Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 La trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La trahison Empty
MessageSujet: La trahison   La trahison EmptyVen 10 Avr 2015, 13:18


10.04.2015

Bonjour

Est ce que le Messager d'Allah a trahi ses engagement?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La trahison Empty
MessageSujet: Re: La trahison   La trahison EmptyVen 10 Avr 2015, 13:38

étéop a écrit:
Bonjour

Est ce que le Messager d'Allah a trahi ses engagement?

Curieuse question....


"Le Messager d'Allah", sûrement pas; les musulmans par contre, dans leur ensemble: oui assurément !

A commencer par ceux qui se sont rendus coupables, dès la mort du prophète, des massacres à l'encontre de sa famille et de ses proches et fidèles partisans !

Ce qui fut déjà "fondateur" de ce que nous avons sous les yeux:  les guerres entre chiites et sunnites ..!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La trahison Empty
MessageSujet: Re: La trahison   La trahison EmptyVen 10 Avr 2015, 14:10

Je ne suis pas certain que Mohamed ait pris des engagements.
Il n'a jamais voulu inventer une religion, il a légiféré en pensant au présent et pour défendre ses propres intérêt et son désir d'autocratisme.

Mais si on cherche bien et qu'on regarde ses engagements, il semble bien qu'il avait promis ( par sa voix céleste) de donner un signe miraculeux aux siens.
De grands signes miraculeux lui avaient été effectivement promis lors de sa vision mystique près du jujubier  " Il a vu les grands signes de son Seigneur " (S. 53, 18). Comme on dit, il s'agit de promesse verbale, car rien de concret ne sera jamais visible. Mohamed n'a reçu aucun signe miraculeux.
Il  fait choux blanc : il reste sec et n'a jamais pu faire de miracle ! A la fin de sa vie, il corrige donc sa révélation et se fait plus modeste. Voilà qu'il n'est qu'un simple avertisseur à qui n'est donné aucun signe ! C'est plus raisonnable.
« Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ? « - Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. À chaque peuple un guide. » (S. 13, 7). Pas de miracle donc ! Pauvre Mohamed !

En cela, peut-on dire qu'il n'a pas respecté ses engagements ?
Cet exemple te convient-il étéop ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 10 Avr 2015, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La trahison Empty
MessageSujet: Re: La trahison   La trahison EmptyVen 10 Avr 2015, 14:21

Sinon, on peut regarder les relations à l'argent de Mohamed :

- Au début Mohamed ne demande aucun argent : « Dis : « De cela, je ne vous demande pas de salaire ; et je ne suis pas de ceux qui cherchent à s'imposer. » (S. 38, 86 ; 38e Sourate récitée).

- Finalement, Mohamed va bien demander de l'argent, ... mais c'est pour le bien de la personne qui donne. « Dis : « Ce que je vous demande comme salaire, c’est pour vous-mêmes. Car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. » » (S. 34, 47 : 58e sourate récitée). Il attend toujours sa récompense de Dieu, mais il ne refuse plus un don d'argent.
De plus, il ne demande qu'une contribution raisonnable, ce qui semble devoir être mis à son crédit : « Leur demandes-tu un salaire, en sorte qu'ils soient grevés d'une charge écrasante ? » (S. 52, 40 ; 76e sourate récitée).

- Au fil du temps, Mohamed en vient à monnayer la grâce divine. Celui qui lui offre de l'argent verra les récompenses célestes doubler : « Mais ce que vous donnez à titre d'impôt, tout en cherchant le visage de Dieu... les voilà, alors, ceux pour qui cela double » (S. 30, 39 : 84 e Sourate récitée).

- À Médine, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mohamed avant toute entrevue en tête-à-tête, en particulier si on espère le pardon d'Allah. Si l’aumône n'a pas été versée avant, un impôt s'impose après : « Redoutez-vous de faire précéder d'aumônes votre tête-à-tête ? Mais quand vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors établissez l'Office et acquittez l'impôt, et obéissez à Dieu et à Son messager. » (S. 58, 13).

On voit que là aussi, Mohamed n'a pas tenu ses engagements.
Au début, Mohamed fait le généreux et le détaché de l'amour de l'argent.... mais au fur et à mesure, il profite de son imagination pseudo-prophétique pour s'en mettre plein la poche.

Cet exemple puisé dans le Coran, lu dans l'ordre chronologique de son invention, te convient-il étéop ?

On peut donc dire que Mohamed n'a pas tenu ses engagements !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 10 Avr 2015, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La trahison Empty
MessageSujet: Re: La trahison   La trahison EmptyVen 10 Avr 2015, 14:30

Le Coran nous apprendrait -il d'autres exemples qui démonteraient que Mohamed n'a pas respecté ses engagements ?

Et bien oui !


Mohamed impose aux musulmans de ne pas boire d'alcool alors que lui-même a bu de l'alcool jusqu'à la dernière année de sa vie  !
champagne La trahison 898997 champagne La trahison 898997

Au début, le plaisir que procure l'alcool est reconnu et même présenté comme une bénédiction de Dieu : « Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67 ; 70e dans l'ordre de la récitation). Il n'est donc pas du tout question d'interdire l'alcool, mais de le présenter comme une preuve de la bienveillance de Dieu !

Plus tard, les dangers du vin sont mis en balance avec ses plaisirs : « Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. - Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! » (S. 2, 219, 87e récitée).

Ensuite, ceux qui se sont présentés ivres à la prière ont entraîné quelques troubles par leur liberté de parole. Mohamed craint la liberté d'expression. La levée des inhibitions induite par l'alcool semble incompatible avec la soumission et le silence imposés par la loi coranique : « Oh, les croyants ! N’approchez pas de l’Office alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites. » (S. 4, 43 ; 92e récitée).  

Finalement, à l’extrême fin de la vie de Mohamed, l'interdit de l'alcool s'impose : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).
Les jeux de hasard, la divination et l'alcool se voient définitivement interdits. Après la reconnaissance initiale des plaisirs procurés par l'alcool perçus comme un signe de la bonté d'Allah, cette interdiction finale est significative !

Mohamed a interdit à autrui, ce dont il ne s'est pas privé lui-même !  lol!
Encore un engagement non tenu !

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trahison Empty
MessageSujet: Re: La trahison   La trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traduction de la bible est elle une trahison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: