Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Poutine aux élites occidentales : fini de jouer

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Jacques de Molay
6 participants
AuteurMessage
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 09:38

10 novembre 2014

Par Dmitry ORLOV (Russie)

Ces derniers jours, les médias occidentaux ont tout fait pour ignorer ou déformer le sens du discours du président russe au Club de Valdaï réuni à Sotchi. Quoi que vous pensiez de Poutine, c’est probablement le discours politique le plus important depuis celui de Churchill, intitulé Rideau de fer, du 5 mars 1946.

Dans son discours, Poutine a brusquement changé les règles du jeu. Auparavant, le jeu de la politique internationale se pratiquait comme suit : les politiciens faisaient des déclarations publiques dans l’optique de préserver la fiction agréable de la souveraineté nationale, mais ce n’était que de l’esbroufe et n’avait rien à voir avec la vraie nature de la politique internationale ; en sous-main, ils étaient engagés dans des négociations secrètes dans les antichambres, et c’est là que les vrais accords étaient forgés. Auparavant, Poutine a tenté de jouer ce jeu, pensant seulement que la Russie serait traitée comme une égale. Ces espoirs ont toutefois été anéantis et, à cette conférence, il a déclaré que la partie était finie, violant explicitement le tabou occidental en s’adressant directement au peuple, par-dessus la tête des clans élitistes et des leaders politiques...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 10:14

Je cite :


" 7 - La Russie ne tient pas à ce que le chaos se répande, elle ne veut pas la guerre et n’a aucune intention d’en déclencher une. Cependant, aujourd’hui la Russie considère l’éclatement d’une guerre mondiale comme presque inévitable, elle y est préparée et continue de s’y préparer. La Russie ne veut pas la guerre, mais elle ne la craint pas.

8 - La Russie n’a pas l’intention de repousser activement ceux qui tentent encore de bâtir leur Nouvel Ordre Mondial, du moins tant qu’ils n’empiètent pas sur ses intérêts vitaux. La Russie préférerait se tenir à l’écart et les regarder se goinfrer autant qu’ils le peuvent. Cependant, ceux qui tenteront d’entraîner la Russie dans ce processus sans tenir compte de ses intérêts apprendront ce que souffrir signifie vraiment.

9 - Dans la politique étrangère et, à plus forte raison, dans la politique intérieure de la Russie, le pouvoir ne reposera pas sur les épaules des élites et leurs tractations d’antichambre, mais sur la volonté du peuple.

À ces neuf points, j’aimerais en ajouter un dixième :

10 - Il reste une chance de bâtir un nouvel ordre mondial sans déclencher un conflit planétaire. Ce nouvel ordre mondial doit nécessairement inclure les États-Unis, mais uniquement aux mêmes conditions que les autres: dans le respect du droit et des accords internationaux ; en s’interdisant toute action unilatérale ; dans le respect complet de la souveraineté des autres nations."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cathy91





Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 13:56

Ben je trouve que la Russie parle bien ... Et sans vouloir la ramener, Marine le Pen tient avec lui ...

Alors on l'apprécie ou pas, il est clair que le parti qu'elle représente est assez inquiétant dans son emblème, dans son histoire, mais c'est la seule qui a les mêmes idées que lui ... Est-ce un bien ou pas ? Je pense que de toutes manières, on va en direction d'une 3e guerre mondiale, c'est clair. Avec ou sans les Russes. Je pense que la question à se poser, c'est "avec qui on veut tenir ? Qu'est-ce qui est le mieux ? Les USA ou la Russie ?"

Alors je vous avouerai que je ne sais pas vers qui je me tournerai en 2017, d'ici là, il peut s'en passer des choses. Mais j'avoue me poser la question de ce choix ...

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 15:59

La troisième guerre mondiale ne se fera pas sans la Russie. Ou alors elle ne serait pas mondiale. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce ne seront pas les Russes qui la déclencheront. Quant à 2017, il n'y a qu'un vote possible, car le pire nous l'avons depuis le 9 novembre 1970...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 17:01

Jacques de Molay a écrit:
La troisième guerre mondiale ne se fera pas sans la Russie. Ou alors elle ne serait pas mondiale. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce ne seront pas les Russes qui la déclencheront. Quant à 2017, il n'y a qu'un vote possible, car le pire nous l'avons depuis le 9 novembre 1970...


« La vieillesse est un naufrage », avait dit de Gaulle à André Malraux, lui confessant combien il redoutait une fin longue et douloureuse qui l’aurait diminué durablement. Son vœu implicite fut exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
La troisième guerre mondiale ne se fera pas sans la Russie. Ou alors elle ne serait pas mondiale. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ce ne seront pas les Russes qui la déclencheront. Quant à 2017, il n'y a qu'un vote possible, car le pire nous l'avons depuis le 9 novembre 1970...


« La vieillesse est un naufrage », avait dit de Gaulle à André Malraux, lui confessant combien il redoutait une fin longue et douloureuse qui l’aurait diminué durablement. Son vœu implicite fut exaucé.

Hélas, aucun de Gaulle n'est né depuis le 22 novembre 1890...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 19:46

Vive Poutine, défenseur de la liberté et de la démocratie dans le monde ! Vive la fière UR... Russie, pays phare de l'humanité, seul nation encore capable de se dresseur face aux USA ! Les tchétchènes gardent un souvenir ému de leur intervention humanitaire.

Et vive Marine, une grande dame, ouverte d'esprit et tout ça...

Mention spéciale à cette phrase "c’est probablement le discours politique le plus important depuis celui de Churchill, intitulé Rideau de fer, du 5 mars 1946.", qui est tout bonnement sensationnelle. Elle montre tout de suite l'objectivité sans faille du journaliste (qui a sans doute un autel à la gloire de Poutine dans son salon).

Je ne peux m'empêcher de verser une larme. C'est un grand moment que nous sommes en train de vivre.


Nan sérieux hahahahaha j'ai relu le passage en entier c'est une pépite. De la grande presse. Poutine le défenseur du peuple change les règles du jeu international.

Je comprend enfin pourquoi tu ne voulais pas que les USA aient gagné la conquête de l'espace. Un fan de Poutine qui s'informe par la presse russe. J'aurais du m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyLun 10 Nov 2014, 21:15

BOB a écrit:
Vive Poutine, défenseur de la liberté et de la démocratie dans le monde ! Vive la fière UR... Russie, pays phare de l'humanité, seul nation encore capable de se dresseur face aux USA ! Les tchétchènes gardent un souvenir ému de leur intervention humanitaire.

Et vive Marine, une grande dame, ouverte d'esprit et tout ça...

Mention spéciale à cette phrase "c’est probablement le discours politique le plus important depuis celui de Churchill, intitulé Rideau de fer, du 5 mars 1946.", qui est tout bonnement sensationnelle. Elle montre tout de suite l'objectivité sans faille du journaliste (qui a sans doute un autel à la gloire de Poutine dans son salon).

Je ne peux m'empêcher de verser une larme. C'est un grand moment que nous sommes en train de vivre.

Wink


BOB a écrit:
Nan sérieux hahahahaha j'ai relu le passage en entier c'est une pépite. De la grande presse. Poutine le défenseur du peuple change les règles du jeu international.

Je comprend enfin pourquoi tu ne voulais pas que les USA aient gagné la conquête de l'espace. Un fan de Poutine qui s'informe par la presse russe. J'aurais du m'en douter.

Bah !!! ne vous en faites pas. L'ignorance n'est qu'un péché véniel... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyJeu 01 Oct 2015, 17:32

L'engouement qu'il y a dans les rangs de la dissidence, notamment française, autour de Poutine est quand même risible. Celui-ci, loin d'agir par altruisme cherche, juste un peu plus maladroitement/moins hypocritement que les sionistes, à imposer Son nouvel ordre mondial ; tout aussi [......], fourbe et belliqueux que l'autre. Sa lutte contre la branche totalitariste violente de l'islam n'est qu'un moyen pour maintenir cette porte valises, pas une fin.
Il suffit de voir sa tirade sur le réchauffement climatique (falsification scientifique et médiatique au service de Tesla et l'orchestre) à l'ONU avant-hier.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:02

BOB a écrit:
Vive Poutine, défenseur de la liberté et de la démocratie dans le monde ! Vive la fière UR... Russie, pays phare de l'humanité, seul nation encore capable de se dresseur face aux USA ! Les tchétchènes gardent un souvenir ému de leur intervention humanitaire.

Et vive Marine, une grande dame, ouverte d'esprit et tout ça...

Mention spéciale à cette phrase "c’est probablement le discours politique le plus important depuis celui de Churchill, intitulé Rideau de fer, du 5 mars 1946.", qui est tout bonnement sensationnelle. Elle montre tout de suite l'objectivité sans faille du journaliste (qui a sans doute un autel à la gloire de Poutine dans son salon).

Je ne peux m'empêcher de verser une larme. C'est un grand moment que nous sommes en train de vivre.
Enfin je suis d'accord avec toi pour une foi, tient cadeau l'hymne de la Russie soviétique,https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty
MessageSujet: Re: Poutine aux élites occidentales : fini de jouer   Poutine aux élites occidentales : fini de jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutine aux élites occidentales : fini de jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poutine bientôt musulman?
» Fini le marché de Noël
» Poutine répond aux accusations des occidentaux
» Attaque de la sécession nord-malienne par les forces pro-occidentales.
» Ukraine Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: