Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe

Aller en bas 
+13
Rémy
Amin
chrisredfeild
Denis Abd El Karim
rosarum
mario-franc_lazur
donald duck
Man Att
turabdin
gerard2007
SKIPEER
Sniper
farid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 05:21

Rappel du premier message :

14 octobre 2014

J'entend beaucoup parler de se groupe "wahhabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 23:18

"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 01:22

On sait que c'est la pire des sectes ... et qu'ils ne vont plus trop tarder maintenant.. Very Happy

Leur armée sévissant actuellement va être ensevelie... conformément à ce qui a été annoncé


Une question à Farid

Il est dit que Allah et ses anges vont descendre sur terre... crois tu vraiment que le Créateur des cieux et de la terre va descendre ?


Qur'an 89:22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 07:45

Denis Abd El Karim a écrit:
On sait que c'est la pire des sectes ... et qu'ils ne vont plus trop tarder maintenant.. Very Happy

Leur armée sévissant actuellement va être ensevelie... conformément à ce qui a été annoncé


Une question à Farid

Il est dit que Allah et ses anges vont descendre sur terre... crois tu vraiment que le Créateur des cieux et de la terre va descendre ?


Qur'an 89:22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Je voit nul part qu'Allah qu'Allah dit qu'Il va descendre sur terre

Tu dis que "on sait que sait la pire des sectes" mais c'est quoi ta preuve qu'il sont pire que les rawafides ?

En tout cas tout les versets du coran j'y croit tout est de la part d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 08:46

farid a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
On sait que c'est la pire des sectes ... et qu'ils ne vont plus trop tarder maintenant.. Very Happy

Leur armée sévissant actuellement va être ensevelie... conformément à ce qui a été annoncé


Une question à Farid

Il est dit que Allah et ses anges vont descendre sur terre... crois tu vraiment que le Créateur des cieux et de la terre va descendre ?


Qur'an 89:22 et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

Je voit nul part qu'Allah qu'Allah dit qu'Il va descendre sur terre

Tu dis que "on sait que sait la pire des sectes" mais c'est quoi ta preuve qu'il sont pire que les rawafides ?

En tout cas tout les versets du coran j'y croit tout est de la part d'Allah
Regarde ce lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:13

Tu vise qui skipper par se site j'ai lu plus de la moitier c'est un site avec un planchant acharite c'est cette croyance que tu veut le conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 16:04

farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter


Le minhaj YouTube saoudiens, c'est une secte (très riche) qui prend la oumma de haut, dont la science est exclusivement saoud-ienne. Il traite d'egaré les plus grand savants de notre époque et les plus grande université (al qaraouiyyne, zitouna, al ahzar).

Il ce prennent pour le groupe sauvé, et interdissent le fait de suivre une école juridique (madhab). Attribut la particularité du corp à Allah 3eza wa jel. Sont contre l'asharisme qui est la doctrine officiel dans tous le Maghreb, et les université que j'ai cité. Divise la oumma.
Détruisent les tombes des musulmans. et j'en passe.

Dernièrement c'est interdit de mettre Allah ou des versets du Coran sur les murs. Donc fini la calligraphie comme à Al Ahzar ou Al Alambra... Meme porter une casquette c'est interdit.

Il créé des gens qui sont complexé des pays du golf, traite nos anciens d'egaré pour nous présenter leurs nouveau islam. il traite tous de bid'a aussi, cheikh nhari leurs repond sur ça un peut ennerver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 18:15

Amin a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter


Le minhaj YouTube saoudiens, c'est une secte (très riche) qui prend la oumma de haut, dont la science est exclusivement saoud-ienne. Il traite d'egaré les plus grand savants de notre époque et les plus grande université (al qaraouiyyne, zitouna, al ahzar).

Il ce prennent pour le groupe sauvé, et interdissent le fait de suivre une école juridique (madhab). Attribut la particularité du corp à Allah 3eza wa jel. Sont contre l'asharisme qui est la doctrine officiel dans tous le Maghreb, et les université que j'ai cité. Divise la oumma.
Détruisent les tombes des musulmans. et j'en passe.

Dernièrement c'est interdit de mettre Allah ou des versets du Coran sur les murs. Donc fini la calligraphie comme à Al Ahzar ou Al Alambra... Meme porter une casquette c'est interdit.

Il créé des gens qui sont complexé des pays du golf, traite nos anciens d'egaré pour nous présenter leurs nouveau islam. il traite tous de bid'a aussi, cheikh nhari leurs repond sur ça un peut ennerver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu feinte beaucoup avec des grand mots tu tire des conclusion de ta propre tête tu fait peut aux gens en parlant comme quoi il détruisent les tombes des muslimines alors que se sont seulement les mausolée la tombe en dessous reste intacte et le prophète sallaLlah walahy wa salam a interdit les mausolée.

Tu parle de groupe sauvé mais toi tu prétend être le groupe qui va en enfer? Répond a cette question incha'Allah

La doctrine acharite est une doctrine égarer qui détourne les mots de leur sens sans aucune preuve juste que leur raison n'accepte pas se qu'Allah s'est attribuer pour lui même.

Et c'est connu que la parole d'Allah n'a pas était révéler pour embellir les mur.
Et suivre un madhab par fanatisme c'est interdit celui que l'on doit suivre c'est le prophète sallaLlah walay wa salam et par expérience j'ai vu des hanafi rejeter des ahadith par se que leur madhab voyait une autre position.

L'imam mukbil ibn hadi al wadi3i a une risalla qui montre qu'Abu hanifa contredisait plus de 100 hadith clair et connu.

Après pour le corps sa demande des preuves tu peut me dire dans quel livre limaza ibn abd wahab dit qu'Allah a un corps stp. Si tu ne répond a aucun de mes points ci dessus j'estimerai que tu n'a tout simplement aucune preuve
Et aussi c'est quoi une bidaa?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:42

farid a écrit:
Amin a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter


Le minhaj YouTube saoudiens, c'est une secte (très riche) qui prend la oumma de haut, dont la science est exclusivement saoud-ienne. Il traite d'egaré les plus grand savants de notre époque et les plus grande université (al qaraouiyyne, zitouna, al ahzar).

Il ce prennent pour le groupe sauvé, et interdissent le fait de suivre une école juridique (madhab). Attribut la particularité du corp à Allah 3eza wa jel. Sont contre l'asharisme qui est la doctrine officiel dans tous le Maghreb, et les université que j'ai cité. Divise la oumma.
Détruisent les tombes des musulmans. et j'en passe.

Dernièrement c'est interdit de mettre Allah ou des versets du Coran sur les murs. Donc fini la calligraphie comme à Al Ahzar ou Al Alambra... Meme porter une casquette c'est interdit.

Il créé des gens qui sont complexé des pays du golf, traite nos anciens d'egaré pour nous présenter leurs nouveau islam. il traite tous de bid'a aussi, cheikh nhari leurs repond sur ça un peut ennerver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu feinte beaucoup avec des grand mots tu tire des conclusion de ta propre tête tu fait peut aux gens en parlant comme quoi il détruisent les tombes des muslimines alors que se sont seulement les mausolée la tombe en dessous reste intacte et le prophète sallaLlah walahy wa salam a interdit les mausolée.

Tu parle de groupe sauvé mais toi tu prétend être le groupe qui va en enfer? Répond a cette question incha'Allah

La doctrine acharite est une doctrine égarer qui détourne les mots de leur sens sans aucune preuve juste que leur raison n'accepte pas se qu'Allah s'est attribuer pour lui même.

Et c'est connu que la parole d'Allah n'a pas était révéler pour embellir les mur.
Et suivre un madhab par fanatisme c'est interdit celui que l'on doit suivre c'est le prophète sallaLlah walay wa salam et par expérience j'ai vu des hanafi rejeter des ahadith par se que leur madhab voyait une autre position.

L'imam mukbil ibn hadi al wadi3i a une risalla qui montre qu'Abu hanifa contredisait plus de 100 hadith clair et connu.

Après pour le corps sa demande des preuves tu peut me dire dans quel livre limaza ibn abd wahab dit qu'Allah a un corps stp. Si tu ne répond a aucun de mes points ci dessus j'estimerai que tu n'a tout simplement aucune preuve  
Et aussi c'est quoi une bidaa?


Il parle de groupe sauvé en m'étend en évidence le hadiths des 73 sectes, alors que le hadiths parle de gens qui ce separt de la communauté justement.  Cite moi un savants en dehors de leurs mouvements qu'ils ont pas calomnier ?
Cheikh ash shar'awi, kichk, al bouti, abdessalam yassine, ghazali, etc. On est musulmans, c'est tout.

Pour l'asharisme c'est la 'aqida officiel dans toutes les université que j'ai cité, des savants que j'ai cité aussi..  Et la majorité du monde musulman. An nawawi et ibn hajar que je cite de tete l'était aussi. Et d'autres parmi les grands savants.

Pour le fait de suivre une école juridique, quelqu'un qui étudie ce doit d'avoir un madhab. Parce que c'est impossible de tous les suivre, et que sur l'usul fiqh sa peut diverger, et on connais tous les conditions de l'ijtihad, c'est pas à un novice de faire ça..

Parcontre, quand on est calé on peut faire prévaloir les dalils (preuves) entre les écoles, qui dans le font divergent sur des détails.. Et enseigner. Sans pour autant condamné les musulmans sur une affaire ou y a divergence entre les savants. Mais en tant qu'étudiant, on apprend selon l'école officiel du pays. Et aux Maghreb c'est malikite.

Pour la calligraphie, qui a dit ça ? les plus ancienne et grande mosquée du monde en ont.

Allah - swt - n'a pas de corp, mais il a des mains, des pieds, une position, etc. ?  Nous on dit, Allah - swt - ne ressemble en rien à la création.  

La bid'a c'est expliquer dans la video que j'ai poster. :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:59

Mohamad ibn Abdelwahab est un grand savant


et je rajoute


c'est Honteux qu'un musulman utilise le terme : WAHABITE, un terme inventé par l'OCCIDENT pour nuir a l'islam........

c'est grave que les musulmans maintenant aident l'occident a la destruction de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 22:45

chrisredfeild a écrit:
Mohamad ibn Abdelwahab est un grand savant


et je rajoute


c'est Honteux qu'un musulman utilise le terme : WAHABITE, un terme inventé par l'OCCIDENT pour nuir a l'islam........

c'est grave que les musulmans maintenant aident l'occident a la destruction de l'islam


C'est le fondateur d'un nouveau courant religieux, c'est élève sont donc appeler par son nom sa a toujours était comme ça. Les pseudo "salafy" (si tu préfère) ne représente pas l'islam mais eux même.

Prouve moi que sa a était inventer par l'Occident ?
Et je pense que c'est exactement l'inverse.

Quand tu regarde c'est pays là comme l'Arabie saoudite.
- trahison (sous protection britannique) du khalifa hachémite
- pacte de Quincy
- alliance avec israël (toutes leurs fatwa vont dans leurs sens aussi)
Etc. C'est a ce demander qui combat quoi  !

Moi je j'suis pour un retour à l'original.
Tu trouve pas que y a pas un gros decalage entre leurs islam à eux et celui du reste du monde musulman (Égypte, Maroc, Mali, Turquie, Sénégal, Pakistan, Indonésie, même les huis en Chine !
Pourquoi ? Ils ont aussi acheter le paradis ?


Dernière édition par Amin le Mar 28 Oct 2014, 23:16, édité 3 fois (Raison : l)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 23:01

farid a écrit:

........... celui que l'on doit suivre c'est le prophète sallaLlah walay wa salam .........


Tu veux dire lui (Sawas) obéir ???? Même si il (Sawas) est très malade et fortement fiévreux ?

Je crois que tes savants pensent que non..... et ils argumentent en faveur de la désobéissance au Prophète SAWAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:21

Amin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mohamad ibn Abdelwahab est un grand savant


et je rajoute


c'est Honteux qu'un musulman utilise le terme : WAHABITE, un terme inventé par l'OCCIDENT pour nuir a l'islam........

c'est grave que les musulmans maintenant aident l'occident a la destruction de l'islam


C'est le fondateur d'un nouveau courant religieux, c'est élève sont donc appeler par son nom sa a toujours était comme ça. Les pseudo "salafy" (si tu préfère) ne représente pas l'islam mais eux même.

Prouve moi que sa a était inventer par l'Occident ?
Et je pense que c'est exactement l'inverse.

Quand tu regarde c'est pays là comme l'Arabie saoudite.
- trahison (sous protection britannique) du khalifa hachémite


sa n'a rien avoir avec Mohamad ibn Abdelwahab, et tout les Saudites ne sont pas forcement sur la bonne voix.


ce n'est pas parceque  tu es SAUDITE que tu est "WAHABITE" comme vous le dites....


un saudien c'est une chose, un disciple de Mohamad ibn abdelwahab est une autre chose.....


en plus, tu fait comme PRATIQUEMENT BEAUCOUP DE MUSULMANS sous influence de l'occident (pour nuir a l'islam)  l'amalgame entre ABDELWAHAB et des EVENEMENTS bien posterieur qu'il n'a jamais vue , parexemple, tu me dit :
Citation :
- pacte de Quincy

moi je ne connais pas ce que dit ce PACTE, et je m'en fou d'ailleur........ne me cite pas ce qu'il cite.....


tu sait pourquoi?

mohamad ibn abdelwahab a vaicu au 18 siecles, et l'histoire des AL SAUD avec les Britaniques c'est au 20 ieme siecles....


sa n'a rien avoir


c'est juste parcequ'ils sont saudites, et ben, vous avez trouvez l'occasion , UNE OCCASION RIDICULE pour fair un amalgame tout a fait stupide entre ce qu'ils ont fait, et ce qu'il n'a jamais fait...


en plus , ce qu'ils ont fait ces gouverneurs saudiens, n'est pas different de ce qu'on fait NOS GOUVERNEURS.....


mais parexemple, je n'ai jamais vue quelqu'un parler de mal sur AL CHARAWI parexemple, un egyptien lorsque le gouverneur Moubarak a fait tant de mal envers l'islam.

mais lorsque le gouverneur Saudite fait de mal envers l'islam, au lieu de le reprimé, VOUS insulter Mohamad ibn abdelwahab alors que a coup sur, il vous devancera sur la condamnation....

vous faites tout cela, parceque sans le savoir, vous cédez a l'influence voulu par l'occident.....

d'ailleur tu dit :
Citation :
- alliance avec israël (toutes leurs fatwa vont dans leurs sens aussi)


L'egypte aussi et disant le ouvertement : PAS MAL DE PAYS SUPOSE ISLAMIQUE.....


mais au final, c'est les gouverneurs qui agissent, qu'ils soient saudites, egyptiens ou autres.....


mohamad ibn abdelwahab a quoi a fair dans cet Histoire????

et pour les pseudos Fatwas.....ça existe dans tout les pays islamiques : DES PROS SIONISTES....donc des traitres....

vous mélangez absolument tout

lorsque tu me dit que mohamad ibn abdelwahab est un faux savant, la moindre des choses, montre moi ce qu'il a dit et ce qu'il a fait, et non pas ce qu'a DIT LE ROI.

faute d'argument, et on vous a fait UN GRAVE LAVAGE DE CERVEAU
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 01:23

chrisredfeild a écrit:
Amin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mohamad ibn Abdelwahab est un grand savant


et je rajoute


c'est Honteux qu'un musulman utilise le terme : WAHABITE, un terme inventé par l'OCCIDENT pour nuir a l'islam........

c'est grave que les musulmans maintenant aident l'occident a la destruction de l'islam


C'est le fondateur d'un nouveau courant religieux, c'est élève sont donc appeler par son nom sa a toujours était comme ça. Les pseudo "salafy" (si tu préfère) ne représente pas l'islam mais eux même.

Prouve moi que sa a était inventer par l'Occident ?
Et je pense que c'est exactement l'inverse.

Quand tu regarde c'est pays là comme l'Arabie saoudite.
- trahison (sous protection britannique) du khalifa hachémite


sa n'a rien avoir avec Mohamad ibn Abdelwahab, et tout les Saudites ne sont pas forcement sur la bonne voix.


ce n'est pas parceque  tu es SAUDITE que tu est "WAHABITE" comme vous le dites....


un saudien c'est une chose, un disciple de Mohamad ibn abdelwahab est une autre chose.....


en plus, tu fait comme PRATIQUEMENT BEAUCOUP DE MUSULMANS sous influence de l'occident (pour nuir a l'islam)  l'amalgame entre ABDELWAHAB et des EVENEMENTS bien posterieur qu'il n'a jamais vue , parexemple, tu me dit :
Citation :
- pacte de Quincy

moi je ne connais pas ce que dit ce PACTE, et je m'en fou d'ailleur........ne me cite pas ce qu'il cite.....


tu sait pourquoi?

mohamad ibn abdelwahab a vaicu au 18 siecles, et l'histoire des AL SAUD avec les Britaniques c'est au 20 ieme siecles....


sa n'a rien avoir


c'est juste parcequ'ils sont saudites, et ben, vous avez trouvez l'occasion , UNE OCCASION RIDICULE pour fair un amalgame tout a fait stupide entre ce qu'ils ont fait, et ce qu'il n'a jamais fait...


en plus , ce qu'ils ont fait ces gouverneurs saudiens, n'est pas different de ce qu'on fait NOS GOUVERNEURS.....


mais parexemple, je n'ai jamais vue quelqu'un parler de mal sur AL CHARAWI parexemple, un egyptien lorsque le gouverneur Moubarak a fait tant de mal envers l'islam.

mais lorsque le gouverneur Saudite fait de mal envers l'islam, au lieu de le reprimé, VOUS insulter Mohamad ibn abdelwahab alors que a coup sur, il vous devancera sur la condamnation....

vous faites tout cela, parceque sans le savoir, vous cédez a l'influence voulu par l'occident.....

d'ailleur tu dit :
Citation :
- alliance avec israël (toutes leurs fatwa vont dans leurs sens aussi)


L'egypte aussi et disant le ouvertement : PAS MAL DE PAYS SUPOSE ISLAMIQUE.....


mais au final, c'est les gouverneurs qui agissent, qu'ils soient saudites, egyptiens ou autres.....


mohamad ibn abdelwahab a quoi a fair dans cet Histoire????

et pour les pseudos Fatwas.....ça existe dans tout les pays islamiques : DES PROS SIONISTES....donc des traitres....

vous mélangez absolument tout

lorsque tu me dit que mohamad ibn abdelwahab est un faux savant, la moindre des choses, montre moi ce qu'il a dit et ce qu'il a fait, et non pas ce qu'a DIT LE ROI.

faute d'argument, et on vous a fait UN GRAVE LAVAGE DE CERVEAU


Ce que je critique c'est le courant "salafy"... Rien avoir avec l'islam.. C toi qui amalgame.  

Qd tu fait des postes en traitant de MÉCRÉANTS ibn 'Arabi alors que l'aborder est loin d'etre une chose aisée.. (même pour un musulman lambda) ... qu'il faut au moins un sheykh pour comprendre le vocabulaire technique utilisé et que seuls des étudiants en Tassawûf peuvent l'approcher (sous la direction d'un Maître)..
J'ai envie de dire, t'es pas un exemple.

Cite moi un savant en dehors de leurs courants religieux qu'ils ont pas calomnier et on en reste là.
Tout Al Ahzar, pour pas cité les autres..
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 02:42

Tu veux dire lui (Sawas) obéir ????  Même si il (Sawas) est très malade et fortement fiévreux ?

Je crois que tes savants pensent que non..... et ils argumentent en faveur de la désobéissance au Prophète SAWAS.[/quote]

Vous avez dis pas mal de bêtise je récupère mon Pc dans la matiné incha'Allah et je vais vous prouver biidznillah que chez le mouslim clairvoyant ferme dans son minhage se genre de feinte et parole général ne fonctionnent pas avec lui.

Nous wa lillahi l hamd ne marchon pas à se minhage bancal qui se fixe sur la majorité.
Toujours est-il qu'il semblerai quel la notion et la définition de preuve ne fait pas bon ménage dans vos réplique.

Incha'Allah abchirou bi l kheir sa vient dans la mâtiné.

Si quelqu'un peut m'envoyer un m.p (message prive) pour m'expliquer comment fonctionne la fonctionnalité pour répliquer aux phrase une a une.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 07:44

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et, toujours selon ce que j'en sais, Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb était un théologien sunnite habitant en Arabie, où il s'est fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz).

Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.

C'est pas se que tu en sait c'est se que tu répète et pardonne moi de l'expression mais comme un perroquet, car c'est de la pure doctrine acharite dont leur fondateur s'est repenti.
Et c'est connu que ces paroles sont les paroles du chaykh des acharite d'egypte

Et il n'y a aucun mal a être fondamentaliste car se mots désigne les personnes qui pratique les fondements c'est plutôt une éloge!!!.........................

Puisque je suis perroquet, je vais te donner un copier/coller venant de cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Certes l’acharisme n’est pas le wahhabisme. Mais comment se distinguer de mouvements qui possèdent les mêmes fondements doctrinaux, dont les différences ne sont que dans les applications plus ou moins souples ou plus ou moins rigides. Comment condamner des mouvements sans soi-même se condamner ? D’où le silence gêné des musulmans sunnites muselés par l’asharisme face aux débordements des salafistes et autres musulmans radicaux. Certes, ça et là des Imams courageux dénoncent l’islâm des terroristes, des intellectuels musulmans vont même prendre des risques vitaux à les dénoncer ... mais ce sont des exceptions, voire des marginaux se réclamant du soufisme ou d’autres formes en dérivant. Celui qui suscite des applaudissements, c’est Tariq Ramadan homme habile qui sait très bien naviguer entre un asharisme de bon aloi et un salafisme radical selon ses auditeurs. En fait l’islâm est paralysé par le verrou de l’asharisme qui a plongé le monde musulman dans une schizophrénie culturelle magistralement décrite par Daryush Shayegan. Tant que les intellectuels musulmans ne reviendront pas sur les questions posées par les Mutazilites cet état de choses continuera ...


(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et, toujours selon ce que j'en sais, Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb était un théologien sunnite habitant en Arabie, où il s'est fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz).

Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.

C'est pas se que tu en sait c'est se que tu répète et pardonne moi de l'expression mais comme un perroquet, car c'est de la pure doctrine acharite dont leur fondateur s'est repenti.
Et c'est connu que ces paroles sont les paroles du chaykh des acharite d'egypte

Et il n'y a aucun mal a être fondamentaliste car se mots désigne les personnes qui pratique les fondements c'est plutôt une éloge!!!.........................

Puisque je suis perroquet, je vais te donner un copier/coller venant de cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Certes l’acharisme n’est pas le wahhabisme. Mais comment se distinguer de mouvements qui possèdent les mêmes fondements doctrinaux, dont les différences ne sont que dans les applications plus ou moins souples ou plus ou moins rigides. Comment condamner des mouvements sans soi-même se condamner ? D’où le silence gêné des musulmans sunnites muselés par l’asharisme face aux débordements des salafistes et autres musulmans radicaux. Certes, ça et là des Imams courageux dénoncent l’islâm des terroristes, des intellectuels musulmans vont même prendre des risques vitaux à les dénoncer ... mais ce sont des exceptions, voire des marginaux se réclamant du soufisme ou d’autres formes en dérivant. Celui qui suscite des applaudissements, c’est Tariq Ramadan homme habile qui sait très bien naviguer entre un asharisme de bon aloi et un salafisme radical selon ses auditeurs. En fait l’islâm est paralysé par le verrou de l’asharisme qui a plongé le monde musulman dans une schizophrénie culturelle magistralement décrite par Daryush Shayegan. Tant que les intellectuels musulmans ne reviendront pas sur les questions posées par les Mutazilites cet état de choses continuera ...


(fin de citation)
je ne tai jamais qualifier de perroquet sa arrive a tout le monde de faire le perroquet mais la c est un point de vu qui ne merité meme pas d etre evoqué
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:40

Amin a écrit:
Ce que je critique c'est le courant \"salafy"... Rien avoir avec l'islam.. C toi qui amalgame.
 

désolé, tu l'a critiqué lui meme dabord puisque tu a dit : C'est le fondateur d'un nouveau courant religieux, c'est élève sont donc appeler par son nom sa a toujours était comme ça. Les pseudo "salafy" (si tu préfère) ne représente pas l'islam mais eux même.



Citation :
Qd tu fait des postes en traitant de MÉCRÉANTS ibn 'Arabi alors que l'aborder est loin d'etre une chose aisée.. (même pour un musulman lambda) ... qu'il faut au moins un sheykh pour comprendre le vocabulaire technique utilisé et que seuls des étudiants en Tassawûf peuvent l'approcher (sous la direction d'un Maître).. J'ai envie de dire, t'es pas un exemple. Cite moi un savant en dehors de leurs courants religieux qu'ils ont pas calomnier et on en reste là. Tout Al Ahzar, pour pas cité les autres.."]
les grands savants tel que IBN TAYMIYA , IBN HAJAR.....ils ont largement le niveau pour le comprendre


c'est eux qui l'ont déclarer mecreant, et moi je n'ai fait que raporté ce qu'ils ont dit......

tu n'est pas plus connaisseur qu'eux....tout le monde reconnait leur degres en science,


cherche dans les sujets d'ibn arabi, tu verra que je n'ai fait que rapporté les paroles de ces savants.


maintenant, prouve moi que IBN ABDELWAHAB serait dacord avec les agissement du gouverneur SAUDIEN ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:28

Salam alaykoum.

Al Hamdoulillâh, le net regorge maintenant de documentation sourcée sur l'hérésie wahhabite, et sur les différences entre sunnites et wahhabites, tant sur le plan de la Foi que niveau jurisprudence.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais, quelques remaques par rapport à ce que j'ai lu :

- Mohamed ibn abdel Wahhab, que Dieu lui pardonne, était condamné de son vivant même par les grands oulama qui ont côtoyé son mouvement. De la même manière que les Saoud financent aujourd'hui les groupes qui assassinent en masse des musulmans, et des frères en humanité de toutes confessions, les wahhabites, alliés des Saoud, on fait de même dès le début.

- Les dérapages de Mohamed ibn que Abdel Wahhab, que Dieu lui pardonne, sont visibles à l'intérieur même de ses livres (cf par exemple son kitab at tawhid bourré de fautes graves, ou encore son triple tawhid qui débouche sur de l'hérésie).

- Ibn Taymiyya n'était pas considéré comme un "grand savant" mais comme quelqu'un ayant de la science, certes, et surtout une grande mémoire. Il est notoire qu'il était une référence fiable dès lors qu'il s'agissait de faire appel simplement à sa bonne mémoire concernant les positions ou paroles de savants, mais concernant ce qui venait de lui, les savants évitaient de s'y référer car il était notoire que ses capacités analytiques ne répondaient pas aux nécessités de l'analyse savante (cf par exemple as subki ou az zarrouq).

- Le wahhabisme est aussi le résultat de manipulations politiques auxquelles les britanniques ont participé. L'Islam authentique et fidèle à la révélation existe à travers les deux écoles de aqidah, les quatre écoles de fiqh, et les dix principales branches originelles des voie spirituelles authentiques de l'Islam, et les musulmans n'ont pas besoin de ce wahhabisme fraichement créé, émanant du coeur malade de ibn abdel Wahhab, que Dieu lui pardonne, et de ses hérésies grave (comme par exemple rejet du kasb, division du tawhid comme condition à la Foi, etc etc etc...).

- Le terme wahhabite existe depuis les débuts même de ce mouvement hérétique, et a été utilisé par les savants contemporains de ibn abdel Wahhab, que Dieu lui pardonne, et a même été utilisé par les wahhabites eux-même (cf par exemple les fatawa de ibn Baz que Dieu lui pardonne).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 12:58

Denis Abd El Karim a écrit:
farid a écrit:

........... celui que l'on doit suivre c'est le prophète sallaLlah walay wa salam .........


Tu veux dire lui (Sawas) obéir ????  Même si il (Sawas) est très malade et fortement fiévreux ?

Je crois que tes savants pensent que non..... et ils argumentent en faveur de la désobéissance au Prophète SAWAS.

J'attends ... et voilà de quoi je parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Amin

Amin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:28

chrisredfeild a écrit:
Amin a écrit:
Ce que je critique c'est le courant \"salafy"... Rien avoir avec l'islam.. C toi qui amalgame.
 

désolé, tu l'a critiqué lui meme dabord puisque tu a dit : C'est le fondateur d'un nouveau courant religieux, c'est élève sont donc appeler par son nom sa a toujours était comme ça. Les pseudo "salafy" (si tu préfère) ne représente pas l'islam mais eux même.



Citation :
Qd tu fait des postes en traitant de MÉCRÉANTS ibn 'Arabi alors que l'aborder est loin d'etre une chose aisée.. (même pour un musulman lambda) ... qu'il faut au moins un sheykh pour comprendre le vocabulaire technique utilisé et que seuls des étudiants en Tassawûf peuvent l'approcher (sous la direction d'un Maître).. J'ai envie de dire, t'es pas un exemple. Cite moi un savant en dehors de leurs courants religieux qu'ils ont pas calomnier et on en reste là. Tout Al Ahzar, pour pas cité les autres.."]
les grands savants tel que IBN TAYMIYA , IBN HAJAR.....ils ont largement le niveau pour le comprendre


c'est eux qui l'ont déclarer mecreant, et moi je n'ai fait que raporté ce qu'ils ont dit......

tu n'est pas plus connaisseur qu'eux....tout le monde reconnait leur degres en science,


cherche dans les sujets d'ibn arabi, tu verra que je n'ai fait que rapporté les paroles de ces savants.


maintenant, prouve moi que IBN ABDELWAHAB serait dacord avec les agissement du gouverneur SAUDIEN ...

C'est pas clair que je parle du courant "salafy" dans la citation ? ... Mohammad ibn abdelwahhab n'es que le fondateurs de ce courant là. D'où le terme "wahhabite"..  

Bref, suis les cheikhs malikite, regarde les cheikhs et savants des autres pays (si tu les considère pas déjà tous comme " égaré ").  
Tu verra qu'ils sont bcp plus proche de l'islam dans le qu'elle T'a grandi.
Que ces gens qui te créé des complexé des pays du golf, qui rendent illicite des choses qui ne l'ont jamais était avant eux ! Te font pratiquer un islam non pas dans le fond mais dans la forme. Et qui regarde les autres musulmans de haut.

T'es parents ou nos anciens parler t'ils constamment de minhaj salafy ? Non. Ils veulent juste reformer le monde musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 14:51

blablabla

Est-ce que ton commentaire contient la moindre argumentatioin?

non

TU NE FAIT que m'exposé ton opinion, et je n'en ai strictement rien a fair

Mohamad ibn abdelwahab reste un tres grand savant......un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 14:58

Ce qu'on sait ? les wahhabis vont aller en enfer, à moins qu'ils ne se repentent et reviennent dans le droit chemin...

Et qui te diras ce qu'est le droit chemin ?


C'est le chemin de ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits, non pas celui de ceux qui ont encourus Sa Colère ni celui des égarés...


Ceux qui ont été comblés....C'est les Ahlul Bayt 'alayhoum Salam.... ils ont été totalement purifiés et ils sont cités comme guides dans le Testament de Muhammad : 12 Imams puis 12 Mahdis

Telle est, La Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:10

J'aime bien les postes de Amin et Rémy.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 30 Oct 2014, 15:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:16

Denis Abd El Karim a écrit:
Ce qu'on sait ?  les wahhabis vont aller en enfer, à moins qu'ils ne se repentent et reviennent dans le droit chemin...

Et qui te diras ce qu'est le droit chemin ?


C'est le chemin de ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits, non pas celui de ceux qui ont encourus Sa Colère ni celui des égarés...


Ceux qui ont été comblés....C'est les Ahlul Bayt 'alayhoum Salam.... ils ont été totalement purifiés et ils sont cités comme guides dans le Testament de Muhammad : 12 Imams puis 12 Mahdis

Telle est, La Vérité...
passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 15:43

chrisredfeild a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Ce qu'on sait ?  les wahhabis vont aller en enfer, à moins qu'ils ne se repentent et reviennent dans le droit chemin...

Et qui te diras ce qu'est le droit chemin ?


C'est le chemin de ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits, non pas celui de ceux qui ont encourus Sa Colère ni celui des égarés...


Ceux qui ont été comblés....C'est les Ahlul Bayt 'alayhoum Salam.... ils ont été totalement purifiés et ils sont cités comme guides dans le Testament de Muhammad : 12 Imams puis 12 Mahdis

Telle est, La Vérité...
passe ton chemin

Oui, je passe mon chemin, et je ne vais plus trop m'attarder ici....quant à toi continue de tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
abou-ismail





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:42

Denis Abd El Karim a écrit:
chrisredfeild a écrit:
passe ton chemin

Oui, je passe mon chemin, et je ne vais plus trop m'attarder ici....quant à toi continue de tourner en rond...

Salam, une fois de plus Denis,

Permets moi mon frère de te dire juste, de cesser de juger et de dire qui va en enfer et qui va au paradis.

Mon Coran ( lol ) ne m'a donné aucune calculatrice pour comptabiliser les unités positives ou negatives.

Le Jugement appartient certes en partie à l'Hommes, mais la Condamnation revient Au CREATEUR et non au Serviteur.

" Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur ( oh Mohamed ) et il ne t'appartient pas de savoir qui va dans le Brasier "

Pour clore mon message. Je te conseille de répondre comme Dieu nous a demandé de répondre dans la Sourate Al Imaran.

" Et s'ils te questionnent ( de quel religion es tu ) dis leur, je soumets ma face à Allah "


N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.

Et Dieu est le plus Savant.

Salam à toi mon frère Denis.

Abou Ismail
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 22:30

Le wahhabisme n'est pas un fondamentalisme. Un vrai musulman ne devrait pas laisser dire ça. Les fondements de l'islam ne me semblent pas être proches de ce carcan oppressif voulu par un illuminé local. Si lui c'est un savant, moi je suis Ribéry derrière mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:04

abou-ismail a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
chrisredfeild a écrit:

passe ton chemin

Oui, je passe mon chemin, et je ne vais plus trop m'attarder ici....quant à toi continue de tourner en rond...

Salam, une fois de plus Denis,

Permets moi mon frère de te dire juste, de cesser de juger et de dire qui va en enfer et qui va au paradis.

Mon Coran ( lol ) ne m'a donné aucune calculatrice pour comptabiliser les unités positives ou negatives.

Le Jugement appartient certes en partie à l'Hommes, mais la Condamnation revient Au CREATEUR et non au Serviteur.

" Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur ( oh Mohamed ) et il ne t'appartient pas de savoir qui va dans le Brasier "

Pour clore mon message. Je te conseille de répondre comme Dieu nous a demandé de répondre dans la Sourate Al Imaran.

" Et s'ils te questionnent ( de quel religion es tu ) dis leur, je soumets ma face à Allah "

Et Dieu est le plus Savant.

Salam à toi mon frère Denis.

Abou Ismail

Wa 'alaykom Salam wa Rahmatoullah

Allah a déja prononcé son jugement il est dans le Livre et le Prophète SAWAS nous a informé que sur 73 des sectes musulmanes 72 iront en enfer...

Le groupe sauvé est formé par ceux qui sont sur la même chose que le Prophète et ses pieux compagnons...et cela se résume à LA SUPRÉMATIE D'ALLAH.

L'opposé de la suprématie d'Allah est la suprématie du peuple ainsi, en suivant des chefs ou des grands qui n'ont pas été désignés par Allah et Son Messager mais par une quelconque élection, consultation ou quoi que soit d'autre nous sortons de la Suprématie d'Allah et sommes dans la rébellion vis à vis de l'ordre d'Allah....nous sommes alors dans une des 72 sectes qu'elle soit chiite ou sunnite ou quoi que ce soit d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 01:09

Le chant du cygne a écrit:
Le wahhabisme n'est pas un fondamentalisme. Un vrai musulman ne devrait pas laisser dire ça. Les fondements de l'islam ne me semblent pas être proches de ce carcan oppressif voulu par un illuminé local. Si lui c'est un savant, moi je suis Ribéry derrière mon écran.

Très bonne remarque, et entierment d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 16:36




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière innovation du wahhabisme... ce qui n'a pas l'air de déranger outre mesure les savants sunnites...

je n'ai pas entendu de condamnation officielle... comment pourrait-il y avoir de condamnation officielle vu la division qui règne dans la communauté..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 08:59

Denis Abd El Karim a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière innovation du wahhabisme... ce qui n'a pas l'air de déranger outre mesure les savants sunnites...

je n'ai pas entendu de condamnation officielle... comment pourrait-il y avoir de condamnation officielle vu la division qui règne dans la communauté..


Il vous manque un pape ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ludovic59

ludovic59



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce grou   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2016, 10:48

Je vous conseille pour mieux comprendre ce qu'est le wahhabisme, d’écouter les conférences de Youssef Hindi et Jean-Michel Vernochet.
En effet, ces deux personnes sont spécialiste de ce sujet.
 
Youssef Hindi est écrivain et historien de l’eschatologie messianique. Il est l’auteur de « Occident et Islam – Sources et genèse messianiques du sionisme. De l’Europe médiévale au Choc des civilisations » (éditions Sigest), dans lequel il révèle les origines mystiques, jusqu’ici méconnues, du sionisme et de la doctrine stratégique du Choc des civilisations.

Jean-Michel Vernochet est un écrivain, essayiste, journaliste, ancien grand reporter au Figaro Magazine et géopolitologue français.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
abdelrahman





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Les attentats sont liés à la culture wahabite saoudienne    "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale
» pourquoi Marie est toujours representer vetu comme les mouslim
» Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» Thérapie de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: