Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue

Aller en bas 
+12
gerard2007
Eden
Raziel
pinson
Serena57
rosarum
la femme
Roger76
mario-franc_lazur
vivre_ensemble
Pierresuzanne
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyMar 28 Avr 2015, 18:29

28 avril 2015

UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par un patient français, fut trouvé par l’un des chercheurs et chroniqueurs français. Ce message rédigé il y a dix siècles, fut envoyé par l’un des patients français de l’hôpital islamique où il se faisait soigné à Cordoue, à son père qui se trouvait à Paris, pour lui décrire son état sanitaire ainsi que l’état de l’hôpital islamique. Voici la teneur de ce message traduit d’après son texte original : « Mon cher père : Vous avez mentionné dans votre message que vous m’enverriez de l’argent pour mon traitement, je vous dis que je n’ai nullement besoin d’argent, car le traitement dans cet hôpital islamique se fait gratuitement. De plus, l’administration de l’hôpital verse à chaque malade qui a repris ses forces, une somme de cinq dinars et lui offre un nouveau costume avant de quitter l’hôpital pour ne pas être forcé à travailler durant la période de convalescence. Mon cher père, Si vous venez me visiter, vous me trouverez dans le département de la chirurgie et du traitement des articulations. A votre rentrée par la porte principale, dirigez-vous vers le salon du sud, là vous trouverez d’abord le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies, puis celui des articulations. Vous verrez près de ma chambre, une bibliothèque et un salon pour la lecture et les séminaires, où les médecins se rencontrent quotidiennement pour assister aux séminaires donnés par les professeurs. Quant au département des maladies des femmes, il se trouve de l’autre côté de la cour de l’hôpital. Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. Du côté droit de la cour, vous trouverez un grand salon consacré aux malades qui se sont améliorés pour y passer leur convalescence de quelques jours. Ce salon comprend une bibliothèque ainsi que certains instruments musicaux. Mon cher père, Tout point et tout lieu dans cet hôpital, est très propre : le lit et le coussin sur lesquels on dort, sont couverts d’un tissu damassé blanc. Quant aux couvertures, elles sont fabriquées de soie douce et lisse. Toutes les chambres de l’hôpital sont munies d’eau pure qui est pompée à travers des tubes spéciaux liés à une grande source d’eau. Dans chaque chambre, se trouve une cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyMer 13 Mai 2015, 09:27

Finalement, 11 siècles plus tard les musulmans immigrés en Europe sans le sou bénéficient de l'aide médical d'état qui leur permet de se faire soigner gratuitement et avec combien d'efficacité.

Ce serait cool s'ils savaient s'en montrer reconnaissants, autant que ce brave français soigné il y a 1000 ans ! Dis-moi Skipeer, as-tu d'autres exemples de malades reconnaissants des bons soins reçus ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyDim 24 Mai 2015, 23:06

Pierresuzanne a écrit:
Finalement, 11 siècles plus tard les musulmans immigrés en Europe sans le sou bénéficient de l'aide médical d'état qui leur permet de se faire soigner gratuitement et avec combien d'efficacité.

Ce serait cool s'ils savaient s'en montrer reconnaissants, autant que ce brave français soigné il y a 1000 ans ! Dis-moi Skipeer, as-tu d'autres exemples de malades reconnaissants des bons soins reçus ?

Voici une photo de l'armée française ayant décapités les populations indigènes, à majorité musulmane ou pas d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurs descendants peuvent bien se faire soigner gratuitement non ? Surtout quand ils creusent les métros, font le ménage au noir à tarifs dérisoires et cumulent 2 à 3 boulots pour nourrir leurs familles.

Va t'indigner sur les salaires versés aux criminels de guerre que sont les présidents de la République française au lieu de polluer la section musulmane avec des interventions pareilles en tout ignorance de l'Histoire de ton propre pays.
150121
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyLun 20 Fév 2017, 18:06

SKIPEER a écrit:
UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par un patient français, fut trouvé par l’un des chercheurs et chroniqueurs français. Ce message rédigé il y a dix siècles, fut envoyé par l’un des patients français de l’hôpital islamique où il se faisait soigné à Cordoue, à son père qui se trouvait à Paris, pour lui décrire son état sanitaire ainsi que l’état de l’hôpital islamique. Voici la teneur de ce message traduit d’après son texte original : « Mon cher père : Vous avez mentionné dans votre message que vous m’enverriez de l’argent pour mon traitement, je vous dis que je n’ai nullement besoin d’argent, car le traitement dans cet hôpital islamique se fait gratuitement. De plus, l’administration de l’hôpital verse à chaque malade qui a repris ses forces, une somme de cinq dinars et lui offre un nouveau costume avant de quitter l’hôpital pour ne pas être forcé à travailler durant la période de convalescence. Mon cher père, Si vous venez me visiter, vous me trouverez dans le département de la chirurgie et du traitement des articulations. A votre rentrée par la porte principale, dirigez-vous vers le salon du sud, là vous trouverez d’abord le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies, puis celui des articulations. Vous verrez près de ma chambre, une bibliothèque et un salon pour la lecture et les séminaires, où les médecins se rencontrent quotidiennement pour assister aux séminaires donnés par les professeurs. Quant au département des maladies des femmes, il se trouve de l’autre côté de la cour de l’hôpital. Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. Du côté droit de la cour, vous trouverez un grand salon consacré aux malades qui se sont améliorés pour y passer leur convalescence de quelques jours. Ce salon comprend une bibliothèque ainsi que certains instruments musicaux. Mon cher père, Tout point et tout lieu dans cet hôpital, est très propre : le lit et le coussin sur lesquels on dort, sont couverts d’un tissu damassé blanc. Quant aux couvertures, elles sont fabriquées de soie douce et lisse. Toutes les chambres de l’hôpital sont munies d’eau pure qui est pompée à travers des tubes spéciaux liés à une grande source d’eau. Dans chaque chambre, se trouve une cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».


Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.

Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....

C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...


Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyMar 21 Fév 2017, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par un patient français, fut trouvé par l’un des chercheurs et chroniqueurs français. Ce message rédigé il y a dix siècles, fut envoyé par l’un des patients français de l’hôpital islamique où il se faisait soigné à Cordoue, à son père qui se trouvait à Paris, pour lui décrire son état sanitaire ainsi que l’état de l’hôpital islamique. Voici la teneur de ce message traduit d’après son texte original : « Mon cher père : Vous avez mentionné dans votre message que vous m’enverriez de l’argent pour mon traitement, je vous dis que je n’ai nullement besoin d’argent, car le traitement dans cet hôpital islamique se fait gratuitement. De plus, l’administration de l’hôpital verse à chaque malade qui a repris ses forces, une somme de cinq dinars et lui offre un nouveau costume avant de quitter l’hôpital pour ne pas être forcé à travailler durant la période de convalescence. Mon cher père, Si vous venez me visiter, vous me trouverez dans le département de la chirurgie et du traitement des articulations. A votre rentrée par la porte principale, dirigez-vous vers le salon du sud, là vous trouverez d’abord le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies, puis celui des articulations. Vous verrez près de ma chambre, une bibliothèque et un salon pour la lecture et les séminaires, où les médecins se rencontrent quotidiennement pour assister aux séminaires donnés par les professeurs. Quant au département des maladies des femmes, il se trouve de l’autre côté de la cour de l’hôpital. Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. Du côté droit de la cour, vous trouverez un grand salon consacré aux malades qui se sont améliorés pour y passer leur convalescence de quelques jours. Ce salon comprend une bibliothèque ainsi que certains instruments musicaux. Mon cher père, Tout point et tout lieu dans cet hôpital, est très propre : le lit et le coussin sur lesquels on dort, sont couverts d’un tissu damassé blanc. Quant aux couvertures, elles sont fabriquées de soie douce et lisse. Toutes les chambres de l’hôpital sont munies d’eau pure qui est pompée à travers des tubes spéciaux liés à une grande source d’eau. Dans chaque chambre, se trouve une cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».


Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.

Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....

C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...


Bien fraternellement.
Dans un sondage 51% des francais étaient d'accord au sujet des paroles de macron... donc une majorité, c'est vite dit!! C'est ceux qui ont crié qu'on a entendu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyMar 21 Fév 2017, 16:25

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par un patient français, fut trouvé par l’un des chercheurs et chroniqueurs français. Ce message rédigé il y a dix siècles, fut envoyé par l’un des patients français de l’hôpital islamique où il se faisait soigné à Cordoue, à son père qui se trouvait à Paris, pour lui décrire son état sanitaire ainsi que l’état de l’hôpital islamique. Voici la teneur de ce message traduit d’après son texte original : « Mon cher père : Vous avez mentionné dans votre message que vous m’enverriez de l’argent pour mon traitement, je vous dis que je n’ai nullement besoin d’argent, car le traitement dans cet hôpital islamique se fait gratuitement. De plus, l’administration de l’hôpital verse à chaque malade qui a repris ses forces, une somme de cinq dinars et lui offre un nouveau costume avant de quitter l’hôpital pour ne pas être forcé à travailler durant la période de convalescence. Mon cher père, Si vous venez me visiter, vous me trouverez dans le département de la chirurgie et du traitement des articulations. A votre rentrée par la porte principale, dirigez-vous vers le salon du sud, là vous trouverez d’abord le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies, puis celui des articulations. Vous verrez près de ma chambre, une bibliothèque et un salon pour la lecture et les séminaires, où les médecins se rencontrent quotidiennement pour assister aux séminaires donnés par les professeurs. Quant au département des maladies des femmes, il se trouve de l’autre côté de la cour de l’hôpital. Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. Du côté droit de la cour, vous trouverez un grand salon consacré aux malades qui se sont améliorés pour y passer leur convalescence de quelques jours. Ce salon comprend une bibliothèque ainsi que certains instruments musicaux. Mon cher père, Tout point et tout lieu dans cet hôpital, est très propre : le lit et le coussin sur lesquels on dort, sont couverts d’un tissu damassé blanc. Quant aux couvertures, elles sont fabriquées de soie douce et lisse. Toutes les chambres de l’hôpital sont munies d’eau pure qui est pompée à travers des tubes spéciaux liés à une grande source d’eau. Dans chaque chambre, se trouve une cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».


Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.

Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....

C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...


Bien fraternellement.
Désolé cher mario mais j'ai été très choque de lire que tu  justifiais la colonisation des peuples libres surtout que tu as toujours défendu les peuples opprimes  et c'est très décevant !!

sincèrement je ne te comprend plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyMar 21 Fév 2017, 18:22

Qui a écrit cette lettre ?
Qui l'a traduite ?
Quand ?

Dans quel musée est-elle précieusement conservée ?

Pourquoi ne la trouve-t-on sur le Web que sur notre site ?

Est-elle traduite ?

Il y avait donc à Cordoue il y a dix siècles un "français" parlant écrivant le français du XXe siècle ?
Car on peut supposer qu'il écrivait en français à son père à Paris.

Les Postes marchaient très bien dans tout l'Empire musulman, il faut le reconnaître, mais entre Cordoue et Paris ?
Avec des envois d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:44

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par un patient français, fut trouvé par l’un des chercheurs et chroniqueurs français. Ce message rédigé il y a dix siècles, fut envoyé par l’un des patients français de l’hôpital islamique où il se faisait soigné à Cordoue, à son père qui se trouvait à Paris, pour lui décrire son état sanitaire ainsi que l’état de l’hôpital islamique. Voici la teneur de ce message traduit d’après son texte original : « Mon cher père : Vous avez mentionné dans votre message que vous m’enverriez de l’argent pour mon traitement, je vous dis que je n’ai nullement besoin d’argent, car le traitement dans cet hôpital islamique se fait gratuitement. De plus, l’administration de l’hôpital verse à chaque malade qui a repris ses forces, une somme de cinq dinars et lui offre un nouveau costume avant de quitter l’hôpital pour ne pas être forcé à travailler durant la période de convalescence. Mon cher père, Si vous venez me visiter, vous me trouverez dans le département de la chirurgie et du traitement des articulations. A votre rentrée par la porte principale, dirigez-vous vers le salon du sud, là vous trouverez d’abord le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies, puis celui des articulations. Vous verrez près de ma chambre, une bibliothèque et un salon pour la lecture et les séminaires, où les médecins se rencontrent quotidiennement pour assister aux séminaires donnés par les professeurs. Quant au département des maladies des femmes, il se trouve de l’autre côté de la cour de l’hôpital. Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. Du côté droit de la cour, vous trouverez un grand salon consacré aux malades qui se sont améliorés pour y passer leur convalescence de quelques jours. Ce salon comprend une bibliothèque ainsi que certains instruments musicaux. Mon cher père, Tout point et tout lieu dans cet hôpital, est très propre : le lit et le coussin sur lesquels on dort, sont couverts d’un tissu damassé blanc. Quant aux couvertures, elles sont fabriquées de soie douce et lisse. Toutes les chambres de l’hôpital sont munies d’eau pure qui est pompée à travers des tubes spéciaux liés à une grande source d’eau. Dans chaque chambre, se trouve une cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».


Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.

Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....

C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...


Bien fraternellement.
Désolé cher mario mais j'ai été très choque de lire que tu  justifiais la colonisation des peuples libres surtout que tu as toujours défendu les peuples opprimes  et c'est très décevant !!

sincèrement je ne te comprend plus !!

"justifier" voilà un grand mot ! Je me contentais de faire remarquer qu'il y avait eu du positif dans la colonisation en général ( je ne parlais pas uniqement de l'Algérie ) .

Tout a été dit sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux t'y exprimer.


En ce qui concerne Macron, il a voulu récupérer tous les votes musulmans qui avaient voté Hollande aux dernières élections ! Mais l'objectivité m'oblige à dire qu'il y a comme en tout du négatif et du positif . Moi, j'ai connu le Maroc au lendemain de son indépendance et j'ai entendu souvent des Marocains dire du bien de ce qu'avaient laissé sur place les Français.


Désolé de t'avoir déçu !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 12:38

Moi, j'ai connu le Maroc au lendemain de son indépendance et j'ai entendu souvent des Marocains dire du bien de ce qu'avaient laissé sur place les Français.

Il en va de la "colonisation" du Maroc comme de mai 68 chez nous.

Ceux qui étaient matures à cette époque n'ont pas été déboussolés.
D. Cohn-Bendit en est un exemple...
Ceux qui ont fait mai 68 n'étant pas encore matures s'en sont sortis marqués et le cerveau détérioré.
Certains ont fait carrière, Sciences Po ENA, et j'en passe.
Ce sont nos dirigeants actuels ou sortants.

Au Maroc, voir mon topo sur les effets pervers des meilleures intentions, dès l'indépendance cela a été une inflation galopante sur justement des produits alimentaires de base comme le sucre farine semoule par suite de la fuite des capitaux. "On ne vous en demandais pas tant" nous ont reproché les adultes, ceux qui avaient connu et vécu sous le régime heureux du Protectorat.
Ce sont ces marocains conscients et qualifiés pour en juger que tu as connus en coopérant mario...

Qui donc depuis critique l'ancien régime qualifié par eux de colonialiste ?

Ceux-là même qui ne l'ont pas connu ne l'ont pas vécu.
Qui n'ont pas cu construire les infrastructure les hôpitaux...


Mais qui sont nés sous le régime monarchique autoritaire de Hassan II et l'ont subi.

Aux problèmes bien réels de démographie galopante de "faim" de chômage s'est rajoutée l'invasion wahhabite qui a investi le secteur totalement négligé par Hassan II du social.

Le wahhabisme a pris depuis la majorité absolue au Parlement.

Et de renvoyer la marocaine au foyer...

Question pour le jeu des mille euros :

Cet argent qui coulait à flot sur cet hôpital modèle si généreux 'où venait-il ?

De l'impôt ? Tiens donc.

Et qui payait l'impôt à à Cordoue pour financer cet hôpital modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:18

mario-franc_lazur a écrit:
"justifier" voilà un grand mot ! Je me contentais de faire remarquer qu'il y avait eu du positif dans la colonisation en général ( je ne parlais pas uniqement de l'Algérie ) .

Tout a été dit sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux t'y exprimer.

En ce qui concerne Macron, il a voulu récupérer tous les votes musulmans qui avaient voté Hollande aux dernières élections ! Mais l'objectivité m'oblige à dire qu'il y a comme en tout du négatif et du positif . Moi, j'ai connu le Maroc au lendemain de son indépendance et j'ai entendu souvent des Marocains dire du bien de ce qu'avaient laissé sur place les Français.
Désolé de t'avoir déçu !....
Désolé cher mario mais dire que la colonisation des peuples a du positif est frustrant et la je parle bien sur de tout état libre qui a été colonise .D'ailleurs il est connu que le colonisateur veut toujours dissimuler les méfaits de  son oppression au peuple colonise en faisant croire que son but est noble en construisant des routes et des barrages.etc... 
 
Et il me vient en tête cette célèbre histoire du deuxième calife  Omar QDA avec un chrétien copte:
Lors du califat de Omar (Que DIEU l’agrée), un chrétien d’Égypte (copte) avait reçu des coups de fouet par le fils du Compagnon Amr ibn Al Ass qui était alors le gouverneur d’Égypte. Marqué par cette injustice, le copte décida de se rendre à Médine pour exposer son cas au calife. Aussitôt mis au courant de l’affaire, Omar envoya une missive à Amr Ibn Al Ass afin qu’il se rende immédiatement à Médine. Une fois arrivés, Omar tendit un fouet au copte et lui dit : « frappe-le comme il t’a frappé ». Le copte s’exécuta. Lorsqu’il finit, Omar se tourna en lui disant : « frappe aussi son père car s’il s’est permis de te traiter injustement, ce n’est que par le laxisme de son père ». Le copte répondit non et qu’il ne frappera que celui qui avait été à l’origine du forfait. Omar se tourna alors vers Amr et lui adressa cette parole célèbre dans tout le monde musulman et qui résonne jusqu’à aujourd’hui : « Ô Amr, quand est-ce que vous avez réduit les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 14:53

Tout cela ne nous "révèle" toujours pas comment était financé cet hôpital moderne ni comment cette lettre a pu être "traduite" de quelle langue donc d'un fils français en Andalus écrivant à son père français à Paris dans quelle langue donc ?

En arabe, en espagnol ? Ou en bantou, pourquoi pas ?
Ou dans un français châtié du XXe siècle...

Allez donc lire un texte français du XXème, c'est incompréhensible.
L'authenticité de ce document est nulle, puisque c'est justement au style aux tournures de phrase au vocabulaire qu'on peut identifier un texte ancien.

Voici un authentique texte du XX à XXIe siècle

1. bons fut li secles al tens ancïenur
2. quer feit iert e justise et amur,
3. si ert creance, dunt ore n'i at nul prut;
4. tut est müez, perdut ad sa colur:
5. ja mais n'iert tel cum fut as anceisurs.
6. al tens Nöé et al tens Abraham
7. et al David, qui Deus par amat tant,
8. bons fut li secles, ja mais n'ert si vailant;
9. velz est e frailes, tut s'en vat remanant:
10. si'st ampairet, tut bien vait remanant
11. puis icel tens que Deus nus vint salver
12. nostra anceisur ourent cristïentet,
13. si fut un sire de Rome la citet:
14. rices hom fud, de grant nobilitet;
15. pur hoc vus di, d'un son filz voil parler.
16. Eufemïen -- si out annum li pedre --
17. cons fut de Rome, des melz ki dunc ieret;

Il est interdit aux hommes d’y pénétrer. (dans le "département" des femmes.
Là ça peut être vrai...

Le courrier entre Cordoue Bagdad Le Caire, oui.
Entre Cordoue et Paris ??? Plus qu'un coute.

Mais qui donc alimentait les caisses de cet hôpital modèle ?

Les vessies ne sont pas des lanternes.
Ce texte est manifestement du XXème, il est écrit par un francophone maîtrisant bien la langue.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:39

Roger76 a écrit:

..................................
Au Maroc, voir mon topo sur les effets pervers des meilleures intentions, dès l'indépendance cela a été une inflation galopante sur justement des produits alimentaires de base comme le sucre farine semoule par suite de la fuite des capitaux. "On ne vous en demandais pas tant" nous ont reproché les adultes, ceux qui avaient connu et vécu sous le régime heureux du Protectorat.
Ce sont ces marocains conscients et qualifiés pour en juger que tu as connus en coopérant mario...

Qui donc depuis critique l'ancien régime qualifié par eux de colonialiste ?

Ceux-là même qui ne l'ont pas connu ne l'ont pas vécu.
Qui n'ont pas cu construire les infrastructure les hôpitaux...


Mais qui sont nés sous le régime monarchique autoritaire de Hassan II et l'ont subi.

Aux problèmes bien réels de démographie galopante de "faim" de chômage s'est rajoutée l'invasion wahhabite qui a investi le secteur totalement négligé par Hassan II du social.

Le wahhabisme a pris depuis la majorité absolue au Parlement.
.....................................................


Evidemment j'abonde dans ton sens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:44

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"justifier" voilà un grand mot ! Je me contentais de faire remarquer qu'il y avait eu du positif dans la colonisation en général ( je ne parlais pas uniqement de l'Algérie ) .

Tout a été dit sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux t'y exprimer.

En ce qui concerne Macron, il a voulu récupérer tous les votes musulmans qui avaient voté Hollande aux dernières élections ! Mais l'objectivité m'oblige à dire qu'il y a comme en tout du négatif et du positif . Moi, j'ai connu le Maroc au lendemain de son indépendance et j'ai entendu souvent des Marocains dire du bien de ce qu'avaient laissé sur place les Français.
Désolé de t'avoir déçu !....
Désolé cher mario mais dire que la colonisation des peuples a du positif est frustrant et la je parle bien sur de tout état libre qui a été colonise .D'ailleurs il est connu que le colonisateur veut toujours dissimuler les méfaits de  son oppression au peuple colonise en faisant croire que son but est noble en construisant des routes et des barrages.etc... 
 


Evidemment toutes ces "belles choses" ont été réalisées en priorité pour le pays colonisateur, je ne l'ai jamais nié.

Mais nier qu'il y ait quelque aspect positif dans la colonisation est refuser la réalité. Mais bien sûr tu n'étais pas né !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:59

SKIPEER a écrit:
Désolé cher mario mais dire que la colonisation des peuples a du positif est frustrant

Peux-tu faire preuve de justice,
et nous dire donc que les colonisations dont se sont rendus coupables les musulmans pendant les 1200 ans de leur domination miliaire étaient autant de crimes contre l'humanité ?

Car vous êtes marrants, vous les musulmans.
Quand vous êtes colonisateurs, c'est très bien, et Dieu sait que vous êtes les pires colonisateurs de la terre !
mais quand vous devenez victimes de la colonisation... vous chouinez comme des gosses.


CA vous a appris ce qu'était la colonisation de vous prendre les français sur la tête ... et on n'a pas été pire que vous... loin de là !


Citation :
: « Ô Amr, quand est-ce que vous avez réduit les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? »

Peux-tu nous expliquer comment cela se fait-il que les musulmans aient réduit en esclavage plus 50 millions de gens de toutes races au cours de leur histoire ?
Le Coran était donc si peu clair, qu'il ait été si mal compris ?

L'islam est une religion totalement incohérente, ...; et globalement criminelle.

L'esclavagisme, c'est comme la colonisation,
quand on en est bénéficiaire, on trouve cela très bien,
mais quand on en est victime, on couine comme un goret qu'on égorge.

Et bien, assume les crimes de tes ancêtres au lieu de toujours te plaindre.

On écoutera tes plaintes, quand tu auras assumé les fautes de ta religion !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:41

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé cher mario mais dire que la colonisation des peuples a du positif est frustrant

Peux-tu faire preuve de justice,
et nous dire donc que les colonisations dont se sont rendus coupables les musulmans pendant les 1200 ans de leur domination miliaire étaient autant de crimes contre l'humanité ?

Car vous êtes marrants, vous les musulmans.
Quand vous êtes colonisateurs, c'est très bien, et Dieu sait que vous êtes les pires colonisateurs de la terre !
mais quand vous devenez victimes de la colonisation... vous chouinez comme des gosses.


CA vous a appris ce qu'était la colonisation de vous prendre les français sur la tête ... et on n'a pas été pire que vous... loin de là !  


Citation :
: « Ô Amr, quand est-ce que vous avez réduit les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? »

Peux-tu nous expliquer comment cela se fait-il que les musulmans aient réduit en esclavage  plus 50 millions de gens de toutes races au cours de leur histoire ?
Le Coran était donc si peu clair, qu'il ait été si mal compris ?

L'islam est une religion totalement incohérente, ...; et globalement criminelle.

L'esclavagisme, c'est comme la colonisation,
quand on en est bénéficiaire, on trouve cela très bien,
mais quand on en est victime, on couine comme un goret qu'on égorge.

Et bien, assume les crimes de tes ancêtres au lieu de toujours te plaindre.

On écoutera tes plaintes, quand tu auras assumé les fautes de ta religion !

Et l’agressivité  dans le forum tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyJeu 23 Fév 2017, 22:30


Citation :
Et l’agressivité dans le forum tu connais ?

Là c'est le praticien qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Désolé cher mario mais dire que la colonisation des peuples a du positif est frustrant et la je parle bien sur de tout état libre qui a été colonise .D'ailleurs il est connu que le colonisateur veut toujours dissimuler les méfaits de  son oppression au peuple colonise en faisant croire que son but est noble en construisant des routes et des barrages.etc... 
 


Evidemment toutes ces "belles choses" ont été réalisées en priorité pour le pays colonisateur, je ne l'ai jamais nié.

Mais nier qu'il y ait quelque aspect positif dans la colonisation est refuser la réalité. Mais bien sûr tu n'étais pas né !.......
je me réjouis que tu avoue que ce que tu appelle toi "Belles choses "  ont été réalisés EN PRIORITÉ pour le colonisateur .Mais tu oublie de dire que ce colonisateur n'a jamais pense être chasse un jour du pays qu'il avait colonise
Citation :
Mais nier qu'il y ait quelque aspect positif dans la colonisation est refuser la réalité.

Attention cher mario dire que la colonisation a un quelconque aspect positif implique qu'on l'a justifie ce qui D'ailleurs contraire aux idéaux de TOUTES les religions dites monothéistes

oui je n’étais pas encore né mais feu mon père Que DIEU lui fasse miséricorde l'a vécu du début jusqu’à a la fin et il en a souffert ainsi que tout algérien ayant aspire a la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 10:36


Citation :
je me réjouis que tu avoue que ce que tu appelle toi "Belles choses " ont été réalisés EN PRIORITÉ pour le colonisateur .
Alors comparons SKIPEER.

Les britanniques avaient bien colonisé "les Indes" n'est-ce pas ?
Qu'y ont-ils réalisé comme toi "Belles choses" ?
- le thé : c'est un aventurier français qui au risque de se faire pendre a dérobé des plants en Chine et les a introduits en Inde, les britanniques ont saisi l'occasion de contrer le commerce du café, où les Français dominaient…
- quoi d'autre ?

De somptueuses résidences d'été pour les gouverneurs britanniques.
Des terrains de golf
Que les indiens libérés font visiter avec fierté aux touristes !!!
Juste assez de voies de communication pour s'y rendre et pour exporter leur thé.
Allez-y vous pourrez constater.

Quant à la répression britannique elle a été aussi violente que partout ailleurs.
Apprenez donc la différence entre colonialisme, une abjection, colonisations, qui ont eu des plus tout autant que des moins, et guerres de décolonisation, avec leurs horreurs partagées.

Une différence encore : en Inde les indiens, quelle que soit leur religion, ont tourné la page de la colonisation et de la décolonisation.
Pas encore celle des conflits entre religions.

Citation :
dire que la colonisation a un quelconque aspect positif implique qu'on la justifie
Absolument pas !
La seule "justification" est dans la mentalité les cultures de leur temps.
Tout comme la loi du talion était "justifiée" en d'autre temps d'autres lieux d'autres cultures.
Là je frise la SPIRITUALITE.
Ce n'est que reconnaître objectivement la réalité.

Les colonisations ont eu du positif ET du négatif.
Un bilan ne paut être que subjectif.
Assez de négatif pour les condamner, assez de positif pour le reconnaître objectivement.
Feu ton père Allahi rahmu SKIPEER a vécu le plus noir de du conflit entre colonisateur et colonisé.
Je vous invite à vous reporter à la situation en 1939 : même les USA qui ont soutenu les décolonisations étaient alors colonisateurs.
En Afrique la Déclaration des Droits de l'Homme est une charte de décolonisation, l'Afrique noire ne décolle pas, rien de tel en Afrique du Sud.
Cela explique bien le marasme économique des uns le décollage des autres.
La colonisation islamique de l'Espagne Wisigoth a peut-être créé ce mythique hôpital de Cordoue, elle est aussi responsable d'une longue liste de martyrs chrétiens ou juifs.
Un peu d'objectivité "que diable".

Je crois savoir, cela a été dit, que le colonisateur avait fermé les écoles coraniques ?
Si c'est véridique alors là je m'indigne.
Au Maroc aucune restriction n'a été imposée aux religions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 12:13

Roger76 a écrit:
Quant à la répression britannique elle a été aussi violente que partout ailleurs.
Apprenez donc la différence entre colonialisme, une abjection, colonisations, qui ont eu des plus tout autant que des moins, et guerres de décolonisation, avec leurs horreurs partagées.

Une différence encore : en Inde les indiens, quelle que soit leur religion, ont tourné la page de la colonisation et de la décolonisation.
Pas encore celle des conflits entre religions.
Désolé mais je ne veux pas rentrer  dans ce jeu malsain qui est de vouloir comparer la colonisation des peuples libres .

je te reposte la parole célèbre qu'a dite le compagnon du prophete paix sur lui et  deuxième calife de l'islam au compagnon  Amr Ibn Al Ass  gouverneur D’Égypte en défendant la cause d'un chrétien copte  : « Ô Amr, quand est-ce que vous avez réduit les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ? »

Citation :
Ce n'est que reconnaître objectivement la réalité.

Les colonisations ont eu du positif ET du négatif.
Un bilan ne paut être que subjectif.
Assez de négatif pour les condamner, assez de positif pour le reconnaître objectivement.
je répète pour dire qu'il n y a aucune raison valable pour coloniser un peuple libre , et sincèrement je m’étonne de lire de tels propos de personnes se disant de confession chrétienne.


Citation :
Cela explique bien le marasme économique des uns le décollage des autres.

je ne mélange pas les problèmes économiques qui sont dues  très souvent a une mauvaise gestion de ce secteur a la colonisation  qui elle est une agression des peuples
Citation :
La colonisation islamique de l'Espagne Wisigoth a peut-être créé ce mythique hôpital de Cordoue, elle est aussi responsable d'une longue liste de martyrs chrétiens ou juifs.
Un peu d'objectivité "que diable".
tu devrais lire les vraies causes de la présence musulmane en Espagne  a cette époque la mais ne mélangeons pas les problèmes !! 


c'est Donc moi qui manque d’objectivité ??? voyons Roger la c'est l’Hôpital qui se fout de la charité


Dernière édition par SKIPEER le Ven 24 Fév 2017, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 12:48

l'esclavagisme arabo-islamique

les noirs mâles étaient castrés systématiquement et réduits à garder les harèmes où les esclaves noirs subissaient toutes sortes de sévisses sexuelles et où leurs progénitures étaient systématiquement enterrés vivants à la naissance ! c'était la tradition!


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 14:00

SKIPEER a écrit:

Désolé mais je ne veux pas rentrer  dans ce jeu malsain qui est de vouloir comparer la colonisation des peuples libres .

les arabes ont été de grands colonisateurs en leur temps, pourquoi ne veux tu pas le reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 14:08

Roger76 a écrit:
Alors comparons SKIPEER.
Les britanniques avaient bien colonisé "les Indes" n'est-ce pas ?
autres réflexions :
                                                                         

Sans oublier que la colonisation de l'INDE par les musulmans Moghols au XVIe siècle.... a entraîné 70 millions de morts.

L'hindouisme n’appartient pas au religions autorisées par le Coran.
Les hindouistes qui refusaient de devenir musulmans, se sont donc fait zigouiller par leurs colonisateurs musulmans... et par millions.


Effectivement, la colonisation dont se sont rendus coupables les musulmans a souvent été un énorme crime contre l'humanité.
Heureusement que les chrétiens ont pu vaincre les musulmans par les armes. Cela les a calmés. Les musulmans ne comprennent que la force.
Normal ! c'est le Coran qui leur a permis tous leurs crimes, les musulmans sont donc irréformables.

Il faut soumettre l'islam à nos lois pour le civiliser, car la capacité de l'islam à évoluer de lui-même vers la démocratie est nulle.



SKIPEER a écrit:
Désolé mais je ne veux pas rentrer  dans ce jeu malsain qui est de vouloir comparer la colonisation des peuples libres.

rosarum a écrit:
les arabes ont été de grands colonisateurs en leur temps, pourquoi ne veux tu pas le reconnaitre ?

C'est comme pour l'esclavage manifestement...Skipeer a l'indignation à éclipse !
Il ne voit que les malheurs des musulmans,
mais les crimes dont se sont rendus coupables les musulmans sont en dehors de sa bande passante.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 16:12

Pierresuzanne a écrit:
Les hindouistes qui refusaient de devenir musulmans, se sont donc fait zigouiller par leurs colonisateurs musulmans... et par millions.
Pures mensonges sinon répond a ce topic qui a ete ouvert par le frère chrisredfield !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Heureusement que les chrétiens ont pu vaincre les musulmans par les armes. Cela les a calmés. Les musulmans ne comprennent que la force.
Normal ! c'est le Coran qui leur a permis tous leurs crimes, les musulmans sont donc irréformables.

Il faut soumettre l'islam à nos lois pour le civiliser, car la capacité de l'islam à évoluer de lui-même vers la démocratie est nulle.
Et tu le dis en plus en Bon chrétien !!

Citation :
C'est comme pour l'esclavage manifestement...Skipeer a l'indignation à éclipse !

En ce qui concerne  l'esclavage tu n'a cesse de dire dans ce forum que l'islam l'autorise mais on t'a toujours prouve le contraire !!

il n y a pas pire que celui qui ne veut pas voir et entendre !!

Citation :
Il ne voit que les malheurs des musulmans,
Des arguments STP !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 17:37

Roger76 a écrit:
Qui a écrit cette lettre ?
Qui l'a traduite ?
Quand ?

Dans quel musée est-elle précieusement conservée ?

Pourquoi ne la trouve-t-on sur le Web que sur notre site ?

Est-elle traduite ?

Il y avait donc à Cordoue il y a dix siècles un "français" parlant écrivant le français du XXe siècle ?
Car on peut supposer qu'il écrivait en français à son père à Paris.

Les Postes marchaient très bien dans tout l'Empire musulman, il faut le reconnaître, mais entre Cordoue et Paris ?
Avec des envois d'argent ?

je me suis posée la même question, le langage de cette lettre me semble très contemporain:
"l’administration de l’hôpital"
"le département de la chirurgie"
"le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies"

as tu un lien vérifiable?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 17:44

Serena57 a écrit:
Roger76 a écrit:
Qui a écrit cette lettre ?
Qui l'a traduite ?
Quand ?

Dans quel musée est-elle précieusement conservée ?

Pourquoi ne la trouve-t-on sur le Web que sur notre site ?

Est-elle traduite ?

Il y avait donc à Cordoue il y a dix siècles un "français" parlant écrivant le français du XXe siècle ?
Car on peut supposer qu'il écrivait en français à son père à Paris.

Les Postes marchaient très bien dans tout l'Empire musulman, il faut le reconnaître, mais entre Cordoue et Paris ?
Avec des envois d'argent ?

je me suis posée la même question, le langage de cette lettre me semble très contemporain:
"l’administration de l’hôpital"
"le département de la chirurgie"
"le département des premiers secours et le centre du diagnostic des maladies"

as tu un lien vérifiable?
c'est évidemment un texte de propagande, je suis un peu surpris que SKIPEER s'y soit laissé prendre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:07

SKIPEER a écrit:
En ce qui concerne  l'esclavage tu n'a cesse de dire dans ce forum que l'islam l'autorise mais on t'a toujours prouve le contraire !!

Ta façon de manier le déni pour échapper à toute critique de ta sinistre religion,
est hallucinant.



SKIPEER a écrit:
il n y a pas pire que celui qui ne veut pas voir et entendre !!

Effectivement !

Tu n'as ni l’excuse de la sottise, ni celle de l’ignorance,
tu n'as donc aucun excuse dans ta façon malhonnête de concevoir l'histoire de ta religion.
Tu pratiques un immonde révisionnisme.

Nier le colonialisme, l’esclavagisme, le pillage, pratiqués pendant des siècles par les musulmans en obéissance au Coran,
c'est une malhonnêteté intellectuelle absolument scandaleuse.




Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les hindouistes qui refusaient de devenir musulmans, se sont donc fait zigouiller par leurs colonisateurs musulmans... et par millions.

Pures mensonges sinon répond a ce topic qui a ete ouvert par le frère chrisredfield !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quoique, l'ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
UN PATIENT FRANÇAIS DE L’HOPITAL ISLAMIQUE A CORDOUE RACONTE… (message rédigé il y a dix siècles) Ce message écrit par
bla bla bla

ne cheminée pour les jours d’hiver. Quant à la nourriture, c’est du poulet et des crudités, au point que certains malades ne veulent pas quitter l’hôpital sous l’attrait du repas délicieux. ».

Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.
Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....
C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...

Bien fraternellement.

Que Skipeer nous donne un scan du manuscrit svp.

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:57

Pierresuzanne a écrit:
Finalement, 11 siècles plus tard les musulmans immigrés en Europe sans le sou bénéficient de l'aide médical d'état qui leur permet de se faire soigner gratuitement et avec combien d'efficacité.

Ce serait cool s'ils savaient s'en montrer reconnaissants, autant que ce brave français soigné il y a 1000 ans ! Dis-moi Skipeer, as-tu d'autres exemples de malades reconnaissants des bons soins reçus ?
*



Oui on en est reconnaissant.


une vieille cousine à moi a demandé la pension de réversion de son mari qui venait de mourir.


l'administration représentée par le secrétariat des anciens combattant et victimes de guerre le lui a refusée.


elle a saisi la cour d'assise. on a jugé sa demande déboutée.

elle pourvoit en cassation le jugement de première instance. la cour d'appel lui a donné raison.

le secr"tariat d'état aux anciens combattant saisi de son tour la cour supreme et celle ci réitère l'arret du tribunal d'appel.


les avocats ont tous été payés par l'état français.


on vante bien et on crie au mal et au scandale



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
En ce qui concerne  l'esclavage tu n'a cesse de dire dans ce forum que l'islam l'autorise mais on t'a toujours prouve le contraire !!

Ta façon de manier le déni pour échapper à toute critique de ta sinistre religion,
est hallucinant.


en effet, SKIPEER n'a jamais été capable nous montrer un seul verset du coran qui interdise l'esclavage tandis que nous lui en avons montré plusieurs qui l'autorisent expressément.


23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes


etc....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:02

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ta façon de manier le déni pour échapper à toute critique de ta sinistre religion,
est hallucinant.


en effet, SKIPEER n'a jamais été capable nous montrer un seul verset du coran qui interdise l'esclavage tandis que nous lui en avons montré plusieurs qui l'autorisent expressément.


23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes


etc....
HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:10

rosarum a écrit:
en effet, SKIPEER n'a jamais été capable nous montrer un seul verset du coran qui interdise l'esclavage tandis que nous lui en avons montré plusieurs qui l'autorisent expressément.

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. ....
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

SKIPEER a écrit:
HS !!

Déni,
fuite en avant,
mau.vaise foi.


Tu voudrais que nous soyons reconnaissant pour la grande charité des musulmans,
mais aies le bon sens de considérer que nous faisons le bilan des œuvres musulmanes,
d'un coté, les bonnes œuvres, faites en fidélité au Coran,
de l'autre coté, les mauvaises œuvres, pratiquées aussi en obéissance au Coran.

Pour l'instant, nous trouvons que les crimes des musulmans, pratiqués en obéissance au Coran
sont supérieurs aux bonnes œuvres;....
donc on hésite à vous remercier, comme ce pauvre français tellement reconnaissant.

Peux-tu nous dire où tu as trouvé ce texte ?
dans quel livre ?
sous la plume de quel historien ?
est-ce l'extrait d'un roman ? d'une oeuvre d'imagination ?

On dirait l'extrait d'un roman historique....

où l'as-tu pris ???
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:11

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.

Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....

C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...


Bien fraternellement.


je viens de vanter les bons gens en France dans mon post là haut.


ce que tu racontes maintenant n'est pas vrai cher Mario:


Les hopitaux , les écoles , les routes ; la découverte des gisements étaient pour les pieds noirs , les colons. et pas pour nous.


dans les manuels scolaires français de l'"poque on enseignait : l'Algérie est française . la France est notre mère patrie. l'Algérie est divisé de la France par la mer miditéranéene comme Paris est divisée par le Scène ( ou la Scène).



La france a quitté l'Algérie avec seulement 100 médecins et pharmaciens. 95 % de la population était ignorante illettrée. la majorité du peuple vivait dans la disette.


il était interdit de parler arabe , de rédiger les actes en arabes. on a interdit toute manifestation religieuse ou tribales sans la permisssion préalable des armées françaises.


tu connais peut etre Ferhat Abbass il a crée un parti politique qui n'a rien pour base que de traiter les algériens comme français au mem pieds d'égalité avec tous les français . et les autorités françaises ont refusés. et cela est l'un des principaux facteurs qui ont nourri le choix de la lutte armée


cher Mario soit logique et honnete et aies du courage pour le reconnaitre




Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
[



Pour l'instant, nous trouvons que les crimes des musulmans, pratiqués en obéissance au Coran
 

tous les crimes contre l'humanité sont chrétiens.


maintenant en Syrie , Palestine , Afganistan , L'irak.


hier l'Agérie , la Tunisie , le Maroc , l'Egypte , les croisades


la 1 et 2 geures mondiales.


tu oublie facilement Pierre


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:22

Eden a écrit:
l'administration représentée par le secrétariat des anciens combattant et victimes de guerre le lui a refusée.

Eden, là tu es vraiment hors sujet.

Sais-tu que les anciens combattants maghrébins sont immortels... fourirel fourirel
Jamais l'état français ne reçoit le moindre certificat de décès....à croire que les anciens combattants maghrébins ne meurent jamais ! Les morts nourrissent des familles sur plusieurs génération au Maghreb, grâce à l'argent de la France.
Qu'on donne une pension aux anciens combattants... c'est normal, mais pas pour l'éternité !
... alors il est normal que l'état français soit un peu prudent avant d'arroser sans contrôle les ayants droits de gens décédés depuis des dizaines d'années, surtout si la France pense qu'on a oublié de lui signaler son décès  !  

Juste une question : ton oncle, il est mort quand ?
Si la France pense que ton oncle est mort il y a 20 ans, et que sa femme a touché la pension complète pendant des années après avoir oublié de signaler son décès... il est peu probable que la France lui donne une demi pension, maintenant que l'arnaque est découverte.
Comme j'imagine que ta tante est insolvable, et que tout cela se passe à l'étranger, la France s'est faite avoir.... donc on récupère les sous, là où on peut les récupérer... on arrête donc de financer les tricheurs.

Tu sais la France est en faillite. Elle paye ce qu'elle doit payer, mais pas plus.

Je ne connais pas le dossier de ta tante,
je te parle d'un problème dont ont parfaitement conscience les caisses de retraites d'anciens combattants.  


Il est aussi possible que ta tante ait épousé ton oncle que quelques mois avant sa mort.
Sa pension sera  calculée au prorata de leur vie commune,
et donc, cela ne fait pas lourd !


Eden a écrit:
cher Mario soit logique et honnete et aies du courage pour le reconnaitre

Eden,
aucun chrétien du forum ne pense que la colonisation est une chose souhaitable ou parfaite,
On pense juste que toutes les colonisations sont désagréables pour leurs victimes...
.... et on essaie de faire réfléchir les musulmans.... ce qui n'est pas simple.

On aimerait que les musulmans portent un jugement équitable sur toutes les colonisations,
et jugent avec la même sévérité la colonisation dont ils se sont rendus coupables par le passé,
et la colonisation dont ils ont été les victimes.

Ne sais-tu pas que les musulmans ont été de très grands colonisateurs ?

On vous provoque,
car vous êtes parfaitement malhonnêtes.


Sous prétexte que le Coran vous autorise des horreurs,
vous croyez pouvoir pratiquer l'esclavagisme ou la colonisation, sans que cela ne vous soit reproché !

Vous vous plaignez quand on vous colonise (ce qu'on peut comprendre)
mais vous n'arrivez jamais à comprendre qu'à l'époque où vous avez colonisés nos ancêtres, eux-aussi ont souffert !

comprends-tu ?

Toutes le colonisations sont criminelles,
mêmes celles pratiquées par les musulmans !


Que vos conduites criminelles soient prescrites par le Coran
ne retire rien à leur contenu criminel.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:31

Les hôpitaux dans le monde arabo-musulman
Le monde islamique se construit et s’organise du VIIe au XIIe siècle: après l’expansion maximale qui suit la mort du Prophète Muhammad en 632 . Cette expansion est arrêté à l’ouest par la bataille de Poitiers (732) et à l’est par la disparition de Kotaiba dans le Turkestan chinois (715). Il s’élabore dans les pays convertis à l’islam un système d’assistance évolué, reposant sur la contribution pour les pauvres du dixième du revenu (zakat) et la constitution de biens de mainmorte (waqf, habous, vakif). Dans toutes les villes, un centre social s’édifie, comprenant la mosquée, l’hôpital, l’école théologique, la bibliothèque, les cuisines publiques, le caravansérail et les bains publics.
L'hopital est désigné sous le terme de "bimaristan", ou "maristan", qui est un emprunt au persan. Il désigne un établissement hospitalier pour les malades dont on espère la guérison. Le problème de l’origine du bimaristan n’est pas résolu. Le calife umayyade al-Walid (705-710) passe dans la tradition pour avoir été le premier à bâtir un bimaristan en Islam, à y avoir nommé des médecins et à leur avoir alloué un traitement.
En fait, c’est sous le règne de Harun al-Rashid(786-809) qu’est créé, à Bagdad, le premier bimaristan. Il a pour modèle l’hôpital de Djundishapur, qui, fondé, par Chosroês Ier, exerça une profonde influence sur la médecine arabe. Car la médecine arabe est l'héritière directe de l'école de Djundishapur et de l'école des anciens grecs grâce à l'impulsion donnée par les califes aux travaux scientifiques et notamment médicaux. C'est avec Hunayn Ibn Hishaq que débute un énorme mouvement de traductions des manuscrits scientifiques issus de la Grèce antique, de L'Egypte et de l'Orient à la Maison de la Sagesse, fondé par le calife Al Mamun. Hunayn Ibn Hishaq était lui-même médecin.
Au Xe siècle, trois hôpitaux sont construits à Bagdad, le plus célèbre étant celui d’Adud al-dawla (982), qui fonctionna jusqu’au XIIIe siècle. Bien des villes de l’Islam ont des hôpitaux: en Iran, Shiraz et Rayy; en Djézireh, Mossoul et Harran. à Damas, en Syrie, l’hôpital de Nur al-din (XIIe s.), un des plus beaux du Moyen âge, perpétue de nos jours le souvenir des hôpitaux célèbres de l’Islam, et l’hôpital de Qaymari (1248-1258) est le type parfait du plan cruciforme de stricte symétrie. à Alep, il subsiste deux hôpitaux médiévaux: celui de Nur al-din en ruine et celui d’Arghun al-Kamili (XIVe s.), qui est un édifice magnifique.
Au temps des croisades, il y avait à Tyr, à Acre et à Palerme des hôpitaux conçus sur le type des hôpitaux musulmans. Au Caire, le premier hôpital est construit en 872 par Ahmad ben Tulun; il comporte des installations pour les hommes et pour les femmes. L’hôpital de Saladin — le maristan Nasiri — a aussi deux établissements accolés et possédant des chambres pour les malades; il est doté d’une annexe grillagée pour les malades mentaux. Le plus grand des hôpitaux est celui du sultan Qala’sun (XIIIe s.). Au Maghreb, le premier grand hôpital fut fondé à Marrakech par l’Almohade Ya‘qub al-Mansur (fin du XIIe s.), mais il a disparu sans laisser de traces. On connaît un hôpital à Tunis (1420) et celui de Grenade, construit par le nasride Muhammad V en 1367. En Turquie, les villes d’Anatolie ont aussi des hôpitaux (Dar al-shifa), le premier hôpital de brousse ne datant que de Yildirim (1326).
Le plan général du bimaristan comprend un bâtiment principal de plan cruciforme qui s’ordonne autour d’une cour centrale rectangulaire avec un bassin central. Dans une des ailes sont donnés des cours. Ce local a un décor épigraphique d’extraits du Coran faisant allusion à la médecine. Dans les angles de l’édifice sont situés les pièces de service, la pharmacie, les magasins, les cuisines, le hammam et les latrines qui, à partir du XIIe siècle, seront dotées d’eau courante.
Parmi les annexes, il y a souvent un dispensaire et un asile d’aliénés. Un trait original, qui sera suivi par l’Occident à partir du XVe siècle, consiste en l’admission de malades mentaux soumis à un régime relativement humain. Car en islam, les malades mentaux sont considérés comme des illuminés et donc leur vie est sacré. D'ailleurs le physicien Alhazen pour échapper à la colère du calife fatimide Al Hakim, et avoir la vie sauve, se fera passer pour fou.
La fondation d’un hôpital en Islam est une œuvre pieuse qui permet "de gagner la récompense et la rémunération de l’autre monde". Les revenus des hôpitaux proviennent de donations et des waqf constitués à leur profit par des particuliers. On y soigne essentiellement les maladies des yeux, de l’appareil digestif et les troubles mentaux, et l’on y pratique la réduction des fractures. Les malades viennent en consultation externe, certains sont hospitalisés. "Les administrateurs ont des registres sur lesquels sont inscrits les noms des malades, les dépenses qui sont nécessaires pour les remèdes et la nourriture. Les médecins viennent chaque matin, examinent les malades, ordonnent de préparer les remèdes et les aliments qui peuvent guérir. On fait subir un traitement aux fous à lier, qui sont solidement attachés par des chaînes."


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:33

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher SKIPEER, tout cela est hélas ! du passé lointain.
Nous parlions de l'état de l'Algérie le siècle passé ! Routes et hôpitaux sont tout de même le fruit de la colonisation détestée. Sans parler de la découverte des gisements de pétrole ....
C'est en ce sens que le paroles de Macron ont semblé odieuses ( même si elles étaient en partie justifiées) à la majorité de la population française !...

Bien fraternellement.

Que Skipeer nous donne un scan du manuscrit svp.

le premier paragraphe du texte est rapporté en intégralité dans le livre "Le soleil d'Allah brille sur l'occident" p125.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:38

SKIPEER a écrit:
Le premier paragraphe du texte est rapporté en intégralité dans le livre "Le soleil d'Allah brille sur l'occident" p125.

" Le soleil d'Allah brille sur l'occident ",
est un livre de Sigrid Hunke,

une allemande nazie, qui a travaillé avec l'Abwehr, le service de propagande nazi.

Excellente référence, mon bon Skipeer.   fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:40

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
en effet, SKIPEER n'a jamais été capable nous montrer un seul verset du coran qui interdise l'esclavage tandis que nous lui en avons montré plusieurs qui l'autorisent expressément.

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. ....
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

SKIPEER a écrit:
HS !!

Déni,
fuite en avant,
mau.vaise foi.


Tu voudrais que nous soyons reconnaissant pour la grande charité des musulmans,
mais aies le bon sens de considérer que nous faisons le bilan des œuvres musulmanes,
d'un coté, les bonnes œuvres, faites en fidélité au Coran,
de l'autre coté, les mauvaises œuvres,  pratiquées aussi en obéissance au Coran.

Pour l'instant, nous trouvons que les crimes des musulmans, pratiqués en obéissance au Coran
sont supérieurs aux bonnes œuvres;....
donc on hésite à vous remercier, comme ce pauvre français tellement reconnaissant.

Peux-tu nous dire où tu as trouvé ce texte ?
dans quel livre ?
sous la plume de quel historien ?
est-ce l'extrait d'un roman ? d'une oeuvre d'imagination ?  

On dirait l'extrait d'un roman historique....

où l'as-tu pris ???

tu te hâte a juger les gens comme a ton habitude et tu fais de la provocation  mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu malsain !!


Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le premier paragraphe du texte est rapporté en intégralité dans le livre "Le soleil d'Allah brille sur l'occident" p125.

" Le soleil d'Allah brille sur l'occident ",
est un livre de Sigrid Hunke,

une allemande nazie, qui a travaillé avec l'Abwehr, le service de propagande nazi.

Excellente référence, mon bon Skipeer.   fourirel  fourirel  fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  EmptyVen 24 Fév 2017, 20:45

SKIPEER a écrit:
tu te hâte a juger les gens comme a ton habitude et tu fais de la provocation  mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu malsain !!

Te draper dans ta dignité est un faux fuyant,
c'est une petite manœuvre pour te dispenser de répondre quand tu es acculé dans tes incohérences.
Je ne suis pas dupe.
Personne ne l'est !

pauvre Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue    lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un patient francais de l'hopital islamique de cordoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: