Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 information sur le nouveau califat

Aller en bas 
+23
Elmakoudi
redasou
pinson
picollo
vivia
captainflam
*Amy*
Sun Back
ASHTAR
rosarum
Souleiman
Wahshy
Saladin1
SKIPEER
gerard2007
Sniper
BERNARD
Calife10
Petero
pichuchu
Mucahid Sehit
mario-franc_lazur
rosedumatin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:59

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De retour de Corée du sud le 18 août 2014, où il a fortement plaidé pour la réunification de l’archipel coréenne, le pape François a créé la surprise en annonçant dans son avion un possible voyage en Irak. Et il y a fort à parier vu le tempérament indépendant et libre que montre le pape Bergoglio, qu’une telle déclaration ne soit pas un coup de communication anodin et il n’est pas impossible que les services de sécurité du Vatican soient d’ici peu chaudement mis à contribution.

Toutefois le pape a assuré qu’une telle initiative n’était pas la solution la plus adéquate aujourd’hui, de quoi temporiser.

Le pape s’est également déclaré « effaré » de ce qui se passe en Irak, situation pourtant prévisible et que connaissent ailleurs d’autres chrétiens dans d’autres pays musulmans.

« Les informations arrivant d’Irak nous laissent incrédules et effarés: des milliers de personnes, dont beaucoup de chrétiens, chassées de leur maison de façon brutale, des enfants morts de faim et soif pendant la fuite, des femmes séquestrées, des violences de tout type. »

La violence de l’EIIL semble ne laisser personne indifférent, sauf peut-être, encore et toujours, les « responsables » musulmans du monde entier bruyamment silencieux et qui ne se sont exprimés, non pour condamner les persécutions infligées au nom de l’Islam, mais pour dire leur refus de reconnaître l’autorité du nouveau calife autoproclamé Abou Bakr Al-Baghdadi.

Face à ces crimes, le pape se refuse toutefois à vouloir la guerre, laissant croire que toute guerre serait injuste :

« Dans le cas où il y a une agression injuste, il est licite de stopper l’agresseur injuste. Je souligne le verbe : stopper, je ne dis pas bombarder ni faire la guerre, l’arrêter. Les moyens avec lesquels on peut arrêter l’agression injuste doivent être évalués. »

Il est temps que le Vatican post Vatican II sorte de son monde de bisounours : on n’arrête pas la folie meurtrière de l’EIIL autrement que par la guerre. De quoi rappeler que cette agression de l’islam n’est pas la première et les croisades en d’autres temps ne trouvèrent pas ailleurs leur justification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
BERNARD





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2014, 15:59

Ansar Ash-Shariah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:


oui enfin la c'est un peu jouer sur les mots
quand on parle de dieu guerrier, bien évidemment qu'il ne prend pas une épée pour trancher tout le monde.. il le fait via des catastrophes notamment
et quand je dis qu'il tolère des guerres, c'est qu'il contemple l'homme s'entretuer sans bouger le petit doigt...
les croyants diront que c'est le libre arbitre mais moi je trouve que c'est chercher des excuses à sa croyance, sachant que ce même libre arbitre est, en quelque sorte, en contradiction avec l'omniscience de dieu
ton explication "frapper un grand coup pour marquer les esprits" je la trouve assez confuse et tirée par les cheveux, permet moi de te le dire..

Voilà la phrase exacte, dans son contexte  : YHWH condamne au massacre les ennemis vaincus d'Israël, en effet  :

Mais, il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.

Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "


Je pense que ma Thorah en dit grand

Deutéronome 20

20.1
Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte, est avec toi.
20.2
A l'approche du combat, le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
20.3
Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
20.4
Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
20.5
Les officiers parleront ensuite au peuple et diront: Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
20.6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
20.7
Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
20.8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront: Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
20.9
Quand les officiers auront achevé de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.
20.10
Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11
Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12
Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.
20.19
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
20.20
Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe.


Ne chercherais-tu pas à vouloir tout détruire ce qui n'est pas musulman et te justifier.
Ho! On est en 2014 mon petit..........................réveille toi on ne se déplace plus à dos de chameaux comme au temps de Mohammed.
Raisonne en homme de ton temps pas du temps passé.
Et abstient toi de lire de façon fondamentaliste et littéral la bible pour te donner raison.
En claire tu es du coté des califat de Mossoul.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 09:24

ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
...................................


Ne chercherais-tu pas à vouloir tout détruire ce qui n'est pas musulman et te justifier.
Ho! On est en 2014 mon petit..........................réveille toi on ne se déplace plus à dos de chameaux comme au temps de Mohammed.
Raisonne en homme de ton temps pas du temps passé.
Et abstient toi de lire de façon fondamentaliste et littéral la bible pour te donner raison.
En claire tu es du coté des califat de Mossoul.



Je crois savoir, mon ami, que ce Ansar ash-shariah, dégoûté par toutes nos objections et contradictions, est parti combattre en Iraq avec ses amis de l'EI ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 24 Sep 2014, 18:41



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Qui est Daech ?

Daech est l’acronyme arabe de « État islamique en Irak et au levant » (EIIL). Il est utilisé par les Occidentaux qui refusent de parler d’« État ». Les djihadistes le jugent péjoratif, car le mot « islamique » n’y paraît pas.

En proclamant le 29 juin dernier leur « califat », à cheval sur l’Irak et la Syrie, ils ont d’ailleurs choisi l’appellation « État islamique », supprimant toute référence géographique.

Qui est son leader Abou Bakr al-Baghdadi ?

Abou Bakr al-Baghdadi, qui se fait appeler aussi « calife Ibrahim ». De son vrai nom, Ibrahim al-Badri al-Samarraï, il est né en Irak. Ses partisans affirment qu’il est descendant du prophète Mohammed, lignage indispensable pour prétendre au titre de calife. Il serait diplômé en études islamiques.

L’homme est surtout un combattant né sur les ruines de l’invasion américaine en Irak, en 2003. Il rejoint d’abord les rangs d’Al-Qaida en Mésopotamie, dirigé par le terroriste jordanien Abou Moussab al-Zarkaoui. Arrêté par les Américains à Falloudja en 2004, il est détenu cinq ans.

Après sa libération, il multiplie les attentats meurtriers. Après une période de transition, il succède à Zarkaoui tué dans un raid américain en 2006, et prend son nom de guerre, Abou Bakr al-Baghdadi, référence au premier calife de l’islam, Abou Bakr al-Siddik, et proclame l’« État islamique d’Irak »."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
redasou





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 15:41

bonjour;
à mon avis, on n'a pas le droit de condamner la religion musulman ni une autre, car chacun interprète comme il veut, le rapport entre l'être humain et le Divin reste une affaire personnel.
néanmoins, qui est le DAACH? qui la créé? avec quel moyen? à qui profite le crime?
vous parlez de musulman ou de responsables d'états "musulman", dite moi, y a t-il un seul état dit musulman qui respecte les droits de l'homme, la liberté d'expression, .....
qui a mis les dirigeants des pays "musulman" ?????????
lorsque des milliers d'algérien se faisaient décapiter pendant plus de 10 ans, ou était le PAPE? les OULAMA? les RABIN? les BOUDISTES????
c'est des être humains comme vous et moi qui se faisaient massacrer, chaque être humain à droit à ce qu'il aspire une vie noble et digne car la terre et les cieux appartiennes à Dieu le tous puissant le tous miséricordieux. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "le christs n'a pas inventé l'église ni le PAP, Mohammed spl n'a pas inventé les Khalifs. les affaires des communautés c'est les hommes et leurs raisons.
enfin, il faut combattre l'intégrisme ou qu'il soit dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 16:02

redasou a écrit:
bonjour;
à mon avis, on n'a pas le droit de condamner la religion musulman ni une autre, car chacun interprète comme il veut, le rapport entre l'être humain et le Divin reste une affaire personnel.
néanmoins, qui est le DAACH? qui la créé? avec quel moyen? à qui profite le crime?
vous parlez de musulman ou de responsables d'états "musulman", dite moi, y a t-il un seul état dit musulman qui respecte les droits de l'homme, la liberté d'expression, .....
qui a mis les dirigeants des pays "musulman" ?????????
lorsque des milliers d'algérien se faisaient décapiter pendant plus de 10 ans, ou était le PAPE? les OULAMA? les RABIN? les BOUDISTES????
c'est des être humains comme vous et moi qui se faisaient massacrer, chaque être humain à droit à ce qu'il aspire une vie noble et digne car la terre et les cieux appartiennes à Dieu le tous puissant le tous miséricordieux. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "le christs n'a pas inventé l'église ni le PAP, Mohammed spl n'a pas inventé les Khalifs. les affaires des communautés c'est les hommes et leurs raisons.
enfin, il faut combattre l'intégrisme ou qu'il soit dans le monde.      
 


A mon avis, mon cher REDASOU, ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 10:35

mario-franc_lazur a écrit:
redasou a écrit:
bonjour;
à mon avis, on n'a pas le droit de condamner la religion musulman ni une autre, car chacun interprète comme il veut, le rapport entre l'être humain et le Divin reste une affaire personnel.
néanmoins, qui est le DAACH? qui la créé? avec quel moyen? à qui profite le crime?
vous parlez de musulman ou de responsables d'états "musulman", dite moi, y a t-il un seul état dit musulman qui respecte les droits de l'homme, la liberté d'expression, .....
qui a mis les dirigeants des pays "musulman" ?????????
lorsque des milliers d'algérien se faisaient décapiter pendant plus de 10 ans, ou était le PAPE? les OULAMA? les RABIN? les BOUDISTES????
c'est des être humains comme vous et moi qui se faisaient massacrer, chaque être humain à droit à ce qu'il aspire une vie noble et digne car la terre et les cieux appartiennes à Dieu le tous puissant le tous miséricordieux. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "le christs n'a pas inventé l'église ni le PAP, Mohammed spl n'a pas inventé les Khalifs. les affaires des communautés c'est les hommes et leurs raisons.
enfin, il faut combattre l'intégrisme ou qu'il soit dans le monde.      
 


A mon avis, mon cher REDASOU, ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

Fraternellement.



Et cause de cet intégrisme dogmatique : la croyance en un Coran incréé et dicté par Dieu à Mohammed ! Peut-être est-ce là que les Musulmans, nos frères, se trompent !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:36

pinson a écrit:
la croyance en un Coran incréé et dicté par Dieu à Mohammed ! Peut-être est-ce là que les Musulmans, nos frères, se trompent !
peux tu nous eclairer sur cette faille des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 20:06

mario-franc_lazur a écrit:
redasou a écrit:
bonjour;
à mon avis, on n'a pas le droit de condamner la religion musulman ni une autre, car chacun interprète comme il veut, le rapport entre l'être humain et le Divin reste une affaire personnel.
néanmoins, qui est le DAACH? qui la créé? avec quel moyen? à qui profite le crime?
vous parlez de musulman ou de responsables d'états "musulman", dite moi, y a t-il un seul état dit musulman qui respecte les droits de l'homme, la liberté d'expression, .....
qui a mis les dirigeants des pays "musulman" ?????????
lorsque des milliers d'algérien se faisaient décapiter pendant plus de 10 ans, ou était le PAPE? les OULAMA? les RABIN? les BOUDISTES????
c'est des être humains comme vous et moi qui se faisaient massacrer, chaque être humain à droit à ce qu'il aspire une vie noble et digne car la terre et les cieux appartiennes à Dieu le tous puissant le tous miséricordieux. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "le christs n'a pas inventé l'église ni le PAP, Mohammed spl n'a pas inventé les Khalifs. les affaires des communautés c'est les hommes et leurs raisons.
enfin, il faut combattre l'intégrisme ou qu'il soit dans le monde.      
 


A mon avis, mon cher REDASOU, ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

Fraternellement.

"Ce sont les musulmans qui se condamnent en affirmant qu'il n'y a qu'une seule interprétation possible du Coran." Quand tu parles de musulmans, tu parles de sunnites en fait ?
Parce qu'il y a plusieurs groupes de musulmans et ils ne pensent pas tous pareil. Par exemple, les druzes, qui sont un sous groupe de chiites, crient à la réincarnation et sont végétariens...

Votre définition des musulmans est beaucoup trop réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:04

redasou a écrit:
. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "l   
 

Tu te trompes, il y a d’énormes différences entre les religions.

Un exemple : le Dieu des chrétiens n'est pas le Dieu des musulmans :
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.
Le Dieu des musulmans est Créateur du bien et du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre.

Nous n'avons pas le même Dieu !
C'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:33

Pierresuzanne a écrit:
redasou a écrit:
. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "l   
 

Tu te trompes, il y a d’énormes différences entre les religions.

Un exemple : le Dieu des chrétiens n'est pas le Dieu des musulmans :
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.
Le Dieu des musulmans est Créateur du bien et du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre.

Nous n'avons pas le même Dieu !
C'est ainsi !
lol!  Ah daccord ! un DIEU qui voudrait qu'il est le jour et l'autre qui voudrait la nuit etc...

on assistera a la fin a une extermination des soit disant deux dieu

DIEU l'unique réponds a ca dans :

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:35

Pierre suzanne a écrit:
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.



Au contraire cher Pierre suzanne vous présentez  Dieu  comme un Dieu faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014, 19:20

SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.



Au contraire cher Pierre suzanne vous présentez  Dieu  comme un Dieu faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche



DIEU est Amour, et l'Amour peut rendre faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014, 19:33

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.



Au contraire cher Pierre suzanne vous présentez  Dieu  comme un Dieu faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche



DIEU est Amour, et l'Amour peut rendre faible !
Dieu est amour aussi dans le CORAN cher mario :

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

mais il ne peut être faible au contraire il est "Al-Qawiyy", Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet et surtout il est LE JUSTE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014, 08:48

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierre suzanne a écrit:
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.



Au contraire cher Pierre suzanne vous présentez  Dieu  comme un Dieu faible, inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche



DIEU est Amour, et l'Amour peut rendre faible !
Dieu est amour aussi dans le CORAN cher mario :

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

mais il ne peut être faible au contraire il est "Al-Qawiyy", Le Très-Fort, le Très-Puissant, Celui qui possède le Pouvoir complet et surtout il est LE JUSTE


LE JUSTE, certes, mais une Justice qui n'utilise pas la force...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 00:41

Pierresuzanne a écrit:
redasou a écrit:
. il n'y a aucune différence entre les religions ils proviennent tous de la même source, c'est uniquement une affaire d'interprétation et d’intérêt. "l   
 

Tu te trompes, il y a d’énormes différences entre les religions.

Un exemple : le Dieu des chrétiens n'est pas le Dieu des musulmans :
Le Dieu des chrétiens ( et des juifs) est Créateur du bien ( et pas du mal) et d'hommes pourvus de libre arbitre.
Le Dieu des musulmans est Créateur du bien et du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre.

Nous n'avons pas le même Dieu !
C'est ainsi !

Et t'as osé écrire un livre ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
pinson

pinson



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2014, 18:59

Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:
la croyance en un Coran incréé et dicté par Dieu à Mohammed ! Peut-être est-ce là que les Musulmans, nos frères, se trompent !
peux tu nous eclairer sur cette faille des musulmans?


Mario-franc_lazur avait écrit : "ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !"


Et je demandais si cette restriction à la seule interprétation littérale était le fait que le dogme voulait que le Coran soit incréé !...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014, 00:09

pinson a écrit:
Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:
la croyance en un Coran incréé et dicté par Dieu à Mohammed ! Peut-être est-ce là que les Musulmans, nos frères, se trompent !
peux tu nous eclairer sur cette faille des musulmans?


Mario-franc_lazur avait écrit : "ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !"


Et je demandais si cette restriction à la seule interprétation littérale était le fait que le dogme voulait que le Coran soit incréé !...

je suis convaincu que le dogme du coran "dictée divine" est en grande partie responsable de l'état dans lequel l'islam se trouve actuellement.
comme ce dogme est de plus en plus impossible à défendre, les musulmans s'y accrochent et se raidissent par peur du changement mais c'est intenable à terme.
le changement c'est la vie, l'immobilisme c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014, 18:15

Le gouvernement terroriste du Canada qui a déclaré la guerre a l'état islamique a été frapper cette après midi par une attaque contre le parlement canadien nous voyons que les supposés puissant ne sont a l'abri nul part
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:01

Moriarty a écrit:
Le gouvernement terroriste du Canada qui a déclaré la guerre a l'état islamique a été frapper cette après midi par une attaque contre le parlement canadien nous voyons que les supposés puissant ne sont a l'abri nul part



Gouvernement "terroriste" parce qu'il ose s'attaquer à ce califat criminel ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014, 21:05

petero a écrit:


Peux-tu faire le même reproche aux américains ? Les américains tuent-ils les musulmans qui ne veulent pas renier l'Islam ?
ils ont fait pire de ce qu'il fait albaghdadi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son vrai nom est Shimon Elliot. Son rôle au Mossad : agent secret dans l’espionnage sioniste. Son faux nom : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.

Le plan :
rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2014, 21:19

tu est en retard toi cette photo est un hoax comme les informations que tu cites  "hoax" égal fausse information cela fait déja des semaines que c'est prouvé... calomnier un musulman est une chose très grave le calife n'est pas sur la photo et il n'est pas un agent du mossad ne reprend pas les infos des chiites et de leurs filiale nationaliste en France via le site égalité réconciliation ,joe le corbeau,thierry meyssan .... ceux qui salissent le calife ne veulent pas le succès du califat donc méfie toi des sources d'informations que tu utilises .... tu ne verras jamais le mossad et ses alliés avoir pour projet de faire renaitre le califat et faire flotter le drapeau de l'Islam partout dans le monde car faire renaitre le califat c'est crée leur perte et je ne crois pas que le mossad et ses alliés américains,britannique,chiite souhaitent voir le califat prospérer .... c'est les sioniste soutenu par les Usa ,britannique ,saoud etc qui ont fait chuter le califat dans les années 1920 donc si ils l'ont fait chuter c'est pas pour le faire renaitre ....puis le prophète Muhammad(psl) a prédit la renaissance du califat a la fin des temps donc étant donner que cela s'est réaliser en 2014 cela signifiait si ont suivait tes dires que le prophète est un allié du mossad??? tu vois c'est grotesque ,c'est le califat la plus grande menace du mossad et de l'entité sioniste leur pire cauchemar,tu vois pas que le monde sioniste est rassembler actuellement contre le califat?  salam bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2014, 13:54

lefidele a écrit:

son vrai nom est Shimon Elliot. Son rôle au Mossad : agent secret dans l’espionnage sioniste. Son faux nom : Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Badri Arradoui Al Hoseini.

Le plan :
rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.


Allons, allons, mon cher LEFIDELE, ne te laisse pas entraîner ainsi dans des accusations périlleuses

Vois donc le lien que j'ai donné ce matin à 9:51 sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 EmptySam 25 Oct 2014, 08:04

rosarum a écrit:
pinson a écrit:
Elmakoudi a écrit:

peux tu nous eclairer sur cette faille des musulmans?


Mario-franc_lazur avait écrit : "ce sont les Musulmans qui se condamnent eux-mêmes en affirmant qu'il n'y a qu'une interprétation possible au Coran, l'interprétation fondamentaliste littérale !"


Et je demandais si cette restriction à la seule interprétation littérale était le fait que le dogme voulait que le Coran soit incréé !...

je suis convaincu que le dogme du coran "dictée divine" est en grande partie responsable de l'état dans lequel l'islam se trouve actuellement.
comme ce dogme est de plus en plus impossible à défendre, les musulmans s'y accrochent et se raidissent par peur du changement mais c'est intenable à terme.
le changement c'est la vie, l'immobilisme c'est la mort.


Et la mort pour eux n'est plus loin !!! Leurs gesticulations guerrières actuelles ne sont que le "baroud d'honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: information sur le nouveau califat    information sur le nouveau califat  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur le nouveau califat
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: