Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phœnix

phœnix



Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyVen 03 Avr 2015, 10:15


03.04.2015

En ces temps "perturbés" à tous niveaux (crises, catastrophes naturelles, écologiques  ou technologiques, guerres, famines, fléaux, maladies, perte des valeurs, de la morale, 7 000 000 000 "d'âmes" sur Terre, etc. etc.), il paraît raisonnable d'entériner qu'il "se passe quelque chose" d'inhabituel  et  que ces manifestations ne sont pas ni le fait de l'homme, ni sous son contrôle .

Chacun sait ce qu'il en est de mes convictions quant-au fils de l'Homme qui répond aux Paroles de Jésus, qui Le glorifie, qui reprend ce que Jésus a effectivement(!) enseigné et, entre autres choses, ce qu'il en est de La Vérité de toute chose .


Ainsi, voici déjà quelques enseignements:

Bouddha et bouddhisme:

Ils sont deux à s'être succédés:  Le Bouddha Gautama qui fut reconnu comme  plus grand que le Bouddha Siddharta qui l'avait précédé !
Mais, en ce qui concerne ce qui leur a "survécu" et les adeptes,  le constat n'est pas aussi brillant:

Ils ont supposé que Bouddha était un envoyé de Dieu  alors qu' il n'était qu' un être humain comme nous tous et comme eux.

Ce qui fait que ce qui fonde le bouddhisme, n'est pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises par Gautama et Siddharta.

Tous deux, à titre personnel, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises.

C'est "ce" bouddhisme ayant subi ces déformations,  que nous connaissons et qui a survécu aux deux Bouddhas !


***

Nous verrons dans une prochaine publication ce qu'il en est de l’islam, de Mohammed et des musulmans: un "scénario" assez proche .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Lao-Tseu et Confucius - Taoïsme et Confucianisme -    Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyVen 03 Avr 2015, 10:45

Lao-Tseu et Confucius - Taoïsme et Confucianisme -


Là encore, nous devons au Fils de l'Homme de connaître ce qu'il en est de ces deux religions attribuées l'une à Lao-Tseu (Taoisme) l'autre à Confucius .

Il faut déjà savoir, comme on ne peut le nier de nos jours, que plus jamais après la mort de Lao-Tseu, la Chine ne reconnaîtra pour "dieu"  Le Créateur des Mondes: DIEU !

C'est dire, là encore, à l'image du bouddhisme et Bouddha, que le Taoïsme ne reflète nullement l'enseignement de Lao-Tseu.

Pas plus, et bien moins encore pour ce qui concerne Confucius et la religion qui se réfère à lui, puisque nous apprenons que Confucius (celui dont le nom est resté car un autre, sage lui, était bien plus âgé que "ce" Confucius-là que l'histoire  et la tradition ont retenu) "mélangeait" le véritable savoir qui venait de Dieu et ses propres hérésies .


Il est intéressant de constater que les hommes sont partout les mêmes quelles que soient les époques et les nations:  on va retrouver une similitude encore avec l'islam:  ces deux religions-sœurs (dans leurs hérésies surtout)  que sont le Taoïsme et le confucianisme, ne peuvent qu'évoquer ce qu'il en est de ces deux religions-sœurs que sont le sunnisme et le chiisme ...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyMer 08 Avr 2015, 00:04

Bonsoir et que la Paix soit sur vous tous !

Sujet intéressant et je ne suis pas inattentif à ton éthique consistant à préserver les gens de ce forum.

Est-ce une façon judicieuse de ta part de sonder nos valeurs profondes?

Je me lance alors, en ce qui concerne le sunnisme et le chiisme (bien que je répugnes les termes qui divisent) en réalité c'est juste un problème d'héritage.
Lorsque Dieu a révélé au prophète Mohammed PBDSL le Coran, les négateurs mecquois n'ont pas accepté le message parce qu'ils ne voulaient pas reconnaître la vérité (versets de Dieu) et aussi empêcher les croyants en Dieu de l'adorer en toute exclusivité et de ce fait détruire toutes les fausse divinités grâce auxquels les responsables mecquois faisaient fortune.

Bien sûr il y d'autres raisons entre autres les guerres de clan, car le clan Beni hashim (celui du prophète Mohammed PBDSL) avait en possession l'eau de zamzam (source beni de Dieu ne tarissant jamais) qui sert à abreuver les pélerins et donc ce clan avait en plus un prophète...c'est aussi cela que les autres clans n'accepteraient jamais.

Pour les chiites c'est la même chose, dans le passé ils n'ont pas accepter les 3 premiers califes qui ont succéder à Mohammed PBDSL pour diriger les musulmans.
Pour eux, Ali fils de Abu talib ( abu talib étant l'oncle de Mohammed PBDSL) devait diriger les musulmans car Ali à épouser Fatima la fille de Mohammed PBDSL et il le considerait comme son fils et donc Abu bakr,Oma ibn al khattab et Othman ibn al afan (3 premiers califes) sont des usurpateurs.
Alors que les plus aptes à diriger étaient réellement les 3 premiers califes car ils étaient très loyaux,très pieux et sincères et ils se disputaient même pour laisser l'autre diriger à sa place.
Tu as raison l'homme ne change pas malgré son époque, Dieu l'a crée instable,versatile,prompt et ingrat...sauf...


Au nom de Dieu le Tout miséricordieu,le Très miséricordieux
103.1 Par le Temps!
103.2 L´homme est certes, en perdition,
103.3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance



Que Dieu nous guide pour que soyons de ceux dont IL parle dans le dernier verset !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyMer 08 Avr 2015, 09:52

phœnix a écrit:

03.04.2015

En ces temps "perturbés" à tous niveaux (crises, catastrophes naturelles, écologiques  ou technologiques, guerres, famines, fléaux, maladies, perte des valeurs, de la morale, 7 000 000 000 "d'âmes" sur Terre, etc. etc.), il paraît raisonnable d'entériner qu'il "se passe quelque chose" d'inhabituel  et  que ces manifestations ne sont pas ni le fait de l'homme, ni sous son contrôle .

Chacun sait ce qu'il en est de mes convictions quant-au fils de l'Homme qui répond aux Paroles de Jésus, qui Le glorifie, qui reprend ce que Jésus a effectivement(!) enseigné et, entre autres choses, ce qu'il en est de La Vérité de toute chose .
.



Le Fils de l'Homme est Jésus lui-même.

Citation du Livre de l'Apocalypse :

"Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait ; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme ; il était vêtu d’une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d’or ; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l’airain qu’on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il posa sur moi sa main droite, en disant : « Ne crains point ; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; j’ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles je tiens les clefs de la mort et de l’enfer.» ” (1, 12:19)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyMer 08 Avr 2015, 15:57

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:

03.04.2015

En ces temps "perturbés" à tous niveaux (crises, catastrophes naturelles, écologiques  ou technologiques, guerres, famines, fléaux, maladies, perte des valeurs, de la morale, 7 000 000 000 "d'âmes" sur Terre, etc. etc.), il paraît raisonnable d'entériner qu'il "se passe quelque chose" d'inhabituel  et  que ces manifestations ne sont pas ni le fait de l'homme, ni sous son contrôle .

Chacun sait ce qu'il en est de mes convictions quant-au fils de l'Homme qui répond aux Paroles de Jésus, qui Le glorifie, qui reprend ce que Jésus a effectivement(!) enseigné et, entre autres choses, ce qu'il en est de La Vérité de toute chose .
.



Le Fils de l'Homme est Jésus lui-même.

Citation du Livre de l'Apocalypse :

"Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait ; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme ; il était vêtu d’une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d’or ; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l’airain qu’on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il posa sur moi sa main droite, en disant : « Ne crains point ; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; j’ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles je tiens les clefs de la mort et de l’enfer.» ” (1, 12:19)

Donc, si je comprends bien, Mario, cette "vérité toute entière" qui recouvre ce qu'il en est du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du confucianisme, de l’islam, du judaïsme, du christianisme etc., bref de "l'état" de ces religions rapporté à l'authentique Enseignement initial,  cela (et tant d'autres vérités dans tous domaines) on le doit à Jésus !!??

Cet indispensable "dépoussiérage" qui entérine que depuis toujours, toutes les religions ont pris naissance sur la base de l'enseignement d'un "prophète" mais qu'elles revendiquent toutes, pour elle le droit d'exclusivité, c'est-à-dire de se tenir plus proche de la Lumière que n'en sont capables les autres religions.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyMer 08 Avr 2015, 20:25

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:

03.04.2015

En ces temps "perturbés" à tous niveaux (crises, catastrophes naturelles, écologiques  ou technologiques, guerres, famines, fléaux, maladies, perte des valeurs, de la morale, 7 000 000 000 "d'âmes" sur Terre, etc. etc.), il paraît raisonnable d'entériner qu'il "se passe quelque chose" d'inhabituel  et  que ces manifestations ne sont pas ni le fait de l'homme, ni sous son contrôle .

Chacun sait ce qu'il en est de mes convictions quant-au fils de l'Homme qui répond aux Paroles de Jésus, qui Le glorifie, qui reprend ce que Jésus a effectivement(!) enseigné et, entre autres choses, ce qu'il en est de La Vérité de toute chose .
.



Le Fils de l'Homme est Jésus lui-même.

Citation du Livre de l'Apocalypse :

"Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait ; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d’or, et, au milieu des chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme ; il était vêtu d’une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d’or ; sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; ses pieds étaient semblables à de l’airain qu’on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il posa sur moi sa main droite, en disant : « Ne crains point ; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant ; j’ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles je tiens les clefs de la mort et de l’enfer.» ” (1, 12:19)

Donc, si je comprends bien, Mario, cette "vérité toute entière" qui recouvre ce qu'il en est du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du confucianisme, de l’islam, du judaïsme, du christianisme etc., bref de "l'état" de ces religions rapporté à l'authentique Enseignement initial,  cela (et tant d'autres vérités dans tous domaines) on le doit à Jésus !!??

Cet indispensable "dépoussiérage" qui entérine que  depuis toujours, toutes les religions ont pris naissance sur la base de l'enseignement d'un "prophète" mais qu'elles revendiquent toutes, pour elle le droit d'exclusivité, c'est-à-dire de se tenir plus proche de la Lumière que n'en sont capables les autres religions.


En effet, Jésus étant le Verbe de DIEU et l'ayant prouvé par sa Résurrection, en effet cela semble logique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... EmptyVen 10 Avr 2015, 00:37

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Il y a des signes sur Terre de la présence d'êtres humains depuis des milliers d'années, seul Dieu sait exactement, mais là n'est pas le sujet.

Si on considère juste le fait qu' il y a eu différentes civilisations avec différents cultes monothéistes, alors obligatoirement des "modèles" ont servi d'exemple.

Bien entendu, on parle ici d'êtres humains qui initiaient les autres à oeuvrer dans le bon sens de la vie.
Alors on apprend dans la dernière révélation de Dieu ( "Coran" qui veut dire lecture) que Dieu a envoyé depuis Adam jusqu'à Mohammed que la Paix soit sur eux, différents prophètes et messagers pour "guider" par la permission de Dieu les gens dans le droit chemin bien que tout âme a sa liberté de choix.

C'est pour cela que des ruines et des restes de religion (bouddhisme,taoisme,zoroastrime..) sont des témoignages de nos descendants tel que l'arche de Noé retrouvé sur le mont Ararat en Turquie, ou encore les pyramides egyptiennes, Pompei, le mythe d'Atlantide raconté avec précision par Platon.

En résumé Dieu ne laisse jamais ses créatures sans leur donner des ambassadeurs pour Sa religion, qui permet justement de les relier à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...   Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enseignements que l'on doit au FILS DE l'HOMME ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Enseignements chrétiens ...
» Humour et blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: