Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel langue parlait les hébreux ...

Aller en bas 
+2
Jacques de Molay
Le misanthrope
6 participants
AuteurMessage
Le misanthrope

Le misanthrope



Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 17:13

17 novembre 2014

Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 17:25

Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .

L'Archéologie nous dit que Moïse n'a jamais existé. Il n'y a ni preuve de l'existence de Moïse, ni preuve de l'Exode. Probablement, que ceux qui allaient devenir les hébreux, parlaient la même langue que l'Egypte antique, devenue par la suite la langue Copte...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 18:08

Jacques de Molay a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .

L'Archéologie nous dit que Moïse n'a jamais existé. Il n'y a ni preuve de l'existence de Moïse, ni preuve de l'Exode. Probablement, que ceux qui allaient devenir les hébreux, parlaient la même langue que l'Egypte antique, devenue par la suite la langue Copte...

Oui j'ai lu çà sur Moïse, l'exode et même Noé, parait que c'est faux. Aïe Aïe. Mais si réellement c'est faux tout çà, alors faut se reposé la qustion sur l'authenticité de certains livres dans la Bible, et le Coran avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 18:58

Jacques de Molay a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .

L'Archéologie nous dit que Moïse n'a jamais existé. Il n'y a ni preuve de l'existence de Moïse, ni preuve de l'Exode. Probablement, que ceux qui allaient devenir les hébreux, parlaient la même langue que l'Egypte antique, devenue par la suite la langue Copte...

Oh la la la la... bon pour commencer si on croit que la parole de Dieu et la vérité on sait que Moïse a existé, et qu'il bien délivré le peuple Hébreux d'Egypte, mais si vous préférez suivre des archéologue avec le "sagesse" humaine, plutôt que la sagesse de Dieu libre...

Ensuite il faut définir l'époque, pour savoir quelle langue parlaient les Hébreux. Si on se réfère à la bible, avant la tour de babel tous les hommes parlaient la même langue, puis Dieu a confu leur language et sont nées diversités de langues:
"Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre." Genèse 11 v 1 à 9

Je crois que Abraham parlait l'araméen puisque que l'araméen est l'ancêtre de l'hébreux et de l'arabe, et c'est logique puisque 2 nation sont sortie d'Abraham.
Ensuite avec les différents exiles, les hébreux ont du parler la langue du pays dans lequel ils étaient exilés et aussi les conquêtes, donc araméen, hébreux,arabe, persan, latin, grec, pour l'époque où ils vivaient au moyen orient après la dispersion presque toutes les langues je pense.
Jésus parlait araméen et hébreux.
Enfin voilà Wink

Intéressant comme sujet Very Happy

J'y connais pas grand chose espère que des vrais connaisseur vont m'en apprendre sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 19:14

Jacques de Molay a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .

L'Archéologie nous dit que Moïse n'a jamais existé. Il n'y a ni preuve de l'existence de Moïse, ni preuve de l'Exode. Probablement, que ceux qui allaient devenir les hébreux, parlaient la même langue que l'Egypte antique, devenue par la suite la langue Copte...


Après avoir constaté que certaines choses dans la Bible étaient fausse si on la lisait de manière litterale, on a fini par croire que tout était faux.
Il y a quelques années, les archéologues étaient persuadés et enseignaient que le roi David et son fils Salomon étaient des personnages légendaire, or nous avons retrouvé très récemment des inscription de l'époque le mentionnant.

Les faits relatés dans la Bible remontent à une époque fort lointaine où tout n'était pas conservé comme aujourd'hui. Il n'y a qu'a attendre, on finira bien par avoir la preuve :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 19:18

Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .



Quoi qu'il en soient ils parlaient une langue sémitique. Rien ne dit qu'ils parlaient la même. Durant l'Antiquité, et à plus forte raison au Proche-Orient, il n'était pas rare de parler (plus ou moins bien, évidement) plusieurs langues.

L'hébreu, l'arabe, l'araméen, l'akkadien, le babylonien, pour ne citer qu'eux, descendent tous de la même langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 19:21

Estandrine a écrit:
l'araméen est l'ancêtre de l'hébreux et de l'arabe, et c'est logique puisque 2 nation sont sortie d'Abraham.

Hélas non il me semble bien que l'araméen n'est ni l'ancêtre de l'arabe ni de l’hébreu, mais qu'elles sont toutes trois des langues soeurs, descendant de la même langue commune. L'arabe n'a pris une veritable importance que lors de l'avènement de l'islam, avant cela il s'agissait plutôt d'un dialecte sémitique
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 20:28

Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .


Ce qui est certain, ils parlaient pas swahili Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 20:50

† Lucas † a écrit:
Estandrine a écrit:
l'araméen est l'ancêtre de l'hébreux et de l'arabe, et c'est logique puisque 2 nation sont sortie d'Abraham.

Hélas non il me semble bien que l'araméen n'est ni l'ancêtre de l'arabe ni de l’hébreu, mais qu'elles sont toutes trois des langues soeurs, descendant de la même langue commune. L'arabe n'a pris une veritable importance que lors de l'avènement de l'islam, avant cela il s'agissait plutôt d'un dialecte sémitique

peut être je ne sais pas.
En tout cas y'a des similitudes, et quand je regarde l'arabe écrit, j'ai l'impression que c'est le miroir de l'hébreux mais vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 17 Nov 2014, 21:51

Estandrine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Estandrine a écrit:
l'araméen est l'ancêtre de l'hébreux et de l'arabe, et c'est logique puisque 2 nation sont sortie d'Abraham.

Hélas non il me semble bien que l'araméen n'est ni l'ancêtre de l'arabe ni de l’hébreu, mais qu'elles sont toutes trois des langues soeurs, descendant de la même langue commune. L'arabe n'a pris une veritable importance que lors de l'avènement de l'islam, avant cela il s'agissait plutôt d'un dialecte sémitique

peut être je ne sais pas.
En tout cas y'a des similitudes, et quand je regarde l'arabe écrit, j'ai l'impression que c'est le miroir de l'hébreux mais vers le haut.

En effet il y a des similitudes énormes, puisqu'elles sont soeurs :)

Et tu as bien vu, pour l'écriture arabe et l'écriture hébreu, il semblerait que l'écriture arabe soit (plus ou moins) de l'écriture hébreu en attaché... Un peu comme nous la différence entre l'écriture détaché que tu lis en ce moment, et l'écriture attachée quand tu écris à la main. Cela s'est fait sur un procéssus long d'environ 100 ans.
Et effectivement, en écrivant l'arabe et en regardant la lettre equivalente hébreu à côté, tu te rends compte que tu fais le même geste, en plus rapide
Si le sujet t'intéresse je peux t'envoyer la vidéo de la recherche par mp
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyMar 18 Nov 2014, 09:52

Jacques de Molay a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Bonjour

Je suis tombé sur un verset disant que Josef et ses frères saluèrent et échangèrent des paroles avec les fils d'Ismael Paix sur eux .D'où m'a question quel langue parlaient-ils entre eux ?Il est impossible que ce soit l'hébreux car les samaritains parlent une langue qui n'a rien à voir avec l'hebreux et nous savons qu'ils remontent à l'époque de Moise paix sur lui .De plus leur pratique reste inchangé .
Autre question Moise parlait-il l'arabe ?Nous savons qu'il est était marié à Kétoura fille Jéthro si ma mémoire est bonne or ce sont des madianites et ils sont descendant d'arabe .

L'Archéologie nous dit que Moïse n'a jamais existé. Il n'y a ni preuve de l'existence de Moïse, ni preuve de l'Exode. Probablement, que ceux qui allaient devenir les hébreux, parlaient la même langue que l'Egypte antique, devenue par la suite la langue Copte...
c est vrai si moise es un mythe qui n a jamaiqs vecu comment peu ton croire au relgion en parti la religon chretienne pour notre part
Revenir en haut Aller en bas
adam2





Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyMar 18 Nov 2014, 11:13

les arabes et les hébreux n'ont jamais existe comme peuples a l'époque des prophètes c'est après qui ses noms ont été donne au peuples juif et au musulman du moyen orient et cela vient d'une mal interprétation des mots عربي عبري arabe hébreux qui sont en vérité une description de la clarté que c'a soit du langage ou des lois ou du livre lui même
SOURATE 13 AR-RA'D (LE TONNERRE)
37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.
وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ حُكْمًا عَرَبِيًّا وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ وَاقٍ
en vérité houkm arabie ne veut pas dire loi en arabe mais une loi arabe c'est a dire une loi claire et même que le verse demande a prophète de de ne pas suivre leur lois qui évidement ne sont pas arabes pour des gens q'ont prêtent arabes
donc l'arabe et l'hébreux ne sont pas des langues a l'origines et même q'il y'a un verse qui décrit les israélites comme des arabes c'est a dire un peuple claire et connu pour le peuple de prophète
SOURATE 26 As-SHUARAA (LES POÈTES)
192.Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
c'a pour cela que les israélites n'ont pas laisser de traces dans l'histoire car il n'avaient pas toujours la même langue et les mêmes écritures et il n’étais pas juifs a l’époque des prophètes les juifs ne sont q'un peuple israélite permis d’autres
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: re   Quel langue parlait les hébreux ... EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:55

A lire: Youri VOLOKHINE - L'Egypte et la Bible: histoire et mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Quel langue parlait les hébreux ... Empty
MessageSujet: Re: Quel langue parlait les hébreux ...   Quel langue parlait les hébreux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel langue parlait les hébreux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Et si on parlait de paix !
» Jésus ne parlait pas Grec
» Et si on parlait de choses communes ? Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: