Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Comment s'organise la société chrétienne?

Aller en bas 
+5
Pierresuzanne
Tomi
Petero
Hakim
sand
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:13

Rappel du premier message :

salamsam a écrit:

Et donc comment on organise une société sans legislation ? Le christiannisme est une religion anarchiste ? C'est nouveau ca !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 19:18

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

Bonjour
L’Islam est la deuxième religion de France comment expliques tu les lois qui stigmatisent les musulmans

Et toi comment expliques-tu que l'islam imposent des règles pour pouvoir s'étendre qui vont à l'encontre de la laïcité, et qu'au Maghreb pays où l'islam est la religion d'Etat il interdisent aux chrétiens de s'étendre?

Moi je veux de la réciprocité! Si l'islam impose ses règles en France, alors les chrétiens doivent pouvoir aussi imposer ses règles au Maghreb!

Il veulent plus de mosquées en France, qu'ils donnent plus d'église au Maghreb!

Si ils imposent le droit de manger Halal en France dans les cantines, qu'ils donnent aussi le droit aux chrétiens du Maghreb ne pas faire le ramadan!


 
Vous parlez de la France pays jadis chrétien qui est devenu laic avec plusieurs religions alors je me demande si cette laicité a changé de définition
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 19:22

petero a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour
L’Islam est la deuxième religion de France comment expliques tu les lois qui stigmatisent les musulmans

Peux-tu m'énumérer les lois qui stigmatisent les musulmans, en dehors de la loi sur l'interdiction du pot des signes religieux portés de manière ostentatoire ?

Les musulmans de France sont soumis aux mêmes lois que les autres citoyens. Il n'existe pas de Loi que seul les musulmans doivent appliquer.
il est interdit aux femmes musulmanes de porter le voile là ou elles travaillent par ex à l'université aussi
mais nos freres musulmans qui vivent en france peuvent nous dire beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 21:40

Skander a écrit:

C'est la description même de l'Islam que tu fais là ainsi que celle des autres religions.

Tous les actes de la vie sont régis par un code religieux, que ce soit en Islam ou dans le Judaïsme, mais aussi dans le Christianisme.

Toi qui est Evangéliste et donc d'inspiration Protestante, tu dois savoir que Jean Calvin a fait autrefois de Genève une théocratie qui a été une véritable dictature qui n'a rien eu à envier à celle de Torquémada chez les Catholiques. Il te suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour vérifier.

La tentation est forte de vouloir imposer la vertu quand on est soi-même vertueux et qu'on détient le pouvoir, c'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à se connaître avant qu'une telle chose puisse se produire. Les peuples tolérants font les gouvernements tolérants.

Mais dis-moi où et quand l'Islam se mêle de politique en France, les Musulmans ne votent pas pour la majorité d'entre-eux et ils ne pas représentés dans les institutions républicaines. Je vois mal comment on peut mélanger la politique et la religion dans ces conditions, il serait intéressant que tu développe un peu plus ce point.

J'en profite pour dire à notre frère Pétéro qu'il avait raison quand il m'a fait remarquer mon erreur quand j'ai dis que la société Française est laïque. C'est l'état Français qui est laïque, je suis allé un peu trop vite sur mon clavier, lol.

Ce qu'à fait Jean Calvin, Luther et j'en passe n'est pas biblique.
Ensuite, évidement qu'il y a des chrétiens dans les gouvernements, mais ils ne sont pas censés imposer leurs opinions ni utiliser leurs fonctions pour oppresser le peuple. Bien sûre qu'il y a des musulmans en France dans la vie politique, à l'ensemblée nationale ou de représentant de islam, même des petits élus (maire, adjoint, conseillé régionale etc).

Ce n'est pas en regardant aux électeurs musulmans qu'on mesure l'influence de l'islam, mais à la politique que pratiquent des élus de confession musulmane. Comme tu le dit peu de musulmans votent, non pas parce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité mais parce qu'ils n'adhèrent pas aux valeurs de la république.

Tu te trompe en disant que "tout les actes de la vie sont régit par un code religieux" ça c'est vrai pour l'islam et le judaïsme mais pas pour le christianisme. "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." Galantes 5 v 1

Ce que j'aime pas dans l'islam, qui caractérise les politique totalitaire, c'est de s'immiscer dans la vie privé, éttouffer la liberté d'expression et de penser et imposer son idéologie.

Paul disait "Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." 1 Corinthiens 7 v 17 à 24


Il disait que chacun à sa place dans la société et que où qu'il soit et quoiqu'il fasse il devait glorifier Dieu par leur attitude.

Jésus n'est jamais venu établir une religion pour diriger un pays, mais il est venu pour restaurer la relation entre Dieu et l'Homme.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Donc les dirigeants ayant utilisé le christianisme pour prendre le pouvoir vont à l'encontre de la bible.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:07

étéop a écrit:
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

Je vais te poser une question. En France, le service public donne à chaque religion, la possibilité d'annoncer sa foi, de témoigner de sa foi, à toute personne, par le biais de la télévision. Est-ce que dans ton pays, les chrétiens peuvent témoigner de leur foi à la télévision public ? Les chrétiens peuvent-ils librement annoncer Jésus par le biais de la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:12

Citation :
étéop a écrit:
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées



Tu es de quel pays été op ?
Regarde ce que l'on fait en Algérie aux algériens qui sont devenus chrétiens  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lis cet article sur le Maroc... regarde à la fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouves-tu cela juste et équitable ?
Je croyais qu'il n'y avait pas de contrainte en religion ?
La tolérance religieuse ce n'est donc qu'une promesse verbale, comme on dit ! De la poudre aux yeux, de la pub pour tromper les gogos! Elle est où la tolérance musulmane ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:36

petero a écrit:
étéop a écrit:
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

Je vais te poser une question. En France, le service public donne à chaque religion, la possibilité d'annoncer sa foi, de témoigner de sa foi, à toute personne, par le biais de la télévision. Est-ce que dans ton pays, les chrétiens peuvent témoigner de leur foi à la télévision public ?  Les chrétiens peuvent-ils librement annoncer Jésus par le biais de la télévision ?

lE mAROC EST UN ROYAUME MUSULMAN LE rOI EST COMMANDEUR DES CROYANTS
LE SYSTEME N EST PAS LE MEME
ICI ON DISCUTES DE LA FRANCE ET DE LA LAICITE PAS DU MAROC
LES JUIFS SONT PLUS NOMBREUX QUE LES CHRETIENS ET NOUS AVONS UN MINISTRE JUIF
ON A VU A LA TV DE CHRETIENS CELEBRES NOEL PAR EX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:17

étéop a écrit:


lE mAROC EST UN ROYAUME MUSULMAN LE rOI EST COMMANDEUR DES CROYANTS
LE SYSTEME N EST PAS LE MEME
ICI ON DISCUTES DE LA FRANCE ET DE LA LAICITE PAS DU MAROC
LES JUIFS SONT PLUS NOMBREUX QUE LES CHRETIENS ET NOUS AVONS UN MINISTRE JUIF
ON A VU A LA TV DE CHRETIENS CELEBRES NOEL PAR EX


C'est toujours facile critiquer la politique des autres pays que la politique du sien... Mais vrai que nous avons le prilège en France d'avoir le droit de critiquer notre politique, ce qui n'est pas le cas au Maghreb...

Le sujet ne visait pas spécifiquement la France et sa politique laïc, mais porte sur la socièté chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 02:52

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


lE mAROC EST UN ROYAUME MUSULMAN LE rOI EST COMMANDEUR DES CROYANTS
LE SYSTEME N EST PAS LE MEME
ICI ON DISCUTES DE LA FRANCE ET DE LA LAICITE PAS DU MAROC
LES JUIFS SONT PLUS NOMBREUX QUE LES CHRETIENS ET NOUS AVONS UN MINISTRE JUIF
ON A VU A LA TV DE CHRETIENS CELEBRES NOEL PAR EX


C'est toujours facile critiquer la politique des autres pays que la politique du sien... Mais vrai que nous avons le prilège en France d'avoir le droit de critiquer notre politique, ce qui n'est pas le cas au Maghreb...

Le sujet ne visait pas spécifiquement la France et sa politique laïc, mais porte sur la socièté chrétienne.


Il n'y a plus de société chrétienne depuis 2 siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 02:54

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


lE mAROC EST UN ROYAUME MUSULMAN LE rOI EST COMMANDEUR DES CROYANTS
LE SYSTEME N EST PAS LE MEME
ICI ON DISCUTES DE LA FRANCE ET DE LA LAICITE PAS DU MAROC
LES JUIFS SONT PLUS NOMBREUX QUE LES CHRETIENS ET NOUS AVONS UN MINISTRE JUIF
ON A VU A LA TV DE CHRETIENS CELEBRES NOEL PAR EX


C'est toujours facile critiquer la politique des autres pays que la politique du sien... Mais vrai que nous avons le prilège en France d'avoir le droit de critiquer notre politique, ce qui n'est pas le cas au Maghreb...

Le sujet ne visait pas spécifiquement la France et sa politique laïc, mais porte sur la socièté chrétienne.

Exact et Salamsam a tres bien repondu
Felicitation
Je te pose les questions suivantes
1) est ce que le christianisme est une religion laique?
2] Est ce que le Vatican accepterai que les musulmans aient une tv public dans le pays?
3] as tu une idée de la fonction du Roi du Maroc en tant que Commandeur des croyants?
4) sais tu que les juifs marocains offrent au Commandant des croyants leur allegence et pas les chretiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:00

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

C'est la description même de l'Islam que tu fais là ainsi que celle des autres religions.

Tous les actes de la vie sont régis par un code religieux, que ce soit en Islam ou dans le Judaïsme, mais aussi dans le Christianisme.

Toi qui est Evangéliste et donc d'inspiration Protestante, tu dois savoir que Jean Calvin a fait autrefois de Genève une théocratie qui a été une véritable dictature qui n'a rien eu à envier à celle de Torquémada chez les Catholiques. Il te suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour vérifier.

La tentation est forte de vouloir imposer la vertu quand on est soi-même vertueux et qu'on détient le pouvoir, c'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à se connaître avant qu'une telle chose puisse se produire. Les peuples tolérants font les gouvernements tolérants.

Mais dis-moi où et quand l'Islam se mêle de politique en France, les Musulmans ne votent pas pour la majorité d'entre-eux et ils ne pas représentés dans les institutions républicaines. Je vois mal comment on peut mélanger la politique et la religion dans ces conditions, il serait intéressant que tu développe un peu plus ce point.

J'en profite pour dire à notre frère Pétéro qu'il avait raison quand il m'a fait remarquer mon erreur quand j'ai dis que la société Française est laïque. C'est l'état Français qui est laïque, je suis allé un peu trop vite sur mon clavier, lol.

Ce qu'à fait Jean Calvin, Luther et j'en passe n'est pas biblique.
Ensuite, évidement qu'il y a des chrétiens dans les gouvernements, mais ils ne sont pas censés imposer leurs opinions ni utiliser leurs fonctions pour oppresser le peuple. Bien sûre qu'il y a des musulmans en France dans la vie politique, à l'ensemblée nationale ou de représentant de islam, même des petits élus (maire, adjoint, conseillé régionale etc).

Ce n'est pas en regardant  aux électeurs musulmans qu'on mesure l'influence de l'islam, mais à la politique que pratiquent des élus de confession musulmane. Comme tu le dit peu de musulmans votent, non pas parce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité mais parce qu'ils n'adhèrent pas aux valeurs de la république.

Tu te trompe en disant que "tout les actes de la vie sont régit par un code religieux" ça c'est vrai pour l'islam et le judaïsme mais pas pour le christianisme. "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." Galantes 5 v 1

Ce que j'aime pas dans l'islam, qui caractérise les politique totalitaire, c'est de s'immiscer dans la vie privé, éttouffer la liberté d'expression et de penser et imposer son idéologie.  

Paul disait "Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." 1 Corinthiens 7 v 17 à 24


Il disait que chacun à sa place dans la société et que où qu'il soit et quoiqu'il fasse il devait glorifier Dieu par leur attitude.

Jésus n'est jamais venu établir une religion pour diriger un pays, mais il est venu pour restaurer la relation entre Dieu et l'Homme.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Donc les dirigeants ayant utilisé le christianisme pour prendre le pouvoir vont à l'encontre de la bible.







Merci d'avoir répondu chère Estandrine.

Mais je dois me déplacer jusqu'à vendredi prochain et je n'ai pas le temps de t'apporter une réponse, mais je répondrai dès vendredi, si Dieu veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:18

étéop a écrit:
Je te pose les questions suivantes
1) est ce que le christianisme est une religion laique?

Moi j'ai comme l'impression que les musulmans confondent "religion" et "mode de vie". Pour eux la religion c'est un mode de vie, alors que la religion c'est pas un mode de vie c'est ce qui relie à Dieu (le mot religion veut dire "relier").

C'est notre relation à Dieu qui fait que notre mode de vie est religieux. Ceux qui ne sont pas reliés à Dieu, ignorent Dieu, ont un mode de vie différent du nôtre, car dans leur manière de vivre, ils ne font pas référence à Dieu. Leur manière de vivre, leur comportement dans la vie, n'est en rien religieux.

La religion étant ce qui relie à Dieu, il n'existe donc pas de religion laïque.

Le christianisme c'est ce qui relie les chrétiens à Dieu, le christianisme c'est ce à quoi croient les chrétiens, c'est la foi que les chrétiens pratiquent.

L'Islam c'est ce qui relie les musulmans à Dieu, l'Islam c'est ce à quoi croient les musulmans, c'est la foi que les musulmans pratiquent.

étéop a écrit:
2] Est ce que le Vatican accepterai que les musulmans aient une tv public dans le pays?

Sais-tu combien il y a d'habitants au Vatican ? 921. Uniquement des personnes qui travaillent pour le Saint Siège, pour le pape et ses collaborateurs dans l'administration de l'Eglise. Le Vatican ne ressemble à aucun autre pays. La télévision du Vatican ne fait qu'informer les catholiques du monde entier, des évènements liés au pape et à l'Eglise catholique.

Maintenant, revenons à la société chrétienne. La société chrétienne c'est ce qu'on appelle aujourd'hui "la communauté chrétienne", les gens qui se retrouvent pour vivre ensemble, en société, en association, leur foi au Christ ressuscité.

Il fût un temps où c'est la majorité des Français qui étaient chrétiens, qui vivaient dans la Foi chrétienne ; aujourd'hui ce n'est plus le cas. La communauté chrétienne n'a pas pour autant disparue. Au sein de la France, il continu à y avoir des communautés chrétiennes, comme il y a une communauté musulmane.

Si on prends les premiers temps de l'Eglise, dès après le départ du Christ, au sein de la nation juive, a existé une communauté chrétienne :

44 Tous ceux qui croyaient (en Jésus-Christ) vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun; 45 ils vendaient leurs terres et leurs biens, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Chaque jour, d'un même coeur, assidus au temple, et rompant le pain à la maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu et ayant la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la masse ceux qui étaient sauvés. (Actes (CP) 2)

La vie en société c'est la vie ensemble. Même si aujourd'hui les chrétiens ne vivent plus ensemble, ils se retrouvent pour vivre ensemble leur foi, à la messe le dimanche, dans des pèlerinages, des rencontres, etc ....

Et les musulmans en France font la même chose. Ils ne vivent pas ensemble, tous dans le même quartier, ils sont dispersés au milieu de la société civile, laïque. Ils se retrouvent pour vivre ensemble leur foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:11

@Petero

Wikipedia
Le Vatican, officiellement l'État de la Cité du Vatican
Le Vatican est un état de type monarchie absolue, de droit divin et élective dirigé par l'Évêque de Rome, c'est-à-dire actuellement le pape François, élu le 13 mars 2013, à la suite de la renonciation de Benoît XVI, le 28 février de la même année. Le Pape y exerce souverainement le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Le Pape ressemble au commandeur des croyants comme le Roi du Maroc

Drapeau de l’État de la Cité du Vatican
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:29

salamsam a écrit:

Il n'y a plus de société chrétienne depuis 2 siècle.

Ben non il y a en une mais qui n'est pas politique, c'est la communauté chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:32

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

Bonjour
L’Islam est la deuxième religion de France comment expliques tu les lois qui stigmatisent les musulmans

Et toi comment expliques-tu que l'islam imposent des règles pour pouvoir s'étendre qui vont à l'encontre de la laïcité, et qu'au Maghreb pays où l'islam est la religion d'Etat il interdisent aux chrétiens de s'étendre?

Moi je veux de la réciprocité! Si l'islam impose ses règles en France, alors les chrétiens doivent pouvoir aussi imposer ses règles au Maghreb!

Il veulent plus de mosquées en France, qu'ils donnent plus d'église au Maghreb!

Si ils imposent le droit de manger Halal en France dans les cantines, qu'ils donnent aussi le droit aux chrétiens du Maghreb ne pas faire le ramadan!


 
Vous parlez de la France pays jadis chrétien qui est devenu laic avec plusieurs religions alors je me demande si cette laicité a changé de définition
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

euh pour moi un pays musulman c'est un pays qui vit avec les lois de la charia!!?? non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 13:08

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Et toi comment expliques-tu que l'islam imposent des règles pour pouvoir s'étendre qui vont à l'encontre de la laïcité, et qu'au Maghreb pays où l'islam est la religion d'Etat il interdisent aux chrétiens de s'étendre?

Moi je veux de la réciprocité! Si l'islam impose ses règles en France, alors les chrétiens doivent pouvoir aussi imposer ses règles au Maghreb!

Il veulent plus de mosquées en France, qu'ils donnent plus d'église au Maghreb!

Si ils imposent le droit de manger Halal en France dans les cantines, qu'ils donnent aussi le droit aux chrétiens du Maghreb ne pas faire le ramadan!


 
Vous parlez de la France pays jadis chrétien qui est devenu laic avec plusieurs religions alors je me demande si cette laicité a changé de définition
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

euh pour moi un pays musulman c'est un pays qui vit avec les lois de la charia!!?? non

Exact
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:35

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

Vous parlez de la France pays jadis chrétien qui est devenu laic avec plusieurs religions alors je me demande si cette laicité a changé de définition
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

euh pour moi un pays musulman c'est un pays qui vit avec les lois de la charia!!?? non

Exact

L'arabie saoudite est un pays musulman. Y'a des églises??? Et ben non y'en a pas. Tu vois la différence étéop!!??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:51

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
La société chrétienne est multi-culturel et multi-éthnique.

Les chrétiens doivent se soumettre aux autorité du pays où ils vivent, et appliquent les 10 commandements:

Model d'organisation de la société chrétienne:


C'est déjà tout un programme.



On pourrait difficilement faire plus vague comme réponse. Et le long pavé que tu as cité, j'y voit de belle parole mais toujours aucune réponse concrète sur comment organiser une société sans legislation.

En fait si, dans le texte que tu cites il y a l'idée que la legislation c'est l'affaire des Rois. Mais donc le chrétiens se doit d'approuver n'importe quel legislation de son dirigeant. Que ce dirigeant soit Juif, chrétien, musulman, paien, athée etc...

C'est sa ?


bonjour,

je me permet de te citer : " Etre multi culturel et multi ethnique c'est le propre de toute société humaine. Ce n'est pas propre au christianisme. "

Evidement ! les vérités du cœur sont des vérités tout court.

Ensuite, je te cite : " Mais donc le chrétiens se doit d'approuver n'importe quel législation de son dirigeant. Que ce dirigeant soit Juif, chrétien, musulman, païen, athée etc...

C'est sa ? "

Oui ! mais à la condition que la législation ne te conduise pas à pécher. C'est à dire que si une législation t'impose de vénérer un empereur romain comme un Dieu, en tant que chrétien, tu dois le refuser même si tu sais que cela te conduira dans l'arène.

Plus récemment, les chrétiens se sont opposés au mariage pour tous, même si pour moi; il y a confusion entre le mariage civil et le mariage religieux, et qu'il est vrai aussi, que les chrétiens ont peut être tardivement réagit à ce que le mariage a de sacré. Même si les manifestations ne visent pas à critiquer des pratiques particulières mais bien une remise en valeur des questions familiales et de l'importance pour un enfant d'être élevé par son père et sa mère, on aurait pu aussi s'attendre à ce que ces manifestations se soient organisés en réaction à l'augmentation des divorces avant.

Ensuite, les chrétiens s'oppose à l'enseignement de la " gender théorie " ( théorie des genres ) au sein de l'école publique.

Mais de toute façon, avec nos enfants, nous avons fréquemment des discussions entre ce qui leur est enseigné à l'école ( ou la TV, car c'est encore pire ) et ce qu'enseigne l'éthique chrétienne.

Estandrine t'a donné un extrait de ce qu'est l'éthique chrétienne, tu peux aussi lire les paroles de Jésus à ce sujet dans les chapitres 5,6 et 7 de l'évangile de Matthieu.

Ensuite que si tu peux penser qu'effectivement un chrétien doit s'adapter à toute forme de système politique, d'abord, c'est une réalité historique, puis ensuite cela ne veut pas dire qu'il ne vit pas sans éthique.

Donc le mot anarchiste n'est pas le bon pour définir l'éthique chrétienne. Car l'anarchie, c'est la loi du plus fort, et ce n'est pas du tout dans l'éthique chrétienne.

Estrandrine a raison de te citer des passages entiers, et moi je te cite des chapitres entiers, car choisir un verset par ci et par là peut être motivé par une forme de [......] des écritures : au moins, là tu as la liberté de lire ( ou pas ) ce que tu appelles des pavés.

Salam.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:55

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


Et toi comment expliques-tu que l'islam imposent des règles pour pouvoir s'étendre qui vont à l'encontre de la laïcité, et qu'au Maghreb pays où l'islam est la religion d'Etat il interdisent aux chrétiens de s'étendre?

Moi je veux de la réciprocité! Si l'islam impose ses règles en France, alors les chrétiens doivent pouvoir aussi imposer ses règles au Maghreb!

Il veulent plus de mosquées en France, qu'ils donnent plus d'église au Maghreb!

Si ils imposent le droit de manger Halal en France dans les cantines, qu'ils donnent aussi le droit aux chrétiens du Maghreb ne pas faire le ramadan!


 
Vous parlez de la France pays jadis chrétien qui est devenu laic avec plusieurs religions alors je me demande si cette laicité a changé de définition
mon pays est un pays musulman et non laic mais les juifs et les chretiens pratiquent leurs fois sans danger et aucunes lois ne vient les stigmatisées

euh pour moi un pays musulman c'est un pays qui vit avec les lois de la charia!!?? non

bonjour,

Pas forcement. Par exemple, quand tu es égyptien, sur ton passeport, il est noté que tu es musulman même si tu es chrétien. C'est pratique pour pouvoir parler de l'évangile même à la Mecque ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:56

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


euh pour moi un pays musulman c'est un pays qui vit avec les lois de la charia!!?? non

Exact

L'arabie saoudite est un pays musulman. Y'a des églises??? Et ben non y'en a pas. Tu vois la différence étéop!!??

Et au Vatican y a t il des synagogues et des mosquées
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:30

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:


Exact

L'arabie saoudite est un pays musulman. Y'a des églises??? Et ben non y'en a pas. Tu vois la différence étéop!!??

Et au Vatican y a t il des synagogues et des mosquées

Il y a des mosquée et des synogogues en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:32

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


L'arabie saoudite est un pays musulman. Y'a des églises??? Et ben non y'en a pas. Tu vois la différence étéop!!??

Et au Vatican y a t il des synagogues et des mosquées

Il y a des mosquée et des synogogues en Italie.
je parle du Vatican pas d'italie
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:38

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:


Et au Vatican y a t il des synagogues et des mosquées

Il y a des mosquée et des synogogues en Italie.
je parle du Vatican pas d'italie

Et ou se touve le Vatican???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:42

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


Il y a des mosquée et des synogogues en Italie.
je parle du Vatican pas d'italie

Et ou se touve le Vatican???
tapes sur google Vatican et tu auras la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:12

Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

C'est la description même de l'Islam que tu fais là ainsi que celle des autres religions.

Tous les actes de la vie sont régis par un code religieux, que ce soit en Islam ou dans le Judaïsme, mais aussi dans le Christianisme.

Toi qui est Evangéliste et donc d'inspiration Protestante, tu dois savoir que Jean Calvin a fait autrefois de Genève une théocratie qui a été une véritable dictature qui n'a rien eu à envier à celle de Torquémada chez les Catholiques. Il te suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour vérifier.

La tentation est forte de vouloir imposer la vertu quand on est soi-même vertueux et qu'on détient le pouvoir, c'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à se connaître avant qu'une telle chose puisse se produire. Les peuples tolérants font les gouvernements tolérants.

Mais dis-moi où et quand l'Islam se mêle de politique en France, les Musulmans ne votent pas pour la majorité d'entre-eux et ils ne pas représentés dans les institutions républicaines. Je vois mal comment on peut mélanger la politique et la religion dans ces conditions, il serait intéressant que tu développe un peu plus ce point.

J'en profite pour dire à notre frère Pétéro qu'il avait raison quand il m'a fait remarquer mon erreur quand j'ai dis que la société Française est laïque. C'est l'état Français qui est laïque, je suis allé un peu trop vite sur mon clavier, lol.

Ce qu'à fait Jean Calvin, Luther et j'en passe n'est pas biblique.
Ensuite, évidement qu'il y a des chrétiens dans les gouvernements, mais ils ne sont pas censés imposer leurs opinions ni utiliser leurs fonctions pour oppresser le peuple. Bien sûre qu'il y a des musulmans en France dans la vie politique, à l'ensemblée nationale ou de représentant de islam, même des petits élus (maire, adjoint, conseillé régionale etc).

Ce n'est pas en regardant  aux électeurs musulmans qu'on mesure l'influence de l'islam, mais à la politique que pratiquent des élus de confession musulmane. Comme tu le dit peu de musulmans votent, non pas parce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité mais parce qu'ils n'adhèrent pas aux valeurs de la république.

Tu te trompe en disant que "tout les actes de la vie sont régit par un code religieux" ça c'est vrai pour l'islam et le judaïsme mais pas pour le christianisme. "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude." Galantes 5 v 1

Ce que j'aime pas dans l'islam, qui caractérise les politique totalitaire, c'est de s'immiscer dans la vie privé, éttouffer la liberté d'expression et de penser et imposer son idéologie.  

Paul disait "Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
7.18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
7.20 Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
7.21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé." 1 Corinthiens 7 v 17 à 24


Il disait que chacun à sa place dans la société et que où qu'il soit et quoiqu'il fasse il devait glorifier Dieu par leur attitude.

Jésus n'est jamais venu établir une religion pour diriger un pays, mais il est venu pour restaurer la relation entre Dieu et l'Homme.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Donc les dirigeants ayant utilisé le christianisme pour prendre le pouvoir vont à l'encontre de la bible.




Je souhaite juste dire que je suis musulman , je ne vote pas et n'adhère pas au valeur de la république tu as entièrement raison mais pas dans le sens que tu pense.
Je n'adhère pas a cette république car elle ne le mérite pas, nous sommes gouverner par des incompétents, on nous demande de voter pour des charlots qui plus est ce sont des imbéciles qui vont voté, ils ne connaissent pas les enjeux, ce qui se passe sous la table, ce sont des ânes et les Français ont les dirigeants qu'ils méritent.

Voter n'est pas un acte citoyen mais une formalité pour se faire entuber par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:13

Le vatican est un état propre non laic et pour y travailler il faut être catholique pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:17

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

je parle du Vatican pas d'italie

Et ou se touve le Vatican???
tapes sur google Vatican et tu auras la reponse

lol je sais quand même où se trouve le Vatican et heureusement pour moi. D'accord il n'y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais à Rome en Italie et partout ailleurs il y'en a. Tandis que à la Mecque y'a pas d'église et de synagogue et dans toute l'Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:20

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


Et ou se touve le Vatican???
tapes sur google Vatican et tu auras la reponse

lol je sais quand même où se trouve le Vatican et heureusement pour moi. D'accord il n'y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais à Rome en Italie et partout ailleurs il y'en a. Tandis que à la Mecque y'a pas d'église et de synagogue et dans toute l'Arabie Saoudite.  
l'arabie saoudi et la Mecque c'est comme le Vatican
dis moi j'ai l'impression que tu es un peu en retard


Dernière édition par étéop le Mer 15 Avr 2015, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:26

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

tapes sur google Vatican et tu auras la reponse

lol je sais quand même où se trouve le Vatican et heureusement pour moi. D'accord il n'y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais à Rome en Italie et partout ailleurs il y'en a. Tandis que à la Mecque y'a pas d'église et de synagogue et dans toute l'Arabie Saoudite.  
l'arabie saoudi et la Mecque c'est comme le Vatican

Non, moi je dirais La Mecque c'est comme le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:27

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


lol je sais quand même où se trouve le Vatican et heureusement pour moi. D'accord il n'y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais à Rome en Italie et partout ailleurs il y'en a. Tandis que à la Mecque y'a pas d'église et de synagogue et dans toute l'Arabie Saoudite.  
l'arabie saoudi et la Mecque c'est comme le Vatican

Non, moi je dirais La Mecque c'est comme le Vatican.
la Mecque n'est pas un Etat
Dis moi ton mari "musulman" ne t'as rien appris sur la Mecque
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:46

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

l'arabie saoudi et la Mecque c'est comme le Vatican

Non, moi je dirais La Mecque c'est comme le Vatican.
la Mecque n'est pas un Etat
Dis moi ton mari "musulman" ne t'as rien appris sur la Mecque

On parle de mosquée d'église et de synagogue pour être plus claire y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais y'en a partout dans l Italie tandis que en Arabie Saoudite y'a pas d'église et de synagogue si tu veux ce que je veux dire c'est que je comprend que à la Mecque y'en a pas parce que c'est un lieu sacré pour vous mais y'aurais pu en avoir dans l'Arabie Saoudite de toute façon tu m'avais très bien comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:55

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


Non, moi je dirais La Mecque c'est comme le Vatican.
la Mecque n'est pas un Etat
Dis moi ton mari "musulman" ne t'as rien appris sur la Mecque

On parle de mosquée d'église et de synagogue pour être plus claire y a pas de mosquée et de synagogue dans le Vatican mais y'en a partout dans l Italie tandis que en Arabie Saoudite y'a pas d'église et de synagogue si tu veux ce que je veux dire c'est que je comprend que à la Mecque y'en a pas parce que c'est un lieu sacré pour vous mais y'aurais pu en avoir dans l'Arabie Saoudite de toute façon tu m'avais très bien comprise.

T'es bete ou quoi plus je crois
L'Arabie Saoudite n'est pas l'Italie
le roi est le gardien des lieux sains c'est sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:13

Man Att a écrit:

Je souhaite juste dire que je suis musulman , je ne vote pas et n'adhère pas au valeur de la république tu as entièrement raison mais pas dans le sens que tu pense.
Je n'adhère pas a cette république car elle ne le mérite pas, nous sommes gouverner par des incompétents, on nous demande de voter pour des charlots qui plus est ce sont des imbéciles qui vont voté, ils ne connaissent pas les enjeux, ce qui se passe sous la table, ce sont des ânes et les Français ont les dirigeants qu'ils méritent.

Voter n'est pas un acte citoyen mais une formalité pour se faire entuber par la suite.

Ben dis donc... je t'ai connu plus apaisé.

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit gouverné par des incompétent dans les hautes sphère, mais dans les petits élu il y a des personnes qui aident leurs communes permette le développement sociale et économique. Je crois que voter au niveau municipale et départementale est très important pour virer justement des députés incompétent.

Faudrait qu'ils arrêtent ce système des grands électeurs, et qu'on puisse élire nous même nos députés; ça pour le coup c'est la foutaise, c'est pour protéger les carrières des députés... et puis il faudrait supprimer le sénat, mais bon...

Allé courage Man Att Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 782094819


Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:12

Non ça ne sert a rien quasiment personne n'a les aptitudes requises pour élire quelqu'un car le concept du citoyen même n'est plus comme avant les gens veulent mais ne pas sacrifier.
Donc on se retrouve avec des électeurs incompétents et je mâche mes mots.
A moins d’arrêter de travailler ce qui se feras d'ici cent ans et que tout le monde se consacre a son devoir citoyen.
Mais vu la mentalité des gens qui sont des veaux qui adhère a des partis politique (oui il faut être débile pour penser que Le Pen ou un autre changeras la France et je me moque que vous soyez vexer)

et Estandrine maintenant je ne suis plus apaisé quand je parle a des gens de sujet sérieux.
Et que ceux qui disent on a un des meilleurs système ou on remplacerai par quoi et bien qu'ils aillent étudier l'histoire plustot que d'écouter ce qu'on leur dit sans broncher.

On est plus proche de la république de Platon que d'autres systèmes plus convenable.

Donc ceux qui ont un problème avec ce que j'ai dit je m'en moque, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:17

Si tu veux on met au meme niveau la Mecque et le Vatican, pas d'église pas de synagogue a la Mecque et pas de mosquée ou de synagogue au Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 19:05

Man Att a écrit:
Non ça ne sert a rien quasiment personne n'a les aptitudes requises pour élire quelqu'un car le concept du citoyen même n'est plus comme avant les gens veulent mais ne pas sacrifier.
Donc on se retrouve avec des électeurs incompétents et je mâche mes mots.
A moins d’arrêter de travailler ce qui se feras d'ici cent ans et que tout le monde se consacre a son devoir citoyen.
Mais vu la mentalité des gens qui sont des veaux qui adhère a des partis politique (oui il faut être débile pour penser que Le Pen ou un autre changeras la France et je me moque que vous soyez vexer)

et Estandrine maintenant je ne suis plus apaisé quand je parle a des gens de sujet sérieux.
Et que ceux qui disent on a un des meilleurs système ou on remplacerai par quoi et bien qu'ils aillent étudier l'histoire plustot que d'écouter ce qu'on leur dit sans broncher.

On est plus proche de la république de Platon que d'autres systèmes plus convenable.

Donc ceux qui ont un problème avec ce que j'ai dit je m'en moque, bonne journée

Non franchement Man Att.

Tu sais j'étais une grande critiqueuse de politique, je regardais des émissions débats, j'écoutais des émissions débats, je me prenais la tête en parlant politique, j'étais hyper-informé, et ça finit par me bouffer. Je cherchais les failles en tout et en tous, et je voyais tout nėgatif.
J'ai dû arrêté pour revivre, pour ne pas me laisser pourrir par l'ambiance parce que je suis trop sensible. J'ai plus de télé, j'écoute la radio, lis les News sur internet, et depuis je vais mieux.
J'avais une soif de justice qui s'étanche chaque jour dans la lecture de la Bible et la prière.

Je souffre toujours de voir le mal, mais j'ai maintenant une espèrance, que le bien triomphera. Tu connais l'histoire du riche et du pauvre Lazare? Lazare a été esclave toute sa vie, malade, il y a beaucoup souffert mais il aimait Dieu, et à sa mort les anges l'ont porté dans le sein d'Abraham, c'est beau (Voir Luc 16 v 19 à 31)

Il n'y a pas que des mauvaises choses et des mauvaise personnes. Je suis allée faire des démarches administrative, et une conseillère m'a beaucoup encouragée et aidée, et en la voyant je me suis dit "merci mon Dieu pour cette femme et qu'il y ait encore des gens bienveillant". En France nous avons beaucoup d'aide, mais le problème c'est que peu de personnes ne connaissent pas leur droit et ne savent pas se défendre. Crois-moi beaucoup aimerai être à notre place mais sont dans des pays en guerre ou fermés, c'est le négativisme français qui me saoul. Je suis parti 6mois en Angleterre pour fuir cette ambiance et j'ai beaucoup appris des anglais, bien sûre ils ont aussi des problèmes mais ils sont toujours positifs, ils vivent le moment prėsent.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:09

Mais jessai de ne pas fuir je sais que notre monde est pourrit et que je devrais probablement bosser durement jusqu'à ma mort pour un smic donc autant en être conscient.
Les gens ne veulent pas voir ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 00:40

Man Att a écrit:
Mais jessai de ne pas fuir je sais que notre monde est pourrit et que je devrais probablement bosser durement jusqu'à ma mort pour un smic donc autant en être conscient.
Les gens ne veulent pas voir ce qui arrive.

Oui c'est vrai... Le problème c'est qu'il ne faut pas regarder au mal mais au bien. Moi personnellement je ne pense pas à un avenir, une carrière, etc, je sais que la fin est proche, je vis au jour le jour, je regarde à l'éternité que je passerai auprès de mon Dieu, je prie pour mon entourage pour ce monde, pour les musulmans, que Dieu manifeste sa gloire dans ses ténèbres et la souffrance.
Si on regarde à la vie terrestre, c'est du suicide mentale, on va sombrer, l'Homme atteint des niveaux de méchanceté invraisemblable, c'est pour ça que je ne me fixe pas sur ces choses temporaire. Qu'est-ce que c'est que des années sur terre à côté de l'éternité? C'est une poussière.

J'ai entendu le témoignage d'une réscapé des camps de concentration, c'est à pleurer. Elle disait qu'elle ne pensait plus quand elle était enfermé, parce que si elle pensait elle devenait folle.

Tu as raison, c'est que le commencement des douleurs, mais pourquoi anticiper le mal?
Y'a un passage que Jésus dans la bible qui est magnifique "La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde." Jean 16 v 21

Je trouve ça magnifique, la souffrance qui abouti sur la vie, il est écrit "c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu." Actes 14 v 22

Je dis ça je me rend compte que j'ai aussi besoin d'apprendre à ne pas anticiper le mal, avec l'aide de Dieu.

Je te dis ça parce que j'étais dépressive, et que je reconnais les signes.
"Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l'espérance.
3.22 Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
3.23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
3.24 L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui.
3.25 L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
3.26 Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel." Lamentations 3 v 21 à 26


Que Dieu te relève! Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:46

J'aime apprendre donc en toute logique je dois rester déprimer tant que j'apprends, en regardant pas mal de sujet sur le forum je me rend compte que c'est vrais quand je vois des débiles critiquer l'islam alors qu'ils ne savent pas plein de chose et ne compte pas apprendre j'ai envie de les gifler,pareil pour ceux qui critiquent les autres religions sans savoir.
Je ne suis pas savant chrétien ou musulman mais en sait assez pour savoir que aucune des trois religion n'est incompatible sous une république mais il faut croire que certains sont tellement sauver par leur Dieu qu'ils ont oublier de demander a Dieu d'être sauver de la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 10:42

Man Att a écrit:
J'aime apprendre donc en toute logique je dois rester déprimer tant que j'apprends, en regardant pas mal de sujet sur le forum je me rend compte que c'est vrais quand je vois des débiles critiquer l'islam alors qu'ils ne savent pas plein de chose et ne compte pas apprendre j'ai envie de les gifler,pareil pour ceux qui critiquent les autres religions sans savoir.
Je ne suis pas savant chrétien ou musulman mais en sait assez pour savoir que aucune des trois religion n'est incompatible sous une république mais il faut croire que certains sont tellement sauver par leur Dieu qu'ils ont oublier de demander a Dieu d'être sauver de la connerie

Alors là j'avoue que je comprend pas... Tu dis que tu regarde le mal, mais tu veux pas voir le mal dans l'islam?! Tu regarde les mal que font les gens à l'islam, mais tu refuse de voir le mal que fait l'islam aux gens?!

Man Att, je te le dis toute suite, y'a plein de pourri "chrétiens" et j'ai du me retrouver face à cette pourriture, ma propre pourriture et celle des autres pour me rendre compte que l'Homme sans Dieu n'a aucune raison d'être, autant les bons que les mauvais.

J'ai été abusé psychologiquement par des religieux, et c'est vraiment impossible de s'en sortir seul, et on est incapable d'avoir du recule sur ce qui se passe. J'étais pas en paix, C'est la différence entre la religion qui asservit et conditionne et la foi qui libère ouvre nos yeux sur le monde.
Voilà pourquoi je me bats contre les "religieux" et la religion, qui veulent te faire croire que tu dois "payer" ta place au paradis au travers de bonnes œuvres, c'est par le foi en Jésus qu'on est sauvé, c'est par amour pour Dieu qu'on le sert parce qu'il nous a aimé le premier, nos nonnes œuvres si elles sont faites pour Dieu nous vaudra une récompense en plus de notre place au ciel.

Quand à l'islam, l'islam produit la mort... Y a une idéologie sur la glorification de la guerre, l'asservicement, la mort, forcément ça ne peut produire que la mort. Quand aux femmes n'en parlons pas... J'étais choquée d'apprendre que l'excision se faisait aussi en France dans les communautés musulmanes... Ils ont tellement peur des femmes qu'ils les mutilent, bon ce n'est pas eux qui le font se sont des femmes mais c'est des hommes qui imposent leurs délires. Et si on faisait pareille nous les femmes, pour ne pas qu'ils prennent du plaisir et ailles voir ailleurs on les castres! Ils ne sont tellement pas sûre de leur autorité qu'ils voilent les femmes et les cachent! La féminité est une agression à leurs yeux, parce qu'ils sont incapable de se maîtriser! Demande à des maghrébins, de qui ils ont le plus peur, ils te répondront "leurs mères ou leur femme" parce qu'ils peur de la femme, ne la comprenne pas, la maltraite parce qu'ils ont peur qu'elle les dominent... Je vous rassure, les femmes ne veulent pas vous dominer mais être considéré.
C'est invraisemblable... Enfin ça c'est malheureusment pas que les musulmans mais un problème de complexe d'infériorité masculine qui est accentué par l'idéologie de l'islam. C'est les mêmes symptômes qu'on retrouve dans les sectes, domination, peur, asservissement de la femme...






Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 16:57

Man Att a écrit:
Si tu veux on met au meme niveau la Mecque et le Vatican, pas d'église pas de synagogue a la Mecque et pas de mosquée ou de synagogue au Vatican

oui si tu veux mais au Vatican un musulman peut s'y rendre tout comme un juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:27

Man Att a écrit:


Je n'adhère pas a cette république car elle ne le mérite pas, nous sommes gouvernés par des incompétents, on nous demande de voter pour des charlots qui plus est ce sont des imbéciles qui vont voter (...)

Voter n'est pas un acte citoyen mais une formalité pour se faire entuber par la suite.

AsSalam alaykoum, frère Man Att, tu as le droit d'exprimer tes opinions jusqu'au moment où tu insultes les autres, et en tant qu'électeur je suis insulté par ton impolitesse méprisante.

Tu prétends détenir la vérité et tu traites d'imbécile ceux qui votent.

Ce sont nos opinions et elles sont aussi respectables que les tiennes, sauf quand tu préfère lancer des insultes plutôt que d'argumenter. Pour un ancien "modo" tu ne fais pas preuve de beaucoup de modération et d'ailleurs je fais un signalement à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organise la société chrétienne?   Comment s'organise la société chrétienne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organise la société chrétienne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion à l'Islam ou comment s'assimiler à la société d'un pays
» comment la doctrine chrétienne s'est développée
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» comment se déroule la prière chrétienne?
» décadence d'une société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: