Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Léon Bloy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 18:36

Bonjour, voici la vidéo d'un homme que j’apprécie sur plusieurs plan notamment son tempérament.
Je me passe d'une grande introduction Mario mais je pense qu'il peut vous amener a réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 18:58

Extrait de la Charte :


"Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 19:05

bon j'ai la flemme ceux qui voudront regarder regarderont les autres tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 19:45

J'ai vu la vidéo... déconcertant... je connais pas ses œuvres, mais on sent un profond mal être en entendant les commentaires. Quand à sa foi, je crois qu'il est passé à côté de Dieu, il a pas pu goûter à la paix de Dieu, il essayait de faire justice se justifier Dieu par ses propres forces et non sans compter sur la justice de Dieu en Jésus. Vraiment triste... J'espère qu'il a finit par lâcher prise et s'abandonner à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 20:03

Estandrine, loin de moi l'envie de te juger mais je doute que beaucoup de monde ne compte que sur Dieu.
(je suis dans une section réservé aux chrétiens donc je ne critiquerai pas la croyance)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 21:08

Léon Bloy fut un adversaire de l'argent et de la bourgeoisie. Patriote, il est opposé à la colonisation, particulièrement dans le cas de l'Indochine, qu'il connaît par son frère.

Il eut un ascendant reconnu sur des écrivains majeurs du XXe siècle tels que Louis-Ferdinand Céline, Georges Bernanos et d'autres ...



Le pape François, lors de sa première messe papale à la chapelle Sixtine, le 14 mars 2013, a cité Léon Bloy : "Celui qui ne prie pas Dieu prie le diable."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 21:18

Man Att a écrit:
Estandrine, loin de moi l'envie de te juger mais je doute que beaucoup de monde ne compte que sur Dieu.
(je suis dans une section réservé aux chrétiens donc je ne critiquerai pas la croyance)

Ah je sais pas, j'en connais en tout cas, ce sont des gens qui ont une foi simple et qui ont beaucoup souffert. Donner son avis n'est pas critiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 21:56

Je peux te parler de certaines personnes (je cite des musulmans mais je ne doute pas que certains chrétiens le fassent) qui refusent de se soigner car ils disent que tout vient de Dieu, ceux la je te l'accorde s'en remettent totalement a Dieu mais nous les lambda on s'en remet a nous meme et on demande a Dieu de nous aider quand ça vas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 22:29

Je crois que Dieu peut guérir, mais il peut aussi nous guérir au travers des autres (soins). S'en remettre à Dieu ne veut pas dire ne rien faire et attendre qu'il fasse, mais lui confier notre quotien et compter sur lui. Y'a un passage que je trouve magnifique qui l'exprime bien
"il m'a dit: 'Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.' Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Corinthiens 12 v 9 à 10

La gloire de Dieu, sa puissance, son action, sont plus visible lorsqu'on n'a plus rien, plus de force. C'est pourquoi Dieu permet que soyons éprouver pour que lui le laissions agir dans nos vies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 22:32

Mais on vois bien dans la vidéo que Léon Bloy n'attend que la mort et se remet totalement a Dieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 22:44

Franchement non... on dirait l'histoire Job... sauf que Job fini par demander le secours de Dieu et Dieu lui répondra. Attendre la mort c'est pas une vie... La vie c'est partager, et il avait l'air refermé dans sa souffrance. Je sais pour avoir vécu des choses difficiles qu'on se referme sur nous-même quand ça va mal et c'est justement quand j'étais au bout du rouleau que Dieu m'a donné la force de crier à lui, et ma vie a changé. Je souffre toujours, mais je sais que cette souffrance à un but et je me confie en Dieu. C'est justement quand j'allais mal que Dieu a déployer sa puissance pour me consoler et sans m'en rendre compte, à cause de ma foi dans la souffrance j'ai encouragé des personnes. Et ça fait bizarre quand quelqu'un te dis que tu l'as beaucoup aidé alors que tu avais l'impression que tu es tellement faible. J'ai vraiment vécu ce passage de 2 Corinthiens 12, ça me fait penser à un autre passage aussi magnifique:
"Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." 2 Corinthiens 4 v 7 à 18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 22:53

J'ai appris a ne pas partagé ma souffrance et la garder pour moi (les souffrances profondes)

Pour le reste on voit que Bloy était virulent dans l'écriture dans le seul but de ne pas avoir honte de devoirs expliqué a Dieu ce qu'il a fait.
On voit clairement dans le témoignage de ses proches qu'il était très bon.
Et il s'en remetait a Dieu la preuve pour le manque d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:02

Man Att a écrit:
Je peux te parler de certaines personnes (je cite des musulmans mais je ne doute pas que certains chrétiens le fassent) qui refusent de se soigner car ils disent que tout vient de Dieu, ceux la je te l'accorde s'en remettent totalement a Dieu mais nous les lambda on s'en remet a nous meme et on demande a Dieu de nous aider quand ça vas mal.

Je peux aussi m'en remettre totalement à Dieu, mais si je traverse au feu vert, faut pas que j'espère que Dieu viendra me sortir des quatre roues de la voiture ! Dieu nous veut responsable de nous-mêmes et évaluer les conséquences de nos actes. Et je ne ferais certainement pas le bonheur du conducteur !

S'en remettre à Dieu, en définitive, c'est être responsable.

Léon Bloy a beaucoup critiqué les chrétiens qui l'ont beaucoup critiqué..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:09

Tu ne partage pas ta souffrance avec personne, même pas Dieu? A quoi ça sert de croire en Dieu si on ne peut pas lui partager notre souffrance... c'est passé à côté de la consolation de Dieu.
"Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." Galates 6 v 2
C'est dommage de ne pas partager sa souffrance, parce que c'est plus facile à porter à deux voir plus. Je crois que Dieu nous a crée pour que nous partagions avec nos frères. On ne peut vivre sans les autres, on est inter-dépend. On a besoin du boulanger, du médecin, des éboueurs, des doux, des joyeux, etc pour mettre ce que Dieu nous donne à profit pour l'utilité commune.

Tellement de pudeur chez les musulmans, moi qui suis pourtant pas habitué de par mon éducation à la démonstration affective, je trouve triste...

Ah l'argent! mmmm quand il s'agit d'argent tout est différent... la providence de Dieu va au delà du matériel mais touche aussi le spirituel pour ceux qui se confie pleinement en Dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:48

Je ne la partage pas avec Dieu vu que Dieu sait tout, (je ne suis pas d'accord avec pleins de choses mais les dire ne changeras rien je porte tout seul cette "croix" donc , il vaut mieux être tourmenter et ouvrir son esprit qu'une personne fermée qui est un mouton , je pense celas)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:49

Ensuite je vous rassure je suis laic des souffrances profonde, dans la vie je suis joyeux quand je ne pense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:55

Ah d'accord, je sais pas trop quoi penser de ta remarque. Purée t'es trop sérieux... lâches-toi un peu! bonhomme danse (bon le smile est un peu abusé, c'est juste pour te faire sourire) En fait, t'aime bien poser de question et voir les différentes réponses; mais t'aime pas y répondre si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:57

On est a l'écrit pas face a face ^^

Non ce n'est pas ça, en fait j'aime apprendre, j'apprend et constate (et la ferme si c'est pour dire n'importe quoi sur des sujet sensibles ou critique) pour le reste je parle mais je passe pour un enfoiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyMer 05 Nov 2014, 23:58

Man Att a écrit:
Ensuite je vous rassure je suis laic des souffrances profonde, dans la vie je suis joyeux quand je ne pense pas ^^

T'es laïc? c'est pas une religion. Pourquoi t'as mis islam sur ton profil? Laïc des souffrance?
Rassurée que tu sois joyeux dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:00

ATTENTION Man Att! T'arrive au message 666!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:03

Damned!

Non c'est un principe de vie, il y a des choses que je ne partage pas en publique et que je ne partage pas tout court ^^

sinon on vas évité de parler de laicité pour éviter le hs si tu veut


667



(édit: si j'étais partit su forum au 666 j'aurais pu partir avec panache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:09

Ok alors pourquoi cette vidéo? Quelle était le fond de ta pensée en la postant? euh non c'est trop perso... plutôt: Qu'est ce que tu cherche a communiquer au travers de cette vidéo?
Moi ça m'a foutu le cafard sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:14

la partager en pensant qu'elle pourrait vous apprendre des choses mais apparement non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:36

Si maintenant j'ai appris que Léon Bloy était écrivain journaliste, mal aimé et désespéré. Y'a un truc qui me marque, il s'est marié avec prostituée et l'a racheté. On voit bien ça volonté de rendre justice et sa compassion pour les faibles. Désolé mais ça me fait penser à deux passage de la bible, l'histoire de Rahab une prostitué aussi une étrangère et de Ruth une moabite (donc aussi étrangère) qui est dans la généalogie de Jésus. Rahab a caché les espions étant venu explorer le pays pour en prendre possession selon la promesse de l’Éternel et par ce geste a été sauvé avec sa famille de la destruction de Jéricho. Ruth était devenu veuve étant revenu au pays de son mari décédé pour bénéficier du droit de rachat. Selon la coutume, une veuve pouvait user de son droit de rachat pour garder l'héritage de son marie en se mariant avec le frère de son mari décédé ou le plus proche parent pour ne pas passer l'héritage à une autre tribu, et si elle n'avait pas eu d'enfant il devait lui assurer une descendance. Donc sans le savoir Ruth glané pour pouvoir manger dans le champs de son cousin Boaz qui avait le droit de rachat, et a finis par l'user auprès de lui. Boaz se trouve être le descendant de Rahab la prostituté. Sa montre 2 choses, que la lignée généalogique de Jésus est symbolique, il a racheté les hommes à cause du péché par son sang, et ouvert la voie au étranger et aux gens de mauvaises vies qui se repente pour leur donner part à l'héritage de la vie éternel.

Je trouve que ce geste de Léon Bloy montre sa volonté de racheter les pauvre gens en leur donnant une vie meilleure, en cela il a voulu suivre le model de Christ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 08:58

a aucun moment il est désespéré !!! (oui je suis en train de boire un café)

On le qualifie par ce terme car il n'est pas compatible a son époque et au final il ne doute pas du royaume de Dieu catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:34

As-tu lu ses oeuvres? Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:44

Oh lala je viens de voir que son père était franc-maçon et sa mère catholique extrémiste (selon wiki). Sachant ça je comprend mieux pourquoi il était perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 14:15

Man Att a écrit:
On est a l'écrit pas face a face ^^

Non ce n'est pas ça, en fait j'aime apprendre, j'apprend et constate (et la ferme si c'est pour dire n'importe quoi sur des sujet sensibles ou critique) pour le reste je parle mais je passe pour un enfoiré ^^


Allons ! Allons, mon cher MATT, pas de complexes de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:02

Tu sais mon cher Mario quand vois les aneries que sortent les catho les musulmans et les juif enfin tout le monde sur les autres religions je me dit qu'il faudrait qu'ils la ferment de temps en temps.

Pour le reste je donne certains de mes avis sur le forum comme sur Malala prix Nobel de la paix.


Pour ses oeuvres non pas encore je commence mais j'ai eu l'occasion d'aider un ami qui a fait son mémoire sur lui (au niveau de certaines partie catholique) et eu l'occasion de lire son memoir au fur et a mesure de sa création).

Il a probablement était dans un milieux ambigu mais ce que l'on constate dans la canonisation des saints qui en generale vient quelques siècles apres cest qu'ils ont eu une vie complexe et qu'ils n'ont pas était reconnus sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 15:04

On peut voir dans la vie de Bloy un rappel bénéfique aux catholique qui est une parole de je ne sais plus quel évangile qui dit que seul les pauvres iront au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 16:30

Non c'est pas tout à fait ça, il est écrit

"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Matthieu 19 v 16 à 24

Wink

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:30

Estandrine a écrit:
Non c'est pas tout à fait ça, il est écrit

"Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." Matthieu 19 v 16 à 24

Wink



Ce qui signifie que, "le chas" symbolisant une porte étroite, il faut décharger le chameau pour qu'il puisse entrer ; de même nous, il nous faut nous décharger de tous nos caprices, nos envies, nos biens inutiles pour pouvoir entrer dans le Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Léon Bloy Empty
MessageSujet: Re: Léon Bloy   Léon Bloy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Bloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon Morin, prêtre sur arte
» Saint Frabçois d'assise : lettre à Frère Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: