Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Des predictions de jesus non realisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptySam 06 Sep 2014, 20:11

Parmi les  choses que Jésus avait dites à ses Apôtres, deux restèrent obscures pour eux jusqu'à la fin de leur vie. Ce sont :
1)  La prédiction relative à l'immortalité de Jean

jésus disant  a propos de jean :

« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe, suis-moi ». Les autres disciples, interprétant ces paroles du dernier avènement, en conclurent que Jean ne mourrait point.
 
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Mathieu
24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Jacques écrivit, aussi : Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients; affermissez vos coeurs; car l’avènement du Seigneur est proche Ja. 5:7-8


Discutons ces deux points avec arguments et dans le respect   Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptySam 06 Sep 2014, 20:18

Jean est certainement mort de sa belle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyDim 07 Sep 2014, 10:42

SKIPEER a écrit:
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

J'aurai plutot cité ce verset là

12.42  La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyDim 07 Sep 2014, 13:11

abdelsalam_78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

J'aurai plutot cité ce verset là

12.42  La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.
oui frère et j'attends impatiemment l'avis  de nos amis chrétiens sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyDim 07 Sep 2014, 16:30

SKIPEER a écrit:
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Mathieu
24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Jacques écrivit, aussi : Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients; affermissez vos coeurs; car l’avènement du Seigneur est proche Ja. 5:7-8

C'est tout simplement parce que les Apôtres n'avaient pas compris que ce jugement, ils le vivraient le jour de leur mort, quand ils descendraient dans l'hadès et y rencontreraient Jésus Very Happy Jésus est descendu dans l'Hadès pour venir nous chercher et nous prendre avec Lui pour nous faire entrer dans son Royaume, le Royaume de Dieu, où il nous a préparé une place. Jésus a gagné pour nous notre place au Paradis, en apaisant la colère que son Père avait contre nous à cause de nos péchés, en expiant tous nos péchés, en les plongeant dans le Feu de son Amour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMar 09 Sep 2014, 11:15

petero a écrit:
C'est tout simplement parce que les Apôtres n'avaient pas compris que ce jugement, ils le vivraient le jour de leur mort, quand ils descendraient dans l'hadès

Mais ce jour-là doit arriver le jour du jugement également. Or ce jour n'a toujours pas eu lieu !

petero a écrit:
Jésus a gagné pour nous notre place au Paradis, en apaisant la colère que son Père avait contre nous à cause de nos péchés, en expiant tous nos péchés, en les plongeant dans le Feu de son Amour.

Que ce serait-il passé si Jésus n'avait pas réussi à convaincre le Père de calmer Sa colère ? Les intentions de Jésus (as) étaient donc différentes de celles du Père ? Comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

"Le Feu de son amour" tu veux bien m'en parler un peu plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMar 09 Sep 2014, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
C'est tout simplement parce que les Apôtres n'avaient pas compris que ce jugement, ils le vivraient le jour de leur mort, quand ils descendraient dans l'hadès  

Mais ce jour-là doit arriver le jour du jugement également. Or ce jour n'a toujours pas eu lieu !

Le jour du jugement dernier, voilà ce qu'il se passera :

20 11 Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s'enfuirent de devant sa face sans laisser de traces. 20 12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie; alors, les morts furent jugés d'après le contenu des livres, chacun selon ses oeuvres. 20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20 14 Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu --c'est la seconde mort cet étang de feu -- 20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu.


Les livres qui sont ouverts ce sont les livres que nous auront chacun écrit avec notre histoire, l'histoire de notre vie, la vie que nous menons. Et si nous avons écrit notre histoire dans le livre de la Vie, Celui de la Vie de Jésus en ayant suivi Jésus, en ayant fait tout ce que Jésus nous a invité à faire, en ayant vécu en communion avec Jésus, en ayant vécu dans la Vie de son Esprit, alors nous suivrons Jésus jusque dans son Royaume. Et ceux qui ne seront pas inscrit dans le livre de la Vie de Jésus, parce qu'ils ne seront pas devenu jusqu'à ce dernier jour, disciples de Jésus, sarment de la Vigne véritable qu'est Jésus, alors nous serons jeté dans l'étang de feu.

Si nous n'avons pas revêtu la Vie de Jésus (la robe nuptiale) avec laquelle Jésus désire nous épouser, alors nous serons jetés dans l'étang de Feu ou Géhenne où nous perdrons définitivement la Vie, ou nous mourrons non plus physiquement car nous serons déjà mort physiquement, mais où nous mourrons aussi spirituellement. Ce jour là c'est notre âme qui mourra pour toujours.



petero a écrit:
Jésus a gagné pour nous notre place au Paradis, en apaisant la colère que son Père avait contre nous à cause de nos péchés, en expiant tous nos péchés, en les plongeant dans le Feu de son Amour.

Que ce serait-il passé si Jésus n'avait pas réussi à convaincre le Père de calmer Sa colère ? Les intentions de Jésus (as) étaient donc différentes de celles du Père ? Comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

"Le Feu de son amour" tu veux bien m'en parler un peu plus stp ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMar 09 Sep 2014, 13:15

Que ce serait-il passé si Jésus n'avait pas réussi à convaincre le Père de calmer Sa colère ? Les intentions de Jésus (as) étaient donc différentes de celles du Père ? Comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

"Le Feu de son amour" tu veux bien m'en parler un peu plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMer 10 Sep 2014, 14:02

abdelsalam_78 a écrit:
Que ce serait-il passé si Jésus n'avait pas réussi à convaincre le Père de calmer Sa colère ? Les intentions de Jésus (as) étaient donc différentes de celles du Père ? Comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

"Le Feu de son amour" tu veux bien m'en parler un peu plus stp ?

Le colère de Dieu son Père que Jésus a apaisé, c'était pas une colère que son Père aurait eu contre lui, mais la colère de Dieu causée par les péchés des hommes, par les hommes qui continuaient à pécher malgré les 10 commandements qu'il leur avait donné.

Jésus va apaiser la colère que son Père avait contre les pécheurs, en venant lui-même prendre soin des pécheurs, en venant les purifier, les libérer de leurs péchés, en leur faisant don de sa Vie, de son Esprit pour que les hommes vivent selon les lois de Dieu et pratiquent ses coutumes. Jésus a fait la volonté de Dieu qui voulait que l'homme vive par Lui, par son Esprit.

Le Feu était utilisé dans l'AT, dans le sacrifice, l'offrande que les hébreux faisaient à Dieu pour apaiser sa colère, pour obtenir de Lui le pardon de leurs péchés. Avec le feu, les entrailles de l'offrande qui avaient étaient lavées pour qu'elles soient pûr, sans souillures, étaient fumées pour être à l'intérieur d'elles-même, en leur chair, purifiés des microbes qu'elles pouvaient encore contenir.

Le feu de l'Amour, c'est l'énergie divine contenu dans l'Amour que Dieu répand par son Esprit en notre coeur, qui nous purifie et sanctifie ; qui nous rend saint et immaculés dans l'Amour pour vivre éternellement dans le face à face, l'Alliance avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMer 10 Sep 2014, 14:11

petero a écrit:


Le colère de Dieu son Père que Jésus a apaisé, c'était pas une colère que son Père aurait eu contre lui, mais la colère de Dieu causée par les péchés des hommes, par les hommes qui continuaient à pécher malgré les 10 commandements qu'il leur avait donné.

Jésus va apaiser la colère que son Père avait contre les pécheurs, en venant lui-même prendre soin des pécheurs, en venant les purifier, les libérer de leurs péchés, en leur faisant don de sa Vie, de son Esprit pour que les hommes vivent selon les lois de Dieu et pratiquent ses coutumes. Jésus a fait la volonté de Dieu qui voulait que l'homme vive par Lui, par son Esprit.


Puisue les intentions de Jésus (as) étaient différentes de celles du Père, comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?


petero a écrit:
Le Feu était utilisé dans l'AT, dans le sacrifice, l'offrande que les hébreux faisaient à Dieu pour apaiser sa colère, pour obtenir de Lui le pardon de leurs péchés. Avec le feu, les entrailles de l'offrande qui avaient étaient lavées pour qu'elles soient pûr, sans souillures, étaient fumées pour être à l'intérieur d'elles-même, en leur chair, purifiés des microbes qu'elles pouvaient encore contenir.

Le feu de l'Amour, c'est l'énergie divine contenu dans l'Amour que Dieu répand par son Esprit en notre coeur, qui nous purifie et sanctifie ; qui nous rend saint et immaculés dans l'Amour pour vivre éternellement dans le face à face, l'Alliance avec Dieu.

ce feu est-il chaud ? Comment le supporter ?

Pourquoi selon toi il est absurde de se purifier avec de l'eau comme le font les msusulmans alors qu'une purifictation par le feu (donc douloureuse) serait correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nizar98





Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMer 10 Sep 2014, 18:54

SKIPEER a écrit:
Parmi les  choses que Jésus avait dites à ses Apôtres, deux restèrent obscures pour eux jusqu'à la fin de leur vie. Ce sont :
1)  La prédiction relative à l'immortalité de Jean

jésus disant  a propos de jean :

« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe, suis-moi ». Les autres disciples, interprétant ces paroles du dernier avènement, en conclurent que Jean ne mourrait point.
 
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Mathieu
24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Jacques écrivit, aussi : Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients; affermissez vos coeurs; car l’avènement du Seigneur est proche Ja. 5:7-8


Discutons ces deux points avec arguments et dans le respect   Merci

Cher SKIPEER il serait préférable d'ajouter : " d'après la bible " car en tant que musulman on croit en Jesus, on sait qu'il est un prophète et qu'un prophète ne peut pas se tromper quand il fait une prédiction  . En revanche nous savons que la bible elle a été falsifiée
                                                                          Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyMer 10 Sep 2014, 18:57

SKIPEER a écrit:
Parmi les  choses que Jésus avait dites à ses Apôtres, deux restèrent obscures pour eux jusqu'à la fin de leur vie. Ce sont :
1)  La prédiction relative à l'immortalité de Jean

jésus disant  a propos de jean :

« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe, suis-moi ». Les autres disciples, interprétant ces paroles du dernier avènement, en conclurent que Jean ne mourrait point.
 
2) La doctrine disant que le jour du jugement aurait eu lieu du vivant des apotres

jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Mathieu
24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Jacques écrivit, aussi : Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients; affermissez vos coeurs; car l’avènement du Seigneur est proche Ja. 5:7-8


Discutons ces deux points avec arguments et dans le respect   Merci

Quand Dieu dit "Le jour du jugement est pour bientôt", je suppose que pour toi cela veut dire dans quelques jours, une semaine, ou peut-être un mois ?
Relis bien ce que tu présentes comme verset, et comprends-le avec ton esprit, pas avec tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyJeu 11 Sep 2014, 03:43

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Le colère de Dieu son Père que Jésus a apaisé, c'était pas une colère que son Père aurait eu contre lui, mais la colère de Dieu causée par les péchés des hommes, par les hommes qui continuaient à pécher malgré les 10 commandements qu'il leur avait donné.

Jésus va apaiser la colère que son Père avait contre les pécheurs, en venant lui-même prendre soin des pécheurs, en venant les purifier, les libérer de leurs péchés, en leur faisant don de sa Vie, de son Esprit pour que les hommes vivent selon les lois de Dieu et pratiquent ses coutumes. Jésus a fait la volonté de Dieu qui voulait que l'homme vive par Lui, par son Esprit.


Puisue les intentions de Jésus (as) étaient différentes de celles du Père, comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

Mais en quoi les intentions de Jésus étaient différentes de celles du Père ?

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Le Feu était utilisé dans l'AT, dans le sacrifice, l'offrande que les hébreux faisaient à Dieu pour apaiser sa colère, pour obtenir de Lui le pardon de leurs péchés. Avec le feu, les entrailles de l'offrande qui avaient étaient lavées pour qu'elles soient pûr, sans souillures, étaient fumées pour être à l'intérieur d'elles-même, en leur chair, purifiés des microbes qu'elles pouvaient encore contenir.

Le feu de l'Amour, c'est l'énergie divine contenu dans l'Amour que Dieu répand par son Esprit en notre coeur, qui nous purifie et sanctifie ; qui nous rend saint et immaculés dans l'Amour pour vivre éternellement dans le face à face, l'Alliance avec Dieu.

ce feu est-il chaud ? Comment le supporter ?

Ce feu c'est un feu spirituel, pas un feu physique. Le feu physique comme le feu du buisson ardent, n'était que le signe de ce feu spirituel ; comme le feu de l'Esprit Saint qui est descendu le jour de la pentecôte sur les Apôtres, c'était le signe sensible d'une réalité non sensible, non visible, non matériel, la réation de l'Amour de Dieu qui purifie l'âme.

abdelsalam_78 a écrit:
Pourquoi selon toi il est absurde de se purifier avec de l'eau comme le font les msusulmans alors qu'une purifictation par le feu (donc douloureuse) serait correcte ?

Par ce que la purification avec de l'eau, cela ne nettoie pas l'âme. Tandis que la purification opéré par l'Esprit Saint qui répand en nos âmes le feu de la charité, de l'amour de Dieu qui transforme toute chose en lui-même, elle purifier vraiment notre âme du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:03

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Le colère de Dieu son Père que Jésus a apaisé, c'était pas une colère que son Père aurait eu contre lui, mais la colère de Dieu causée par les péchés des hommes, par les hommes qui continuaient à pécher malgré les 10 commandements qu'il leur avait donné.

Jésus va apaiser la colère que son Père avait contre les pécheurs, en venant lui-même prendre soin des pécheurs, en venant les purifier, les libérer de leurs péchés, en leur faisant don de sa Vie, de son Esprit pour que les hommes vivent selon les lois de Dieu et pratiquent ses coutumes. Jésus a fait la volonté de Dieu qui voulait que l'homme vive par Lui, par son Esprit.


Puisue les intentions de Jésus (as) étaient différentes de celles du Père, comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

Mais en quoi les intentions de Jésus étaient différentes de celles du Père ?


C'est toi qui avance que Jésus a voulu clamer la colère du Père...ils avaient donc bien une volonté différente.

Et puis Jésus dit bien dans sa prière "toutefois pas selon ma volonté mais selon ta volonté"
Jésus avait donc ici l'intention que la coupe lui soit éloigné mais pas le Père

Comment expliques-tu que Jésus et le Père ne pensent pas la même chose alors qu'ils sont censé être Dieu en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:25

abdelsalam_78 a écrit:
C'est toi qui avance que Jésus a voulu clamer la colère du Père...ils avaient donc bien une volonté différente.

Et puis Jésus dit bien dans sa prière "toutefois pas selon ma volonté mais selon ta volonté"
Jésus avait donc ici l'intention que la coupe lui soit éloigné mais pas le Père

Comment expliques-tu que Jésus et le Père ne pensent pas la même chose alors qu'ils sont censé être Dieu en même temps ?

Jésus en tant que Verbe de Dieu, partage la volonté de son Père, la volonté de Dieu son Père. Leur volonté divine est unique. En tant qu'homme, Jésus a voulu partagé la volonté des hommes qui est poussée par le péché, à faire sa propre volonté, ce qu'on appelle le péché originel. Jésus en s'incarnant a assumé cette volonté humaine blessée par le péché ; péché originel qui orientait la volonté humaine à agir pour elle-même, selon sa propre volonté.

Quand Jésus dit "éloigne de moi cette coupe", il exprime ce que sa nature humaine lui donne envie de faire = sa propre volonté. En voyant la souffrance arrivée, la souffrance qu'il va subir en sa nature humaine, sa nature humaine qui n'aime pas souffrir, qui n'est pas faite pour souffrir, le pousse à faire sa volonté. A ce moment là, Jésus n'a pas envie de souffrir en sa chair, cette passion annoncée, cette crucifixion entrevue. Et c'est justement pour libérer la nature humaine, la volonté humaine du péché qui la pousse à faire sa propre volonté, que Jésus est venu.

Quand il dit : "que ta volonté soit faite et pas la mienne", Jésus nous rappelle que c'est Dieu que l'homme doit écouter pour agir, et pas lui-même. Si Jésus s'écoutait en sa propre chair, en la nature humaine qu'il assume, il rejetterait la passion, la croix ; ors il n'est pas venu pour écouter sa nature humaine lui dicté ce qu'il doit faire, mais pour faire faire à sa nature humaine, à la nature humaine, la volonté de Dieu.

Cette opposition entre Jésus homme et Jésus Dieu, c'est l'opposition entre l'homme qui veut faire sa propre volonté sans tenir compte de la volonté de son créateur. C'est le combat qui s'impose à Lui qui a voulu assumer notre nature humaine blessée par le péché. Et c'est ce combat que Jésus va remporter en soumettant sa nature humaine à sa volonté divine, la volonté de son Père.

Et c'est justement en disant : "non pas ma volonté mais la tienne" que Jésus répare le péché d'Adam qui avait choisit de faire sa volonté sous l'impulsion de l'esprit malin, le serpent et pas celle de Dieu. Et c'est en allant jusqu'au bout de la mort qui lui est infligée par les pécheurs, que Jésus se soumet à la volonté du Père pour nous libérer du péché originel qui est justement d'agir contre la volonté du père.

Et c'est ce que Jésus va demander à ses disciples de faire. D'agir sous l'impulsion de l'Esprit Saint et plus sous l'impulsion de leur propre esprit humain, quand il dit : "que celui qui veux être mon disciple, qu'il me suive et qu'il prenne sa croix". Ce qui veut dire que celui qui veux être son disciple, c'est à dire l'imiter, faire comme lui la volonté du Père que l'Esprit Saint lui rappellera, il devra lutter contre sa volonté humaine qui le poussera à repousser ce que l'Esprit lui inspirera de faire ; sa volonté humaine qu'il devra crucifier pour faire la volonté de Dieu son Père.

La plus grande souffrance que Jésus a du subir en sa volonté humaine, c'est quand il a crucifié sa volonté humaine en faisant la volonté de son père, en acceptant, jusqu'au bout, la mort sur la croix pour notre salut. Jésus a fait passer sa volonté humaine récalcitrante, notre volonté humaine récalcitrante, dans l'union de volonté avec sa volonté divine, celle que lui dictait son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:40

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Puisue les intentions de Jésus (as) étaient différentes de celles du Père, comment Jésus peut-il donc être Dieu avec le Père ?

Mais en quoi les intentions de Jésus étaient différentes de celles du Père ?


C'est toi qui avance que Jésus a voulu clamer la colère du Père...ils avaient donc bien une volonté différente.

Et puis Jésus dit bien dans sa prière "toutefois pas selon ma volonté mais selon ta volonté"
Jésus avait donc ici l'intention que la coupe lui soit éloigné mais pas le Père

Comment expliques-tu que Jésus et le Père ne pensent pas la même chose alors qu'ils sont censé être Dieu en même temps ?

On comprend chaque fois qu'on lit une intervention de cette nature, pourquoi Mohammed s'est abstenu de parler de Jésus en tant que "Fils de Dieu" tout en le disant indirectement en L'appelant dans le Coran : "Verbe de Dieu", "Esprit émanant de Dieu", "Envoyé de Dieu" et en Le distinguant toujours des autres Prophètes !

Mohammed dut œuvrer et s'adresser à des fétichistes (même parmi les juifs) et à des idolâtres (même parmi les chrétiens) il a donc dû éviter d'ajouter de la confusion à leur confusion en proposant d'autres "dénominations" pour Jésus que "Fils de Dieu" qui aurait été mal interprété, mais qui aboutissent bien au même résultat au final !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des predictions de jesus  non realisées      Empty
MessageSujet: Re: Des predictions de jesus non realisées    Des predictions de jesus  non realisées      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des predictions de jesus non realisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coran, les prophéties réalisées
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: