Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alliance chrétien musulman fin des temps

Aller en bas 
+9
gerard2007
suryoyo
sand
nickel
Pierresuzanne
Petero
Yass
Hakim
Sniper
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 10 Avr 2015, 15:51

Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMar 14 Avr 2015, 21:15

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink
Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam"
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMar 14 Avr 2015, 21:17

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink
Après la Conquête, en un premier temps, les Arabes musulmans laissèrent aux populations soumises la liberté religieuse, pourvu qu’elles payassent l’impôt. La Chronique de Séert contient une charte de protection, accordée par Mohammad aux chrétiens de Najran, qui lui avaient apporté leurs présents, et à tous les chrétiens :

« Cette copie a été faite sur un registre qui fut retrouvé en 265 (878-879 de notre ère) à Birmantha chez Habib le moine. Selon le témoignage de celui-ci, la copie venait de la bibliothèque de philosophie, dont il avait été conservateur avant de devenir moine; le pacte était écrit sur une peau de bœuf qui avait jauni, et portait le sceau de Mohammad, que la paix soit sur lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMar 14 Avr 2015, 21:53

Il faut que les musulmans se soumettent au prophète de l'islam et aux préceptes du coran... Il faudra aussi qu'ils payent l'impôt supplémentaire, alourdissant leurs charges... C'est une alliance particulière et, dans ces conditions, je n'en veux pas ! Se soumettre au coran, c'est renier l'Évangile, mes amis. Si l'alliance ne peut se faire que dans la soumission, alors je préfère mourir en martyr. Mieux vaut être ennemi des hommes qu'ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMar 14 Avr 2015, 23:15

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Autour de nous on observe que la mixité (homme/femme) est tout à fait dans les moeurs et vous n'allez pas me dire le contraire mais les hommes sont attirés par les femmes et vice versa.
Or les sites de rencontres sont légions et même certains extra-conjugaux et la loi "laic" n'interdit rien.
Et puis il y a tout le reste ( séries télé,dessins animés manga,site internet,pub télé métro ou bus...) donc on assiste à une banalisation des mauvaises choses qui pervertissent les êtres humains.

Les croyants n'aiment pas ce genre de choses car ils sont contraire à la bonne conduite,la nature saine,la pudeur et les relations de mariage...

Ce qui devient logique c'est que les croyants se rapprochent les uns des autres et beaucoup d'entre eux inscrivent leur enfants dans les écoles privées catholiques.

Et sur ce site on dialogue malgré nos divergences mais au fond nous sommes croyants et il y aura si Dieu le veut une alliance entre nous.

Et alors le prophète Mohammed PBDSL a dit dans ce pacte que les chrétiens sont sous la protection des musulmans en cas de conflit..., c'est très noble je trouve mais il y a une raison.

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 01:25

Just a man,

Très bon sujet et bonne initiative de ta part.
Le Saint Coran et la tradition prophétique nous a prophétisé une alliance avec la chrétienté contre un ennemi commun dans un temps futur.

Pour quelle raison avons nous un ennemi commun ?

Tout simplement car nous sommes, exclusivement, les deux peuples à travers le monde qui reconnaissons que Jésus, fils de Marie est le véritable Messie que la paix soit sur lui.

Cet ennemi est identifié à une force maléfique voulant usurper l'identité du Véritable Messie, un Faux Messie apportant la civilisation moderne illuminant l'humanité en bafouant les commandements divins à travers une tromperie sans précédente dans l'histoire.

Les forces occidentales judéo-chrétiennes sont les maîtres d’œuvres de ce projet, du fait, que ce sont eux qui ont apporté cette civilisation moderne impie et décadente par la lumière technologique et scientifique ayant servi à l'oppression des peuples dits "primitifs".

Je pense que l'Occident chrétien ne s'alliera jamais avec les musulmans à part des individus isolés ayant une bonne volonté.

En revanche, la chrétienté orthodoxe a subi les mêmes dommages et les mêmes souffrances que le monde de l'Islam par les alliées de cette force maléfique que ce soit en Europe de l'Est ou au Moyen-Orient. Il suffit d'étudier l'histoire et les enjeux géopolitiques...

La destitution et la destruction de l'ordre publique chrétien orthodoxe tsariste et du califat islamique furent l'un des plans dans le monde de mettre en place un monde contrôlé par les institutions internationales athées, impie et décadente.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 07:07

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Autour de nous on observe que la mixité (homme/femme) est tout à fait dans les moeurs et vous n'allez pas me dire le contraire mais les hommes sont attirés par les femmes et vice versa.

A ce que je sache, c'est Dieu qui a fait que les hommes et les femmes vivent ensemble sur la même terre ; c'est Dieu qui a créé une humanité "mixte" où hommes et femmes se cottoient. De tout temps les hommes ont été attirés par les femmes et heureusement d'ailleurs, car comment se serait formés les couples qui ont perpétrés par leurs relations sexuelles, les générations !

C'est à l'homme, lorsqu'il a trouvé sa femme, celle à qui il se donne pour faire vie commune avec elle et vice versa, de rester fidèle à l'engagement qu'il a pris d'aimer sa femme dans la fidélité. On ne va quand même pas enfermer les femmes à cause de l'infidélité de quelques hommes. La majorité des hommes sont fidèles à leur femme.

Just a man a écrit:
Or les sites de rencontres sont légions et même certains extra-conjugaux et la loi "laic" n'interdit rien.

La loi laïc, comme la loi que Dieu a donné à l'homme, elle n'a jamais empêché l'homme d'être infidèle. Pour ne pas que l'homme soit infidèle, il faut qu'il change à l'intérieur de lui-même, il faut que dans l'amour qu'il pour sa femme, il devienne saint. Seul l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu peut le rendre saint et immaculé dans l'amour. Voilà pourquoi Dieu a donné par Jésus, son Esprit Saint à l'homme, pour que l'homme vivant sous la motion du Saint Esprit, vive une vraie fidélité dans l'amour avec celle à qui il s'est donné par amour.

Ah !!! Allez-vous me dire, les musulmans ont la solution pour ne plus que les hommes soient attirés par les femmes, leur donner la possibilité d'en épouser autant qu'ils veulent, grâce à la polygamie. Désolé, mais pour moi, c'est de l'hypocrisie. Il n'y a pas plus adultère qu'un polygame.

Just a man a écrit:
Et sur ce site on dialogue malgré nos divergences mais au fond nous sommes croyants et il y aura si Dieu le veut une alliance entre nous.

Pour ne pas tomber dans ces péchés dans lesquels le diable entraîne l'humanité, Dieu a scellé une alliance en son sang, en son Esprit, par son Fils Jésus. Qu'Est-ce qu'une alliance entre chrétiens et musulmans apporterait-elle de plus à l'homme que ce qu'apporte l'alliance scellée en l'Esprit de Jésus ?

Une alliance cela veut dire "une proposition d'aide". Dieu propose son aide à l'homme. Ce n'est pas à nous d'aller imposer à l'homme une alliance quand Dieu ne fait que lui proposer cette alliance. A l'homme d'accepter cette aide que Dieu veut lui donner, la main de Dieu que Jésus nous tend en nous tendant sa propre main ?

S'il y a autant d'hommes et de femmes qui pèchent aujourd'hui, c'est parce que peu nombreux sont les hommes et les femmes qui acceptent cette aide de Dieu, qui accueillent le don qu'il fait à l'homme de son Esprit, pour que l'homme marche selon ses lois, observent ses coutumes.

Ce que je remarque, c'est que Dieu n'a pas anéantit l'humanité. Dieu laisse l'homme qui refuse son aide, s'empêtré dans son péché, jusqu'au jour où comme il l'a promis, Jésus reviendra pour faire disparaître à jamais de la terre, le péché, le mal.

En attendant, c'est à l'homme qui a accepté de suivre Jésus, de se laisser éduquer par l'Esprit de Dieu, de ne pas désespérer de Dieu et de rester fidèle à Dieu ; de vivre en accord avec la volonté de Dieu.

Et si les musulmans nous aidaient à proposer à l'homme le don de l'Esprit de Dieu, peut-être que les hommes qui entrent dans l'alliance scellée par Jésus, seraient plus nombreux ? Very Happy Peut-être qu'il y aurait moins de péché commis sur la terre !!!

Je ne croie pas que c'est en exterminant les pécheurs qu'on changera le cœur de l'homme. Dieu seul, par son Esprit donné à l'homme, peut changer le cœur de l'homme, à condition que l'homme veuille bien accepter l'aide que Dieu lui apporte, veuille bien entrer avec Lui dans l'Alliance que Jésus son Fils unique a sceller pour nous.

Et ce n'est pas en faisant croire que Dieu n'a pas, par le sang de Jésus son Fils, sceller cette alliance, que les musulmans aideront l'homme à changer et Dieu à changer l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 07:28

Just a man a écrit:
quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Mohamed a fait ce serment, qui est un pastiche de la charte de Yathrib, pour s'autoriser d'épouser une chrétienne en rupture de ban... je ne vois pas d'autres explications.

Sinon, ta prétendue parole authentique de Mohamed est apocryphe. Il n'y avait pas de chrétien dont Mohamed aurait pu être concitoyens. Mohamed était un païen vivant au milieu de païens, seules trois tribus juives vivaient à Médine, mais pas de chrétien. Mais comme la pluralité n'était pas sa tasse de thé, il les a chassé, exterminé, réduit en esclavage : le dialogue inter religieux avait alors un contenu très particulier.

Ton hadith est une resucée de la charte de Yathrib. L'alliance militaire et civile qu'elle offrait aux non musulmans, ne concernaient que des juifs... pas des chrétiens.
D'ailleurs employer le mot musulman au sujet de la Charte de Yathrib est un contre-sens, les fidèles à l’alliance  proposée par Mohamed ne sont devenus des soumis, des musulmans, qu'un siècle après, au VIIIe siècle
Pendant tout le VIIe siècle, les fidèles de ton pseudo prophète étaient appelés " ceux qui se battent dans le chemin de Dieu".
Le terme de soumis n’apparaît qu'au VIIIe siècle....

...et ne m'oppose pas le Coran, le Coran n'existe que sur des supports du IXe siècle. Le Coran n'était pas encore écrit au VIIe siècle.

Ta citation est une reconstruction tardive, un apocryphe, rempli d'anachronismes.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 15 Avr 2015, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 07:29

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink

Ta citation est issue d un faux document rédigé par les moines de sainte Catherine pour protéger leur monastère autour de l an 1000 ap JC sous le calife fatimide Al-Hâkim après la démolition d'édifices religieux chrétiens et juifs , entre autres celle de l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, l interdiction de célébrer diverses fêtes, et des exécutions arbitraires


En 634, dans leur raid sur cette Palestine, les armées sorties d'Arabie envahiront le sud du Sinaï. Le monastère entre alors dans le dâr al-islâm, espace soumis au pouvoir musulman.

C'est l'histoire d'une cohabitation peu banale entre ces deux religions monothéistes. Qui a, elle aussi, exemplairement survécu à tout. Car elle a connu ses morceaux de bravoure. Déjà, ce sont les moines qui ont inventé une «venue de Mohammed» en ces murs, à une époque où le futur Prophète n'était encore que caravanier. Au début du XIe siècle, il en faudra plus pour éviter la catastrophe. Le calife fatimide Al-Hâkim, dit «Le Fou», s'est mis en tête de détruire églises et places fortes du christianisme. Il va raser le Saint-Sépulcre, à Jérusalem, mais sa cible affichée, c'est Sainte-Catherine. Pour ça, il enverra Ibn Ghiyâth, grand chef des Bédouins. Nul ne sait vraiment ce qui s'est passé entre cet homme et les moines. On devine qu'ils lui ont un peu ouvert l'esprit avec quelques calices en or. Mais il y a autre chose. A la même période, les moines ont aménagé un édifice du VIe siècle en mosquée. Mieux: ils ont dégainé un document rédigé par Ali, le gendre du Prophète, qui énonce une série de règles visant à respecter les communautés religieuses des chrétiens. Ces règles devaient être impérativement respectées par tout bon musulman. Pourquoi? Parce que ce décret est signé d'une main trempée dans un encrier. Et c'est la main du Prophète. Pas moins.

En réalité, ces farceurs de moines ont recyclé un faux forgé en Irak, au IXe siècle, par des nestoriens convertis à l'islam, les Banou Makhlad, qui voulaient ainsi protéger leurs anciens coreligionnaires. Dans son élan, le copiste aura «authentifié» le document en y ajoutant une empreinte. Et il l'a régionalisé en y dessinant deux églises et une série de marches. Au XVIe siècle, un sultan d'Istanbul - peut-être bien Soliman le Magnifique - se fera expédier le firman de Mohammed et renverra aux moines une copie par ailleurs merveilleuse. La copie - livrée avec la main du Prophète! - sera placardée dans la mosquée du monastère. Cette mosquée ayant fermé ses portes à l'aube du XXe siècle, on a d'abord exposé la copie dans le vestibule, à l'entrée de la forteresse. Depuis peu, elle figure en bonne place au musée des Trésors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nickel le Mer 15 Avr 2015, 07:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 07:34

Sniper a écrit:

Après la Conquête, en un premier temps, les Arabes musulmans laissèrent aux populations soumises la liberté religieuse, pourvu qu’elles payassent l’impôt. La Chronique de Séert contient une charte de protection, accordée par Mohammad aux chrétiens de Najran, qui lui avaient apporté leurs présents, et à tous les chrétiens : »

La chronique de Séert parle d'un calife mort de la peste au XIe siècle ! On la connait sur un support du XVIIIe siècle. La chronique de Séert raconte donc comment les musulmans du XIe siècle auraient bien aimé qu'on voit leur infâme conquête arabe des VII et VIIIe siècles.
A VIe scièle, ils s'étaient pris les croisés sur la tête et ils essayaient d’arranger le passé pour justifier leurs actes. C'est humain....

Si tu veux, je te poste des textes du VIIe siècle qui racontent la conquête arabe vue par les victimes. C'est d'un autre tonneau.

Stop au révisionnisme ! Faisons un peu d'histoire  !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyMer 15 Avr 2015, 21:07

Pierresuzanne a écrit:
Sniper a écrit:

Après la Conquête, en un premier temps, les Arabes musulmans laissèrent aux populations soumises la liberté religieuse, pourvu qu’elles payassent l’impôt. La Chronique de Séert contient une charte de protection, accordée par Mohammad aux chrétiens de Najran, qui lui avaient apporté leurs présents, et à tous les chrétiens : »

La chronique de Séert parle d'un calife mort de la peste au XIe siècle ! On la connait sur un support du XVIIIe siècle. La chronique de Séert raconte donc comment les musulmans du XIe siècle auraient bien aimé qu'on voit leur infâme conquête arabe des VII et VIIIe siècles.
A VIe scièle, ils s'étaient pris les croisés sur la tête et ils essayaient d’arranger le passé pour justifier leurs actes. C'est humain....

Si tu veux, je te poste des textes du VIIe siècle qui racontent la conquête arabe vue par les victimes. C'est d'un autre tonneau.

Stop au révisionnisme ! Faisons un peu d'histoire  !
temps ignorance te fait dire ce que tu ne ses pas évite les sources islamique sur tout qu'en en ne connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 00:49

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Les réponses sont diverses et variés mais pas de réponse à ma question (Oui il y a un sujet dans ce topic laisson de côté l'égocentrisme).

Dans la biographie du prophète Mohammed PBSDL il y a déjà eu une alliance avec les chrétiens d'Abyssinie et le Roi Negus de l'époque.
C'est le prophète lui même qui avait envoyé les croyants les plus faibles à émigrer vers l'Abyssinie et il leur avait dit qu'il y avait un roi juste là bas, et lorsque Abû Sufyân ibn Harb (un des chef de la Mecque) qui connaissait le Negus (roi chrétien) s'était lancé à la poursuite des croyants, il lui avait proposé des cadeaux et présents et avait demander au Negus de lui livrer les croyants de la Mecque.

Le Negus refusa car il était juste et il avait reconnu en eux les mêmes croyance en Dieu, Jesus et sa mère Marie.
Il congédia Abû Sufyân et ses hommes et dit aux croyants qu'ils étaient en sécurité pour le temps qu'ils voulaient.

Je pense que les chrétiens et musulmans ont un rôle à jouer aujourd'hui car Dieu nous a donné un message à transmettre, mais juste à titre de rappel, il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui guide nos coeurs et c'est Dieu qui égare et c'est Dieu qui est le plus Sage ( Dieu sait mieux que quiconque dans quel but Il décrète ses commandements).


PS: Toutes les paroles divines,prophétiques et récits historiques exposés par les croyants musulmans sont-ils apocryphes ?scratch

Que Dieu nous guide tous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 06:23

Just a man a écrit:
Je pense que les chrétiens et musulmans ont un rôle à jouer aujourd'hui car Dieu nous a donné un message à transmettre, mais juste à titre de rappel, il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui guide nos coeurs et c'est Dieu qui égare et c'est Dieu qui est le plus Sage ( Dieu sait mieux que quiconque dans quel but Il décrète ses commandements).

NON, annoncer que c'est Dieu qui égare, ce n'est pas le message que Dieu a demandé, par Jésus, aux chrétiens de transmettre. Ce n'est pas Dieu qui égare l'homme, c'est le Serpent, le diable. Celui qui guide aujourd'hui nos cœurs, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, le Paraclet que Jésus et son Père, mettent dans le cœur de l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois, ses coutumes ; pour que l'homme aime parfaitement Dieu et son prochain.

C'est Satan qui égard l'homme pour que l'homme n'aime pas parfaitement Dieu et son prochain ; qui égard l'homme pour entraîner l'homme avec Lui dans la Géhenne préparée pour lui et ses serviteurs.


Just a man a écrit:
PS: Toutes les paroles divines,prophétiques et récits historiques exposés par les croyants musulmans sont-ils apocryphes ?scratch

Oui, ils sont apocryphes, car ces paroles dites divines, que vous tirez du Coran, ne sont pas des paroles divines authentiques, ce ne sont pas des vrais paroles divines, des paroles que Dieu a vraiment dictée.

Les musulmans croient que la Parole de Dieu authentique, elle se trouve dans le Coran, contrairement à la Parole de Dieu qui se trouve dans la Bible et qui elle, selon ce que l'on a réussit à lui faire croire, ne serait pas authentique, serait falsifiée, alors que c'est le contraire. Very Happy C'est dans le Coran que ne se trouve pas la Parole divine authentique de Dieu et c'est dans l'AT et le NT que se trouve la Parole authentique de Dieu ; que se trouve le témoignage authentique sur ce que Dieu a fait pour le peuple d'Israël, son Peuple et toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 12:42

Just a man a écrit:
Alliance chrétien musulman fin des temps

bonjour , es-ce que tu parles d'une alliance des musulmans et chrétiens qui s'uniraient pour aller contre les juifs et leur messie ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 12:52

sand a écrit:
Just a man a écrit:
Alliance chrétien musulman fin des temps

bonjour , es-ce que tu parles d'une alliance des musulmans et chrétiens qui s'uniraient pour aller contre les juifs et leur messie ?
tout ceux ci es du pipo un coup nous sommes des mecreants un jour on es leur ami pour combattre les juif cela devien encore une autre contradiction de toute facon la fin des temps de chaque chretien es musulman sera lorsque le cœur de chacun aura arreter de battre voila la fin des temps de chaque humains
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 13:02

suryoyo a écrit:

tout ceux ci es du pipo un coup nous sommes des mecreants un jour on es leur ami pour combattre les juif cela devien encore une autre contradiction de toute facon la fin des temps de chaque chretien es musulman sera lorsque le cœur de chacun aura arreter de battre voila la fin des temps de chaque humains

Je ne pose juste qu'une question pour savoir si son sujet fait référence à cela....bien sûr que notre propre mort est notre fin de vie terrestre...mais il y a aussi une fin du monde , une fin des temps de prévu...après il y a des prophéties différentes venant des religions , des récits de voyants ou oracles , et aussi des théories de scientifiques...la fin des temps semblent inéluctable
un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 13:08

sand a écrit:
suryoyo a écrit:

tout ceux ci es du pipo un coup nous sommes des mecreants un jour on es leur ami pour combattre les juif cela devien encore une autre contradiction de toute facon la fin des temps de chaque chretien es musulman sera lorsque le cœur de chacun aura arreter de battre voila la fin des temps de chaque humains

Je ne pose juste qu'une question pour savoir si son sujet fait référence à cela....bien sûr que notre propre mort est notre fin de vie terrestre...mais il y a aussi une fin du monde , une fin des temps de prévu...après il y a des prophéties différentes venant des religions , des récits de voyants ou oracles , et aussi des théories de scientifiques...la fin des temps semblent inéluctable
un jour ou l'autre.
a quoi bon pense a une fin du monde que nous ne verons surement pas comme une personne qui pense a travailler pour avoir la retraitre connais til ca date de sa mort a quoi bon parler de chose que nous ne verons jamais ou n aurons jamais vivons les moment present avec amour cela es le pricnipale commendement sans cela la fin du monde es presente dans chaque individu
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 13:27

suryoyo a écrit:

a quoi bon pense a une fin du monde que nous ne verons surement pas comme une personne qui pense a travailler pour avoir la retraitre connais til ca date de sa mort a quoi bon parler de chose que nous ne verons jamais ou n aurons jamais vivons les moment present avec amour cela es le pricnipale commendement sans cela la fin du monde es presente dans chaque individu

Une fin du monde peut arriver n'importe quand , pour te donner un exemple  il y a actuellement  certaines montagnes qui sont susceptibles de se fendre et de tomber dans la mer créant ainsi de gigantesques tsunamies...au canada il y a des supers volcans qui peuvent à tout moment engendrer une fin du monde...les astronomes scrutent le ciel pour essayer de prévoir si une météorite ne vas pas nous tomber dessus...les religieux s'y intéressent puisse que cela fait partie de leurs prophéties et les scientifique aussi puisse que cela fait partie de la vie...le jour ou le soleil s'éteindra , ce ne seras pas la vie d'un individu , mais de l'humanité qui risque de disparaitre ... il n'y a pas que le présent , il y a aussi le passé et le futur et d'ailleurs les religieux scrutent le passé pour essayer de comprendre le futur...dans notre monde aussi apocalyptique ,il est bon de s'interroger...je pourrais épiloguer sur le trou de la couche d'ozone , la fonte des glaciers , les guerres potentielles qui peuvent devenir mondiales et nucléaires ect...

Le sujet n'était pas vraiment là , je me demandais si par rapport à sa vision prophétique de la fin des temps , il voyait une union des chrétiens et musulmans qui seraient en lutte contre les juifs et leur messie....



Dernière édition par sand le Ven 17 Avr 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 13:59

sand a écrit:
suryoyo a écrit:

a quoi bon pense a une fin du monde que nous ne verons surement pas comme une personne qui pense a travailler pour avoir la retraitre connais til ca date de sa mort a quoi bon parler de chose que nous ne verons jamais ou n aurons jamais vivons les moment present avec amour cela es le pricnipale commendement sans cela la fin du monde es presente dans chaque individu

Une fin du monde peut arriver n'importe quand , pour te donner un exemple  il y a actuellement  certaines montagnes qui sont susceptibles de se fendre et de tomber dans la mer créant ainsi de gigantesques tsunamies...au canada il y a des supers volcans qui peuvent à tout moment engendrer une fin du monde...les astronomes scrutent le ciel pour essayer de prévoir si une météorite ne vas pas nous tomber dessus...les religieux s'y intéressent puisse que cela fait partie de leurs prophéties et les scientifique aussi puisse que cela fait partie de la vie...le jour ou le soleil s'éteindra , ce ne seras pas la vie d'un individu , mais de l'humanité qui risque de disparaitre ... il n'y a pas que le présent , il y a aussi le passé et le futur et d'ailleurs les religieux scrutent le passé pour essayer de comprendre le futur...dans notre monde aussi apocalyptique ,il est bon de s'interroger...je pourrais épiloguer sur le trou de la couche d'ozone , la fonte des glaciers , les guerres potentielles qui peuvent devenir mondiale et nucléaire ect...

Le sujet n'était pas vraiment là , je me demandais si par rapport à sa vision prophétique de la fin des temps , il voyait une union des chrétiens et musulmans qui seraient en lutte contre les juifs et leur messie....

a vrai dire je ne pense pas car si le peuple chretien s allie au musulman ca devien chaud car le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 14:06

suryoyo a écrit:


a vrai dire je ne pense pas car si le peuple chretien s allie au musulman ca devien chaud car le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens

Oui ,mais selon la prophétie musulmane de la fin des temps , les juifs présenteraient un messie qui serrait un faux considéré comme un antéchrist  et c'est peut être à partir de là qu'il envisage une union avec les chrétiens...c'est comme cela que j ai perçu le sujet qu'il a lancé....mais peut- être parle t'il d'autre chose?


Dernière édition par sand le Ven 17 Avr 2015, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 14:08

sand a écrit:
suryoyo a écrit:


a vrai dire je ne pense pas car si le peuple chretien s allie au musulman ca devien chaud car le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens

Oui ,mais selon la prophétie musulmane de la fin des temps , les juifs présenterait un messie qui serrait un faux considéré comme un antéchrist  et c'est peut être à partir de là qu'il envisage une union avec les chrétiens...c'est comme cela que j ai perçu le sujet qu'il a lancé....mais peut- être parle t'il d'autre chose?







non c tout a fais cela suivant la religion musulmane mais nous chretien nous pouvons ecouter cela car nous suivons la bible es non ce que dit le coran dans le coran il es dit que jésus n ai pas fils de dieu aussi donc .....
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 14:15

suryoyo a écrit:

non c tout a fais cela suivant la religion musulmane mais nous chretien nous pouvons ecouter cela car nous suivons la bible es non ce que dit le coran dans le coran il es dit que jésus n ai pas fils de dieu aussi donc .....

Je n'ai pas dit que les chrétiens allaient faire une alliance ou qu'ils croyaient ou pas en ses prophéties...

J'interroge juste l'auteur du sujet pour voir s'il parle ou s'il envisage cela...
Ou j'aurai pu le dire autrement , de quel union entre chrétiens et musulmans s'agit'il à la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 14:25

sand a écrit:
suryoyo a écrit:


a vrai dire je ne pense pas car si le peuple chretien s allie au musulman ca devien chaud car le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens

Oui ,mais selon la prophétie musulmane de la fin des temps , les juifs présenteraient un messie qui serrait un faux considéré comme un antéchrist  et c'est peut être à partir de là qu'il envisage une union avec les chrétiens...c'est comme cela que j ai perçu le sujet qu'il a lancé....mais peut- être parle t'il d'autre chose?
Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 14:30

gerard2007 a écrit:

Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux

Ce que je trouve de comique , c'est que je ne fais que de poser une question à l'auteur pour savoir et mieux cerner le sujet dont il veux traiter ,rien de plus rien de moins...

Maintenant puisque tu portes des accusations , j'aimerai qu'elle soient fondées et que tu cites les passages ou j'aurais parlé d'éradiquer le peuple juif?

Je repose ma question , de quel union s'agirait 'il entre chrétiens et musulmans à la fin des temps?

Connaissant la prophétie musulmane de la fin des temps , j'imagine que se serait une union
contre ce que les musulmans appellent le Dajjal ?

L'auteur du sujet répondra

Revenir en haut Aller en bas
Yass





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 15:37

sand a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux

Ce que je trouve de comique , c'est que je ne fais que de poser une question à l'auteur pour savoir et mieux cerner le sujet dont il veux traiter ,rien de plus rien de moins...

Maintenant puisque tu portes des accusations , j'aimerai qu'elle soient fondées et que tu cites les passages ou j'aurais parlé d'éradiquer le peuple juif?

Je repose ma question , de quel union s'agirait 'il entre chrétiens et musulmans à la fin des temps?

Connaissant la prophétie musulmane de la fin des temps , j'imagine que se serait une union
contre ce que les musulmans appellent le Dajjal ?

L'auteur du sujet répondra


Il y aura une alliance entre musulmans sincères et Roum à la fin des temps contre un ennemi commun cela a été prophétisé par notre noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui.

Roum est la chrétienté orthodoxe selon le Saint Coran en y faisant référence à l'empire Byzantin dans la sourate "Ar Roum" ayant pour capitale Constantinople.

Il suffit de voir les souffrances qu'ont subi les chrétiens orthodoxes à travers l'histoire...

Bien à toi.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 16:03

suryoyo a écrit:


le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens
non c tout a fais cela suivant la religion musulmane mais nous chretien nous pouvons ecouter cela car nous suivons la bible es non ce que dit le coran dans le coran il es dit que jésus n ai pas fils de dieu aussi donc .....

Il y a peut être des chrétiens qui portent  les juifs dans leur coeur , mais surement pas tous
et en tout cas ce n'est surement pas réciproque parce que pour la religion juive , l'ensemble de la chrétienté est considéré comme une hérésie vilipendé par des ouvrages comme le talmud , ou Jésus n'ait ni fils de dieu ni messie , on y trouve plutôt des propos qu'on pourrait juger de blasphématoire...


Dernière édition par sand le Ven 17 Avr 2015, 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 16:08

sand a écrit:
suryoyo a écrit:


le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens
non c tout a fais cela suivant la religion musulmane mais nous chretien nous pouvons ecouter cela car nous suivons la bible es non ce que dit le coran dans le coran il es dit que jésus n ai pas fils de dieu aussi donc .....

Il y peut être des chrétiens qui portent  les juifs dans leur coeur , mais surement pas tous
et en tout cas ce n'est surement pas réciproque parce que pour la religion juive , l'ensemble de la chrétienté est considéré comme une hérésie vilipendé par des ouvrages comme le talmud , ou Jésus n'ait ni fils de dieu ni messie , on y trouve plutôt des propos qu on pourrait juger de blasphématoire...

bizarre que ce qui on vu jésus ne l on pas reconnu comme messie et mohamed qui ne la jamais connu dit le contraire ne trouve tu pas une chose qui es louche dans tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 16:13

suryoyo a écrit:


bizarre que ce qui on vu jésus ne l on pas reconnu comme messie et mohamed qui ne la jamais connu dit le contraire ne trouve tu pas une chose qui es louche dans tout ca ?

C'est comme si le peuple juif était divisé en trois , il y a les juifs , les judéo-chrétiens et les chrétiens...

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 16:15

sand a écrit:
suryoyo a écrit:


bizarre que ce qui on vu jésus ne l on pas reconnu comme messie et mohamed qui ne la jamais connu dit le contraire ne trouve tu pas une chose qui es louche dans tout ca ?

C'est comme si le peuple juif était divisé en trois , il y a les juifs , les judéo-chrétiens et les chrétiens...

et les musulman qui sans meme connaître jésus le considere comme le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 16:17

suryoyo a écrit:


et les musulman qui sans meme connaître jésus le considere comme le messie ?

Ils seraient tout simplement dans le camp des judéo-chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 17:06

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dieu n'est pas contre les juifs,ni les chrétiens ni les athées ni les agnostiques...Il les aime car c'est Lui qui les a crée.
Tout la création (métaux,végétaux,mer,étoiles,astres,animaux,mers,galaxies,étres humains,génies invisible...) vient de Dieu et Il est le Bien, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.
Dieu pardonne beaucoup car le Diable a juré d'égarer les êtres humains (par jalousie et orgueil) et Dieu a juré de toujours pardonner aux êtres humains si ils demandent pardon sincèrement.

Alors l'alliance musulman chrétien? Contre qui ? Dans quel but ?

Il faut savoir que musulman veut dire "soumis a Dieu", dans la dernière Révélation (Coran) Dieu évoque les "mouslimoun" ou alors "mu'min" ça veut dire quoi? Les "mouslimoun" sont ceux qui ont accepté Dieu comme Seigneur et aussi le dernier prophète Mohammed PBDSL comme messager ainsi que les prophètes avant lui et d'autres pilliers tel que la croyance aux anges,la prédestinée,Ses livres -paroles divines- et le Paradis.

Les "mou'min" sont les croyants ceux à qui Dieu a donné la foi, c'est un degré car ces personnes luttent pour propager le bien, faire du mal à personne, ni à la nature, ni à la création, bref ce sont les meilleurs auprès de Dieu  et ne croyez pas que ceux sont uniquement des gens religieux, non, ce sont des gens sincères avec Dieu qui ne triche pas avec Dieu et peu importe la religion qu'ils ont embrassé ou pas.

On voit bien dans le monde actuel que peu de gens ont la foi car c'est un travail sur soi-même et tous les jours pour "tordre" et "écraser" son égo ou "nafs" en arabe.

A la fin des temps les plus pieux parmi les êtres humains, quel que soit son appartenance religieuse seront très éprouvés car une entité démoniaque va vouloir réduire à néant la création et plus particulièrement l'étre humain.

A la tête de ce projet sa** t*nique il y a le Messie imposteur ou Antéchrist ou Dajjal, ce sont des synonymes.
Il aura son armée, ses chefs, et ce sont ceux qui dirigent le monde actuel via les banques, les usines d'armement, les multinationales, en bref tous ceux qui rendent esclave par le matériel et font oublier Dieu.

L'alliance des croyants à la fin des temps lutteront pour préserver le message de Dieu, celui de faire le bien et d'interdire le mal.Ce sera essentiellement les musulmans et les chrétiens mais parmi eux il y a beaucoup d' hypocrite et ce sont les pires auprès de Dieu car ils égarent par leur apparence et leur coeur est rempli de mauvaise intention a des fins personnels.

Que Dieu nous guide et nous préserve !  Alliance chrétien musulman fin des temps 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 17:17

sand a écrit:
suryoyo a écrit:


a vrai dire je ne pense pas car si le peuple chretien s allie au musulman ca devien chaud car le peuple juif es considerer comme le peuple de dieu chez les chrétiens

Oui ,mais selon la prophétie musulmane de la fin des temps , les juifs présenteraient un messie qui serrait un faux considéré comme un antéchrist  et c'est peut être à partir de là qu'il envisage une union avec les chrétiens...c'est comme cela que j ai perçu le sujet qu'il a lancé....mais peut- être parle t'il d'autre chose?
le prophete mohammed paix sur lui dit qu'a la fin temps apparaitra le faux messie ou antichrist ou Al Dajajl (le [......] ) qui sera suivi par les juifs (sionistes)

Tu dois savoir que les juifs attendent toujours leurs messie qu'ils appellent le  Machia'h  et ne croient pas en jésus paix sur lui comme le messie car selon eux ils disent qu'il n'a pas rempli les conditions de leur messie  a savoir :

1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

la est une autre histoire puisque l'islam reconnait JÉSUS paix sur lui comme étant le MESSIE sans pour autant dire de lui passionnellement qu'il est DIEU ou fils de DIEU

le prophete dit donc ceci :

D'après Anas Ibn Malick (Qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d'Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : "70.000 juifs d'Ispahan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

Selon une version : "soixante dix mille juifs coiffés de couronnes". (Ahmad n°12865)
le compagnon Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui), cite : "Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés". (At-Tirmidhi n°2136)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 17:52

SKIPEER a écrit:

Tu dois savoir que les juifs attendent toujours leurs messie qu'ils appellent le  Machia'h  et ne croient pas en jésus paix sur lui comme le messie car selon eux ils disent qu'il n'a pas rempli les conditions de leur messie 

Oui ça fait 2000 ans que les juifs attendent un messie et si jamais un jour un roi d'Israël
apparait , il sera considéré comme un imposteur et les musulmans partiront en guerre sainte
mais est-ce que les chrétiens s'uniraient pour faire la guerre sainte à un roi d'Israël ?

Ce qui me fait penser aussi à une prophétie musulmane qui parle de l'apparition d'un califat
et c'est peut être pour cela qu'est apparu un état islamique qui selon des signes vivrait la fin des temps ou il serait chargé de préparer le terrain.


Dernière édition par sand le Ven 17 Avr 2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 17:59

Yass a écrit:
sand a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux

Ce que je trouve de comique , c'est que je ne fais que de poser une question à l'auteur pour savoir et mieux cerner le sujet dont il veux traiter ,rien de plus rien de moins...

Maintenant puisque tu portes des accusations , j'aimerai qu'elle soient fondées et que tu cites les passages ou j'aurais parlé d'éradiquer le peuple juif?

Je repose ma question , de quel union s'agirait 'il entre chrétiens et musulmans à la fin des temps?

Connaissant la prophétie musulmane de la fin des temps , j'imagine que se serait une union
contre ce que les musulmans appellent le Dajjal ?

L'auteur du sujet répondra


Il y aura une alliance entre musulmans sincères et Roum à la fin des temps contre un ennemi commun cela a été prophétisé par notre noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui.

Roum est la chrétienté orthodoxe selon le Saint Coran en y faisant référence à l'empire Byzantin dans la sourate "Ar Roum" ayant pour capitale Constantinople.

Il suffit de voir les souffrances qu'ont subi les chrétiens orthodoxes à travers l'histoire...

Bien à toi.
Et les souffrances que ces chrétiens orthodoxes traversent aujourd'hui dans des pays musulmans : Irak, Syrie, Liban, Égypte...
Tu crois vraiment que ces chrétiens choisiraient pour alliés ceux qui les ont fait souffrir pendant des siècles, au motif qu'un ennemi se profilerait, un ennemi qui ne les aurait pas fait souffrir ? Cet ennemi, vous aurez à vous en charger seuls, sans nous. Sans moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 21:47

Hakim,

L'alliance judéo-chrétienne occidentale a mené une guerre perpétuelle depuis les Croisades envers la puissance chrétienne orthodoxe, il suffit de voir la manière de la prise de Constantinople en 1204 par les Croisés.

L'empire Ottoman a toujours été un allié de la Grande Bretagne depuis sa création et a mené tant de massacre envers les chrétiens orthodoxe sans que l'Occident n'est pu protéger leurs frères.

La France et la Grande Bretagne se sont alliées ouvertement avec l'empire Ottoman contre leurs frères chrétiens de Russie lors de la Guerre de Crimée à la fin du 19e siècle.

La haute finance de Wall Street et de la City a financé la révolution bolchévique en Russie de 1917 dans le but de détruire les fondements spirituels de la chrétienté orthodoxe en Russie en la remplaçant par le communisme athée.

Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite interdit tout lieu de culte chrétien et juif sous son territoire mais a signé un protocole renouvelable tous les 60 ans appelé "Pacte de Quincy" avec les États-Unis marquant une alliance indéfectible avec le monde occidental.

L'Arabie Saoudite est le plus grand soutien financier et idéologique des groupes terroristes en accord avec l'alliance judéo-chrétienne occidental et sa bénédiction ouverte.

Ce sont des informations officielles qui sont vérifiables et aujourd'hui "Daesh" est utilisé dans le but d'enfreindre toute alliance entre sunnites et chiites d'une part et entre musulmans et chrétiens d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 22:05

Yass a écrit:
Hakim,

L'alliance judéo-chrétienne occidentale a mené une guerre perpétuelle depuis les Croisades envers la puissance chrétienne orthodoxe, il suffit de voir la manière de la prise de Constantinople en 1204 par les Croisés.

L'empire Ottoman a toujours été un allié de la Grande Bretagne depuis sa création et a mené tant de massacre envers les chrétiens orthodoxe sans que l'Occident n'est pu protéger leurs frères.

La France et la Grande Bretagne se sont alliées ouvertement avec l'empire Ottoman contre leurs frères chrétiens de Russie lors de la Guerre de Crimée à la fin du 19e siècle.

La haute finance de Wall Street et de la City a financé la révolution bolchévique en Russie de 1917 dans le but de détruire les fondements spirituels de la chrétienté orthodoxe en Russie en la remplaçant par le communisme athée.

Aujourd'hui, l'Arabie Saoudite interdit tout lieu de culte chrétien et juif sous son territoire mais a signé un protocole renouvelable tous les 60 ans appelé "Pacte de Quincy" avec les États-Unis marquant une alliance indéfectible avec le monde occidental.

L'Arabie Saoudite est le plus grand soutien financier et idéologique des groupes terroristes en accord avec l'alliance judéo-chrétienne occidental et sa bénédiction ouverte.

Ce sont des informations officielles qui sont vérifiables et aujourd'hui "Daesh" est utilisé dans le but d'enfreindre toute alliance entre sunnites et chiites d'une part et entre musulmans et chrétiens d'autre part...
Mon cher Yass,

Ni les Britanniques ni les Français n'ont été d'ardents défenseurs du christianisme : les uns ont fondé une religion monstrueuse, l'anglicanisme, les autres ont détruit des monuments chrétiens, ont massacré des croyants lors de la Révolution et ont confirmé cette Révolution en 1905 en votant la loi de séparation de l'Église et de l'État.

Les États-Unis et leurs amis européens ont été plus prompts à défendre les musulmans du Kosovo ou de Bosnie qu'ils ne le sont à défendre les chrétiens de Syrie, d'Irak, d'Égypte ou du Liban. Il y a bien longtemps que les chrétiens ne sont plus solidaires entre eux lorsque la distance est importante... Les Croisades étaient menées, par exemple, aussi bien pour "libérer" Jérusalem de la présence des musulmans que pour défendre les chrétiens opprimés dans cette région. C'est le dernier cas, il me semble, où des chrétiens ont secouru d'autres chrétiens.

Je veux bien croire à ce que tu dis sur le financement du terrorisme islamique, je ne serais pas surpris que ce soit vrai.

Seulement, la condition peu enviable des chrétiens en terre d'islam n'est pas nouvelle : l'histoire de l'expansion de l'islam nous l'apprend, et même l'Al-Andalûs n'a pas été le havre de paix qu'on nous vante sans cesse...

Entre deux ennemis acharnés, dis-moi lequel tu choisirais ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 23:07

La France est quand même intervenue dernièrement au mali et en centre Afrique à la défense des chrétiens et il y a aussi des forces de frappes aériennes contre l'état islamique , même si on peux supputer que toutes les guerres du monde cachent des enjeux économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 23:32

Cher Hakim,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les premiers points que tu as développé et cela montre ton discernement sur les évènements.

Moi je considère qu'Allah a crée des communautés différentes avec à chacune une législation à suivre, ce sont des paroles coraniques claires et sans aucune ambiguïtés, il est strictement interdit d'imposer la Chari'ah aux non musulmans. C'est une législation reconnue par tous les musulmans qui reconnaisse l'autorité du Calife suite au serment d'allégeance.

Lorsque la population est multi-confessionnelle, le Calife doit suivre la tradition prophétique en négociant avec les différentes composantes (chrétienne, juive, etc...) une Constitution garantissant les mêmes droits pour tous. L'exemple est la Constitution de Médine.

Les Croisades avaient un objectif plus lointain du fait de la déclaration de général britannique, suite à la conquête de la Terre Sainte, en déclarant que "les croisades étaient terminées". La Terre Sainte fut retiré à l'autorité islamique qui a duré près de 13 siècles en l’octroyant au "peuple juif" (Déclaration de Balfour 1917), d'où la naissance d'une alliance judéo-chrétienne occidentale.

Les chrétiens vivaient dans une liberté religieuse sous l'autorité califale islamique et d'une protection contre toutes menaces, ce qui est totalement différent aujourd'hui au Moyen-Orient face au terrorisme wahhabite.

Pour ma part, les chrétiens doivent s'attacher fermement au christianisme authentique en s'alliant au musulmans voulant s'attacher fermement à l'Islam authentique dans le cadre d'un amour réciproque. Mais cela est un combat à mener envers l'arrogance et ceux qui se considèrent apte à diriger le monde sans aucune concession.





Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptyVen 17 Avr 2015, 23:54

sand a écrit:
La France est quand même intervenue dernièrement au mali et en centre Afrique à la défense des chrétiens et il y a aussi des forces de frappes aériennes contre l'état islamique , même si on peux supputer que toutes les guerres du monde cachent des enjeux économiques...
Vrai ! Sauf qu'au Mali, les dégénérés djihadistes s'en prenaient également aux musulmans non dégénérés. En Syrie, les dégénérés s'en prennent également aux Yezidis. J'ai tendance à croire que s'il n'y avait eu que des chrétiens parmi les victimes, comme en Égypte ils le sont des musulmans non djohadistes, personne ne serait intervenus. Les lycéennes enlevées par les dégénérés de boko haram étaient toutes chrétiennes : un doigt a-t-il été levé ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps EmptySam 18 Avr 2015, 00:04

Yass a écrit:
il est strictement interdit d'imposer la Chari'ah aux non musulmans.


C'est paradoxal de dire cela , puisque si c'est la charia qui règne ,c'est la loi du pays et personne ne pourrait l'enfreindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance chrétien musulman fin des temps Empty
MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Alliance chrétien musulman fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance chrétien musulman fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau délire : chrétien/musulman
» bon Chrétien - bon Musulman
» Chrétien Musulman
» la souffrance du musulman vue par un chrétien
» Qui craindre le Musulman ou le Chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: