Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT Empty
MessageSujet: Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT   Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:44

Skeeper a écrit:
Dailleurs  on voit beaucoup de contradictions dans ce que tu dis et les passages dans (Hébreux 4:14-16) et (1 Timothée 2:5) mais la c'est un autre probleme !

Parle-moi de ces contradictions entre ce que j'ai dit sur le sacerdoce dans l'Ancienne Alliance et le passage aux hébreux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT Empty
MessageSujet: Re: Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT   Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:07

petero a écrit:
Skeeper a écrit:
Dailleurs  on voit beaucoup de contradictions dans ce que tu dis et les passages dans (Hébreux 4:14-16) et (1 Timothée 2:5) mais la c'est un autre probleme !

Parle-moi de ces contradictions entre ce que j'ai dit sur le sacerdoce dans l'Ancienne Alliance et le passage aux hébreux.

Merci
je préfère dabord toi qui est un homme de religion que tu nous explique la vision CATHOLIQUE du sacerdoce et la difference avec la vision du sacerdoce des chrétiens protestant

NB : je pense que tu t'es un peu empresse cher petero d'ouvrir ce sujet alors que nous pouvions en discuter dans l'autre fil
les formeurs se sentiront disperses Bref!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT Empty
MessageSujet: Re: Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT   Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Skeeper a écrit:
Dailleurs  on voit beaucoup de contradictions dans ce que tu dis et les passages dans (Hébreux 4:14-16) et (1 Timothée 2:5) mais la c'est un autre probleme !

Parle-moi de ces contradictions entre ce que j'ai dit sur le sacerdoce dans l'Ancienne Alliance et le passage aux hébreux.

Merci
je préfère dabord toi qui est un homme de religion que tu nous explique la vision CATHOLIQUE du sacerdoce et la difference avec la vision du sacerdoce des chrétiens protestant

Pour parler simplement, dans l'Eglise catholique, il y a "le sacerdoce commun des baptisés" et "le sacerdoce ministériel" ; alors que dans les églises protestantes il n'y a que "le sacerdoce commun des baptisés", il n'y a pas de "sacerdoce ministériel".

Pour comprendre ce qu'est le sacerdoce "ministériel", je vais vous montrer la façon dont Jésus, le Grand Prêtre, procédait quand par exemple il annonçait sa Bonne Nouvelle et en même temps nourrissait les foules, avec la multiplication des pains.

C'est Jésus qui était l'enseignant principal de sa Bonne Nouvelle, mais pour l'assister dans l'enseignement de sa Bonne Nouvelles, il a appelé auprès de Lui 12 hommes qu'il a appelé : "Apôtres" et qu'il s'est choisit au milieu de ses disciples. Le mot "Apôtre" veut dire "envoyé" ou "émissaire" ou "député". Ces Apôtres ont été associés par Jésus, à la mission que jésus était venu accomplir.

Il y avait donc le peuple rassemblé par Jésus, autour de Jésus et au milieu de ce peuple, des disciples qui étaient associé à la mission d'enseignement de Jésus, à sa mission de pasteur, qui, par exemple, distribuait à la foule, au peuple, le pain que Jésus avait multiplié. C'est ce qu'on appelle "les ministres du Christ" ou "serviteurs de Jésus". La fonction qu'il remplissait équivaut au ministère sacerdotal et pastoral que les évêques catholiques, successeurs des Apôtres, remplissent aujourd'hui.

Si on prend l'exemple du pain du Ciel que Jésus multiplie dans les osties consacrées, ce n'est pas Jésus qui les distribues lui-même, ce sont ses ministres ou successeurs des Apôtres et ceux qu'ils ont associés à leur ministère (les prêtres et les diacres), qui portent le pain du ciel à la foule, à l'assemblée. C'est Jésus qui fait don de ce pain à son peuple, mais ce sont ses ministres qui le distribuent.

Idem pour le pardon, la réconciliation, c'est Jésus qui nous donne ce pardon, qui nous absout nos péchés, mais ce pardon qui nous est donné est "signifié", par ses ministres ; c'est eux qui apportent aux hommes le pardon de Jésus, la rémission de leur péchés par Jésus.

Idem pour le baptême, c'est Jésus qui baptise, mais ce baptême, cet acte que pose Jésus est "signifié" par ses ministres qui baptisent en son Nom, c'est à dire qui signifie par le geste qu'il pose et les paroles qu'ils prononcent au moment de ce baptême, ce que Jésus fait et qu'on ne peux pas voir.

Le sacerdoce ministériel, c'est une fonction qui est réservé à ceux que Jésus choisit par son Eglise, au milieu de son Peuple, pour le re-présenter, c'est à dire manifester physiquement sa présence ; pour rendre visible les actes du salut qu'il pose lui-même. Dans l'Eglise catholique, même si c'est le prêtre qui accueille le futur baptisé à l'entrée de l'Eglise ; même si c'est Lui qui proclame l'Evangile ; même si c'est Lui qui verse l'eau sur le baptisé, impose l'huile sainte sur le baptisé, c'est en réalité Jésus qui agit par son ministre ; le ministre n'étant là que pour "signifier", montrer ce que Jésus fait.

Les prêtres et les diacres, sont donc associés, par Jésus, à son ministère sacerdotal pour les prêtre ; ministère diaconal pour les diacres. Ce sont des collaborateurs de Jésus, dans le ministère que Jésus rend à son Eglise, le Service que Jésus rend à son Eglise.

Quand aux baptisés, aux autres disciples de Jésus, ils sont associés eux aussi au Sacerdoce de Jésus, quand Jésus s'offre à son Père comme victime d'holocauste. Tout baptisé est en effet appelé, quand il a été nourrit par la Parole de Dieu qui lui ont transmis et expliqués les ministres du Christ ou quand il a été nourrit de son Pain de Vie transmis par ces mêmes ministres, à s'offrir avec Jésus au Père, pour être consumé par l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour de Dieu. Tout baptisé, y compris les ministres qui sont aussi des baptisés, est appelé à s'offrir comme un offrande vivante, sainte et agréable à Dieu.

Voilà en ce qui concerne l'Eglise catholique.

Dans l'Eglise protestante, pour faire simple, si j'ai bien compris, on ne retrouve pas ce ministère particulier que Jésus a confié à ses Apôtres, choisis parmi ses diciples pour collaborer à son minitère. C'est chaque baptisé, chaque disciple qui collabore avec le Christ vivant en Lui. Chaque baptisé peut baptiser, peut enseigner, interpréter la Parole du Christ, dire à quelqu'un que ses péchés sont pardonnés ou se le dire à soi-même, prendre lui-même le pain béni et le distribuer à son prochain, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT Empty
MessageSujet: Re: Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT   Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circoncision et christianisme
» Quelles sont les raisons réelles du conflit entre Islam et les Juifs e
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: