Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 influences juives et chrétiennes sur l'islam ?

Aller en bas 
+3
Nordine
chrisredfeild
rosarum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 12:04

bonjour

certains musulmans pensent que le contact ou la conversion de juifs et de chrétiens dans les pays conquis par les arabes a eu une influence sur l'islam en réintroduisant dans l'islam des éléments qui ne font pas partie du coran.

on peut citer par exemple :

- la circoncision
- la lapidation
- l'interdiction des images
- les hadiths miraculeux, prophétiques....


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:19

rosarum a écrit:
bonjour

certains musulmans pensent que le contact ou la conversion de juifs et de chrétiens dans les pays conquis par les arabes a eu une influence sur l'islam en réintroduisant dans l'islam des éléments qui ne font pas partie du coran.

on peut citer par exemple :

- la circoncision
- la lapidation
- l'interdiction des images
- les hadiths miraculeux, prophétiques....


tu dit bien : CERTAIN MUSULMANS


qu'ils viennent ici nous afficher leurs arguments

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:03

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour

certains musulmans pensent que le contact ou la conversion de juifs et de chrétiens dans les pays conquis par les arabes a eu une influence sur l'islam en réintroduisant dans l'islam des éléments qui ne font pas partie du coran.

on peut citer par exemple :

- la circoncision
- la lapidation
- l'interdiction des images
- les hadiths miraculeux, prophétiques....


tu dit bien : CERTAIN MUSULMANS


qu'ils viennent ici nous afficher leurs arguments

comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:26

rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:20

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?
donc cela n'explique rien.

exemple de la lapidation ou de la circoncision
tu es d'accord elle n'est pas dans la révélation coranique.
si le prophète en a parlé, comment en a t il eu connaissance puisque Dieu ne lui a pas révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyVen 25 Mai 2012, 02:58

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?

Salem mon frère Rachid sa faisait longtemps j'espére que tu va bien InchAllah

rosarum a écrit:

on peut citer par exemple :

- la circoncision

Regarde la bible ta la réponse ----> Ismaël et Abraham (paix et salut sur eux) fure circoncis en même temps (chez les juifs ces ce qui signifie l'alliance si je me trompe pas)

Ismaël à la Mecque à transmis les précepte de son père et les arabes suivait la religion d'Ismaël qui été celle de son père Abraham

Ismaël été aimé par son père. Et un père que veut t-il pour ces fils? qu'ils soient des gens bien ----> et ces quoi des gens bien pour lui ? Qu'il suivent les paroles de Dieu comme lui pour qu'il aille au paradis

A la Mecque il pronné Le MONOTHÉISME (religion de son père Abraham qui été un soumis a Dieu un Muslim) pure qui a été polluer par la suite par l’associa sionisme

Jusquà ce que le sceau des prophète saws vienne pour remettre les points sur les "i"

Sa me fait rire quand tu parle d'influence juive et chrétienne

Juive viens de Youda l'une des tribus d'Israël qui a dominé sur les autres. Les Bani Ysraël sont les fils de Y'qoub (Jacob) qui a pris le nom d'Israël (celui qui suis dieu) qui lui même suivait les précepte de sont père Isaac (rire ou moquerie) qui lui même suivait les précepte de son père Abraham et dont Ismaël (celui dont Dieu l'écoute. Qui soit dit en passant a été circoncis avant ISAAC) suivait aussi sont père Abraham

Je te met le lien du frère ASHTAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors parler d'héritage hm hm hm ----> à revoir, les juives ont eu l'héritage comme nous du patriarche Abraham, je te rappel au passage qu'il n'était pas juive.

Mais tu va nous dire qu’Ismaël fait par parti de l'alliance ces pas un prophète etccccc

Je finirais par ceci : La différence auprès de DIEU ne se fait pas au niveau du sang ou de nos origines mais elle se fait en terme de piété et ceux qui dise le contraire ne sont que des gens nationaliste qui veulent pronné leur supérioté via leur sang ou origine (grand pêcher qui est l'ORGEUILLE )

FIN de CITATION
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyVen 25 Mai 2012, 13:30

Nordine a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?

Salem mon frère Rachid sa faisait longtemps j'espére que tu va bien InchAllah

rosarum a écrit:

on peut citer par exemple :

- la circoncision

Regarde la bible ta la réponse ----> Ismaël et Abraham (paix et salut sur eux) fure circoncis en même temps (chez les juifs ces ce qui signifie l'alliance si je me trompe pas)

Ismaël à la Mecque à transmis les précepte de son père et les arabes suivait la religion d'Ismaël qui été celle de son père Abraham

Ismaël été aimé par son père. Et un père que veut t-il pour ces fils? qu'ils soient des gens bien ----> et ces quoi des gens bien pour lui ? Qu'il suivent les paroles de Dieu comme lui pour qu'il aille au paradis

A la Mecque il pronné Le MONOTHÉISME (religion de son père Abraham qui été un soumis a Dieu un Muslim) pure qui a été polluer par la suite par l’associa sionisme

Jusquà ce que le sceau des prophète saws vienne pour remettre les points sur les "i"

Sa me fait rire quand tu parle d'influence juive et chrétienne

Juive viens de Youda l'une des tribus d'Israël qui a dominé sur les autres. Les Bani Ysraël sont les fils de Y'qoub (Jacob) qui a pris le nom d'Israël (celui qui suis dieu) qui lui même suivait les précepte de sont père Isaac (rire ou moquerie) qui lui même suivait les précepte de son père Abraham et dont Ismaël (celui dont Dieu l'écoute. Qui soit dit en passant a été circoncis avant ISAAC) suivait aussi sont père Abraham



Alors parler d'héritage hm hm hm ----> à revoir, les juives ont eu l'héritage comme nous du patriarche Abraham, je te rappel au passage qu'il n'était pas juive.

Mais tu va nous dire qu’Ismaël fait par parti de l'alliance ces pas un prophète etccccc

Je finirais par ceci : La différence auprès de DIEU ne se fait pas au niveau du sang ou de nos origines mais elle se fait en terme de piété et ceux qui dise le contraire ne sont que des gens nationaliste qui veulent pronné leur supérioté via leur sang ou origine (grand pêcher qui est l'ORGEUILLE )

FIN de CITATION

Salam aleykum, :)
Barak Allahu fik que Dieu te récompense pour ce Rappel !

Salam aleykum
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptySam 02 Juin 2012, 16:01

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?
donc cela n'explique rien.

exemple de la lapidation ou de la circoncision
tu es d'accord elle n'est pas dans la révélation coranique.
si le prophète en a parlé, comment en a t il eu connaissance puisque Dieu ne lui a pas révélé ?


Cher Rosarum, je vais te citer un verset coranique :

Coran 75
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.



Que signifie le dernier verset que j'ai cité ?

A ton avis, comment Dieu explique ses versets à Muhammad ?


Ibn Kathir dit en annotation :

"(Then it is for Us to make it clear.) meaning, `after memorizing it and reciting it, We will explain it to you, clarify it and inspire you with its meaning according to what We intended and legislated."

Traduction :

"(Puis c'est à Nous, incombera son explication) ce qui veut dire, apres la mémorisation et la récitation, Nous allons te l'expliquer, te le clarifier et t'inspirer son sens en fonction de ce que nous voulions et légiferions."



Conclusion, Dieu a révélé et instruit son Messager Muhammad. Nous trouvons cela dans la Sunna. Dieu a aussi révélé Muhammad dans la Sunna.


Je t'invite à consulter ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que tu comprendras que Dieu a révélé son message à Muhammad par le Coran ET la Sunna


Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptySam 02 Juin 2012, 17:42

rosarum a écrit:

donc cela n'explique rien.

exemple de la lapidation ou de la circoncision
tu es d'accord elle n'est pas dans la révélation coranique.
si le prophète en a parlé, comment en a t il eu connaissance puisque Dieu ne lui a pas révélé ?

comment le prophete a t-il eu connaissance?


par la REVELATION EVIDEMENT

parceque tu croit que Dieu a revelé seulement le CORAN?


autre chose


Dieu a revelé la THORA a MOISE

mais imagine que MOISE explique la THORA


tu croit qu'il l'explique par sa passion ?

non


MOISE ne l'explique que selon l'explication qui l'a reçu.


MOHAMAD n'est pas différent de MOISE


en faite, tout les prophetes sont PAREILLES.

sur la RELIGION, ILS NE PARLENT QUE PAR REVELATION.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptySam 02 Juin 2012, 17:43

Nordine a écrit:




Salem mon frère Rachid sa faisait longtemps j'espére que tu va bien InchAllah

Salam mon frere

hamdoulilah, et toi tu va bien?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptySam 02 Juin 2012, 17:50

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
[qu



comment expliques tu que quelque chose qui n'est pas dans le coran (mais uniquement dans la bible) soit rentré dans l'islam ?

- pourquoi Dieu n'en parle pas ?
- comment le Prophète en a t il eu connaissance ?




elle n'est pas dans le coran mais elle est dans les hadiths.

donc c'est suffisant.

et Dieu nous ordonne de suivre ce que le prophete enseigne...

donc?
donc cela n'explique rien.

exemple de la lapidation ou de la circoncision
tu es d'accord elle n'est pas dans la révélation coranique.
si le prophète en a parlé, comment en a t il eu connaissance puisque Dieu ne lui a pas révélé ?


Cher Rosarum, je vais te citer un verset coranique :

Coran 75
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.



Que signifie le dernier verset que j'ai cité ?

A ton avis, comment Dieu explique ses versets à Muhammad ?


Ibn Kathir dit en annotation :

"(Then it is for Us to make it clear.) meaning, `after memorizing it and reciting it, We will explain it to you, clarify it and inspire you with its meaning according to what We intended and legislated."

Traduction :

"(Puis c'est à Nous, incombera son explication) ce qui veut dire, apres la mémorisation et la récitation, Nous allons te l'expliquer, te le clarifier et t'inspirer son sens en fonction de ce que nous voulions et légiferions."



Conclusion, Dieu a révélé et instruit son Messager Muhammad. Nous trouvons cela dans la Sunna. Dieu a aussi révélé Muhammad dans la Sunna.

cher Noorfisabillah cette position théologique me parait à la fois contestable et dangereuse.

contestable car il ne s'agit pas ici d''expliquer le sens d'un verset mais de compléter la révélation par quelque chose qui n'a pas été révélé dans le coran.,Or le coran est réputé complet.


dangereux car cela revient à considérer que la révélation ne se limite pas au coran mais que toute parole du Prophète est "révélée"
or ces paroles extra-coraniques ne sont connues que par des hadiths dont on sait bien que la fiabilité est discutable.




Citation :
Je t'invite à consulter ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que tu comprendras que Dieu a révélé son message à Muhammad par le Coran ET la Sunna

La "science du hadith" est certes une belle construction intellectuelle, mais certains arguments des coranistes me semblent tout à fait pertinents.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 01:40

rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah cette position théologique me parait à la fois contestable et dangereuse.

Cher Rosarum, nous ne sommes pas à definir ce qui est contestable ou de dangereux. Tu nous demandes comment Muhammad a t il pu avoir des connaissances puisque Dieu ne lui a pas révélé.

Tu butes sur "revelation de Dieu = Coran" en Islam. or ce n'est pas exact.

En Islam, la revelation de Dieu est dans le Coran et dans la Sunna.

C'est comme si je disais à un chretien : "le Nouveau testament, c'est les 4 Evangiles", alors qu'ils ne cessent de me repeter que ce n'est pas cela.

Donc soit je m'informe et j'argumente en prenant en compte que le christianisme comporte dans le NT, les 4 evangiles + les livres des Actes jusqu'au livre de l'Apocalypse.
Soit je m'entete, et je me ridiculise en m'obstinant à dire que le NT comporte uniquement les 4 Evangiles et que le reste me parait à la fois contestable et dangereux.

Tu vois le topo ?

Voila pourquoi je t'ai demandé de consulter les liens. Que fais tu des hadiths "Qudsi" par exemple ?



Citation :
contestable car il ne s'agit pas ici d''expliquer le sens d'un verset mais de compléter la révélation par quelque chose qui n'a pas été révélé dans le coran.,Or le coran est réputé complet.

Comment le sais tu ? As tu tout compris le Coran pour dire que quelque chose n'a pas ete revele ?


Citation :

dangereux car cela revient à considérer que la révélation ne se limite pas au coran mais que toute parole du Prophète est "révélée"
or ces paroles extra-coraniques ne sont connues que par des hadiths dont on sait bien que la fiabilité est discutable.

Mais on ne cesse de te le dire, cher Rosarum. Le prophete Muhammad, question théologie, ne parlait jamais sous l'effet de la passion :

Coran 53
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,



Concernant la fiabilité des hadiths, trouve moi une methode meilleure à celle de la science des Hadiths. et nous pourrons ainsi voir si c'est discutable.




Citation :
Citation :
Je t'invite à consulter ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que tu comprendras que Dieu a révélé son message à Muhammad par le Coran ET la Sunna

La "science du hadith" est certes une belle construction intellectuelle, mais certains arguments des coranistes me semblent tout à fait pertinents.


Cite moi les plus pertinentes. Merci


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 12:47

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah cette position théologique me parait à la fois contestable et dangereuse.

Cher Rosarum, nous ne sommes pas à definir ce qui est contestable ou de dangereux. Tu nous demandes comment Muhammad a t il pu avoir des connaissances puisque Dieu ne lui a pas révélé.

Tu butes sur "revelation de Dieu = Coran" en Islam. or ce n'est pas exact.

En Islam, la revelation de Dieu est dans le Coran et dans la Sunna.

C'est comme si je disais à un chretien : "le Nouveau testament, c'est les 4 Evangiles", alors qu'ils ne cessent de me repeter que ce n'est pas cela.

Donc soit je m'informe et j'argumente en prenant en compte que le christianisme comporte dans le NT, les 4 evangiles + les livres des Actes jusqu'au livre de l'Apocalypse.
Soit je m'entete, et je me ridiculise en m'obstinant à dire que le NT comporte uniquement les 4 Evangiles et que le reste me parait à la fois contestable et dangereux.

Tu vois le topo ?

Voila pourquoi je t'ai demandé de consulter les liens. Que fais tu des hadiths "Qudsi" par exemple ?

cette classification a t elle été validée par le Prophète ?




Citation :
Citation :
contestable car il ne s'agit pas ici d''expliquer le sens d'un verset mais de compléter la révélation par quelque chose qui n'a pas été révélé dans le coran.,Or le coran est réputé complet.

Comment le sais tu ? As tu tout compris le Coran pour dire que quelque chose n'a pas ete revele ?

je n'ai pas vu les mots "lapidation " ni "circoncision", je n'ai pas vu non plus que le Prophète Mohamed avait fait des miracles (j'ai même plutôt compris le contraire) .
mais si quelque chose m' a échappé montre moi où ?

Citation :
Citation :

dangereux car cela revient à considérer que la révélation ne se limite pas au coran mais que toute parole du Prophète est "révélée"
or ces paroles extra-coraniques ne sont connues que par des hadiths dont on sait bien que la fiabilité est discutable.

Mais on ne cesse de te le dire, cher Rosarum. Le prophete Muhammad, question théologie, ne parlait jamais sous l'effet de la passion :

Coran 53
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

mais ceci concerne le Coran, où vois tu que cela concerne chacune de ses paroles ?


Citation :
Concernant la fiabilité des hadiths, trouve moi une methode meilleure à celle de la science des Hadiths. et nous pourrons ainsi voir si c'est discutable.



Citation :
Citation :
Je t'invite à consulter ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pense que tu comprendras que Dieu a révélé son message à Muhammad par le Coran ET la Sunna

La "science du hadith" est certes une belle construction intellectuelle, mais certains arguments des coranistes me semblent tout à fait pertinents.


Cite moi les plus pertinentes. Merci

j'y reviendrai plus tard, mais ceci mériterait un sujet à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 15:24

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah cette position théologique me parait à la fois contestable et dangereuse.

Cher Rosarum, nous ne sommes pas à definir ce qui est contestable ou de dangereux. Tu nous demandes comment Muhammad a t il pu avoir des connaissances puisque Dieu ne lui a pas révélé.

Tu butes sur "revelation de Dieu = Coran" en Islam. or ce n'est pas exact.

En Islam, la revelation de Dieu est dans le Coran et dans la Sunna.

C'est comme si je disais à un chretien : "le Nouveau testament, c'est les 4 Evangiles", alors qu'ils ne cessent de me repeter que ce n'est pas cela.

Donc soit je m'informe et j'argumente en prenant en compte que le christianisme comporte dans le NT, les 4 evangiles + les livres des Actes jusqu'au livre de l'Apocalypse.
Soit je m'entete, et je me ridiculise en m'obstinant à dire que le NT comporte uniquement les 4 Evangiles et que le reste me parait à la fois contestable et dangereux.

Tu vois le topo ?

Voila pourquoi je t'ai demandé de consulter les liens. Que fais tu des hadiths "Qudsi" par exemple ?

cette classification a t elle été validée par le Prophète ?


Voyons Rosarum, le prophete lui meme, lors de son dernier sermon, dit :

"O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. "


Et lorsque tu lis dans la Sounna, ceci (par exemple) :

"D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Allah Tout-Puissant a dit : "...""


Ou encore :

"Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "Allah m'a révélé ceci : ..."


Ou bien :

"Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : "...""


Tout n'est que revelation lorsqu'il parle de religion. L'ange Gabriel etait là pour l'enseigner et transmettre le message de Dieu :

(autre exemple)

"’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)"





Citation :
je n'ai pas vu les mots "lapidation " ni "circoncision",

As tu lu le mot "jugement" sur Terre ?

As tu lu "ne pas lapider" pour etre si catégorique ?

As tu lu "ne pas circoncir" pour etre si catégorique ?




Citation :
je n'ai pas vu non plus que le Prophète Mohamed avait fait des miracles (j'ai même plutôt compris le contraire) .

Et bien relis le Coran :

Voici un exemple :

Coran 54
L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]



Renvoi au hadith :

"'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". (Muslim)




Citation :
mais si quelque chose m' a échappé montre moi où ?

Cher Rosarum, c'est normal que cela t'échappe. Tu lis le Coran avec idée déjà préconçue. Tu cherche les failles, tu rates l'essentiel.
Relis le, tête posée, sans préjugé, tu auras sans doute les reponses aux choses qui t'ont échappé.

Hélas je ne peux te faire un cours, si à la base, tu poses des questions en citant un verset sans avoir lu le chapitre en entier,
Et puis, comme je te l'ai dit dans mon precedent message, apprend une bonne fois pour toute la composition des livres en l'Islam (Coran et la Sunna authentique).

Comment veux tu debattre avec un mécanicien, si ce dernier ne cesse de t'expliquer que deux choses sont essentielles (le savoir faire théorique et la caisse à outils), et que toi tu t'obstines à lui dire que la mécanique, ce n'est que le savoir faire théorique ?

Tu ne risque pas d'aller bien loin !

Citation :
Citation :

Mais on ne cesse de te le dire, cher Rosarum. Le prophete Muhammad, question théologie, ne parlait jamais sous l'effet de la passion :

Coran 53
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

mais ceci concerne le Coran, où vois tu que cela concerne chacune de ses paroles ?

Ah bon ? et qui te fait dire que cela concerne uniquement le Coran? Relis le chapitre et dis moi que cela concerne le Coran.


Citation :

j'y reviendrai plus tard, mais ceci mériterait un sujet à part entière


Ok, comme tu veux. fais moi signe si tu créés un fil à ce sujet.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: b   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 18:40

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
je n'ai pas vu les mots "lapidation " ni "circoncision",

As tu lu le mot "jugement" sur Terre ?

As tu lu "ne pas lapider" pour etre si catégorique ?

As tu lu "ne pas circoncir" pour etre si catégorique ?
.

dire "ce qui n'est pas explicitement interdit est permis" n'est pas la même chose que dire "en l'absence d'instructions, il faut suivre la bible juive"


et donc pour toi, Dieu a cru bon de préciser dans le coran le nombre de coups de fouet pour la fornication mais jugé inutile de parler de la peine concernant l'adultère. Il a aussi jugé inutile de parler du signe de l'alliance entre Lui et la postérité d'Abraham.


Citation :
Citation :
je n'ai pas vu non plus que le Prophète Mohamed avait fait des miracles (j'ai même plutôt compris le contraire) .

Et bien relis le Coran :

Voici un exemple :

Coran 54
L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

3. et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]



Renvoi au hadith :

"'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". (Muslim)

mais selon le coran Le Prophète n'a pas fait de miracle.

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir.


et d'ailleurs la sourate 54 ne dit pas que Mohamed a fendu la lune en deux de son vivant, elle parle de l'heure du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 19:31

Bonjour Rosarum
Tu ne peux pas dire que le miracle concernant la lune ne provient pas de lui sws car il colle parfaitement avec les enseignements de la Sunna

"L'Heure approche et la lune s'est fendue.", lit-on au verset 1 de la sourate 54
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.


Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu'il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walid Ibn Al-Moghirah, Abu Jahl, Al-'Âs Ibn Wâel, Al-Aswad Ibn Al-MoTTaleb, AnnaDr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète: "Si ce que tu dis est vrai (i.e. que tu es un Prophète de Dieu), alors scinde la lune en deux moitiés!" Alors le Prophète s'est adressé à Dieu afin qu'il lui octroie ce qu'ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval! Et le Prophète d'appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent: " Mohammad nous a ensorcelés." Alors, l'un d'entre eux, qui n'était autre que Abu Jahl, dit: "S'il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d'autres contrées: s'ils ont vu ce que vous avez vu, alors Mohammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n'est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé: tous les voyageurs en provenance à la mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors: "Ceci est une magie persistante!" (Verset 2 sourates 54).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai Mohammed paix et bénédiction sur lui nous a toujours dis que je ne suis qu'un homme ne m'adorer pas je suis venu en tant qu’avertisseur et Messager de Dieu

« Gloire à mon Seigneur! Je ne suis qu’un simple mortel, envoyé par Dieu à mes semblables. » (Coran S17:v90-93)

Rosrarum Quand le Coran dis "l'heure approche et la lune s'est fendue" Dieu nous dis que c'est déjà un signe qui montre que l'heure est proche mais en aucun cas ça décrit le jour du jugement c'est comme une cloche qui sonne pour désigné la récré une lune qui se fend pour traduire l'approche de l'Heure...

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 03 Juin 2012, 22:19

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Citation :
je n'ai pas vu les mots "lapidation " ni "circoncision",

As tu lu le mot "jugement" sur Terre ?

As tu lu "ne pas lapider" pour etre si catégorique ?

As tu lu "ne pas circoncir" pour etre si catégorique ?
.

dire "ce qui n'est pas explicitement interdit est permis" n'est pas la même chose que dire "en l'absence d'instructions, il faut suivre la bible juive"


et donc pour toi, Dieu a cru bon de préciser dans le coran le nombre de coups de fouet pour la fornication mais jugé inutile de parler de la peine concernant l'adultère. Il a aussi jugé inutile de parler du signe de l'alliance entre Lui et la postérité d'Abraham.

Le Coran n'est qu'un rappel.

Coran 21
48.Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).

50.Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?



Le Coran ne va pas tout reprendre point par point. Si Dieu estime de preciser un point plus qu'un autre, c'est sa volonté.


Concernant l'adultere. Nous lisons :

Coran 4
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .


Vois tu ce que j'ai surligné en marron ? La sunna precise et explique l'ordre de Dieu concernant l'adultere.


En ce qui concerne la circoncision et l'alliance :


Coran 21
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.

(...)

71.Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs
.



Coran 2
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

Vois tu l'histoire d'Abraham ? Elle est synthétisé. La Thora, les psaumes, l'Evangile viennent de Dieu. Nous y croyons fermement.


ou ceci

Coran 2
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.



Qui me fait rappeler

Deuteronome
7.12
Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



Puisque Dieu a choisi Abraham, ainsi que sa descendance pour guider le monde, le Sunna explicite en detail cette histoire, à l'occurence la circoncision.





Citation :
mais selon le coran Le Prophète n'a pas fait de miracle.

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir.

Mais c'est pas le prophete qui fait des miracles, Rosarum, c'est Dieu ! Tous les prophetes qui ont accompli des miracles; c'est par la volonté de Dieu

Les versets que tu me cites ne contredisent pas le verset que je t'ai cité (la lune fendue).

Un verset dit que Muhammad doit recevoir un miracle. Pourquoi faire ? Ce sont les gens qui l'entouraient qui avaient besoin de miracles, pas Muhammad, qui lui, convaincu, n'etait qu'un avertisseur.

Et l'autre verset valide ce que je viens de dire, à savoir que c'est Dieu qui fait les miracles, et non Muhammad



Citation :
et d'ailleurs la sourate 54 ne dit pas que Mohamed a fendu la lune en deux de son vivant, elle parle de l'heure du jugement.

Je me demande si tu lis entierement mes commentaires.

Ne t'ai je pas cité le hadith ? Cela tombe bien soeur Servante d'Allah l'a remis.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 05 Juin 2012, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 04 Juin 2012, 23:52

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

et d'ailleurs la sourate 54 ne dit pas que Mohamed a fendu la lune en deux de son vivant, elle parle de l'heure du jugement.

Je me demande si tu lis entierement mes commentaires.

Ne t'ai je pas cité le hadith ? Cela tombe bien soeur Servante d'Allah l'a remis.
je reprend donc mon raisonnement :

1) selon le coran Mohamed n'a pas fait de miracle parce que ce n'était pas la volonté de Dieu.

2) la sourate 54 ne dit pas que la lune s'est fendue en deux sur ordre de Mohamed.

3) le hadith qui est en contradiction avec les points 1) et 2) est donc tout à fait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptySam 16 Juin 2012, 22:29

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

et d'ailleurs la sourate 54 ne dit pas que Mohamed a fendu la lune en deux de son vivant, elle parle de l'heure du jugement.

Je me demande si tu lis entierement mes commentaires.

Ne t'ai je pas cité le hadith ? Cela tombe bien soeur Servante d'Allah l'a remis.
je reprend donc mon raisonnement :

1) selon le coran Mohamed n'a pas fait de miracle parce que ce n'était pas la volonté de Dieu.

Mais c'est tout le contraire Rosarum. Je ne sais par quels outils tu arrives à de telles conclusions. Tout n'est que par la volonté de Dieu. Et il n'est nullement dit que Dieu est exempt de miracles au temps de Muhammad.

Reprenons les versets que tu as cité :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.


Ibn Kathir commente ce verset :

"Allah déclare que par leur incrédulité et leur entêtement, les idolâtres ont demandé pourquoi n'y avait il pas de miracle envoyé à son Messager de la part de son Seigneur, tout comme les messagers antérieurs
Par exemple, les mécréants se sont entêté lorsqu'ils ont demandé au Prophète de tourner "As-Safa" (petite montagne à la Mecque) en or, enlever les montagnes autour d'elles, et les remplacer par de verts paturages et de rivières.
Allah dit,
(Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges.) 17:59

Allah a dit ici,
(Tu n'es qu'un avertisseur), et ton devoir est seulement de transmettre un message d'Allah qu'Il t'a ordonné,

(Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut..) 2:272


Allah a dit;

"Et pour tous les peuples il y a un guide", signifie que pour chaque peuple, il y a eu un appeleur. Selon Ibn Abbas et de ce qui a été narré de lui par Ali bin Abi Talha, Allah a dit dans un verset similaire

(Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.). 35:24
Similitude avec les rapports de Qatadah et Abd Ar-Rahman bin Zayd.



Nous comprenons que le but de Muhammad etait d'avertir et d'annoncer le dernier message d'Allah, et non de satisfaire chacun des detracteurs par des miracles. Ce qui n'exclut pas que quand Allah decide d'en faire un, c'est lui seul qui en est l'auteur.



Nous continuons avec le deuxieme verset :


Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir.


La reponse est dans le verset lui meme. Muhammad est un annonciateur et avertisseur. Quant au miracle, cela est du ressort de Dieu.

Donc rien n'exclut que Dieu fasse des miracles au temps de Muhammad.



Citation :
2) la sourate 54 ne dit pas que la lune s'est fendue en deux sur ordre de Mohamed.

Depuis quand Muhammad donne un ordre à Dieu ?

Je suis en train de te dire que c'est Dieu qui decide et non Muhammad. Ca a toujours été le cas : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. (sourate 29:50)



Citation :
3) le hadith qui est en contradiction avec les points 1) et 2) est donc tout à fait surprenant.

Au contraire, je trouve qu'il est en correlation avec les versets coraniques


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:19

Pas besoin d'aller trés loin.

Qu'apporte le Coran que Juifs et Chrétiens ne savent déja. Rien, Nothing, Nada
Quand même bizarre que Dieu se manifeste pour ne rien apporter de nouveau.
A partir de là, tout est dit.

Il est plus qu'évident que Mohamed était fasciné par les Chrétiens.
Si on rajoute les Hérésies Chrétiennes ou plutôt Judéos Chrétiennes présente en Arabie à cet époque, tout devient plus clair.









"Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:31

Poisson vivant a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin.

Qu'apporte le Coran que Juifs et Chrétiens ne savent déja. Rien, Nothing, Nada
Quand même bizarre que Dieu se manifeste pour ne rien apporter de nouveau.
A partir de là, tout est dit.

Il est plus qu'évident que Mohamed était fasciné par les Chrétiens.
Si on rajoute les Hérésies Chrétiennes ou plutôt Judéos Chrétiennes présente en Arabie à cet époque, tout devient plus clair.

"Que Dieu vous Guide"

Quelles hérésies judéo-chrétiennes ?
N'oublions pas cher ami qu'en ce temps là, c'était un empire chrétien en place qui s’effondrait. Théologiquement l'Islam se veut réaffirmer la croyance abrahamique et rediriger les fidèles dans une voie de Dieu unique.







Dernière édition par Enutrof le Dim 17 Juin 2012, 09:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:31

Nordine a écrit:


Regarde la bible ta la réponse ----> Ismaël et Abraham (paix et salut sur eux) fure circoncis en même temps (chez les juifs ces ce qui signifie l'alliance si je me trompe pas)

Ismaël à la Mecque à transmis les précepte de son père et les arabes suivait la religion d'Ismaël qui été celle de son père Abraham

Ismaël été aimé par son père. Et un père que veut t-il pour ces fils? qu'ils soient des gens bien ----> et ces quoi des gens bien pour lui ? Qu'il suivent les paroles de Dieu comme lui pour qu'il aille au paradis


Tu passes d'Ismaél au Monothéisme en Arabie. Waouw !
Comme si entre les deux, il n'y avait que quelques années.








"Que Dieu voius Guide"

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:35

Enutrof a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin.

Qu'apporte le Coran que Juifs et Chrétiens ne savent déja. Rien, Nothing, Nada
Quand même bizarre que Dieu se manifeste pour ne rien apporter de nouveau.
A partir de là, tout est dit.

Il est plus qu'évident que Mohamed était fasciné par les Chrétiens.
Si on rajoute les Hérésies Chrétiennes ou plutôt Judéos Chrétiennes présente en Arabie à cet époque, tout devient plus clair.

"Que Dieu vous Guide"

Quelles hérésies judéo-chrétiennes ?
N'oublions pas cher ami qu'en ce temps là, c'était un empire chrétien en place qui s’effondrait.






la plus connue, sont "les Nazaréens", et il y a beaucoup à dire entre "Nazaréens et Islam"









"Que Dieu vous Guide"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:39

Poisson vivant a écrit:


la plus connue, sont "les Nazaréens", et il y a beaucoup à dire entre "Nazaréens et Islam"

"Que Dieu vous Guide"


tu as l'air à la fois pieu et à la fois tendance autre cher ami :)
Comment te définis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:44

Poisson vivant a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin.

Qu'apporte le Coran que Juifs et Chrétiens ne savent déja. Rien, Nothing, Nada
Quand même bizarre que Dieu se manifeste pour ne rien apporter de nouveau.
A partir de là, tout est dit.

As tu lu le Coran ?

Si oui, je ne te demande pas d'y croire.

Mais si tu me dis qu'il n'a rien apporté de ce que les juifs et chretiens ne savent déjà, alors je saurais que tu n'as pas vraiment lu le Coran.

Car j'ai une belle liste qui vient en réponse du verset de Jean 16:18


NB: Il suffit d'un seul enseignement qui ne parait ni dans l'enseignement juif, ni dans l'enseignement chretien, pour que ton opinion tombe à l'eau.
Encore une fois, je ne te demande pas d'y croire.


Citation :
Il est plus qu'évident que Mohamed était fasciné par les Chrétiens.
Si on rajoute les Hérésies Chrétiennes ou plutôt Judéos Chrétiennes présente en Arabie à cet époque, tout devient plus clair.

allegation gratuite.

Je pourrais te retourner ce meme genre de commentaire :

"Il est plus qu'évident que Jesus était fasciné par les juifs.
Si on rajoute les Hérésies juives présente en Palestine à cet époque, tout devient plus clair."


On ne va pas bien loin avec ce genre de discours...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 10:04

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

et d'ailleurs la sourate 54 ne dit pas que Mohamed a fendu la lune en deux de son vivant, elle parle de l'heure du jugement.

Je me demande si tu lis entierement mes commentaires.

Ne t'ai je pas cité le hadith ? Cela tombe bien soeur Servante d'Allah l'a remis.
je reprend donc mon raisonnement :

1) selon le coran Mohamed n'a pas fait de miracle parce que ce n'était pas la volonté de Dieu.

Mais c'est tout le contraire Rosarum. Je ne sais par quels outils tu arrives à de telles conclusions. Tout n'est que par la volonté de Dieu. Et il n'est nullement dit que Dieu est exempt de miracles au temps de Muhammad.

Reprenons les versets que tu as cité :

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.


Ibn Kathir commente ce verset :

[color=black]"Allah déclare que par leur incrédulité et leur entêtement, les idolâtres ont demandé pourquoi n'y avait il pas de miracle envoyé à son Messager de la part de son Seigneur, tout comme les messagers antérieurs
Par exemple, les mécréants se sont entêté lorsqu'ils ont demandé au Prophète de tourner "As-Safa" (petite montagne à la Mecque) en or, enlever les montagnes autour d'elles, et les remplacer par de verts paturages et de rivières.
Allah dit,
(Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges.) 17:59
Ibn Kathir n'est pas infaillible.

Citation :
Nous comprenons que le but de Muhammad etait d'avertir et d'annoncer le dernier message d'Allah, et non de satisfaire chacun des detracteurs par des miracles.
nous sommes d'accord, et c'est cela que le hadith contredit puisqu'il aurait fendu la lune en deux pour impressionner les mecquois


Citation :
Ce qui n'exclut pas que quand Allah décide d'en faire un, c'est lui seul qui en est l'auteur.
bien entendu, mais rien dans le coran ne dit qu'il l'a fait.


Citation :
Citation :
2) la sourate 54 ne dit pas que la lune s'est fendue en deux [b]sur ordre de Mohamed.

Depuis quand Muhammad donne un ordre à Dieu ?

Je suis en train de te dire que c'est Dieu qui decide et non Muhammad. Ca a toujours été le cas : «[i]Les miracles sont du ressort du Seigneur
. (sourate 29:50)
évidemment mais quand Moise fend la mer de deux, c'est bien Moise qui donne l'ordre, non pas à Dieu évidemment, mais à la mer.
où vois tu dans le coran que la lune se serait fendue sur ordre de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 11:40

Enutrof a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas besoin d'aller trés loin.

Qu'apporte le Coran que Juifs et Chrétiens ne savent déja. Rien, Nothing, Nada
Quand même bizarre que Dieu se manifeste pour ne rien apporter de nouveau.
A partir de là, tout est dit.

Il est plus qu'évident que Mohamed était fasciné par les Chrétiens.
Si on rajoute les Hérésies Chrétiennes ou plutôt Judéos Chrétiennes présente en Arabie à cet époque, tout devient plus clair.

"Que Dieu vous Guide"

Quelles hérésies judéo-chrétiennes ?
N'oublions pas cher ami qu'en ce temps là, c'était un empire chrétien en place qui s’effondrait. Théologiquement l'Islam se veut réaffirmer la croyance abrahamique et rediriger les fidèles dans une voie de Dieu unique.

je pense que Poisson vivant fait allusion aux études sur les origines chrétiennes de la théologie islamique.

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien cette video (chapitre 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais ceci me semble plutôt devoir être traité dans la rubrique "histoire des religions".
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 13:11

rosarum a écrit:

Ibn Kathir n'est pas infaillible.

C'est tout ce que tu as à dire?

Ibn Kathir est un théologien de renom. As tu un autre exegete de cet envergure pour comparer l'annotation du verset en question ?


Citation :
Citation :
Nous comprenons que le but de Muhammad etait d'avertir et d'annoncer le dernier message d'Allah, et non de satisfaire chacun des detracteurs par des miracles.
nous sommes d'accord, et c'est cela que le hadith contredit puisqu'il aurait fendu la lune en deux pour impressionner les mecquois


Mais ce n'est pas Muhammad qui fend la lune, c'est Dieu.

Il faudrait que tu fasses la difference entre

- la volonté de Dieu de faire des miracles avec ou sans approbation de son messager
- la mission d'un prophete (porteur de message uniquement, ou porteur de message + miracles, ou simplement mission de rappel)
- la requete du prophete aupres de Dieu d'exaucer des miracles

Tant que tu ne feras pas la difference entre ces trois catégories, tu continueras à me dire que c'est uniquement sur demande d'un prophete qu'un miracle s'accomplit.


Or c'est faux, ce n'est pas toujours le cas.

Lorsque Dieu a decidé de punir Pharaon, etait-ce sous requete de Moise ?

Exode
11.1
L'Éternel dit à Moïse: Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l'Égypte. Après cela, il vous laissera partir d'ici. Lorsqu'il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d'ici.
11.2
Parle au peuple, pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d'argent et des vases d'or.
11.3
L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d'Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.
11.4
Moïse dit: Ainsi parle l'Éternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Égypte;
11.5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.




Citation :
Citation :
Ce qui n'exclut pas que quand Allah décide d'en faire un, c'est lui seul qui en est l'auteur.
bien entendu, mais rien dans le coran ne dit qu'il l'a fait.

La lune, mon cher Rosarum, la lune.

Coran 54
54.1
L'Heure approche et la lune s'est fendue
.



A quel temps vois tu le verbe "fendre" ? au passé, present ou au futur ?


Et comment peux tu mettre ce verset dans son contexte, puisque le temps est au passé ("s'est fendue").

Sais tu pourquoi elle s'est fendu ? A quel moment, a quel endroit ?


Ibn Kathir commente ce verset :

"(et la lune s'est fendu.) Il a eu lieu à l'époque du Messager d'Allah, selon les hadiths moutawatir authentiques.
Des spécialistes conviennent que la lune a été fendu au cours de la durée de vie du Prophète, et cela fait partie des miracles clairs que Dieu lui a donné. Les Hadiths mentionnant que la Lune a été divisé

L'imam Ahmad rapporte que Anas ibn Malik a dit: «Les gens de la Mecque ont demandé au Prophète un miracle, et la lune a été scindée en deux parties à la Mecque.
Allah a dit :
("L'Heure approche et la lune s'est fendu.")'
L'Imam Muslim a également recueilli ce Hadith.
Al-Bukhari rapporte que Anas ibn Malik a dit: «Les gens de la Mecque ont interrogé le Messager d'Allah pour produire un miracle, et il leur montra la scission de la lune en deux parties, au point de voir (la montagne de) Hira 'entre elles .''
Ce hadith est enregistrée dans les Deux Sahih avec différentes chaînes de narration.

L'imam Ahmad rapporte que Jubayr bin Mut `im dit:« La lune a été scindée en deux morceaux à l'époque du Prophète d'Allah, une partie de la lune était au dessus d'une montagne et une autre partie sur une autre montagne.
Alors ils dirent :"Muhammad nous a eu par sa magie."
Ils dirent ensuite :"S'il était en mesure de nous avoir par la magie, il ne sera pas en mesure de le faire avec toutes les personnes.''
L'imam Ahmad a enregistré seul ce Hadith avec cette chaîne de narration.
Al-Bayhaqi a utilisé une autre chaîne de narration dans un Hadith similaire qu'il a recueilli dans Ad-Dala'il.



Voilà ce que Dieu a fait, et non Muhammad.



Citation :
Citation :
Citation :
2) la sourate 54 ne dit pas que la lune s'est fendue en deux sur ordre de Mohamed.

Depuis quand Muhammad donne un ordre à Dieu ?

Je suis en train de te dire que c'est Dieu qui decide et non Muhammad. Ca a toujours été le cas : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. (sourate 29:50)
évidemment mais quand Moise fend la mer de deux, c'est bien Moise qui donne l'ordre, non pas à Dieu évidemment, mais à la mer.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Je t'ai donné un exemple où Dieu accomplit sa volonté sans la demande de Moise.



Citation :
où vois tu dans le coran que la lune se serait fendue sur ordre de Mohamed ?


Je me demande, cher Rosarum, si tu ne le fais pas expres.

Vois tu ce que j'ai surligné en marron dans ta reponse ?

Je vais donc faire court :

Si tu me prouves que dans la Bible, tous les miracles, je dis bien tous, les bons comme les punitions, sont accomplies uniquement sur ordre des prophetes, je donnerai du credit à ta reflection, et je dirai que ton interpretation du verset coranique est juste.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 13:35

rosarum a écrit:

je pense que Poisson vivant fait allusion aux études sur les origines chrétiennes de la théologie islamique.

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien cette video (chapitre 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais ceci me semble plutôt devoir être traité dans la rubrique "histoire des religions".

Il est sûr que certains points fondamentaux entre les différentes théologies sont litigieux, car ils (ces points) diffèrent.
[(et elles (les différentes théologies) se confrontent à d'autres pensées spirituelles ou moins théologiques comme l'histoire, la philosophie et d'autres facteurs où les humains se contrarient mutuellement)].

Bref ^^
Je trouve personnellement que les judéo-chrétiens sont plus proches de l'idéologie type "juif-messianique" qu'étaient les premiers fidèles de Jésus (qui ne se reconnaitraient d'ailleurs dans aucun dogme présent au XXIème siècle).

La vidéo est intéressante merci pour le partage en passant
elle m'a semblé relativement neutre et très historique bien que cette personne intervenante manque de temps :)

Je suis assez d'accord que tout cela relève principalement de la rubrique "histoire des religions" si l'on reste dans l'histoire study
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 17:34

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Ibn Kathir n'est pas infaillible.

C'est tout ce que tu as à dire?

Ibn Kathir est un théologien de renom. As tu un autre exegete de cet envergure pour comparer l'annotation du verset en question ?
je veux dire que c'est SA compréhension du verset, dans le contexte social et historique qui est le sien.
s'il vivait maintenant parmi nous et savait ce que nous savons, sa compréhension serait probablement différente.
son avis mérite d'être pris en considération mais ne fait pas autorité absolue.

Citation :
Citation :
rosarum a écrit:
Ce qui n'exclut pas que quand Allah décide d'en faire un, c'est lui seul qui en est l'auteur.
bien entendu, mais rien dans le coran ne dit qu'il l'a fait.

La lune, mon cher Rosarum, la lune.

Coran 54
54.1
L'Heure approche et la lune s'est fendue
.


A quel temps vois tu le verbe "fendre" ? au passé, present ou au futur ?

cela dépend des traductions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.


la fente de la lune est liée à l'approche de l'heure du jugement dernier.
or cette heure n'est pas encore venue, sinon nous ne serions pas là en train d'en discuter.
donc ce verset est prophétique et non historique.

Citation :

Ibn Kathir commente ce verset :

"(et la lune s'est fendu.) Il a eu lieu à l'époque du Messager d'Allah, selon les hadiths moutawatir authentiques.
Des spécialistes conviennent que la lune a été fendu au cours de la durée de vie du Prophète, et cela fait partie des miracles clairs que Dieu lui a donné. Les Hadiths mentionnant que la Lune a été divisé

L'imam Ahmad rapporte que Anas ibn Malik a dit: «Les gens de la Mecque ont demandé au Prophète un miracle, et la lune a été scindée en deux parties à la Mecque.
Allah a dit :
("L'Heure approche et la lune s'est fendu.")'
L'Imam Muslim a également recueilli ce Hadith.
Al-Bukhari rapporte que Anas ibn Malik a dit: «Les gens de la Mecque ont interrogé le Messager d'Allah pour produire un miracle, et il leur montra la scission de la lune en deux parties, au point de voir (la montagne de) Hira 'entre elles .''
Ce hadith est enregistrée dans les Deux Sahih avec différentes chaînes de narration.

L'imam Ahmad rapporte que Jubayr bin Mut `im dit:« La lune a été scindée en deux morceaux à l'époque du Prophète d'Allah, une partie de la lune était au dessus d'une montagne et une autre partie sur une autre montagne.
Alors ils dirent :"Muhammad nous a eu par sa magie."
Ils dirent ensuite :"S'il était en mesure de nous avoir par la magie, il ne sera pas en mesure de le faire avec toutes les personnes.''
L'imam Ahmad a enregistré seul ce Hadith avec cette chaîne de narration.
Al-Bayhaqi a utilisé une autre chaîne de narration dans un Hadith similaire qu'il a recueilli dans Ad-Dala'il.



Voilà ce que Dieu a fait, et non Muhammad.

"les spécialistes conviennent..." ne constitue pas une preuve

aucun de ces récits n'est de la bouche même du Prophète. Il est surprenant que lui même n'ait pas commenté ce miracle.

les hadiths laissent clairement entendre que c'est à la demande des incrédules que ce miracle aurait eu lieu.
pourquoi Dieu leur a t il donné satisfaction alors que par ailleurs il sait que même un miracle ne les convaincra pas ?

54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 18:15

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Ibn Kathir n'est pas infaillible.

C'est tout ce que tu as à dire?

Ibn Kathir est un théologien de renom. As tu un autre exegete de cet envergure pour comparer l'annotation du verset en question ?
je veux dire que c'est SA compréhension du verset, dans le contexte social et historique qui est le sien.

les versets sont CLAIRE

d'ailleur tu a écrit dans l'un de tes anciens commentaires ceci :

Citation :

mais selon le coran Le Prophète n'a pas fait de miracle.

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir.


ça veut dire quoi?


tout simplement ( et pas besoin de vivre au 21 ieme siecle pour le comprendre) que le prophete n'a pour role que d'avertir et annoncer, RIEN DE PLUS.
quand aux MIRACLES, c'est du RESSORT DU SEIGNEUR.



si Dieu décide de fair un miracle, alors il le fait et s'il ne veut pas le fair, alors il ne le fait pas.

il a décidé de fendre la LUNE a la demande des mécquois, mais il ne va quand meme pas fair un miracle a chaque fois que les mécquois le demandent.

[quote]
Citation :
rosarum a écrit:
Ce qui n'exclut pas que quand Allah décide d'en faire un, c'est lui seul qui en est l'auteur.
bien entendu, mais rien dans le coran ne dit qu'il l'a fait.


Citation :

cela dépend des traductions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.


la fente de la lune est liée à l'approche de l'heure du jugement dernier.


la version ARABE utilise : INCHAKA = s'est fendu

le present est YANCHAKOU, or le coran arabe utilise le passé.
donc ta traduction est érronés.


en plus nous suffit les multiples hadiths qui nous informent de l'histoire de la fission de la lune.


Citation :
.
"les spécialistes conviennent..." ne constitue pas une preuve

aucun de ces récits n'est de la bouche même du Prophète. Il est surprenant que lui même n'ait pas commenté ce miracle.

mais Dieu la commenté.



Citation :

les hadiths laissent clairement entendre que c'est à la demande des incrédules que ce miracle aurait eu lieu.

ils ont demandé a voir quelque chose, Dieu leur a montré cette chose.

Citation :
pourquoi Dieu leur a t il donné satisfaction alors que par ailleurs il sait que même un miracle ne les convaincra pas ?

le sujet n'est pas la, et ON NE TENTE PAS DIEU comme le DIT JESUS.


si Dieu décide, il est libre et on ne l'interroge pas.


l'éssentiel, il a montré le miracle, les mécquois n'ont maintenant aucune excuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:19

bonsoir,

54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.

(une chose que je ne comprend pas l'apocalypse ne mentionne pas que la lune ce fend
et si cela a un rapport dans le temps de mohammed cela pourrais etre tres bien une illusion créé pour que les gens crois que la lune a été fendu !.. .. comme vous diser pour jesus ce serais une illusion et ce n'était pas lui sur la croix ``pour ma part je sais que c'est jesus `` )

chrisredfield a écrit :

il a décidé de fendre la LUNE a la demande des mécquois, mais il ne va quand meme pas fair un miracle a chaque fois que les mécquois le demandent.

cher chrisredfield meme jésus a dit lui meme tu ne tenteras pas le seigneur ton dieu .

n'est ce pas une facon de faire comme jesus et de faire des miracle ?
moi je ne suis pas convaincu que c'est dieu qui a fais cela ``si cela sé réelement produit``

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:34

jojo a écrit:
bonsoir,

54.1. L'Heure du Jugement dernier approche et la Lune se fend !
54.2. Mais, chaque fois qu'un miracle se produit sous leurs yeux, les impies s'en détournent en disant : «C'est la magie qui continue !»
54.3. Et ils crient à l'imposture pour suivre leurs propres impulsions. Mais toute chose arrivera à son terme.
54.4. On leur a pourtant fait parvenir des récits de nature à les mettre en garde,
54.5. de par la haute sagesse qu'ils recèlent. Mais, hélas ! Tous ces avertissements sont demeurés sans effet sur eux.

(une chose que je ne comprend pas l'apocalypse ne mentionne pas que la lune ce fend
et si cela a un rapport dans le temps de mohammed cela pourrais etre tres bien une illusion créé pour que les gens crois que la lune a été fendu !.. .. comme vous diser pour jesus ce serais une illusion et ce n'était pas lui sur la croix ``pour ma part je sais que c'est jesus `` )

chrisredfield a écrit :

il a décidé de fendre la LUNE a la demande des mécquois, mais il ne va quand meme pas fair un miracle a chaque fois que les mécquois le demandent.

cher chrisredfield meme jésus a dit lui meme tu ne tenteras pas le seigneur ton dieu .

n'est ce pas une facon de faire comme jesus et de faire des miracle ?
moi je ne suis pas convaincu que c'est dieu qui a fais cela ``si cela sé réelement produit``

cordialement


remplace mohamad par JESUS et JESUS par MOISE

reli maintenan ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyDim 17 Juin 2012, 20:43

cher chrisredfield ,

moise et jesus on vraiment fait des miracles
jésus a guerri les gens avec les miracle
moise a sauver sont peuples avec les miracles

a quoi bon de fendre la lune cela a apporter quoi ??

et j'ai lu les autres miracles que mohammed a fait
je trouve sé de la répétition et copier sur jesus .

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes .
ces homme avait t'il encore soif apres?

jésus nous explique :

La Bible dit :

" Une femme samaritaine vint pour puiser de l’eau. Jésus s’adressa à elle : - S’il te plaît, donne-moi à boire un peu d’eau. (Ses disciples étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger.) La Samaritaine s’exclama : - Comment ? Tu es Juif et tu me demandes à boire, à moi qui suis Samaritaine ? (Les Juifs, en effet, évitaient toutes relations avec les Samaritains.) Jésus lui répondit : - Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande à boire, c’est toi qui aurais demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive. - Mais, Maître, répondit la femme, non seulement tu n’as pas de seau, mais le puits est profond ! D’où la tires-tu donc, ton eau vive ? Tu ne vas pas te prétendre plus grand que notre ancêtre Jacob, auquel nous devons ce puits, et qui a bu lui-même de son eau ainsi que ses enfants et ses troupeaux ? - Celui qui boit de cette eau, reprit Jésus, aura de nouveau soif. Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle. " (Jean 4/7-14).

(biensur jesus a nourrit des gens aussi au noce de cana ect.... mais il leur parlais de paraboles de la nourriture celeste)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 01:54

jojo a écrit:
cher chrisredfield ,

moise et jesus on vraiment fait des miracles




on comprend le faite que vous renier le prophete mohamad, mais stp, lorsque tu éssaie de presenter tes arguments, prensente des arguments valables.

ton argument ne tient pas, un athée te dira : PROUVE MOI QUE MOISE ET JESUS ont fait des miracles.

on plus ta phrase est n'"importe quoi


je peut l'écrire en rajoutant ceci :

moise et jesus et MOHAMAD on vraiment fait des miracles


pour toi, c'est évident que MOISE et JESUS ont fait des miracles, alors comprend que pour un musulman , c'est évident que mohamad a fait des miracles.

ce qui veut dire que ta phrase n'a aucun sens, le MUSULMAN va la ZAPPER....

Citation :

jésus a guerri les gens avec les miracle
moise a sauver sont peuples avec les miracles


oui

david a fait des miracles, NOE aussi.......beaucoup de prophete ont fait des miracles......

Citation :
a quoi bon de fendre la lune cela a apporter quoi ??

la preuve que CE PROPHETE EST GUIDE PAR DIEU.


les miracles a ton avis servent a quoi?

tu croi que JESUS a guérie son peuple juste pour les GUERIR?

NON


CES MIRACLES ETAIENT DONNER A JESUS POUR PROUVER QU'IL EST GUIDER PAR DIEU.


voila le sens des miracles.



Citation :

et j'ai lu les autres miracles que mohammed a fait
je trouve sé de la répétition et copier sur jesus .


li ta bible, tu trouvera meme des repetitions entre les miracles de JESUS et les miracles de PROPHETES ANTERIEURS.....


si tu renie mohamad parcequ'il a fait certains miracles semblable a JESUS, renie aussi JESUS puisque certains prophetes avant LUI ont ressussité jusqu'a UNE ARMEE COMPLETE.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 04:33

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher chrisredfield ,

moise et jesus on vraiment fait des miracles




on comprend le faite que vous renier le prophete mohamad, mais stp, lorsque tu éssaie de presenter tes arguments, prensente des arguments valables.

ton argument ne tient pas, un athée te dira : PROUVE MOI QUE MOISE ET JESUS ont fait des miracles.

on plus ta phrase est n'"importe quoi


je peut l'écrire en rajoutant ceci :

moise et jesus et MOHAMAD on vraiment fait des miracles


pour toi, c'est évident que MOISE et JESUS ont fait des miracles, alors comprend que pour un musulman , c'est évident que mohamad a fait des miracles.

ce qui veut dire que ta phrase n'a aucun sens, le MUSULMAN va la ZAPPER....

---------------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO :

: oui cher chrisredfield pour un musulman c'est normal de croire au miracle
que mahommed a fait .
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Citation :

jésus a guerri les gens avec les miracle
moise a sauver sont peuples avec les miracles


oui

david a fait des miracles, NOE aussi.......beaucoup de prophete ont fait des miracles......

--------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO:

oui tu a raison .

---------------------------------------------------------------------------------------------


Citation :
a quoi bon de fendre la lune cela a apporter quoi ??

la preuve que CE PROPHETE EST GUIDE PAR DIEU.


les miracles a ton avis servent a quoi?

tu croi que JESUS a guérie son peuple juste pour les GUERIR?

NON


CES MIRACLES ETAIENT DONNER A JESUS POUR PROUVER QU'IL EST GUIDER PAR DIEU.


voila le sens des miracles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO:

jésus a fait des miracles pour guérir .
Les gens et est venu apporter la paix exemple supprimer la loi du talion .
Jésus ne la pas fait pour devenir célebre ou chef d'état et faire la guerre .
Il disais lui- meme : mon royaume n'est pas de ce monde .
Jn 5:41-, De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes ; ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------




Citation :

et j'ai lu les autres miracles que mohammed a fait
je trouve sé de la répétition et copier sur jesus .


li ta bible, tu trouvera meme des repetitions entre les miracles de JESUS et les miracles de PROPHETES ANTERIEURS.....


si tu renie mohamad parcequ'il a fait certains miracles semblable a JESUS, renie aussi JESUS puisque certains prophetes avant LUI ont ressussité jusqu'a UNE ARMEE COMPLETE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO :

cher chrisredfield , les miracle qui a eu dans l'ancien testament était plus que la lune fendu . regardon moise sétait pour sauver sont peuple .
Regardons jesus s'était pour guerrir les gens , et les apporter a la vie éternelle .

mohammed a t'il réssuciter un mort ??

« Effectivement beaucoup de personnes sont ressuscitées avant Jésus, mais Jésus est le seul (et donc le premier) ressuscité avec un corps glorifié, et c'est dans cette mesure que Jésus est le premier ressuscité. »

Jésus est le seul a être ressuscité sans re-mourir et donc être le premier-né des morts.

« Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos coeurs ? (Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.) Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et IL MANGEA DEVANT EUX . » (Luc 24/36-43)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 12:45

Bonjour vous tous, qui orientez vos pensée vers Dieu,

J'en profite, car je vois qu'il y a du beau monde sur ce theme. Mais j'ai une question qui reste sans réponse :

Selon l'Islam, quelle est la différence entre l'appelation " messie " et l'appelation " prophéte ". Ne me dite pas que Issa sauvera le monde , c'est ok ! C'est plutot une interrogation " ethimologique", le sens du mot " messie ", ce que cela siginifie, quelle distinction à faire avec le mot prophete ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 13:00

Tonton a écrit:
Bonjour vous tous, qui orientez vos pensée vers Dieu,

J'en profite, car je vois qu'il y a du beau monde sur ce theme. Mais j'ai une question qui reste sans réponse :

Selon l'Islam, quelle est la différence entre l'appelation " messie " et l'appelation " prophéte ". Ne me dite pas que Issa sauvera le monde , c'est ok ! C'est plutot une interrogation " ethimologique", le sens du mot " messie ", ce que cela siginifie, quelle distinction à faire avec le mot prophete ?

Merci bcp

cher Tonton, je m'étais déjà posé la même question.
tu trouveras quelques réponses ici, mais le sujet est loin d'être épuisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 16:13

chrisredfield a citer :

si tu renie mohamad parcequ'il a fait certains miracles semblable a JESUS, renie aussi JESUS puisque certains prophetes avant LUI ont ressussité jusqu'a UNE ARMEE COMPLETE.

(je me suis permise de citer cela , ca m'étonne encore!)
( les résurections de l'ancien testament sont differente de jésus
je pense que tu es mélanger mon frere )

« Effectivement beaucoup de personnes sont ressuscitées avant Jésus, mais Jésus est le seul
(et donc le premier)
ressuscité avec un corps glorifié, et c'est dans cette mesure que Jésus
est le premier ressuscité. »

Jésus est le seul a être ressuscité sans re-mourir et donc être le premier-né des morts.

alors tu comprend que le garson que élie a réssusciter dans l'ancien testament est
mort plus tard dans sa vie!?!

et lazar que jésus a ressusciter est mort lui aussi plus tard dans sa vie ??

la difference sé que jésus quand il a ressusciter n'est pas RE-MORT tu comprend ?



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? EmptyLun 18 Juin 2012, 23:49

Jojo


je vais te montrer que sur la bible, tu ne connais RIEN DU TOUT



jojo a écrit:



Citation :
a quoi bon de fendre la lune cela a apporter quoi ??

la preuve que CE PROPHETE EST GUIDE PAR DIEU.


les miracles a ton avis servent a quoi?

tu croi que JESUS a guérie son peuple juste pour les GUERIR?

NON


CES MIRACLES ETAIENT DONNER A JESUS POUR PROUVER QU'IL EST GUIDER PAR DIEU.


voila le sens des miracles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO:

jésus a fait des miracles pour guérir .
Les gens et est venu apporter la paix exemple supprimer la loi du talion .
Jésus ne la pas fait pour devenir célebre ou chef d'état et faire la guerre .
Il disais lui- meme : mon royaume n'est pas de ce monde .
Jn 5:41-, De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes ; ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

désolé de te décevoir, mais JESUS nous a dit :

JEAN
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.



JEAN
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



donc jojo me dit : non jesus ne guerie pas pour prouver qu'il est guidé par Dieu


moi je lui dit : les miracles servent pour p^rouver que le prophete est guider par DIEU

et JESUS confirme ce que j'ai dit.


alors est tu prete a obeir a cette parole de JESUS ou persiste tu a changer la realité des choses?


Citation :


Citation :

et j'ai lu les autres miracles que mohammed a fait
je trouve sé de la répétition et copier sur jesus .


li ta bible, tu trouvera meme des repetitions entre les miracles de JESUS et les miracles de PROPHETES ANTERIEURS.....


si tu renie mohamad parcequ'il a fait certains miracles semblable a JESUS, renie aussi JESUS puisque certains prophetes avant LUI ont ressussité jusqu'a UNE ARMEE COMPLETE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOJO :

cher chrisredfield , les miracle qui a eu dans l'ancien testament était plus que la lune fendu . regardon moise sétait pour sauver sont peuple .
Regardons jesus s'était pour guerrir les gens , et les apporter a la vie éternelle .

mohammed a t'il réssuciter un mort ??


HAHAHAHAHAHAHA

maintenant le sujet est modifier?

maintenant tu compare les MIRACLES?


peu importe


UN MIRACLE RESTE UN MIRACLE


en plus, OUI MOHAMAD n'a pas ressussité les morts.


JESUS aussi n'a pas FENDU LA LUNE EN 2


et permet de te dire que FONDRE LA LUNE EN 2 est plus impressionnant.


Citation :




« Effectivement beaucoup de personnes sont ressuscitées avant Jésus, mais Jésus est le seul (et donc le premier) ressuscité avec un corps glorifié, et c'est dans cette mesure que Jésus est le premier ressuscité. »

finalement, tu ne comprend rien

j'aurais ne plus te repondre.


je ne parlais pas du faite que JESUS soit ressussité ou non

nous parlions des GENS que JESUS A RESSUSSITE.

je t'ai rappellé que ce miracle est fait par des prophetes avant JESUS


pourtant c'était simple a comprendre.


je ne comprend pas comment tu a sauté vers ce sujet.

en plus, tu parle a un MUSULMAN, et le musulman te dira : JESUS NE FUT NI MORT NI CRUCIFIER.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: influences juives et chrétiennes sur l'islam ?   influences juives et chrétiennes sur l'islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influences juives et chrétiennes sur l'islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Tous les Chrétiens ont des racines juives ....
» Accusations juives contre Issa psl
» Paul, les fêtes "juives" et la Loi des aliments
» coran plagia des prieres juives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: