Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 coran plagia des prieres juives

Aller en bas 
+9
eric 420
Suleyman
Sun Back
Elmakoudi
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
rosarum
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 11:01

Rappel du premier message :


11.02.2015

Mohammed apprend à prier
Mohammed et ses compagnons prient fréquemment chez
le maître :
« Ton S-eigneur sait, certes, que tu te tiens debou
t moins de deux
tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers, de mê
me qu’une partie
de ceux qui sont avec toi » (73, 20).
La plupart des thèmes abordés dans les prières juiv
es se
retrouvent dans le Coran, une simple comparaisons d
es textes permet
de s’en rendre compte.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:25

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

L'Islam atteste que c'est la religion de la confirmation pas la religion de l'invention. Donc lorsque vous trouvez des points commun entre l'Islam et les 2 précédentes religions monothéiste vous ne faites que confirmer ce que l'Islam atteste.

Vous tomber vraiment dans l'absurde...

mais je me demande toujours, en vain : pourquoi les falsificateurs ont falsifié des détails futiles ?!
qu'ils falsifient pour des "dogmes majeurs", tel la trinité ou autre ; pourquoi pas !
Mais falsifier des détails, dans l'histoire des prophètes par exemple, pourquoi donc ??

ce sont les Juifs qui ont calomniait les prophètes.

Pour les prophètes non Juif le but était d'ethniciser leur religion. Seul les Juifs devaient être déclaré prophète car des prophètes non juif aurait totalement détruit le concepte de "peuple élu".

Pour les prophètes Juifs comme David et Salomon, ils étaient hait par les notables et les chefs religieux de leurs époques.

Il est a noter dailleurs que dans le talmude, le Zohar et la Kaballa les Juifs ont tenté de redorer le blason de David et Salomon. Par exemple la calomnie selon laquelle David aurait commis l'adultère. Ils ont ensuite dit qu'en fait s'il avait couché aec Bat Sheva c'est parce qu'il voyait en elle la matrice du messie etc... bon bref !

A l'inverse les Juifs ont encore accrut leurs calomnie sur les prophète non Juif dans le talmude et leurs autres bouquin. Ainsi Ils ont ajouté que Lot était un pingre pret vendre sa mère pour de l'argent. Ou encore que si Noé c'est mis en colère contre son fils qui l'aurait vu nu lorsqu'il était ivre c'est parce qu'en fait ce fils avait essayer de... enfin de... j'ose même pas l'écrire.

Bref calomnier les prophètes permettait aux religieux Juif de pouvoir accroitre l'ethnicisation de leur Foi, leur statut de "peuple élu" et de regler des comptes politico religieux.

Avec l'avènement du christianisme, les Juifs n'étant plus les seuls a croire a la Torah et à le lire, ils ne pouvaient plus le modifier a leurs guise. Dés lors ils ont inventé le talmide, le zohar et enfin la kabala. allant toujours plus loin dans ces livres. Allant jusqu'a ajouter le concepte de réincarnation de l'âme (les guilgoulime) dans la kabala.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:37

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non non, soit honnête s'il te plait.

Même en remplacant prophète juif par prophète biblique, leur erreur est énorme.

D'abord parce que tout les prophètes biblique sont juif, donc ca veut dire la même chose puisque la bible ne donne le statut de prophète qu'aux Juif (c'est dailleurs une des preuves manifeste de la falsification de la bible).

tout à fait d'accord

Citation :
de plus le Coran ne rend pas seulement leur statut de prophète aux personnage non Juif mais le Coran parle également de prophète non juif tel que chou'ayb dont ne parle pas la bible.

vous en avez cité 3, cela fait peu sur le total des prophètes cités.

Citation :
En plus de tout cela le Coran dit que Dieu a envoyer des prophètes a toutes les cités du monde.

sauf que personne n'en a jamais entendu parler.

Citation :
Donc tu vois a quel point, par leur affirmation ils démontrent leur grande ignorance au sujet du Coran. mais ca ne les empêches pas d'écrire un long document de 72 page sur le Coran...

fourirel

le but est surtout de mettre en lumière les emprunts du coran au judaisme (bible et talmud) et c'est assez probant.
pour le reste, chacun prêche pour sa paroisse.... Very Happy

Tout d'abord ne modifie pas les propos des autres dans la fenêtre de citation, c'est malhonnête.

tu as bien compris que c'est pour aller plus vite. (je ne peux pas approuver la prétendue falsification de la bible)

Citation :
Ensuite ta conclusion est absurde. D'une part tu essaies de minimiser les erreurs flagrante commise par les auteurs de ton document et qui les décridibilisent totalement.

non pas totalement, çà c'est le cas seulement pour les contradictions du coran (preuve qu'il est bien fragile)

je te rappelle qu'il s'agit d'une étude et non d'une prétendue "révélation" et je ramène cette erreur à sa juste mesure. (il y en a d'ailleurs aussi concernant le christianisme)

Citation :
Deuxièmement, il est absurde d'attaquer une religion qui se dit être en continuation avec la bible sur le fait qu'il y ait des points communs.

il s'agit de relire le coran en soulignant tout ce qui dans les versets permet de penser que Mohamed prend ses informations non pas auprès de l'ange gabriel (hypothèse absurde par excellence) mais de juifs. (et c'est là où à mon avis l'auteur se trompe, il s'agit plutôt de judeo nazaréens)


Dernière édition par rosarum le Jeu 12 Fév 2015, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peut-etre que Suryoyo attache de l'importance à cela ! par exemple doit-on prendre "Ecclesiatiques" en compte (Bible de Jerusalem) ou pas (Bible Louis Segond) ????

est ce que cela change quelque chose à l'enseignement de Jesus ?

Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas sencé leur inspirer leur livre ?

tu n'as pas encore compris la différence entre un chrétien et un musulman ?

un musulman si on lui donne 2 corans différents il est perdu.
les chrétiens eux s'en sortent très bien avec 4 évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:16

rosarum a écrit:

tu as bien compris que c'est pour aller plus vite. (je ne peux pas approuver la prétendue falsification de la bible)
Ah bon ? Pourquoi ? Si tu considère la bible comme authentique pourquoi n'y croit tu pas alors ? Ca c'est ce que l'on appelle une contradiction.

rosarum a écrit:

non pas totalement, çà c'est pour les contradictions du coran (preuve qu'il est bien fragile)

Non aucune contradiction dans le Coran.

Le Coran vient au contraire corriger les contradictions de la bible qui sont autant de preuve de sa falsification.

Pourquoi la bible ne donne le statut de prophète qu'aux Juif ? Tu ne t'es jamais posé la question ?

Pourquoi Noé ou Abraham par exemple n'ont pas le statut de prophète ? Pourtant la bible dit bien qu'ils recevaient la révélation divine, qu'ils parlaient à Dieu ? C'est justement ce qui fait d'un homme un prophète, le fait de recevoir la révélation divine. Le fait d'avoir une mission divine. Mais comme par magie ce titre leur est enlevé.

Tout comme Lot qui se retrouve on ne sait trop pourquoi a vivre auprés d'une cité abjecte comme Sodome et Gomorhe. Pourquoi Lot s'installerait a l'entrée d'une tel cité de dégénéré ? Ca bien sur la bible ne le mentionne pas. Parce qu'il faudrait dire que Lot était en mission auprés des habitants de cette cité et qu'il était donc un prophète.

Bref le Coran révèle les contradiction de la bible dut aux falsification evidente de celle ci.

Et ca c'est sans parler de ces histoires abjectes d'inceste et compagnie...

Et les Juifs, dans le talmude et leurs autres bouquin du même type ont continué a calomnié les prophètes.

rosarum a écrit:

je te rappelle qu'il s'agit d'une étude et non d'une prétendue "révélation et je ramène cette erreur à sa juste mesure. (il y en a d'ailleurs aussi concernant le christianisme)

Pour qu'une étude soit viable il faut que les auteurs maîtrisent leur sujet. Et eux ne le maitrisent pas.

rosarum a écrit:

il s'agit de relire le coran en soulignant tout ce qui dans les versets permet de penser que Mohamed prend ses informations non pas auprès de l'ange gabriel (hypothèse absurde par excellence) mais de juifs. (et c'est là où à mon avis l'auteur se trompe, il s'agit plutôt de judeo nazaréens)

Non ce qui est absurde, c'est de croire qu'un berger illétré au fin fond du desert peut, juste avec l'aide d'une bande de Judéo Nazaréen ou de Juif ou de je ne sait qui, fonder une nouvelle religion qui apporte des révélations qu'aucune autre n'apporte, fonder une des plus grande civilisations de l'histoire, produire un livre au style unique et sublime qui n'a toujours pas été démentit, faire une multitude de prophétie claire et détaillé qui se sont réalisé,  et qui, 14 siècle aprés , regroupe 1,6 Milliards de fidèle dans le monde et qui sera bientôt la première religion au monde.

Croire que tout cela a put être accomplit sans l'aide de Dieu, mais simplement en répétant les propos d'une bande de type. Ca c'est totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:45

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

tu as bien compris que c'est pour aller plus vite. (je ne peux pas approuver la prétendue falsification de la bible)
Ah bon ? Pourquoi ? Si tu considère la bible comme authentique pourquoi n'y croit tu pas alors ? Ca c'est ce que l'on appelle une contradiction.

je m'oppose cette prétendue "falsification" parce que :

- c'est absurde : pour qu'il y ait falsification il faudrait qu'il y ait un original et une copie "falsifiée". Or il n'y a pas d'autre bible que celle que nous connaissons. La seule "copie" connue de la bible c'est ..........le coran  lol!

- aucun débat serein ni respectueux ne peut avoir lieu si on commence par dénigrer les sources des autres.

- la prétendue "falsification" est une excuse inventée par les musulmans pour se justifier au sujet des divergences entre le coran et la bible. (la copie ne peut pas être plus vraie que l'original, mais bon.....)

la vérité est que la bible comme le coran ont une histoire bien humaine et que leur succès tient à ce qu'ils ont été mis au service de pouvoirs politiques puissants.

Citation :

rosarum a écrit:

non pas totalement, çà c'est pour les contradictions du coran (preuve qu'il est bien fragile)

Non aucune contradiction dans le Coran.

ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il  n'y en a pas.

Citation :

Pourquoi la bible ne donne le statut de prophète qu'aux Juif ? Tu ne t'es jamais posé la question ?

parce que la bible juive (que les chrétiens appellent ancien testament) a été écrite par les juifs pour les juifs.
si cela ne te plait pas, il ne faut pas adopter leur Dieu ni leurs prophètes


Citation :
rosarum a écrit:

je te rappelle qu'il s'agit d'une étude et non d'une prétendue "révélation et je ramène cette erreur à sa juste mesure. (il y en a d'ailleurs aussi concernant le christianisme)

Pour qu'une étude soit viable il faut que les auteurs maîtrisent leur sujet. Et eux ne le maitrisent pas.

il maitrise parfaitement le judaisme et c'est ce qui en fait l'intérêt.
de plus il ne s'en cache pas : c'est un point de vue juif.

Citation :
rosarum a écrit:

il s'agit de relire le coran en soulignant tout ce qui dans les versets permet de penser que Mohamed prend ses informations non pas auprès de l'ange gabriel (hypothèse absurde par excellence) mais de juifs. (et c'est là où à mon avis l'auteur se trompe, il s'agit plutôt de judeo nazaréens)

Non ce qui est absurde, c'est de croire qu'un berger illétré au fin fond du desert peut, juste avec l'aide d'une bande de Judéo Nazaréen ou de Juif ou de je ne sait qui, fonder une nouvelle religion qui apporte des révélations qu'aucune autre n'apporte, fonder une des plus grande civilisations de l'histoire, produire un livre au style unique et sublime qui n'a toujours pas été démentit, faire une multitude de prophétie claire et détaillé qui se sont réalisé,  et qui, 14 siècle aprés , regroupe 1,6 Milliards de fidèle dans le monde et qui sera bientôt la première religion au monde.

Croire que tout cela a put être accomplit sans l'aide de Dieu, mais simplement en répétant les propos d'une bande de type. Ca c'est totalement absurde.

- encore faudrait t il que tout ceci soit prouvé et ce n'est pas le cas

- toute explication rationnelle est forcément plus probable qu'une explication digne d'un conte des 1001 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:55

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

tu as bien compris que c'est pour aller plus vite. (je ne peux pas approuver la prétendue falsification de la bible)
Ah bon ? Pourquoi ? Si tu considère la bible comme authentique pourquoi n'y croit tu pas alors ? Ca c'est ce que l'on appelle une contradiction.

je m'oppose cette prétendue "falsification" parce que :

- c'est absurde : pour qu'il y ait falsification il faudrait qu'il y ait un original et une copie "falsifiée". Or il n'y a pas d'autre bible que celle que nous connaissons. La seule "copie" connue de la bible c'est ..........le coran  lol!

- aucun débat serein ni respectueux ne peut avoir lieu si on commence par dénigrer les sources des autres.

- la prétendue "falsification" est une excuse inventée par les musulmans pour se justifier au sujet des divergences entre le coran et la bible. (la copie ne peut pas être plus vraie que l'original, mais bon.....)

la vérité est que la bible comme le coran ont une histoire bien humaine et que leur succès tient à ce qu'ils ont été mis au service de pouvoirs politiques puissants.

Citation :

rosarum a écrit:

non pas totalement, çà c'est pour les contradictions du coran (preuve qu'il est bien fragile)

Non aucune contradiction dans le Coran.

ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il  n'y en a pas.

Citation :

Pourquoi la bible ne donne le statut de prophète qu'aux Juif ? Tu ne t'es jamais posé la question ?

parce que la bible juive (que les chrétiens appellent ancien testament) a été écrite par les juifs pour les juifs.
si cela ne te plait pas, il ne faut pas adopter leur Dieu ni leurs prophètes


Citation :
rosarum a écrit:

je te rappelle qu'il s'agit d'une étude et non d'une prétendue "révélation et je ramène cette erreur à sa juste mesure. (il y en a d'ailleurs aussi concernant le christianisme)

Pour qu'une étude soit viable il faut que les auteurs maîtrisent leur sujet. Et eux ne le maitrisent pas.

il maitrise parfaitement le judaisme et c'est ce qui en fait l'intérêt.
de plus il ne s'en cache pas : c'est un point de vue juif.

Citation :
rosarum a écrit:

il s'agit de relire le coran en soulignant tout ce qui dans les versets permet de penser que Mohamed prend ses informations non pas auprès de l'ange gabriel (hypothèse absurde par excellence) mais de juifs. (et c'est là où à mon avis l'auteur se trompe, il s'agit plutôt de judeo nazaréens)

Non ce qui est absurde, c'est de croire qu'un berger illétré au fin fond du desert peut, juste avec l'aide d'une bande de Judéo Nazaréen ou de Juif ou de je ne sait qui, fonder une nouvelle religion qui apporte des révélations qu'aucune autre n'apporte, fonder une des plus grande civilisations de l'histoire, produire un livre au style unique et sublime qui n'a toujours pas été démentit, faire une multitude de prophétie claire et détaillé qui se sont réalisé,  et qui, 14 siècle aprés , regroupe 1,6 Milliards de fidèle dans le monde et qui sera bientôt la première religion au monde.

Croire que tout cela a put être accomplit sans l'aide de Dieu, mais simplement en répétant les propos d'une bande de type. Ca c'est totalement absurde.

- encore faudrait t il que tout ceci soit prouvé et ce n'est pas le cas

- toute explication rationnelle est forcément plus probable qu'une explication digne d'un conte des 1001 nuits.
Rudolf Bultmann, l’un des tout premiers experts du 20 ième siècle sur le Nouveau Testament, offre des interprétations différentes sur la rédaction des Evangiles. Il dit que les Evangiles synoptiques (ceux de Matthieu, Marc et Luc) ont été composés à partir des anecdotes désordonnées mises les unes après les autres par les auteurs des Evangiles afin de mettre au jour l’histoire des étapes successives de la vie du Prophète Jésus (psl). Selon Bultmann, ces paroles, qui ne cessent d'être répétées selon les besoins des individus dans les sociétés différentes, sont transformées en diverses formes, et présentent donc des différences d'une société à l'autre ou même au sein de la même société. De ce fait, les paroles et les actes du Prophète Jésus ont été présentés en des façons différentes, car ils ont été utilisés pour des buts différents par des individus.
Dans la première période par exemple, ils étaient parfois employés pour prêcher des buts, donner des conseils aux gens, et établir des principes moraux auxquels les membres d’une communauté ont dû se conformer. Bultmann révèle ainsi que, suite à cette tradition orale, les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl) ont été partiellement modifiés par les premiers Chrétiens. En outre, il suggère que les Evangiles contiennent des paroles qui ont été rapportées par les premiers Chrétiens puis ensuite attribuées au Prophète Jésus (psl).Il ne pense pas que le Prophète Jésus (psl) s’est référé lui-même comme étant le fils d’Allah. Selon lui, cette dénomination a été établie en s’inspirant des personnages divins présentés en tant que fils des Dieux ; des fils divins que l’on adore dans les religions secrètes, et des motifs de figures de sauveurs dans la mythologie gnostique, et qui a été par la suite faussement attribuée au Prophète Jésus (psl) (Allah est bien au-dessus de cela !). 
Pour cette raison, la grande majorité des chercheurs occidentaux d’aujourd’hui pensent que les Evangiles ne sont pas des textes individuels comprenant avec précision les paroles du Prophète Jésus (psl), mais plutôt, des textes qui présentent les paroles et les actes du Prophète Jésus (psl) qui ont été compilés après lui, selon les conditions de l’époque.
en qu’ils soient aujourd’hui connus sous les noms d’auteurs Matthieu, Marc, Luc, et Jean, on ne sait pas si les personnes derrières ces noms ont écrit réellement ou non les Evangiles. Les Evangiles ont seulement commencé à être connus par leurs noms actuels dans la seconde moitié du 2ème siècle. Matthieu et Jean sont reconnus comme de véritables disciples du Prophète Jésus (psl), Marc comme un disciple de Paul, et Luc comme un étudiant de Paul. En d’autres termes, les auteurs ont réellement existé, mais il n’y a aucune preuve que les Evangiles soient vraiment leur travail.Dans son livre, The Historical Figure of Jesus, E. P. Sanders, un éminent chercheur biblique, décrit la rédaction des Evangiles en ces termes : Les données actuelles indiquent que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2ème siècle...Les Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires. Cela a été un problème majeur sur lequel il y a eu des divergences d’opinion très importantes. Nous savons qui ont gagné : ces Chrétiens qui pensaient que quatre Evangiles,ni plus ni moins, étaient l’enregistrement autoritaire de Jésus.
Dans un autre article, il décrit le processus qui a permis de désigner les auteurs de ces Evangiles anonymes :
Dans la première moitié du 2ème siècle, il y avait de nombreux Evangiles, et les Chrétiens ont décidé quels étaient ceux qui avaient le plus d’autorité. Et les quatre Evangiles qui sont reconnus aujourd’hui par l’Eglise comme étant les plus autoritaires, ont été nommés Marc, Matthieu, Luc et Jean. 
Paula Fredriksen, l’auteur de From Jesus to Christ : The Origins of The New Testament Images of Jesus, résume ainsi la situation :
En fin de compte, certaines des paroles de Jésus, maintenant en grec, ont été rassemblées et consignées dans un document, aujourd’hui perdu, que les érudits désignent par la lettre Q (de l’allemand Quelle qui signifie “source”). Pendant ce temps, d’autres traditions orales – histoires de miracle, paraboles, légendes, et ainsi de suite – se sont développées, puis ont été distribuées et rassemblées dans différentes formes par les diverses communautés Chrétiennes. Dans les années 70, une partie de ces histoires a été écrite par des Chrétiens anonymes d’origine non Juifs. Ces gens-là n’étaient pas les auteurs que l’on connaît et ils n’ont pas créé une œuvre complète. Ils ont seulement écrit sur des papiers les histoires que l’on racontait de par et là. Et ainsi, on a eu en main l’Evangile de Marc.
Ce que Allah s.w.t.a nous dit dans le coran, et que nous les musulmans ne cessons de répéter c'est que ce n'est pas la bible qui a était falsifié
Mes c'est l'évangile de Jésus a.s , le message de Jésus a.s, son enseignement qui a était falsifié et remplacer pars la bible d'aujourd'hui 
malgré toutes les modification qu'ils ont introduits dans les paroles de Jésus a.s , Allah s.w.t.a a laissé plusieurs indices pour les doué d'intelligence
Donc tous se qui ne se contente pas de placer leur foie sur des [......] , qui sont sincèrement à la recherche de la vérité non qu'à lire le coran 
Le saint coran et sans l'hombre d'un doute la parole de Dieu nul contradiction ou erreur dans le saint coran !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 04:19

Cher Suleyman, tu sais on apprend ça très vite
à l'école que tout au long de l'histoire les haut
dirigeant on falcifier les paroles de Jésus pour
leurs propre gloire.
Mais Jésus a dit, le ciel va passer mais mes
Paroles ne passerons pas
Beaucoup encore aujourd'hui falcifie l'Evangile
pour leurs propre gloire, mais ils ne peuvent
en changer une seul virgule.

Un conseil, tend ton autre joue à miss bonbon
il ne t'achalera plus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 05:27

On y retrouve des récits de certains évangiles apocryphes, écrits talmudiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 07:40

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


est ce que cela change quelque chose à l'enseignement de Jesus ?

Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas sencé leur inspirer leur livre ?

tu n'as pas encore compris la différence entre un chrétien et un musulman ?

un musulman si on lui donne 2 corans différents il est perdu.
les chrétiens eux s'en sortent très bien avec 4 évangiles.

Oh que si il attachent de l'importance aux Evangiles, sinon les Evangiles selon Barnabé, Thomas, Marie, etc figureraient dans la Bible et ne seraient pas considéré comme apocryches. Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes. Je veux bien comprendre que les chrétiens s'y opposent ; mais toi Rosarum, qui cherche à tout prix des preuves historiques, si tu exclus cette approche qui a en plus un aspect scientifique (datation de l'Evangile) pour l'unique raison que tu sois islmo-réfractaire, cela n'est pas mon problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 08:26

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas sencé leur inspirer leur livre ?

tu n'as pas encore compris la différence entre un chrétien et un musulman ?

un musulman si on lui donne 2 corans différents il est perdu.
les chrétiens eux s'en sortent très bien avec 4 évangiles.

Oh que si il attachent de l'importance aux Evangiles, sinon les Evangiles selon Barnabé, Thomas, Marie, etc figureraient dans la Bible et ne seraient pas considéré comme apocryches. Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes. Je veux bien comprendre que les chrétiens s'y opposent ; mais toi Rosarum, qui cherche à tout prix des preuves historiques, si tu exclus cette approche qui a en plus un aspect scientifique (datation de l'Evangile) pour l'unique raison que tu sois islmo-réfractaire, cela n'est pas mon problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'importe qui peut écrire un "évangile" et le signer du nom d'un apôtre, cela ne suffit pas à la rendre authentique.

Beaucoup de musulmans ont pris cet évangile pour authentique alors qu'il contredit le coran, il contredit la bible et contredit l'histoire avec des erreurs historiques et géographiques.
-Cet évangile dit que Jésus n'est pas le Messie (chapitres 82 et 96)
-Cet évangile contredit la sourate 19:23 concernant Marie
-Cet évangile dit qu'il y a 9 cieux (alors que le coran dit qu'il y en a 7)
-Cet évangile dit que les jubilés se déroulaient tous les 100 ans à l’époque de Jésus alors que c’était tous les 50 ans, aucun juif n'aurait commis cette erreur inadmissible
-Cet évangile parle de vin mis dans les tonneaux, or cette pratique n'existait pas en Palestine au 1er siècle
-Il contient beaucoup d'erreurs géographiques sur la Palestine du 1er siècle
-Les experts et historiens l'ont réfuté
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 08:34

abdelsalam_78 a écrit:
Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes.

pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 08:38

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Est-ce que le Saint-Esprit n'est pas sencé leur inspirer leur livre ?

tu n'as pas encore compris la différence entre un chrétien et un musulman ?

un musulman si on lui donne 2 corans différents il est perdu.
les chrétiens eux s'en sortent très bien avec 4 évangiles.

Oh que si il attachent de l'importance aux Evangiles,

je n'ai pas dit qu'ils n'y attachent pas d'importance je dis que votre foi s'écroule quand on vous montre deux corans différents tandis que la leur repose au contraire sur 4 évangiles différents.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 08:47

Suleyman a écrit:
Spoiler:

ta démarche est tout à fait malhonnête
tu compares une recherche historique sur les évangiles et un dogme islamique.

soit du compares le dogme chrétien et le dogme islamique, soit tu compares une recherche historique sur les évangiles et sur le coran. Et même ainsi ce ne serait pas équilibré car la recherche historique sur le coran est beaucoup moins avancée que celle de la bible.

voici par exemple une comparaison entre différents manuscrits du coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:02

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as pas encore compris la différence entre un chrétien et un musulman ?

un musulman si on lui donne 2 corans différents il est perdu.
les chrétiens eux s'en sortent très bien avec 4 évangiles.

Oh que si il attachent de l'importance aux Evangiles, sinon les Evangiles selon Barnabé, Thomas, Marie, etc figureraient dans la Bible et ne seraient pas considéré comme apocryches. Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes. Je veux bien comprendre que les chrétiens s'y opposent ; mais toi Rosarum, qui cherche à tout prix des preuves historiques, si tu exclus cette approche qui a en plus un aspect scientifique (datation de l'Evangile) pour l'unique raison que tu sois islmo-réfractaire, cela n'est pas mon problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'importe qui peut écrire un "évangile" et le signer du nom d'un apôtre, cela ne suffit pas à la rendre authentique.

Beaucoup de musulmans ont pris cet évangile pour authentique alors qu'il contredit le coran, il contredit la bible et contredit l'histoire avec des erreurs historiques et géographiques.
-Cet évangile dit que Jésus n'est pas le Messie (chapitres 82 et 96)
-Cet évangile contredit la sourate 19:23 concernant Marie
-Cet évangile dit qu'il y a 9 cieux (alors que le coran dit qu'il y en a 7)
-Cet évangile dit que les jubilés se déroulaient tous les 100 ans à l’époque de Jésus alors que c’était tous les 50 ans, aucun juif n'aurait commis cette erreur inadmissible
-Cet évangile parle de vin mis dans les tonneaux, or cette pratique n'existait pas en Palestine au 1er siècle
-Il contient beaucoup d'erreurs géographiques sur la Palestine du 1er siècle
-Les experts et historiens l'ont réfuté

Il se peut que tu me parles de l'Evangile selon Barnabé italiens et espagnol qui datent respectvement du 16eme et 18 eme siècle !
Et comme tous les Evangiles il n'est certainnement qu'une copie de copie etc si bien que des mains sont passer par là pour en modifier le contenu, mais moi je te parle de l'Evangile retrouvé en Turquie dont le nom de Muhammad saws y est resté present et cela tu ne pourras jamais rien y faire !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Fév 2015, 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:04

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes.

pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:53

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oh que si il attachent de l'importance aux Evangiles, sinon les Evangiles selon Barnabé, Thomas, Marie, etc figureraient dans la Bible et ne seraient pas considéré comme apocryches. Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes. Je veux bien comprendre que les chrétiens s'y opposent ; mais toi Rosarum, qui cherche à tout prix des preuves historiques, si tu exclus cette approche qui a en plus un aspect scientifique (datation de l'Evangile) pour l'unique raison que tu sois islmo-réfractaire, cela n'est pas mon problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'importe qui peut écrire un "évangile" et le signer du nom d'un apôtre, cela ne suffit pas à la rendre authentique.

Beaucoup de musulmans ont pris cet évangile pour authentique alors qu'il contredit le coran, il contredit la bible et contredit l'histoire avec des erreurs historiques et géographiques.
-Cet évangile dit que Jésus n'est pas le Messie (chapitres 82 et 96)
-Cet évangile contredit la sourate 19:23 concernant Marie
-Cet évangile dit qu'il y a 9 cieux (alors que le coran dit qu'il y en a 7)
-Cet évangile dit que les jubilés se déroulaient tous les 100 ans à l’époque de Jésus alors que c’était tous les 50 ans, aucun juif n'aurait commis cette erreur inadmissible
-Cet évangile parle de vin mis dans les tonneaux, or cette pratique n'existait pas en Palestine au 1er siècle
-Il contient beaucoup d'erreurs géographiques sur la Palestine du 1er siècle
-Les experts et historiens l'ont réfuté

Il se peut que tu me parles de l'Evangile selon Barnabé italiens et espagnol qui datent respectvement du 16eme et 18 eme siècle !
Et comme tous les Evangiles il n'est certainnement qu'une copie de copie etc si bien que des mains sont passer par là pour en modifier le contenu, mais moi je te parle de l'Evangile retrouvé en Turquie dont le nom de Muhammad saws y est resté present et cela tu ne pourras jamais rien y faire !
tu fatigur vraiment a denoncer au gens ceux que toi meme tu a dans ton armoire un coran brulé puis reecri selon les hommes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:59

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes.

pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

aucune certitude sur la datation ni sur le contenu. que des suppositions......

selon cette video de propagande (la 2me partie) le contenu colle tellement bien avec le coran que c'en est comique

s'il était authentique, alors exit l'islam et Mohamed et vive Barnabé !!!

tu n'as plus qu'à te convertir au Barnabisme  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:15

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

aucune certitude sur la datation ni sur le contenu. que des suppositions......

selon cette video de propagande (la 2me partie) le contenu colle tellement bien avec le coran que c'en est comique

s'il était authentique, alors exit l'islam et Mohamed et vive Barnabé !!!

tu n'as plus qu'à te convertir au Barnabisme  !:

Cet Evangile a une valeur d'environ 17 millions d'euros, si c'était d'un réel fake il ne vaudrait pas un clou !

Je te répète que cet Evangile a pu voir son contenu deformer au cours des siècles, je ne risque donc pas de me convertir au Barnabisme ... d'ailleurs il appelle à suivre Muhammad saws ; donc si cet Evangile est authentique, il faut devenir musulman !!!

Quand aux soit disante contradictions au sujet du messie, il faut savoir interpreter le langage. Par exemple, il est dit dans Les Manuscrits de la Mer Morte, (p. 345) : "qu' ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'àar ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël." (par exemple David a.s. a été oint, il a donc été messie)

Et justement le contenu ne colle pas en tout point avec le Coran, notament sur un certain nombre de miracles accomplis par Jésus qui figurent dans le Coran mais pas dans cet Evangile, et cela tend à montrer que l'auteur ne connaissait pas le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:24

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tiens d'ailleurs l'Evangile selon Barnabé a été semble-t-il écrit avant la naissance de Muhammad saws et curieusement son nom figure dans cet Evangile, annoncé comme le sceau des prophètes.

pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:42

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j ai trouver mieux encore
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:56

eric 420 a écrit:
Cher Suleyman, tu sais on apprend ça très vite
à l'école que tout au long de l'histoire les haut
dirigeant on falcifier les paroles de Jésus pour
leurs propre gloire.
Mais Jésus a dit, le ciel va passer mais mes
Paroles ne passerons pas
Beaucoup encore aujourd'hui falcifie l'Evangile
pour leurs propre gloire, mais ils ne peuvent
en changer une seul virgule.

Un conseil, tend ton autre joue à miss bonbon
il ne t'achalera plus

Et portant la bible fait dire des chose à Jésus qu'il na jamais dit ,la bible lui attributs des grande erreurs 


Comme pars exemple dans le chapitre 2 de Marc Jésus raconte l'histoire de David qui manga le pain de proposition Jésus dit que le sacrificateur était Abiathar
Or si ont regarde dans l'ancien testament ont se rends compte que le sacrificateur n'était pas Abiathar ,mes Achimelek 


Marc 2
…25Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; 26comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!



1 Samuel 21
1David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant de lui et lui dit: Pourquoi es-tu seul et n'y a-t-il personne avec toi? 2David répondit au sacrificateur Achimélec: Le roi m'a donné un ordre et m'a dit: Que personne ne sache rien de l'affaire pour laquelle je t'envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez-vous à mes gens. 3Maintenant qu'as-tu sous la main? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera.




Jésus qui raconte l'histoire fait deux grosse erreur, il se trompe de sacrificateur et en plus il dit que David n'était pas seul 



Alors si dans le première évangile sortie avant tous les autres  ont a fait dire des erreurs à Jésus a.s aussi grande, 
il serait stupide de penser qu'il n'y a pas d'autre rajouts tous aussi stupide  que les scribes ont fait dire à Jésus a.s

Voila un exemple évident qui prouve que dans la bible ont a attribué des paroles à Jésus qu'il na jamais dit 
Pourquoi je dite na jamais dit pars'que si Jésus avait raconté l'histoire de David il aurais pas fait deux faute aussi bêtes !$

Mes je reviendrais avec d'autre preuves aussi claire que celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:59

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pour un non croyant, c'est LA preuve flagrante que c'est un faux.
les seules prophéties qui se réalisent sont celles qui sont écrites après les faits

La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux penser ce que tu veux, n'empêche qu'il est quand meme étrange de constater que l'Evangile selon Barnabé a reposé pendant un long moment au Vatican chez les chrétiens eux-mêmes, pour être découvert par un chrétien, et qu'en Turquie on y retrouve un autre exemplaire qui dit exactement la meme chose !!

L'hypothése d'un musulman auteur de cet Evangile est surprenante car celui-ci utiliserai le mot messie pour désigner Muhammad (saws) et non Jésus a.s. Et le contenu est davantage ciblé sur le christiannisme (paroles de Jésus, opposition à Paul, etc) que sur un recopiage du Coran pour essayer de le faire passer pour un Evangile qui guide vers l'Islam ! C'est comme si le musulman était davantage au courant du christiannisme que de l'Islam alors qu'il renvoi à Muhammad saws pour le sceau de la prophétie ! Ce musulman, s'il était l'auteur de cet Evangile, ne mettrai pas sa religion en application car il serait un men.teur et restant anonyme, il n'en aurait eu aucune reconnaissance auprès des gens, il aurait pu au moins faire croire qu'il l'avait trouvé juste après l'avoir écrit, autrefois, on n'utilisait pas le carbone 14 pour dater !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux penser ce que tu veux, n'empêche qu'il est quand meme étrange de constater que l'Evangile selon Barnabé a reposé pendant un long moment au Vatican chez les chrétiens eux-mêmes, pour être découvert par un chrétien, et qu'en Turquie on y retrouve un autre exemplaire qui dit exactement la meme chose !!

à mon avis :
- l'existence de ce genre d'écrit ne contredit pas que l'islam soit l'héritier d'une secte chrétienne opposée au concile de Nicée, je dirai même au contraire cela va dans ce sens.
- si Mohamed y est vraiment annoncé (pas par de fausses interprétations comme pour le paraclet ou le prophète "comme moise") alors ce manuscrit ne peut pas avoir été écrit avant l'islam. (il a été daté de l'an 1500 par les spécialistes de l'écriture, mais à ma connaissance n'a pas été soumis au carbone 14)

NB dans ce genre de controverse, les croyants trouveront toujours une bonne raison de croire ce qui les arrange.
pour le suaire de Turin, qui serait le linceul du Christ, le carbone 14 a donné le moyen âge ce qui correspond à l'époque où il a été cité pour la première fois. Mais il y a toujours des chrétiens qui veulent croire à son authenticité et contestent la validité de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 22:57

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux penser ce que tu veux, n'empêche qu'il est quand meme étrange de constater que l'Evangile selon Barnabé a reposé pendant un long moment au Vatican chez les chrétiens eux-mêmes, pour être découvert par un chrétien, et qu'en Turquie on y retrouve un autre exemplaire qui dit exactement la meme chose !!

à mon avis :
- l'existence de ce genre d'écrit ne contredit pas que l'islam soit l'héritier d'une secte chrétienne opposée au concile de Nicée, je dirai même au contraire cela va dans ce sens.
- si Mohamed y est vraiment annoncé (pas par de fausses interprétations comme pour le paraclet ou le prophète "comme moise") alors ce manuscrit ne peut pas avoir été écrit avant l'islam. (il a été daté de l'an 1500 par les spécialistes de l'écriture, mais à ma connaissance n'a pas été soumis au carbone 14)

NB dans ce genre de controverse, les croyants trouveront toujours une bonne raison de croire ce qui les arrange.
pour le suaire de Turin, qui serait le linceul du Christ, le carbone 14 a donné le moyen âge ce qui correspond à l'époque où il a été cité pour la première fois. Mais il y a toujours des chrétiens qui veulent croire à son authenticité et contestent la validité de la mesure.

le problème est que vous refusez toutes critiquent du coran .
Bruno Bonnet-Eymard est un savant qui a entrepris une traduction et une exégèse scientifique du coran , et y a passé toute sa vie .
plutôt que d'en tirer des conclusions , vous refusaient de le lire ou de l’écouter .
un chytan pour vous puisque le coran vous a avertis de ne pas écouter ceux qui critique le coran .
il a bien réussi , vous resterez dans l'ignorance .

Sourate 2. Explication des trois premières lettres de cette sourate : "a" "l" "m". Les rabbins utilisaient l'abréviation "alm" qui voulait dire "Dieu des délivrances". Du pur hébreu

"L'hypothèse de l'origine hébraïque de la langue du coran tient bon, au point de me paraître, après ce troisième volume, pratiquement inébranlable, car seule elle aboutit à une traduction cohérente, savante et compréhensible."
Avant le coran il n'y a pas de littérature arabe.
L'hypothèse de travail : la langue du coran est dérivée de l'hébreu et de l'araméen. Or, il y a déjà tout un vocabulaire commun qui saute aux yeux.
Bonnet-Eymard parle de sa méthode.
L'auteur du coran connaît l'Ancien Testament et aussi l'Évangile, mais il prend le contre-pied de l'Évangile.
L'auteur du coran donne la place d'Isaac à Ismaël.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 23:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux penser ce que tu veux, n'empêche qu'il est quand meme étrange de constater que l'Evangile selon Barnabé a reposé pendant un long moment au Vatican chez les chrétiens eux-mêmes, pour être découvert par un chrétien, et qu'en Turquie on y retrouve un autre exemplaire qui dit exactement la meme chose !!

à mon avis :
- l'existence de ce genre d'écrit ne contredit pas que l'islam soit l'héritier d'une secte chrétienne opposée au concile de Nicée, je dirai même au contraire cela va dans ce sens.
- si Mohamed y est vraiment annoncé (pas par de fausses interprétations comme pour le paraclet ou le prophète "comme moise") alors ce manuscrit ne peut pas avoir été écrit avant l'islam. (il a été daté de l'an 1500 par les spécialistes de l'écriture, mais à ma connaissance n'a pas été soumis au carbone 14)

NB dans ce genre de controverse, les croyants trouveront toujours une bonne raison de croire ce qui les arrange.
pour le suaire de Turin, qui serait le linceul du Christ, le carbone 14 a donné le moyen âge ce qui correspond à l'époque où il a été cité pour la première fois. Mais il y a toujours des chrétiens qui veulent croire à son authenticité et contestent la validité de la mesure.


Je ne sais pas si tu t'rends compte à quelle points tu es ridicule ,l'islam une secte chrétiennes  fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 01:08

25 Et il leur dit : " N'avez-vous jamais lu ce que fit David lorsqu'il fut dans le besoin et eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui :
26 comment il entra dans la maison de Dieu, au temps du grand prêtre Abiathar

Je pense que Jésus se place dans un contexte temporelle "au temps du grand prêtre Abiathar"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Et puis, parlons du Coran qui reprend des récits apocryphes et des récits talmudiques :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 02:18

Jésus ne dit pas que le grand prêtre était Abiathar mais "au temps", Jésus se place dans un contexte temporelle.




SI SI SI  JESUS DIT TRES CLAIREMENT  QUE LE GRAND SACRIFICATEUR ETAIT ABIATHAR  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar


Mon cher Serviteur ne soit pas aussi insensé ont c'est tousse que se n'était pas  Abiathar mes Abimélec qui était le sacrificateur EN CE TEMPS 


Alors même si Jésus avait parlé dans un contexte temporelle et bien il faut admêtre que il c'est trompé d'époque 


Car c'est seulement une fois que David fut roi qu'il désigna Abiathar le fils de Abimélec  sacrificateur


Mes au temps précis au David et rentré dans la maison le souverain sacrificateur était  Abimélec  et pas Abiathar 




J'aimerais bien que tu sois correcte et que tu avoues que il y a bien une grosse contradiction ici 

Se passage de Marc prouve que les scribes ont fait dire à Jésus des paroles qu'il na en réalité jamais dites 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 03:11

serviteur a écrit:
25 Et il leur dit : " N'avez-vous jamais lu ce que fit David lorsqu'il fut dans le besoin et eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui :
26 comment il entra dans la maison de Dieu, au temps du grand prêtre Abiathar

Je pense que Jésus se place dans un contexte temporelle "au temps du grand prêtre Abiathar"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Et puis, parlons du Coran qui reprend des récits apocryphes et des récits talmudiques :

Spoiler:









Et puis, parlons du Coran qui reprend des récits apocryphes et des récits talmudiques :


Et qui nous dit que ce n'est pas l'inverse toi ?




En sachant que le Talmud a été véritablement finalisé qu'aux alentours de l'an 700 EC. Selon David Weiss Halivni, un groupe de rabbins postérieurs aux Amoraïm, les Stammaïm (stam pouvant signifier en hébreu « clos », « simple » ou, dans la terminologie talmudique, « non attribué »), seraient les auteurs des déclarations non attribuées dans la Guemara. L'historien Thierry Murcia, qui a travaillé sur les passages de la littérature rabbinique se rapportant à Jésus, suggère une date d'édition définitive très tardive : la deuxième moitié du VIIIe siècle voire le début du IXe siècle de notre ère. Le cas échéant, précise-t-il, « ce travail éditorial aurait même pu avoir été achevé dans la ville même de Bagdad 




Je crois avoir répondue à ta question  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 03:22

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
25 Et il leur dit : " N'avez-vous jamais lu ce que fit David lorsqu'il fut dans le besoin et eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui :
26 comment il entra dans la maison de Dieu, au temps du grand prêtre Abiathar

Je pense que Jésus se place dans un contexte temporelle "au temps du grand prêtre Abiathar"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Et puis, parlons du Coran qui reprend des récits apocryphes et des récits talmudiques :

Spoiler:









Et puis, parlons du Coran qui reprend des récits apocryphes et des récits talmudiques :


Et qui nous dit que ce n'est pas l'inverse toi ?




En sachant que le Talmud a été véritablement finalisé qu'aux alentours de l'an 700 EC. Selon David Weiss Halivni, un groupe de rabbins postérieurs aux Amoraïm, les Stammaïm (stam pouvant signifier en hébreu « clos », « simple » ou, dans la terminologie talmudique, « non attribué »), seraient les auteurs des déclarations non attribuées dans la Guemara. L'historien Thierry Murcia, qui a travaillé sur les passages de la littérature rabbinique se rapportant à Jésus, suggère une date d'édition définitive très tardive : la deuxième moitié du VIIIe siècle voire le début du IXe siècle de notre ère. Le cas échéant, précise-t-il, « ce travail éditorial aurait même pu avoir été achevé dans la ville même de Bagdad 




Je crois avoir répondue à ta question  Very Happy



Après la deuxième destruction du Temple, les successeurs des pharisiens, les docteurs de la Loi, portent désormais le titre de rabbi (littéralement « mon maître » en hébreu) et prennent en main le destin de la nation. Ils créent un judaïsme sans temple et ouvrent des académies à Yavné, puis en Galilée, afin de se livrer à un travail d'interprétation de l’Écriture suivant des canons d'herméneutique qui s'affinent progressivement et mettent en ordre les traditions transmises.

Lorsque les circonstances politiques agitant la Judée au IIe siècle menacent la pérennité de cet enseignement, il est décidé de procéder à la mise par écrit de celui-ci. Ces travaux sont consignés dans les recueils dits 'Midrachei Halakha', qui offrent un commentaire des textes législatifs du Pentateuque, verset par verset.

On considère généralement qu'aux alentours du Ier siècle, la rédaction de la Mishna est entamée, les lois et leurs interprétations étant organisées non plus par verset biblique mais par thème. Elle est clôturée par Rabbi Yehouda Ha-Nassi, aux environs de 200 EC.

Du IIIe au Ve siècle, les rabbins (désormais appelés Amoraïm et non plus Tannaïm) se donnent pour tâche d'élucider les textes de la Mishna, de les commenter, d'en rechercher les sources bibliques et d'en concilier les contradictions apparentes, et cela tant en Palestine qu'en Babylonie. La rédaction du Talmud s'achève aux environs de l'an 500 EC4.

Au sein de ce corpus, le terme talmud désigne originellement l’un des quatre domaines de la science traditionnelle, à côté de la halakha (connaissance des lois du judaïsme), de la aggada (exposition d’un ou plusieurs versets bibliques) et du midrash qui représente comme lui une forme d’exégèse5. Cependant, alors que le midrash prend le texte biblique pour point de départ afin d’en tirer des lois qui, pour en être inspirées, n’y sont pas écrites, le talmud vise à retrouver les versets dans ces lois orales.

Le terme talmud, qui désormais est interchangeable avec guemara (son équivalent araméen) et halakha, acquiert alors un sens plus large, décrivant toute élucidation d’un passage de halakha par quelque procédé qui soit6 (comparaison de la clause de la Mishna avec une ou des traditions orales extracanoniques, appelées collectivement Baraïta, élaboration herméneutique…).

Et puis les récits apocryphes sont antérieurs au Coran, tout comme les récits du talmud d'ailleurs mais bon.. et puis, le Coran a été compiler et finaliser en quel année peux tu me dire ? En sachant que les rédacteurs du talmud n'ont pas eu part aux écrits coranique, comment veux tu que ce soit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:38

rosarum a écrit:


- si Mohamed y est vraiment annoncé (pas par de fausses interprétations comme pour le paraclet ou le prophète "comme moise") alors ce manuscrit ne peut pas avoir été écrit avant l'islam. (il a été daté de l'an 1500 par les spécialistes de l'écriture, mais à ma connaissance n'a pas été soumis au carbone 14)

Ca c'est ton discours de non-croyant. Mais il s'avère que 2 opinions sur la datation sont partagées et il semble que celle qui dise que l'Evangile provenant de Turquie date de 1500 ans à partir d'aujourd'hui explique davantage sa valeur exorbitante de 17 millinons d'Euros.
Par ailleurs, cet evangile a été rejeté au Decret de Galates vers 492 par le Pape Pelasius, il est donc reconnu comme ayant existé avant la venue de l'Islam !


rosarum a écrit:
NB dans ce genre de controverse, les croyants trouveront toujours une bonne raison de croire ce qui les arrange.
.

Qui a mis en place ce genre de topic-controverse ? N'es-tu pas le premier a cherché à trouver toutes les bonnes raisons possible de croire que le Coran n'est pas la parole de Dieu avec des Topic de ce genre ? Tu peux me citer le nom de celui qui a mis le topic "origine "divine" du coran : pourquoi le croire ? " Si ton objectif premier ne consiste qu'à te rassurer en farfouillant un peu partout tout ce qui pourrait s'opposer à l'Islam, grand bien te fasse ! Un pieux prédecesseur a rencontrer un homme qui cherchait la science mais ne la mettait pas en pratique et lui dit : "pourquoi augmentes-tu les arguments d'Allah contre toi ?"


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 14 Fév 2015, 09:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 09:40

gerard2007 a écrit:


Sourate 2. Explication des trois premières lettres de cette sourate : "a" "l" "m". Les rabbins utilisaient l'abréviation "alm" qui voulait dire "Dieu des délivrances". Du pur hébreu


Cela se prononce Alif Lam Mim (et non "alm") c'est comme ça qu'on fait aussi en hébreux ?

Et : Kaf  Ha  Ya  3Ain  Sad  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 10:21

gerard2007 a écrit:

L'auteur du coran donne la place d'Isaac à Ismaël.

Ces bergers arabes ont dû bien étudier la Bible pour constater ce qu'elle dit que Dieu demanda à Abraham de sacrificer son fils unique (Genese 22) et que Ismael est né avant Isaac ! Alors que cette même Bible explique que celui qui doit être sacrifé est Isaac qui, né après Ismael, n'est donc pas fils unique ! Des bergers corrigeraient-ils les judéos-chrétiens savants qui les ont tenus informés de leurs propres textes ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 14 Fév 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 10:25

serviteur a écrit:
On y retrouve des récits de certains évangiles apocryphes, écrits talmudiques.

Et c'est la preuve que le Qor'an vient d'ALLAH .Seul un prophète peux faire le trie de ce qui est authentique ou non .La bible de l'époque comprenait du grec et du syriaque de plus il devait avoir une excellente connaissance des deux talmuds et surtout des midhrash sans parler des évangiles apocryphes ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 12:43

gerard2007 a écrit:

le problème est que vous refusez toutes critiquent du coran .

c'était pareil pour les chrétiens autrefois, les musulmans devront eux aussi s'y habituer.

Citation :

Bruno Bonnet-Eymard est un savant qui a entrepris une traduction et une exégèse scientifique du coran , et y a passé toute sa vie .

je n'ai pas lu ses livres mais j'ai regardé ses video.
c'est un prêtre traditionaliste qui a aussi écrit tout un article pour démontrer que le suaire de Turin est authentique et sa démarche n'est pas neutre.
pour juger il faudrait connaitre l'hébreu ancien et l'arabe ce qui n'est pas mon cas.

cependant ses conclusions sont intéressantes. je me souviens de celle concernant les jeux de hasard.

dans la bible, le vin est souvent associé aux "boissons fortes"


Lev 10.9     Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Deut 14.26     Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.




dans le coran le vin est plutôt associé aux jeux de hasard

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard.....

Al-Maidah 5.91. Le diable n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard....


selon Bruno Bonnet-Eymard le mot arabe qui dans le coran est traduit par "jeu de hasard" a la même racine de consonnes (rasm)  que le mot qui désigne "boisson forte"  en hébreu.
de là à penser que "jeu de hasard" provient d'une mauvaise lecture de la bible et que les commentateurs musulmans ont inventé que les arabes préislamiques étaient des accros du PMU pour justifier cette erreur.....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:21

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

le problème est que vous refusez toutes critiquent du coran .

c'était pareil pour les chrétiens autrefois, les musulmans devront eux aussi s'y habituer.

Citation :

Bruno Bonnet-Eymard est un savant qui a entrepris une traduction et une exégèse scientifique du coran , et y a passé toute sa vie .

je n'ai pas lu ses livres mais j'ai regardé ses video.
c'est un prêtre traditionaliste qui a aussi écrit tout un article pour démontrer que le suaire de Turin est authentique et sa démarche n'est pas neutre.
pour juger il faudrait connaitre l'hébreu ancien et l'arabe ce qui n'est pas mon cas.

cependant ses conclusions sont intéressantes. je me souviens de celle concernant les jeux de hasard.

dans la bible, le vin est souvent associé aux "boissons fortes"


Lev 10.9     Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Deut 14.26     Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.




dans le coran le vin est plutôt associé aux jeux de hasard

Al-Baqara 2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard.....

Al-Maidah 5.91. Le diable n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard....


selon Bruno Bonnet-Eymard le mot arabe qui dans le coran est traduit par "jeu de hasard" a la même racine de consonnes (rasm)  que le mot qui désigne "boisson forte"  en hébreu.
de là à penser que "jeu de hasard" provient d'une mauvaise lecture de la bible et que les commentateurs musulmans ont inventé que les arabes préislamiques étaient des accros du PMU pour justifier cette erreur.....





Y a pas eut besoin d'attendre le PMU pour que le jeux de hasard existes. Et le fait que ce verset parle de jeux de hasard est evident et est confirmé dans ce verset.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

(Sourate 5 verset 3)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 13:36

salamsam a écrit:

Y a pas eut besoin d'attendre le PMU pour que le jeux de hasard existes. Et le fait que ce verset parle de jeux de hasard est evident et est confirmé dans ce verset.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

(Sourate 5 verset 3)


1) est ce le même mot en arabe que dans les versets ci dessus ?

2) il y a une logique à associer le vin aux boissons fortes , je n'en vois pas à associer le vin aux jeux de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 14:48

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Y a pas eut besoin d'attendre le PMU pour que le jeux de hasard existes. Et le fait que ce verset parle de jeux de hasard est evident et est confirmé dans ce verset.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

(Sourate 5 verset 3)


1) est ce le même mot en arabe que dans les versets ci dessus ?

2) il y a une logique à associer le vin aux boissons fortes , je n'en vois pas à associer le vin aux jeux de hasard.

1) Je ne suis pas arabophone donc je ne sait pas, ce que je sait c'est que dans toute les traductions du Coran il est mentionné les jeux de hasard.

2) Dieu mentionne deux interdit. Le lien entre ces 2 interdit est certainement le degré de gravité. Boire de l'alcool et jouer au jeu de hasard doivent être des faute de même degré de gravité.

De plus ce sont deux fautes que l'on peut faire en même temps. Boire du vin tout en jouant au jeu de hasard.


Pourquoi mentionné les alcools forts ? Si Dieu mentionne le vin il est totalement evident que les alcool fort sont également interdit, donc pas besoin de le mentionnait.
Connais tu un type assez crétin pour te dire que seul le vin est interdit dans le Coran mais pas la Vodka et le whisky ? Ce qui est interdit dans le vin c'est l'alcool pas le raisin. Sinon le jus de raisin aurait été mentionné.

Donc si le vin est interdit, tout les alcools le sont et a fortiori les alccols fort. Tandis que mentionnait les jeux de hasard la ca devient important.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 15:30

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Y a pas eut besoin d'attendre le PMU pour que le jeux de hasard existes. Et le fait que ce verset parle de jeux de hasard est evident et est confirmé dans ce verset.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

(Sourate 5 verset 3)


1) est ce le même mot en arabe que dans les versets ci dessus ?

2) il y a une logique à associer le vin aux boissons fortes , je n'en vois pas à associer le vin aux jeux de hasard.

1) Je ne suis pas arabophone donc je ne sait pas, ce que je sait c'est que dans toute les traductions du Coran il est mentionné les jeux de hasard.

2) Dieu mentionne deux interdit. Le lien entre ces 2 interdit est certainement le degré de gravité. Boire de l'alcool et jouer au jeu de hasard doivent être des faute de même degré de gravité.

De plus ce sont deux fautes que l'on peut faire en même temps. Boire du vin tout en jouant au jeu de hasard.


Pourquoi mentionné les alcools forts ? Si Dieu mentionne le vin il est totalement evident que les alcool fort sont également interdit, donc pas besoin de le mentionnait.
Connais tu un type assez crétin pour te dire que seul le vin est interdit dans le Coran mais pas la Vodka et le whisky ? Ce qui est interdit dans le vin c'est l'alcool pas le raisin. Sinon le jus de raisin aurait été mentionné.

Donc si le vin est interdit, tout les alcools le sont et a fortiori les alccols fort. Tandis que mentionnait les jeux de hasard la ca devient important.

Très bonne explication mon frère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 16:01

suryoyo a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


La datation de cet Evangile te contredit ! Et là c'est scientifique. Après si tu ne considères meme pas la science tu fais ce que tu veux, cela ne me regarde pas !

ce n'est pas parce qu'une hypothèse te plait qu'elle est vraie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j ai trouver mieux encore
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans

Il est clairement dit dans cette évangile que Mohammed est le messie or aucun musulman ne peut écrire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 16:04

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Y a pas eut besoin d'attendre le PMU pour que le jeux de hasard existes. Et le fait que ce verset parle de jeux de hasard est evident et est confirmé dans ce verset.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

(Sourate 5 verset 3)


1) est ce le même mot en arabe que dans les versets ci dessus ?

2) il y a une logique à associer le vin aux boissons fortes , je n'en vois pas à associer le vin aux jeux de hasard.

Pov' imbécile que tu es ...Le mot khamr désigne tout ce qui enivre donc cela inclut tout les alcools dont ton fameux rosé ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: coran plagia des prieres juives    coran plagia des prieres juives - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 16:52

Je proteste contre le titre de ce sujet.
Non le Coran n'est pas un plagiat de prières juives, el le Coran n'est pas qu'une réécriture des prières ou des écrits bibliques.
Le titre donné au sujet est abusif.
Sans la Bible une partie du Coran ne serait pas, notamment "les histoires des Anciens", mais réduire le texte coranique à un plagiat est erroné et trompeur.

J'approuve salamsam.

Par contre je vois mal, en chrétien aimant l'humanité, le rapport d'"égale gravité" entre tous ces interdits.
Pour moi ce sont des interdits, faut-il les mettre sur le même plan de gravité ?
Certains visent bien des menaces réelles et des effets nocifs sur la personne la famille la société, comme l'addiction aux jeux de hasard où se jouent de l'argent ou des biens, comme casinos loto courses.
L'interdit d'alcool se comprend aussi, quand on constate les ravages d'abus d'alcool dans les familles et dans la société.
A la TV je zappe au moment du tirage du Loto, c'est révoltant, et on a vu des familles ruinées au casino, poker ou bandit manchot. A ces jeux c'est la Française des jeux et l'Etat qui gagnent pas la grande très grande majorité des joueurs qui eux rêvent de gain miraculeux mais perdent.
En Turquie j'ai rencontré un jeune turc qui sans se saouler buvait et offrait raki sur raki, assurant "c'est le vin qui est interdit pas l'alcool".
Libre interprétation.

Ces interdits des jeux de hasard pouvant ruiner beaucoup de joueurs pour faire la fortune de quelques uns, d'abus de boissons alcoolisées, de drogues, se justifient et se justifieront toujours par leurs effets néfastes sur la santé la famille la société.
Mais au Yémen que j'ai connu peu de temps avant la prise de contrôle par les fondamentalistes on mâchait pendant des heures du qat, plante classée ici comme une drogue et interdite, que les yéménites eux disaient ne pas être une drogue.
Et pourtant cette coutume a bien eu des effets pervers sur la population et sur l'économie du pays, on ne cultive plus que ça, chaque jour le yéménite consommait plus cher de qat que le revenu journalier moyen, il ne lui restait donc rien pour nourrir et vêtir sa famille ?
Par contre impossible sauf au Sheraton d'obtenir ne serait-ce qu'un bière... mais le commerce et l'usage d'armes à feu ou de qat était libre.
La prise d'otages y était déjà aussi une norme...

Que soit interdite la bête trouvée morte cela se comprend, le sang c'est en effet peu digeste, le porc dans les pays chauds cela se comprend quand on ne dispose pas de contrôle sanitaire ni de chaîne du froid.
Que le judaïsme ait du temps des Hébreux interdit le porc cela se comprend aussi, pour les tribus nomades éleveurs de bétail allant de pâturage en pâturage l'élevage du porc ou du lapin ou de bêtes carnivores posait bien quelques difficultés.
En levant les interdits alimentaires Jésus à ma connaissance n'a pas autorisé les jeux de hasard avec argent ni les drogues ni le prêt usurier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coran plagia des prieres juives   coran plagia des prieres juives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coran plagia des prieres juives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce oui ou non du plagia ??
» Accusations juives contre Issa psl
» Tous les Chrétiens ont des racines juives ....
» influences juives et chrétiennes sur l'islam ?
» Paul, les fêtes "juives" et la Loi des aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: