Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amour de Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour de Dieu !  Empty
MessageSujet: L'amour de Dieu !    L'amour de Dieu !  EmptyLun 30 Mar 2015, 01:02

30 mars 2015

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Je voulais rendre grâce à mon Seigneur car en vérité c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce bas-monde.
Alors je vous invite à chercher dans vos lectures les plus belles preuves d'amour que Dieu nous a donnés.

Car sachez le :

« Lorsque Dieu aime un serviteur Il appelle l’Ange Gabriel et lui dit « O Gabriel, j’aime cet homme alors aime-le ». Gabriel à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Dieu aime untel alors aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ».


Dieu Tout-Puissant a dit : "Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."

"Si ceux que se détournent de Moi savaient comment est grande Ma patience et Ma douceur envers eux,et Mon envie de les voir abandonner leur péchés.Leurs membres se seraient déchirés par amour pour Moi,et ils auraient donné leur vie pour me rencontrer,si telle est Ma position envers ceux qui se détournent de Moi,alors comment sera mon attitude envers ceux qui viennent vers moi."

« En vérité, Ni Mes cieux ni Ma terre ne peuvent Me contenir, mais le cœur de Mon serviteur
fidèle Me contient. ».


- Dieu inscrit les bonnes actions et les méfaits et indique que celui qui envisage de faire une    bonne action sans l'accomplir réellement, Dieu l'inscrira en sa faveur comme une bonne action effective. S'il l'envisage et qu'il l'accomplit, Dieu inscrit en sa faveur dix bonnes actions ou sept cents fois ou plus encore. S'il envisage de commettre un méfait sans le faire réellement, Dieu inscrit en sa faveur une bonne action entière. Et s'il l'envisage et le commet, Dieu inscrit contre lui un seul méfait.

N°37. Dieu révéla à Jésus : « Ô Jésus, Je t’ai accordé l’amour pour les pauvres et la miséricorde à leur égard. Tu les aimes, et ils t’aiment et t’acceptent comme leur guide spirituel et leur chef, et tu les acceptes comme compagnons et disciples. Ce sont deux traits de caractère. Sache que quiconque Me rencontre au Jour du jugement avec ces deux traits de caractère M’a rencontré avec la plus pure des œuvres et avec ceux que J’aime le plus. »

N°159. Jésus dit : « Celui qui aime Dieu aime les épreuves. » Et on raconte qu’un jour il rencontra un grand groupe d’adorateurs qui s’étaient flétris à force d’adoration, comme des outres usées.
« Qui êtes vous, demanda-t-til ?
– Nous sommes des adorateurs, répondirent-ils.
– Pourquoi adorez-vous ?
– Dieu a mis en  nous la crainte de l’enfer, et nous avons peur.
– Il appartient à Dieu de vous sauver de ce que vous craignez », dit Jésus.
Alors Jésus s’éloigna, et il rencontra d’autres adorateurs encore meilleurs.
« Pourquoi adorez vous ? demanda t-il.
– Dieu nous a donné le désir du paradis et de ce qu’il y a préparé pour ses amis. C’est cela dont nous avons l’espoir.
– Il appartient à Dieu de vous donner ce que vous espérez  », dit Jésus.
Puis il partit, et il rencontra d’autres adorateurs.
« Qui êtes vous ? dit-il.
– Nous sommes ceux qui aiment Dieu. Nous ne l’adorons pas par crainte de l’enfer ni par désir du paradis, mais par amour pour Lui et pour sa très grande gloire.
– Vous êtes vraiment les amis de Dieu, et c’est avec vous qu’il m’a été ordonné de vivre. »
Et il s’installa parmi eux.
Dans une autre version, on rapporte qu’il a dit aux deux premiers groupes : « C’est une chose créée que vous craignez et une chose créée que vous aimez », et au troisième groupe : « Vous êtes vraiment les plus proches de Dieu. »


Source; site islammedia.fr  rubrique "les hadiths de jesus et qoudsi"


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu !    L'amour de Dieu !  EmptyMar 08 Mar 2016, 11:14

Il faut alimenter ce sujet L'amour de Dieu !  782094819 alimenter l'amour pour Dieu, et recueillir où l'amour de Dieu parle à notre cœur.

S'il y a bien un sujet qui n'appelle aucune controverse c'est celui-ci, une aire où l'on repose son Amour L'amour de Dieu !  3943593964

"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'amour de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu !    L'amour de Dieu !  EmptyLun 26 Sep 2016, 00:08

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'amour de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu !    L'amour de Dieu !  EmptyLun 24 Avr 2017, 21:38

24.04.2017

Al Hasan Al Basri dit  « Celui qui connaît son Seigneur, (Celui-ci) l’aimera. » Celui qui aime Allah agira en vue de Son agrément et Allah aime ceux qui œuvrent dans l’espoir de Le satisfaire. Armons nous de connaissance afin que Notre Créateur nous comble de Son amour .
Un des moyens d’accéder à l’amour d’Allah est la connaissance de Ses noms et attributs. Une fois que le serviteur a acquis cette connaissance, il demande à Allah de lui accorder une lumière afin de contempler Ses noms et attributs car {Celui en qui Allah ne met pas Sa lumière, n’a plus aucune lumière.} (Sourate 24 : Verset 40).
Ibn Al Qayyim a dit aussi à ce sujet : « Les attributs de Celui auquel [les Prophètes] appellent, les qualificatifs de Sa perfection et les réalités de Ses noms attirent les cœurs vers Son amour et inspirent la volonté de l’homme à chercher à accéder à Lui, car les cœurs aiment celui qu’ils connaissent, qu’ils craignent, en lequel ils espèrent, auquel ils aspirent et auprès duquel ils trouvent du plaisir selon la connaissance qu’ils ont de Ses attributs. » Ainsi, lorsque nous connaissons les noms et attributs d’Allah, nous les contemplons et nous L’aimons car notre cœur tend vers Lui 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour de Dieu !  Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Dieu !    L'amour de Dieu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: