Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty
MessageSujet: HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz   HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz EmptyMer 28 Juil 2010, 16:26

dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut lire :


Citation :


"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".

Rapporté entre autre par Ahmed (4/102), Ad-Darimi (2/241), At-Tabrani (19/376,884-885), Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332), Abu Daoud (4596), At-Tirmidi (2642), Ibn Majah (3990), Abou Ya`la (5910,5978,6117), Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731), Al-Hakam (1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et il y a beaucoup d' autres versions d' après Anas Abdallah fils de `Amr fils d`Al-Asse et d' autres qu' eux, qu' ALLAH les agrées.

L`ont authentifié At-Tirmidi, Al-Hakam, Adhaabi et Al-Jouzajani, Al-Baghawi, As-Shatibi, Ibn Taymiya, Ibn Hiban, Ibn Kathir, Ibn Hajar, Al-Iraqui, Al-Boussairy, Al-Albani et beaucoup d`autres qu' eux encore.

Certes, j' ai mentionné tout cela afin de réduire à silence certains innovateurs, ceux qui essayent vainement de rendre cet important hadith faible, hadith au sujet duquel Al-Hakam a dit : Ce hadith est important dans les bases (sheikh Abdelmalik Ramadani dans son livre les 6 perles).




notre frere a raison d'insister, car il y'a des groupes égaré qui ce hadith ne les arrange pas, et ils veulent a tout pris l'affaiblire





le prophete a dit : Il a dit : "... Et celui d'entre vous qui vivra verra beaucoup de divergences. Attachez-vous alors fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi. Et préservez-vous des innovations, car toute innovation (bid'a) est un égarement" (at-Tirmidhî, 2676)



donc, le prophete lui meme nous dit qu'apres sa mort il y'aura des divergences, c'est confirmer par ce HADITH :



le prophete a dit : "Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".



les raporteurs sont cité dans la citation ci dessus



dans une autre version de tirmithi, on lui posa la question a propos du groupe :



"… Et ma Umma se divisera en 73 groupes : 72 seront dans le Feu, et 1 dans le Paradis. – Quelle est-elle ? demanda-t-on. – (Celle qui suivra) ce sur quoi moi et mes Compagnons nous sommes" répondit-il (at-Tirmidhî, 2641).



donc, le groupe sauvé est celui qui suit la sunna du prophete et des pieux predecesseurs qui sont ses compagnons (en donnant priorité dabord a la sunna du prophete)





on va exposé le HADITH :
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty
MessageSujet: Re: HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz   HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz EmptyMer 28 Juil 2010, 16:27

IBN OUTHAIMINE fut questionné a propos de ce HADITH :


question :

Qu'en est-il de la division de la Communauté [Ummah] de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) après sa mort ?



reponse :



Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous a informé, dans ce qui a été authentifié de lui, que les juifs se diviseront en soixante et onze fractions [firqa], les chrétiens en soixante douze fractions, et cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions.

Toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule, et c'est celle qui est ce sur quoi était le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ses compagnons. Et cette fraction est la fraction victorieuse [Firqat ul-Nâdjiyah] qui sera sauvée dans ce bas-monde des innovations et sera sauvée dans l'au-delà du feu. Voilà le groupe sauvé [Tâ-ifat ul-Mansoûra] jusqu'à l'heure dernière, qui se tiendra clairement [sur la vérité] jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allâh - 'Azza Wa Djal.

Et de ces soixante treize fractions, une seule est sur la vérité [al-Haqq] et le reste sur le mensonge [Bâtil]. Certes, certaines personnes ont essayé de les dénombrer. Et ils ont divisé les gens de l'innovation [Ahl al-Bida'] en cinq branches, et ils ont établit à partir de chaque branche des sous-branches qui ont abouti au nombre indiqué par le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ;

Et le point de vue de certains est qu'il est mieux de cesser de compter ces sectes, parce que celles-ci ne sont pas les seules à être égarées, bien au contraire, les gens se sont égarés d'un égarement plus important que ce sur quoi ces sectes étaient auparavant.

Et elles sont arrivées [elles ont eu lieu] après que ces sectes aient été dénombrées au nombre de soixante-douze sectes. Ces gens disent que leur nombre ne cessera d'augmenter, et il n'est pas possible d'en connaître sa fin, si ce n'est à la fin des temps quand l'heure dernière se lèvera [Qiyâm as-Sâ'ah].

Et nous devons rassembler [ces sectes] comme le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) les a rassemblées.

Nous disons que cette Communauté [Ummah] se divisera en soixante treize fractions - toutes [ces fractions] iront en Enfer excepté une seule. Et nous disons notamment que toutes personnes qui divergent de ce sur quoi étaient le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ses compagnons entre parmi ces sectes.

Et le Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a indiqué les fondements [Ussoûl] [des principales sectes], sur lesquels nous n'avons pas de connaissance aujourd'hui, excepté dix parmi elles. Et [le Prophète] nous a indiqué des fondements qui impliquent des branches/sections [Furû'ân], comme l'ont cru certaines personnes - Et la connaissance [al-'Ilm] appartient à Allâh - 'Azza Wa Djal.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty
MessageSujet: Re: HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz   HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz EmptyMer 28 Juil 2010, 16:29

Ibn Baz fut aussi question a propos de ce hadith :



Question :

Que pensez-vous de celui qui dit que les groupes islamiques font partie des sectes qui appellent à l’enfer et dont le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a recommandé qu’on s'en éloigne ? Est-ce exact ?



Réponse :



Celui qui invite (les gens) à (suivre le) livre d’Allah et la Sunna de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) ne fait pas partie des sectes égarées. Il appartient plutôt aux groupes sauvés cités dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :



« les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Ma communauté, elle, se divisera en 73 groupes, tous iront en enfer sauf un seul. »



les compagnons demandèrent alors « Lequel, ô Messager d’Allah ? » il répondit



« Celui qui se conduira comme nous le faisons, mes compagnons et moi-même ».



Selon une autre version :



« C’est la Communauté ».



Il s’agit ici d’expliquer que le groupe sauvé est la communauté restée fidèle à la tradition du Prophète (Que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) et de ses Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) en matière de foi en l’unicité absolue d’Allah ; celle qui observe strictement Ses ordres et abandonne Ses interdits.



Celle qui s’y conforme dans ses propos, dans ses actes et dans ses croyances. Ses membres sont les partisans de la vérité qui invitent les autres à suivre la bonne direction, même si ils sont dispersés dans différents pays ; les uns peuvent vivre dans la péninsule arabique, d’autres en Syrie, d’autres en Amérique, en Egypte, en Afrique (Noire) ou en Asie.



Ils constituent de nombreuses communautés reconnaissables grâce à leurs croyances et leurs actes. Tous ceux qui suivent la voie de la foi en l’unicité absolue d’Allah, celle fondée sur la croyance en Allah et en Son Messager et sur la stricte observance de la religion d’Allah telle qu’établie dans le livre et la Sunna de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui), sont les membres de la Communauté des Sunnites, même s’ils vivent dans de nombreuses régions. Cependant, ils seront peu nombreux à la fin des temps.



Pour conclure nous dirons : Le critère qui permet de les distinguer est leur attachement à la vérité. Si une personne et une communauté appellent (les gens) à suivre le livre d’Allah et la Sunna de Son messager et prône l’adhésion à la foi en l’unicité absolue d’Allah et l’application de Sa loi, sache qu'il s'agit de "la Communauté'', les membres du groupe sauvé.



Quant à celui qui appelle à suivre autre chose que le livre d’Allah et la Sunna du Messager (bénédiction et salut soient sur lui), il ne fait pas partie de la Communauté, mais il appartient aux groupes égarés perdus.



Les membres du groupe sauvé sont ceux qui appellent (les autres) à suivre le livre et la Sunna. Peu importe que les uns soient d'ici et les autres de là-bas puisqu’ils sont animés de la même croyance et poursuivent le même objectif. Le fait que les uns s’appellent Ansar as-Sunna, les autres, Frères Musulmans ou autres ne leur nuit en rien, l’important étant leur croyance et leurs actions.



S’ils restent fidèles à la vérité et à la foi en l’unicité absolue d’Allah et sincères à l’égard d’Allah et loyaux à l’égard de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) aussi bien dans leur foi et leurs actes que dans leur propos, la diversité de leurs noms ne leur nuit en rien. Cependant, ils doivent vraiment craindre Allah, Peu importe que les uns s’appellent Ansar as-Sunna, les autres Salafites ou Frères Musulmans ou autres.



L’essentiel est qu’ils restent véridiques et observent la vérité qui consiste à suivre le livre d’Allah et la Sunna, à les appliquer et à leur rester fidèles, aussi bien dans la foi que dans les actes et paroles. Si ce groupe commet une erreur, les ulémas doivent attirer son attention là-dessus et l’orienter vers la vérité clairement établie.



Le but et que nous devons nous entraider dans le bien et la piété et traiter nos problèmes sur la base de la science, de la sagesse et d’une bonne approche. Quand l'un de ces groupes ou d’autres commet une erreur en matière de doctrine ou par rapport aux prescriptions ou proscriptions divines, on doit lui adresser un rappel à l’ordre étayé par des arguments religieux administrés avec douceur et sagesse dans le cadre d’une bonne approche, afin qu’ils revienne à la vérité, l’admette et ne s’en écarte plus. Voilà le devoir des adeptes de l’Islam. Ils doivent s’entraider dans le bien et la piété, échanger de bons conseils et éviter de se rejeter mutuellement de sorte à encourager leurs ennemis à les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty
MessageSujet: Re: HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz   HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz EmptyMer 28 Juil 2010, 16:31

il est important de signaler que ces groupes restent pour la plupart des musulmans, donc meme s'ils seront introduit en enfer, se sera temporaire

pour les autres groupes qui se sont vraiment écarter de l'islam au point de devenir mécreant, alors sa serar l'enfer eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty
MessageSujet: Re: HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz   HADITH des  groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HADITH des groupes musulmans d'apres ibn outhaimine et ibn baz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le viatique du prédicateur musulman d'apres d'ibn outhaimine
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» LA FOI AUX ANGES par IBN OUTHAIMINE
» croire au DESTIN par IBN OUTHAIMINE
» LA FOI AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER par IBN OUTHAIMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: