Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?

+6
Denis Abd El Karim
turabdin
morgankari77
Aaron972
Arké
serviteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim

Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:51

Rappel du premier message :

Salam

A la recherche d'une parole commune j'aimerais savoir quelle réponse vous donnez à cette question :

En clair, incarner c'est quelque part jouer un rôle...on peut avoir différents acteurs qui jouent ce rôle plus ou moins bien selon leur connaissance du personnage à jouer.

Si on prend quelqu'un qui a effectivement connu le personnage en question ...un trés bon acteur parviendra a lui rappeler cet être cher...mais il y aura toujours ce voile que constitue l'apparence propre à l'acteur....

L'apparence propre à l'acteur peut être assimilée au "JE" qui subsiste, si infime soit-il

A vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 10:24

petero a écrit:

Quand on ne veut pas voir la vérité donnée dans un témoignage, alors on ne fait qu'inventer comme tu le fais

Je n'invente rien, je suggère.

De toute façon,
Il te faut adorer Dieu en esprit (Jean 4.24)
Jésus n'est pas un esprit (Luc 24.39)

Jésus n'est pas Dieu !

Tous les prétextes que tu cherches seront vains à cause de cela !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 10:30

Arké a écrit:

Mais comme l'a dit Jésus :
Les juifs premièrement, les nations ensuite !

sauf si l'ion doit comprendre que les nations sont les 12 tribues d'Israel :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples

salam
Arké

Arké

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 12:49

Tout à commencé à Jérusalem (la terre promise, terre sainte), tout se finira à Jérusalem.

La grande guerre aboutira à Jérusalem.
Les juifs seront acculés par toutes les puissances militaires, ils perdront et à ce moment là, dans leur détresse immense, ils imploreront leur véritable Roi, Jésus-Christ.

Ceci est écrit dans la Bible, le Coran confirme que les musulmans ne seront pas les derniers à les pousser dans ce sens, Car le seul refuge des juifs sera leur arbre, la Torah.

Et dans la Torah, le Messie Jésus y est décrit, ils n'ont plus qu'à le reconnaître.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 00:06

A l'intention de Petero en particulier : J'aimerais savoir si tu reconnais cela comme vérité

Extrait d'un texte de Ahmad al Hassan "L'illusion de l'athéisme"

« Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite » Le Saint Coran – Sourate At-tin – Verset 4

La forme la plus parfaite ne se rapporte pas à la morphologie ou à la puissance corporelle. La forme la plus parfaite signifie que l’Homme a été créé à l’image de Dieu, et l’image de Dieu n’est pas une image corporelle ou idéale. L’image de Dieu est la manifestation des Noms de Dieu. Ainsi, la signification du fait que l’Homme ait été créé à l’image de Dieu, c’est que l’Homme est destiné à faire transparaître les Noms de Dieu dans la création, et à incarner Dieu dans celle-ci. Chaque être humain possède ce potentiel, qui lui est conféré par le Saint Esprit se manifestant au sein de son âme humaine ; mais nombreux sont ceux qui gâchent la chance qui leur est offerte, et ne tardent guère à retourner à leur origine, du fait de leur propre choix  :

« Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit » Le Saint Coran – Sourate Al-Ma’ida – Verset 60.

Telle est la vérité ; Dieu a donné à l’Homme, à chaque Homme, la clé fondamentale pour ouvrir toutes les portes et pour établir son humanité. Ainsi, il peut ouvrir les portes l’une après l’autre, allant d’une lumière à une lumière encore plus pure, jusqu’à arriver face à la lumière la plus pure, celle qui ne comporte aucune once d’obscurité. Comme il peut tout simplement jeter la clé par terre, et retourner à sa sauvagerie et à sa bestialité originelles, par lesquels il devient l’égal du singe, tel que l’a mentionné le texte coranique : « ceux dont Il a fait des singes » !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:17

Denis Abd El Karim a écrit:
A l'intention de Petero en particulier : J'aimerais savoir si tu reconnais cela comme vérité

« Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite » Le Saint Coran – Sourate At-tin – Verset 4

La forme la plus parfaite ne se rapporte pas à la morphologie ou à la puissance corporelle. La forme la plus parfaite signifie que l’Homme a été créé à l’image de Dieu, et l’image de Dieu n’est pas une image corporelle ou idéale. L’image de Dieu est la manifestation des Noms de Dieu. Ainsi, la signification du fait que l’Homme ait été créé à l’image de Dieu, c’est que l’Homme est destiné à faire transparaître les Noms de Dieu dans la création, et à incarner Dieu dans celle-ci. Chaque être humain possède ce potentiel, qui lui est conféré par le Saint Esprit se manifestant au sein de son âme humaine ; mais nombreux sont ceux qui gâchent la chance qui leur est offerte, et ne tardent guère à retourner à leur origine, du fait de leur propre choix  :

« Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit » Le Saint Coran – Sourate Al-Ma’ida – Verset 60.

Telle est la vérité ; Dieu a donné à l’Homme, à chaque Homme, la clé fondamentale pour ouvrir toutes les portes et pour établir son humanité. Ainsi, il peut ouvrir les portes l’une après l’autre, allant d’une lumière à une lumière encore plus pure, jusqu’à arriver face à la lumière la plus pure, celle qui ne comporte aucune once d’obscurité. Comme il peut tout simplement jeter la clé par terre, et retourner à sa sauvagerie et à sa bestialité originelles, par lesquels il devient l’égal du singe, tel que l’a mentionné le texte coranique : « ceux dont Il a fait des singes » !

Eh bien NON, pour moi ce n'est pas une vérité, car "une image" nous savons ce que c'est. L'image c'est la représentation de quelqu'un. Une photo de moi renvoie mon image imprimée sur du papier photo. Une sculture de moi renvoie mon image taillée dans la pierre. Si je veux que quelqu'un qui ne me connaît pas parce qu'il habite à 20 000 km, vois à quoi je ressemble, je peux lui envoyer une photo de moi ou une sculture de moi, un image de moi fait de papier ou de pierre. Ce sera pas une image parfaite, car pour être parfaite il faudrait que je sois clôner à l'identique, que mon image de moi soit fait de chair et d'os comme moi Very Happy

Si je me contente de donner mon nom à cette personne, elle n'aura aucune idée de ce à quoi je ressemble. La manifestation de mon nom ne sera jamais une image de moi.

Une image de Dieu, elle est faite pour nous montrer Dieu au travers d'un support que je peux voir et toucher. Dieu qui est Esprit, je ne peux pas le voir et le toucher, sauf s'il m'envoie une image de Lui-même en utilisant un support qui est adapté à ma vue et à mon toucher.

Dieu nous a donc envoyé une image de Lui-même, en utilisant notre chair et nos os, le corps humain de l'homme, comme nous on utilise du papier ou de la pierre. Et cette image de Lui-même, tu l'auras compris, c'est Jésus.

Quand Dieu a dit : "créons l'homme comme à notre ressemblance, comme à notre image" Dieu et son Verbe, sa Parole, pensait à leur humanité qu'ils se donneraient en Jésus.

L'image de Dieu, c'est Dieu se révélant à nous en Jésus son Fils, Jésus sa parfaite image.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:43

petero a écrit:

Eh bien NON, pour moi ce n'est pas une vérité, car "une image" nous savons ce que c'est. L'image c'est la représentation de quelqu'un. Une photo de moi renvoie mon image imprimée sur du papier photo. Une sculture de moi renvoie mon image taillée dans la pierre. Si je veux que quelqu'un qui ne me connaît pas parce qu'il habite à 20 000 km, vois à quoi je ressemble, je peux lui envoyer une photo de moi ou une sculture de moi, un image de moi fait de papier ou de pierre. Ce sera pas une image parfaite, car pour être parfaite il faudrait que je sois clôner à l'identique, que mon image de moi soit fait de chair et d'os comme moi Very Happy

Si je me contente de donner mon nom à cette personne, elle n'aura aucune idée de ce à quoi je ressemble. La manifestation de mon nom ne sera jamais une image de moi.

Une image de Dieu, elle est faite pour nous montrer Dieu au travers d'un support que je peux voir et toucher. Dieu qui est Esprit, je ne peux pas le voir et le toucher, sauf s'il m'envoie une image de Lui-même en utilisant un support qui est adapté à ma vue et à mon toucher.

Dieu nous a donc envoyé une image de Lui-même, en utilisant notre chair et nos os, le corps humain de l'homme, comme nous on utilise du papier ou de la pierre. Et cette image de Lui-même, tu l'auras compris, c'est Jésus.

Quand Dieu a dit :  "créons l'homme comme à notre ressemblance, comme à notre image" Dieu et son Verbe, sa Parole, pensait à leur humanité qu'ils se donneraient en Jésus.

L'image de Dieu, c'est Dieu se révélant à nous en Jésus son Fils, Jésus sa parfaite image.

C'est bien ce que je craignais...tu n'es qu'un fanatique...

Ta doctrine refuse au gens la possibilité d’être comme Jésus...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:24

Au contraire, les gens sont appelés à devenir comme Jésus, puisque c'est à son image que Dieu nous a créé, image que le péché défigure. Et Jésus est venu nous redonner cette ressemblance en nous libérant du péché, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Very Happy
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:44

petero a écrit:

Au contraire, les gens sont appelés à devenir comme Jésus, puisque c'est à son image que Dieu nous a créé, image que le péché défigure. Et Jésus est venu nous redonner cette ressemblance en nous libérant du péché, en nous faisant don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Very Happy

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots.... qu'à fait l'Eglise Catholique avec ce don de l'esprit de Dieu comme tu dis ?

Non...les fruits sont pourris....l'ARBRE est pourrit... parce que cet arbre ils l'ont planté de leurs propres mains avides de pouvoir... laissant de côté celui que Dieu avait désigné...
L'Eglise Catholique ROMAINE est l'Eglise de Paul.... c'est démontré...c'est évident...

Reste dans ta doctrine et attend.....nous aussi nous attendons.... on verra le sort réservé à ceux qui ont traité Muhammad SAWAS de [......] et à ceux qui insultent Jésus chaque jour en l'appelant Dieu et en appelant Marie AS la mère de Dieu

Et tu peux bien y tourner dans tous les sens et faire des grands discours théologique....c'est ni Théo....ni logique...c'est diabolique c'est tout.

Des siècles d'injustices, de persécutions, d'assassinats, de manigances et d'alliances avec les tyrans.... comment continuer à faire confiance à une telle institution....

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 07:22

petero a écrit:

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots....  qu'à fait l'Eglise Catholique avec ce don de l'esprit de Dieu comme tu dis ?

Non...les fruits sont pourris....l'ARBRE est pourrit... parce que cet arbre ils l'ont planté de leurs propres mains avides de pouvoir... laissant de côté celui que Dieu avait désigné...
L'Eglise Catholique ROMAINE est l'Eglise de Paul.... c'est démontré...c'est évident...

Reste dans ta doctrine et attend.....nous aussi nous attendons.... on verra le sort réservé à ceux qui ont traité Muhammad SAWAS de [......] et à ceux qui insultent Jésus chaque jour en l'appelant Dieu et en appelant Marie AS la mère de Dieu

Et tu peux bien y tourner dans tous les sens et faire des grands discours théologique....c'est ni Théo....ni logique...c'est diabolique c'est tout.

Des siècles d'injustices, de persécutions, d'assassinats, de manigances et d'alliances avec les tyrans....  comment continuer à faire confiance à une telle institution....

Ce que fait l'Eglise catholique avec le don de l'Esprit, elle le transmet dans les sacrements qu'elles donnent au Nom de Jésus, notamment dans le sacrement de baptême, celui de l'eucharistie et celui de la confirmation.

Après, chaque baptisé fait ce qu'il veut du don de l'Esprit qu'il a reçu ; chacun fait ce qu'il veut de son baptême, de la communion qu'il a reçue ou de la confirmation. Ce dont, Jésus nous en parle dans la Parabole des talents.

Il y a ceux qui font fructifier ce don du Saint Esprit qu'ils reçoivent de Jésus par les sacrements, et ceux qui ne le font pas fructifier. C'est pourquoi dans l'Eglise catholique, se cottoient des saints et des pécheurs ; des chrétiens qui sont bons avec leur prochain et d'autre qui ne sont pas bons avec leur prochain, du bon grain, des sujets de Jésus avec le mauvais grain, des sujets du mauvais. Very Happy

Et qu'à dit Jésus ? Ne séparez pas le bon grain de l'ivraie de peur d'arracher le bon grain ; laissez-les croitre ensemble, car c'est moi qui me chargerait de séparer le moment venu, au temps fixé par moi, le bon grain de l'ivraie.
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 07:55

petero a écrit:
petero a écrit:

C'est vraiment prendre les gens pour des idiots....  qu'à fait l'Eglise Catholique avec ce don de l'esprit de Dieu comme tu dis ?

Des siècles d'injustices, de persécutions, d'assassinats, de manigances et d'alliances avec les tyrans....  comment continuer à faire confiance à une telle institution....

Ce que fait l'Eglise catholique avec le don de l'Esprit, elle le transmet dans les sacrements qu'elles donnent au Nom de Jésus, notamment dans le sacrement de baptême, celui de l'eucharistie et celui de la confirmation.

Après, chaque baptisé fait ce qu'il veut du don de l'Esprit qu'il a reçu ; chacun fait ce qu'il veut de son baptême, de la communion qu'il a reçue ou de la confirmation. Ce dont, Jésus nous en parle dans la Parabole des talents.

Il y a ceux qui font fructifier ce don du Saint Esprit qu'ils reçoivent de Jésus par les sacrements, et ceux qui ne le font pas fructifier. C'est pourquoi dans l'Eglise catholique, se cottoient des saints et des pécheurs ; des chrétiens qui sont bons avec leur prochain et d'autre qui ne sont pas bons avec leur prochain, du bon grain, des sujets de Jésus avec le mauvais grain, des sujets du mauvais. Very Happy

Et qu'à dit Jésus ?  Ne séparez pas le bon grain de l'ivraie de peur d'arracher le bon grain ; laissez-les croitre ensemble, car c'est moi qui me chargerait de séparer le moment venu, au temps fixé par moi, le bon grain de l'ivraie.

Je ne parlent pas de ceux qui croient recevoir mais ceux qui prétendent donner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez reçu gratuitement...donnez gratuitement... non seulement il ne peuvent donner ce qu'il ne possède pas mais en plus ils le vendent à vil prix...
Tout ça est bien loin du message de Jésus

Oh bien sur.... ce sont des offrandes....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 11:23

petero a écrit:

Et qu'à dit Jésus ?  Ne séparez pas le bon grain de l'ivraie de peur d'arracher le bon grain ; laissez-les croitre ensemble, car c'est moi qui me chargerait de séparer le moment venu, au temps fixé par moi, le bon grain de l'ivraie.

Je ne parlent pas de ceux qui croient recevoir mais ceux qui prétendent donner...

Vous avez reçu gratuitement...donnez gratuitement...   non seulement il ne peuvent donner ce qu'il ne possède pas mais en plus ils le vendent à vil prix...

Oui, et c'est bien noter sur ce site qu'on est libre de donner ce que l'on veut, ce qui n'empêche pas de proposer un montant à titre indicatif.

Ce que les fidèles paient ce n'est pas le don de l'Esprit Saint qui est donné gratuitement, c'est pour le remboursement des frais liés aux célébrations : "entretien de l'église ; chauffage ; électricité, etc...". Où Est-ce que les prêtres iraient chercher les sous pour tout payer ces frais, si les fidèles ne faisaient pas des offrandes ?
Aaron972

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 15:55

Ce sujet est très intéressant. Je ne connais pas la Bible je ne l'ai pas lu mais après avoir fais quelques recherche il y a plusieurs versets qui supposent que Jésus-Christ est Dieu et d'autres versets qui disent qu'Il ne l'est pas. Comment cela est t-il possible ou c'est l’interprétation que chaque homme en fait? Pourtant je pense que chaque homme devrait comprendre la même chose non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:18

Aaron972 a écrit:
Ce sujet est très intéressant. Je ne connais pas la Bible je ne l'ai pas lu mais après avoir fais quelques recherche il y a plusieurs versets qui supposent que Jésus-Christ est Dieu et d'autres versets qui disent qu'Il ne l'est pas. Comment cela est t-il possible ou c'est l’interprétation que chaque homme en fait? Pourtant je pense que chaque homme devrait comprendre la même chose non?

Dans le Tafsir (l'exégèse du Coran) d'Ibn kathir, il est écrit un truc du genre :
si l'on demande à 10 chrétiens de débattre en religion, on se retrouvera avec 11 religions !
Aaron972

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:
Aaron972 a écrit:

Dans le Tafsir (l'exégèse du Coran) d'Ibn kathir, il est écrit un truc du genre :
si l'on demande à 10 chrétiens de débattre en religion, on se retrouvera avec 11 religions !

lol! peut-être pas quand même
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:38

abdelsalam_78 a écrit:
Aaron972 a écrit:

ces simple aussi chez les chrétiens il n'y a personne apres jésus christ et si l'on débat avec des musulmans il nous dise que mohamed est un prophete et qu'il est le dernier ce qui impensable surtout en regardent ca biographie
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 21:16

abdelsalam_78 a écrit:
Aaron972 a écrit:

C'est toujours mieux que t'entendre 1600millions de Musulmans dirent que Mohamed est le Paraclet annoncé, sans jamais prouver ni dire qui le leur a interpréter Very Happy
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 21:19

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Aaron972 a écrit:

ces simple aussi chez les chrétiens il n'y a personne apres jésus christ et si l'on débat avec des musulmans il nous dise que mohamed est un prophete et qu'il est le dernier  ce qui impensable surtout en regardent ca biographie

Il y'a tellement de fait sur Mohamed qui va a l'encontre d'un comportement (ou attitude) de Prophète. Mais bon, il a suffit qu'il révèle un livre pour mettre 1600 millions dans le même panier. Et même en imitant Moïse, il n'a pu en être une copie exacte. Normal, entre l'origine et la photocopie, y'a pas photo
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 21:56

morgankari77 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

ces simple aussi chez les chrétiens il n'y a personne apres jésus christ et si l'on débat avec des musulmans il nous dise que mohamed est un prophete et qu'il est le dernier  ce qui impensable surtout en regardent ca biographie

Il y'a tellement de fait sur Mohamed qui va a l'encontre d'un comportement (ou attitude) de Prophète. Mais bon, il a suffit qu'il révèle un livre pour mettre 1600 millions dans le même panier. Et même en imitant Moïse, il n'a pu en être une copie exacte. Normal, entre l'origine et la photocopie, y'a pas photo
tout a fait d'accord quand je pense que les 1600 millions de musulmans croi qu'abraham etais a la mecque et quil a fait la kaaba si seulement il pouvais essayer au moins de le prouvee

Dernière édition par turabdin le Mer 19 Nov 2014, 11:24, édité 1 fois
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:48

petero a écrit:
petero a écrit:

Vous avez reçu gratuitement...donnez gratuitement...   non seulement il ne peuvent donner ce qu'il ne possède pas mais en plus ils le vendent à vil prix...

Oui, et c'est bien noter sur ce site qu'on est libre de donner ce que l'on veut, ce qui n'empêche pas de proposer un montant à titre indicatif.

Ce que les fidèles paient ce n'est pas le don de l'Esprit Saint qui est donné gratuitement, c'est pour le remboursement des frais liés aux célébrations :  "entretien de l'église ; chauffage ; électricité, etc...". Où Est-ce que les prêtres iraient chercher les sous pour tout payer ces frais, si les fidèles ne faisaient pas des offrandes ?

Si ils suivaient le chemin de Jésus 'alayhi Salam, il n'auraient pas à se soucier de cela...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:51

petero a écrit:

Ce que les fidèles paient ce n'est pas le don de l'Esprit Saint qui est donné gratuitement, c'est pour le remboursement des frais liés aux célébrations :  "entretien de l'église ; chauffage ; électricité, etc...". Où Est-ce que les prêtres iraient chercher les sous pour tout payer ces frais, si les fidèles ne faisaient pas des offrandes ?

Si ils suivaient le chemin de Jésus 'alayhi Salam, il n'auraient pas à se soucier de cela...

Parce que les immams qui suivent Mohamed, ils ne se soucient pas de recueillir des sous pour construire les mosquées, les entretenir, payer le chauffage en France par exemple l'hiver, etc ...
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:05

petero a écrit:
petero a écrit:

Parce que les imams qui suivent Mohamed, ils ne se soucient pas de recueillir des sous pour construire les mosquées, les entretenir, payer le chauffage en France par exemple l'hiver, etc ...

C'est ça ta justification ?? Tu te justifies en prenant comme exemple ce que tu traites d'hérésie ??? Looool !
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:14

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Aaron972 a écrit:

Toi qui lis la Bible et les Evangiles... qu'est ce qui te fais croire que c'est vrai ? Si tu abordais la Bible et les Évangiles avec la mécréance tu repartirais avec la mécréance... de la même manière que tu repars avec la mécréance parce que tu viens avec la mécréance avec le Saint Coran parce que le saint Coran n'est pas conforme à ce que tu crois...

Depuis quand les messagers de Dieu sont envoyés pour confirmer les mensonges... Jésus était-il d'accord avec les Rabbins et leurs partisans ? Maintenant tu es comme les rabbins et leurs partisans vis à vis de Muhammad Paix et Salut sur lui et sa famille...

Plein d’orgueil et d'ignorance...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:48

petero a écrit:

Parce que les imams qui suivent Mohamed, ils ne se soucient pas de recueillir des sous pour construire les mosquées, les entretenir, payer le chauffage en France par exemple l'hiver, etc ...

C'est ça ta justification ?? Tu te justifies en prenant comme exemple ce que tu traites d'hérésie ???  Looool !

Non l'ami, l'hérésie c'est l'Islam qu'ils enseignent ces immams et pas le soucis qu'ils ont des musulmans lorsqu'ils veulent se rassembler pour prier, en rassemblant des sous pour leur bâtir une maison de prière, pour la décorer, pour la chauffer, etc ...

Car c'est bien ce soucis qu'on les prêtres pour leurs paroissiens aient une maison de prière, qu'ils y soient bien au chaud, que tu traite d'hérésie toi-même puisque selon toi, ces prêtres ne suivent pas Jésus en ayant ce soucis matériel, financier.

Je ne fais que te montrer que c'est humain que d'avoir ce genre de souci, de faire ce genre de sollicitation financière pour le bien des fidèles. Very Happy

Moi je trouve que les immams ils ont raison de demander des sous pour entretenir les mosquées où ils accueillent les fidèles, que ce n'est pas une hérésie que d'avoir cette préoccupation là.
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:39

Salam

A la recherche d'une parole commune j'aimerais savoir quelle réponse vous donnez à cette question :

En clair, incarner c'est quelque part jouer un rôle...on peut avoir différents acteurs qui jouent ce rôle plus ou moins bien selon leur connaissance du personnage à jouer.

Si on prend quelqu'un qui a effectivement connu le personnage en question ...un trés bon acteur parviendra a lui rappeler cet être cher...mais il y aura toujours ce voile que constitue l'apparence propre à l'acteur....

L'apparence propre à l'acteur peut être assimilée au "JE" qui subsiste, si infime soit-il

A vous Very Happy

Jésus-Christ est le fils de Dieu
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:50

J'ai lu que abdelsalam_78 nous parlait de l'évangile de Barnabé.

J'ai une question à lui posé, crois-tu à l'évangile de Barnabé ou Coran? Ou peut-être les deux?

J'ai aussi une question pour toi Arké: tu nous dit: "Pour détruire l'Islam (dans le sens annuler), il faut que les juifs se convertissent.
Ainsi Allah, parlera aux musulmans et ils se convertiront aussi à l'enseignement du Messie Jésus.
"

Aujourd'hui, il existe les juifs messianique, penses-tu que l'Islam est détruit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 13:19

Lionel Winchester a écrit:

J'ai une question à lui posé, crois-tu à l'évangile de Barnabé ou Coran? Ou peut-être les deux?

Le Coran me suffit :
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

L'Evangile de Barnabé est un texte qui ne se veut pas du tout comme une révélation divine. Il s'agirait du témoignage de Barnabé, qui s'oppose à Paul.
Notons que d'apres les scientifiques, l'Evangile de Barnabé serait antérieur à la venue de Muhammad (saws) et son nom y est mentionné maintes fois...c'est assez intriguant, non ?
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:56

abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran me suffit :
2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

L'Evangile de Barnabé est un texte qui ne se veut pas du tout comme une révélation divine. Il s'agirait du témoignage de Barnabé, qui s'oppose à Paul.
Notons que d'apres les scientifiques, l'Evangile de Barnabé serait antérieur à la venue de Muhammad (saws) et son nom y est mentionné maintes fois...c'est assez intriguant, non ?

Oui c'est intrigant de lire dans ce live: "Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placée dans une splendeur céleste. Ildit: Attends, Muhammad par pour toi je veux créér le paradis..."
Je pensais que le Messie est Jésus comme dit le Coran et pas Muhammad.

Et en plus le 16 ème siècle est avant la venue de Muhammad?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:34

abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran me suffit :

Oui c'est intrigant de lire dans ce live: "Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placée dans une splendeur céleste. Ildit: Attends, Muhammad par pour toi je veux créér le paradis..."

Baranbé est un homme qui a vécu au 1er siècle. Son Evangile a été recopié et il est possible que celui ou ceux qui ont recopiés cet evangile aient ajoutées des idées qui étaient les leurs. Je te rappelle que l'Evangile selon Barnabé ne se veut pas comme étant une révélation divine !

L'Evangile retrouvé est estimé entre 1500 ans et 2000 ans, pas au 16eme siècle !
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:52

A oui merci pour l'info. Il est écrit en siriacle et le texte est l'évangile de Mathieu.
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:53

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:55

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Toi qui lis la Bible et les Evangiles... qu'est ce qui te fais croire que c'est vrai ? Si tu abordais la Bible et les Évangiles avec la mécréance tu repartirais avec la mécréance... de la même manière que tu repars avec la mécréance parce que tu viens avec la mécréance avec le Saint Coran parce que le saint Coran n'est pas conforme à ce que tu crois...

Depuis quand les messagers de Dieu sont envoyés pour confirmer les mensonges... Jésus était-il d'accord avec les Rabbins et leurs partisans ? Maintenant tu es comme les rabbins et leurs partisans vis à vis de Muhammad Paix et Salut sur lui et sa famille...

Plein d’orgueil et d'ignorance...
paix et salut sur lui et sur toute ca famille et sur toute l'humaniter , jésus etais d'accord avec les rabbins ? premier question ? je suis comme les rabbins si jetais comme les rabbins et leur partisant je ne croirais pas aux messihe le fils de dieu seigneur des seigneurs et roi des rois  qui est venu et vis a vis de mohamed ton prophete je suis un simple chretien qui a t'est yeux est mécréants comme surement tu a mécrus je ne croi pas que mohamed est un prophete tu ne croi pas que jésus et fils de dieu spirituel tu mécrois les paroles en disent quel ont etais fallsifier et tu me traite de partisans tu fait parti des partisant sans meme que tu le sache les message de dieu je ne pense pas quil ont etais envoier pour confirmer des [......] mes pour nous faire passer des message comme tu le dis si bien et jésus a fait passer le message de dieu comme il a etais confirmer mes je croi que tu ne comprend pas se message ou que tu na pas envie de comprendre
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:11

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran me suffit :

Baranbé est un homme qui a vécu au 1er siècle. Son Evangile a été recopié et il est possible que celui ou ceux qui ont recopiés cet evangile aient ajoutées des idées qui étaient les leurs. Je te rappelle que l'Evangile selon Barnabé ne se veut pas comme étant une révélation divine !

L'Evangile retrouvé est estimé entre 1500 ans et 2000 ans, pas au 16eme siècle !
bsr mal tomber pour toi concernent ton lien tu peu lire ca En 2012 est annoncée la découverte en Turquie d'un ouvrage vieux de 1 500 ans et confirmant l'Évangile de Barnabé19. Il est depuis considéré comme une forgerie probable.

Selon Mario Tosatti le document contiendrait une inscription expliquant que le livre a été écrit en l'an 1500 de notre ère20. Heleen Murre-van den Berg, spécialiste du christianisme syriaque à l'université de Leiden, confirme que le manuscrit n'est certainement pas vieux de 1 500 ans et, en se basant sur les photographies publiées, qu'il ne pourrait pas avoir été rédigé avant le XIXe siècle21. Serge Cazelais, doctorant lisant le Syriaque, à partir des photos qui circulent sur Internet, confirme que le colophon indique une datation en 1500 après Jésus-Christ, et non pas un ouvrage vieux de 1500 ans22.

Aho Shemunkasho, professeur à l’université de Salzbourg et spécialiste des manuscrits syriens anciens, considère comme vraisemblablement un faux cet Évangile qui diffère beaucoup des évangiles canoniques et présente des parallèles dans les sources islamiques. D’ailleurs les scientifiques qui l’étudient à Ankara ne se sont pas encore prononcés sur son âge et n’ont même pas annoncé quand ils auront fini de l’étudier. Aho Shemunkasho a par ailleurs découvert des incohérences et des erreurs dans la calligraphie et l'orthographe, qui font que l’Évangile ne correspond pas au début du christianisme. Il suppose que le document a très probablement été vieilli artificiellement à la chaleur23.
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran me suffit :

De nombreux sites islamiques ont cherché à semer la confusion chez les chrétiens en instrumentalisant «la Bible millénaire» découverte à Ankara, en Turquie, car ce document nierait la divinité de Jésus et annoncerait la venue du prophète Mohammed. Du pain béni... d'autant que plus le [......] est gros, plus il est séduisant.

Cependant, Musa Yaramis, un assyro-chaldéen né en Turquie et résidant aujourd'hui à Bruxelles, en Belgique, démasque pour nous cette supercherie et le scandaleux buzz médiatique perpétré par les médias à la solde de l'Islam. «Nous ne pouvons pas dire grande chose, car nous n'avons que cette image que les médias ont fait tourné partout. Mais heureusement pour nous, ils ont photographié la bonne page et leur [......] figure devant nos yeux», dénonce-t-il.

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».

Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l'émergence de l'Islam. La «prophétie» concernant Mohamed n'est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n'ont aucune crédibilité.

«Les médias turcs pensaient créer un scandale à l'encontre du Christianisme et les titres des journaux turcs s'enflammaient en affirmant qu'il pourrait s'agir du véritable Evangile que le Vatican avait caché...!», réagit encore M. Yaramis, tout en précisant qu'il regrette que des médias comme Euro News, mais aussi Le Monde des Religions, aient relayé l'information sans vérifier la véracité de l'information. D'ailleurs, ce professeur de religion a écrit à la rédaction d'Euro News pour les informer de leur erreur, mais il n'a obtenu aucune réponse. «Pourtant», s'amuse-t-il, «il suffisait d'avoir une personne qui savait lire» le syriaque oriental.

serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 06:43

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le Coran me suffit :

T'en as vraiment pas marre de répéter toujours les mêmes mensonges .

Vous êtes capable de renier Jésus le Messie seulement pour crédibiliser votre prophète , c'est ce que le pseudo "Evangile" de Barnabé prêche et je vous invite a lire avec attention , merci.

a / Le Christ.

Le mot χριστός (Christ) est la traduction grecque du mot hébreu Mashia'h (Le Messie). Ces deux mots, qui traduit en français signifient l'Oint ou l'Elue. Ce mot n'est pas obscur ou rarement utilisé, au contraire, il est l'un des mots les plus célèbres dans les religions chrétiennes et juives. Il ne fait aucun doute qu'un Juif religieux comme Barnabas aurait été très familier avec ce mot.

Dès le début de l'Évangile de Barnabas Yéshoua (Jésus) est appelé le Christ: Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ. Cependant, tout au long du livre Yéshoua (Jésus) nie être le Messie:Jésus confessa et dit la vérité, "je ne suis pas le Messie" (chap. 42). Comment Yéshoua (Jésus) peut-être le Christ et nier être le Messie, lorsque les deux mots signifient exactement la même chose? Celui qui a écrit ce livre ne savait pas que le sens grec du mot Christ est le Messie. Barnabé était un hébreu qui a vécu sur l'île de Chypre, une île de langue grecque, et a voyagé aux alentours du 1er siècle dans un monde parlant grec! Il était hébreu et savait le grec et n'aurrait pas pu faire cette erreur avec un mot si célèbre.

b / Les souverains du 1er siècle après JC

Dans le chapitre 3 on nous dit que Hérode et Pilate ont tous les deux reigné en Judée à l'époque de la naissance de Yéshoua (Jésus): « Il régnait à cette époque en Judée Hérode, par décret de César Auguste, et Pilate était gouverneur ». C'est historiquement faux car Hérode et Pilate n'ont jamais dirigé la Judée en même temps. Hérode a dirigé la Judée seul de 37 à 4 avant JC, alors que Pilate a gouverné trente ans plus tard de 26 à 36 AD.
Le Barnabas réel vécu sous le règne de Pilate, Donc, si il était vraiment l'auteur de ce livre, comment pourrait-il faire une telle erreur ?

c / Géographie.

Dans les chapitres 20-21 de ce livre on nous dit que Yéshoua (Jesus) a accosté à Nazareth et a été accueilli par les marins de cette ville. Il quitte ensuite Nazareth et monte vers Capharnaüm:

Jésus est allé à la mer de Galilée, et après avoir embarqué dans un navire a accosté dans sa ville de Nazareth. ... ... Arrivé à la ville de Nazareth les marins propagèrent à travers la ville tout ce que Jésus fit ... (à l'époque) et Jésus monta à Capharnaüm (chap. 20-21).

Il y a une erreur majeure dans ce récit. Nazareth n'était pas un village de pêcheurs, en fait, elle était à environ à 14 km de la mer de Galilée et située dans les collines d'une montagne! Capharnaüm était le village de pêcheurs où Yéshoua (Jésus) est arrivé avec ses disciples, pas Nazareth. Nazareth et Capharnaüm étaient deux villes où Yéshoua (Jésus) a souvent rendu visite à ses disciples par conséquent, tout disciple de Yéshoua (Jésus) connait bien ces villes. Cependant, l'auteur de ce livre ne le sait pas! Cela jette un doute sur la prétention qu'il serait un disciple de Yéshoua (Jésus). Il nous fait également douter qu'il ait jamais vécu dans cette région.

Conclusion:

l'Evangile de Barnabé fait des erreurs de base sur la langue, l'histoire et la géographie du monde juif du 1er siècle après JC Ces types d'erreurs mettent en doute l'argument selon lequel il a été écrit par Barnabé au 1er siècle.

a / L'année jubilaire.

L'année du Jubilé est une célébration commandée par Dieu dans la Torah. Il faut l'observer tous les cinquante ans:

10 Vous sanctifierez cette cinquantième année, en proclamant, dans le pays, la liberté pour tous ceux qui l’habitent: cette année sera pour vous le Jubilé, où chacun de vous rentrera dans son bien, où chacun retournera à sa famille. La cinquantième année est le Jubilé, elle le sera pour vous: vous ne sèmerez point, vous n’en couperez point les produits, ni n’en vendangerez les vignes intactes ( Lévitique 25:10)

En l'an 1300 le pape Boniface VIII a faussement proclamé que le jubilé devrait être célébré par les chrétiens tous les 100 ans au lieu de 50 ans. Toutefois, le prochain pape, Clément VI, a proclamé le retour à tous les 50 ans, et il a été célébré en 1350 AD.
Par conséquent, dans l'histoire de l'Eglise il y a eu une période de 50 ans où beaucoup pensaient que le Jubilé avait lieu tous les 100 ans. L'auteur de l'Évangile de Barnabas l'a accepté sans le savoir ce faux décret du pape comme véritable et l'a inclus dans son livre. Car dans l'Évangile de Barnabas ces mots sont mis dans la bouche de Jésus:

(I) que l'année du Jubilé, qui vient maintenant tous les 100 ans, devrait etre réduite par le Messie à chaque année dans chaque lieu (chap. 82).

b / Le ciel de Dante.

Dante était un poète célèbre et populaire du14e siècle. Parmi l'œuvre de Dante il existe un livre de poésie intitulé, La Divine Comédie. Dans ce livre, il décrit l'ascension à travers les cieux pour atteindre le paradis. Dante décrit l'ascension à travers neuf cieux, et le paradis étant le 10ème.

L'auteur de l'Évangile de Barnabas décrit, de la même manière que Dante les neuf cieux avant le paradis:

Le paradis est si grand que nul ne peut le mesurer. En vérité, je te dis qu'il y a 9 ciels, parmi lesquels figurent les planètes, qui sont éloignées l'une de l'autre de cinq cent ans de voyage pour un homme ...Et, en vérité je te le dis que le paradis est plus grand que toute la terre et les cieux ensembles (chap. 178).

Il semble que l'auteur de l'Évangile de Barnabas aurait pu prendre l'idée des neuf cieux de la lecture de Dante.

c / La preuve Manuscrite.

La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et sont datées du 15ème siècle AD ou plus tard.

Quand l'Évangile de Barnabas a t-il été écrit?

Jusqu'à présent, nous avons vu que l'auteur de l'Evangile de Barnabé n'était pas familier avec la langue, l'histoire ou la géographie de l'époque de Yéshoua (Jésus). Il a également plusieurs idées du 14ème siècle dans son livre et les preuves manuscrites datent d'à partir du 15ème siècle. Il est donc raisonnable de conclure que l'Evangile de Barnabé a été composé au 14ème siècle AD et non pas au 1er siècle par un disciple de Yéshoua (Jésus). Même certains érudits musulmans sont d'accords avec cette datation:

« En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran ».(Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)

(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle AC)

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 07:50

abdelsalam_78 a écrit:

Cesse donc de sauter sur tout et n'importe quoi qui est écrit sur internet et le prendre pour une vérité. Vérifie avant, que cette information est vraie.

Déjà, l'évangile de Barnabé dont on dispose, que l'on a retrouvé, ce sont deux manuscrits écrits en italien et espagnol, qui ont été datés par les spécialitste de la datation des documents ancien, de la fin du XVIe siècle. Du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.

Donc c'est faux de dire que ces manuscrits ont été estimé comme ayant 1500 ou 2000 ans. C'est ce que certains musulmans ont voulu faire croire aux autres musulmans, pour les rassurer.

D'autre part, grâce à l'auteur de cet évangile attribué à Barnabé, à ce qu'il a écrit dans ce manuscrit, on peux à peu près dater sa rédaction. En effet, voici ce que ce soit disant Barnabé a écrit et qu'il attribue comme une parole prononcée par Jésus :

Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde. Aussi, partout dans le monde, on adorera Dieu et on recevra miséricorde, et l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans, reviendra chaque année et en tout lieu, à cause du Messie!» Chapitre 82

l'année du jubilé qui maintenant revient tous les cent ans, reviendra chaque année

Jésus n'a pas pu dire cela puisqu'à son époque, car c'était pas ce que Dieu avait demandé que l'on fasse ici :

Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. Lévitique 25:10 -11

Les chrétiens ont gardés cette tradition de sanctifier la cinquantième année, sauf entre l'an 1300 après JC et l'an 1342, quand le pape Boniface VIII a proclamé par erreur que le jubilé devait être fêté tous les 100 ans. Erreur que rectifia son successeur, Clément VI, en l'an 1342.

En ayant fait dire à Jésus que l'année du jubilé revenait tous les 100 ans, l'auteur de cet évangile nous a permis de dater la date de sa composition, durant la période où les chrétiens ont cru que le jubilé était célébré tous les 100 ans, soit entre l'an 1300 et 1342 après Jésus-Christ.

On peut donc dater la composition de l'évangile de Barnabé et pas les manuscrits du XVII ème siècle après JC que l'on a retrouvé, entre l'an 1300 et 1342 après JC. Il est donc clair, grâce à cet indice, que cet évangile a été écrit 700 ans après la mort de Mohamed et que c''est probablement un musulman qui l'a écrit pour faire croire qu'il existait un Evangile écrit par un apôtre de Jésus, Barnabé, qui fût à peu près conforme à ce que le Coran disait.

De plus, Barnabé n'a jamais fait partie des Apôtres qui ont vécus avec Jésus, qui ont rencontrés Jésus, que Jésus a appelé auprès de Lui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 10:58

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Cesse donc de sauter sur tout et n'importe quoi qui est écrit sur internet et le prendre pour une vérité. Vérifie avant, que cette information est vraie.

Et bien toi cesse donc de croire n'importe quoi dans tes Evangiles que tu prends pour vérité alors que tu sais tres bien qu'il ne s'agit pas des textes originaux, qu'il ne s'agit que de copies et qu'il s'agit d'une disposition mise en place par décisions des autorités lors des conciles du IVeme siècle qui comprend certainnement des ajouts et des supressions

Ex reconnu par la TOB : Marc 16.9-20 comme étant un ajout par rapport aux codex du 4eme siècle. Si apres décision de la mise en forme de la religion chrétienne au 4eme siècle les textes ont évolués, c'est bien qu'il est possible que les textes du 4eme siècles aient changés par rapport aux originaux ! Et rien ne garanti que ceux qui ont été choisis proviennent réellement des apotres. Il te reste l'espoir que Jésus aurait inspiré les textes par son Esprit, mais du coup rien ne prouve que cela soit vrai.

petero a écrit:
l'évangile de Barnabé dont on dispose, que l'on a retrouvé, ce sont deux manuscrits écrits en italien et espagnol

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ.
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 13:21

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et bien toi cesse donc de croire n'importe quoi dans tes Evangiles que tu prends pour vérité alors que tu sais tres bien qu'il ne s'agit pas des textes originaux, qu'il ne s'agit que de copies et qu'il s'agit d'une disposition mise en place par décisions des autorités lors des conciles du IVeme siècle qui comprend certainnement des ajouts et des supressions

Ex reconnu par la TOB : Marc 16.9-20 comme étant un ajout par rapport aux codex du 4eme siècle. Si apres décision de la mise en forme de la religion chrétienne au 4eme siècle les textes ont évolués, c'est bien qu'il est possible que les textes du 4eme siècles aient changés par rapport aux originaux ! Et rien ne garanti que ceux qui ont été choisis proviennent réellement des apotres. Il te reste l'espoir que Jésus aurait inspiré les textes par son Esprit, mais du coup rien ne prouve que cela soit vrai.

petero a écrit:
l'évangile de Barnabé dont on dispose, que l'on a retrouvé, ce sont deux manuscrits écrits en italien et espagnol

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ.
qui ta dis que les evangiles etais n'importe quoi et que se ne sont pas des texte originaux a mes oui vous le dite depuis le debute de l'arrivée de de l'islam ces normal que si tu est musulman tu croi a se que ta religion te dis chacun protege et croi en ca religion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 15:06

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

petero a écrit:

qui ta dis que les evangiles etais n'importe quoi et que se ne sont pas des texte originaux a mes oui vous le dite depuis le debute de l'arrivée de de l'islam ces normal que si tu est musulman tu croi a se que ta religion te dis chacun protege et croi en ca religion

Ce sont des théologiens qui disent cela !
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 17:04

abdelsalam_78 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce sont des théologiens qui disent cela !
merci pour le lien mes je l'avais deja vue celui la et tu croi que je vais me basser sur ca parsque un tel a dis ca il faut que je le crois si pour toi ca parole te va temps mieux ca t'arrenge
Denis Abd El Karim

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 17:54

Les orgueilleux n'ont jamais accepté de se soumettre à un être humain comme eux...

Quand l'Elu de Dieu arrive il est seul et ce sont en général les plus humbles qui le suivent... ils subissent les persécutions... quand le mouvement commence à prendre de l'importance et que les notables s’aperçoivent qu'ils ne pourront pas l'arrêter ils le rejoignent.

Quand l'Elu de Dieu arrive au bout de sont temps il désigne un successeur....Jésus AS a désigné Pierre AS... Muhammad SAWAS a désigné 'Ali AS et sa descendance

Le moment de la succession a toujours été l'occasion pour Satan (maudit soit-il) de jouer avec les Egos... et nous voyons que la lutte pour la succession s'engage malgré les décisions divines...

Alors les notables et les savants reprennent leur place...

Le but est de garder le pouvoir et la domination sur les gens aussi, à chaque fois que l'occasion se présente tout est fait pour que le représentant de Dieu, la véritable autorité...mais pas une autorité tyrannique c'est là toute la différence....tout est fait pour écarter cet homme et écarter les gens de lui afin qu'il n'ait aucun soutien lui permettant d'établir la suprématie de Dieu, la Paix et la Justice.

Cette autorité ne disparait jamais. Quand le détenteur arrive au bout de son temps son successeur divinement désigné prend la suite...mais, malheureusement pour nous, ceux ci ont en général été contraint à la clandestinité et la transmission du savoir n'a pu se faire qu'à un nombre restreint, très restreint, ou réduit à zéro...

Le point commun musulmans/chrétiens c'est que depuis des siècles nous évoluons en dehors de cette autorité de droit divin qui nous guiderai si nous nous y soumettions... et nous bénéficierions d'une Miséricorde particulière de Notre Seigneur
Là nous baignons dans Sa Miséricorde étendue que nous soyons un "croyant" ou la pire crapule...

Les premiers ont placé Jésus en tant que divinité absolue et tout se passe à travers l'esprit.... une hiérarchie de "savants" a été instituée et l'autorité suprême est conférée par élection. Il n'est donc plus question d'un quelconque représentant humain, en chair et en os, bien présent, choisit par Dieu.

Pour les musulmans c'est pareil sauf qu'ils n'en sont pas encore arrivé à élire une autorité suprême car l'idée d'une hiérarchie est prohibée...sauf dans le chiisme ou on a vue s'établir quelque chose de semblable en cette fin des temps.
sans vraiment placer le Prophète à la place de Dieu on constate tout de même que le blocage est le même. Les fidèles se retrouvent face à toute une bande de savants....et plus de véritable autorité de droit divin..

Tout ça pour conclure que Jésus n'est pas Dieu mais qu'il en a incarné la fonction et manifesté les attributs jusqu"à un certain point.
Tout ramener à Jésus met fin au processus de représentation de Dieu par un homme présent avec nous. C'est ça qu'il nous faut comprendre, c'est ça l'Islam...que l"on soit juifs, chrétiens ou musulman...se soumettre au représentant de Dieu nous fait entrer dans l'Islam.

Ainsi, une fois le représentant de Dieu reconnu il désigne alors des chefs aussi bien pour les uns que pour les autres...et c'est une désignation pleine de sagesse divine... alors, quiconque obéit au chef désigné par l'Elu a obéit à l'Elu et celui qui obéit à l'Elu de Dieu a obéit à Dieu.....c'est ça l'Islam au delà des différences des rituels...
Et il n'est pas question d'établir un empire arabe islamique....chacun a reçu un livre et une législation divine.

Bientôt inchaAllah, l'Imam al Mahdi AS va réapparaitre et règnera sur la communauté musulmane tandis que Jésus AS règnera sur les chrétiens et Elie AS sur les juifs.....voilà ce qui arrive .....voilà la bonne nouvelle !!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 18:16

abdelsalam_78 a écrit:
Et bien toi cesse donc de croire n'importe quoi dans tes Evangiles que tu prends pour vérité alors que tu sais tres bien qu'il ne s'agit pas des textes originaux, qu'il ne s'agit que de copies

Parce que tu t'appuis, toi, sur les originaux du Coran, écrit par les scribes de Mohammed, sur des parchemins en peau de bête ? Very Happy Tu sais très bien que le Coran c'est une copie de ces originaux qui ont été tous détruit pour que celui qui a fait la copie soit certain qu'on ne vérifierai pas avec les originaux que ce qu'il avait recopié était conforme à ces originaux Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
et qu'il s'agit d'une disposition mise en place par décisions des autorités lors des conciles du IVeme siècle qui comprend certainnement des ajouts et des supressions

Et la décision de faire disparaître les originaux du Coran, qui l'a prise, sinon un calif, une autorité musulmane , Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ?   Jésus incarne Dieu ou il est Dieu ? - Page 2 Empty

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant