"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 19:34
Bonjour, j'aimerai savoir vos réaction sur les derniers évènements d'Amiens.
Pour ne pas déplaire aux musulmans, les notables d'Amiens ont décidé de ne plus nommer le Marché de Noel "De Noel", mais de le renommer en "Marché d'Hiver"
Voici un copier-coller :
"Comme le déplore Franz-Olivier Giesbert cette semaine dans son éditoria l consacré à « cet islam sans gêne » dans Le Point : « C’est ainsi, chose comique, que les notables d’Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l’appeler marché d’Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli ».
Pas question de chagriner le « vivre ensemble » avec le mot « Noël » en rapport avec les racines chrétiennes de la France. « Vivre ensemble » à l’origine des graves émeutes ayant secoué Amiens l’été dernier…"
Euh ça va un peu loin là, non ? Tant qu'on y est appelé la fête de Noël "fête d'hiver" pour ne pas les offusquer ? J'avoue être un peu sous le choc, c'est comme si nous demandions aux musulmans de ne plus appeler l'Aïd l'Aïd, mais "fête du jeûne" ou "fête d'été".
Il n'y a que moi que cela révulse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:22
Oui oui c'est scandaleux et c'est repris par tous les cites identitaire de droite , voir d'extréme droite qui on bien raison de récupérer et d'instrumentaliser l' information
Sauf que l'information est fausse mais c'est pas grave , médisez il en restera toujours quelque-chose , l'info vas circuler en boucle pendant encore longtemps , les démentis ne servirons à rien ....Et surtout pas d'excuses
"Lettre d’Annick Carbonnier, directrice du cabinet du maire".
« [...] Qui donc a pu vous amener à croire que le choix du nom de notre marché de Noël puisse reposer sur la spéculation hasardeuse que vous sous-entendez ?
C’est lors des fêtes de fin d’année 2008 que la proposition a été faite par l’adjoint au maire chargé des fêtes et animations, de « baptiser » le marché de Noël d’Amiens du nom de « Parfums d’hiver ». La raison en est beaucoup plus simple que celle que vous avancez. Il s’agissait tout simplement de se démarquer de tous les marchés de Noël qui foisonnent désormais dans les villes et villages, en donnant à celui d’Amiens une identité remarquable. Le parti qui a été pris est de faire figurer sur toutes les affiches et documents la mention : « Parfums d’hiver, le marché de Noël d’Amiens ». D’ailleurs, si vous doutiez encore de votre erreur d’appréciation il suffirait que vous observiez que la communication faite au sujet de cet événement y associe systématiquement la Cathédrale en couleurs, spectacle magique proposé gratuitement à tous les visiteurs, chaque soir, pendant la même période.
Je lisais l'autre jours un article sur le vol de la Joconde en 1911! Et bien la presse à l'époque accusait les juifs d'en être responsable ! Et oui l'antisémitisme était tellement débile que tout était prétexte pour accuser les juifs ...Je me demandait comment la France était tombé aussi bas tellement je trouvais cela absurde !!!! Et bien maintenant je sais !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:33
Ouf alors je suis rassuré !!! Merci pour ta réponse =)
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:34
Le Point, suiviste de l'islamophobie de droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Cet islam sans gêne", la croisade contre l’islam continue dans Le Point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:49
† Lucas † a écrit:
Fait une recherche sur google: "débaptiser le traditionnel marché de Noël" Tu trouveras en tête de recherches : le cite Français de France ...Novo press...( la droite extrême) ...Itinerarium.fr des catho tendance intégristes....
Le mal est fait et c'est un petit détail + un petit détail semaine après semaine ... Tu t'es jamais demandé comment les français et toute l'europe a fini par faire monter dans des trains (ou laisser d'autres le faire pour eux ) des millions de juifs ?
Eux aussi les Juifs étaient sensé pratiquer la takia ( la dissimulation) eux aussi étaient sensé vouloir dominer le monde et détruire la civilisation chrétienne . Bon maintenant ils sont devenus vos meilleurs amis , voir vos alliés contre le péril islamique....
Si non des projets pour relancer la SNCF?
BOB
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:51
"Tu t'es jamais demandé comment les français et toute l'europe a fini par faire monter dans des trains (ou laisser d'autres le faire pour eux ) des millions de juifs ? "
Tes propos sont déplacés et faux.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 20:59
Idriss a écrit:
† Lucas † a écrit:
Fait une recherche sur google: "débaptiser le traditionnel marché de Noël" Tu trouveras en tête de recherches : le cite Français de France ...Novo press...( la droite extrême) ...Itinerarium.fr des catho tendance intégristes....
Le mal est fait et c'est un petit détail + un petit détail semaine après semaine ... Tu t'es jamais demandé comment les français et toute l'europe a fini par faire monter dans des trains (ou laisser d'autres le faire pour eux ) des millions de juifs ?
Eux aussi les Juifs étaient sensé pratiquer la takia ( la dissimulation) eux aussi étaient sensé vouloir dominer le monde et détruire la civilisation chrétienne . Bon maintenant ils sont devenus vos meilleurs amis , voir vos alliés contre le péril islamique....
Si non des projets pour relancer la SNCF?
Tu essaies de nous accabler de la résponsabilité de tous les malheurs du monde ? J'ai juste posé une question sur un evenement qui était à premiere vue facheux
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 21:14
† Lucas † a écrit:
Tu essaies de nous accabler de la résponsabilité de tous les malheurs du monde ? J'ai juste posé une question sur un evenement qui était à premiere vue facheux
exactement, Lucas a posé une question et c'est tout. Alors, pas de polémiques svp.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 21:34
Idriss a écrit:
Tu t'es jamais demandé comment les français et toute l'europe a fini par faire monter dans des trains (ou laisser d'autres le faire pour eux ) des millions de juifs ?
Oui je m'emporte et j'ai tord dans le ton polémique ! Mais moi aussi je ne fait que poser une question! Vous vous êtes jamais demandé comme l'europe avait glissé vers l'antisémitisme? Dépéchez-vous d’interroger vos anciens pendant qu'il sont encore vivant ( moi je l'ai fait avec mon grand-père maternel ( né en 1918) quand il était encore de ce monde ) pour savoir comment était l'ambiance à l'époque et si il n' y a pas des ressemblances avec aujourd'hui! Cela fait un peu plus de 10 ans qu'il est parti et déjà il trouvait l'ambiance mal saine ...que dirait-il aujourd'hui?
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 15 Nov 2012, 22:12
peu importe le nom donné à une fête, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une destruction de l'identité française qui se fait lentement mais surement dans le temps (pas que française d'ailleurs). Ce qui est sur également c'est qu'aucun musulman n'aimerait que ça arrive dans son pays d'origine. J'imagine mal des millions de chrétiens débarquer au Maghreb, la gay pride dans les rues d'Alger, le mariage des gays presque imposé et la suppression des symboles musulmans au nom de l'égalité des minorités.
Tout ceci est "diviser pour mieux régner" car il est évident que les élites qui roulent pour d'autres intérêts que celui des peuples, opèrent une destruction des valeurs françaises et dans le même temps a favorisé le communautarisme et imposé des minorités (qui au passage n'ont pas tout à fait la même histoire et relativement pas la même conception républicaine et théologique des choses), ce qui exacerbe les parties concernées.
Il ne faut donc pas blâmer ceux de culture islamique qui n'y sont pour rien sur le fond (le voisin musulman n'a surement pas demandé aux élus de renommer le marché de Noël d'Amiens pas plus que la suppression du sapin de Noël de Bruxelles), comme il ne faut pas blâmer ceux de culture chrétienne qui évidemment n'aiment pas cette tournure des choses sans leur rabâcher des heures sombres sous la forme d'une "reductio ad hitlerum"
Il faut aussi que les concernés (les non musulmans) défendent leurs intérêts. Les musulmans ne vont pas endosser les erreurs des autres comme il ne faut pas non plus s'attendre à ce que les musulmans manifestent dans la rue pour qu'un marché s'appelle "Noël" et pas "hiver".
Tout ceci, il faudrait que tout le monde le comprenne.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 20:17
Enutrof a écrit:
peu importe le nom donné à une fête, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une destruction de l'identité française qui se fait lentement mais surement dans le temps
Mon identité, ma culture sont française ! Ma religion est l'islam ...aucuns problème... Par contre mes enfants ne fêtes pas Halloween. Fête commerciale pour boucher un trou dans le calendrier entre la rentrés de septembre et Noël...
L'acculturation provoqué par la culture américaine me pose probléme ! Pas vous ! ? Pourquoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 20:27
Le 31 octobre, le Collectif contre l’islamophobie en France lançait sa campagne de sensibilisation intitulée « Nous sommes la Nation ». La régie publicitaire de la RATP a refusé d'afficher cette campagne. Interview de Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF. Pourquoi la RATP refuse d’afficher votre campagne contre l’islamophobie ?
Si on regarde la lettre qui a motivé le refus de l’affichage de notre campagne, on nous explique que « le fait de voir des musulmans avec des drapeaux dans la main est un geste politique et religieux » (voir photo revisitant la scène du serment du Jeu de Paume). Lutter contre l’islamophobie ne concerne que le CCIF ! C’est comme dire que la lutte contre l’antisémitisme, ne concerne que les rabbins, c’est inconcevable. Tout ça démontre qu’il y a une réelle injustice car on a le droit de mettre les unes de L’Express, Le Point dans le métro qui stigmatisent les musulmans. Par contre dans le même métro, dans la même station, mettre les affiches d’une association qui dénonce le racisme à l’encontre des musulmans n’est pas toléré. C’est inquiétant pour le débat publique !
BOB
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 20:39
Qu'est ce que tu cherches exactement ? Te poser en victime ? Tu veux des excuses nationales pour une action qui n'engage que la RATP ? Monter que les Français sont des vilains islamophobes ? Aie le courage de tes opinions et dis clairement ce que tu attends.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 20:48
Idriss a écrit:
Enutrof a écrit:
peu importe le nom donné à une fête, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une destruction de l'identité française qui se fait lentement mais surement dans le temps
Mon identité, ma culture sont française ! Ma religion est l'islam ...aucuns problème... Par contre mes enfants ne fêtes pas Halloween. Fête commerciale pour boucher un trou dans le calendrier entre la rentrés de septembre et Noël...
L'acculturation provoqué par la culture américaine me pose probléme ! Pas vous ! ? Pourquoi?
Mon cher ami, il y a encore quelques décennies il n'y avait pas besoin de dire "je suis français XY" français-tout-court ça suffisait. Il y a donc une destruction de l'identité française telle qu'elle s'est construite au fur et à mesure des siècles par une arrivée de cultures différentes. Le nier ne change rien à cet état de fait. Maintenant effectivement on ne peut nier que le visage de la France ait changé et il faut faire avec. Il faudrait éviter quand même d'avoir sur le territoire national une balkanisation. Ce qui me fait arriver au point suivant : Les nouvelles communautés françaises devraient méditer sur la constitution française un peu, rien que dans son préambule et son article premier. Et quand je dis communauté on pourrait déja commencer par nos élites politiques qui ne sont pas d'origine française pour certains, et qui versent dans le communautarisme cosmopolite à outrance.
Quant à l'américanisation forcée oui ça me pose des problèmes depuis un paquet d'années cher ami. Nous n'avons pas besoin d'halloween il y a déja une fête déguisée bien française qui s'appelle "mardi gras" qui s'est largement perdue dans le temps. Bref ce n'est pas à moi qui n'apprécie guère la mondialisation, qu'il faut poser ce genre de question.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 21:33
BOB a écrit:
Qu'est ce que tu cherches exactement ? Te poser en victime ? Tu veux des excuses nationales pour une action qui n'engage que la RATP ? Monter que les Français sont des vilains islamophobes ? Aie le courage de tes opinions et dis clairement ce que tu attends.
Quoi il est interdit de partager une information? Qui se sent agresser en permanence , qui ce dit victime d'un affaiblissement de l'identité française du fait qu'une minorité deviens visible ?
Quand à savoir si mes compatriotes sont de vilains islamophobes ...En tous cas la presse qui va mal surf sur la vague car l'islamophobie se vend bien! Charlie hebdo qui perd de l'argent n'en a gagner que l'année des caricatures...un joli mago qu'ils se sont partagé à trois actionnaires ( Vals Cabu et le comptable...) Quand au point qui nous faisait tous les trois mois une sur " le vrai pouvoir des francs maçons" exploite le nouveau filon de l'islam... Alors ce que je veux? Mon opinion? J'ai pas été assez claire? A jouer avec le feu il y a un risque à réveillez les vieux démons ...surtout en période de crise économique ...
BOB
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 21:56
"Qui se sent agresser en permanence , qui ce dit victime d'un affaiblissement de l'identité française du fait qu'une minorité deviens visible ? "
Pas moi. Je n'ai aucun problème avec les minorités, tant que leurs valeurs ne vont pas à l'encontre de ce celles de la démocratie; je ne suis pas pour la dictature de la majorité. Les journaux du type "Charlie hebdo" font volontairement des unes provocatrices pour faire vendre, ils ne sont pas représentatifs de l'opinion de la majorité des gens; en se montrant bruyamment offusquées, les personnes visées font exactement ce que les journalistes des ces revues attendent: ça leur fait une excellente publicité.
"Quand à savoir si mes compatriotes sont de vilains islamophobes ...En tous cas la presse qui va mal surf sur la vague car l'islamophobie se vend bien!"
Le tirage de Charlie hebdo tourne autour de 150 000 exemplaires. De nombreuses personnes ont acheté les numéros "controversés" juste "pour voir". ce qui se vend également très bien, c'est la dénonciation constante de l'islamophobie. Tu n'as pas terminé la première phrase.
Dernière édition par BOB le Ven 16 Nov 2012, 21:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 21:57
L’intolérance, dans les pays où il atteint une réelle importance, n’est jamais que l’arme d’un parti politique ou le résultat d’une situation économique grave. « Emile Zola »
† Lucas † a écrit:
Voici un copier-coller : Pas question de chagriner le « vivre ensemble » avec le mot « Noël » en rapport avec les racines chrétiennes de la France. « Vivre ensemble » à l’origine des graves émeutes ayant secoué Amiens l’été dernier…"
Donc il y a eu des émeutes à Amiens :
Les échauffourées qui ont eu lieu à Amiens le 13 août ne sont pas vraiment une surprise. Ces événements confirment le maintien, depuis au moins dix ans d’un contentieux lourd entre la jeunesse populaire urbaine et la police, notamment, en France, la brigade anti-criminalité. Là, c'est un contrôle de police un peu musclé qui semble à l’origine des affrontements. C'est une situation extrêmement classique, que l'on observe très régulièrement ailleurs, à la Grande Borne, à Grigny....
Parce que le jeunesse populaire urbaine est issue de l’immigration pour une grande partie , les émeutes n'ont pas des causes sociales mais culturelle !!!! Un choc des civilisation entre une civilisation chrétienne déchristianisé et un islam sans gène ( titre du point)...
Est-ce vraiment le vivre ensemble qui est à l'origine des graves émeutes? L'amalgame est-il fondé et objectif ?
Le probléme de la France objectivement ne pourrait-il pas être démographique par exemple ?
Emmanuel Todd,historien,démographe,anthropologue, [d'origine juive , mais agnostique ] surnommé "le prophète" pour avoir prédit la chute du mur de Berlin et le déclin de l'empire américain, se penche sur la question de la compatibilité de l'Islam dans la société française.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Ven 16 Nov 2012, 22:25
BOB a écrit:
Le tirage de Charlie hebdo tourne autour de 150 000 exemplaires. De nombreuses personnes ont acheté les numéros "controversés" juste "pour voir". ce qui se vend également très bien, c'est la dénonciation constante de l'islamophobie. Tu n'as pas terminé la première phrase.
En octobre 2009, Charlie Hebdo était vendu à 53 000 exemplaires, dont 13 000 par abonnement ( source "Charb au charbon" [archive], Le nouvel Économiste, 22 octobre 2009.)
Même avec 25 % des ventes sous forme d’abonnement, les 40 000 exemplaires distribués en moyenne ne suffisent pas à rendre le journal viable. Les bilans comptables déficitaires de l’entreprise, depuis des années, se suivent et se ressemblent.
La seule fois où le journal a enregistré un bilan comptable positif, c’était en 2006. Une année au cours de laquelle les douze caricatures du Prophète Muhammad avaient été publiées par Charlie Hebdo. Ces caricatures ont permis à cet hebdo de vendre plus de 480.000 exemplaires, tout en maintenant ensuite, dans la lancée de ce numéro, un assez bon tirage estimé à 80.000 exemplaires.
Cette année 2006 a donc vu la société Les Editions Rotative,qui édite Charlie Hebdo, réaliser un résultat comptable très bénéficiaire, de près d’un million d’euros ! 968 501 € pour être exact.
Qu’ont fait les responsables de cet argent gagné au nom de « la défense de la liberté d’expression » ? Plus de 85 % des bénéfices ont été distribués en dividendes aux principaux actionnaires : Philippe Val 330.000 €, Cabu 330.000 €, Bernard Maris 110.000 €, et le comptable de la société, Eric Portheault 55.000 €[1]
300 000 euro une broutille ( 15ans de mon salaire tous de même) ...Mais quand on est de grand idéaliste qui se battent et mettent leurs vies en danger pour la défense de la liberté d'expression on reverse cette argent à reporter sans frontière...Ah non! On le garde et tente de le refaire quelques années plus tard ! ?
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 17 Nov 2012, 19:40
BOB a écrit:
ce qui se vend également très bien, c'est la dénonciation constante de l'islamophobie..
Bob Tu peux me donner quelques exemples?
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 18 Nov 2012, 18:33
Idriss a écrit:
Quand à savoir si mes compatriotes sont de vilains islamophobes .....
Si c'est bien sa la phrase que tu me reprochais de ne pas avoir terminée
BERNARD
Sujet: avis Sam 24 Nov 2012, 10:17
Idriss a écrit:
BOB a écrit:
Quoi il est interdit de partager une information? Qui se sent agresser en permanence , qui ce dit victime d'un affaiblissement de l'identité française du fait qu'une minorité deviens visible ?
Quand à savoir si mes compatriotes sont de vilains islamophobes ...En tous cas la presse qui va mal surf sur la vague car l'islamophobie se vend bien! Charlie hebdo qui perd de l'argent n'en a gagner que l'année des caricatures...un joli mago qu'ils se sont partagé à trois actionnaires ( Vals Cabu et le comptable...) Quand au point qui nous faisait tous les trois mois une sur " le vrai pouvoir des francs maçons" exploite le nouveau filon de l'islam... Alors ce que je veux? Mon opinion? J'ai pas été assez claire? A jouer avec le feu il y a un risque à réveillez les vieux démons ...surtout en période de crise économique ...
Regarde dans ton camps et en toi avant de porter un point de vue critique. Tu soulignes que l'islamophobie existe je te dirait que la francophobie existe aussi , même en France. Souvent venant de la part de musulmans fraîchement convertis. Ces derniers étant bien souvent plus virulents. Je te rappelle que la République Française est une et indivisible. Je te rappelle que la République Français est Laïc ( libre à chacun d'avoir sa religion au sein de cette laïcité) Je te rappelle que la République Française se vit à visage découvert.(place de la femme dans la société)
muslima.stella
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 24 Nov 2012, 11:22
franchement chacuns ces fêtes ,je comprends pas pourquoi ils changent le nom de votre fete ,
sossanna1
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 24 Nov 2012, 19:54
† Lucas † a écrit:
Bonjour, j'aimerai savoir vos réaction sur les derniers évènements d'Amiens.
Pour ne pas déplaire aux musulmans, les notables d'Amiens ont décidé de ne plus nommer le Marché de Noel "De Noel", mais de le renommer en "Marché d'Hiver"
Voici un copier-coller :
"Comme le déplore Franz-Olivier Giesbert cette semaine dans son éditoria l consacré à « cet islam sans gêne » dans Le Point : « C’est ainsi, chose comique, que les notables d’Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l’appeler marché d’Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli ».
Pas question de chagriner le « vivre ensemble » avec le mot « Noël » en rapport avec les racines chrétiennes de la France. « Vivre ensemble » à l’origine des graves émeutes ayant secoué Amiens l’été dernier…"
Euh ça va un peu loin là, non ? Tant qu'on y est appelé la fête de Noël "fête d'hiver" pour ne pas les offusquer ? J'avoue être un peu sous le choc, c'est comme si nous demandions aux musulmans de ne plus appeler l'Aïd l'Aïd, mais "fête du jeûne" ou "fête d'été".
Il n'y a que moi que cela révulse ?
parce que les musulmans sont de grand acheteur je le voit ds les foire les vogues et le marché et supermarché ya un marché de noel ds ma ville ya pas grand monde
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 24 Nov 2012, 23:03
muslima.stella a écrit:
franchement chacuns ces fêtes ,je comprends pas pourquoi ils changent le nom de votre fete ,
Tu vois c'est ça la manipulation, Personne n'a change de nom d' une fête...Des laïc pour des raisons commerciales ont changé le nom d'un événement commerciale , pour des raisons de marketing... Pour ce démarquer de tous les marchés de Noël
Donc ce n'est pas pour ne pas déplaire au musulmans .... Ni une concession au vivre ensemble suite aux émeute d'Amiens de cet été 2012 puisque la c’est lors des fêtes de fin d’année 2008 que la proposition a été faite par l’adjoint au maire chargé des fêtes et animations, de « baptiser » le marché de Noël d’Amiens du nom de « Parfums d’hiver »
Parfum d'hivers même si c'est nul comme nom c'est pas marché d'hivers.... En conclusion le marché de Noël d'Amien qui a lieu en hivers s'appelle parfum d'hivers...et arriver à faire une polémique que l'on colle sur le dos de l'islam c'est une certaine perversité intellectuelle...
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 24 Nov 2012, 23:28
Ce n'est même pas la tolérance que je réclame, c'est la liberté ! La tolérance ! Le support ! Le pardon ! La clémence ! Idées souverainement injustes envers les dissidents, tant qu'il sera vrai que la différence de religion, que la différence d'opinion sera un crime. La tolérance ! Je demande qu'il soit proscrit à son tour, et il le sera, ce mot injuste qui ne nous présente que comme des citoyens dignes de pitié, comme des coupables auxquels on pardonne, ceux que le hasard souvent et l'éducation ont amenés à penser d'une autre manière que nous." (Rabaut Saint-Étienne, 1743-1793, pasteur et député du Tiers État à la Constituante, exécuté en 1793. Discours prononcé le 28 août 1789 à l'occasion du vote de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ».)
ChrisLam a écrit:
Regarde dans ton camps et en toi avant de porter un point de vue critique. Tu soulignes que l'islamophobie existe je te dirait que la francophobie existe aussi , même en France. Souvent venant de la part de musulmans fraîchement convertis. Ces derniers étant bien souvent plus virulents. Je te rappelle que la République Française est une et indivisible. Je te rappelle que la République Français est Laïc ( libre à chacun d'avoir sa religion au sein de cette laïcité) Je te rappelle que la République Française se vit à visage découvert.(place de la femme dans la société)
La francophobie? C'est quoi au juste? Je suis français jusqu'au bout de mes ongles j'aime mon pays , je suis un authentique paysan français (pas un nationaliste) ,ma terre ,mes racines , ma culture son française je les revendiques sans aucun complexe ! Mais ma France à moi c'est pas celle qui condamnais Dreyfus, c'est pas celle qui a collaboré avec le Nazisme...
Mon camp qu'elle est-il d’après toi? Tu préjuge de ma laïcité , ou de mon opinion sur le voile , sur la place de la femme dans la société alors que tu n'en sais rien ! C'est le français que tu es par qu’il est catholique qui peux se permettre de faire la leçon au français que je suis parce que je suis musulman? tu as la laîcité hierachique? Par contre parce que je ne suis qu'un français de seconde zone de par mon islamité je devrais baisser la tête et la mettre en veilleuse quand je constate que mes compatriotes glissent dangereusement, se laissent entrainer dans une paranoïa anti-islam ...
La paranoïa c'est cliniquement un délire d'interprétation ...dans le cas du marché de Noël c'est précisément le cas...
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 24 Nov 2012, 23:32
Enutrof a écrit:
peu importe le nom donné à une fête, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une destruction de l'identité française qui se fait lentement mais surement dans le temps (pas que française d'ailleurs).
BERNARD
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 08:04
Bonjour, Cela ne m'étonne pas que le nom soit changé. il existe des quartiers à majorité musulmane ou le maire a été oblige d'interdire la sonnerie des cloches le dimanche pour éviter de perturber les musulmans du dit quartier. Cela parait effarant mais cela existe. Les musulmans appellent à la prière, les chrétiens ont le droit d'en faire autant. Mais en fin de compte le vrai pratiquant n'a pas besoin d'appels par haut parleur ou par les cloches.
Et pour en revenir à Noël. Je vous rappelle à TOUS que Noël est une qui rappelle la naissance de Jésus pas un fête commerciale comme elle est devenu pour faire du fric facile en vendant plus cher.
Les musulmans en France profitent de ces fêtes il me semble par des jours de congés comme tout le monde. Un jour j’ai eu la réaction d’une musulmane burkanisée qui se plaignait que ça sente le boudin blanc dans son immeuble les jours de fêtes de Noël et du Nouvel an. On ne va pas changer ou supprimer nos fêtes pour faire plaisir. Qu’est ce qui est sent le plus mauvais le boudin blanc frit ou les carcasses de moutons qui pourrissent dans les caves ou sont entreposé les poubelles ? Il faut apprendre çà se supporter et pour Noël lui redonner tout son sens religieux. Les chrétiens en France on peur de montrer leur Foi dans le domaine publique. Que les chrétiens de France descendent dans les rues et envahissent les champs Élisée et récitent tout ensemble la prière des chrétiens. Qu’on montre qu’on existe. Et cela sans tomber dans l’extrémisme imbécile de certains .
Bon dimanche.
sossanna1
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 10:31
nimporte quoi c ou ce village, jamais un musulman ce plaindrai d'entendre des cloches c'est magnifique d'entredre les cloches et ensuite l'adhane voila ce que vivre en paix , mais l'adhane surtout pas ya trop d'islamophobe mais cela reste un reve
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 11:49
ChrisLam a écrit:
il existe des quartiers à majorité musulmane ou le maire a été oblige d'interdire la sonnerie des cloches le dimanche pour éviter de perturber les musulmans du dit quartier. Cela parait effarant mais cela existe.
Une source? Un exemple précis ou une rumeur comme pour le marché d'Amien ...
Par contre dans certaines campagnes qui ont vu fleurir des lotissements dortoir pour les employés des villes proches je sais qu'il y a une hostilité à l'égard des cloches qui réveille ces citadins qui veulent faire la grasse mâtine le dimanche....Des citadins immigré à la campagne qui ne supporte pas l'odeur de la bouse et le chant du coq trop matinal ... Tu constateras que je suis un rural de souche qui fait de l'urbanophobie. Et quand je vois débarquer des Lyonnais qui viennent dans nos bois ramasser les châtaignes sans aucune gênes sans se demander si ces arbres n'ont pas été plantés et entretenus par les autochtones ...
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 12:17
ChrisLam a écrit:
Un jour j’ai eu la réaction d’une musulmane burkanisée qui se plaignait que ça sente le boudin blanc dans son immeuble les jours de fêtes de Noël et du Nouvel an. On ne va pas changer ou supprimer nos fêtes pour faire plaisir. Qu’est ce qui est sent le plus mauvais le boudin blanc frit ou les carcasses de moutons qui pourrissent dans les caves ou sont entreposé les poubelles ?
Le bruit et l'odeur de Chirac quoi! Musulmane Burkanisé....Carcasses de moutons qui pourrissent dans les caves ..les stéréotypes vont bon train ...S'être donné tous ce mal pour d'intégrer les portugais qui puaient la morue et devoir recommencer avec les Arabes...Mais c'est çà la France . Pour les prédicateurs de la première croisade ( XIéme siécle) elle commençait dés la sud de la France qu'il fallait libérer des mangeurs d'Ail et d'huile d'olive: "les mangeurs d'ail, d'huile et de figues, rappelaient aux croisés l'impureté du sang moresque et juif, et le Languedoc leur semblait une autre Judée." (Histoire de France, 1180-1304 (Volume 19) Jules Michelet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Il y a quelques années on disait les arabes, les noirs ...etc mais comme le racisme n'est pas une opinion mais un délit aujourd'hui on a déplacé le probléme d'un plan racial à un plan culturel et religieux... Le voile n'est certainement pas plus religieux (et aussi culturel par bien des aspects) que les marchés de Noël , par contre la stigmatisation des voilées au nom du respect de la laïcité ou de l'égalité des hommes et ds femmes n'est le plus souvent qu'un prétexte , un chemin détourné pour exprimer des sentiments xénophobes.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 12:34
ChrisLam a écrit:
il existe des quartiers à majorité musulmane ou le maire a été oblige d'interdire la sonnerie des cloches le dimanche pour éviter de perturber les musulmans du dit quartier. Cela parait effarant mais cela existe.
Comme je suis un brave garçon Chrislam je cherche pour vous! Sans succés jusqu'à présent
J'ai pas trouvé de quartier à majorité musulmane ...mais des cas par si par là de particuliers isolés ( dont rien n'indique qu'il soit musulman, athée ou catholique....)
Les cloches de Sainte-Ruffine perturbent le sommeil des habitants de l’ancien presbytère Voilà trente ans qu’un couple de Sainte-Ruffine, beauvillage de la périphérie de Metz, a les nerfs en pelote à cause du clocher qui sonne nuit et jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce couple n' a pas obtenu gain de cause mais tu me diras Cher Chris que c'est sans doute parce qu’il n'était pas musulman qu'ils ont été débouté par la justice
Haut-Rhin: l'Angélus peut continuer à sonner à Bérentzwiller
L'Angélus pourra continuer à sonner toutes les nuits à 5H15 à Bérentzwiller, a décidé le tribunal administratif de Strasbourg qui a débouté un couple domicilié près de l'église de ce village du Haut-Rhin.
Christèle et son ami Lionel Ott se plaignaient depuis 2006 d'être réveillés par l'Angélus, avec ses tintements suivis d'une "pleine-volée". Il faisaient valoir que leurs nuits ainsi raccourcies constituaient "une atteinte à leur santé".
Christèle et son ami Lionel Ott peut-être des convertis? ( les pires!) Il faudrait approfondie l'enquête Chris ..Je compte sur vous!
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 25 Nov 2012, 12:52
ChrisLam a écrit:
Cher Chris mes recherches commence à me faire douter sérieusement de la réalité de votre affirmation...en effet il semble très difficile pour un Maire de faire interdire les sonneries de cloches . Les maires qui l'ont tenté par arrêté municipal ( indépendamment de le présence envahissante de fortes population musulmane) ont été invalidés par le conseil d'état:
COMMUNE - POLICE MUNICIPALE - AUTRES CAS D'UTILISATION DES POUVOIRS DE POLICE GENERALE - Réglementation des sonneries de cloches des églises.
16-03-06 Un maire ayant décidé, par arrêté réglementant les sonneries de cloches des églises communales, qu'il n'y aurait que deux sonneries solennelles chaque dimanche et jour férié, - ayant interdit ces sonneries pour certaines cérémonies [mariages et baptêmes] et les ayant soumises pour les autres cas et les autres jours à son autorisation, - ayant également interdit l'usage des cloches avant 7 heures du matin et après 7 heures du soir, - ayant prescrit que chaque sonnerie en tintement n'excéderait pas 5 minutes et n'ayant autorisé que quatre tintements par jour, ces dispositions ont ou peuvent avoir pour effet de supprimer les sonneries de nombreux offices et exercices religieux. En conséquence, si aucun motif tiré de la nécessité de maintenir l'ordre et la tranquillité publique ne pouvait être invoqué par le maire, pour limiter comme il l'a fait les sonneries religieuses, les prescriptions ci-dessus mentionnées portent dans leur ensemble atteinte au libre exercice du culte et par suite les articles de l'arrêté municipal qui les édictent doivent être annulés.
Je pourrais multiplier les exemples ! Nous avons donc d'un coté des particuliers qui sont en justice depuis des dizaines d'années , de l'autre des maires déboutés...je sois mal comment comme vous l'affirmez qu'il puise y avoir des quartiers à majorité musulmane ou le maire ...etc Si cela existait il semble qu'en faisant appel au conseil d'état ( ce que je vous invite à faire au cas où) la décision du maire aurait été annulé.
Monsieur Chrislam Si vous avez répercuté ici une information non fondée , vous vous rendez compte tous de même de votre responsabilité à propager des rumeurs qui contribuent à entretenir la défiance et la mauvaise ambiance entre différentes communautés religieuses...De votre part je ne pense pas que cela soit volontaire ....Mais par contre c'est ce travail de sape journalier qu'entreprend les mouvements identitaires ...Il serait regrettable qu à l’insu de votre propre grès vous soyez un agent de ses opposants au légitime vivre ensemble.radiation profondément Française ayant ses racines dans les enseignements du christianisme . Cordialement.
BERNARD
Sujet: avis Dim 25 Nov 2012, 13:22
sossanna1 a écrit:
nimporte quoi c ou ce village, jamais un musulman ce plaindrai d'entendre des cloches c'est magnifique d'entredre les cloches et ensuite l'adhane voila ce que vivre en paix , mais l'adhane surtout pas ya trop d'islamophobe mais cela reste un reve
Je suis d'accord avec toi c'est du n'importe quoi mais cela existe. J'ai eu le privilége de me rendre en Malaisie. On entend l'appelle à la priére ce qui est normal pour un ^pays musulman. Sur L'iles de Pénang ou je me trouvé il y a une importante communauté euroépenne ou amréricaine. il y a plusieurs églises. On n'a pas le droit de sonner les cloche le dimanche. On signale les panneaux de sortie des mosquées. Pas de protection particuliére pour les églises. Pourquoi d'aprés toi. Et poutant la malaisie est un pays sassez ouvert sur la tolérance religieuse.
Il est vari qu'au Vatican je vois mal un appelle a la priére venant d'un mosquée.
Quant-à traité d'islamophobe tous ceux qui critiquent la place de la femme dans la société c'est que vous n'êtes pas trés à l'aise sur ce point dans bien des pays musulmans.
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Jeu 29 Nov 2012, 20:21
Citation :
(...) On a beaucoup glosé sur le sondage récent du Figaro – à la méthodologie certes équivoque – qui montrait que pour une majorité de Français les musulmans sont « mal intégrés » ; mais c'est un autre chiffre qui aurait dû nous frapper : pour 68 % des Français, les musulmans le font exprès. C'est cette idée étrange d'une intention cachée derrière l'échec de l'intégration qui me pousse à faire ce travail (...)
On croit qu'en Europe la croissance démographique de la population musulmane serait supérieure à celle des populations « de souche ». Et cette croissance aurait trois causes : la fécondité des femmes musulmanes, l'immigration et les conversions à l'islam. Elle aurait aussi une conséquence immédiate : les Européens subissent un « débordement » intentionnel de la part des musulmans ; si ces derniers font plus d'enfants que nous, s'ils émigrent en masse, s'ils poussent à la conversion, c'est qu'ils veulent nous étouffer (...)
L'évaluation certaine est compliquée : d'une part, il n'est pas permis de faire des statistiques ethniques en France, et d'autre part on a spontanément tendance à assimiler toute personne d'origine maghrébine à un musulman, ce qui a pour effet immédiat de surévaluer cette population. Quoi qu'il en soit, l'enquête « Trajectoires et origines », faite conjointement par l'Ined et l'Insee, a remis de l'ordre dans les estimations en recensant uniquement les adultes se disant musulmans. Pour la France, on obtient un chiffre de 2,1 millions de personnes – bien loin des 6 millions répétés en boucle. Pour l'Europe, on estime qu'il y aurait entre 13 et 16 millions de musulmans – c'est-à-dire environ 4 % de la population (...)
La plupart des pays musulmans connaissent une transition démographique radicale : leur taux de fécondité est souvent en dessous du taux de renouvellement des générations. On pourrait citer l'Iran, avec 1,8 enfant par femme. Mais on rencontre la même tendance autour de la Méditerranée. En Algérie, par exemple, le taux de fécondité des femmes est passé en dessous de celui de la Tunisie, avec 1,7 enfant par femme en 2011. Bien en deçà, en tout cas, du taux français, qui est de 2,1. En fait, les dynamiques se sont clairement inversées ! (...)
Le premier pays d'immigration en direction de l'Union européenne est le Maroc, avec 140 000 migrants par an. Mais juste derrière, vous avez presque 100 000 Chinois. Et si vous recensez les dix premiers pays d'immigration extra-européenne en direction de l'Europe, vous observez que trois d'entre eux seulement sont à majorité musulmane. Aujourd'hui, il y a peu de risques que les courbes s'inversent : il n'y a plus de réservoir d'immigration, au Maghreb, où les générations ne parviennent plus à se renouveler.
Restent les conversions... Leur nombre est faible – sans doute autour de 3 000 ou 4 000 par an –, moins important en tout cas que celui enregistré par les mouvements évangéliques. Y compris dans le 93, le département français qui recense le plus grand nombre de musulmans, où les pentecôtistes sont extrêmement actifs. Alors, pourquoi deux poids deux mesures entre les conversions ? Parce que le mouvement évangélique « ne pose pas de problème » ? Ainsi va le mythe de l'islamisation : il consiste à interpréter tous les signes de l'islam à sens unique – celui d'une volonté globale de nuire.
Que répondre, alors, à ceux qui font observer que la « visibilité » de l'islam est plus importante aujourd'hui qu'hier ? Qu'ils ont raison : chez les jeunes musulmans qui ont la foi – ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut –, le sentiment religieux se vit avec une plus grande intensité. Aujourd'hui, 23 % des musulmans fréquentent un lieu de culte au moins une fois par mois, contre seulement 5 % des catholiques. Reste à savoir comment on interprète ce regain de religiosité. Le sentiment de l'incompatibilité de l'islam avec la République est à ce point ancré dans les esprits qu'un accroissement de la religiosité de ses adeptes ne peut être que le symptôme d'un désastre. Pourtant, ces jeunes ne sont pas, dans leur très grande majorité, politisés. Ils sont dans une foi recomposée, réimaginée, radicale même chez certaines femmes voilées, mais certainement pas dans le sens où ils voudraient transformer la France en société musulmane (...)
L'islam peut devenir pour certains jeunes économiquement en déshérence et psychologiquement instables l'emblème de la lutte contre le système. Se met alors en place une espèce d'« islamisme sans islam » : ce n'est pas le corpus de doctrines et de pratiques qui attire, mais le radicalisme en tant que tel, et le fait même que cette religion inspire la crainte. Prenez Mohamed Merah : pendant son adolescence, il s'intéresse très peu à l'islam. Puis il fricote avec les Renseignements généraux, tente d'entrer dans la Légion, est considéré inapte... Que fait-il, lorsqu'il bascule ? Il commence par tuer des légionnaires – dont certains sont musulmans. Avant de s'attaquer à des juifs, probablement parce qu'ils représentaient à ses yeux les dominants, mêlés de façon irrrationnelle à des images et opinions confuses relatives au conflit israélo-palestinien. Les assassinats de Merah sont atroces, mais déduire de mouvements isolés l'existence d'une solidarité générale entre les Européens musulmans, les Etats arabes et les terroristes islamistes est une erreur aux conséquences tragiques.
A qui profite cet amalgame ? Aux mouvements populistes européens, d'abord, autant à gauche qu'à droite. Mais aussi aux mouvements islamistes : ils ont intérêt à ce que les musulmans européens se sentent rejetés pour reconstituer une solidarité islamiste. Enfin, aux pays arabes : ils veulent préserver la solidarité économique des enfants des enfants de leurs anciens ressortissants, qui envoient de moins en moins d'argent au pays. Ils leur rabâchent : « Vous voyez, vous n'êtes pas si français que ça... »
Selon vous, Mohamed Merah et Anders Breivik sont les deux faces d'une même pièce... Qu'a trouvé la police sur l'ordinateur d'Anders Breivik ? Des textes de l'essayiste britannique Bat Ye'or expliquant que l'Europe s'est vendue au monde arabe pour des pétrodollars... alors qu'en Norvège il y a peu de musulmans ! Qu'a fait Breivik ? Il n'a pas tué des musulmans. Il est allé tuer les traîtres multiculturalistes, ces « alliés inconscients », ces idiots utiles qui font le lit de l'islam en Europe... Breivik et Mehra sont effectivement les deux faces de la même pièce... de théâtre. Ils sont produits par un même système fantasmatique.
Comment expliquez-vous que ce mythe ait pris une telle ampleur ? Pendant des siècles, l'Europe, c'était le monde. Cette suprématie, elle l'a perdue. En 2003, quand les Américains ont décidé d'intervenir en Irak sans elle, l'Europe a aussi perdu son statut de conscience morale de l'humanité. Une crise d'identité profonde s'en est suivie, avec l'émergence des grands débats nationaux sur « l'identité nationale » et la montée concomitante d'un populisme antimusulman. Aujourd'hui, les Européens ont le sentiment qu'ils ne sont plus « identiques à eux-mêmes »... et que les musulmans y sont sans doute pour quelque chose ! La réalité importe peu : une bataille peut être menée puisqu'il y a un ennemi. Le mythe de l'islamisation redonne un sens aux choses.
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Sam 08 Déc 2012, 22:46
le problème est que les gens (pour la plupart) ont une vision trop étroites du monde qui les entourent . Ils se concentrent sur l'arbre qui cache la foret. isl se battent contres les effets mais non les causes. enutrof a entierement raison , je le rejoins et connait son discours soraliste . Cependant , contrairement a lui (je pense) , je crois que tout cela est inexorable puisqu'annoncé dans la bible .j'ai lu un livre qui traite l'apocalypse de jean et reunit tous les ouvrages et theories sur le sujet et essiae d'etre le plus objectif possible en alliant la croyance et les archives d'epoque. un ouvrage humble je vais le retrouver et te donner le titre et l'auteur si tu le souhaites a moins que tu le connaisses déjà. tu m'as l'air très instruit . J'ai donc une approche moins négative que toi (je pense) cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 09 Déc 2012, 00:03
mon sauveur Jésus a écrit:
.j'ai lu un livre qui traite l'apocalypse de jean et reunit tous les ouvrages et theories sur le sujet et essiae d'etre le plus objectif possible en alliant la croyance et les archives d'epoque. un ouvrage humble je vais le retrouver et te donner le titre et l'auteur si tu le souhaites a moins que tu le connaisses déjà. tu m'as l'air très instruit . J'ai donc une approche moins négative que toi (je pense) cordialement
Bonsoir mon sauveur Jésus Si c'est pas indiscret tu t'adresses à qui dans ce message?
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 09 Déc 2012, 17:21
enutrof
Invité Invité
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 09 Déc 2012, 17:42
mon sauveur Jésus a écrit:
le problème est que les gens (pour la plupart) ont une vision trop étroites du monde qui les entourent . Ils se concentrent sur l'arbre qui cache la foret. isl se battent contres les effets mais non les causes. enutrof a entierement raison , je le rejoins et connait son discours soraliste . Cependant , contrairement a lui (je pense) , je crois que tout cela est inexorable puisqu'annoncé dans la bible .j'ai lu un livre qui traite l'apocalypse de jean et reunit tous les ouvrages et theories sur le sujet et essiae d'etre le plus objectif possible en alliant la croyance et les archives d'epoque. un ouvrage humble je vais le retrouver et te donner le titre et l'auteur si tu le souhaites a moins que tu le connaisses déjà. tu m'as l'air très instruit . J'ai donc une approche moins négative que toi (je pense) cordialement
ma foi je suis ouvert à tout. j'ai pas mal de lectures en attente (dont la bible que je lis par étapes) et je m’intéresse à divers sujets (et vérifier des petites choses à droite à gauche prend du temps) mais pourquoi pas. c'est le genre de chose qui m’intéresse parce que même si j'ai une vision parfois différente de mes interlocuteurs, je suis bien obligé d'admettre que nos ancêtres sont parfois étonnants dans ce qu'ils nous ont légués.
mon sauveur Jésus
Sujet: Re: Fini le marché de Noël Dim 09 Déc 2012, 22:00
ok je te donnerais le titre demain dans la journée l'ami