroles que Mohamed leur a donné, 500 ans plus tard et qu'ils prennent pour la vérité,
notre prophete n'a rien sur Issa(psl) alias jesus c'est notre dieu qui nous la dit
petero a écrit:
alors que ce n'est pas la vérité révélée par Jésus.
sais tu ce qu'a dit jesus sur sa verité
petero a écrit:
C'est le cas de tous ceux qui suivent des faux prophètes  Very Happy  ce qui Mohamed est vraiment, selon Jésus.
Cette nation(L'Islam) sauvera tous les gens du paganisme greco romain qui a inflitre le message de jesus, c est la lecture islamique et jesus est musulman comme les autres prophetes, jamais fils de dieu, cette notion est greco romaine de la mythologie et meme egyptienne, personne n est fils de dieu
Jesus dira aux Peres de l eglise, etes vous tous des dieu? que repondra tu cher petero?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:21

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Ce que je dis n'a rien à voir avec un "jugement", c'est une simple "constation" à l'image de ce que Jésus disait à propos des pharisiens :
constation erronée
petero a écrit:
Les musulmans sont clairement "aveuglés", c'est à dire "empêchés de voir la divinité de Jésus, révélée par ses paroles",
aveuglé comme un scenario fait par celui qui vous a aveuglés (sur la route de damas) de voir jesus comme prophete
petero a écrit:
à cause des paroles que Mohamed leur a donné, 500 ans plus tard et qu'ils prennent pour la vérité,
notre prophete n'a rien sur Issa(psl) alias jesus c'est notre dieu qui nous la dit
petero a écrit:
alors que ce n'est pas la vérité révélée par Jésus.
sais tu ce qu'a dit jesus sur sa verité
petero a écrit:
C'est le cas de tous ceux qui suivent des faux prophètes  Very Happy  ce qui Mohamed est vraiment, selon Jésus.
Cette nation(L'Islam) sauvera tous les gens du paganisme greco romain qui a inflitre le message de jesus, c est la lecture islamique et jesus est musulman comme les autres prophetes, jamais fils de dieu, cette notion est greco romaine de la mythologie et meme egyptienne, personne n est fils de dieu
Jesus dira aux Peres de l eglise, etes vous tous des dieu? que repondra tu cher petero?
salam cher elmakoudi et merci pour ta participation et pour la meme occasion  je dis a notre ami petero qu'En 324 après J.-C.,

après de trois siècles de persécution, le christianisme entre dans une nouvelle ère : converti quelques années plus tôt, Constantin le Grand devient le premier empereur chrétien. Mais, à peine officiellement reconnue, l'Église doit faire face à l'une des controverses les plus passionnées et les plus violentes de son histoire. Au début du IVe siècle, le " statut " théologique de Jésus, fils de Dieu, n'est pas encore fixé. Jésus est-il l'égal de son Père, partageant avec Lui la même essence divine, comme le proclame l'évêque d'Alexandrie Athanase ? Ou est-il moins que Dieu, une créature certes d'un rang élevé dans la hiérarchie des êtres, mais " subordonnée " à son créateur, comme le professe un simple prêtre, Arius ? Derrière cette querelle, byzantine avant la lettre, l'" affaire " Arius comportait des enjeux politiques et religieux considérables : l'unité de l'Empire et celle de l'Église chrétienne, mais aussi la condition même de l'homme et son accès possible à la divinité. C'est l'histoire de cette controverse qui agita l'ensemble de l'Empire pendant presque un siècle que Richard E. Rubenstein raconte dans ce livre passionnant. L'auteur restitue en effet cette atmosphère de complots politico-théologiques, sur fond de conciles et d'émeutes populaires, où s'affrontent par le verbe et par le fer les partisans d'Arius et ceux d'Athanase. Il montre aussi comment la querelle de l'arianisme et ses " subtils ergotismes qui ont coûté tant de sang " (Voltaire) révèlent les profondes différences de culture et de tradition intellectuelles entre l'Orient grec et l'Occident latin. Comme l'écrit l'historien Michel Vovelle, l'" affaire Arius fut, en Occident, le conflit le plus passionnant avant celui qui opposa Staline et Trotsky
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:40

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Ce que je dis n'a rien à voir avec un "jugement", c'est une simple "constation" à l'image de ce que Jésus disait à propos des pharisiens :
constation erronée

NON, constation vérifiée sur des faits. Quand on vous mets devant les yeux les paroles de Jésus où il nous dit que nul n'est monté au Ciel sinon celui qui est descendu du Ciel, Lui-même, Lui-même qui Est au Ciel, vous êtes incapable de voir dans ces paroles la révélation que Jésus nous fait de sa divinité.

Aveuglé par votre prophète qui vous oblige à ne pas remettre en question ce qu'il a dit dans son Coran en l'attribuant à Dieu, vous êtes incapable de voir comme nous, les paroles pourtant claire de Jésus Very Happy Le Coran c'est comme un voile que Mohamed a posé sur vous, pour vous empêcher de voir la Vérité révélée par Jésus. Very Happy

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans sont clairement "aveuglés", c'est à dire "empêchés de voir la divinité de Jésus, révélée par ses paroles",
aveuglé comme un scenario fait par celui qui vous a aveuglés (sur la route de damas) de voir jesus comme prophete

NON, car Jésus pour nous est un prophète, mais plus qu'un prophète car il est LE PROPHETE annoncé à Moïse, Il Est le prophète de tous les prophètes avant lui ; car c'est Lui qui les a tous inspiré. Jésus est le Seigneur qui s'est assis à la droite de son Père avec son corps, droite qu'il occupait déjà, avant que le monde fût, partageant la gloire de son Père, sa divinité.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
à cause des paroles que Mohamed leur a donné, 500 ans plus tard et qu'ils prennent pour la vérité,
notre prophete n'a rien sur Issa(psl) alias jesus c'est notre dieu qui nous la dit

C'est ce que vous voulez bien croire que c'est votre Allah qui l'a dit, mais nous nous savons que ce n'est pas Dieu qui a parlé. Grâce à l'éclairage apporté par Jésus, nous savons que le Coran c'est pas une pensée de Dieu, mais une pensée humaine.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
alors que ce n'est pas la vérité révélée par Jésus.
sais tu ce qu'a dit jesus sur sa verité

Oui, grâce à ses envoyés, les Apôtres ; tout comme toi tu crois ce que les compagnons de Mohamed ont rapportés dont on ne trouve plus de trace d'ailleurs, car tout a été détruit quand le Coran a été compilé Very Happy

Ce que tu sais, c'est ce que le Coran composé bien après la mort de Mohamed raconte ; comme moi ce que je sais, c'est ce que les évangiles racontent, évangiles qui nous donnent le témoignage des Apôtres, comme le Coran donne lesoit disant témoignage des compagnons de Mohamed, les paroles que Mohamed leur aurait dicté.

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
C'est le cas de tous ceux qui suivent des faux prophètes  Very Happy  ce qui Mohamed est vraiment, selon Jésus.
Cette nation(L'Islam) sauvera tous les gens du paganisme greco romain qui a inflitre le message de jesus, c est la lecture islamique et jesus est musulman comme les autres prophetes, jamais fils de dieu, cette notion est greco romaine de la mythologie et meme egyptienne, personne n est fils de dieu

Oui, c'est la lecture islamique et pas la révélation apportée par Jésus. Le Coran c'est ce que Mohamed croyait et qu'il a fait passer pour une révélation que lui aurait donné un ange Very Happy Et vous vous le croyez et nous nous ne le croyons pas, car nous croyons en ce que dit Jésus, par ses envoyés.

Elmakoudi a écrit:
Jesus dira aux Peres de l'eglise, etes vous tous des dieu? que repondra tu cher petero?

De quels pères de l'Eglise tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La divinité de Jésus suspendue à un point Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus suspendue à un point   La divinité de Jésus suspendue à un point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La divinité de Jésus suspendue à un point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: