Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus

Aller en bas 
+8
tt
penseur libre
chrisredfeild
morgankari77
serviteur
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
morpheus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 00:08

Rappel du premier message :

L'apotre Jean a dit : Si nous confessons nos peches, le sang precieux de Jesus / Yeshua ( a ne pas confondre avec Issa) nous purifie


Satan, ne veut pas que les musulmans puissent se repentir et que le sang puissant de Yeshua les purifie de tout peche! voila pourquoi Satan nie le sacrifice de Yeshua sur la croix.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 02:53

penseur libre a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
penseur libre a écrit:


1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison." le sejour des morts , car personne pour moi n'est au paradis ou en enfer car c'est au jugement dernier que les vivants et les morts seront jugé


On dirait que c'est toi qui a écrit ce verset lol!
le verset est entre les guillemets la phrase qui suit est personnelle

Je sais t'inquiète Wink


Revenir en haut Aller en bas
tt





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:01

vivre_ensemble a écrit:


C'est bien on avance, j'suis passée du statut de débile au statut de celle qui campe sur ses positions. Je grimpe !

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de comprendre, donc je résume :

Pêché originel, on l'avait tous à la naissance.

Jésus se sacrifie pour nous montrer à quel point l'Homme peut être mauvais et provoquer le déclic de suivre ses enseignements.

Ceux qui croient en Jésus ont eu le déclic, sont débarrassés du pêché originel et peuvent suivre son enseignement, et donc entrer au paradis.

C'est ça ?


Tu as un exemple de personne ou de peuple qui n'a pas reçu d'informations sur l'islam ?

Non la doctrine du christianisme est que seuls vont en enfer ceux qui refusent le message de Dieu, en connaissance de cause. Ne sont donc pas concernés ce qui n'en sont pas avertis.

Sur ceux qui n'ont pas reçu d'information sur l'Islam:
Les papous de Nouvelle Guinée nés en 1250, les Yakoutes de Sibérie du 13ème siècle, les Nez percés d'Amérique en l'an 800, Les Nazcas d'Amerique du Sud au 15ème siècle, .... la liste est longue...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:11

tt a écrit:

Non la doctrine du christianisme est que seuls vont en enfer ceux qui refusent le message de Dieu, en connaissance de cause. Ne sont donc pas concernés ce qui n'en sont pas avertis.

Sur ceux qui n'ont pas reçu d'information sur l'Islam:
Les papous de Nouvelle Guinée nés en 1250, les Yakoutes de Sibérie du 13ème siècle, les Nez percés d'Amérique en l'an 800, Les Nazcas d'Amerique du Sud au 15ème siècle, .... la liste est longue...

Mais si Jésus est Dieu, pourquoi il a pas directement pardonné aux Hommes sans se faire mal ? Vu que Dieu peut faire ce qu'Il veut.


Le jour du jugement, seront rassemblés ensemble ceux qui n'auront pas eu connaissance du message, les fous, les enfants morts jeunes, les personnes attardées, etc. Ils seront à leur tour testés dans leur droiture et leur soumission à Dieu.

Dieu leur ordonnera d'aller en enfer mais il les laissera libre d'aller au paradis. Pour ceux qui choisiront de désobéir et d'aller vers le paradis, ce dernier se transformera pour eux en enfer. Pour ceux qui auront obéi et seront allés vers l'enfer, ce dernier se transformera pour eux en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:20

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Non la doctrine du christianisme est que seuls vont en enfer ceux qui refusent le message de Dieu, en connaissance de cause. Ne sont donc pas concernés ce qui n'en sont pas avertis.

Sur ceux qui n'ont pas reçu d'information sur l'Islam:
Les papous de Nouvelle Guinée nés en 1250, les Yakoutes de Sibérie du 13ème siècle, les Nez percés d'Amérique en l'an 800, Les Nazcas d'Amerique du Sud au 15ème siècle, .... la liste est longue...

Mais si Jésus est Dieu, pourquoi il a pas directement pardonné aux Hommes sans se faire mal ? Vu que Dieu peut faire ce qu'Il veut.


Le jour du jugement, seront rassemblés ensemble ceux qui n'auront pas eu connaissance du message, les fous, les enfants morts jeunes, les personnes attardées, etc. Ils seront à leur tour testés dans leur droiture et leur soumission à Dieu.

Dieu leur ordonnera d'aller en enfer mais il les laissera libre d'aller au paradis. Pour ceux qui choisiront de désobéir et d'aller vers le paradis, ce dernier se transformera en enfer. Pour ceux qui auront obéi et seront allés vers l'enfer, ce dernier se transformera pour eux en paradis.


Parce qu'il fallait que les homme se rendent compte de ce dont ils s'étaient rendus responsables, c'est la condition nécessaire au pardon: on ne pardonne qu'à ceux qui reconnaissent leur faute.

Quel est le verset du Coran qui parle de ceux qui n'ont pas eu connaissance du message?

Et je suis un peu étonné par ce que j'apprends:
Dieu commande l'enfer alors que l'enfer est le paradis pour les obéissants. Dieu ment??
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:21

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Non la doctrine du christianisme est que seuls vont en enfer ceux qui refusent le message de Dieu, en connaissance de cause. Ne sont donc pas concernés ce qui n'en sont pas avertis.

Sur ceux qui n'ont pas reçu d'information sur l'Islam:
Les papous de Nouvelle Guinée nés en 1250, les Yakoutes de Sibérie du 13ème siècle, les Nez percés d'Amérique en l'an 800, Les Nazcas d'Amerique du Sud au 15ème siècle, .... la liste est longue...

Mais si Jésus est Dieu, pourquoi il a pas directement pardonné aux Hommes sans se faire mal ? Vu que Dieu peut faire ce qu'Il veut.
Parce que Dieu ne pas pas deroger a ses propres regles sinon il ne serait pas parfait et sa justice n'aurait aucun sens , cette justice a ete donné a Moise via les commandements . seul jesus s'est fait maitre des lois de Dieu sans en violer une seule et il a fait don de sa vie en sacrifice (l'agneau pur) afin de laver les péchés des hommes et femmes qui s'en remmettront a lui . Ainsi il est a la fois justice et amour car il a sacrifié son Fils pour nous sauver


Le jour du jugement, seront rassemblés ensemble ceux qui n'auront pas eu connaissance du message, les fous, les enfants morts jeunes, les personnes attardées, etc. Ils seront à leur tour testés dans leur droiture et leur soumission à Dieu.

Dieu leur ordonnera d'aller en enfer mais il les laissera libre d'aller au paradis. Pour ceux qui choisiront de désobéir et d'aller vers le paradis, ce dernier se transformera pour eux en enfer. Pour ceux qui auront obéi et seront allés vers l'enfer, ce dernier se transformera pour eux en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:29

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:

Non la doctrine du christianisme est que seuls vont en enfer ceux qui refusent le message de Dieu, en connaissance de cause. Ne sont donc pas concernés ce qui n'en sont pas avertis.

Sur ceux qui n'ont pas reçu d'information sur l'Islam:
Les papous de Nouvelle Guinée nés en 1250, les Yakoutes de Sibérie du 13ème siècle, les Nez percés d'Amérique en l'an 800, Les Nazcas d'Amerique du Sud au 15ème siècle, .... la liste est longue...

Mais si Jésus est Dieu, pourquoi il a pas directement pardonné aux Hommes sans se faire mal ? Vu que Dieu peut faire ce qu'Il veut.


Le jour du jugement, seront rassemblés ensemble ceux qui n'auront pas eu connaissance du message, les fous, les enfants morts jeunes, les personnes attardées, etc. Ils seront à leur tour testés dans leur droiture et leur soumission à Dieu.

Dieu leur ordonnera d'aller en enfer mais il les laissera libre d'aller au paradis. Pour ceux qui choisiront de désobéir et d'aller vers le paradis, ce dernier se transformera en enfer. Pour ceux qui auront obéi et seront allés vers l'enfer, ce dernier se transformera pour eux en paradis.


Parce qu'il fallait que les homme se rendent compte de ce dont ils s'étaient rendus responsables, c'est la condition nécessaire au pardon: on ne pardonne qu'à ceux qui reconnaissent leur faute.

Quel est le verset du Coran qui parle de ceux qui n'ont pas eu connaissance du message?

Et je suis un peu étonné par ce que j'apprends:
Dieu commande l'enfer alors que l'enfer est le paradis pour les obéissants. Dieu ment??

Mais moi par exemple, j'suis pas reponsable, j'lui ai rien fait à Jésus... j'ai pas non plus croqué la pomme avec Adam et Eve, pourquoi j'ai ce fardeau ?

Quand Dieu s'est sacrifié, qui faisait tourner le monde ?

Je t'ai écrit à partir de mes souvenirs de lecture, mais j'ai trouvé le hadith exacte :

C'est un hadith Al Badani :

« Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ; le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ». Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.»

Coran 17:15 Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 03:37

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mais si Jésus est Dieu, pourquoi il a pas directement pardonné aux Hommes sans se faire mal ? Vu que Dieu peut faire ce qu'Il veut.


Le jour du jugement, seront rassemblés ensemble ceux qui n'auront pas eu connaissance du message, les fous, les enfants morts jeunes, les personnes attardées, etc. Ils seront à leur tour testés dans leur droiture et leur soumission à Dieu.

Dieu leur ordonnera d'aller en enfer mais il les laissera libre d'aller au paradis. Pour ceux qui choisiront de désobéir et d'aller vers le paradis, ce dernier se transformera en enfer. Pour ceux qui auront obéi et seront allés vers l'enfer, ce dernier se transformera pour eux en paradis.


Parce qu'il fallait que les homme se rendent compte de ce dont ils s'étaient rendus responsables, c'est la condition nécessaire au pardon: on ne pardonne qu'à ceux qui reconnaissent leur faute.

Quel est le verset du Coran qui parle de ceux qui n'ont pas eu connaissance du message?

Et je suis un peu étonné par ce que j'apprends:
Dieu commande l'enfer alors que l'enfer est le paradis pour les obéissants. Dieu ment??

Mais moi par exemple, j'suis pas reponsable, j'lui ai rien fait à Jésus... j'ai pas non plus croqué la pomme avec Adam et Eve, pourquoi j'ai ce fardeau ?

Quand Dieu s'est sacrifié, qui faisait tourner le monde ?

Je t'ai écrit à partir de mes souvenirs de lecture, mais j'ai trouvé le hadith exacte :

C'est un hadith Al Badani :

« Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ; le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ». Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.»

Coran 17:15 Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

On parle de religion, de spirituel, et pas de faits divers, evidemment!!!

Alors non, tu n'as pas vraiment tué Jésus Christ (en chair et en os), mais spirituellement tu le blesses à chaque fois que tu pêches, en gros tu fais partie de la foule qui lui jette des pierres...

Quand on dit que Jésus est Dieu, ca veut dire que Jésus est fait de la substance de Dieu, mais pas que Dieu n'est que lui, et quand Jesus est mort sur la croix, ça n'est évidemment pas Dieu qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:16

vivre_ensemble a écrit:


C'est bien on avance, j'suis passée du statut de débile au statut de celle qui campe sur ses positions. Je grimpe !

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de comprendre, donc je résume :

Pêché originel, on l'avait tous à la naissance.

Jésus se sacrifie pour nous montrer à quel point l'Homme peut être mauvais et provoquer le déclic de suivre ses enseignements.

Ceux qui croient en Jésus ont eu le déclic, sont débarrassés du pêché originel et peuvent suivre son enseignement, et donc entrer au paradis.

C'est ça ?


Non, pas tout à fait, ma chère VIVRE_ENSEMBLE !


Le péché originel qui est le péché de désobéissance par orgueil commis par Adam avait verrouillé le Paradis, appelé "Paradis terrestre"(Genèse 3, 22 sq).

Pour racheter cette faute, il fallait un nouvel Adam qui paie pour la désobéissance d'Adam ! Mais un Adam sans péché et ce fut Jésus le Messie !

Celui-ci a donc payé par son sang (sujet de ce topic) le rachat qui permettait le déverrouillage du Paradis. Ce qui ne veut pas dire que la porte en est grande ouverte ! Non ! La porte en est étroite, car "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" (Matthieu 5, 48).

Cette perfection n'est pas dans le suivi de rituels codifiés mais dans la charité, car, parole de Jésus citée par Matthieu, au ch. 25 :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:24

chrisredfeild a écrit:
morpheus a écrit:
L'apotre Jean a dit : Si nous confessons nos peches, le sang precieux de Jesus / Yeshua ( a ne pas confondre avec Issa) nous purifie

Satan, ne veut pas que les musulmans puissent se repentir et que le sang puissant de Yeshua les purifie de tout peche! voila pourquoi Satan nie le sacrifice de Yeshua sur la croix.



hors du sujet, ridicule et offensant ...[MFL]


hors du sujet tu dis, mais particulièrement dérangeant pour le musulman que tu es.

Quand au nom donné à Jésus il serait souhaitable que tous ceux qui se disent chrétiens emploient le même Nom , la même orthographe Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:32

vivre_ensemble a écrit:


Mais moi par exemple, j'suis pas reponsable, j'lui ai rien fait à Jésus... j'ai pas non plus croqué la pomme avec Adam et Eve, pourquoi j'ai ce fardeau ?


Le Chrétien que je suis, ma chère VIVRE_ENSEMBLE, a envie de te dire : "tu l'offenses quand tu refuses de croire en sa Divinité" !

Mais cela te sera pardonné par Jésus lui-même, à l'heure de ta mort, quand tu verras Jésus dans sa gloire et que tu accepteras de lui- dire : pardon, Jésus, je me suis trompée toute ma vie !

Citation :
Quand Dieu s'est sacrifié, qui faisait tourner le monde ?

Le Père bien sûr, immuable dans Sa Grandeur infinie !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 08:40

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
morpheus a écrit:
L'apotre Jean a dit : Si nous confessons nos peches, le sang precieux de Jesus / Yeshua ( a ne pas confondre avec Issa) nous purifie

Satan, ne veut pas que les musulmans puissent se repentir et que le sang puissant de Yeshua les purifie de tout peche! voila pourquoi Satan nie le sacrifice de Yeshua sur la croix.



hors du sujet, ridicule et offensant ...[MFL]


hors du sujet tu dis, mais particulièrement dérangeant pour le musulman que tu es.

Quand au nom donné à Jésus il serait souhaitable que tous ceux qui se disent chrétiens emploient le même Nom , la même orthographe Merci.


Notre frère MORPHEUS n'est pas chrétien / Les messianiques se rattachent souvent à une pensée "hébraïsante" , je crois ! D'où son emploi du nom YESHUA`.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:48

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mais moi par exemple, j'suis pas reponsable, j'lui ai rien fait à Jésus... j'ai pas non plus croqué la pomme avec Adam et Eve, pourquoi j'ai ce fardeau ?


Le Chrétien que je suis, ma chère VIVRE_ENSEMBLE, a envie de te dire : "tu l'offenses quand tu refuses de croire en sa Divinité" !

Mais cela te sera pardonné par Jésus lui-même, à l'heure de ta mort, quand tu verras Jésus dans sa gloire et que tu accepteras de lui- dire : pardon, Jésus, je me suis trompée toute ma vie !

Citation :
Quand Dieu s'est sacrifié, qui faisait tourner le monde ?

Le Père bien sûr, immuable dans Sa Grandeur infinie !


Fraternellement
oui mais le problème cher mario c'est que la divinité de jésus psl n'a jamais ete prouve .Au contraire nous avons plusieurs passages dans la bible qui prouvent le contraire .je te cite par exemple ce passage de jean


jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.



Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 11:38

tu as posé des questions precises je t'ai repondu et marioet d'autres ont complete ma reponse , tant que tu as compris c'est le plus important apres que tu adheres c'est autre chose mais ne sautes pas vers un autre sujet qui est la nature meme de jesus ,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 11:48

morpheus a écrit:
L'apotre Jean a dit : Si nous confessons nos peches, le sang precieux de Jesus / Yeshua ( a ne pas confondre avec Issa) nous purifie


Satan, ne veut pas que les musulmans puissent se repentir et que le sang puissant de Yeshua les purifie de tout peche! voila pourquoi Satan nie le sacrifice de Yeshua sur la croix.

oui mais tu oublie de lire ta bible cher morpheus ou il est dit :



« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)


Jésus (psl) appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (psl) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! Jésus(as) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.

Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(as) qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? ????????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 12:42

SKIPEER a écrit:
morpheus a écrit:
L'apotre Jean a dit : Si nous confessons nos peches, le sang precieux de Jesus / Yeshua ( a ne pas confondre avec Issa) nous purifie


Satan, ne veut pas que les musulmans puissent se repentir et que le sang puissant de Yeshua les purifie de tout peche! voila pourquoi Satan nie le sacrifice de Yeshua sur la croix.

oui mais tu oublie de lire ta bible cher morpheus ou il est dit :



« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......]  et le père du [......]. » (Jean 8,40-44)

Jésus (psl) appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham (psl) allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! Jésus(as) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(as) qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ? ????????

Ce qui est sa** t*nique c'est quand on fait mourir quelqu'un pour un péché qu'il na pas commis, c'est quand on fait mourir un innocent. Quand le roi Hérode a fait massacré les enfants en espérant tuer le messie, il a accomplit une oeuvre sa** t*nique.

Ce n'est pas Dieu qui a inspiré les pharisiens quand ils projetaient de faire mourir Jésus. La mort de Jésus n'est donc pas une oeuvre de Dieu, l'oeuvre de Dieu c'est ce que Jésus va faire de cette mort qu'on va lui donner. Jésus va transformer cette oeuvre sa** t*nique, cette malédiction en une bénédiction. Il va faire de sa mort qui lui est imposé, une oblation, un sacrifice. Il transforme sa mort qui est une oeuvre sa** t*nique, par l'offrande qu'il fait de sa vie, par le don qu'il nous fait de son sang qui va être répandu par cette mort, une bénédiction.

Le sacrifice d'expiation c'est pas la mise à mort de Jésus, le sacrifice d'expiation c'est l'offrande qu'il nous fait de son sang qui est répandu par la mort qu'on lui inflige. C'est en répandant sur nous son sang, ce sang qui va jaillir de son coeur transpercé sur la croix, c'est en nous donnant à boire ce sang que Jésus expie nos péchés, son sang versé pour nous, dira-t-il lui-même, en rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 16:13

petero a écrit:
La mort de Jésus n'est donc pas une oeuvre de Dieu, l'oeuvre de Dieu c'est ce que Jésus va faire de cette mort qu'on va lui donner.
tu ne comprend pas que jesus dit explicitement ceci :Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement
jésus psl qualifie sa mort par sata.nique et toi tu lui donne la signification d'expiation de pêchers




Citation :
Jésus va transformer cette oeuvre sa** t*nique, cette malédiction en une bénédiction. Il va faire de sa mort qui lui est imposé, une oblation, un sacrifice. Il transforme sa mort qui est une oeuvre sa** t*nique, par l'offrande qu'il fait de sa vie, par le don qu'il nous fait de son sang qui va être répandu par cette mort, une bénédiction.
1-depuis quand une œuvre sa** t*nique est bénédiction petero ??


2-comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de sata.nique puisse servir d’œuvre expiatoire??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:58

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mais moi par exemple, j'suis pas reponsable, j'lui ai rien fait à Jésus... j'ai pas non plus croqué la pomme avec Adam et Eve, pourquoi j'ai ce fardeau ?


Le Chrétien que je suis, ma chère VIVRE_ENSEMBLE, a envie de te dire : "tu l'offenses quand tu refuses de croire en sa Divinité" !

Mais cela te sera pardonné par Jésus lui-même, à l'heure de ta mort, quand tu verras Jésus dans sa gloire et que tu accepteras de lui- dire : pardon, Jésus, je me suis trompée toute ma vie !

Citation :
Quand Dieu s'est sacrifié, qui faisait tourner le monde ?

Le Père bien sûr, immuable dans Sa Grandeur infinie !


Fraternellement

oui mais le problème cher mario c'est que la divinité de jésus psl n'a jamais ete prouve .Au contraire nous avons plusieurs passages dans la bible qui prouvent le contraire .je te cite par exemple ce passage de jean


jean:5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.




Ceci n'est en rien une contre-preuve, mon cher SKIPEER, car il est normal et logique que la parole obéisse à la pensée .

Le Verbe incarné ( = la Parole divine qui se manifeste sur terre), bien évidemment, est soumis à la Pensée toute Puissante de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:47

penseur libre a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


L'expression qui fait sujet est spirituelle. Tu peux pas le comprendre aussi çà ?? On le parle nullement du sang à vue d'oeil, ou sous sa forme liquide, que tu peux toucher !!!

Dééééétend toi Rolling Eyes

T'es tellement parti au quart de tour que j'ai pas compris ce que tu as dit. Tu peux expliquer ?

c'est le sacrifice de jesus , le seul homme sans péché donc fils de Dieu pour cela mais pas seulement dans sa conception (créer par le st esprit) donc son sang (symbolique) qui rachète les péchés des gens (péché chez l'homme fardeau apporté par adam lors de sa chute) qui nous lave et nous purifie

Attention, je te signale que pour les Musulmans, Mohamed aussi est sans péché. çà, je l'ai souvent entendu.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:57

vivre_ensemble a écrit:
penseur libre a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je trouve qu'au vu de ce qui se fait dans la religion des adorateurs de Satan, Dieu aurait pu inspirer aux scribes une meilleure métaphore pour guider l'Humanité Wink


Jésus a dit que peu emprunteront la porte étroite celle qui mene a la vie car le chemin est difficile mais beaucoup emprunteront la porte large celle de la facilité car elle est celle de notre propre nature humaine faible , cette porte mène a la perdition . qu'il y ait peu de gens qui n'ont pas compris le sens de ce sacrifice et les enseignements de jésus ne font que confirmer que ceux-ci ne viennent pas  d'un esprit humain

Qu'est ce qui est le plus difficile et le moins confortable ?

Suivre une religion ou le poids des pêchés de tout le monde est porté par un seul homme ou alors une religion ou chacun porte la responsabilités de ses propres actes ?


Eeeeh attends là, pas si vite toi. Nous on suit celui qui n'a pas de père, qui est esprit de Dieu (même ton coran le reconnait), et qui est reparti auprès de son père. Contrairement à toi, qui vit avec modèle Mohamed. Ooooooh oui, tu ne feras croire le contraire à personne. Le Coran ne va pas sans Sunna, et la Sunna n'a été révélé par Allah, mais est du Prophète. Mais utile au Musulman, un peu comme un gros pantalon dont tu es obligé de porter avec une ceinture. Et Contrairement à Mohamed qui est mort et enterré, et dont le corps a pourri comme il est normal pour tout être humain, celui dont tu dis être Humain (Jésus) n'en est pas pour autant dans son originalité. Comme preuve, il est monté, repartit au point de départ avant son arrivée. Lui Jésus, est fils de Dieu, c'est dit, c'est écrit. Et Mohamed? c'est son cousin peut-être? Sont pas pareils. Comme certains prophètes avant Jésus parlait déjà de lui en l'appelant Seigneur, Mohamed aurait du faire pareil, que de le prendre pour un ami ou collègue. Parce que, que tu le veuilles ou pas, Jésus est Seigneur. De Mohamed aussi, et peu importe qui il a servit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus   Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir du sang expiatoire de Jesus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus offre sa vie en sacrifice expiatoire : un problème pour les musulmans
» Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: