Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Mensonge

Aller en bas 
+8
LA REPONSE
ysov
pinson
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
rosedumatin
ASHTAR
Elmakoudi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:17

Rappel du premier message :

Le mensonge est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité "1", ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Cela peut aussi caractériser un énoncé non sincère "2". Il ne faut pas le confondre avec la contre-vérité, qui désigne simplement des affirmations inexactes sans préjuger du fait que leur auteur le sache ou non.


NOTES
1/*-La vérité est une valeur humaine et une qualité du discours, en ce sens qu' un énoncé, s'il est vrai, exprime une concordance à des faits empiriques ou une cohérence du raisonnement : il est vrai que ce qui est est, et cela est vérifiable.
Il faut distinguer la vérité de la vraisemblance qui peut contenir une apparence, ou une probabilité du vrai. Il faut également distinguer la vérité de la sincérité, qualité morale qui relève de l'intention de ne pas tromper
2/*-Dans la tradition confucéenne, la sincérité (qu'on peut aussi traduire par honnêteté ou fidélité, chinois : chéng 誠 ; japonais : makoto 誠) est une vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:07

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Pour moi tout ce que dit le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a son propre contexte et est d'une valeur inestimable pour le règlement des crises sans pour autant trahir ou oeuvrer pour l'injustice. Dans chaque fait et geste c'est la sincérité qui a la primauté et c'est dans ce cas bien précis qu'il faut lire l'esprit du Hadith.
Par contre la Taqiyya a été pleinement utilisée dans l’Ancien Testament par les prophètes de Dieu. En voici quelques exemples :

Josué 8
1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève–toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.
3 Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,
4 et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts.
5 Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.
6 Ils nous poursuivront jusqu'à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront : Ils fuient devant nous, comme la première fois ! Et nous fuirons devant eux.
7 Vous sortirez alors de l'embuscade, et vous vous emparerez de la ville, et l'Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.
8 Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu, vous agirez comme l'Eternel l'a dit : c'est l'ordre que je vous donne.


Bible Annotée sur Josué 8.2 :
Une embuscade. Un stratagème n'est blâmable à la guerre que quand il contredit la foi jurée.

Pirouette à nouveau pour ne pas répondre a la question posée lol!

Disons alors si c'est pour toi de la Taqiyya que l'on trouve exactement la même alors dans le Coran... mais généralisée !!!!

Citation :
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En effet Tanja, il pirouette, il serait excellent sinon le meilleur dans notre Cirque du Soleil....

LA RÉPONSE, cet hadith dit clairement qu'il y a trois exceptions permettant de mentir. Envers sa femme, en temps de guerre, et lors d'une réconciliation.

Je vais faire comme Rachid: MOHAMED A CLAIREMENT AFFIRMÉ QUE NOUS POUVONS MENTIR DANS TROIS SITUATIONS.

TU L'ADMETS OUI OU NON?

C'EST MOHAMED QUI L'AFFIRME

et dire le contraire est MENTIR!

DIS-MOI QUE VAUT CE HADITH POUR TOI!


Dernière édition par ysov le Ven 03 Déc 2010, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:09

dimah a écrit:
............./....................

Une ruse pour un bien. Le couteau est un bien qui peut faire mal. Tout dépend l'usage que l'on en fait.

Oui mais je ne me permettrais pas de penser que Dieu puisse utiliser un couteau tout simplement, ni une ruse.

Ceci étant je vous mets un lien qui parle de la Taqiyya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Citation :
La Taqiyyah tire son origine du Noble Coran comme nous venons de le voir plus haut et comme le confirme le verset coranique suivant :

«Un croyant du peuple de Pharaon qui cachait sa Foi dit...» (Sourate al-Mo'min, 40:28).
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:14

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:



Non quand on dit "je m'excuse" c'est faire fi de l'opinion de l'autre, qui peut t'excuser... ou pas t'excuser s'il le souhaite.

La formule correcte c'est bien demander a l'autre de t'excuser, puisque si tu demandes des excuses, même en l'affirmant, c'est que tu as commis un impair dont il faudrait t'excuser lol!

C'est juste de la grammaire.... et je reconnais volontiers que parfois je transgresse aussi cette règle.

Je te remercie pour cette leçon mais je ne la prend pas pour juste jusqu'à confirmation. Car pour moi bien que vous soyez a la hauteur de donner des leçons en ce sens je ne suis pas encore sur qu'aujourd'hui vous en soyez apte. A voir vos réponses ici et la dans les divers sujets c'est vraiment maigre selon mon humble vision mais j'en conviens je peut toutefois me tromper....

Mais je t'en prie, demande confirmation, cela peut t'être utile à l'avenir.

Et en général... même non musulman, je ne mens jamais.

Sans doute pour le reste on partage la même opinion... mais en sens contraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:14

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:


Tu as pas saisi le sens de mon explication. Nous pouvons ruser sans mentir, tu es d'accord? De plus, en ce qui a trait à Dieu, ses plans entre la création du monde
et la fin des temps comprenait entre autres la possibilité à nous de notre libre arbitre, car autrement nous serions des automates. Enfin, Moïse fut un exemple,
Dieu a voulu laisser le cours des humains, tout en voulant donner ses signes par l'intermédiaire de Moïse, LES SEPT PLAIES D'ÉGYPTE. Cependant, nous
serions d'accord je crois, ou du moins j'espère, que Dieu aurait pu très bien s'y prendre autrement, car rien lui est impossible, mais le faire, aurait eu la conséquence de chambouler avant le temps toute la menée de l'existence humaine, ce qui aurait été de balancer finalement ses plans initiaux.

Oui, j'ai saisi, sans saisir, car en effet Dieu aurait très bien pu s'y prendre autrement, car rien lui serait impossible (selon les hommes) mais je trouve qu'il a fait déjà beaucoup avec les plaies d'abord et l'anéantissement de l'armée de Pharaon ensuite.

Mais je ne vois pas où dans l'épisode de Moïse il aurait utilisé la ruse ?

Sa ruse consista à faire en sorte qu'une femme de la noblesse adopte Moïse étant enfant, afin qu'il grandisse à l'intérieur du peuple égyptien, pour qu'il voit la réalité quotidienne, pour qu'enfin, il sache la vérité de ses origines. D'autres moyens de niveaux humains, auraient subis un échec, excepté par des moyens
strictement divins,ce qui aurait chamboulé le cour de l'existence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
dimah





Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: ruse   Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:15

Tanja49 a ecrit

Oooops !!!!!!!!!!!!!!!!!!Excuse moi !!!!! J'allais faire une faute....) Veuillez m'excuser mais je me répète : un Dieu qui serait (selon les textes de l'homme dont nous disposons) utilisateur de la "ruse" n'est pas un Dieu Omnipotent et Omniscient. Car justement ruser est en contradiction totale avec ces deux affirmations.

--------------------------------------------
Dieu s’est imposer la règle de la Miséricorde. De part cet ordre, il se donne le droit d’intervenir pour aider les hommes sans utiliser son pouvoir absolu. Dieu n’a pas besoin de ruser mais il enseigne à l’homme des principes à suivre en les plaçant dans des situations précises et voulues par Lui (omnipotent). De part son omniscience, il sait quelles sont les situations les plus adéquates et de quelle façon elle doivent être imposées à l’homme afin que ce dernier en tire des conclusions qui s’imposent.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:16

Tanja49 a écrit:
Disons alors si c'est pour toi de la Taqiyya que l'on trouve exactement la même alors dans le Coran... mais généralisée !!!!

Citation :
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je voulais seulement vous montrer la réalité de votre Bible pour vous permettre d'en parler en connaissance de cause. Car avoir l'air du parfait bienpensant ne marche pas quand il s'agit de Pragmatisme. Alors il faut lire les versets selon la conjoncture réel et ne pas créer une situation de confusion ce serait exposer même la Bible a la risée..

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 00:59

ysov a écrit:

Sa ruse consista à faire en sorte qu'une femme de la noblesse adopte Moïse étant enfant, afin qu'il grandisse à l'intérieur du peuple égyptien, pour qu'il voit la réalité quotidienne, pour qu'enfin, il sache la vérité de ses origines. D'autres moyens de niveaux humains, auraient subis un échec, excepté par des moyens strictement divins,ce qui aurait chamboulé le cour de l'existence humaine.

Je ne considère pas cela quant à moi comme une ruse Rolling Eyes

C'est un dessein... ce qui est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:01

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Disons alors si c'est pour toi de la Taqiyya que l'on trouve exactement la même alors dans le Coran... mais généralisée !!!!


Je voulais seulement vous montrer la réalité de votre Bible pour vous permettre d'en parler en connaissance de cause. Car avoir l'air du parfait bienpensant ne marche pas quand il s'agit de Pragmatisme. Alors il faut lire les versets selon la conjoncture réel et ne pas créer une situation de confusion ce serait exposer même la Bible a la risée..


Sauf qu'il s'agit d'un moyen comme un autre d'esquiver de répondre a la question que l'on te pose.

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:05

dimah a écrit:
Tanja49 a ecrit

Oooops !!!!!!!!!!!!!!!!!!Excuse moi !!!!! J'allais faire une faute....) Veuillez m'excuser mais je me répète : un Dieu qui serait (selon les textes de l'homme dont nous disposons) utilisateur de la "ruse" n'est pas un Dieu Omnipotent et Omniscient. Car justement ruser est en contradiction totale avec ces deux affirmations.

--------------------------------------------
Dieu s’est imposer la règle de la Miséricorde. De part cet ordre, il se donne le droit d’intervenir pour aider les hommes sans utiliser son pouvoir absolu. Dieu n’a pas besoin de ruser mais il enseigne à l’homme des principes à suivre en les plaçant dans des situations précises et voulues par Lui (omnipotent). De part son omniscience, il sait quelles sont les situations les plus adéquates et de quelle façon elle doivent être imposées à l’homme afin que ce dernier en tire des conclusions qui s’imposent.

Je ne pense pas que Dieu ait a s'imposer une règle quelconque. Il est au dessus de cela, du moins c'est l'idée que je m'en fais d'un Dieu. Et donc encore moins d'utiliser la "ruse" qui est plus proche de la bassesse et de la tromperie que d'autre chose.

Rappel :

ruse
nom féminin
(ancien français reüser, faire reculer, du latin recusare)
Procédé habile, mais déloyal, dont quelqu'un se sert pour obtenir ou réaliser ce qu'il désire : Déjouer les ruses d'un adversaire.
Adresse de quelqu'un à agir de façon trompeuse, déloyale, pour parvenir à ses fins : Un visage qui dénote la ruse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:19

Tanja49 a écrit:
ysov a écrit:

Sa ruse consista à faire en sorte qu'une femme de la noblesse adopte Moïse étant enfant, afin qu'il grandisse à l'intérieur du peuple égyptien, pour qu'il voit la réalité quotidienne, pour qu'enfin, il sache la vérité de ses origines. D'autres moyens de niveaux humains, auraient subis un échec, excepté par des moyens strictement divins,ce qui aurait chamboulé le cour de l'existence humaine.

Je ne considère pas cela quant à moi comme une ruse Rolling Eyes

C'est un dessein... ce qui est totalement différent.

C'est un dessein contenant une facette de ruse. Est-ce que Moïse fut le libérateur dès sa venu en Égypte? non, il y a grandi. Le dessein de Dieu ne se limite pas à la période adulte de Moïse... Il existe bel et bien de la stratégie divine.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:23

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Je voulais seulement vous montrer la réalité de votre Bible pour vous permettre d'en parler en connaissance de cause. Car avoir l'air du parfait bienpensant ne marche pas quand il s'agit de Pragmatisme. Alors il faut lire les versets selon la conjoncture réel et ne pas créer une situation de confusion ce serait exposer même la Bible a la risée..


Sauf qu'il s'agit d'un moyen comme un autre d'esquiver de répondre a la question que l'on te pose.

Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à une question déplacée
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 01:53

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


Sauf qu'il s'agit d'un moyen comme un autre d'esquiver de répondre a la question que l'on te pose.

Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à une question déplacée

Dis plutôt une question ultra embarrassante et le silence est la réponse très éloquente. Tu es déculotté mon cher LA RÉPONSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas facile à dire .   Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 06:21

Pour les chrétiens en général , dire la vérité est plus qu'indispensable ( la vérité affranchit du péché et rend l'homme libre ) cependant pour les musulmans ce n'est absolument pas évident ( c'est mon avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:11

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à une question déplacée

Dis plutôt une question ultra embarrassante et le silence est la réponse très éloquente. Tu es déculotté mon cher LA RÉPONSE.

Mais justement seul le fait de virer a gauche et a droite a chaque fois démontre un déséquilibre flagrant. Cette phrase au sujet de la question déplacée s'adressait surtout a Tanja qui au lieu de répondre se posait la question si on pouvait dire a une femme "tu es plus belle que Aicha ou Marie"

Quant a ta question, la réponse est tellement évidente que c'est le fait de la dire ou l'écrire qui est un vrai embarras. On ne va pas toutefois passer nos jours a dire que un+1=2.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:39

ysov a écrit:
LA RÉPONSE, cet hadith dit clairement qu'il y a trois exceptions permettant de mentir. Envers sa femme, en temps de guerre, et lors d'une réconciliation.

La clarté de ce Hadith est tellement frappante que je me demande comment on puisse la poser. On dénote donc clairement par cette attitude une mesquinerie a vouloir faire de la plus grande vertu envers les autres un défaut .

L’Envoyé de Dieu- que la paix soit sur lui et sur ses descendants- a dit:
«Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.
Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»


Cela est bien sur la règle totale et générale et aucune dérogation en ce sens n'est permise. Mais le prophète connaissant les caractères cyniques de l'humain devait donc leurs expliquer les limites de la vérité quand elle contredit l'Amour du Prochain et quand elle ne contient plus son vrai sens. Dire la vérité de son état de santé a un malade en face de lui s'appelle donc crime et non sincérité. Avouer le stratagème dans une guerre s'appelle également trahison est non véridicité. Dire la vérité aux belligérants entre eux c'est devenir fauteurs de trouble tout donc doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples. Et enfin ce que ne peuvent pas comprendre nos amis chrétiens au sujet de la femme tout doit être fait pour la mettre a l'aise. Cela ne s'appelle plus mensonge et l'appeler mensonge c'est dénaturer le sens du mot. C'est la courtoisie et les bonnes manières sans tares morales selon des limites que les galants hommes connaissent parfaitement et de manière innée.

Je ne vois pas encore une fois pourquoi doit-on expliquer l'évidence..


Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:46

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA RÉPONSE, cet hadith dit clairement qu'il y a trois exceptions permettant de mentir. Envers sa femme, en temps de guerre, et lors d'une réconciliation.

La clarté de ce Hadith est tellement frappante que je me demande comment on puisse la poser. On dénote donc clairement par cette attitude une mesquinerie a vouloir faire de la plus grande vertu envers les autres un défaut .

L’Envoyé de Dieu- que la paix soit sur lui et sur ses descendants- a dit:
«Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.
Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»


Cela est bien sur la règle totale et générale et aucune dérogation en ce sens n'est permise. Mais le prophète connaissant les caractères cyniques de l'humain devait donc leurs expliquer les limites de la vérité quand elle contredit l'Amour du Prochain et quand elle ne contient plus son vrai sens. Dire la vérité de son état de santé a un malade en face de lui s'appelle donc crime et non sincérité. Avouer le stratagème dans une guerre s'appelle également trahison est non véridicité. Dire la vérité aux belligérants entre eux c'est devenir fauteurs de trouble tout donc doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples. Et enfin ce que ne peuvent pas comprendre nos amis chrétiens au sujet de la femme tout doit être fait pour la mettre a l'aise. Cela ne s'appelle plus mensonge et l'appeler mensonge c'est dénaturer le sens du mot. C'est la courtoisie et les bonnes manières sans tares morales selon des limites que les galants hommes connaissent parfaitement et de manière innée.

Je ne vois pas encore une fois pourquoi doit-on expliquer l'évidence..



Evidence ? Oui, sans aucun problème l'évidence est claire : on peut mentir.

Citation :
Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

Si on cherche a plaire a sa femme on peut tout lui dire donc (aucune limitation n'est posée a cela)
En cas de guerre tout est permis et le mensonge donc aussi !
Et bien enterndu qu'un mensonge si c'est pour arriver a une reconciliation c'est mieux que de rester ennemis ou dans le conflit.

A partir de cette constatation basique édictée par ce hadith, dire ensuite qu'il serait très mal ou interdit de mentir... est un mensonge caractérisé .... tout simplement !!!!!

Je me demande d'ailleurs ce que tu sous entends par rapport a tes commentaires sur la femme et ce que les chrétiens ne comprendraient pas....
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:43

Tanja49 a écrit:
Evidence ? Oui, sans aucun problème l'évidence est claire : on peut mentir.

Citation :
Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

A partir de cette constatation basique édictée par ce hadith, dire ensuite qu'il serait très mal ou interdit de mentir... est un mensonge caractérisé .... tout simplement !!!!!


Ce hadith est tout a l'honneur du plus grand des prophètes. En effet le double tranchant de ce que vous appelez vérité n'est que cynisme et immoralité. Il est un peu difficile de l'expliquer a tous surtout ceux ceux dont l'Amour ne connait pas la voie du coeur et qui par le culte immoral d'un faux principe sont prêts a mettre l'humanité en danger. Nous comprenons parfaitement cet état d’âme car il n'y a qu'un seul fil entre le sublime et le ridicule.

En ce qui concerne le mensonge comme tu le décris entre les belligérants il ne concerne aucunement le fait que nous soyons nous mêmes les belligérants. Cela se lit clairement pourtant. Lorsque tu trouves deux amis dans un contentieux et que tu dis a l'un d'eux que l'autre ne dit de lui que du bien cela ne s'appelle plus mentir. La vérité a des limites ou elle ne porte plus ce nom. Elle s'appelle tout ce que tu veut sauf vérité...Ce n'est point le fait tacite de répéter au mot ce que l'on a vu ou entendu qui s'appelle Vérité mais il doit être imprégné au préalable de tout le sens moral pour porter le vrai sens de ce Nom..

En effet parmi ces cas de figure est celui d’une personne qui s’efforce de réconcilier deux groupes adverses, si elle ne peut y parvenir qu'en cachant en quelque sorte la vérité. Cette idée est fondée sur le hadith d’Um Khaltoum (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le menteur n’est pas celui qui cherche à réconcilier deux groupes et transmet les propos des uns aux autres. » (rapporté par Boukhari, 2495).

Egalement les propos échangés entre les époux, qui visent à consolider l’entente et l’amour entre eux et l’exagération qui les accompagnent est tolérée en Islam tant qu'elle ne constituent pas une atteinte a la morale. Nous voyons l'importance que donne le prophète a la sensibilité de la femme au point de la mettre au devant même des effets de la guerre et de la réconciliation.

Revenir en haut Aller en bas
dimah





Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le mesonge   Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:03

Voici un résultat conséquent de la trouvaille relative aux écrits de la mer morte par :

Israël Knohl dans son livre : L'autre Messie (Albin Michel éd.). Directeur du département biblique de l'Université hébraïque de Jérusalem.


« Mais, par contre, ce travail de publication a donné l'occasion aux Biblistes de sortir de nouvelles versions de la Bible. Depuis une décennie, de nouvelles rééditions et traductions de la Bible sont en vente, assorties de nouveaux commentaires des exégètes qui ont étudié les fameux manuscrits : les retouches sur le christianisme primitif sont sélectives pour ne pas perturber la foi. (Janvier 2002) »

En résumé: à quelle Bible faut-il se fier ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:25

dimah a écrit:
Voici un résultat conséquent de la trouvaille relative aux écrits de la mer morte par :

Israël Knohl dans son livre : L'autre Messie (Albin Michel éd.). Directeur du département biblique de l'Université hébraïque de Jérusalem.


« Mais, par contre, ce travail de publication a donné l'occasion aux Biblistes de sortir de nouvelles versions de la Bible. Depuis une décennie, de nouvelles rééditions et traductions de la Bible sont en vente, assorties de nouveaux commentaires des exégètes qui ont étudié les fameux manuscrits : les retouches sur le christianisme primitif sont sélectives pour ne pas perturber la foi. (Janvier 2002) »

En résumé: à quelle Bible faut-il se fier ?

Je suis déolé dimah, mais ton message est pas pertinent avec ce topic, car nous parlons de mensonge.


Dernière édition par ysov le Ven 03 Déc 2010, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimah





Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mensonge pour YSOV   Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:40

Je suis désolé mais dans le texte que j’ai repris. On parle de nouvelles versions de la bible, Retouchées afin de ne pas PERTUBERE la foi.

Si je comprends bien, on va taire ce qui est dérangeant et dans ce cas la question est :

Où se trouve la vérité ? N’est-ce pas un mensonge que d'omettre tout ou partie d’une vérité ?

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:11

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:
Ne t'inquiète pas Rachid a eu la gentillesse , de rectifier le tir et puis nul n'est parfait en ce bas monde .

Oui ma gentille soeur ;
la perfection n'est plus dans ce monde ,meme dans les hommes et les femmes ;attendant la grâce de Dieu pour etre au paradis !

Salam cher frere.

je profite de l'occasion pour montrer la croyonce ISLAMIQUE :

Marie est la méilleur des femmes de l'univers

Allah dit : 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Sourate AL-IMRAN


Et voici des hadiths confirmant ceci


Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [Rapporté par Al-Bouhkari].

KHADIJA fut la première épouse de Mohammad, elle fait parti de la communauté musulmane, et est considéré comme la meilleur femme de cette communauté, mais si on inclut toute les communauté, c'est MARIE mère de Jésus qui est la plus parfaite de toutes les femmes du monde, et voici un autre hadith ;
« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie fille de Imran, Assia fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [Rapporté par Ahmed et Hakim]


PARADOXALEMENT la femme d'un des plus grands tyrans PHARAON fait parti des meilleurs femmes promise pour le paradis par DIEU :

" Dieu fit un exemple de ceux qui ont cru de la femme de Pharaon quand elle dit : "Seigneur ! Construis moi auprès de Toi une maison au Paradis .Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi de la gent injustice "
(66 /11)

QUE DIEU NOUS GUIDE COMME IL GUIDA LA FEMME DU TYRAN PHRAON VERS SA VOI.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:05

On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:48

ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)
salam ashtar ne t'en fais c'est le mois de mensonge
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:58

Elmakoudi a écrit:
ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)
salam ashtar ne t'en fais c'est le mois de mensonge

Eh bien, c'est plus pardonnable que 1400 ans de Mahométisme:

Asma bint Bakr affirme que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui chercher à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

Jamais tu liras de telles indications du Christ. D'ailleurs les chrétiens furent martyrs durant 3 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:01

ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)

Toi ASHTAR, c'est quoi qui a préséance, le coran qui interdit le mensonge ou bien ces mensonges exceptionnels autorisées selon Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:41

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)

Toi ASHTAR, c'est quoi qui a préséance, le coran qui interdit le mensonge ou bien ces mensonges exceptionnels autorisées selon Mohamed?


Le Coran prime sur le hadith bien sur ,mais Dieu aussi pardonne les gens qui mente pour un bien qui ne nuit à personne qui réconcilie entre les gens qui garde la famille réunie etc... mai ceci n'est utilisé que lorsqu'il n'y a pas issue !
en résumé que la parole est un moyen d'atteindre certains buts visésOui,que ce but soit du Bien pour toutes les parties c'est ce qu'on recherche . Dans tout but noble qu'on peut atteindre sans recouvrir au mensonge tel par ex parler de l'Islam pour l'enseigner au autres , il est interdit de mentir. Par ailleur et dans d'autre circonstance tel cité par la suite , quand on ne peut y parvenir que par le mensonge, il est alors permis de mentir. Selon que le but recherché soit simplement autorisé, le mensonge y est autorisé; et selon que ce but soit obligatoire, le mensonge devient lui aussi obligatoire. Quand par exemple un Musulman se cache pour fuir un injuste voulant le tuer ou lui prendre son argent, quand il a caché son argent et que quelqu'un est interrogé sur lui, il est de son devoir de mentir pour le cacher. C'est aussi lorsque quelqu'un détient un dépôt qu'un injuste veut lui prendre, il doit lui mentir en lui disant qu'il ne l'a pas. Mais la solution la meilleure serait de donner une réponse équivoque, c'est-à-dire de s'arranger pour dire une chose où il ne ment pas dans le fond quoique ce soit un mensonge dans la forme selon ce que comprend son vis-à-vis. Mais, même si on ne recourt pas à cette astuce, on ne commet aucun interdit en mentant.
Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthùm (das) qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». (Unanimement reconnu authentique) Mouslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthùm (das) a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:01

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)

Toi ASHTAR, c'est quoi qui a préséance, le coran qui interdit le mensonge ou bien ces mensonges exceptionnels autorisées selon Mohamed?

Ce ne sont justement pas des mensonges ce sont des vérités. Il vous faut faire des études pour comprendre ce que c'est que la vérité. Elle doit comporter en son essence un sens moral sinon ce n'est que de l'immoralité que l'on veut apparenter a la vérité. Nous comprenons aisément pourquoi ces notions échappent a nos amis chrétiens.

Le Coran donne bien sur la règle générale mais le prophète nous protège de la fausse compréhension de la vérité qui peut basculer sur l'immoralité en nous montrant clairement la vision Coranique concernant le refus total du mensonge.




Dernière édition par LA REPONSE le Ven 03 Déc 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:04

ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)

Il ne s'agit pas de mensonge, mais de Foi.
Essaie de lire tranquillement les évangiles, pour te faire ta propre idée.
Tu verras que le Christ : se dit homme, comme tu le fais justement remarquer... et c'est vrai il est homme.
Et qu'il se dit Dieu a de nombreux endroits...et c'est vrai Il est Dieu. C'est même pour cela qu'il est crucifié car, s'étant fait Fils de Dieu, il s'est fait l'égal de Dieu. C'est uniquement pour cela que les Juifs le font crucifier.
Tiens je te mets un petit passage où le Christ dit expressément qu'il est plus vieux qu'Abraham et qu'il existait avant lui ( ce qui serait impossible s'il n'était qu'un homme) :
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Le Christ est vrai homme et vrai Dieu. Les deux ensembles.

Ceci est étrange et bizarre autant que tu veux. Personne de censé n'aurait inventé un truc aussi farfelu. C'est bien pour cela que je crois que seul Dieu pouvait concevoir une chose pareille.
La double nature du christ est une révélation divine, justement parce que aucun humain n'aurait eu le culot ou la naïveté d'inventer un truc pareil.
C'est ce que les théologiens chrétiens ont appelé le «Credo quia absurdum».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de mensonge dans ma vie .   Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:10

Un pieux mensonge , ou pour sauver sa vie , garder ses enfants auprès de soi , j'ai été 7 ans en justice et tout perdu , car je n'aie pas voulu mentir et accepter des pots de vin , mentir c'est peut être plus facile que de dire la vérité , mais le dimanche matin à l'office religieux je me sentirais mal d'avoir mentis
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:22

Eliza a écrit:
Un pieux mensonge , ou pour sauver sa vie , garder ses enfants auprès de soi , j'ai été 7 ans en justice et tout perdu , car je n'aie pas voulu mentir et accepter des pots de vin , mentir c'est peut être plus facile que de dire la vérité , mais le dimanche matin à l'office religieux je me sentirais mal d'avoir mentis

Effectivement le mensonge n'est pas permis quand il joue en faveur de nos propres intérêts purement personnels. La vérité dans tout ses sens possède la primauté devant un tel cas. Mais quand la vie des autres en dépend il y a lieu de se référer a la moralité. Si dire ce que nous avons entendu ou vu porte atteinte au commun des mortels et ne pas le dire ne va pas a l'encontre de leurs intérêts pourquoi faire du mal au autres. C'est dans ce cadre que s'énonce le hadith.

C'est l’intérêt du lien familial de plaire a sa femme de choisir les plus belles expressions a son égard également c'est l’intérêt de la société en dressant une embuscade a l'ennemi et enfin c'est l’intérêt des frères ennemis de les réconcilier en cachant tout ce qui peut nuire a leur union..



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:35

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
On parle de mensonge !

Jésus d'après les Évangiles n'a jamais dit expressément JE SUIS DIEU ADOREZ MOI

Ou bien ceux qui affirme à partir de versets non claire tels "je suis" ou " mon seigneur et mon Dieu " ont menti car la majorité des textes parlent de fils de Dieu ,de son" Père qui est plus grand que moi " etc...

Ou Bien_ et loin de lui le mensonge_ Jésus a peur des juifs(???) et il a parlé en symboles ?!! (ce qui est l'egal du mensonge d'apres certains forumeurs!)

Il ne s'agit pas de mensonge, mais de Foi.
Essaie de lire tranquillement les évangiles, pour te faire ta propre idée.
Tu verras que le Christ : se dit homme, comme tu le fais justement remarquer... et c'est vrai il est homme.
Et qu'il se dit Dieu a de nombreux endroits...et c'est vrai Il est Dieu. C'est même pour cela qu'il est crucifié car, s'étant fait Fils de Dieu, il s'est fait l'égal de Dieu. C'est uniquement pour cela que les Juifs le font crucifier.
Tiens je te mets un petit passage où le Christ dit expressément qu'il est plus vieux qu'Abraham et qu'il existait avant lui ( ce qui serait impossible s'il n'était qu'un homme) :
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Le Christ est vrai homme et vrai Dieu. Les deux ensembles.

Ceci est étrange et bizarre autant que tu veux. Personne de censé n'aurait inventé un truc aussi farfelu. C'est bien pour cela que je crois que seul Dieu pouvait concevoir une chose pareille.
La double nature du christ est une révélation divine, justement parce que aucun humain n'aurait eu le culot ou la naïveté d'inventer un truc pareil.
C'est ce que les théologiens chrétiens ont appelé le «Credo quia absurdum».


L'origine de tout homme est l'esprit de Dieu ,l'esprit est immortel cett essence divine préexistait les corps ,jesus avait raison de dire qu'avant qu'Abraham existat il etait ;et tout esprit humain existait aussi meme le mien ! ceci est bien connu dans le coran

Tout homme a une double nature une spirituelle d'origine divine et une corporelle d'origine terrestre .ceci n'est pas un secret pour personne
Ensuite le verbe de Dieu est le MOT divin "SOIS" qui par lequel tout ce qui existe Fut ,ciel et la terre lumiere Adam etc...

Pour qu'un etre vivant sort humain l'esprit doit se souder par cette formule créatrice SOIS ! et ce Fut !

Jesus est créé à partir de l'ovule de la Sainte Marie sans la semence de l'homme mais par le principe "SOIS" et il fut pour marquer la puissance divine de Dieu qui peut tout faire !comme il a créé Adam de terre sans pere et mere il a créé Jesus d'une mere !
Comme il a créé Eve d'Un homme sans femme ,Il a créé Jesus d'Une femme sans l'Homme ! quoi de plus facile à Dieu ?


____________________

ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:16

LA REPONSE a écrit:
Eliza a écrit:
Un pieux mensonge , ou pour sauver sa vie , garder ses enfants auprès de soi , j'ai été 7 ans en justice et tout perdu , car je n'aie pas voulu mentir et accepter des pots de vin , mentir c'est peut être plus facile que de dire la vérité , mais le dimanche matin à l'office religieux je me sentirais mal d'avoir mentis

Effectivement le mensonge n'est pas permis quand il joue en faveur de nos propres intérêts purement personnels. La vérité dans tout ses sens possède la primauté devant un tel cas. Mais quand la vie des autres en dépend il y a lieu de se référer a la moralité. Si dire ce que nous avons entendu ou vu porte atteinte au commun des mortels et ne pas le dire ne va pas a l'encontre de leurs intérêts pourquoi faire du mal au autres. C'est dans ce cadre que s'énonce le hadith.

C'est l’intérêt du lien familial de plaire a sa femme de choisir les plus belles expressions a son égard également c'est l’intérêt de la société en dressant une embuscade a l'ennemi et enfin c'est l’intérêt des frères ennemis de les réconcilier en cachant tout ce qui peut nuire a leur union..

Ma soeur Eliza ,il ne s'agit pas de mentir pour avoir un gain de cause ,en detournant la justice ,vous vous exposez au pire mensonge prendre un bien qui n'est pas le tien ,même qu'il soit tes propre enfants !

En consentant de vivre dans une société c'est la trahir si on détourne une loi .

Lorsq'on parle de mensonge( en general il est INTERDIT cathégoriquement) dans l'islam ;mais si la vie des tien est en danger de mort tu va pas dénoncer les tiens pour qu'il soient tué ou torturé par des criminel ?!
Tu n'a jamais vue une tourterelle qui sachant que ses petits sont en danger elle commence à tourner sur u lieu loin de son nid et ensuite atterrir sur une fausse place ?! pour éloigner les chasseurs ou le prédateur !

C'est comme ça dans la guerre .
Aussi une petit remontant entre homme et femme (tu est comme un prince aujourd'hui !) (je vois en toi miss monde de tous les ans !),ceci n'est pas grave n'est ce pas ! c'est comme des rose qu'on se donne à chaque événément
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 21:12

ASHTAR a écrit:

Ma soeur Eliza ,il ne s'agit pas de mentir pour avoir un gain de cause ,en detournant la justice ,vous vous exposez au pire mensonge prendre un bien qui n'est pas le tien ,même qu'il soit tes propre enfants !

En consentant de vivre dans une société c'est la trahir si on détourne une loi .

Lorsq'on parle de mensonge( en general il est INTERDIT cathégoriquement) dans l'islam ;mais si la vie des tien est en danger de mort tu va pas dénoncer les tiens pour qu'il soient tué ou torturé par des criminel ?!
Tu n'a jamais vue une tourterelle qui sachant que ses petits sont en danger elle commence à tourner sur u lieu loin de son nid et ensuite atterrir sur une fausse place ?! pour éloigner les chasseurs ou le prédateur !

C'est comme ça dans la guerre .
Aussi une petit remontant entre homme et femme (tu est comme un prince aujourd'hui !) (je vois en toi miss monde de tous les ans !),ceci n'est pas grave n'est ce pas ! c'est comme des rose qu'on se donne à chaque événément


Evidemment, l'ami ... Tu dis vrai

Pendant la guerre, en France, ceux qui cachaient des enfants juifs, ne disaient pas que ces enfants étaient juifs ! Evidemment ils disaient qu'ils étaient chrétiens !


Voir le magnifique film "Au revoir, les enfants !"
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptyVen 03 Déc 2010, 22:03

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ma soeur Eliza ,il ne s'agit pas de mentir pour avoir un gain de cause ,en detournant la justice ,vous vous exposez au pire mensonge prendre un bien qui n'est pas le tien ,même qu'il soit tes propre enfants !

En consentant de vivre dans une société c'est la trahir si on détourne une loi .

Lorsq'on parle de mensonge( en general il est INTERDIT cathégoriquement) dans l'islam ;mais si la vie des tien est en danger de mort tu va pas dénoncer les tiens pour qu'il soient tué ou torturé par des criminel ?!
Tu n'a jamais vue une tourterelle qui sachant que ses petits sont en danger elle commence à tourner sur u lieu loin de son nid et ensuite atterrir sur une fausse place ?! pour éloigner les chasseurs ou le prédateur !

C'est comme ça dans la guerre .
Aussi une petit remontant entre homme et femme (tu est comme un prince aujourd'hui !) (je vois en toi miss monde de tous les ans !),ceci n'est pas grave n'est ce pas ! c'est comme des rose qu'on se donne à chaque événément


Evidemment, l'ami ... Tu dis vrai

Pendant la guerre, en France, ceux qui cachaient des enfants juifs, ne disaient pas que ces enfants étaient juifs ! Evidemment ils disaient qu'ils étaient chrétiens !


Voir le magnifique film "Au revoir, les enfants !"

Tout-à-fait, comme la gestapo pouvait parfois envoyer un de leurs espions afin d'infiltrer un village se faisant passer pour habitant d'un village voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pinsonet + Ysov .   Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 07:12

Je suis entièrement d'accords avec vos réflexions , et nos amis musulmans pensent juste l'inverse , une vérité pour l'un peut être différente pour l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 14:21

ysov a écrit:
pinson a écrit:



Evidemment, l'ami ... Tu dis vrai

Pendant la guerre, en France, ceux qui cachaient des enfants juifs, ne disaient pas que ces enfants étaient juifs ! Evidemment ils disaient qu'ils étaient chrétiens !


Voir le magnifique film "Au revoir, les enfants !"

Tout-à-fait, comme la gestapo pouvait parfois envoyer un de leurs espions afin d'infiltrer un village se faisant passer pour habitant d'un village voisin.


Tu veux qu'on te dise aussi ysov que Dieu a laissé infiltrer son fils en apparence humaine comme un....pour savoir qui est avec lui et qui est contre lui ?
Ceci est le pire des mensonge !

ENSUITE LISEZ /

"je suis avec vous encore pour un peu de temps :puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé"
"vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvezpas venir." (Jean 7:34)



"Vous m'abandonnerez tous, mais Dieu ne m'abandonnerajamais." (Jean 16:32-33,Mathieu 26:56)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vraiDieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée àfaire." Jean 17:3-4


Il le dit très clairement avant la supposé crucifixion, que son oeuvre estachevé.


Ensuite regardes ce qu'il dit aux juifs :
"Lorsque les juifs cherchèrent à le fairemourir...Jésus répondit : le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vousvoulez accomplir les désirs de votre père.Meurtrier dès lecommencement"Jean 8:39-45
Pour Jésus la crucifixion est l'oeuvre de Satan, et non de Dieu.
Si je lis littéralement ,jesus dit que le père des Juif est le Diable ????? C'est un mensonge ?

Si par ailleurs il dit mon Pere est Dieu ,Est ce une verité ?

Donc:
Vous faites deux poids ,deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 14:29

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Tout-à-fait, comme la gestapo pouvait parfois envoyer un de leurs espions afin d'infiltrer un village se faisant passer pour habitant d'un village voisin.


Tu veux qu'on te dise aussi ysov que Dieu a laissé infiltrer son fils en apparence humaine comme un....pour savoir qui est avec lui et qui est contre lui ?
Ceci est le pire des mensonge !

ENSUITE LISEZ /

"je suis avec vous encore pour un peu de temps :puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé"
"vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvezpas venir." (Jean 7:34)



"Vous m'abandonnerez tous, mais Dieu ne m'abandonnerajamais." (Jean 16:32-33,Mathieu 26:56)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vraiDieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée àfaire." Jean 17:3-4


Il le dit très clairement avant la supposé crucifixion, que son oeuvre estachevé.


Ensuite regardes ce qu'il dit aux juifs :
"Lorsque les juifs cherchèrent à le fairemourir...Jésus répondit : le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vousvoulez accomplir les désirs de votre père.Meurtrier dès lecommencement"Jean 8:39-45
Pour Jésus la crucifixion est l'oeuvre de Satan, et non de Dieu.
Si je lis littéralement ,jesus dit que le père des Juif est le Diable ????? C'est un mensonge ?

Si par ailleurs il dit mon Pere est Dieu ,Est ce une verité ?

Donc:
Vous faites deux poids ,deux mesures ?

Je crois que tu en as fumé du bon... drunken Serais-tu un descendant des hachichin? ou le retour du vieux de la montagne? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 14:36

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:



Tu veux qu'on te dise aussi ysov que Dieu a laissé infiltrer son fils en apparence humaine comme un....pour savoir qui est avec lui et qui est contre lui ?
Ceci est le pire des mensonge !

ENSUITE LISEZ /

"je suis avec vous encore pour un peu de temps :puis je m'en vais à celui qui m'a envoyé"
"vous me chercherez, et ne me trouverez pas; et où je suis, vous ne pouvezpas venir." (Jean 7:34)



"Vous m'abandonnerez tous, mais Dieu ne m'abandonnerajamais." (Jean 16:32-33,Mathieu 26:56)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vraiDieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée àfaire." Jean 17:3-4


Il le dit très clairement avant la supposé crucifixion, que son oeuvre estachevé.


Ensuite regardes ce qu'il dit aux juifs :
"Lorsque les juifs cherchèrent à le fairemourir...Jésus répondit : le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vousvoulez accomplir les désirs de votre père.Meurtrier dès lecommencement"Jean 8:39-45
Pour Jésus la crucifixion est l'oeuvre de Satan, et non de Dieu.
Si je lis littéralement ,jesus dit que le père des Juif est le Diable ????? C'est un mensonge ?

Si par ailleurs il dit mon Pere est Dieu ,Est ce une verité ?

Donc:
Vous faites deux poids ,deux mesures ?

Je crois que tu en as fumé du bon... drunken Serais-tu un descendant des hachichin? ou le retour du vieux de la montagne? :lol:

C'est dans quelle Bible que tu cherches maintenant tes versets ? Je vois que tu ne sais plus rien dire en ce joyeux jour du forum ,nous les musulman ,un vert de thé et des brochette nous font l'affaire ! la joie ça n'entre pas par la bouche ,mais par l'esprit ! pour ton information je n'ai jamais usé ni de drogue ni de vin ,rien que du lait et de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 14:45

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Je crois que tu en as fumé du bon... drunken Serais-tu un descendant des hachichin? ou le retour du vieux de la montagne? :lol:

C'est dans quelle Bible que tu cherches maintenant tes versets ? Je vois que tu ne sais plus rien dire en ce joyeux jour du forum ,nous les musulman ,un vert de thé et des brochette nous font l'affaire ! la joie ça n'entre pas par la bouche ,mais par l'esprit ! pour ton information je n'ai jamais usé ni de drogue ni de vin ,rien que du lait et de l'eau !

Il y a pas vraiment à répondre, car encore une fois tu dénatures le sens de ces paroles. Tu devrais boire un verre de vin par jour, ça calme le système nerveux
et c'est excellent pour les artères. Faire un lien avec ma précision historique et la venu du Christ, déjà tu désespères...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 15:10

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est dans quelle Bible que tu cherches maintenant tes versets ? Je vois que tu ne sais plus rien dire en ce joyeux jour du forum ,nous les musulman ,un vert de thé et des brochette nous font l'affaire ! la joie ça n'entre pas par la bouche ,mais par l'esprit ! pour ton information je n'ai jamais usé ni de drogue ni de vin ,rien que du lait et de l'eau !

Il y a pas vraiment à répondre, car encore une fois tu dénatures le sens de ces paroles. Tu devrais boire un verre de vin par jour, ça calme le système nerveux
et c'est excellent pour les artères. Faire un lien avec ma précision historique et la venu du Christ, déjà tu désespères...

Et toi mon ami en faisant des bonnes manières entre homme et femme ,un petit mensonge inoffensif ,un remontant une subterfuge de la gestapo ,tu va trop loin pour dire que notre éthique est hitlérienne !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 EmptySam 04 Déc 2010, 15:24

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Il y a pas vraiment à répondre, car encore une fois tu dénatures le sens de ces paroles. Tu devrais boire un verre de vin par jour, ça calme le système nerveux
et c'est excellent pour les artères. Faire un lien avec ma précision historique et la venu du Christ, déjà tu désespères...

Et toi mon ami en faisant des bonnes manières entre homme et femme ,un petit mensonge inoffensif ,un remontant une subterfuge de la gestapo ,tu va trop loin pour dire que notre éthique est hitlérienne !

Tu souffres du syndrome de l'étiquette hitlérienne? Tu es vraiment désespéré à ce que je vois. Ce n'est pas parce qu'Hitler aima bien le mollah palestinien au point d'en avoir fait le chef des bosniaques, afin de liquider les serbes, ou bien qu'Himmler admira les musulmans alors qu'il vomissait les chrétiens que ça démontre que votre éthique est hitlérienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mensonge  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge    Le Mensonge  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mensonge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: