Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Comment s'organise la société chrétienne?

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Tomi
Petero
Hakim
sand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:13

Rappel du premier message :

salamsam a écrit:

Et donc comment on organise une société sans legislation ? Le christiannisme est une religion anarchiste ? C'est nouveau ca !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:27

Man Att a écrit:


Je n'adhère pas a cette république car elle ne le mérite pas, nous sommes gouvernés par des incompétents, on nous demande de voter pour des charlots qui plus est ce sont des imbéciles qui vont voter (...)

Voter n'est pas un acte citoyen mais une formalité pour se faire entuber par la suite.

AsSalam alaykoum, frère Man Att, tu as le droit d'exprimer tes opinions jusqu'au moment où tu insultes les autres, et en tant qu'électeur je suis insulté par ton impolitesse méprisante.

Tu prétends détenir la vérité et tu traites d'imbécile ceux qui votent.

Ce sont nos opinions et elles sont aussi respectables que les tiennes, sauf quand tu préfère lancer des insultes plutôt que d'argumenter. Pour un ancien "modo" tu ne fais pas preuve de beaucoup de modération et d'ailleurs je fais un signalement à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:33

Estandrine a écrit:


T'inquiète pas étéop, je communique beaucoup avec Mario et je ne lui cache rien. Enfin Mario si tu vois ce message intervient. Merci.



C'est EXACT ..... Et je suis au courant de ta demande de pardon, tu me l'as fait connaître et je t'ai appouvée !


Ceci dit , l'ambiance sur ce fil me semble bien "chaude " et je me demande bien pourquoi ?!!!?



A tous : ........ Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:40

Man Att a écrit:
Estandrine a écrit:


Jésus n'est jamais venu établir une religion pour diriger un pays, mais il est venu pour restaurer la relation entre Dieu et l'Homme.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Donc les dirigeants ayant utilisé le christianisme pour prendre le pouvoir vont à l'encontre de la bible.[/size]



Je souhaite juste dire que je suis musulman , je ne vote pas et n'adhère pas au valeur de la république tu as entièrement raison mais pas dans le sens que tu pense.
Je n'adhère pas a cette république car elle ne le mérite pas, nous sommes gouverner par des incompétents, on nous demande de voter pour des charlots qui plus est ce sont des imbéciles qui vont voté, ils ne connaissent pas les enjeux, ce qui se passe sous la table, ce sont des ânes et les Français ont les dirigeants qu'ils méritent.

Voter n'est pas un acte citoyen mais une formalité pour se faire entuber par la suite.


Voilà un message qui me déplaît énormément ! Tu te déclares musulman; et je dois te faire savoir que tu ne fais pas honneur à l'Islam ... Je mets, dans ton message, en italique tout ce que tu n'aurais pas dû dire, du moins de cette façon !


Considère ceci comme un avertissement !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:32

je n'ai traiter personne d'imbécile.
J'ai dit que la plupart des gens qui votent sont des imbéciles
(qui votent sans lire un programme ou qui le font simplement pour la personne et pas le contenu de son programme dans ce cas je maintiens mon insulte si j'ose dire)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:33

Et je n'ai rien dit au nom de l'islam et n'ai aucunement parler de ma religion dans ce sujet (vote)
seulement de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:47

Man Att a écrit:
je n'ai traiter personne d'imbécile.
J'ai dit que la plupart des gens qui votent sont des imbéciles
(qui votent sans lire un programme ou qui le font simplement pour la personne et pas le contenu de son programme dans ce cas je maintiens mon insulte si j'ose dire)

Non c'est parce que t'as dis "les français ont les dirigeants qu'ils méritent" sachant que tu as dis qu'ils étaient incompétent, chariots, imbécile, tu insultes les français qui ont voté et le gouvernement. C'est triste de t'entendre dire ça parce que tu es aussi français, et tu dis non seulement que ce qui se passée et de leur faute mais en plus qu'il le mérite, donc tu t'insulte toi même...

Enfin... J'avais pas remarqué jusqu'à ce que skander le dise, mais bon je le prend pas aussi mal parce que je sais que tu vas mal... Je crois que Mario et skander attendent des excuses de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:02

Bhé ceux qui ont voté Hollande n'ont ils pas ce qu'ils méritent étant donné qu'ils ont voté pour lui ?
J'ai rigoler quand j'ai vu les musulmans et chrétiens qui ont voté Hollande se plaindre du mariage pour tous (c'était dans son programme)
Non moi je ne vote pas donc je ne me sens pas visé par moi même je pourrai m'excuser mais ce serait hypocrite de ma part étant donné que je garderais le même avis.
Et si je ne suis plus modérateur j'ai mes raison et ça ne regarde que moi et Mario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:20

Man Att a écrit:
Bhé ceux qui ont voté Hollande n'ont ils pas ce qu'ils méritent étant donné qu'ils ont voté pour lui ?
J'ai rigoler quand j'ai vu les musulmans et chrétiens qui ont voté Hollande se plaindre du mariage pour tous (c'était dans son programme)
Non moi je ne vote pas donc je ne me sens pas visé par moi même je pourrai m'excuser mais ce serait hypocrite de ma part étant donné que je garderais le même avis.
Et si je ne suis plus modérateur j'ai mes raison et ça ne regarde que moi et Mario

T'excuser non pas pour tes idées mais d'avoir blessé. Ça ne fait pas de toi un hypocrite mais quelqu'un de conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 00:16

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:



Tous les actes de la vie sont régis par un code religieux, que ce soit en Islam ou dans le Judaïsme, mais aussi dans le Christianisme.




Tu te trompe en disant que "tout les actes de la vie sont régit par un code religieux" ça c'est vrai pour l'islam et le judaïsme mais pas pour le christianisme. "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." Galantes 5 v 1





Mais ce n'est que ton avis, chère Estandrine, un avis personnel qui ne reflète pas celui du Christianisme en général.

Toutes les tendances du Christianisme, ou du moins les tendances fortement majoritaires comme les Catholiques, les Orthodoxes ou les Réformés, de mêmes que les Anglicans, ont gouverné ou aider à gouverner des nations entières jusqu'à étendre, plus ou moins par la force, plus ou moins par des missionnaires, et souvent par les deux, la foi Chrétienne dans le monde.

Tu ne peux pas effacer deux mille ans d'histoire d'un revers de la main en disant qu'ils n'ont pas suivi les commandements de la Bible ou qu'ils ont désobéi à Jésus, c'est trop facile.

Ne serait-ce que la législation du mariage, il faut bien qu'il existe un code à faire respecter s'agissant de la monogamie ou pas, du divorce autorisé ou pas, de la dot, de qui doit la payer ou si elle n'est pas obligatoire, du choix des mariés ou pas , etc ...

Ou alors défends-tu l'union libre sans engagement responsable et vertueux ? Une union ou les conjoints ne sont tenus à aucune fidélité ? Aucune responsabilité ?

Si c'est cela, où est la place de la religion et de la foi dans une telle union ?

Tu comprendras avec cet exemple élémentaire qu'il faut une société pour légiférer sur tous ces points et les faire respecter, et que cette société doit avoir des lois qui reflètent les qualités morales et religieuses de ses membres, à condition qu'ils les souhaitent. Il n'y a pas de liberté sans qu"il y ait des limites à cette liberté et des repères dans lesquels évoluer dans cette liberté. Alors pourquoi ne pas adopter ces repères et ces limites dans la religion ? Quel code meilleurs peut exister en dehors de celui issu de la révélation ?

Ne serait-ce que les Dix Commandements, ils contiennent beaucoup de sagesse et tu sembles pourtant vouloir t'en passer en ne les réservant qu'aux Juifs. Alors que reste-t-il aux Chrétiens ?

Tu ne peux pas dire d'un côté que l'Evangile est un guide et ensuite dire que tu est affranchie de la servitude. Quelle servitude ? Celle d'obéir aux ordres de Dieu ?

Je sens combien tu es sincère quand tu dis ça et c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organise la société chrétienne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conversion à l'Islam ou comment s'assimiler à la société d'un pays
» comment la doctrine chrétienne s'est développée
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» comment se déroule la prière chrétienne?
» décadence d'une société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: