Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Non à la censure de certains mots !!!

Aller en bas 
+12
pinson
mario-franc_lazur
SKIPEER
moussa tchouva kabboch
rosedumatin
Cyril 84
marjorie
Pierresuzanne
rosarum
turabdin
Man Att
Denis Abd El Karim
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous favorable a la suppression de la censure sur les mots men songe, m anipulation etc... ?
Oui
Non à la censure de certains mots !!! Vote_lcap54%Non à la censure de certains mots !!! Vote_rcap
 54% [ 14 ]
Non
Non à la censure de certains mots !!! Vote_lcap46%Non à la censure de certains mots !!! Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Denis Abd El Karim





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:07

20 novembre 2014

Voilà, chacun a pu constater que certains mots comme [......], [......] etc...nous sont interdits...vraiment je trouve ça absurde !!

J'appelle donc ceux qui partagent cet avis à se manifester ici...sans plus de commentaires....disons que c'est un genre de pétition ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Man Att





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:25

je pense que celas permet d'etre moins ordurier et nous oblige a faire des nuances donc c'est pas un soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:37

Denis Abd El Karim a écrit:
Voilà, chacun a pu constater que certains mots comme [......], [......] etc...nous sont interdits...vraiment je trouve ça absurde !!


J'appelle donc ceux qui partagent cet avis à se manifester ici...sans plus de commentaires....disons que c'est un genre de pétition ... :)


salut arrivee depuis peu tout comme toi je trouve ca quand meme un peu deplacer d'essayer de changer ce qui a commencer je ne trouve pas ca absurde ce sont surement les regles du site mes tu aurra surement des reponse possitif comme negative meme si jai compris dans ton message que tu appeller ceux qui partager ton avis je voulais juste donner mon avis mes tu a le drois de demander moi je trouve que certain mots ne devrais pas apparaître pour que personne ne se sente offencer sur des mots vulgaire ou quoi que ce sois car parfois l'interpretation a travere un ecran est mal interpreter tu peu essayer de faire passer des message je pense que les personne comprendrons se que tu veut exprimer il en ont les capaciter surtout quand ont reformule bon courage pour ta petiton
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:24

Denis Abd El Karim a écrit:
Voilà, chacun a pu constater que certains mots comme [......], [......] etc...nous sont interdits...vraiment je trouve ça absurde !!


J'appelle donc ceux qui partagent cet avis à se manifester ici...sans plus de commentaires....disons que c'est un genre de pétition ... :)



c'est un choix des responsable de ce forum que l'on accepte en participant au forum.

moi ce qui me dérange le plus c'est que sur un forum francophone, on ne puisse pas appeler le prophète de l'islam par son nom correct en bon français qui est Ma.homet et non Mohamed. (d'ailleurs je tape toujours Ma.homet et je laisse aux administrateurs la responsabilité de la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: STOP LA CENSURE !!!!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 13:32

Manifestation contre la censure du forum.

CAMARADE, BATTONS NOUS POUR QUE CE FORUM ACCEPTE QUE L'ON PUISSE UTILISER CE MOT SANS ETRE VICTIME D'UNE CENSURE IMPLACABLE ET ABSURDE !!!

C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAALE... hum, bon je m'emporte peut être un peu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 13:59

salamsam a écrit:
Manifestation contre la censure du forum.

CAMARADE, BATTONS NOUS POUR QUE CE FORUM ACCEPTE QUE L'ON PUISSE UTILISER CE MOT SANS ETRE VICTIME D'UNE CENSURE IMPLACABLE ET ABSURDE !!!

C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAALE... hum, bon je m'emporte peut être un peu.

Very Happy

Pourquoi pas, tout le monde l'emploie en mettant un point au milieu Very Happy

Maintenant ce n'est pas une raison pour utiliser ce mot chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, car c'est vraiment lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 14:13

Je vois que ce forum manque de révolutionnaire.

CAMARADES !!! OU ETES VOUS ! BATTONS NOUS CONTRE LA CENSURE ! VOTEZ OUI (ou abstenez vous mais c'est mieux si vous votez oui, allez soyez sympa)...


Votez s'il vous plait. C'est une obligation, le vote n'est pas facultatif. Toute personne qui ne votera pas (oui) alors... alors... je lui parlerais plus.

Non franchement, votez pour mettre fin à cette censure.

N'y a t'il pas des démocrates sur ce forum ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 14:58

« modère ta voix : la voix la plus détestable est la voix de l'âne » [31:19].

Merci de ne pas écrire en majuscule, on peut faire passer ses idées sans "crier"! Ta religion ne te l'a donc pas enseigné ? fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 15:33

salamsam a écrit:
Manifestation contre la censure du forum.

CAMARADE, BATTONS NOUS POUR QUE CE FORUM ACCEPTE QUE L'ON PUISSE UTILISER CE MOT SANS ETRE VICTIME D'UNE CENSURE IMPLACABLE ET ABSURDE !!!

C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAALE... hum, bon je m'emporte peut être un peu.

Very Happy

oui je suis contre toute censure et donc il faudrait aussi pouvoir appeler MA HOMET par son vrai nom en bon français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 15:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Manifestation contre la censure du forum.

CAMARADE, BATTONS NOUS POUR QUE CE FORUM ACCEPTE QUE L'ON PUISSE UTILISER CE MOT SANS ETRE VICTIME D'UNE CENSURE IMPLACABLE ET ABSURDE !!!

C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAALE... hum, bon je m'emporte peut être un peu.

Very Happy

oui je suis contre toute censure et donc il faudrait aussi pouvoir appeler MA HOMET par son vrai nom en bon français.

C'est d'autant plus vrai que le mot Mahom.et n'est en rien une insulte ou un manque de respect pour le prophète. C'est justement parce qu'il est ancien et classique qu'il a été francisé. Maho.met il n'y en a qu'un seul, Mohamed il y en a des milliers.

Lorsque je dis Mohamed je pense automatiquement à celui qui était à côté de Nordine en train de faire le cirque au fond de ma classe.

Non je suis pas raciste, Karim au premier rang était mon meilleur élève. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 15:49

salamsam a écrit:
Je vois que ce forum manque de révolutionnaire.

CAMARADES !!! OU ETES VOUS ! BATTONS NOUS CONTRE LA CENSURE ! VOTEZ OUI (ou abstenez vous mais c'est mieux si vous votez oui, allez soyez sympa)...

Tu as raison, salamsam !

Camarades, aux armes !
à cause de la censure, quand on veut citer le Coran cela se transforme en dialogue du capitaine Haddock !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Respectons le Coran !

« Le peuple de Hégrā (ashāb al-hidjr) a déclaré [......] de ceux qui ont été envoyés pour transmettre. Ils ont creusé dans les montagnes des demeures [s’imaginant qu’ils y seraient] en sécurité. Ils ont été pris par le Cri, à l’aube. Ce qu’ils s’étaient acquis ne leur a servi à rien. » (S. 15, 80-84).

« Vois-tu qui traite de [......] la Rétribution ? Or, c'est celui qui repousse l'orphelin et qui n'incite
point à nourrir le pauvre.
» (S. 107, 1-3).

« Non, non ! Pour les libertins, la Prescription est qu'ils seront certes dans l'enfer-Prison, et qui te dira ce qu'est l'enfer-Prison ? Prescription (Kitāb) écrite ! Malheur, ce jour-là, à ceux qui crient au [......], qui traitent de [......] le jour de la Rétribution ! Or ne le traite de [......] que tout transgresseur pécheur : quand Nos versets sont récités devant lui, il dit : « Des contes d'anciens ! » (S. 83, 7-13).


j'ai donc voté oui...


Tu es content, salamsam ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 15:54

phoutoufoot a écrit:
« modère ta voix : la voix la plus détestable est la voix de l'âne » [31:19].

fourirel fourirel fourirel fourirel


Mais tu as lu le Coran phoutoufoot !

Cela ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 17:21

Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 19:23

marjorie_G a écrit:
Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.


Peut-être que l'échange a dérapé, mais le mot Maho.met est tout à fait justifié, sans le moindre hors-sujet- Il est impossible de l'écrire non plus, il faut y mettre un point dedans pour l'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 19:29

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.


Peut-être que l'échange a dérapé, mais le mot Maho.met est tout à fait justifié, sans le moindre hors-sujet- Il est impossible de l'écrire non plus, il faut y mettre un point dedans pour l'imprimer.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait l'écrire à vrai dire je dis Mohammed.
Mais on peut comprendre que cela puisse être offensant pour certaines personnes. Je pense que les mots censurés ne sont pas choisis au hasard. C'est sûrement pour éviter les conflits futiles.
Cela n'empêche pas les gens de les utiliser pour autant mais je pense que chacun avant d'utiliser un mot censuré devrait réfléchir peut-être avant de l'utiliser en se demandant quel impact il peut avoir sur son interlocuteur.
Ce n'est que mon avis.

Hs: je vois que tu es passé modératrice ça fait plaisir une nouvelle femme modératrice. Non à la censure de certains mots !!! 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMar 27 Oct 2015, 20:09

marjorie_G a écrit:
cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.


Peut-être que l'échange a dérapé, mais le mot Maho.met est tout à fait justifié, sans le moindre hors-sujet- Il est impossible de l'écrire non plus, il faut y mettre un point dedans pour l'imprimer.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait l'écrire à vrai dire je dis Mohammed.
Mais on peut comprendre que cela puisse être offensant pour certaines personnes. Je pense que les mots censurés ne sont pas choisis au hasard. C'est sûrement pour éviter les conflits futiles.
Cela n'empêche pas les gens de les utiliser pour autant mais je pense que chacun avant d'utiliser un mot censuré devrait réfléchir peut-être avant de l'utiliser en se demandant quel impact il peut avoir sur son interlocuteur.
Ce n'est que mon avis.

Hs: je vois que tu es passé modératrice ça fait plaisir une nouvelle femme modératrice. Non à la censure de certains mots !!! 871642

Tu as certainement raison, il y a eu beaucoup d'abus sur certains mots.

Merci pour ton encouragement, Marjorie, on me l'a demandé et je teste la fonction. On verra bien, je le ferai de mon mieux en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 28 Oct 2015, 07:56

marjorie_G a écrit:

Je ne savais pas qu'on ne pouvait l'écrire à vrai dire je dis Mohammed.

Y-a-t-il des mots interdits pour ménager la susceptibilité et la sensibilité exacerbée des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 29 Oct 2015, 20:32

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Je ne savais pas qu'on ne pouvait l'écrire à vrai dire je dis Mohammed.  

Y-a-t-il des mots interdits pour ménager la susceptibilité et la sensibilité exacerbée des chrétiens ?

je pense qu'on devrait bannir la formule "fils de Marie" et la faire remplacer automatiquement par "fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 29 Oct 2015, 23:04

Voilà, je viens de voter "non" car je suis favorable à une modération qui empêche la publication de certains mots et certaines expressions qui ne sont pas forcément choquants en eux-mêmes mais qui le deviennent quand ils sont manipulés par certains mal-intentionnés qui savent les rendre blessants.

La liberté d'expression ne doit pas servir de prétexte à dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyVen 30 Oct 2015, 00:25

Skander a écrit:
Voilà, je viens de voter "non" car je suis favorable à une modération qui empêche la publication de certains mots et certaines expressions qui ne sont pas forcément choquants en eux-mêmes mais qui le deviennent quand ils sont manipulés par certains mal-intentionnés qui savent les rendre blessants.

La liberté d'expression ne doit pas servir de prétexte à dire n'importe quoi.

Le sondage de Salamsam porte exclusivement sur la censure du mot "m.enteur" et tout ceux de la même racine.

Lorsque nous citons un verset biblique ou coranique des pointillés apparaissent bien trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyVen 30 Oct 2015, 21:32

cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.


Peut-être que l'échange a dérapé, mais le mot Maho.met est tout à fait justifié, sans le moindre hors-sujet- Il est impossible de l'écrire non plus, il faut y mettre un point dedans pour l'imprimer.

En effet, chère CAILLOUBLEU, il est impossible d'écrire M ...... il y a une interdiction par Mario et moi dans le panneau d'administration.

Nos frères et soeurs Musulmans et ils ont raison préfèrent Mohammed pbsl ou Mouhammad pbsl , ce nom du Prophète signifie le Béni, mais Ma.ho.met signifie le non-béni et c'est offensant j'espère avoir bien expliqué. L' Islam est aussi une religion qui a été bénie par Dieu qui aimait aussi Ismaël le frère d' Isaac, si je me trompe un frère ou soeur Musulman peut me rectifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyVen 30 Oct 2015, 21:59

rosarum a écrit:

je pense qu'on devrait bannir la formule "fils de Marie" et la faire remplacer automatiquement par "fils de Dieu"

Moi je suis pour que la passoire à nouilles remplace les avatars de tous les musulmans....
uniquement les hommes, car les femmes ont déjà le voile.
Allah est juste !
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyDim 01 Nov 2015, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

je pense qu'on devrait bannir la formule "fils de Marie" et la faire remplacer automatiquement par "fils de Dieu"

Moi je suis pour que la passoire à nouilles remplace les avatars de tous les musulmans....
uniquement les hommes, car les femmes ont déjà le voile.
Allah est juste !

Je te plains générallement les gens comme toi sont triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 19:39

Alors toi Pierre-Elie, tu n'es pas prophète.

Mais par contre en clown tu excelles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
Allah est juste, c'est Skipeer qui me l'a dit.

oui il est LE JUSTE Pierresuzanne !!

30- Al -’Adl
 
La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme et les conditions fixés par Lui
Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 20:11

[quote="Pierresuzanne"]
rosarum a écrit:
je pense qu'on devrait bannir la formule "fils de Marie" et la faire remplacer automatiquement par "fils de Dieu"

Pierresuzanne a écrit:
[supprimé par MFL]

Tu es incapable de dialoguer tu cherches la provocation gratuite .Je pense que le mieux soit que les intervenants t'ignorent totalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 20:41

marjorie_G a écrit:
cailloubleu a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je me permets d'intervenir juste pour dire que les réponses sont vraiment limites parfois. Pourquoi sur ce sujet tout ramener au Coran et au prophète de l'Islam ??
C'est hors sujet et je pense que vous vous lâchez assez ailleurs pour en remettre une couche sur un sujet qui n'a rien à voir.


Peut-être que l'échange a dérapé, mais le mot Maho.met est tout à fait justifié, sans le moindre hors-sujet- Il est impossible de l'écrire non plus, il faut y mettre un point dedans pour l'imprimer.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait l'écrire à vrai dire je dis Mohammed.
Mais on peut comprendre que cela puisse être offensant pour certaines personnes. Je pense que les mots censurés ne sont pas choisis au hasard. C'est sûrement pour éviter les conflits futiles.
Cela n'empêche pas les gens de les utiliser pour autant mais je pense que chacun avant d'utiliser un mot censuré devrait réfléchir peut-être avant de l'utiliser en se demandant quel impact il peut avoir sur son interlocuteur.
Ce n'est que mon avis.

Hs: je vois que tu es passé modératrice ça fait plaisir une nouvelle femme modératrice. Non à la censure de certains mots !!! 871642


Je vois que tu as tout compris, ma chère MAJORIE ....

En effet, nous ne supportons pas qu'un intervenant traite un autre intervenant de men.teur, car, sur DIALOGUE, on peut se tromper, mais men.tir : JAMAIS ....

Quant à Ma.homet, en effet le mot est offensant pour les Musulmans, car il signifie, avec le "ma" négatif, le "non-loué " !.....

Oui, la censure existe sur DIALOGUE, et cela explique pourquoi nous arrivons tant bien que mal à tenir un certain cap de tolérance et de fraternité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 20:55

moussa tchouva kabboch a écrit:
[

Tu es incapable de dialoguer tu cherches la provocation gratuite .Je pense que le mieux soit que les intervenants t'ignorent totalement .

Excuses-moi moussa,

j'aime bien rire,
et j'aime bien faire réfléchir en riant.


Je suis toujours comme cela, c'est ma nature.
Prenons le temps de faire connaissance !



Non à la censure de certains mots !!! 931875

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 20:57

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
[

Tu es incapable de dialoguer tu cherches la provocation gratuite .Je pense que le mieux soit que les intervenants t'ignorent totalement .

Excuses-moi moussa,

j'aime bien rire,
et j'aime bien faire réfléchir en riant.


Je suis toujours comme cela, c'est ma nature.
Prenons le temps de faire connaissance  !



Non à la censure de certains mots !!! 931875


Mais attention : quand c'est trop, c'est TROP ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyLun 02 Nov 2015, 21:04

salamsam a écrit:
Manifestation contre la censure du forum.

CAMARADE, BATTONS NOUS POUR QUE CE FORUM ACCEPTE QUE L'ON PUISSE UTILISER CE MOT SANS ETRE VICTIME D'UNE CENSURE IMPLACABLE ET ABSURDE !!!

C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAALE... hum, bon je m'emporte peut être un peu.

Very Happy



"absurde" ; justement non !!!! Tu serais d'accord, l'ami, que les non-musulmans appellent ton prophète Ma.homet ?


Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 04 Nov 2015, 21:31

rosedumatin a écrit:


Nos frères et soeurs Musulmans et ils ont raison préfèrent Mohammed pbsl ou Mouhammad pbsl , ce nom du Prophète signifie le Béni, mais Ma.ho.met signifie le non-béni et c'est offensant j'espère avoir bien expliqué. L' Islam est aussi une religion qui a été bénie par Dieu qui aimait aussi Ismaël le frère d' Isaac, si je me trompe un frère ou soeur Musulman peut me rectifier !!!!    
tu est un ange chere rose et tu restera tjrs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 04 Nov 2015, 21:38

rosarum a écrit:

et la faire remplacer automatiquement par "fils de Dieu"
et pourquoi pas fils de rosarum
Pierresuzanne a écrit:
Moi je suis pour que la passoire à nouilles remplace les avatars de tous les musulmans....
uniquement les hommes, car les femmes ont déjà le voile.
Allah est juste !
les debiles sont tjrs comme ça tu ne changera jamais
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 04 Nov 2015, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
[

Tu es incapable de dialoguer tu cherches la provocation gratuite .Je pense que le mieux soit que les intervenants t'ignorent totalement .

Excuses-moi moussa,

j'aime bien rire,
et j'aime bien faire réfléchir en riant.


Je suis toujours comme cela, c'est ma nature.
Prenons le temps de faire connaissance  !



Non à la censure de certains mots !!! 931875


Mais attention : quand c'est trop, c'est TROP ...............
salam mario
enfin tu l'a pris en flagrant delis mo j"attends son bannissement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:16

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais attention : quand c'est trop, c'est TROP ...............

salam mario
enfin tu l'a pris en flagrant delis   mo j"attends son bannissement

PIERRESUZANNE accepte toutes mes remontrances, de plus il a enrichi le forum avec son HISTOIRE ILLUSTREE DU MONOTHEISME ...

D'autres contestent ( voir cette page ) mais ne sont pas bannis pour autant...

Alors soyons     Non à la censure de certains mots !!! 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: J'ai du mal à comprendre...   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 17:39

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il est interdit de parler de m'ensonge ou de traiter de m'enteur quelqu'un sur le forum.

Pourquoi donc alors, laisse-t-on passer cela lorsque c'est écrit d'une manière similaire à celle que j'ai faite ?

Pourquoi donc peut-on utiliser à toutes les sauces le mot 'taqyia" qui signifie la même chose ?

Ne serait-il pas plus sain dans ce cas, de laisser la possibilité d'utiliser les mots concernés en toutes lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 18:25

OlivierV a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il est interdit de parler de m'ensonge ou de traiter de m'enteur quelqu'un sur le forum.

Pourquoi donc alors, laisse-t-on passer cela lorsque c'est écrit d'une manière similaire à celle que j'ai faite ?

Pourquoi donc peut-on utiliser à toutes les sauces le mot 'taqyia" qui signifie la même chose ?

Ne serait-il pas plus sain dans ce cas, de laisser la possibilité d'utiliser les mots concernés en toutes lettres?

Si tu as trouvé un abus, merci de le signaler aux modérateurs.

En principe je crois que c'était pour empêcher les gens de se traiter de m.enteur à longueur de post mais c'est vrai que cela ne l'empêche pas. Ce sujet doit être déplacé dans charte: comme s'exprimer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 21:53

J'ai fusionné le sujet ici.

OlivierV a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il est interdit de parler de m'ensonge ou de traiter de m'enteur quelqu'un sur le forum.

Pourquoi donc alors, laisse-t-on passer cela lorsque c'est écrit d'une manière similaire à celle que j'ai faite ?

Pourquoi donc peut-on utiliser à toutes les sauces le mot 'taqyia" qui signifie la même chose ?

Ne serait-il pas plus sain dans ce cas, de laisser la possibilité d'utiliser les mots concernés en toutes lettres?

Cailloubleu a très bien répondu.


Néanmoins je remets ce que j'écrivais le 30 octobre 2015 :

Cyril 84 a écrit:
[...] Lorsque nous citons un verset biblique ou coranique des pointillés apparaissent bien trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 22:09

J'ai remonté le fil. Pourquoi ne pas simplement faire la même modération automatique sur toutes les manières d'écrire ces mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 22:27

OlivierV a écrit:
J'ai remonté le fil. Pourquoi ne pas simplement faire la même modération automatique sur toutes les manières d'écrire ces mots ?

Il y a le contexte du message qui doit être pris en compte.

Par exemple si le mot men.songe est utilisé pour désigner une fausse nouvelle avérée ou un fake, son utilisation avec un point ou quoi que ce soit d'autre peut se justifier, mais si c'est pour se traiter de men.teur à longueur de message, il vaut mieux conserver cette limite.

Pour le terme de "taqiya", c'est vrai qu'il commence à être utilisé de façon abusive et il ne faudrait pas qu'il finisse par remplacer le mot men.songe par un glissement sémantique de son utilisation.

Mais il est demandé aussi aux forumeurs d'aider la modération en signalant les messages abusifs, les modos ne sont pas de partout et ne suivent pas toujours tous les fils de discussion. Allumer une bougie dans l'obscurité vaut mieux que de s'arrêter parce qu'on n'y voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! EmptyMer 20 Sep 2017, 22:35

Message bien reçu. Merci Skander !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non à la censure de certains mots !!! Empty
MessageSujet: Re: Non à la censure de certains mots !!!   Non à la censure de certains mots !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non à la censure de certains mots !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Censure
» Censure de mes messages
» Censure de masse
» l'invention du coran au IX eme siècles
» censure et iniquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: