Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morpheus





Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMar 02 Sep 2014, 13:24

Il demontre son intention de changer ses mauvaises habitudes, de se repentir

pourquoi est il totalement absent dans le coran???????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMar 02 Sep 2014, 14:23

morpheus a écrit:
Il demontre son intention de changer ses mauvaises habitudes, de se repentir

pourquoi est il totalement absent dans le coran???????

Les grandes ablutions (arabe : غسل ġusl, « lavage »; « grandes ablutions »)

Le ghousl consiste en un lavage complet du corps. Il est notamment obligatoire :

1-après avoir prononcé la chahada pour le nouveau converti à l'islam

2-pour les femmes après la menstruation ;
3-pour les pèlerins, au début du pèlerinage à La Mecque ;
4-après un rapport sexuel ayant occasionné une pénétration ou une éjaculation ;

Le musulman est appelé à renouveler sa foi depuis sa conversion jusqu'à sa mort .
Le repentir et déclaré chaque fois qu'il pèche ,se trompe ou fait quelque chose douteuse !
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 14:35

cela n'a rien a voir avec le bapteme precher par jean baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 14:40

morpheus a écrit:
cela n'a rien a voir avec le bapteme precher par jean baptiste

bin, ça avoir avec l'eau en ce qui concerne le baptême donné par Jean, que Jésus, d'ailleurs, a reçu.

Ce baptême ne concernait qu'Israël, lui annonçant 'qu'un autre' baptiserait, lui, par l'eau et l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 14:52

ASHTAR a écrit:
morpheus a écrit:
Il demontre son intention de changer ses mauvaises habitudes, de se repentir

pourquoi est il totalement absent dans le coran???????

Les grandes ablutions (arabe : غسل ġusl, « lavage »; « grandes ablutions »)

Le ghousl consiste en un lavage complet du corps. Il est notamment obligatoire :

1-après avoir prononcé la chahada pour le nouveau converti à l'islam

2-pour les femmes après la menstruation ;
3-pour les pèlerins, au début du pèlerinage à La Mecque ;
4-après un rapport sexuel ayant occasionné une pénétration ou une éjaculation ;

Le musulman est appelé à renouveler sa foi depuis sa conversion jusqu'à sa mort .
Le repentir et déclaré chaque fois qu'il pèche ,se trompe ou fait quelque chose douteuse !

Le baptême que Jean a donné n'était pas une ablution comme les juifs avaient l'habitude de les pratiquer. Les ablutions déjà, on les faisait soi-même. Dans les ablutions on se purifiait soi-même. Le baptême de Jean, c'était Jean qui versait l'eau sur le pénitent qui s'engageait à se convertir pour entrer dans le Royaume de Dieu, après avoir confessé ses péchés. Avec les ablutions non ne se purifiait pas pour entrer dans le Royaume de Dieu Very Happy

Les ablutions ont les renouvelait. Le baptême de Jean, il était donné UNE FOIS.

Les ablutions que pratiquent les musulmans, elles ressemblent aux ablutions que les juifs pratiquaient, mais pas au baptême d'eau et de pénitence que Jean donnait.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 15:37


«Luc :3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. »

Le baptême de feux c'est : un terme du jargon militaire qui fait référence à la première expérience de combat d'une nouvelle recrue de l'armée, plus généralement de tout militaire, quel que soit son grade, s'il n'y a pas déjà été confronté.

Je vois que les chrétiens suivent en partie Jean Baptiste dans son " baptême" ou presque ...Mais il disent que c'est Jésus qui baptise par le saint Esprit et le feu !

Jesus n'est plus ,et je ne vois pas que Jésus aie baptisé l'un de ses disciple ...En plus Jesus fut baptisé par Jean ...Et je ne vois aucun qui fut baptisé par le feu ???

Comment expliquer cela sans déformer le sens du verset ?

•Jesus n’appelait pas à la confrontation par l'épée
•Jesus ne baptisait pas .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 16:12

ASHTAR a écrit:

«Luc :3.16
   il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.  »

Le baptême de feux c'est : un terme du jargon militaire qui fait référence à la première expérience de combat d'une nouvelle recrue de l'armée, plus généralement de tout militaire, quel que soit son grade, s'il n'y a pas déjà été confronté.

Je vois que les chrétiens suivent en partie Jean Baptiste dans son " baptême" ou presque ...Mais il disent que c'est Jésus qui baptise par le saint Esprit et le feu !

Jesus n'est plus ,et je ne vois pas que Jésus aie baptisé l'un de ses disciple ...En plus Jesus fut baptisé par Jean ...Et je ne vois aucun qui fut baptisé par le feu ???

Comment expliquer cela sans déformer le sens du verset ?

•Jesus n’appelait pas à la confrontation par l'épée
•Jesus ne baptisait pas .


Comment Jean baptisait-il ? En faisant descendre de l'eau sur la tête de celui qu'il baptisait.

Y-a-til un moment où Jésus a fait descendre du feu sur la tête des Apôtres ? Cherche et tu trouveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 16:21

ASHTAR a écrit:

«Luc :3.16
   il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.  »

Le baptême de feux c'est : un terme du jargon militaire qui fait référence à la première expérience de combat d'une nouvelle recrue de l'armée, plus généralement de tout militaire, quel que soit son grade, s'il n'y a pas déjà été confronté.

Je vois que les chrétiens suivent en partie Jean Baptiste dans son " baptême" ou presque ...Mais il disent que c'est Jésus qui baptise par le saint Esprit et le feu !

Jesus n'est plus ,et je ne vois pas que Jésus aie baptisé l'un de ses disciple ...En plus Jesus fut baptisé par Jean ...Et je ne vois aucun qui fut baptisé par le feu ???

Comment expliquer cela sans déformer le sens du verset ?

•Jesus n’appelait pas à la confrontation par l'épée
•Jesus ne baptisait pas .


C'est vrai que l'évangile ne dit pas expressément que Jésus ait baptisé durant sa mission terrestre.
Ce qui n'a aucune espèce d'importance, puisqu'il a consacré ses 12 pour ce premier sacrement qui sera réellement
valide après Pentecôte, puisque les apôtres ont reçu l'Esprit Saint.

Heureusement qu'aucun ne fut baptisé par le feu !
Y'avait pas de caserne de pompiers du temps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 16:35

girouette a écrit:
Heureusement qu'aucun ne fut baptisé par le feu !

Eh bien si ils ont été baptisé par le Feu de l'Esprit Saint. Jean baptiste faisait descendre de l'eau sur la tête de ceux qui venaient recevoir son baptême. Jésus et son Père, ont fait descendre le Feu de l'Esprit Saint sur la tête des Apôtres :

2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 17:52

Conclusion:



•Jésus ne baptisait pas ,donc ce n'est pas un rituel chrétien .

•On ne peut baptiser par le Saint Esprit puisque le saint esprit est chez les catholiques Dieu en personne.

• On ne peu baptiser par le feu,Puisque c'est la mort qui attendra y essayera .


Dernière édition par ASHTAR le Mer 03 Sep 2014, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 17:56

ASHTAR a écrit:
Conclusion:
•Jésus ne baptisait pas ,donc ce n'est pas un rituel chrétien .

•On ne peut baptiser par le Saint Esprit puisque le saint esprit est chez les catholiques Dieu en personne.

• On ne peu baptiser par le feu,Puisque c'est la mort qui attendra y essayera .

conclusion, conclusion, c'est vite dit !

Il y a deux manières de converser :

celle d'aujourd'hui, avec deux mille ans de christianisme,

ou celle de la contemporanéité de Jésus relatée par les évangiles.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 17:59

girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
Conclusion:
•Jésus ne baptisait pas ,donc ce n'est pas un rituel chrétien .

•On ne peut baptiser par le Saint Esprit puisque le saint esprit est chez les catholiques Dieu en personne.

• On ne peu baptiser par le feu,Puisque c'est la mort qui attendra y essayera .

conclusion, conclusion, c'est vite dit !

Il y a deux manières de converser :

celle d'aujourd'hui, avec deux mille ans de christianisme,

ou celle de la contemporanéité de Jésus relatée par les évangiles.


 Je suis tout Ouïe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 18:03

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
Conclusion:

conclusion, conclusion, c'est vite dit !

Il y a deux manières de converser :

celle d'aujourd'hui, avec deux mille ans de christianisme,

ou celle de la contemporanéité de Jésus relatée par les évangiles.


 Je suis tout Ouïe .

Moi aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 18:59

morpheus a écrit:
Il demontre son intention de changer ses mauvaises habitudes, de se repentir

pourquoi est il totalement absent dans le coran???????

Parceque vous avez abandonnez l'esprit du message de Jesus pbsl et en avez gardez que le corps.
Ainsi Dieu donne a sa communaute soumise a lui une nouvelle legislation ,sa legislation universelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 19:20

« Avant sa venue, Jean avait appelé tous les Israélites à se faire baptiser pour indiquer qu'ils changeaient de vie. » (Actes 13.24)

*****
Il s'agit d'un conversion de la vie mondaine irresponsable à une vie responsable réfléchie et pieuse ,une vie pour Dieu tout seul .

Le " baptême de repentance préconisé par Jean est un baptême " adulte "

C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? 


C'est ce qui fait que les chrétiens ont abandonné l'esprit pour ce conformer aux actes .

Nous voyons au contraire que l'Islam pratique ce bain général (ghousl) lors de la conversion des adulte et non des bébé qui ne sont pas tenus de leurs œuvres pour Allah jusqu'à leur puberté et leur 'Rochd'(avoir la raison)

Durant le Ghousl (ce bain rituel),le musulman dit dans son coeur (Astaghfirou Allah) "Je me repend à Dieu" ou (Rabbi 'rfirr li) "Allah pardonne-moi" .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 19:31

ASHTAR a écrit:
Conclusion:

•Jésus ne baptisait pas ,donc ce n'est pas un rituel chrétien .

Jésus a baptisé ses Apôtres et il baptise ses disciples du haut du Ciel où il s'est assis à la droite de son Père et c'est avec son Père et l'Esprit Saint qu'il baptise. C'est le Père et Lui qui font don de leur Esprit qui plonge dans le Feu de l'Amour qu'ils sont ensemble et que le buisson ardent en feu symbolisait.

Jésus a annoncé ici à ses Apôtres qu'il les baptiserait dans l'Esprit Saint :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)


Et c'est ce même baptême que Jésus a demandé à ses disciples de donner au Nom du Père, du Fils et du St Esprit :

28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit (Matthieu)

Le baptême dans l'Esprit Saint est bien un rituel chrétien, car c'est un rituel que Jésus a institué lui-même en demandant à ses Apôtres de donner ce baptême qu'il leur ont eux-même reçu au nom du Père, du fils et du St Esprit le jour de la Pentecôte.

Et c'est ce qu'on fait les Apôtres :

8 15 Ceux-ci descendirent donc chez les Samaritains et prièrent pour eux, afin que l'Esprit Saint leur fût donné. 8 16 Car il n'était encore tombé sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 8 17 Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint. (Actes)


ASHTAR a écrit:

•On ne peut baptiser par le Saint Esprit puisque le saint esprit est chez les catholiques Dieu en personne.

C'est Dieu Père, Fils et St Esprit qui baptise par les mains des Apôtres de Jésus et moi-même je donne ce baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, c'est à dire que les gestes que je pose ne sont que les signes du baptême que Dieu donne par mes mains. Very Happy C'est bien Dieu qui baptise dans l'Esprit Saint, par Jésus que ses Apôtres rendent symboliquement présents.

ASHTAR a écrit:

• On ne peu baptiser par le feu,Puisque c'est la mort qui attendra y essayera .

Le Feu dont il est question ici, c'est pas un feu physique, c'est un feu spirituel qui symbolise l'Amour en Dieu, et que représentait le buisson ardent en feu  Very Happy

T'as vraiment tout à découvrir sur l'oeuvre accomplit par Dieu Père, Fils et St Esprit au profit des hommes.  Very Happy

Ton inculturation sur notre théologie est vraiment grande l'ami  Very Happy  J'espère que tu profitera de ce forum pour t'enrichir  Very Happy dans la connaissance de notre théologie à défaut d'être enrichi par le baptême par l'Esprit de Dieu.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 19:56

ASHTAR a écrit:

« Avant sa venue, Jean avait appelé tous les Israélites à se faire baptiser pour indiquer qu'ils changeaient de vie. » (Actes 13.24)



NON, tu fais une mauvaise interprétation. Ce n'est pas pour indiquer qu'ils changeait de vie que Jésus a appelé les israélite à se faire baptiser, mais pour préparé la venu de Jésus en eux par l'Esprit dans laquelle Jésus plongerait ses disciples.

13  23  C'est de sa descendance que, suivant sa promesse, Dieu a suscité pour Israël Jésus comme Sauveur. 13  24  Jean, le précurseur, avait préparé son arrivée en proclamant à l'adresse de tout le peuple d'Israël un baptême de repentance. (Actes)

ASHTAR a écrit:
*****
Il s'agit d'un conversion de la vie mondaine irresponsable à une vie responsable réfléchie et pieuse ,une vie pour Dieu tout seul .
[justify]

Le " baptême de repentance préconisé par Jean est un baptême " adulte "




Ce baptême préconisé par Jean n'était qu'une figure du baptême que donnerait Jésus :

3  5  Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Et nous savons par Jésus, que ce sont les petits enfants qui sont les plus aptes à entrer dans le Royaume de Dieu et que de fait nous pouvons leur donner nouveau baptême, celui que Dieu donne par les Apôtres de Jésus, Dieu qui est Père, Fils et St Esprit

Le baptême nous unit à Jésus qui nous fait entrer avec Lui dans son Royaume ; il nous plonge dans la Vie de l'Esprit de Dieu, donné par ce même Esprit au Nom du Père et du Fils.

ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? 


C'est Jésus qui nous fait entrer dans cette Nouvelle Vie, la Vie dans l'Esprit et les petits enfants qui n'ont pas le coeur encombré de péchés et des soucis du monde, est le plus apte à entrer par le baptême dans cette Vie de l'Esprit, cette Vie éternelle.  Very Happy Et c'est pour entrer aussi facilement que le petit enfant qui n'a commis aucun péché personnel, que l'adulte doit se repentir et se convertir, c'est à dire tourner le dos au péché pour vivre dans l'état d'Esprit de Dieu  Very Happy

ASHTAR a écrit:
Nous voyons au contraire que l'Islam pratique ce bain général (ghousl) lors de la conversion des adulte et non des bébé qui ne sont pas tenus de leurs œuvres pour Allah jusqu'à leur puberté et leur 'Rochd'(avoir la raison)

Et ce bain ne fait pas entrer dans la Vie de l'Esprit ; ce bain n'est pas un bain que Dieu donne, un bain dans l'Esprit Saint, dans sa Vie, l'Eau Vive qui jaillit du coeur transpercé de Jésus et qui est symbolisé par son sang mêlé à de l'eau.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 20:10

ASHTAR a écrit:

« Avant sa venue, Jean avait appelé tous les Israélites à se faire baptiser pour indiquer qu'ils changeaient de vie. » (Actes 13.24)


Oui ! Puisque les Juifs demandaient ce qu'il fallait faire, et Jean-Baptiste les enseignait sur une meilleure conduite.
Ce que fera aussi Jésus.
En fait l'ablution purifie la chair, la lave, et le baptême de Jean prépare l'esprit à recevoir l'Esprit de
celui qui viendrait après


*****

Le " baptême de repentance préconisé par Jean est un baptême " adulte "

Oui !

C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? 


Exact !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 20:43

Il est dit dans votre évangile :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Il n'a baptisé personne Jésus , En plus il n'a pas parlé de baptème de feu ! Cette recommandation est faite à ses disciples .

En plus je remarque :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Que veux dire sous peu de jour ?
Cela veut dire que quelqu'un d'autre viendra et non Jésus pour ce dernier baptême !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 20:53

girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? [/h4]

Exact !


T'es certaine Girouette, d'être catholique pour être d'accord avec ASHTAR pour dire que le baptême des nouveaux nés n'a pas de sens ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 20:56

petero a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? [/h4]

Exact !


T'es certaine Girouette, d'être catholique pour être d'accord avec ASHTAR pour dire que le baptême des nouveaux nés n'a pas de sens ?

Elle est une vraie chrétienne ,elle accepte la vérité même si elle vient d'un mécréant comme moi . Very Happy (selon les chrétiens bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:05

petero a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? [/h4]

Exact !


T'es certaine Girouette, d'être catholique pour être d'accord avec ASHTAR pour dire que le baptême des nouveaux nés n'a pas de sens ?
non je ne pense pas car elle ces tromper a plusieur reprise sur des sujet en disent que jésus etais un prophete dans un autre sujet mais bon qui ces qui se cache derriere cette ecran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:15

ASHTAR a écrit:
Il est dit dans votre évangile :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Il n'a baptisé personne Jésus , En plus il n'a pas parlé de baptème de feu ! Cette recommandation est faite à ses disciples .

Eh bien tu te trompes, Jésus et son Père ont  bien baptisé ses Apôtres le jour de la Pentecôte avec du feu :

1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1  5  Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Et eux, au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, ils ont donné ce baptême dans l'Esprit Saint, par l'imposition des mains :

8  17  Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint. 8  18  Mais quand Simon vit que l'Esprit Saint était donné par l'imposition des mains des apôtres ... (Actes)

ASHTAR a écrit:
En plus je remarque :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Que veux dire sous peu de jour ?

Jésus nous dit l'Evangile, est apparu à ses Apôtres pendant 40 jours. Ce dernier jour où il leur apparaît et leur annonce qu'ils vont recevoir le baptême dans l'Esprit Saint, se situe à 8 jours de la Pentecôte, car la Pentecôte juive était célébrée 50 jours après la Pâques Juive.

Donc "sous peu de jours" cela voulait dire "sous 8 jours" Very Happy

Et cet autre qui a baptisé, c'est le Paraclet où l'Esprit Saint que le Père et son Fils ont fait descendre du Ciel, pour plonger les Apôtres en Lui-même, en la Vie du Père et du Fils qu'Il Est Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:22

petero a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est pourquoi baptiser un nouveau-né n'a pas de sens:de quoi celui-ci pourrait-il se repentir ? [/h4]

Exact !


T'es certaine Girouette, d'être catholique pour être d'accord avec ASHTAR pour dire que le baptême des nouveaux nés n'a pas de sens ?
mefiance certaine personne ne save plus ou elle en son girouette Tout à fait d'accord avec toi, Salomon. I love you

Tout l'évangile de Jean témoigne de l'amour de Jésus pour son Dieu et le nôtre. Par l'Onction, Jésus demeure un prophète.

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Oui et non !
Oui en ce que les pèlerins d'Emmaüs (vous citez souvent cet extrait d'évangile) ne savent pas encore que Jésus est ressuscité.

Non, en ce que la révélation à Pierre lui fait reconnaître que Jésus est Fils de Dieu.

Eh bin, je dirais que Jésus a ces trois fonctions :

1) Un Dieu de pardon,
2) Un Dieu guerrier (on se battra pour mon nom) et (je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais un feu).
3) Et enfin un homme de paix !

girouette ne parle pas aux nom de tous les chrétiens bien sur je parle de moi personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:37

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
girouette a écrit:


Exact !



Elle est une vraie chrétienne ,elle accepte la vérité même si elle vient d'un mécréant comme moi . Very Happy (selon les chrétiens bien sur)

Merci de voler à mon secours, Asthar.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:45

girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:



Elle est une vraie chrétienne ,elle accepte la vérité même si elle vient d'un mécréant comme moi . Very Happy (selon les chrétiens bien sur)

Merci de voler à mon secours, Asthar.


Donc, j'avais bien compris, tu es une catholique qui ne pense pas comme l'Eglise catholique Very Happy sur le baptême des petits enfants ? et qui ne pense pas comme Jésus qui a dit : "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu leur appartient". Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 21:51

petero a écrit:
girouette a écrit:
ASHTAR a écrit:




Elle est une vraie chrétienne ,elle accepte la vérité même si elle vient d'un mécréant comme moi . Very Happy (selon les chrétiens bien sur)

Merci de voler à mon secours, Asthar.


Donc, j'avais bien compris, tu es une catholique qui ne pense pas comme l'Eglise catholique Very Happy  sur le baptême des petits enfants ? et qui ne pense pas comme Jésus qui a dit :  "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu leur appartient".  Very Happy


Reconnaitre le prophète et Messie Jésus par les plus pures des hommes ,les petits enfant est logique car leur sainteté découvre en lui la vérité de Dieu ,mais sans passer par la repentance car eux il sont encore saint et pure comme des anges de Dieu !

Ne fais pas dire au verset plus qu'il n'en supporte comme d'habitude .
Ceux qui lisent les versets de la bible ne sont pas jésus ,il l’interprètent chacun à sa façon !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 22:04

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
girouette a écrit:


Merci de voler à mon secours, Asthar.


Donc, j'avais bien compris, tu es une catholique qui ne pense pas comme l'Eglise catholique Very Happy  sur le baptême des petits enfants ? et qui ne pense pas comme Jésus qui a dit :  "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu leur appartient".  Very Happy


Reconnaitre le prophète et Messie Jésus par les plus pures des hommes ,les petits enfant est logique car leur sainteté découvre en lui la vérité de Dieu ,mais sans passer par la repentance car eux il sont encore saint et pure comme des anges de Dieu !

Ne fais pas dire au verset plus qu'il n'en supporte comme d'habitude .
Ceux qui lisent les versets de la bible ne sont pas jésus ,il l’interprètent chacun à sa façon !

C'est pourquoi les petits enfants peuvent recevoir le baptême de Jésus qui n'est pas comme celui de Jean, un baptême de repentance Very Happy Le baptême que donne Jésus, il donne la Vie, il faît naître à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie divine. Et s'il est bien quelqu'un qui peux naître à la Vie d'en Haut, à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu, la Vie dans l'Esprit de Dieu, ce sont bien les petits enfants. Very Happy

Voilà pourquoi Jésus invite les adultes à laisser venir à lui les petits enfants, car la bénédiction qu'il leur a donné en leur imposant les mains, n'était que la préfiguration de la bénédiction nouvelle qu'il donnerait aux hommes en faisant descendre en eux, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu Very Happy

19 14 Jésus dit alors : "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux." 19 15 Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 22:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Donc, j'avais bien compris, tu es une catholique qui ne pense pas comme l'Eglise catholique Very Happy  sur le baptême des petits enfants ? et qui ne pense pas comme Jésus qui a dit :  "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu leur appartient".  Very Happy


Reconnaitre le prophète et Messie Jésus par les plus pures des hommes ,les petits enfant est logique car leur sainteté découvre en lui la vérité de Dieu ,mais sans passer par la repentance car eux il sont encore saint et pure comme des anges de Dieu !

Ne fais pas dire au verset plus qu'il n'en supporte comme d'habitude .
Ceux qui lisent les versets de la bible ne sont pas jésus ,il l’interprètent chacun à sa façon !

C'est pourquoi les petits enfants peuvent recevoir le baptême de Jésus qui n'est pas comme celui de Jean, un baptême de repentance Very Happy Le baptême que donne Jésus, il donne la Vie, il faît naître à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie divine. Et s'il est bien quelqu'un qui peux naître à la Vie d'en Haut, à la Vie Nouvelle des enfants de Dieu, la Vie dans l'Esprit de Dieu, ce sont bien les petits enfants. Very Happy

Voilà pourquoi Jésus invite les adultes à laisser venir à lui les petits enfants, car la bénédiction qu'il leur a donné en leur imposant les mains, n'était que la préfiguration de la bénédiction nouvelle qu'il donnerait aux hommes en faisant descendre en eux, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu Very Happy

19  14  Jésus dit alors : "Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux."  19  15  Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route. (Matthieu)
je voulais dire que si ont ne se baptise pas ont ne devient pas chretien et l'enfants reste sans religion ont peu dire quil est sans religion chez nous si il est bebe jusqua se que sont bapteme sois effectuer ces le bapteme qui fait renoncer a satan ces comme la religion judaisme si il ne circoncise pas il n'est pas juifs ou vise et versa pour les musulmans ces une alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 23:00

turabdin a écrit:



je voulais dire que si ont ne se baptise pas ont ne devient pas chretien et l'enfants reste sans religion ont peu dire quil est sans religion chez nous si il est bebe jusqua se que sont bapteme sois effectuer ces le bapteme qui fait renoncer a satan ces comme la religion judaisme si il ne circoncise pas il n'est pas juifs ou vise et versa pour les musulmans ces une alliance

Si un petit enfant n'est pas baptisé, cela relève de la volonté de la famille, comme cette même volonté relève aussi de son désir de le faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 23:11

turabdin a écrit:

je voulais dire que si ont ne se baptise pas ont ne devient pas chretien et l'enfants reste sans religion ont peu dire quil est sans religion chez nous si il est bebe jusqua se que sont bapteme sois effectuer ces le bapteme qui fait renoncer a satan ces comme la religion judaisme si il ne circoncise pas il n'est pas juifs ou vise et versa pour les musulmans ces une alliance

Toutefois ,ce n'est pas un baptême de repentance ,mais un baptême d'adhésion au christianisme !

Quand au musulman ,le témoignage de l'unicité d'Allah et que Mohamed saws est son messager ,suffisent comme baptême ! C'est un pacte spirituel à vie signé par le cœur du converti et légalisé par Allah qui en est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 23:15

ASHTAR a écrit:
Quand au musulman ,le témoignage de l'unicité d'Allah et que Mohamed saws est son messager ,suffisent comme baptême ! C'est un pacte spirituel à vie signé par le cœur du converti et légalisé par Allah qui en est témoin.

Sauf que ce n'est pas le baptême que Dieu lui-même donne. Dans le baptême que donne Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, Dieu s'engage vraiment, il se donne par son Esprit pour accomplir dans le baptisé, ll'alliance que Jésus a scellée en son sang. Un pacte c'est un engagement ; une alliance c'est une union. Par le baptême Dieu s'unit par son Esprit à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 23:22

girouette a écrit:
turabdin a écrit:



je voulais dire que si ont ne se baptise pas ont ne devient pas chretien et l'enfants reste sans religion ont peu dire quil est sans religion chez nous si il est bebe jusqua se que sont bapteme sois effectuer ces le bapteme qui fait renoncer a satan ces comme la religion judaisme si il ne circoncise pas il n'est pas juifs ou vise et versa pour les musulmans ces une alliance

Si un petit enfant n'est pas baptisé, cela relève de la volonté de la famille, comme cette même volonté relève aussi de son désir de le faire baptiser.
pourquoi quand les musulmans le circonscris il demande l'avis au petit
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyMer 03 Sep 2014, 23:28

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quand au musulman ,le témoignage de l'unicité d'Allah et que Mohamed saws est son messager ,suffisent comme baptême ! C'est un pacte spirituel à vie signé par le cœur du converti et légalisé par Allah qui en est témoin.

Sauf que ce n'est pas le baptême que Dieu lui-même donne. Dans le baptême que donne Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, Dieu s'engage vraiment, il se donne par son Esprit pour accomplir dans le baptisé, ll'alliance que Jésus a scellée en son sang. Un pacte c'est un engagement ; une alliance c'est une union. Par le baptême Dieu s'unit par son Esprit à l'homme.

La différence entre votre baptême c'est que le bébé cela ne l'engage en rien ,il est ignorant !
quant à l'adulte même s'il est baptisé par le sang de jésus le feu qui n'est pas feu du saint esprit et le père qui n'est pas père mais son dieu ,il peut toutefois recevoir ce qu'il n'a jamais mérité le royaume de Dieu !
Un cadeau .Il suffit de reconnaitre à la légère que ces trois personne c'est un seul et même dieu Wink

Alors que chez nous c'est un adulte et son engagement est raisonnable ,s'il reste sur son engagement il a réussi ,sinon c'est sa perte qu'il trouva .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:25

ASHTAR a écrit:
La différence entre votre baptême c'est que le bébé cela ne l'engage en rien ,il est ignorant !

Déjà c'est pas "notre baptême", c'est le baptême que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, donne Lui-même. Very Happy C'est pas nous qui baptisons, c'est Dieu. Nous baptisons de la part de Dieu qui s'est manifesté à nous en Jésus et qui nous a dit par Jésus :

"28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Par le baptême qu'il nous donne, Dieu le Père nous plonge par son Fils Jésus, dans le Vie de son Esprit, de leur Esprit, ils nous associent à eux, à leur vie intime ; il nous font vivre par eux. C'est un cadeau qu'ils nous font Very Happy un don.

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. 10 18 Personne ne me l'enlève; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. .. comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis." (Jean)

Nous savons que ce qui symbolise la vie dans l'AT, c'est "le sang". Quand Jésus nous dit : "prenez et buvez-en tous, ceci est mon sang", il faut comprendre "ceci est ma vie" ; ma vie donné pour vous, la vie de la Nouvelle Alliance, versé en vous POUR LA REMISSION DES PECHES ; ce qui veut dire : "pour faire reculer en vous le péché", pour nous libérer de nos péchés.

Un petit enfant, pourquoi il ne recevrait pas en lui, cette Nouvelle Vie, cette Vie d'en Haut, cette Vie dans l'Esprit, cette Vie en Dieu ? Pourquoi devrais-t-on priver un petit enfant de cette Vie de l'Eternel, que Jésus voulait mettre aussi dans les petits enfants, puisqu'il nous a dit que c'était à leur semblable que cette Vie du Royaume appartenait ?

Qu'on refuse à un adulte qui a son coeur rempli de péché personnel et qui ne veut pas prendre le chemin de la guérison de ces péchés, que lui offre Jésus, je veux bien ; mais qu'on refuse à un petit enfant qui a son coeur vierge de tout péché, excepté le péché originel, celui de ses premiers parents dont Jésus va le délivrer, non, je ne vois pas pourquoi ?

Je le répète, s'il est une âme qui est apte plus que celle d'un adulte, à entrer dans cette Vie Nouvelle donnée par Jésus, dans le baptême et entretenue par la réception régulière de son Pain de Vie, c'est bien l'âme du tout petit qui est à l'image de la terre vierge dont parle Jésus dans sa Parabole ; un terre qui n'est pas encombrée par les péchés (les pierres que le diable a semé) et par les ronces (les soucis du monde qui empêche l'homme d'accueillir ce Royaume de Dieu en son coeur).

ASHTAR a écrit:
quant à l'adulte même s'il est baptisé par le sang de jésus le feu qui n'est pas feu du saint esprit et le père qui n'est pas père mais son dieu ,il peut toutefois recevoir ce qu'il n'a jamais mérité le royaume de Dieu !

Parce que le Royaume de Dieu, la Vie Nouvelle que Jésus nous donne, elle ne se mérite pas, il est donné gratuitement pour faire reculer en nous le péché, pour nous libérer du péché. Very Happy

Cette Vie Nouvelle, la Vie dans l'Esprit, elle nous apporte la sainteté ; s'il faut attendre d'être saint pour la recevoir, elle ne sert plus à rien Very Happy Dieu mets en nous son Esprit pour que nous nous libérions, avec l'aide de son Esprit, de nos péchés et surtout du diable qui nous habite et nous pousse à pécher.

L'Esprit de Dieu qui est appelé aussi l'Eau Vive, elle nous est donné gratuitement :

"C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Apocalypse)

ASHTAR a écrit:
Alors que chez nous c'est un adulte et son engagement est raisonnable ,s'il reste sur son engagement il a réussi ,sinon c'est sa perte qu'il trouva .[/b]

Avec Jésus, celui qui n'aura pas été reconnaissant de ce don gratuit que Dieu lui fait par Jésus et dans l'Esprit, de sa Vie qui purifie, qui sanctifie, qui rend fort pour lutter contre le diable, et qui n'aura pas revêtu le vêtement de noce, c'est à dire cette Vie Nouvelle, sainte, offerte par Jésus, seul celui-là trouvera sa perte :

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.
22 11 "Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.
22 12 Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? L'autre resta muet.
22 13 Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. (Matthieu)


Chez nous, Dieu vient faire don aux pécheurs de son Esprit pour qu'ils deviennent avec son aide, saints et puisse entrer dans son Royaume. Chez vous, Dieu laisse les pécheurs se débrouiller tout seul et il ne fait entrer dans son Paradis que ceux qui ont réussi, par leurs propres forces, à devenir des saints. Ce qui fait qu'aucun d'entre-vous ne peux entrer dans son Royaume, sinon dans le Paradis illusoire décrit par Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran   Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bapteme de repentance disparait totalement dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: