Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Hadith du jour

Aller en bas 
+15
Cyril 84
OlivierV
mario-franc_lazur
diegoro
Algorab
SKIPEER
rosarum
maryoumariadh
Fantodk
tt
vivre_ensemble
Le chant du cygne
Pierresuzanne
Sniper
Suleyman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:06

Rappel du premier message :

25 mars 2015

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » [Mouslim, Livre de la Foi]


Le Prophète  mohammed paix sur lui a dit : « Prenez garde à l’excès (al-ghuluw) dans la Religion, car ce qui provoqua la perte de ceux qui vous ont précédés fut l’excès dans la Religion. »

Sahih : rapporté par Ahmad (1/215, 247),
Ibn Majah (3029) et an-Nasâ i (5/268).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:14

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Celui qui fait preuve de modestie pour Moi comme cela ; et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a descendu sa main au ras du sol ; Je l'élève comme cela ; et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a levé sa main vers le ciel ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2894)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:29

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Soignez vous avec le lait de vache car certes j'espère qu'Allah a mis dedans une guérison parce qu'elle mange de toutes les plantes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2929)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 01:11

D'après Nou'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mettez entre vous et le haram une protection de halal (1). Celui qui fait cela a certes préservé sa religion et son honneur tandis que celui qui cueille dedans est comme celui qui cueille près d'un terrain privé (2) ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°896)

(1) Le haram est ce qu'Allah a interdit et le halal est ce qu'il a autorisé. Ainsi le hadith est une incitation à délaisser les choses permises qui risquent d'amener la personne vers ce qui n'est pas permis. Ceci s'appelle le wara'.

(2) C'est à dire que celui qui frôle les choses interdites risque de tomber dedans de la même manière que celui qui cueille des fruits à proximité d'un terrain privé risque de cueillir des fruits de ce terrain privé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015, 00:32

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:04

D'après Abou Al Mountafiq (qu'Allah l'agrée), je suis allé à La Mecque et j'ai demandé après le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils m'ont dit: Il est à 'Arafat.
Je suis donc allé le trouver et j'ai voulu m'approcher de lui mais ils me l'ont interdit.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Laissez le.
Je me suis alors approché de lui au point où les têtes de nos montures se sont croisées.
Je lui ai dit: Ô Messager d'Allah ! Informe moi de ce qui va m'éloigner du châtiment d'Allah et qui va me faire rentrer dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Tu adores Allah et tu ne lui associes rien, tu accomplis la prière obligatoire, tu t'acquittes de l'aumône obligatoire, tu jeûnes le Ramadan, tu fais le hajj et la 'omra et regarde ce que tu aimes que les gens fassent avec toi et tu le fais pour eux et ce que tu détestes que les gens te fassent tu ne leur fais pas ».

(Rapporté par Al Dawlabi et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3508)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:04

D'après Abou Al Mountafiq (qu'Allah l'agrée), je suis allé à La Mecque et j'ai demandé après le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils m'ont dit: Il est à 'Arafat.
Je suis donc allé le trouver et j'ai voulu m'approcher de lui mais ils me l'ont interdit.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Laissez le.
Je me suis alors approché de lui au point où les têtes de nos montures se sont croisées.
Je lui ai dit: Ô Messager d'Allah ! Informe moi de ce qui va m'éloigner du châtiment d'Allah et qui va me faire rentrer dans le paradis ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Tu adores Allah et tu ne lui associes rien, tu accomplis la prière obligatoire, tu t'acquittes de l'aumône obligatoire, tu jeûnes le Ramadan, tu fais le hajj et la 'omra et regarde ce que tu aimes que les gens fassent avec toi et tu le fais pour eux et ce que tu détestes que les gens te fassent tu ne leur fais pas ».

(Rapporté par Al Dawlabi et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3508)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2015, 19:24

Abou Dharr (Que DIEU l'agree) dit :

Le Prophète Mohammed (Paix sur lui ) a affirmé :
« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 01:03

D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vous habillez pas de soie car certes celui qui en porte dans la vie d'ici-bas n'en portera pas dans l'au-delà ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5834 et Mouslim dans son Sahih n°2069)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 00:08

Le Prophète Mohammed (paix sur lui ) a dit : : « Cette religion est robuste, alors pénétrez-y avec douceur », c'est-à-dire sans exagération.
Rapporte par Ahmed

Le Prophète (paix sur lui) disait aussi :
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit' (Coran 57/27) ».
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 00:01

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vais-je pas vous informer de ce qui est meilleur que le degré du jeûne, de la prière et de l'aumône ? ».
Ils ont dit: Certes.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Réconcilier entre les gens car certes la discorde entre les gens est celle qui rase. Je ne dit pas qu'elle rase les cheveux mais elle rase la religion ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2814)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 00:41

Talha Ibn 'Oubeidillah (qu'Allah l'agrée) a fait l'imam pour les gens. Lorsqu'il a terminé il a dit: certes j'ai oublié de vous demander la permission avant de m'avancer, avez vous été satisfait de ma prière ?
Ils ont dit: oui ! Et qui déteste cela ô apôtre du Messager d'Allah ?
Il a dit: j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Chaque homme qui fait l'imam pour un peuple alors qu'ils le détestent, sa prière ne dépasse pas ses oreilles »
.

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°484)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:48

Allah a juré par La Mecque en la qualifiant de cité sûre lorsqu'Il a dit dans la sourate Al Tin n°95 verset 3 : « Par cette cité sûre ».

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir à propos de ce verset qu'il y a un consensus sur le fait que la cité qui est mentionnée est La Mecque.

D'après Al Harith Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celle-ci, c'est à dire La Mecque, ne sera pas combattue après ce jour jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1611 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:23

D'après Abdoullah ibn Omar  Que DIEU l’agree le prophete mohammed paix sur lui dit :
Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement.

Rapporte par Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 01:01

D'après Mihjan (qu'Allah l'agrée), j'étais dans une assise avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il y a eu l'appel à la prière. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est levé puis quand il est revenu j'étais toujours à la même place. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Qu'est ce qui t'a empêché de prier ? N'es-tu pas un musulman ? (1) ».
J'ai dit: Certes si, mais j'avais déjà prié chez ma famille.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu viens alors prie avec les gens même si tu as déjà prié (2) ».

(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°857 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

(1) L'imam Ibn 'Abdel Bar (mort en 463) a dit dans Al Tamhid vol 4 p 230: « Il y a dans ceci, et Allah est plus savant, une preuve que celui qui ne prie pas n'est pas un musulman même s'il fait partie de ceux qui unifient Allah ».

(2) C'est à dire que si une personne a déjà accomplie la prière (comme par exemple un voyageur qui a regroupé les prières) puis se retrouve à la mosquée au moment de la prière en commun alors il faut qu'il prie avec le groupe une prière surérogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 00:47

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'âme du croyant est accrochée à sa dette jusqu'à ce qu'elle soit payée pour lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1078 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:32

Abû Hurayrah, ra, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, ra, en présence du Prophète paix sur lui, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, ra, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète paix sur lui, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, ra, s'empressa de le rejoindre et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! » Le Prophète paix sur lui , répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. » Le Prophète paix sur lui , dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :
- Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.

- Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.

- Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »


Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:58

D'après Malik Ibn 'Amr Al Qouchayri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui affranchit un esclave musulman alors ceci est son rachat du feu et celui qui atteint un de ses parents (1) puis n'est pas pardonné alors qu'Allah l'éloigne (2) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2496)

(1) C'est à dire qu'il a vécu alors qu'un de ses parents était encore vivant.

(2) C'est à dire q
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 01:20

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois choses sur lesquelles je jure:
- Allah ne met pas au même niveau celui qui a une flèche dans l'Islam et celui qui n'en a pas et les flèches de l'Islam sont au nombre de trois: la prière, le jeûne et la zakat.
- Allah ne prend pas un homme sous Sa protection dans la vie d'ici-bas pour le mettre sous la protection d'un autre que Lui dans l'au delà.
- Un homme n'aime pas un groupe sans qu'Allah ne le mette parmi eux.
Et la quatrième chose, si je jurais sur elle j'espère que je n'aurais pas de péché: Allah ne couvre pas une personne dans la vie d'ici-bas (*) sans qu'Il ne la couvre dans l'au delà ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°374)

(*) C'est à dire que les péchés que la personne a pu commettre restent secret entre Allah et la personne et les gens ne les connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:41

SKIPEER a écrit:

 Allah ne couvre pas une personne dans la vie d'ici-bas (*) sans qu'Il ne la couvre dans l'au delà ».



(*) C'est à dire que les péchés que la personne a pu commettre restent secret entre Allah et la personne et les gens ne les connaissent pas.

Nous assistons de nos jours à l'étalage des péchés et des mauvaises actions, ce qui nuit par la suite à celles et ceux qui ont montré leurs fautes pour céder à un effet de mode comme le "coming out" pour les homosexuels ou de se vanter de ses mauvaises actions pour se faire valoir.

Le résultat est que les personnes en question qui ont agit ainsi ont le plus grand mal par la suite à se repentir après que tout le monde a été mis au courant de leur conduite.

La pudeur doit commencer déjà avec le silence sur les péchés afin de pouvoir s'en repentir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 01:15

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:

 Allah ne couvre pas une personne dans la vie d'ici-bas (*) sans qu'Il ne la couvre dans l'au delà ».



(*) C'est à dire que les péchés que la personne a pu commettre restent secret entre Allah et la personne et les gens ne les connaissent pas.

Nous assistons de nos jours à l'étalage des péchés et des mauvaises actions, ce qui nuit par la suite à celles et ceux qui ont montré leurs fautes pour céder à un effet de mode comme le "coming out" pour les homosexuels ou de se vanter de ses mauvaises actions pour se faire valoir.

Le résultat est que les personnes en question qui ont agit ainsi ont le plus grand mal par la suite à se repentir après que tout le monde a été mis au courant de leur conduite.

La pudeur doit commencer déjà avec le silence sur les péchés afin de pouvoir s'en repentir.
Parfaitement frere skander dailleurs  Allah swt est le sittir
LE PROPHÈTE MOHAMMED PSL dit  : « Allah, exalté soit-Il, est Plein de mansuétude, Hayiy et Sittir, il aime la pudeur comme Il aime la dissimulation des défauts des autres, quiconque se lave (Ghousl) qu’il se soustraie aux regards. »
Abou Dawoud et At-Tirmidhi (Al-Albani : Sahih)].
DIEU dit dans:
CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

ceci explique peu etre a mon humble avis pourquoi Allah swt n'a pas voulu nous divulguer l'identite de la personne qui a ete crusifie a la place de jesus paix sur lui surtout s'il a paye pour son peche

le Hadith du jour - Page 3 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015, 01:32

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est l'aumône à un proche qui a à ton encontre une adversité cachée ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1110)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 23:54

D'après Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soyez véridiques car la véracité est avec la piété et elles sont dans le paradis et prenez garde au menson.ge car il est avec la perversité et ils sont dans le feu ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2933)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2015, 00:34

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui marche vers la mosquée dans l'obscurité de la nuit (*) rencontrera Allah avec une lumière le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°424)

(*) C'est à dire pour accomplir en groupe les prières du sobh et du 'icha.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:42

D'après 'Otba Ibn 'Abd As Soulami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si un homme s'était jeté sur son visage (*) pour satisfaire Allah du jour de sa naissance jusqu'à ce qu'il meurt de vieillesse il trouverait le jour du jugement qu'il n'a pas fait beaucoup ».
(Rapporté par Ahmed et auhentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3596)

(*) C'est à dire s'il s'était prosterné.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015, 16:06

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015, 23:17

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui part pour faire le hajj et meurt, il lui est inscrit la récompense du pèlerin jusqu'au jour de la résurrection.
Celui qui part pour faire la omra et meurt, il lui est inscrit la récompense du mou'tamir jusqu'au jour de la résurrection.
Celui qui sort pour combattre et meurt, il lui est inscrit la récompense du combattant jusqu'au jour de la résurrection ».

(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1114)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015, 01:09

Allah ouaqbar!
Ce hadith est vraiment en phase avec l'actualité, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:37

D'après Ikrima, Oum Oumara Al Ansariya (qu'Allah l'agrée) s'est rendue vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Je vois que toutes les choses sont pour les hommes et je vois que les femmes ne sont jamais mentionnées ?
Alors le verset suivant a été révélé: -Certes les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les véridiques hommes et femmes, les patients et les patientes, ceux et celles qui se recueillent, les donneurs et les donneuses d'aumônes, les jeûneurs et les jeûneuses, ceux et celles qui préservent leurs sexes, ceux et celles qui mentionnent Allah beaucoup, Allah leur a préparé un pardon et une immense récompense-
(*).
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3211 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) Sourate Al Ahzab n°33 verset 35.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:10

D'après Hounayda Bint Khalid (qu'Allah l'agrée), d'après une femme parmi les épouses du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûnait les neuf jours de dhoul hijja, le jour de 'achoura et trois jours chaque mois: le premier lundi du mois et deux jeudis.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°2437 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 02 Oct 2015, 20:55

D'après 'Amr Ibn Hizam, il y avait dans le livre que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a envoyé aux gens du Yémen concernant les obligations, les sounan, le prix du sang et la zakat: « Et certes les plus graves des grands péchés auprès d'Allah le jour de la résurrection sont: l'association à Allah, tuer une âme croyante sans aucun droit, fuir dans le sentier d'Allah le jour de la bataille, le mauvais comportement avec les parents, accuser les croyantes chastes (*), apprendre la sorcellerie, manger l'usure et manger l'argent de l'orphelin ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3043)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 23:30

Le Prophète (saws) a dit :
« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même s'il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:38

SKIPEER a écrit:
Le Prophète (saws) a dit :
« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même s'il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Puissions-nous mériter ces trois maisons avant de quitter ce bas-monde. le Hadith du jour - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:07

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le Prophète (saws) a dit :
« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même s'il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le menson.ge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Puissions-nous mériter ces trois maisons avant de quitter ce bas-monde. le Hadith du jour - Page 3 4033047434
le Hadith du jour - Page 3 4033047434    FRÈRE SKANDER !!

on en reparlera la bas peu être  un jour  inchAllah :)  !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 09 Oct 2015, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 15:32

Il est rapporté dans un hadith transmis dans le Mousnad de l'Imam Ahmad et le Sounan At-Tirmidhi d'après Sa'd Ibn Abi Waqas Que DIEU l'agree que le Prophète  paix sur lui a dit :
 
« L'invocation de Dhun-Nun (jonas)quand il invoqua son seigneur depuis le ventre de la baleine: « Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes », Il n'est pas de serviteur invoquant par cette invocation sans qu'il ne soit exaucé. »
[Hadith authentifié par l'Imam Al Albani]
 

Lâ ilaha ilâ ant, Soubhânaka, Inî kountou mina dhâlimîn

« Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 01:26

D'après Moua'wiya Ibn Hida Al Qouchayri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'accepte pas d'acte d'un associateur après qu'il soit rentré dans l'Islam jusqu'à ce qu'il se sépare des associateurs et rejoigne les musulmans ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°2568 et authentié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Et dans une autre version: « Allah n'accepte pas d'acte d'un associateur qui a commis l'association après qu'il soit rentré dans l'Islam jusqu'à ce qu'il se sépare des associateurs et rejoigne les musulmans ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°2536 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Hadith du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Hadith du jour   le Hadith du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Hadith du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: