Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours du plus beau passage de la Sainte Bible

Aller en bas 
+7
marie-chantal
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
ccat
rosarum
frerephilippe
penseur libre
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 08 Sep 2014, 20:14

Je commence :)

Psaume 65

65.7
(65:8) Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.
65.8
(65:9) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident.
65.9
(65:10) Tu visites la terre et tu lui donnes l'abondance, Tu la combles de richesses; Le ruisseau de Dieu est plein d'eau; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
65.10
(65:11) En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe.
65.11
(65:12) Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance;
65.12
(65:13) Les plaines du désert sont abreuvées, Et les collines sont ceintes d'allégresse;
65.13
(65:14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:45

jésus" je suis le chemin, la vérité et la vie " tout est dit dans ces trois mots
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: psaume 23   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyJeu 11 Sep 2014, 20:04

1Cantique de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 15 Sep 2014, 09:04

pour moi le plus beau passage reste le "sermon sur la montagne" (Matthieu chap 5 à 7)
Revenir en haut Aller en bas
ccat





Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Le plus beau passage de la bible pour moi c'est   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyVen 26 Sep 2014, 21:46

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Chercher le royaume de Dieu et sa justice
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 08 Nov 2014, 10:41

Selon moi, le plus beau passage de la Bible est celui-ci :

« Quand nous le verrons tel qu'Il est, nous deviendrons semblables à Lui » (1 Jean 3, 2) !


Contempler Dieu permet donc d'être sanctifié et de Lui ressembler. Et contempler Dieu en la personne de Jésus fait homme, est devenu si facile. C’est comme si l'homme, en contemplant le Christ, n'aspirait plus qu'à conserver de lui-même que ce qui est semblable à Dieu, abandonnant son péché comme un surplus sans intérêt.

Il ne s'agit donc plus d'obéir à des rituels pour être sauvé, mais de rencontrer Jésus et de le rencontrer en vérité dans la réalité de sa vie humaine racontée par les évangiles. Cela suffit pour être modifié, sanctifié, et finalement ressembler à Dieu ! Tel est le témoignage de Jean.
« Dieu s'est fait semblable à nous, pour que nous devenions semblables à Lui », nous ont expliqué les Pères de l’Église.

Voilà le cœur de notre espérance chrétienne.   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 08 Nov 2014, 11:22

Oh lala il y a tellement de passage magnifique.
Si c'est les passages qui raconte les histoires personnelles j'aime beaucoup les histoire de réconciliation, repentance, pardon, etc. Y'a la réconciliation de Jacob et Esaü, de Joseph et ses frères; la repentance de David pour l'adultère, la prière d'Anna qui est devenu enceinte, l'histoire de Ruth, d'Esther, la prière du rois Ezéchias, la repentence des hébreux pour reconstruire le temple, malade, et puis la vie de Jésus.

Si c'est les passages des promesses de Dieu envers les Hommes j'aime beaucoup les alliance entre Dieu et les Hommes, les prophéties sur la restauration, les fêtes de l'Eternel qui sont prophétiques.

Si c'est les passages sur les victoires en Dieu, il y a Josué, Gédéon, Déborah, David.

Si c'est les passages concernant le caractère des serviteurs de Dieu mes préféré sont Abraham, Isaac, Joseph, Moïse, Josué, Ruth, David, Daniel, Jérémie, Néhémie, Jean, Paul et surtout Jésus.

Donc je vais dire beaucoup de passage sont magnifique mais celui qui me touche en ce moment c'est celui ci:

"Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes." Deutéronome 6 v 4 à 9

Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 08 Nov 2014, 11:28

penseur libre a écrit:
jésus" je suis le chemin, la vérité et la vie " tout est dit dans ces trois mots

c'est vrai tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 10 Nov 2014, 17:22



Le plus beau verset pour moi :


« Comme une biche languit après l’eau vive,
Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. »


PSAUME 41
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 10 Nov 2014, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:


Le plus beau verset pour moi :


« Comme une biche languit après l’eau vive,
Ainsi mon âme languit vers toi, mon Dieu,
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. »


PSAUME 41

Magnifique oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 10 Nov 2014, 17:53

(Luc 6:27-34) : "Mais à vous qui M'écoutez, Je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous calomnient. Et à celui qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; et celui qui te prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne redemande pas ton bien à celui qui s'en empare. Et ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur vous aussi, pareillement. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on? car les pécheurs aussi font cela. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? car les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 15 Nov 2014, 19:40




"Dieu n'est pas un homme pour tromper, ni le fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu'Il a déclaré, ne l'accomplira-t-Il pas ?"

Nombre 23; verset 19.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 15 Nov 2014, 21:34

Tous les passages de la Bible sont beaux et propre pour enseigner ceux qui veulent être purifiés.

Marc, chapitre 9 :

33 Et il vint à Capernaüm ; et quand il fut dans la maison, il leur demanda : Sur quoi raisonniez-vous en chemin ?
34 Et ils gardaient le silence, car ils avaient disputé entre eux, en chemin, qui serait* le plus grand.
35 Et lorsqu’il se fut assis, il appela les douze et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et ayant pris un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux ; et l’ayant pris entre ses bras, il leur dit :
37 Quiconque recevra l’un de tels petits enfants en mon nom, me reçoit ; et quiconque me recevra, ce n’est pas moi qu’il reçoit, mais c’est celui qui m’a envoyé.
38 Et Jean lui répondit, disant : Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, qui ne nous suit pas ; et nous le lui avons défendu*, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Et Jésus leur dit : Ne le lui défendez pas* ; car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi,
40 car celui qui n’est pas contre nous est pour nous.

Voilà, des écrit du mémorial de L'Éternel, aucun est plus grand que l'autre et il est vain d'en choisir un plus que l'autre; ils se répondent l'un à l'autre pour la gloire de L'Éternel. Si même, certains ne vont dans notre sens, ça ne signifie aucunement qu'ils soient contre L'Éternel Dieu. Que le Nom de L'Éternel soit sanctifié et que son règne vienne, car à lui est le règne, la puissance et la gloire.

Soit loué Père céleste dans ton Saint lieu.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptySam 15 Nov 2014, 23:59

Le plus beau passage de la Bible est pour moi, non les mots, mais l'oeuvre complète de Jésus.
Son enseignement, son calvaire, son sacrifice pour nous montrer la puissance de sa miséricorde, jusqu'à se sacrifier pour nous racheter !

C'est comme un Père qui donnerait sa vie pour sauver celle de ses enfants, malgré leur totale désobéissance, j'en pleure encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyDim 16 Nov 2014, 09:35

JPG a écrit:
Tous les passages de la Bible sont beaux et propre pour enseigner ceux qui veulent être purifiés.

Marc, chapitre 9 :

33 Et il vint à Capernaüm ; et quand il fut dans la maison, il leur demanda : Sur quoi raisonniez-vous en chemin ?
34 Et ils gardaient le silence, car ils avaient disputé entre eux, en chemin, qui serait* le plus grand.
35 Et lorsqu’il se fut assis, il appela les douze et leur dit : Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
36 Et ayant pris un petit enfant, il le plaça au milieu d’eux ; et l’ayant pris entre ses bras, il leur dit :
37 Quiconque recevra l’un de tels petits enfants en mon nom, me reçoit ; et quiconque me recevra, ce n’est pas moi qu’il reçoit, mais c’est celui qui m’a envoyé.
38 Et Jean lui répondit, disant : Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, qui ne nous suit pas ; et nous le lui avons défendu*, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Et Jésus leur dit : Ne le lui défendez pas* ; car il n’y a personne qui fasse un miracle en mon nom, et qui puisse aussitôt mal parler de moi,
40 car celui qui n’est pas contre nous est pour nous.

Voilà, des écrit du mémorial de L'Éternel, aucun est plus grand que l'autre et il est vain d'en choisir un plus que l'autre; ils se répondent l'un à l'autre pour la gloire de L'Éternel. Si même, certains ne vont dans notre sens, ça ne signifie aucunement qu'ils soient contre L'Éternel Dieu. Que le Nom de L'Éternel soit sanctifié et que son règne vienne, car à lui est le règne, la puissance et la gloire.

Soit loué Père céleste dans ton Saint lieu.

JP


Le passage que tu viens de citer me donne largement à méditer, car je viens d'en comprendre (je pense) le sens. Merci à toi

Revenir en haut Aller en bas
JPG





Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyDim 16 Nov 2014, 19:43

Salut à toi,

Rends grâce au Seigneur, c'est par lui que les yeux s'ouvres.

JP
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:52

"L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi."
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
"Mais j'aimerais qu'ils fassent quand même un peu de temps en temps la vaisselle, le linge, le ménage, le rangement par eux-même..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:08

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel." (Lévitique 19;18)

"Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix; car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée." (Deutéronome 4:30-31)

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29:11)

"[...]L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur." (1 Samuel 16:7)

"Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui." (Génèse 4:7)

"Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." (Jean 8:7)

Je trouve ces versets magnifiques Concours du plus beau passage de la Sainte Bible 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyDim 12 Juil 2015, 16:15

Merci Shiny, c'est de très, très beaux passages que tu nous as postés là :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible EmptyLun 13 Juil 2015, 11:56

† Lucas † a écrit:
Merci Shiny, c'est de très, très beaux passages que tu nous as postés là :)


Concours du plus beau passage de la Sainte Bible 510471374 Merci à toi d'avoir crée ce topic :)

Que Dieu te garde cher Lucas Concours du plus beau passage de la Sainte Bible 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty
MessageSujet: Re: Concours du plus beau passage de la Sainte Bible   Concours du plus beau passage de la Sainte Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du plus beau passage de la Sainte Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?
» Passage de la bible que je ne comprends pas
» La sainte Bible et le Coran
» Passage de l’Évangile
» le coran , un résumé très imcomplet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: