Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Censure

Aller en bas 
+2
prisca
Cyril 84
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 08:48

12.10.2016

J'accuse un modérateur de confession musulmane d'avoir verrouillé mon sujet parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'on puisse remettre en cause la sexualité de Mohamed. On ne peut pas être juge et partie, sa modération est partiale, quand à son commentaire navrant ou ma place serait plus dans des forums politiques, j'y suis déjà et je n'en suis pas administrateur (je suis administrateur de 2 forums religion dont un qui est un forum d'apostat). Ce n'est pas à un simple modérateur de me dire ou j'ai ma place d'ailleurs c'est à personne, c'est le règlement qui fait force de loi, pas des appréciations personnelles de modérateurs qui ne supportent pas la contradiction et l'affrontement. On à le droit de parler de la sexualité de Mohamed comme on à le droit de le faire pour Jésus ou un prophète de la Bible. J'ai donné des sources en plus, des faits, dont on ne peut pas nier. Que ça vous embête de l'admettre c'est votre problème, mais une modération idéologique reste une modération idéologique. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser les insultes pour me faire comprendre, l'ironie et le sarcasme souvent, mais pas l'insulte frontal. Ce sujet n'avait rien d'insultant, un modérateur de confession musulmane à outrepasser ses prérogatives. Quand à écrire que c'est dégueulasse, permettez moi de vous dire que beaucoup de propos écrits par des musulmans le sont dégueulasses et vous vaudraient des procès pour entre autre homophobie et incitation à la violence (apologie du terrorisme mais ça vous choque moins ça évidement...). Alors ne jouez pas à ce petit jeu avec moi, vous allez perdre !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 10:04

Joanni a écrit:
[...] On à le droit de parler de la sexualité de Mohamed comme on à le droit de le faire pour Jésus ou un prophète de la Bible. J'ai donné des sources en plus, des faits, dont on ne peut pas nier. Que ça vous embête de l'admettre c'est votre problème, mais une modération idéologique reste une modération idéologique.


J'aurais réagit pareil si un musulman ou tout simplement un non-chrétien avait ouvert un sujet sur les rapports ambigus de Jésus (saws) avec un de ses apôtres (Simon je crois).
Du moins de la même façon que tu as emmené la discussion.

Joanni a écrit:
Je n'ai pas pour habitude d'utiliser les insultes pour me faire comprendre, l'ironie et le sarcasme souvent, mais pas l'insulte frontal. Ce sujet n'avait rien d'insultant, un modérateur de confession musulmane à outrepasser ses prérogatives.


Le problème n'est pas forcément le sujet en lui même.
Car il est vrai que tu l'a introduit avec des ahadith authentiques.
Le problème réside dans tes conclusions qui sont offensantes envers une autre confession.

Poses toi les questions :

-Pourquoi les multiples sujets ouverts par Pétéro,Raziel etc... ne sont pas verrouillés.

-D'ailleurs même Raziel (que je salue fraternellement) a émit un avis négatif sur ton sujet.


Afin d'être précis, je n'avait pas connaissance de ton sujet, c'est à la suite d'un rapport de plainte que je suis venu le visiter.

Joanni a écrit:
Quand à écrire que c'est dégueulasse, permettez moi de vous dire que beaucoup de propos écrits par des musulmans le sont dégueulasses et vous vaudraient des procès pour entre autre homophobie et incitation à la violence (apologie du terrorisme mais ça vous choque moins ça évidement...). Alors ne jouez pas à ce petit jeu avec moi, vous allez perdre !

Les menaces ,toujours, avec toi cher Joanni, nous sommes habitués.

Commences par faire ton introspection avant de menacer le forum, les fondateurs/administrateurs, les modérateurs et les forumeurs.

Normalement cela devrait être à toi de nous enseigner la richesse de la parabole "la paille et la poutre" (dans les évangiles)...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 10:13

Joanni a écrit:
On à le droit de parler de la sexualité de Mohamed comme on à le droit de le faire pour Jésus ou un prophète de la Bible


Pour ma part, blasphème que de dire une seule chose sur Jésus d'irrévérencieux.

Maintenant beaucoup ont prêté à Jésus une compagne, cela s'arrête à un rapport humain normal entre un homme et une femme, sentimental.

Mais là Mohamed essuie les platres d'une diffamation, je suis d'accord avec Cyril car pareillement, que l'on ne touche pas à Jésus de la même manière.

Maintenant pour Joanni, l'homosexualité est somme toute banale et il faut sortir du moyen age et la banaliser.

Moi je ne suis pas d'accord sur ce principe non plus.

L'homosexualité reste une déviance pour moi sans entrer plus dans le détail, ce n'est pas le sujet.

Quant aux prophètes, est ce que nous nous sommes posés mille questions sur les prophètes de la Bible ? Non, nous n'avons fait qu'écouter ce qu'ils disent point barre.

Là Mohamed sous prétexte qu'il soit le seul prophète dans le Coran, on le fait parler plus qu'il n'en faut et au contraire, tout ce qui Dieu a été complètement occulté.

Alors se dire que Mohamed est un nom générique pour désigner un Prophète et laissez cet homme en paix, qu'il ne se retourne pas dans sa tombe, car dire de lui qu'il fut homo, c'est sacrilège car ce sont des colportages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 13:17

La seule chose "choquante" dans ce topic était la réaction d'un des membres qui a été très vulgaire, dans ce cas il aurait fallu modérer ce membre, et non fermer le topic qui a le droit d'exister, et a tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 13:46

Le jour ou je te menacerais tu les verras... je préviens, je ne menace pas et si tu ne connait pas la différence, va consulter un dictionnaire. Je maintiens ce que j'ai écris tu as fait de la modération idéologique et tu as utilisé un propos déplacé pour fermer tout simplement le sujet comme excuse, qui ne te plaisais pas. Tu n'es pas digne d'être modérateur et c'est un administrateur de 2 forums qui te le dis !

Un procès au cul de certains ne leurs feraient pas de mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 14:16

Je suis témoin de menaces.

Déplorable.

Pour ma part, si la libre expression est là, la diffamation elle est punie par la Loi.

Si la religion supporte le blasphème car aucune impunité, je ferais pour ma part un procès pour diffamation car pour moi Jésus n'est pas la religion, il est quelqu'un que j'ai rencontré.

Alors si quelqu'un le diffame, ce n'est pas du blasphème mais de l'atteinte à la vie d'autrui et diffamation.

C'est pareil pour tout autre.

Honteux et si l'on faisait pareil pour tes père et mère tu aimerais ?

Le Pape l'a dit, a dit "non" je lui met mon point sur la gueule.

Alors Dieu Jésus sont ma famille, et personne ne les touche

Pour le Musulman c'est idem

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 16:18

Ce qui est puni par la loi ce sont tes propos homophobes, je te le signale au cas ou tu l'aurais oubliée, de plus ce que tu peux penser de moi est le dernier de mes soucis, vu ton niveau de réflexion proche du 0, je m'en contre fiche. Avec des amis comme toi on à pas besoin d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 17:29

Cher Joanni.

SOURATE 25 ,AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. »
Rapporté par Al-Bukhârî.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 19:07

Blabla, je peux te sortir plein de versets qui disent l'inverse, garde ta propagande pour ceux qui ça impressionnent, ce n'est pas le sujet. Tu as fais une modération idéologique, s'il y avait un propos hors charte, il fallait le supprimer et pas ferme le sujet dont tu as admis toi même que les hadiths en plus étaient vrais.

Je repère vite quand on abuse de son statut de modérateur pour faire la police de la pensée, ce n'est pas ton rôle et ça me surprends en plus, j'avais plutôt vu en toi un modérateur qui tenait la ligne, c'est pour ça que je suis encore plus énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 19:19

Cyril 84 a écrit:

J'aurais réagit pareil si un musulman ou tout simplement un non-chrétien avait ouvert un sujet sur les rapports ambigus de Jésus (saws) avec un de ses apôtres (Simon je crois).
Du moins de la même façon que tu as emmené la discussion.  ..

Cette insinuation est infamante. Peux-tu nous dire quelles sont tes informations et tes sources sur les déviances sexuelles du Christ ?
STP !


Il y a une différence entre  
des insultes mensongères qui dénigrent Jésus,
en racontant que ses mœurs sexuelles étaient douteuses (alors qu'aucun texte chrétien d'il y a 2000 ans ne dit cela),
et
les vérités provenant des sources islamiques qui racontent la pédophilie et la polygamie de ton faux prophète.



Par ailleurs, il n'est pas très étonnant que le sujet sur la sexualité de Mohamed ait été fermé.
J'ai même été surpris qu'il reste si longtemps ouvert. Je m'étais empressé de poster, .... pour passer avant la fermeture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyMer 12 Oct 2016, 19:32

Donc on fait de la modération idéologique et c'est inacceptable. On doit modérer un forum en suivant le règlement et pas des appréciations subjectives d'untel ou d'untel. On doit pouvoir parler de tout, des sujets qui fâchent qui horripilent même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 01:50

Le gars ouvre un topic dans le seul but d'insulter le prophète et de provoquer les musulmans dans un forum de dialogue en déformant de facon totalement perverse un texte et il ose jouer les pauvres victimes.

Il y a quelques semaine j'ai ouvert un topic dans la section actualité dans lequel j'évoquais des articles qui parlait en mal de Mère Térésa. Et la c'était du concret et pas de l'insulte gratuite et de la déformation de bas étage.
Mario et Rose du Matin ont aussitôt fermé le topic que j'avais ouvert et qui était pourtant absolument pas hors charte. Et je n'ai rien dit par respect pour les cathos qui s'imaginent que c'était une sainte.

Y a du 2 poids 2 mesure dans ce forum. J'ai envoyé un message à Mario, j'attends toujours sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 09:55

J'ai donné des sources ce n'est pas une attaque gratuite et si ça te dérange de parler de la sexualité compliqué de ton pseudo prophète, il y a d'autres topics digne de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 12:56

salamsam a écrit:
Il y a quelques semaine j'ai ouvert un topic dans la section actualité dans lequel j'évoquais des articles qui parlait en mal de Mère Térésa. Et la c'était du concret et pas de l'insulte gratuite et de la déformation de bas étage.
Mario et Rose du Matin ont aussitôt fermé le topic que j'avais ouvert et qui était pourtant absolument pas hors charte. Et je n'ai rien dit par respect pour les cathos qui s'imaginent que c'était une sainte.


Effectivement, Mère Térésa est une sainte.

Le jour où tu auras fait 1% de ses bonnes œuvres,
tu auras un infarctus, tes capacités de cœur ayant été largement dépassées.

Quant aux bonnes œuvres de ton faux prophète.... il n' a pas fait le 1 pour 1000 de celles de Mère Térésa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cœur de Sam après qu'il a essayé d’imiter Mère Térésa...
pas de panique Sam... on sait bien que tu ne vas même pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 15:25

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Il y a quelques semaine j'ai ouvert un topic dans la section actualité dans lequel j'évoquais des articles qui parlait en mal de Mère Térésa. Et la c'était du concret et pas de l'insulte gratuite et de la déformation de bas étage.
Mario et Rose du Matin ont aussitôt fermé le topic que j'avais ouvert et qui était pourtant absolument pas hors charte. Et je n'ai rien dit par respect pour les cathos qui s'imaginent que c'était une sainte.


Effectivement, Mère Térésa est une sainte.

Le jour où tu auras fait 1% de ses bonnes œuvres,
tu auras un infarctus, tes capacités de cœur ayant été largement dépassées.

Quant aux bonnes œuvres de ton faux prophète.... il n' a pas fait le 1 pour 1000 de celles de Mère Térésa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cœur de Sam après qu'il a essayé d’imiter Mère Térésa...
pas de panique Sam... on sait bien que tu ne vas même pas essayer !

Quelles bonnes oeuvres ? Laisser crever des gens dans des mouroirs en ne leur donnant aucun médicament non pas par manque d'argent mais parce qu'il faut qu'ils souffrent ? Comme ont en témoigné plusieurs personnes, dont des femmes d'église, qui ont bossé avec elle et qui ont affirmé qu'elle ne leur apportait pas de soin par pur idéologie ?

Tu parles d'une sainte et d'une bonne oeuvre. Sans parler de convertir les gens à sa religion sans qu'eux même ne le sachent. Ou les accusations de détournement de fond, ou encore le fait qu'elle ait accepté l'argent de personne peut recommandable...

M'enfin, mon topic, dans lequel je cites les articles de journaux qui parlent de tout cela à été fermé avec pour seul arguments des modos : "c'est des articles des franc macon et faut pas dire du mal d'une sainte catholique"...

Et j'en ait pas fait un scandale, vous la prenez comme vous voulez cette Térésa. Mais le topic où Joanni détourne totalement un texte pour le seul plaisir d'insulter le prophète de l'Islam a été rouvert.

2 poids 2 mesure. Hein Mario, j'attends toujours ta réponse....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 16:58

Insulter ton [modéré par CR84] de pseudo prophète ? moi ah non je ne le fais jamais. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 19:14

salamsam a écrit:
Le gars ouvre un topic dans le seul but d'insulter le prophète et de provoquer les musulmans dans un forum de dialogue en déformant de facon totalement perverse un texte et il ose jouer les pauvres victimes.

Il y a quelques semaine j'ai ouvert un topic dans la section actualité dans lequel j'évoquais des articles qui parlait en mal de Mère Térésa. Et la c'était du concret et pas de l'insulte gratuite et de la déformation de bas étage.
Mario et Rose du Matin ont aussitôt fermé le topic que j'avais ouvert et qui était pourtant absolument pas hors charte. Et je n'ai rien dit par respect pour les cathos qui s'imaginent que c'était une sainte.

Y a du 2 poids 2 mesure dans ce forum. J'ai envoyé un message à Mario, j'attends toujours sa réponse.
Je suis d'accord avec toi, 2 poids 2 mesures,  tout le monde sait  pourtant bien
qu'un hadith vaut pas plus qu'un ragot de journaliste .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyVen 14 Oct 2016, 19:38

Cyril 84 a écrit:
Cher Joanni.

SOURATE 25 ,AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. »
Rapporté par Al-Bukhârî.
Bien répondu frère. D'ailleurs c'est a cause de personnes comme lui que j’avais décidé de quitter  ce forum et plus je lis ses commentaires plus je suis dégouté !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure EmptyDim 16 Oct 2016, 17:21

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, Mère Térésa est une sainte.

Le jour où tu auras fait 1% de ses bonnes œuvres,
tu auras un infarctus, tes capacités de cœur ayant été largement dépassées.

Quant aux bonnes œuvres de ton faux prophète.... il n' a pas fait le 1 pour 1000 de celles de Mère Térésa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cœur de Sam après qu'il a essayé d’imiter Mère Térésa...
pas de panique Sam... on sait bien que tu ne vas même pas essayer !

Quelles bonnes oeuvres ? Laisser crever des gens dans des mouroirs en ne leur donnant aucun médicament non pas par manque d'argent mais parce qu'il faut qu'ils souffrent ? Comme ont en témoigné plusieurs personnes, dont des femmes d'église, qui ont bossé avec elle et qui ont affirmé qu'elle ne leur apportait pas de soin par pur idéologie ?

Tu parles d'une sainte et d'une bonne oeuvre. Sans parler de convertir les gens à sa religion sans qu'eux même ne le sachent. Ou les accusations de détournement de fond, ou encore le fait qu'elle ait accepté l'argent de personne peut recommandable...

Je te recommande le DVD "Mère Teresa de Calcutta" avec Olivia Hussey et Laura Morante, et tu comprendras mieux l'origine des calomnies contre cette sainte auxquels tu fais allusion.

Citation :
2 poids 2 mesure. Hein Mario, j'attends toujours ta réponse....................................

C'est fait, me semble-t-il, et les grossièretés émises dans ce topic , je les ai effacées depuis le début !

Ma réponse t'a convenu et a convenu à notre frère JOANNI.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» censure et iniquité
» Non à la censure de certains mots !!!
» l'invention du coran au IX eme siècles
» Censure de mes messages
» Censure de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: